Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 744 Localisation: Sith land
Posté le: Dim 25 Déc 2005 09:35 Sujet du message: Russie: un Camerounais tué et un Zambien blessé
MOSCOU (AFP) - Un étudiant camerounais a été tué et un autre zambien gravement blessé samedi soir par un "groupe de jeunes" à Saint-Pétersbourg, a indiqué dimanche matin à l'AFP la police de la ville.
"Deux étudiants africains ont été attaqués par un groupe de jeunes. L'un a été tué sur place, l'autre a été blessé et hospitalisé", a déclaré à l'AFP l'officier de permanence de la police de Saint-Pétersbourg, Alexeï Grebtsov, joint par téléphone.
Selon la chaîne de télévision russe NTV, la victime était un étudiant camerounais de 28 ans habitant depuis trois mois en Russie. Il a été "poignardé à deux reprises dans le cou" par les jeunes, selon un témoin, aussi étudiant africain, interrogé par la chaîne.
Les six jeunes ont ensuite grièvement blessé d'un coup de couteau au ventre un étudiant originaire de Zambie qui a été transporté à l'hôpital.
Le procureur de la région, interrogé par NTV, a déclaré que toutes les pistes, "hooliganisme", "acte raciste" ou "vol avec violence", étaient étudiées.
Selon l'agence Interfax, des étudiants étrangers ont décidé de se rendre sur les lieux du crime et réfléchissent à la manière de protester contre cette nouvelle agression qu'ils considèrent comme raciste.
Le plus souvent, les forces de l'ordre russes préfèrent utiliser le terme de "hooliganisme" pour qualifier des attaques qu'elles rechignent à qualifier de "racistes".
Parfois mortelles, ces agressions commises souvent par des bandes de skinheads, se sont multipliées ces dernières années en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg. Elles visent généralement les personnes originaires du Caucase et les ressortissants des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale, mais aussi les Asiatiques et les Africains.
Fin octobre, un étudiant chinois avait ainsi été agressé par trois jeunes Russes. Mi septembre, un étudiant congolais attaqué par quatre jeunes avait succombé à ses blessures. Et en avril, deux Chinois avaient été hospitalisés après une agression dans le métro.
Selon l'ONG Bureau moscovite pour les droits de l'Homme, 44 meurtres racistes ont été commis en Russie en 2004. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
J'ai du mal à comprendre que certains s'entêtent à aller dans un pays ou les crimes restent autant impuni, de plus les autorité se refusent à traiter le racisme qui courre dans la société russe!!!
Les gouvernements des pays africains devraient pouvoir garantir la sécurité aux étudiants qu'ils envoient dans les pays du nord, au minimum bien informer, ceux qui veulent y aller des risques liés aux violences racistes!!!
N'allez plus en Russie! dans toute l'europe centrale et orientale les gouvernements ne s'engagent pas vraiment dans la lutte contre le racisme, pire certains gouvernement comme en pologne affiche clairement leurs xénophobie!
J'ai du mal à comprendre que certains s'entêtent à aller dans un pays ou les crimes restent autant impuni, de plus les autorité se refusent à traiter le racisme qui courre dans la société russe!!!
Les gouvernements des pays africains devraient pouvoir garantir la sécurité aux étudiants qu'ils envoient dans les pays du nord, au minimum bien informer, ceux qui veulent y aller des risques liés aux violences racistes!!!
N'allez plus en Russie! dans toute l'europe centrale et orientale les gouvernements ne s'engagent pas vraiment dans la lutte contre le racisme, pire certains gouvernement comme en pologne affiche clairement leurs xénophobie!
C'est le moins qu'on puisse dire. N'allez plus en ruSSie.
Dans cet affaire, observons la réaction des autorités camérounaises. (si réaction il y a) _________________ Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 25 Déc 2005 18:15 Sujet du message:
kainfri a écrit:
Mais comme toi je me demande ce que certains vont encore faire dans ce pays.
En FranSSe ? Tu n'es pas le seul à te poser la question, eu égard ce qui s'est passé récemment en Australie (à savoir l'ouverture officielle de la Chasse au non-blanc), ainsi que l'avènement de bataillons de "casseurs de basanés" dont l'un d'eux vient d'être démentelé par la gendarmerie dans le centre de la France.
Soyez plus que jamais sur vos gardes, toujours.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Mais comme toi je me demande ce que certains vont encore faire dans ce pays.
En FranSSe ? Tu n'es pas le seul à te poser la question, eu égard ce qui s'est passé récemment en Australie (à savoir l'ouverture officielle de la Chasse au non-blanc), ainsi que l'avènement de bataillons de "casseurs de basanés" dont l'un d'eux vient d'être démentelé par la gendarmerie dans le centre de la France.
Soyez plus que jamais sur vos gardes, toujours.
Hotep, Soundjata
Ce que je veux dire c'est que le concept de "FranSSe" m'a toujours fait doucement rigoler déjà eu égard à ce que SS veut dire (même si la France a de grosses pesanteurs racistes) par rapport à ce qui se passe en Europe de l'Est où on peut se faire réellement lyncher pour sa couleur, ce qui n'est pas (encore?) le cas en France.
La France elle est raciste mais pas encore aussi ouvertement que comme dans les pays scandinaves ou de l'Europe centrale.
Il est sur que si les Afros francais continuent a se laisser representer par des leucos ou des mulatres, la France risque de revenir un pays "homogene": les mulatres aux antilles et les leucos en France.
Aucune idee s'il s'agit ici de faire une echelle richter da la brutalite selon le type de racisme
Dire que parce qu'on ne casse pas la gueule a quelques uns de temps en temps, ou les jambes.
Le racisme notemment francais, qui consiste a vous mettre hors de la societe active, serait plus acceptable.
Allons allons,
Et si en russie il etait demontre que malgre le racisme physique,
- le noir en general s'integre mieux qu'en france dans le monde du travail
donc peut mieux subvenir a ses besoins et a ceux des siens.
- Trouve plus facilement un logement.
Bref il s'agit aussi de ca, de la brutalite, dont les consequences se manifestent dans la qualite de vie qu'on mene.
Certains diront qu'en allemagne on est plus agresse physiquement qu'en france, mais un autre retorquera, que du fait de plus facilement (qu'en france) integrer la vie active et de se trouver un logement, la qualite de vie qu'on aura vous dedommagera (par rapport a un noir en france dans la norme) d'hypothetique attaques physiques.
Je dis qu'un racisme est un racisme, surtout quand il vous gache la vie d'une maniere ou une autre.
