Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
nehem Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 12:06 Sujet du message: Partez-vous de ce qui existe déjà ? |
|
|
Avez-vous répertorié tous les dictionnaires de langue africaine existants ? _________________ Nehem
 |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Mer 23 Juin 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Ben voila!! Ca c'est deja une aide importante. Perso, je ne connais aucun dico. Enfin si, j'ai un ami blanc ki avant d'aller au Senegal s'etait acheté "le pti guide du wolof" ou un truc du genre avec tout le vocabulaire de base en gros. La il est au Senegal, je lui taxe dès qu'il revient. Si vous connaissez d'autres trucs du genre faites le moi savoir. Toutes les idées sont les bienvenues, ce n'est pas MON projet, mais NOTRE projet.
merci.
 _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde
En 3 jours le site s'est considerablement amelioré, merci pour votre aide. l'adresse est www.langues.africaines.clan.st J'esperes faire une adresse plus simple bientot.
Le Baham et le Kongo sont deja pas mal avancés. Merci à tous pour vos liens. J'ai encore besoin de l'aide de beaucoup, il suffit simplement d'aller sur le site , de traduire les mots presents (ou au moins une partie, faites l'effort ) en votre langue.
Le site est pour l'instant juste de la traduction, mais dans un bon mois devrait etre beaucoup plus complet (articles, et autres projets...).
Je remercie deja Muana pour tout ce qu'il m'a envoyé.
Ce site est ce qu'on appelle "un projet concret".
www.langues.africaines.clan.st _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
|
|
 |
mrcool Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
hum koukoam dommage que 90 % des liens ne fonctionnent pas .
c pourtant une bonne idee.
apparement tu fais le site uniquement pour ceux qui parlent deja francais . car ta phonetique est faite pour faciliter l acess au francais.
juste par curiosite j ai fait lire quelques trucs de ton site a mon fils. il ne parle pas un mot de francais . impossible de griller un mot parfaitement .
j ajoute juste que ch = ne donne pas shhhh ds la pluspart des langues , j
pas plus que Qu = a part les francais le reste du monde l inprete KW.
VOUS POE (oeuf) NOUS NE PIETSEU ( je suppose que ca se prononce comme en chinois avbec un eeeeuh musical c ca ? ) |
|
|
 |
Nebiryaou2 Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Juil 2004 15:04 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | Bonjour tout le monde :D
En 3 jours le site s'est considerablement amelioré, merci pour votre aide. l'adresse est www.langues.africaines.clan.st J'esperes faire une adresse plus simple bientot.
Le Baham et le Kongo sont deja pas mal avancés. Merci à tous pour vos liens. J'ai encore besoin de l'aide de beaucoup, il suffit simplement d'aller sur le site , de traduire les mots presents (ou au moins une partie, faites l'effort :P ) en votre langue.
Le site est pour l'instant juste de la traduction, mais dans un bon mois devrait etre beaucoup plus complet (articles, et autres projets...).
Je remercie deja Muana pour tout ce qu'il m'a envoyé.
Ce site est ce qu'on appelle "un projet concret".
:idea:
www.langues.africaines.clan.st |
l'url est plutot
http://www.langues-africaines.clan.st/ |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
pr mrcool:
1)Les liens marchent très bien.
2) Comme je l'ai dit je ne sais plus ou, je ne me suis pas encore aucupé de la phonetik, car je suis en train de l'apprendre.
3) Oui fait pour ceux qui parlent francais deja pour l'instant.
4) Je ne sais pas, je ne connais pas du tout le chinoi.
5) Le site n'a meme pas une semaine de vie, c'est normal qu'il ne soit pas fini. C'est le jour meme ou je l'ai debuté que je l'ai mis en ligne.
6) Pour Nebiryaou2 , oui exact pour l'adresse, pardon.
http://www.langues-africaines.clan.st/
Je suis toujours à la reccherche de personnes pour traduire au moins quelques mots. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
|
|
 |
Nebiryaou2 Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 02:04 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: |
Je suis toujours à la reccherche de personnes pour traduire au moins quelques mots. |
Il y aurait plus de 1000 langues africaines parlees par plus de 10000 personnes.
Une petite exploration a partir de google montre un nombre impressionnant de ressources pour la traduction, en particulier vers les langues bantoues. J'ai pu telecharger plusieurs lexiques. Il y a meme un precis de grammaire wollof.
voyez cette page :
http://www.africanculture.dk/gambia/langabot.htm
La bible a ete traduite en partie ou en totalite en 150 langues africaines. Elle est sequencee ce qui permettrait plusieurs traitements de fichiers. Le plus rudimentaire consisterait a creer des enregistrements en versets et presenter les reponses a une recherche de mot dans un tableau avec tous ses occurences bibliques dans les langues requises ( sous forme de versets donc ).
