Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antiseptic Grioonaute
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 01:29 Sujet du message: ET SI L'ETAT D'ISRAEL S'ETAIT ETABLIE EN AFRIQUE.... |
|
|
je profite de l'actualité au proche orient pour vous poser cette question:
si l'etat d'ISRAEL s'était implanté en AFRIQUE par exemple en Ethiopie ou en Somalie ou il existe déjà des communautés juives noires comment nous Africains en tant que peuple NOIR aurions nous réagit?????????? c'est vrai vous me direz il ya déjà le magrheb mais c'est pas pareil ils sont pas Africains ! j'attends de lire vos réactions et votre génie politique |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 01:53 Sujet du message: |
|
|
Pour info, dans les débuts du sionisme les Juifs n'ont jamais pensé pouvoir s'installer en Israel. La terre la plus proche de les acceuillir a pendant longtempts été l'ouganda...Les négociations étaient assez avancées et ce n'est que tardivement qu'ils ont réussi à avoir israel.
Donc oui en afrique c'est pas passé loin. |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 03:52 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne faisons nous pas d'appel d'offres a tous les peuples de la terre qui veulent une terre ?
Nous autres africains avec notre gros coeur, nous sommes pret a donner a tout le monde, deja la terre qu'est ce que ca veut bien dire pour nous autres africains, en avions nous meme besoin ?
Il y a les cieux qui sont beaucoup plus importants.
antiseptic a écrit: | c'est vrai vous me direz il ya déjà le magrheb mais c'est pas pareil ils sont pas Africains ! j'attends de lire vos réactions et votre génie politique |
Et depuis quand les juifs seraient ils plus africains que les maghrebins (des metisses Noirs/berberes/arabes pour beaucoup d'entre eux) ?
Si les africains ne savent que faire des terres africaines, pourquoi ne pas la proposer a la diaspora noire du monde assez nombreuse, ils y ont autant droit que nous.
Peut etre qu'ils sauront en faire meilleur usage que nous, qui ne pensons qu'a la brader  _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
antiseptic Grioonaute
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
M.O.P. a écrit: | Pourquoi ne faisons nous pas d'appel d'offres a tous les peuples de la terre qui veulent une terre ?
Nous autres africains avec notre gros coeur, nous sommes pret a donner a tout le monde, deja la terre qu'est ce que ca veut bien dire pour nous autres africains, en avions nous meme besoin ?
antiseptic a écrit: | c'est vrai vous me direz il ya déjà le magrheb mais c'est pas pareil ils sont pas Africains ! j'attends de lire vos réactions et votre génie politique |
Et depuis quand les juifs seraient ils plus africains que les maghrebins (des metisses Noirs/berberes/arabes pour beaucoup d'entre eux) ?
Si les africains ne savent que faire des terres africaines, pourquoi ne pas la proposer a la diaspora noire du monde assez nombreuse, ils y ont autant droit que nous.
Peut etre qu'ils sauront en faire meilleur usage que nous, qui ne pensons qu'a la brader  |
petite précisions je n'aurais jamais été pour une implatation d'israèl en Afrique au contraire j'aurais été farouchement contre!et quand je parle du Maghreb c'est dans le sens qu'ils s'en foute de l'Afrique noir! dans certaines régions il ne serrent même pas la main au noir |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
antiseptic a écrit: |
M.O.P. a écrit: | Pourquoi ne faisons nous pas d'appel d'offres a tous les peuples de la terre qui veulent une terre ?
Peut etre qu'ils sauront en faire meilleur usage que nous, qui ne pensons qu'a la brader  |
petite précisions je n'aurais jamais été pour une implatation d'israèl en Afrique au contraire j'aurais été farouchement contre! et quand je parle du Maghreb c'est dans le sens qu'ils s'en foute de l'Afrique noir! dans certaines régions il ne serrent même pas la main au noir |
Il faut arreter de chercher une appréciation chez les autres groupes, ils ne nous aiment pas et bien vivons pour nous, qu'est ce qu'on a se soucier d'une amitié arabe ou a leur demander un regard bienveillant en vers nous!
quant à israel du moment que cela se passe ailleurs qu'en afrique subsahérienne, ce n'est qu'un problème humain de plus! désolé je suis plus soucieux de la situation des populations des pays africains en conflits!
D'ailleurs je trouve que cette guerre envahi un peu trop les écrans et les ondes notament en afrique je me rappelle des jt au gabon qui mentionait se conflit alors que celui de l'angola on avait peu d'images! à titre de comparaison!
Qu'il envahisse les ondes et les télévisions en occidents ou dans le monde arabe pourquoi pas cela peut se comprendre, mais ailleurs il n'ya pas lieu qu'il soit le sujet étranger le plus traiter!
Un état israelien ou blanc n'a pas sa place au sud du sahara, de toute façon si cette situation avait existé en afrique les massacres d'africains allaient être légion et beaucoup plus incisif qu'au moyen orient, racisme oblige(il suffit de chercher des aborigènes en (île) tasmanie!!!?)!!!
Alors laissons le sort du moyen orient aux occidentaux et aux arabes, et si d'aventures ils se lançaient dans une BG, je suggère vivement a nous africains de rester strictement spectateurs!
Voilà! |
|
|
 |
Vidékon Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 07 Jan 2006 21:26 Sujet du message: |
|
|
Les Brittaniques avaient à un certain temps proposé aux Sionistes de s'installer en Ouganda. ( ) C'était une piste très sérieuse. |
|
|
 |
|