Parce que gardons bien a l'esprit, avoir une vie descente reste la premiere preoccupation.
En plus il y a aussi l'afrique et le role que la france y joue, ce qui influence la vie de nos familles tres nombreuses qui y vivent et par ricochet influence negativement nos vies, nous qui nous faisons du soucis.
Bref c'est une discussion que je trouve malhonnete (venant des memes comme toujours) d'ouvrir ici. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
C'est vrai, la FranSSe est plus raciste que la Russie, la preuve le nombre de meurtres racistes dans les deux pays.
C'est probablement la raison pour laquelle il y a bien plus d'étrangers en France qu'en Russie.
C'est assez commode de tirer sur le soldat kainfri, c'est plus difficile de se pencher sur le fond: un noir a plus de chances de mourir parce que noir aux USA ou en Russie qu'en France...
Je dis qu'un racisme est un racisme, surtout quand il vous gache la vie d'une maniere ou une autre.
Oui un racisme c'est un racisme et doit etre condamner sans équivoque!
chose rare dans la bouche des autorités russes qui préfèrent parler d'actes d'hooliganisme, comme si il s'agissait de supporters ivres qui se seraient laisser aller à une folie passagère, celle de jouer aux racistes sans l'ètre vraiment, voilà le méssage des autorités russes,d'autant que dans les médias ce discours est fort bien relayer, il suffit de lire les commentaires des médias russes sur les violences urbaines de novembre en France!!!
En france il va s'en dire qu'il ya des responsables qui tiennent des propos encouragent les actes racistes, mais en face il y a aussi discours fort bien relayer qui condamnent les actes et les propos racistes, et je crois que cela décourage pas mal de français racistes de passer aux actes de violences envers les étrangers ou conationaux aux origines non "indoeuropéennes", car les suites aux tribunal font tout de même du bruit dans leurs tympas!!!
En Russie, la police autorise certains individus à faire des controle de papiers(vu chez Karl Zéro), même quand ils ne sont pas policiers au nom de la protection du quartier contre les voleurs, et bien évidement les controles se font sur des étrangers ou leurs concitoyens aux phenotypes asiatiques ou tchétchènes!!!
Il y a là tout de même matière à réfléchir quand on veut se rendre dans un pays d'europe, et ce genre de pays avec de tels pratiques ne peut être conseiller à quique soit d'origine Afro, quand bien même on veut fuir la misère!!!
M.O.P. a écrit:
Parce que gardons bien a l'esprit, avoir une vie descente reste la premiere preoccupation.
Comment peut on vivre décement si on traverse la rue dans la crainte, si on se rend à son travail l peur au ventre, la peur de ne même pas y arriver, où que l'on soit obliger de se cantonner chez soi même quand on a du temps pour se divertir!!!
Non! il n'ya aucune descence à vivre avec la peur !
Il ya du racisme en France, mais peut on dire que l'on vit constament ou pendant de grande période la peur au ventre? Non, et cela même quand il ya des actes racistes révélés dans tel ou tel ville, c'est le cas souvent des match du PSG!
Moi je recommande vivement à ceux qui peuvent suivre des formations ailleus d'éviter La Russie(les pays d'europe centrale et orientale en générale).
Si on compare à la Russie, Poutine préfère tuer d'innocents otages plutôt que de céder aux "terroristes".
Essaie d'insulter un flic en Afrique ou en Europe de l'Est, je crains que tu te fasses sérieusement tabasser... Rodney King et LA s'en souviennent encore
Il y a moins de violence physique en france des noirs et des arabes ne se laissent plus frapper sans reagir.
Il y a un 20 ans, des noirs et des arabes se tapaient contre les skin heads à coup de bate de base ball, maintenant, les skinheads sont en campagne.
On hesitait pas à balancer un arabe par la fenetre d'un train et des noirs se faisaient poignarder.
Si aujourdhui, les noirs et les arabes sont moins attaqués; c'est parceque vos ainés ont fait le boulot.
Demain si lepen vient au pouvoir, je vous garantie que ça sera différent.
Déjà apres le premier tour des elections, ceux qui ne disaient rien dans le train commençaient à se lacher sur le racisme.
ça commence déjà à nice ou des groupes identitaires agressent ceux qui ne sont pas blancs...
bref si les noirs et les arabes ne s'organisent pas en pensant que tout baigne, ils finiront comme en russie.
Les juifs se sont organisé car ils savent ce qu'est la haine lorsqu'elle se reveille chez certains.
Demain si lepen vient au pouvoir, je vous garantie que ça sera différent.
Déjà apres le premier tour des elections, ceux qui ne disaient rien dans le train commençaient à se lacher sur le racisme.
Beaucoup de gens pensent comme lepen et ne votent par pour lui.
Peut-être, mais en 2002 Le Pen a gagné 300.000 voix par rapport à 1995: résultat spectaculaire, mais dans le fond c'est la "faute" à Mamère, Taubira et surtout Chevènement si Le Pen a fini au second tour.
Enfin, comment sais-tu que "beaucoup de gens pensent comme Le Pen et ne votent pas pour lui"? Tu as fait des sondages? Ca sort de ton intuition?
Et pourquoi quelqu'un penserait comme Le Pen et ne voterait pas pour lui?
Citation:
Aujourd'hui il y a devilliers, et sarkosy. Et sarkosy a de grande chance de gagner les elections.
Oui, mais on ne peut pas encore mesurer si De Villiers progresse ou pas.
Et Sarkozy (qui me fait peur) est avant tout un démagogue: il flatte les électeurs lepénistes côté pile, mais côté face il flatte aussi:
- les musulmans: promesse de construire des mosquées avec l'argent public
- les immigrés au sens large: promesse de les faire participer aux élections
- les "minorités visibles": c'est le seul homme politique de premier plan favorable à la "discrimination positive"
ce qui fait qu'un négro verra en Sarko le Le Pen "light", un "républicain" verra celui qui veut "briser le pacte républicain", un "vrai" lepéniste verra celui qui veut faire voter les étrangers ou leur donner le "travail de français".
Moralité: il est tellement démago que chacun verra en lui ce qu'il veut voir.
Dans toute cette histoire il faut se sauver par l'UNION,aux grands mots les grands remèdes!!!Comme on ne peut lutterseul contre les agressions,les menaces,il faut savoir s'unir et contre-attaquer!!!
En Russie je pense que nos frères devraient s'unir aux autres frères d'autres nationalités qui subissent aussi ces agressions lâches de chacals!!!