Cela pourrait constituer une base de travail pour les traducteurs. Mais je n'ai pas trouve ou les telecharger. Faudrait peut etre demander a Victor.
Je ne voudrais pas decourager l'initiative de traductions, mais une page de liens par langue commentée et critiquée par des locuteurs bilingues serait peut etre plus utile. C'est aussi un gros boulot mais on peut raisonnablement esperer que sa qualite sera meilleure que la production d'un dicco par des non pros. |
|
|
 |
mrcool Grioonaute
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 14:38 Sujet du message: |
|
|
Nebiryaou2 a écrit: | kouokam a écrit: |
Je suis toujours à la reccherche de personnes pour traduire au moins quelques mots. |
Il y aurait plus de 1000 langues africaines parlees par plus de 10000 personnes.
Une petite exploration a partir de google montre un nombre impressionnant de ressources pour la traduction, en particulier vers les langues bantoues. J'ai pu telecharger plusieurs lexiques. Il y a meme un precis de grammaire wollof.
voyez cette page :
http://www.africanculture.dk/gambia/langabot.htm
La bible a ete traduite en partie ou en totalite en 150 langues africaines. Elle est sequencee ce qui permettrait plusieurs traitements de fichiers. Le plus rudimentaire consisterait a creer des enregistrements en versets et presenter les reponses a une recherche de mot dans un tableau avec tous ses occurences bibliques dans les langues requises ( sous forme de versets donc ).
Cela pourrait constituer une base de travail pour les traducteurs. Mais je n'ai pas trouve ou les telecharger. Faudrait peut etre demander a Victor.
Je ne voudrais pas decourager l'initiative de traductions, mais une page de liens par langue commentée et critiquée par des locuteurs bilingues serait peut etre plus utile. C'est aussi un gros boulot mais on peut raisonnablement esperer que sa qualite sera meilleure que la production d'un dicco par des non pros. |
d apres mes ressoruces faidrat que je ressorte le link. il y aurait ds un pasy comme le senegal 98 langues ( je ne compte pas les dialectes ).
mulitplie ca part 20 tu hallucinera .
n empeche je pesne que les kainfry devraient decider des langues a traduite. j en un peu marre de voire chacun fier de sa lagneu regiuonale et dire ouia mais euh poukoi est ce que je devrais apprendr ela langue du voisin .
noulbliez pas cousins c ca qui vous divise.
en plus y a une langue africaine qui a eu sa propre ecriture . c un peu con que personne ne pense a la faire etudier aux momes.
kouokam tu sais de koi je parle
Dernière édition par mrcool le Lun 12 Juil 2004 14:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 14:42 Sujet du message: |
|
|
mrcool a écrit: | d apres mes ressoruces faidrat que je ressorte le link. il y aurait ds un pasy comme le senegal 98 langues ( je ne compte pas les dialectes ).
mulitplie ca part 20 tu hallucinera . |
Hé bien c'est encore plus dingue que je n'ai que 3 langues à mettre en ligne...  _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 16:31 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | mrcool a écrit: | d apres mes ressoruces faidrat que je ressorte le link. il y aurait ds un pasy comme le senegal 98 langues ( je ne compte pas les dialectes ).
mulitplie ca part 20 tu hallucinera . |
Hé bien c'est encore plus dingue que je n'ai que 3 langues à mettre en ligne...  |
J'ai vu que tu as rajouté ce que je t'ai envoyé. Mais ça ne va pas du tout! C'est plein de ? incompréhensibles
Je crois que ton logiciel ne supporte pas Unicode. Si tu ne peux pas modifier, il vaut mieux ne rien mettre ou écrire autrement. Malheureusement je n'y connais rien pour ce qui est de l'édition de pages web. Mais peut-être est-ce simplement la police qu'il faut modifier.
Yom |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Lun 12 Juil 2004 20:11 Sujet du message: |
|
|
salut,
Oui j'ai mis la page hier, je comprend pas pourkoi ca deconne. En fait dans word ca marche mais pas dans front page, c'est bizarre. La police c'est "lucida sans unicode",mais ca marche quand ca veut. Si vous connaissez une autre police qui marche bien faites moi signe.
ciao
 _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 10:05 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | salut,
Oui j'ai mis la page hier, je comprend pas pourkoi ca deconne. En fait dans word ca marche mais pas dans front page, c'est bizarre. La police c'est "lucida sans unicode",mais ca marche quand ca veut. Si vous connaissez une autre police qui marche bien faites moi signe.
ciao
 |
Oui effectivement, Front Page t'a retranscrit tout en Arial. Il vaudrait mieux suivre les suggestions de Audissoe Potemkin.
