Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mousso Grioonaute
|
Posté le: Mer 04 Jan 2006 08:53 Sujet du message: MA BELLE-MÈRE,SON MARABOUT ET SES GRIGRIS! |
|
|
BONJOUR,
j'ai 25 ans je vis en amérique du nord depuis ma tendre enfance
J'ai un enfant avec un homme également africain,
mais malheureusement sa mère ne veut pas accepter notre union.
Sur le coup nous avons cru qu'elle ne voulait pas car nous ne venons pas du même pays:Il me semble que tous les pays de l'afrique de l'ouest son pareille!
Cependant qu'est ce qui est claire se n'était pas une question de réligion !
Dès la naissance de notre enfant ma relation avec mon fiancé n'allait quand dégradent juste au point que nous nous sommes séparer!
***Jusqu'au jour; ou nous avons appris la vérité sur notre rupture de la bouche de cette femme.
Un jour mon ex-conjoint l'avait appelé pour prendre de c'est nouvelle: Elle lui a clairement dit qu'elle ne veut même pas qu'il m'appelle pour prendre des nouvelles de l'enfant.
Le pire est qu'elle ne veut pas que je refasse ma vie avec un autre homme temps que l'enfant reste avec moi!
et qu'elle fera tout pour que je lui envoie l'enfant pour qu'elle l'élève! C'est elle qui choisira la femme que son flis devra épouser!
Je savais qu'elle consultait un MARABOUT pour son commerce, néanmoins jamais je me suis douté qu'elle contait faire des mauvais travaux sur son propre fils et moi!
*Mes parents disent: malgré qu'un océan nous divisent, que temps qu'elle n'accepte pas notre couple c'est une cause perdu ...
Je n'ai et n'aurai aucune forme de haine envers cette FEMME car elle est et restera la grand-mère paternel de mon enfant!
Par contre qu'est-qui me fait le plus mal dans mon histoire c'est que cette femme prive un enfant de son père!
Depuis que j'ai apprie la vérité, dans mes prières j'ai confié à DIEU mon sort,mais comme tout bonne croyante je sais que parfois Dieu nous aide à travers d'autres personne!
Comme je n'ai pas eu la chance de grandir dans mon pays d'origine je ne connais rien sur les méthodes afin de contrecarrer ses mauvais travaux!
Donc:Conseillez-moi s'il vous plait.
Si vous connaissez une personne qui peut m'aider faite le moi savoir D'URGENCE!
Je suis impatiente de lire vos suggestion.
Merci! |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Salut quelle histoire étrange en effet.....
Petite question: que fait le père du gosse? Il ne peut pas se permettre de mettre la mère de son enfant et son enfant dans une situation!!!!! Ce qu'il doit faire s'il aime vraiment sa famille c'est de faire comprendre à sa mère d'arrêter de jouer les trouble-fêtes!!!!!!!!!! Il est écrit dans la genèse que l'Homme s'attachera à sa femme pour ne faire qu'une seule chaire, alors je pense qu'il faut que le père du gosse résolve cette situation lui même. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu à peu près le même cas que toi, sauf que moi c'est la mairie que ma belle-mère recherchait pour faire opposition à la mairie durant la publication des bancs!
elle ne m'a jamais aimé , mais s'est resolu +/- à m'accepter à contre coeur!
pour cela c'est mon époux qui à réagit contre la volonté de sa mère, et l'a mise sur le fait accompli!
le conseil que je pourrais te donner c'est de demander à ton ex de parler à sa mère sachant que c'est peut être pas évidement pour lui de le faire , mais il doit penser avant tout à son fils et la sensibiliser de ce coté, car il est la clef.
toi de toute façon tu peux pas le faire , car elle pourra toujours le retourner contre toi, en diffamant sur ton compte!
bonne chance et j'espère que tout cela s'améliorera avec le temps. _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
mousso Grioonaute
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 02:11 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le pere, il appelle sa mere a toutes les semaines elle ne veut pas entendre raison il arrive meme parfois qu'elle lui raccroche le téléphone au nez. Mon ex-belle-mere est consciente quelle joue au trouble-fête et quelle rend malheureux son fils mais elle lui explique en échange qu'elle cherche seulement son bonheur. De jours en jours je commence à comprendre que cette femme se dit qu'en choisissant la femme de son fils elle aura une plus grande enprise sur les décisions de sa vie. |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense toujours que le mari doit avec énergie et force demander à sa mère de ne pas trop se ùêler de cette affaire où visiblement elle n' a rien à y apporter sinon que de la discorde, que le mari ne soit pas mou et les choses s'arrangeront. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Lun 09 Jan 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
Non, non jeune soldat; j'ai une solution plus simple:Mousso, tu prends ton mec, tu le fous un bon coup de pied au cul et tu le renvoie direct chez sa mère! Parce qu'à mon avis, si la situation perdure, c'est qu'il y est un peu pour quelque chose! La vie est trop courte, faut pas se lamenter pendant cent cinq ans, faut passer à autre chose  _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
mousso Grioonaute
|
Posté le: Mar 10 Jan 2006 06:09 Sujet du message: |
|
|
LOL
Je trouve drôle la façon dont tu as écris ça!
tu as raison la vie est trop courte.
Mais comme il y a un enfant entre nous, je suis prète à tout pour son bien sans dévier du droit chemin! |
|
|
 |
|