Il faut qu'il décident d'une stratégie commune de masse pour faire réagir efficacement les autorités!!!!!!
Et ce ne sont pas les stratégies qui manquent,diffuser une image de Russie où on assassine les étudiants étrangers pourra déjà susciter de la méfiance du côté des pays de l'Europe occidentale,et ce ne sera pas un petit succès.
Paix au mort et bon rétablissement au blessé. _________________ youngsoldier's back
Il est malheureux que de nombreux jeunes africains soient obligés d'aller à l'aventure en occident, pour étudier à cause de la gabégie qui règne dans leurs pays respectifs.
Pour un africain qui réussi à obtenir son parchemin, combien finissent dans le néant?
Pour l'agression d'un quelconque blanc en afrique; les ambassades occidentales protestent et alertent tous leurs compatriotes émmigrés, nos diplomates africains par contre sont plus occupés par leurs problémes de survie quotidienne ou à leur petit affairisme sordide... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Surprenante russie, la violence envers les étrangers est si peu traité que pour une marche on a un n,ombre aussi petit de participant!
************************************************************
http://www.africatime.com/afrique/index.asp
Racisme: Manifestation à Saint-Petersbourg après le meurtre d'un Camerounais (Le Point 27/12/2005)
Quelque 150 à 200 personnes, dont des étudiants étrangers et des jeunes libéraux, ont manifesté contre le racisme et le "fascisme" mardi à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), trois jours après la mort d'un étudiant camerounais tué par un "groupe de jeunes" russes racistes.
Les manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment de Smolny, siège du gouvernement local, en brandissant des pancartes "Stop au racisme!" et "Mort au fascisme".
"Nous appelons le gouvernement et les autorités de Saint-Pétersbourg à assurer la sécurité des étudiants étrangers", a déclaré Désiré Defot, responsable de l'organisation "Unité africaine" regroupant des ressortissants des pays d'Afrique vivant en Russie.
Samedi soir, Léon Kanhem, un étudiant camerounais de 28 ans vivant depuis trois mois en Russie, a été poignardé à mort en pleine rue par des jeunes Russes. Les six jeunes, âgés de 16 à 20 ans, selon la police, avaient ensuite grièvement blessé d'un coup de couteau au ventre un étudiant originaire du Kenya qui a été hospitalisé. Selon M. Defot, les attaques racistes se multiplient en Russie en raison "de l'indifférence des forces de l'ordre et du pouvoir". Les agressions racistes visent souvent des étudiants africains ou asiatiques, ainsi que des Caucasiens et des ressortissants des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale.
Yaoundé : Manifestation à l’ambassade de Russie
Les parents du Camerounais assassiné dans ce pays ont crié leur colère hier.
Jean-Bruno Tagne
Au quartier Bastos à Yaoundé, devant le grand portail de l'ambassade de Russie et sous un soleil de plomb, ce mardi 27 décembre 2005, les membres de la famille de Léon Kanhem, 28 ans, assassiné le 24 décembre dernier à Saint-Pétersbourg en Russie, ont crié leur colère.
Réunis au sein de ce qu’ils appellent le "Collectif justice pour Léon Kanhem", ils sont un peu plus de 20, vêtus de noir. Ils tiennent entre les mains des pancartes sur lesquelles ont peut lire des phrases du genre : " Lâchement assassiné par les racistes russes ", " Nous voulons sa dépouille ", etc. Ils demandent à voir l’ambassadeur, mais un des vigiles leur dit qu’il est occupé.
Il est environ 9h. Les membres de la famille du défunt s’énervent et commencent à cogner violemment sur le portail. La police arrive et les maintient de l’autre côté de la rue. C’est à 11h30 que trois hommes, dont le consul, M. Puzikov, sortent de l’ambassade. Très brièvement, ce dernier dit à la famille les regrets du gouvernement russe et souhaite que ce crime soit le dernier. Il ajoute également que le gouverneur de Saint-Pétersbourg prend l’affaire très au sérieux et que, pour la dépouille, il faudra attendre environ 10 jours. Puis, il disparaît derrière le portail, laissant la mère de la victime et quelques-unes de ses sœurs à leurs larmes. Inconsolables.
Rêve
"C’était notre seul espoir. C’était lui l’héritier de notre père… Tous les sacrifices consentis sont partis… ", sanglote Eugénie Kamguem l'une des soeurs. La mère elle, a perdu la voix et n’a que ses yeux pour pleurer, loin du portail fermé de l’ambassade de Russie. Elle souhaite cependant avoir au plus tôt la dépouille de son fils. Ses filles, quant à elles, exigent que justice et réparation soient faites.
Selon la sœur aînée du défunt, Florence Fankam, après l’obtention de son baccalauréat, Léon Kanhem a dû passer quelques années sans rien faire, faute de moyens. Vivant de petits métiers, il tente de rassembler de l’argent pour aller " se chercher ". La famille met la main à la pâte et Léon dépose ses valises en septembre dernier dans la région glaciale de Saint-Pétersbourg au nord de la Russie. Objectif affiché par ce premier garçon d’une famille modeste de 10 enfants, orpheline de père: apprendre la médecine. Le rêve tournera malheureusement court la nuit du 24 décembre 2005, où il a été agressé avec ses amis africains. L'assassinat du jeune homme fait monter la liste des Camerounais tués dans ce pays à six. Des crimes présentés par la police russe elle-même comme ayant des motivations racistes.
Par ailleurs, selon des informations relayées par L'Afp, quelques 150 à 200 personnes, dont des étudiants étrangers et des jeunes libéraux, ont manifesté contre le racisme et le "fascisme" mardi à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), trois jours après la mort du jeune homme Les manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment de Smolny, siège du gouvernement local, en brandissant des pancartes "Stop au racisme!" et "Mort au fascisme". "Nous appelons le gouvernement et les autorités de Saint-Pétersbourg à assurer la sécurité des étudiants étrangers", a déclaré Désiré Defot, responsable de l'organisation "Unité africaine" regroupant des ressortissants des pays d'Afrique vivant en Russie.