Je vois aussi que sur la source de ta page c'est écrit content="text/html; charset=iso-8859-1". En principe ça devrait être charset=UTF-8 ou quelquechose de similaire pas ISO peut être est-ce la source du problème.
Yom |
|
|
 |
Kamiche Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
Audissoe Potemkim a écrit: | Bonjour à tous !
Créer son site avec Front Page ? Bah, c'est bien, mais c'est du Microsoft, alors bon quand même... L'idéal, ce serait encore de programmer soi-même le site (HTML), et prévoir les choses plus en détails (par ex. on peut prévoir une police de remplacement, car tout le monde n'a pas forcément Lucida Sans Unicode). Enfin, c'est toujours une suggestion. En tout cas, si quelqu'un veut de l'aide sur du HTML, pas de souci.
Bien à vous, |
Dans "Unicode", le "Uni" est mis pour "universel". C'est un code qui est prévu pour représenter les caractères de toutes les langues connues. Donc, il est pas étonnant que Lucida "sans unicode" ne s'affiche pas correctement dans certains navigateurs. |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
kamiche a écrit: |
Dans "Unicode", le "Uni" est mis pour "universel". C'est un code qui est prévu pour représenter les caractères de toutes les langues connues. Donc, il est pas étonnant que Lucida "sans unicode" ne s'affiche pas correctement dans certains navigateurs. |
Note que le "sans" c'est un terme de typographie, rien à voir avoir avec le sens habituel en français. |
|
|
 |
Kamiche Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Yom a écrit: |
Note que le "sans" c'est un terme de typographie, rien à voir avoir avec le sens habituel en français. |
Permets moi d'en douter.
Lorqu'on dit d'une police qu'elle est sans, par exemple "Lucida sans", ça veut dire par défaut sans sérif, en d'autres termes qu'elle n'a pas d'empattements, comme celle utilisée pour ce texte. |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
kamiche a écrit: | Yom a écrit: |
Permets moi d'en douter.
Lorqu'on dit d'une police qu'elle est sans, par exemple "Lucida sans", ça veut dire par défaut sans sérif, en d'autres termes qu'elle n'a pas d'empattements, comme celle utilisée pour ce texte. |
OK, mais elle n'est pas sans Unicode comme j'ai cru comprendre de ce que tu disais. Elle est sans sérif et avec Unicode.
Yom |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | salut,
ciao
 |
Tu peux essayer avec Arial Unicode MS |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 18:23 Sujet du message: |
|
|
kouokam a écrit: | Yom a écrit: | Tu peux essayer avec Arial Unicode MS |
Ok, j'essayes tout de suite. |
ça ne marche pas mieux. Je vois que tu as toujours:
<head>
<meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=iso-8859-1">
Ce qui veut dire que tu déclares iso-8859-1 (qui ne connait pas unicode) comme jeu de caractères. C'est donc normal que ce soit illisible.
Mais à part accepter l'offre de Audissoe Potemkin je n'ai aucune solution à te proposer, je ne connais pas Front Page.
Yom |
|
|
 |
camefier Grioonaute
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 19:17 Sujet du message: |
|
|
Salut vous tous...
Désolé de m'introduire ainsi mais j'ai de gros soucis avec le link de Kouokam...
J'ai réussi, à grande peine déja, à rejoindre son site mais après ça rien ne passe plus...S'agisssant des 2liens offerts sur les langues africaines...
Est-ce un problème au niveau de mes ordinateurs ou est-ce général?
Je ne m'y connais pas bien en informatique donc votre aide sera la bienvenue!
Merci! _________________ Africains,plus unis,plus forts!!!
Africans, united and strong!!! |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
|
|
 |
camefier Grioonaute
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
Merci kouokam pour ton aide...
J'ai enfin réussi à accéder aux sites...
C'est vrai que je ne comprends pas bien ce que le texte en Fang raconte malgré mes petites notions mais bon...
Et puis, j'ai pas réussi à trouver les langues du Cameroun...j'a dû passer par le Gabon pour trouver le fang... mais bon, c'est déja ça que certaines de nos langues aient des lexiques.
Merci encore kouokam!  _________________ Africains,plus unis,plus forts!!!
Africans, united and strong!!! |
|
|
 |
|