Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ambianceur Grioonaute

|
Posté le: Mar 03 Jan 2006 23:21 Sujet du message: Des forums en anglais sur les civilisations africaines |
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaitais vous inviter à poster dans des forums anglophones créés par un Frère Egyptien traitant des civilisations de la Vallée du Nil et du reste de l'Afrique.Il est principalement fréquenté par des frères Africains-Américains conscients de leur histoire et je ne saurais que vous conseiller que de les fréquenter et d'y partager nos connaissances sur les cultures Afro-Américaines et Africaines.
http://phpbb-host.com/phpbb/index.php?mforum=thenile |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 00:04 Sujet du message: |
|
|
merci pour linfo  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 01:16 Sujet du message: |
|
|
Super initiative. Ca fait un moment que je pense qu'il nous faudrait une référence des sites et forums Afro anglo-saxons. J'ai commencé à enquêter pour la partie hispanophone, j'ai quelques références, pas encore de forums. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais aussi un topic littérature sur les auteurs clés anglo-saxons rayon Afro-conscient (peut-être existe-t-il déjà, mais je l'ai pas trouvé) _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Vidékon Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est un très bon forum, je me suis inscrit, il n'y a pas longtemps, même si je n'ai pas pratiquement posté...
Je l'avais découvert grâce des liens mis sur ce site
http://www.homestead.com/wysinger/ancientafrica.html |
|
|
 |
elias Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 15:41 Sujet du message: forums anglo-saxons |
|
|
Je ne sais pas si ça pourra intéresser quelqu'un mais j'ai découvert un forum intéressant où participent essentiellement des AFRO-LATINOS / AFRO-LATINS ( noirs latinos ) , c'est le suivant : www.afrolatino.org ou www.afrolatino.com ( cliquer sur le lien FORO ) . Peut-être que certains d'entre vous le connaissent déjà .
Ceux qui maîtrisent l'anglais ou l'espagnol peuvent toujours y faire un tour pour " discutailler " avec des frères ou des soeurs AFROS hispaniques conscientisés .
Moi-même , je ne savais pas qu'il y avait autant de soeurs et de frères noirs conscients des pays latino-américains s'intéressant à l'histoire de KAMA , du peuple nègre ( ben ouais j'avais entendu dire que les AFRO-LATINS étaient les plus aliénés des nègres sur la Terre comme quoi qu'il faut toujours se méfier des " on dit " ) en tout cas une chose est certaine , la nation noire est bel et bien en train de se réveiller . |
|
|
 |
|