A cela, le consul de Russie au Cameroun, M. Puzikov, n’apporte pas de réponse et se contente d’indiquer qu’il reste en contact avec son gouvernement, qui transmettra les informations au fur et à mesure qu’elles arrivent. L’ambassade elle-même n’a rien prévu, confie-t-il au reporter de Mutations. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Le problème n'est pas tant pourquoi des Africains se font tuer en Russie, mais pourquoi les Africains sont-ils obligés d'émigrer en Russie. Voyez ce lien:
"Triste tableau. Les Noirs en Russie sont les cibles régulières d'agressions racistes. Le Moskovski Komsomolets cite des cas sordides, comme celui de Célestin Sounou, un mathématicien d'origine ghanéenne qui s'est recyclé en professeur d'anglais. Avec son épouse Tatiana et leurs deux petites filles, ils sont revenus habiter à Moscou après avoir tenté en vain de s'installer au Ghana. Depuis, "Célestin a été passé à tabac plusieurs fois, dans la rue, dans le métro, en plein jour et même devant des témoins. Personne n'est intervenu. Sauf une fois, quand, dans un parc, alors que plusieurs crânes rasés le battaient et voulaient l'étouffer, une femme passant par là avec un landau a poussé un cri qui lui a sauvé la vie." Parfois, ce sont les policiers eux-mêmes qui passent à l'acte."
Ce mec a essayé de s'installer dans son pays d'origine sans succès. Vous trouvez ça normal? On aura beau dénoncer le racisme de la Russie ou des autres pays de l'Est, si nos propres pays ne nous offrent pas des conditions de vie descentes après des études, on sera toujours traités comme des moins que rien. Vous trouvez normal qu'aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et maintenant en France, les Noirs font de plus en plus respecter leurs droits et que barder de diplomes, ils soient personna non grata dans leurs pays d'origine dirigés par des dictateurs corrompus à la solde de l'Occident. En fait beaucoup de topics (sur la quête du chéri au Cameroun, la mondialisation, le développement du sida en Afrique, le sommet France Afrique, le développement de chaires d'histoire kamitique, le décollage économique du continent, les immigrés qui meurent dans le désert aux portes du Maroc et bien d'autres) se rejoignent: tout est verrouillé par une clique de politiciens verreux. La crise a explosé dans les banlieues françaises. A mon avis, elle ne devrait pas tarder à exploser dans les pays africains. On peut jouer un grand rôle en informant les Noirs du monde entier pour qu'ils comprennent qu'un ère est révolue: L'Afrique du sud s'est débarrassée de l'apartheid, la Côte d'Ivoire a dit non à la France. Pour accélérer les choses, informons la diaspora noire par le moyen d'une télévision qui nous sera propre.
Je viens de lire qu'il y a eu plus de 800 attaques contre des étrangers dans la seule ville de St-Petersbourg pour... 2005 uniquement!
A côté de ça, je pense que Sarko Le Pen & co sont des moulins à vent...
Il ne reste plus qu'a appeller tous les Negres de france a voter pour l'un des deux en 2007. On lance la campagne quand Kainfri?
ARDIN,
je pense que tu es suffisamment rigoureux pour voir ce que je voulais dire à savoir que pendant que les uns mobilisent toute leur énergie pour cracher sur la FranSSe, Le Pen et Sarkozy d'autres bien plus loin agissent.
Et permets moi de trouver mon raccourci hâtif: trouver Le Pen & co moins dangereux que des skins veut dire qu'il faut voter ceux-là?
Enfin, la Ligue du Nord co-dirige l'Italie depuis plusieurs années, Jorg Haïder a co-dirigé l'Autriche, et le moins qu'on puisse dire c'est que leurs programmes xénophobes n'ont pas été nécessairement appliqués: visiblement les politiciens racistes sont aussi démagogiques que les autres.
Le problème n'est pas tant pourquoi des Africains se font tuer en Russie, mais pourquoi les Africains sont-ils obligés d'émigrer en Russie. Voyez ce lien:
"Triste tableau. Les Noirs en Russie sont les cibles régulières d'agressions racistes. Le Moskovski Komsomolets cite des cas sordides, comme celui de Célestin Sounou, un mathématicien d'origine ghanéenne qui s'est recyclé en professeur d'anglais. Avec son épouse Tatiana et leurs deux petites filles, ils sont revenus habiter à Moscou après avoir tenté en vain de s'installer au Ghana. Depuis, "Célestin a été passé à tabac plusieurs fois, dans la rue, dans le métro, en plein jour et même devant des témoins. Personne n'est intervenu. Sauf une fois, quand, dans un parc, alors que plusieurs crânes rasés le battaient et voulaient l'étouffer, une femme passant par là avec un landau a poussé un cri qui lui a sauvé la vie." Parfois, ce sont les policiers eux-mêmes qui passent à l'acte."
Ce mec a essayé de s'installer dans son pays d'origine sans succès. Vous trouvez ça normal? On aura beau dénoncer le racisme de la Russie ou des autres pays de l'Est, si nos propres pays ne nous offrent pas des conditions de vie descentes après des études, on sera toujours traités comme des moins que rien. Vous trouvez normal qu'aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et maintenant en France, les Noirs font de plus en plus respecter leurs droits et que barder de diplomes, ils soient personna non grata dans leurs pays d'origine dirigés par des dictateurs corrompus à la solde de l'Occident. En fait beaucoup de topics (sur la quête du chéri au Cameroun, la mondialisation, le développement du sida en Afrique, le sommet France Afrique, le développement de chaires d'histoire kamitique, le décollage économique du continent, les immigrés qui meurent dans le désert aux portes du Maroc et bien d'autres) se rejoignent: tout est verrouillé par une clique de politiciens verreux. La crise a explosé dans les banlieues françaises. A mon avis, elle ne devrait pas tarder à exploser dans les pays africains. On peut jouer un grand rôle en informant les Noirs du monde entier pour qu'ils comprennent qu'un ère est révolue: L'Afrique du sud s'est débarrassée de l'apartheid, la Côte d'Ivoire a dit non à la France. Pour accélérer les choses, informons la diaspora noire par le moyen d'une télévision qui nous sera propre.
Djehouti,merci pour ton intervention.LesNoirs en France on ne les aime pas ,les Noirs en Italie ,on ne les aime pas en France,on ne les aime pas en Russie,en Chine,en Libye,Algérie on ne les aime pas.Mais pourquoi diantre ne restent-ils pas chez eux?On élude la question.
Est-ce d'aujourd'hui que les Noirs sont les mal-aimés,les damnés de la Terre?Non.pour mémoire c'est la deuxième victime camerounaise cette année en Russie.Tous les Camerounais sont,et depuis bien longtemps au courant du racisme primaire qui existent en Europe de l'Est.Pourquoi prennent-ils le risque d'y aller malgré tout?Désespoir de cause,et sans langue de bois le manque de place dans les amphis camerounais,la qualité des cours et l'environnement socio économique défavorable,pas de bourse d'études,des TP qui sont souvent payants à la séance,le manque de reconnaissance des diplômes camerounais à l'étranger.Les désordres politico-estudiantin et le marchandage des résultats.
Voilà autant de raisons qui poussent des Camerounais à prendre tous les risques pour continer à étudier ,à avoir un petit bagage intellectuel.
L'Université au Cameroun est devenu un cimitière pour les petites ambitions de la jeunesse camerounaise,alors perdu pour perdu........
A ceux qui attendent une réaction du gouvernement camerounais,sachez que leurs enfants ne sont pas dans ces pays à risques,alors tant qu'ils ne sont directement concernés,ça ne les interesse pas.Ainsi va la vie de l'étudiant sans ressources ni parents "haut placés" au Cameroun.
Posté le: Mer 28 Déc 2005 13:43 Sujet du message: Effectivement...
La Russie, c'est la pays des ancêtres de Hélène Carrère d'Encausse, Secrétaire Perpétuelle de l'Académie française.on a pu entendre récemment, pendant les émeutes, cette "grande" dame dire là bas, tout le "bien" qu'elle pense des africains. On peut affirmer sans un vilain jeu de mots que ces "belles" paroles ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds. En conséquence, que peut-on aller chercher en Russie quand on est africain??? Il est vrai que la civilisation russe demeure une "grande" parmi tant d'autres, que des africains y acquièrent effectivement des savoirs divers, que tous les russes ne sont pas des racistes primaires et des fous furieux. Mais franchement, un pays où on risque sa peau à tout moment rien qu'en raison de la couleur de sa peau, il faut avoir le cuir bien épais pour s'y risquer. De plus, il y fait horriblement froid et leur président est un monstre froid comme j'en ai vu rarement. Une "vraie machine", pur produit du kgb et autres services secrets parmi les plus efficaces et les plus redoutables que l'humanité ait pu connaître. En tout cas, courage à tous les africains qui sont en Russie et toutes mes condoléances aux parents éplorés de toutes les victimes africaines de la "Bêtise" sans nom... _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
"N'allez plus en Russie! dans toute l'europe centrale et orientale les gouvernements ne s'engagent pas vraiment dans la lutte contre le racisme, pire certains gouvernement comme en pologne affiche clairement leurs xénophobie!"
Grandkrao je suis sénégalo-russe et de voir ce genre de réflexions tu vois cela me hérisse le poile! Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de racisme en Russie, mais, il y a aussi des crimes racistes, des fachos, et du racisme en générale en Occident et pas moins qu'en Russie!
Je ne vais pas te faire un cours de sociologie (d'ailleurs j'en serai incapable) sur les raisons d'une augmentation de la violance en Russie, qui d'ailleurs n'est pas uniquement destinée aux étrangers, mais je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les médias disent et, ne pas faire des généralités à partir d'un évènement ponctuel, aussi horrible soit-il!
Regardez le cas de l'Afrique par exemple! Avec toutes les conneries qu'ils passent à la télé, la majorité des Occidentaux nous prennent pour des sauvages, et pourtant nous savons bien que l'Afrique ce n'est pas seulement la misère et la guerre!
Moi j'y suis allée plusieurs fois en Russie, et je peux te dire que même si les gens à Moscou ne sont pas de la plus grande cordialité (comme dans toutes les grandes capitales je pense), et ben les Russes ne sont pas tous racistes! Je dirais même plus, ce sont des gens passionnés avec un coeur gros comme ça!
Encore un dernier truc...il ne faut pas confondre gouvernement et habitant d'un pays. C'est pas parce que Bush est un gros con que tous les américains sont comme lui...
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Ven 30 Déc 2005 17:05 Sujet du message:
Citation:
Moi j'y suis allée plusieurs fois en Russie, et je peux te dire que même si les gens à Moscou ne sont pas de la plus grande cordialité (comme dans toutes les grandes capitales je pense), et ben les Russes ne sont pas tous racistes! Je dirais même plus, ce sont des gens passionnés avec un coeur gros comme ça!
ouais, arrêtez avec vos conneries, tous les meutres qui ont eu lieu en Russie, ne sont finalement que des accidents! Des groupuscule appellé malencontreusement néo nazi par une presse qui raconte nimporte quoi, ne sont constituées que d'une bande de sympas qui veulent juste faire mumuse avec les étrangers. Ce n'est pas de leur faute si, de temps en temps il y aient quelques uns qui crament dans une cité universitaire lors d'un feu de joie, ou d'autre qu'on retrouve la gorge tranchée au lancée de couteaux! PFFFFFFFFFFFFFF! alors vous, z'êtes pas marrant du tout! Au faite Kelea, j'ai prévu de jouer au lancée de couteaux ce soir, tu veux jouer avec moi?
Citation:
Russie: manifestation anti-raciste après la mort d'un Camerounais
agrandir la photo
SAINT-PETERSBOURG (AFP) - Quelque 150 à 200 personnes, dont des étudiants étrangers et des jeunes libéraux, ont manifesté contre le racisme et le "fascisme" mardi à Saint-Pétersbourg (nord-ouest), trois jours après la mort d'un étudiant camerounais tué par un "groupe de jeunes".
Les manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment de Smolny, siège du gouvernement local, en brandissant des pancartes "Stop au racisme!" et "Mort au fascisme".
"Nous appelons le gouvernement et les autorités de Saint-Pétersbourg à assurer la sécurité des étudiants étrangers", a déclaré Désiré Defot, responsable de l'organisation "Unité africaine" regroupant des ressortissants des pays d'Afrique vivant en Russie. Samedi soir, Léon Kanhem, un étudiant camerounais de 28 ans vivant depuis trois mois en Russie, a été poignardé à mort en pleine rue par des jeunes Russes.
Les six jeunes, âgés de 16 à 20 ans, selon la police, avaient ensuite grièvement blessé d'un coup de couteau au ventre un étudiant originaire du Kenya qui a été hospitalisé. Selon M. Defot, les attaques racistes se multiplient en Russie en raison "de l'indifférence des forces de l'ordre et du pouvoir". Les agressions racistes visent souvent des étudiants africains ou asiatiques, ainsi que des Caucasiens et des ressortissants des ex-républiques soviétiques d'Asie centrale.
Nos ami-es de Culture de classe nous font parvenir de bien mauvaises nouvelles de Russie.
"Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous", n’est-il pas ? En l’occurence, il ne s’agit pas d’un cas isolé....
Le 13 novembre, Saint-Pétersbourg :
La mort de Timour...
Timour, 20 ans, musicien, anti-fasciste, anarchiste a été tué par des néo-nazis !
aaa Timour a été un membre actif de la communauté anarcho-punk-hardcore et notre cher ami. Le soir du 13 novembre, Timour a été victime d’une attaque de nazis. Après l’action de Food Not Bombs sur la place Vladimirskaya au centre-ville, Timour et quelques autres activistes sont allés dans une libraire de la perspective Ligovsky (au centre ville également) Aux environs de 19 h, Timour et son ami Max "Zgibov" Zgibai se sont séparés de leurs amis pour fumer dehors à côté de la librairie. C’est alors qu’ils ont été attaqués par un groupe d’une dizaine de nazis. Timour a reçu 5 blessures graves dans le cou. Zgibov a reçu plusieurs coups de couteau dans la poitrine.
L’ambulance est arrivée en 10 minutes. Timour était déjà mort. Zgibov a été amené à l’hôpital, son état est maintenant à peu près hors de danger. La police enquête cette affaire, et prend en considération, entre autres, un motif de « haine nationale ».
Il y a des graffitis au mur à côté du lieu de meurtre de Timour, il y a des bougies, ses photos, et plein de fleurs apportées par ses amis et juste par des gens qui ont de la compassion. Un site de commémoration a été créé par des amis de Timour : stop-it.narod.ru.
Timour a été un membre fondateur du groupe punk-hardcore engagé "Sandinista !" formé en 2003. Il en a été le leader, il en composait une grande partie de la musique et aussi jouait de la lead guitare. Le premier s/t MCD du groupe est en train d’être produit sur Moscow’s Old Skool Kids Records ; le même label a produit un DVD de Old Skool Kids Fest en septembre 2004 où il y a plusieurs morceaux par "Sandinista !" En été 2005, Timour a aussi rejoint un groupe d-beat hardcore Distress. Il était rentré à Saint-Pétersbourg après une tournée à Scandinavie juste quelques jours avant le meurtre.
Timour a été participant permanent des activités anarchistes dans la ville, comme, par exemple, actions hebdomadaires de Food Not Bombs ou celles de l’infoshop Epitsentr. Il a été également actif dans les confrontations quotidiennes avec les nazis dans les rues. Il était étudiant en 4ème année de philosophie à l’Université de Saint-Pétersbourg, et vegan.
Zgibov a joué dans le même groupe que Timour, "Sandinista !", en 2004-2005. Avant cela, Zgibov était la guitare basse du groupe punk hardcore "Svinokop". Actuellement, il est aussi chanteur et bassiste dans le groupe Potom Budet Pozdno. Il est en train de monter son label "Ni Esperas".
Timour sera toujours aimé par tout le monde qui le connaissait, on se souviendra à jamais de lui.
... n’est pas un cas isolé en Russie
Pour nous le caractère politique de ce meurtre est tout à fait clair et nous l’affirmonss dans tous les médias pour éviter toute tentative de suggérer que ce n’était qu’ « une confrontation des gangs des jeunes hooligans ».
En octobre, Timour avait d’ailleurs déjà été attaqué par des nazis , qui l’avaient menacé assez clairement. Selon ses amis proches, les nazis qui l’ont tué, le connaissaient de nom et d’apparence. Il y a des raisons de croire qu’il n’est pas le seul à être connu ainsi.
Cette mort tragique et bouleversante nous fait nous rappeler de nouveau que les néonazis deviennent de plus en plus actifs en Russie, et notamment à Saint-Pétersbourg. Cette ville, avec un autre centre régional, Voronezh, tend à devenir la première ville quant à la quantité des meurtres et des attaques graves contre les gens à l’apparence "non-slave" et les étrangers. Cela concerne en premier lieu les étudiants étrangers assez nombreux à Saint-Pétersbourg (10 000 environ) D’après les données de la police, Saint-Pétersboug est la troisième ville de Russie pour les crimes contre les étudiants étrangers ( Moscou la quatrième).
D’ailleurs, le meurtre de Timour témoigne du début d’une autre tendance : les nazis s’attaquent désormais également à leurs compatriotes connus comme activistes antifascistes. L’année dernière, Nikolai Guirenko, un ethnologue réputé et expert pour les questions de racisme a été abattu à travers la porte de son propre appartement à Saint-Pétersbourg. Guirenko énonçait de nombreuses critiques à l’égard de la passivité des autorités locales face à la menace néonazie et témoignait volontiers lors des procès contre les criminels néonazis.
Maintenant c’est la communauté punk-hardcore que les néonazis identifient comme un de leurs ennemis directs, et cela dans différentes villes de Russie. Ce sont non seulement les gens impliqués dans les actions directes contre les nazis et les participants aux manifestations anti-fascistes qui s’avèrent visés, mais également les participants pacifiques de la communauté punk-hardcore-DIY repérés surtout de par leur look ou à cause de la bonne visibilité locale de leurs activités de concert.
En avril 2005, dans la région moscovite, les musiciens de plusieurs groupes punk, rentrant après leur concert en train de banlieue, ont été attaqués par un groupe d’une vingtaine de nazis. Les nazis ont jeté leurs guitares par la fenêtre et les ont battus avec des bouts de l’armature. Plusieurs musiciens et leurs ami(e)s, y compris les filles, ont eu des blessures et des fractures, et l’un d’entre eux a eu une traumatisme crânien très grave. La communauté musicienne de plusieurs villes s’est alors réunie en action solidaire de récolte d’argent pour son traitement long et coûteux.
En septembre et octobre 2005, dans deux villes voisines du sud de la Russie (Volzhsky et Volgograd, le public de plusieurs concerts a été attaqué par des néonazis à la sortie des clubs. Plusieurs personnes ont été blessées. Ayant peur des attaques nazies la direction des clubs de ces deux villes refuse maintenant d’accueillir les concerts punk.
Un autre cas grave a eu lieu le 4 novembre 2005 à Saint-Pétersbourg, le jour de la « Nation Unie » (qui a désormais remplacé la fête révolutionnaire du 7 novembre), après la manifestation des nationalistes russes autorisée par le gouvernement. Un groupe d’une douzaine d’anarchistes essayaient de contrer cette manif. Ils ont été très vite interpellés par la police.
Plus tard, dans une autre partie de la ville (toujours au centre) deux gars au look punk, non impliqués dans l’action mentionnée ci-dessus, ont été assez gravement blessés avec des couteaux par des néonazis. L’un d’entre eux est toujours à l’hôpital dans le coma, et la récolte d’argent pour son traitement est en cours.
Plusieurs fois les activistes pétersbourgeois de "Food Not Bombs" se retrouvant tous les dimanches à même heure et au même endroit, sur une place du centre ville, ont été menacés de violence physique par quelques nazis qui les observaient systématiquement depuis quelques mois. Les nazis ont bien saisi que les activistes qui « nourrissent les sales clochards » sont aussi les antifa et anarchistes actifs.
La manifestation antifasciste « Marche contre la haine » qui a eu lieu à Saint-Pétersbourg le 6 novembre visait à dire son mot décidé contre le racisme et le nationalisme de plus en plus légitimé par l’État, ce que les manifs nazis de masse autorisées le jour « de la Nation Unie » corroborent bien. Après cette manif, il y a eu plusieurs menaces directes adressées à ses participants. sur les forums internet Les émetteurs de ces menaces suggéraient clairement leur appartenance aux « gardiens de la pureté de la nation russe ».
Le danger consiste en le fait que les néonazis sont de moins en moins ces skinheads lookés qui ont scandalisé autrefois le large public - les informations sur plusieurs meurtres des « caucasiens » en région moscovite ont été largement relatées dans les médias et ont suscité de nombreuses mises en exergue du look « skinhead ». Les gangs d’aujourd’hui ne portent plus forcément des signes extérieurs d’appartenance et agissent de manière toujours plus organisée.
Il y a même des partis qui apparaissent pour encadrer cette jeunesse de 14-20 ans, qui avancent les leaders plus âgés et ayant l’expérience de lutte armée (comme, par exemple, le « Parti de la Liberté » - Partija Svobody, et son leader Juri Beliajev, ancien combattant en Yougoslavie. Et les nazis qui ont attaqué Timour le soir du 13 novembre au tout centre ville n’étaient guère remarquables par leur extérieur, habillés "en civil" et ayant juste des casquettes noires baissées sur les yeux.
Les activistes de notre communauté commencent à masquer leurs visages et baisser les capuchons. Personne ne veut plus rentrer seul ou en petit groupe, personne ne se sent plus en sécurité. Il est encore tôt de dire si l’on est bien décidé et prêt à se réunir face à cette menace flagrante. Tout le monde est en choc profond, mais la réaction oscille entre les appels à « l’oeil pour l’oeil » (de la part de beaucoup d’antifa radicaux déjà impliqués dans l’action directe) et le désir de se taire et de se montrer le moins possible.
Il nous manque encore violemment d’expérience, d’organisation et de connaissance des règles de défense ou bien d’attaque, quand il le faut. Il nous manque encore aussi d’expérience de propagande, de recherche des sources de soutien et d’organisation des luttes au quotidien.
Je vous sollicite, camarades français, vous, les antifa radicaux et vous, les activistes pacifiques, mais tous, me semble-t-il, plus expérimentés que nous en matière de luttes quotidiennes ! Je sollicite vos conseils, et je vous serai reconnaissante de tout récit d’expérience, tout contact ou lien internet utile, qu’il soit en matière des moyens de lutte physique ou bien en celle des procédés de propagande !
Envoyez, s’il vous plaît, vos contributions. Je trouverai le temps et les moyens de les traduire pour les diffuser le plus largement possible sur les sites, les forums ou dans les fanzines russes.
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Ven 30 Déc 2005 17:43 Sujet du message:
kelea a écrit:
"N'allez plus en Russie! dans toute l'europe centrale et orientale les gouvernements ne s'engagent pas vraiment dans la lutte contre le racisme, pire certains gouvernement comme en pologne affiche clairement leurs xénophobie!"
Grandkrao je suis sénégalo-russe et de voir ce genre de réflexions tu vois cela me hérisse le poile! Je ne prétends pas qu'il n'y a pas de racisme en Russie, mais, il y a aussi des crimes racistes, des fachos, et du racisme en générale en Occident et pas moins qu'en Russie!
Je ne vais pas te faire un cours de sociologie (d'ailleurs j'en serai incapable) sur les raisons d'une augmentation de la violance en Russie, qui d'ailleurs n'est pas uniquement destinée aux étrangers, mais je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que les médias disent et, ne pas faire des généralités à partir d'un évènement ponctuel, aussi horrible soit-il!
Regardez le cas de l'Afrique par exemple! Avec toutes les conneries qu'ils passent à la télé, la majorité des Occidentaux nous prennent pour des sauvages, et pourtant nous savons bien que l'Afrique ce n'est pas seulement la misère et la guerre!
Moi j'y suis allée plusieurs fois en Russie, et je peux te dire que même si les gens à Moscou ne sont pas de la plus grande cordialité (comme dans toutes les grandes capitales je pense), et ben les Russes ne sont pas tous racistes! Je dirais même plus, ce sont des gens passionnés avec un coeur gros comme ça!
Encore un dernier truc...il ne faut pas confondre gouvernement et habitant d'un pays. C'est pas parce que Bush est un gros con que tous les américains sont comme lui...
Je suis plus ou moins d'accord avec ton propos, on confond souvent racisme et xenophobie.
Les europeens ont tous herite la xenophobie de leur berceau primitif, et ceux de l’Est en portent encore profondement l’empreinte beaucoup plus que les autres. Ceci, probablement, a cause des regimes politiques dans lesquels ils ont evolue.
Le racisme, que nous connaissons tous, est ne de l’esclavage. On remarquera que les etats les plus racistes sont ceux qui ont ete esclavagistes parce que c’est l’esclavage qui a cree le racisme.
Quand on fait le lien entre le racisme et l’esclavagisme, on est pas surpris qu’en 2005(et bientôt en 2006), jouissant des vertus de la democratie, les europeens de l’Ouest soient encore dans leur plus grande majorite des racistes.
Ceci dit le crime xenophobe se confond au crime raciste, et la solution n’est pas de demander aux africains de ne pas aller en Russie, quand on sait que certains n’ont pas le choix, au moment ou les autres pays europeens comme la France tant revee, ferment de plus en plus leurs portes aux africains(etudiants inclus). N’oublions pas que l’immigration en Russie est principalement etudiante.
Les autorites russes doit etre pressees afin qu’elles veillent a la securite des etudiants africains qui sont sur son territoire(c’est bien inscrit dans le cadre des accords de cooperation signes entre les pays africains et les pays de l’ex URSS, puis renouvelles avec la Russie). _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
"Les autorites russes doit etre pressees afin qu’elles veillent a la securite des etudiants africains qui sont sur son territoire(c’est bien inscrit dans le cadre des accords de cooperation signes entre les pays africains et les pays de l’ex URSS, puis renouvelles avec la Russie)."
Sur ce plan, je suis d'accord avec toi. Mais je pense toutefois que c'est à nos dirigeants africains de faire pression sur les autorités russes car il faut regarder la réalités en face: la mort d'un étudiant africain c'est vraiment le cadet des soucis de Poutine...
tu as raison lobbee; ce sont des gros fascistes ces pauvres russes qui trainent dans leur misère économique, incapables de trouver des solutions pour sortir leur pays d'un sale retard économique dans lequel il s'est mis, pour rattraper ll'europe occidentale!
Il rejette toute leur frustration sur les pauvres africains!
"Les autorites russes doit etre pressees afin qu’elles veillent a la securite des etudiants africains qui sont sur son territoire(c’est bien inscrit dans le cadre des accords de cooperation signes entre les pays africains et les pays de l’ex URSS, puis renouvelles avec la Russie)."
Sur ce plan, je suis d'accord avec toi. Mais je pense toutefois que c'est à nos dirigeants africains de faire pression sur les autorités russes car il faut regarder la réalités en face: la mort d'un étudiant africain c'est vraiment le cadet des soucis de Poutine...
La solution c'est plutôt que les pays africains formemnt leurs élites chez eux!
Et il est unitle de dire quel'on confond le racisme et de la xénophobie(c'est pour ARDIN), je suis désolé avez vous entendu qu'un suedois , un danois ou un allemands (blanc j'attends) s'est fait tabassé par ces groupuscules de jeunes et pourtant il y en a!
Alors il faut arréter d'encourager les gens à partir là où ni les dirigeant de leurs pays, ni les dirigeants des pays où ils vont ne peuvent garantir leur sécurité même quand ils sont en situation régulière et c'est le cas en Russie!
Kelea! je t'invite à t'informer sur le site du vrai journal (canal+), moi j'ai vu le reportage ou la police laisses des milices ouvertement xénophobes controler les individus au nom de la sécurité du quartier, et comme ils l'ont fait remarquer ceux qui sont controler pâr ces groupes ne sont pas des blancs!
Et je le redit à tous ceux qui souhaitent se rendre à l'extérieur , en Russie les garanties de sécurités pour les africains il n'y en a pas!
N'y allez pas , à moins que vos gouvernants vous donnes des informations sur une quelconque amélioration!
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Mar 10 Jan 2006 19:15 Sujet du message:
GrandKrao a écrit:
Citation:
Et il est unitle de dire quel'on confond le racisme et de la xénophobie(c'est pour ARDIN),
Quand on veut traiter de la violence sans oser descendre jusqu'a ce niveau primaire ou la violence bestiale s’exerce sur une base collective, ou tout un groupe humain s’organise non pour en assujettir un autre, mais pour l’aneantir, on fait a ce moment, sciemment ou non, de la metaphysique, en sublimant le theme.
L'utilite de faire cette nuance reside dans le fait que si la Russie y met de la bonne volonte pour eduquer sa population et ameliore la situation economique, le nombre des crimes commis contre les etudiants africains pourra meme etre reduit a zero.
Contrairement a la France, pays des droits de l’homme depuis 1789, dois je te le rappeler? Ou la situation des Negres n’est pas si enviable que ca, bien que le nombre de crimes contre les Negres est moindre(?) par rapport a la Russie, le racisme qui s’exerce sur les Negres est plus corrosif. Le racisme francais s’exerce sur les Negres meme sur leur propre territoire a travers les crimes politiques et economiques, tandis que la xenophobie s’arrete au niveau de son foyer originel.
Je pense que cette nuance est necessaire meme si elle n’a aucune valeur demonstrative _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
étant d'origine russe c'est triste d'apprendre qu'en Russie il y a autant de haine. Mais ce n'est pas un secret, les Russes sont très fier de la pureté de leur sang et c'est un peuple très complexe et refermé sur eux même qui on énormément souffert durant de longue année. Je connais aucun pays comme la Russie qui avait une telle mentalité de patriote.
Je suis jamais allez là bas, j'aimerais bien y faire un petit tour avec les fait divers que vous afficher ça fait peur
Je vous ai tous lu et ce qui m'étonne c'est que beaqucoup visiblement choqués continuent à passer à coté du sujet et par tant, font une faveur aux racistes et au gouvernements de ces pays où rien n'est fait pour contrecarer ceux qui en fait ne touchent pas aux locaux.
Il est à mon sens inutile de continuer à confondre racisme et xénophobie. Des pays comme l'Italie ou l'Espagne sont dit (à tort) accueillants mais il ne faut pas ètre sorcier pour comprendre qu'il y existe un racisme de rejet et d'hypocrisie effrayable.
La France et le Royaume-Uni peuvent ètre meilleurs parce que tout au moins ces pays favorisent la multietnicité mais il n'en ait rien. Multietnicité quand nos places sont établis et une seule race prime sur la définition des places = Racisme.
L'éloge que je ferais à L'Allemagne et aux pays nordiques à cet effet est que ce sont généralement des pays (bien sùr racistes) mais tout au moins où on remarque peu d'hypocrisie. Tu comprends facilement qui t'aime et qui ne t'aime pas. C'est méchant mais c'est plus honnète.
Au fait, en nous efforçant Comme dans le cas de la Russie et des pays d'Europe de l'Est nous, Noirs, étrangers, fils d'Esclaves, de colonisés et d'immigrés à distinguer entre racisme, ignorance, xénophobie et habitude à l'homogéneité ou non-habitude à populations issues de l'immigration, nous les victimes, leur offrons les alibis pour se justifier. Le racisme s'appelle racisme point c'est tout!
Aucun d'entre nous n'a crée les différences mais elle existent et il faut non seulement les accepter mais les respecter.
On ne peut justifier qui rejette ou agresse se basant seulement sur la différence, tout comme j'accuse qui se retire et renonce tout seulement parce qu'il sait qu'il est différent.
Je dois ètre à mesure de trainer la noirceur de ma peau partout dans le monde, san courir le risque d'ètre rejeté ou agressé autrement ce n'est qu'une raison valable pour que je me charge d'éduquer tous ceux qui n'ont pas compris que la différence n'est pas une maladie et qu'ils me doivent du respect.
Les gouvernements Africains doivent garantir la sécurité de leurs citioyens mais ceux-ci doivent aussi se sentir libre de voyager et éduquer le monde au lieu de renoncer.
PEACE!
LIONKING _________________ Le Lion ne réclame pas sa majesté: il Règne!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum