Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le romantisme chez les black
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

asher001 a écrit:
Maryjane a écrit:
... Bon ben là les gars je comprends plus rien.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5376&highlight=

ben moi non plus vois tu; en fait y'en a qui prennent plaisir à vraiment écrire et d'autres qui prennent cela comme un défouloir parce que, entre autre on y parle de sexualité; alors si c'est un défouloir, faut se fixer des limites; en tout cas on voit vraiment bien lorsqu'on parle de la sexualité qu'on peut comprendre le caractère et le mode de pensée d'une personne et son niveau de réflexion; on veut bien rigoler et se détendre mais faut qu'il y ait un peu de finesse quand même dans les posts

Lovely-black a écrit:
Le magazine lovely-black premier roman photo black en ligne (gratuit)

remercie tous les grionautes pour l'attachement, et le soutien qu'ils ont
manifesté à l'égard de notre premier roman photo avec près de 2000
visites en trois jours.

Le forum grioo occupe donc la deuxième place sur dix autres forums en nombres de visites sur notre site et nous vous en remercions.

Vous avez fait une partie du succès du roman photo black en ligne, merci

Cordialement
http://lovely-black.com

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon attendez que je remette les yeux sur la serie ARLEQUIN et la serie ROSE de ma grand mere pour vous donnez un peu de romantisme, pas pour l imagination mais pour les fautes d orthos, en respect pour vos yeux . Idea Idea
deplus certainement que d imaginer en restant correct n empeche pas de rire car avec ce que j ai pris dans les dents depuis quelques topics de nos tres chere devouées il faut avoir un sens de l humour tres, tres, tres, tres ,devellopes pour pas se facher Wink
Mais quand on comence a balancer des rateaux il faut aussi savoir recevoir une moissoneuse bateuse Twisted Evil Twisted Evil
de l humour bien gras sans arriere pensé du bigard quoi c est sains d esprit Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
bon attendez que je remette les yeux sur la serie ARLEQUIN et la serie ROSE de ma grand mere pour vous donnez un peu de romantisme, pas pour l imagination mais pour les fautes d orthos, en respect pour vos yeux . Idea Idea
deplus certainement que d imaginer en restant correct n empeche pas de rire car avec ce que j ai pris dans les dents depuis quelques topics de nos tres chere devouées il faut avoir un sens de l humour tres, tres, tres, tres ,devellopes pour pas se facher Wink
Mais quand on comence a balancer des rateaux il faut aussi savoir recevoir une moissoneuse bateuse Twisted Evil Twisted Evil
de l humour bien gras sans arriere pensé du bigard quoi c est sains d esprit Laughing

Oh Yovo, Yovo mon ami, tu me côtoie suffisamment longtemps sur ce forum pour savoir que je t'adore! Tout cela ne dépasse pas les frontières de l'humour mon tendre ami. Nous attendons avec impatience ta version des faits.

(Boris Vian / 1920-1959)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

s etait une nuit de pleine lune ,yovo rentrant de chez chabine apres avoir bue le kawa chez cathy ,pour digerer le menue gargantuesque de maryjane ,ayant bu plus que d hab pour oublier ses deconvenues avec ces filles d un autres monde, manque le virage et finie en contre bas sur un tas de mauvaise herbes (des orchidées) perdant connaissance la moitier de la nuit passe, attirer par l odeur du sang une black panters se precipita sur le pauvre homme entrain de jouir des ses derniers soupirs.
La panthere commence son festin ,et allez un morceau de chair ,heureusement que le rhum rebute la pauvre bete malade ,oui cette panthere noire a ete en contact avec la radio activité ,et sans va recherchant un endroit pour vomir la viande de yovo blanche et sentant l alcool.
deja le petit matin dans les herbes folle un soupir ,puis un deuxieme plus fort ;que se passe t il ,les branches bouges, on entend le bruit strident de la chouette ,les chiens dans la villes se mettent a hurler a la mort .
la tranformations de yovo est finie ,ce n est pas possible ,non pas ca , s est pas croyable ,s est de la folie yovo stp revient .
Mais voila il a ete contaminé ,sa y est on peut le voir sortir du tas d herbe ,beau ,muscler, felins et surtout NOIR comme une panthere
oui un apolon NOIR comme dans les reves des filles de grioland ,un noir beau ,avec des yeux vert et jaune, un corp elancer mais muscler ,une INTELIGENCE a vous couper decaler ,le souffle
BON JE CONTINUE OU QUOI Laughing
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Fais comme chez toi, Yovo ! J'ai eu peur à un moment (on avait dit que chez nous, le personnage blanc ne meurt pas à la fin), mais ta résurrection est étonnante. Continue ! Wink
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai peut etre me faire un resumer de qui et avec qui car j avoue que je me melange un peu les crayons .Pour la suite
car la suite va etre la vengance de l ex yovo qui se fera appeler ARKAINSOUNDASCHER LE GRAND GUERRIER MI HOMME NOIR, mi homme blanc
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Maryjane a écrit:
... Bon ben là les gars je comprends plus rien.

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5376&highlight=

Lovely-black a écrit:
Le magazine lovely-black premier roman photo black en ligne (gratuit)

remercie tous les grionautes pour l'attachement, et le soutien qu'ils ont
manifesté à l'égard de notre premier roman photo avec près de 2000
visites en trois jours.

Le forum grioo occupe donc la deuxième place sur dix autres forums en nombres de visites sur notre site et nous vous en remercions.

Vous avez fait une partie du succès du roman photo black en ligne, merci

Cordialement
http://lovely-black.com

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

On les a pratiquement descendus et ils nous remercient. Faut croire qu'ils sont masos.

... Ou alors que vous allez visitez le site en traître Twisted Evil

Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi faut de tout pour faire un monde...

Sur leur forum on trouve:

"enfin une idée révolutionnaire du roman black , de beaux acteurs , belle mise en scene et beau scenario ca nous changera des romans blacks classiques
bravo!!!! j espére que vous aurez toujours d aussi belles histoires à nous raconter
bonne continuation!"

C'est bon de rire parfois ! SmileSmile
asher001
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
s etait une nuit de pleine lune ,yovo rentrant de chez chabine apres avoir bue le kawa chez cathy ,pour digerer le menue gargantuesque de maryjane ,ayant bu plus que d hab pour oublier ses deconvenues avec ces filles d un autres monde, manque le virage et finie en contre bas sur un tas de mauvaise herbes (des orchidées) perdant connaissance la moitier de la nuit passe, attirer par l odeur du sang une black panters se precipita sur le pauvre homme entrain de jouir des ses derniers soupirs.
La panthere commence son festin ,et allez un morceau de chair ,heureusement que le rhum rebute la pauvre bete malade ,oui cette panthere noire a ete en contact avec la radio activité ,et sans va recherchant un endroit pour vomir la viande de yovo blanche et sentant l alcool.
deja le petit matin dans les herbes folle un soupir ,puis un deuxieme plus fort ;que se passe t il ,les branches bouges, on entend le bruit strident de la chouette ,les chiens dans la villes se mettent a hurler a la mort .
la tranformations de yovo est finie ,ce n est pas possible ,non pas ca , s est pas croyable ,s est de la folie yovo stp revient .
Mais voila il a ete contaminé ,sa y est on peut le voir sortir du tas d herbe ,beau ,muscler, felins et surtout NOIR comme une panthere
oui un apolon NOIR comme dans les reves des filles de grioland ,un noir beau ,avec des yeux vert et jaune, un corp elancer mais muscler ,une INTELIGENCE a vous couper decaler ,le souffle

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
nice tout ça, c'est ce qu'on veut....du suspens
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Benny, Benny, Benny... Malheureux ! Que viens-tu faire en ce lieu de perdition ? Ne sais-tu pas que quiconque s'y aventure y reste piégé ?

Allez, mes scénaristes préférées, un rôle pour notre Ivoirien naïf... C'est comme anse, là il croyait que je l'avais oublié, et qu'il allait s'en sortir comme ça... OU PRI AN SA !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Faites tourner les méninges, mes petites scénaristes chéWies... Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Kiné Lam
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:

Avais-je peut-être tort de penser jusqu'ici qu'il appartenait à Cathy et seulement à elle seule de se charger de l'écriture du scénario? Et puis Yovo, j'ignore si nous avons la même lecture du script, mais dans ton 2e paragraphe, cela est une évidence; c'est de moi qu'il est question! Cool
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Comme quoi faut de tout pour faire un monde...

Sur leur forum on trouve:

"enfin une idée révolutionnaire du roman black , de beaux acteurs , belle mise en scene et beau scenario ca nous changera des romans blacks classiques
bravo!!!! j espére que vous aurez toujours d aussi belles histoires à nous raconter
bonne continuation!"

C'est bon de rire parfois ! SmileSmile

C'est même salvateur (bordel mais j'hallucine profond quoi Shocked ).

yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

KINE LAM si tu es du genre feminin pas de probleme pour me mordre Laughing Laughing Laughing Laughing ,et pour le senario je trouve que tu as raison ,on devrais laissez sa a l auteur ,car je ne suis pas a la hauteur de son suspence et son ton rigolo
asher001
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:

Fais comme chez toi, Yovo ! J'ai eu peur à un moment (on avait dit que chez nous, le personnage blanc ne meurt pas à la fin), mais ta résurrection est étonnante. Continue ! Wink

Mais seul Asher connaissait le secret de Yovo ; il ne s'était pas tout à fait ressucité en beau homme noir; en fait Yovo avait lu tout à fait par hasard le livre du journaliste J.H Griffin quelques semaines auparavant , "Dans la peu d'un noir"; cet écrivain américain blanc s'était transformé en noir avec l'aide d'un médecin en s'injectant de la mélanine dans son sang. Yovo en fait monta secretement toute une mascarade afin de pouvoir conquérir le coeur d'une d'une mademoiselle de griooland. Apres deux voyages aux états unis il réussit enfin à retrouver les médecins et les persuada de lui injecter la substance transformatrice.

Yovo allait-il pouvoir arriver à ses fins, séduire Chabine avant que sa peau ne redevienne toute blanche; c'était son angoisse principale : et s'il arrivait à conquérir le scoeur de chabine et que c'était qu'à ce moment là que l'effet de l'injection prenanit fin, comment allait -elle réagir en le voyant palir à vue d'oeil; Yvo aimait trop Chabine il ne voulait pas lui infliger un traumatisme à cette charmante et douce femme.
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Benny, Benny, Benny... Malheureux ! Que viens-tu faire en ce lieu de perdition ? Ne sais-tu pas que quiconque s'y aventure y reste piégé ?

Allez, mes scénaristes préférées, un rôle pour notre Ivoirien naïf...

ÔÔ là je vous conseille pas de faire rentrer un ivoirien dans votre feuilletonet...vas tout gâter ! Smile

Yé vais D'jah la foule et après béou ! et c'est les pétini gô gaou qui vont plérer !

Blagué-Tué ! Smile Comme dans la chanson de Fakoly !
Laughing Laughing
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ascher, charmante oui ,mais douce ,on doit pas avoir la meme conception de ce mot l appart de la chabinne je te dit pas plus ,de tele ,radio, magnetoscope,tout par la fenetre ,un vrai refuge de tigresse sa tanier
OH! PUTAIN COMME T Y VA AVEC CHABINE se trouver a faire des choses avec un blanc tu veux la virer ou la tuez Laughing Laughing Laughing Laughing
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine a écrit:

Allez, mes scénaristes préférées, un rôle pour notre Ivoirien naïf...

ÔÔ là je vous conseille pas de faire rentrer un ivoirien dans votre feuilletonet...vas tout gâter ! Smile

Yé vais D'jah la foule et après béou ! et c'est les pétini gô gaou qui vont plérer !

Blagué-Tué ! Smile Comme dans la chanson de Fakoly !
Laughing Laughing

Trop tard, Benny ! Wink Tu es dedans !!! Mr. Green
De toutes façons, ça fait longtime que le coin, il est gaté !!! Mr. Green

"On dit premier gaou n'est pas gaou, woooo
C'est deuxième gaou qui est gnata oooo"
Mr. Green

ps : au fait, ça veut dire quoi, gaou ? Embarassed
2011, annee Frantz Fanon
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
[

Gaou ca veut dire...benêt...simplet...ringard...

Gnata c'est le cra au dessus .... carrément abruti, demeuré.

Bon ben si faut gâter le coin alors je vous annonce que je suis propritétaire de tous les dossiers ! Wink Wink
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
ascher, charmante oui ,mais douce ,on doit pas avoir la meme conception de ce mot l appart de la chabinne je te dit pas plus ,de tele ,radio, magnetoscope,tout par la fenetre ,un vrai refuge de tigresse sa tanier
OH! PUTAIN COMME T Y VA AVEC CHABINE se trouver a faire des choses avec un blanc tu veux la virer ou la tuez Laughing Laughing Laughing Laughing

Yovo, je t'ai déjà dit de ne pas t'attacher aux choses matérielles. Tu sais bien que la TV, ça déprime, alors fais comme moi... Mr. Green

Sinon, je voulais te dire : c'est pas que je ne 'apprécie pas, mon petit vieux blanc préféré, mais, comment dire... si je me mets avec toi, moi qui suis déjà délavée, et ben c'en est fini de Kémet... Mr. Green

Et puis, je ne voulais pas l'avouer, mais la vérité doit se savoir : Soundjata Keita, l'ombrageux guerrier mandingue, exerce un odieux chantage sur moi, dans l'ombre... Il a juré de me livrer en pâture à ses sbires traqueurs de mélanine, Marin, Kiné Lam (c'est une taupe, en fait) et Cie, au moindre écart... Il me tient en laisse, confinée dans ma cuisine, venez me libérer... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
2011, annee Frantz Fanon
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

t inquiete le grand guerrier que je suis devenue dans la nuit va venir te delivrer car dans la voiture accidenté il y avait une grosse malle pleine de billet apartenant a mon ancien maitre kainfri le mafieux ;donc avec cet argent je vais louer les service de mercenaire et t atendre au bord de la plage en sirotant un jus de fruit nature meme pas de glacons,j ai la force en moi
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien me dévouer pour faire respecter la tradition vu que le guerrier mandingue ombrageux est dirons nous semble t'il "pas garçon pile" alors la coutume veut que dans ce cas madame demande officiellement le droit d'avoir un "petit moteur".

Présent ! Laughing Laughing Laughing
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:

Ne voilà t-il pas que Yovo dans la peau d'un noir débarqua à Griooland avec la ferme intention de se venger de tout ce beau monde qui n'avait pas hésité à le tourner en ridicule?

Il lui fallait une histoire qui tienne la route et surtout une identité nouvelle. Il se fera passer pour le fils de Kainfri! Ce dernier ne sera point étonné, n'a t'il pas arrosé le continent de sa semence? A cette idée Yovo se réjouissait; il y à si longtemps qu'il avait envie de tremper son popotin dans le jacuzzi du Grand maître! Désormais il s'appellera Benny Da B'

Yovo devenu Benny Da B' attendit le dîné mondain qu'offrait chaque année le maître des lieux. Toute la clique sera présente, son heure de gloire est enfin arrivé !

Chab était comme à l'accoutumé magnifique dans sa robe "Néfertiti" la dernière création de Néfersweetheart décidément, de plus en plus talentueux. Tout les regards plongeaient dans le généreux décolleté de Chab, elle était le clou de la soirée!

Mais de la porte une créature fit son entrée et se fut des "ahhhhhhhh" "ohhhhhhhh" d'étonnements, les femmes eurent brusquement des bouffées de chaleur, quelques unes s'évanouir . Maryjane de surprise resta la bouche ouverte, elle pensait que si perfection existait, elle l'avait approcher en la personne de Lottagame. Hors là, à quelques mètres d'elle se tenait un être tout droit sortie des mains de l'architecte!
A la vue de tant de charmes, Cathy laissa échapper son verre de jus de carottes( Mr. Green ) Non se dit-elle était-ce possible? Elle n'avait pourtant pas ne serait-ce renifler un verre de rwum! Mais..que fait cet homme délicieux à Griooland? Avait -il perdu son chemin? Voilà bien longtemps qu'elle n'avait contemplé si grande beauté!
Les hommes n'étaient pas en reste. Kiné Lam sentait son coeur palpiter et mit cet état sur le compte de la fatigue, mister big s'arrêta en pleine conversation pour une fois il avait le bec cloué! le proscrit admirable ne pû trouver mot élégant pour décrire ce que sa vue lui offrait. Asher se promit de masser le torse de l'individu. Seul le maître des lieux resta imperturbable.

Lorsque l’homme traversa la salle en pas rythmé par le fameux « Hit the Road Jack », une vague de soupirs l’accompagna, le bel étalon s'approcha de Chab, et lui dit "t'as de beau yeux tu sais baby?" ;Chab s'évanouit l'instant d'après en se demandant si elle s'était bien épilées les jambes…

(Boris Vian / 1920-1959)

Dernière édition par Cathy le Mar 10 Jan 2006 18:21; édité 1 fois
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

*** PUB ***

La vache !

Sous ces airs cul-cul la praline ce feuilletonet me cramponne à mon sofa !

C'est vrai çà t'imagine si Chab s'est pas épilé les jambes !

Vivement la suite !

Bon..je débranche le téléphone et je remets des bières au frais...

Pourvu que mes potes débarquent pas...la zone si il me voyait scotché comme une midinette !

*** PUB fin ***

Dernière édition par Benny Da B' le Mar 10 Jan 2006 18:24; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine a écrit:
[

Bon ben si faut gâter le coin alors je vous annonce que je suis propritétaire de tous les dossiers ! Wink Wink

Benny Da B' a écrit:
Moi je veux bien me dévouer pour faire respecter la tradition vu que le guerrier mandingue ombrageux est dirons nous semble t'il "pas garçon pile" alors la coutume veut que dans ce cas madame demande officiellement le droit d'avoir un "petit moteur".

merci pour la 1ère traduction, mais pourrais-tu être plus clair sur la suite, Benny ? Ou devrais-je dire Yovo peint en noir ? Tu veux bien ne pas gâter les dialogues, stp ???

Bref, ça part dans tous les sens, là, faudrait savoir : je suis retenue prisonnière dans ma cuisine ou en train de parader dans un cocktail ??? Confused
2011, annee Frantz Fanon
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Chabine a écrit:
[

Benny Da B' a écrit:

merci pour la 1ère traduction, mais pourrais-tu être plus clair sur la suite, Benny ? Ou devrais-je dire Yovo peint en noir ? Tu veux bien ne pas gâter les dialogues, stp ???

Bref, ça part dans tous les sens, là, faudrait savoir : je suis retenue prisonnière dans ma cuisine ou en train de parader dans un cocktail ??? Confused

Bon, bon, pour l'instant tu fais la belle dans un cocktail, mais t'inquiète, mister big aura ta peau! Peut-être se servira t'il du béguin que tu as pour Yovo/Benny? N'oublie pas que Yovo/Benny n'a qu'une idée en tête se venger de l'insolente Chab qui a oser repousser ces avances!

(Boris Vian / 1920-1959)

yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

purée il faut suivre : Shocked
j ai ete blanc, puis alcolyque,puis amoureux ,puis hommos; puis reamoureux mais pas de la meme,j ai ete mordue par kiné lam, puis devenue noir, puis le fils de kainfri ,mon pere au depart ete kmer hommos ,je suis a nouveau amoureux des chaussures en or de chabine ,apres l avoir ete de jambes et du canapé ,mais avant de notre joueuse de tennis ,de chauffeur personnel ,je suis devenur un riche heritier
tout ca en quelques jours vraiment ,je viens de faire lire ceci a ma femme ,la vraie, l elue de mon coeur ,je te dit pas l envie de pisser a la culotte qui lui a pris , et ses paroles ( vous etes completement dejanter Laughing ,allez voir un docteur Laughing ,vous etes bon a enfermer a l asile pour fou Laughing )bon cathy demerde toi pour que dans un avenir proche en hommage a son amour pour elle ,je redevient son mari aimant ,fidelle,gentil Wink
Mais avant ,etant donner ma negritude et mon CELIBAT decris notre nuit d amour (EROTIQUEMENT ) Razz Razz Razz Razz Razz avec la CHABINNE sinon en tant que blanc elle se refusera par peur de perdre KEMET Crying or Very sad Crying or Very sad
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
yovo a écrit:

Ne voilà t-il pas que Yovo dans la peau d'un noir débarqua à Griooland avec la ferme intention de se venger de tout ce beau monde qui n'avait pas hésité à le tourner en ridicule?

Il lui fallait une histoire qui tienne la route et surtout une identité nouvelle. Il se fera passer pour le fils de Kainfri! Ce dernier ne sera point étonné, n'a t'il pas arrosé le continent de sa semence? A cette idée Yovo se réjouissait; il y à si longtemps qu'il avait envie de tremper son popotin dans le jacuzzi du Grand maître! Désormais il s'appellera Benny Da B'

Yovo devenu Benny Da B' attendit le dîné mondain qu'offrait chaque année le maître des lieux. Toute la clique sera présente, son heure de gloire est enfin arrivé !

Chab était comme à l'accoutumé magnifique dans sa robe "Néfertiti" la dernière création de Néfersweetheart décidément, de plus en plus talentueux. Tout les regards plongeaient dans le généreux décolleté de Chab, elle était le clou de la soirée!

Mais de la porte une créature fit son entrée et se fut des "ahhhhhhhh" "ohhhhhhhh" d'étonnements, les femmes eurent brusquement des bouffées de chaleur, quelques unes s'évanouir . Maryjane de surprise resta la bouche ouverte, elle pensait que si perfection existait, elle l'avait approcher en la personne de Lottagame. Hors là, à quelques mètres d'elle se tenait un être tout droit sortie des mains de l'architecte!
A la vue de tant de charmes, Cathy laissa échapper son verre de jus de carottes( Mr. Green ) Non se dit-elle était-ce possible? Elle n'avait pourtant pas ne serait-ce renifler un verre de rwum! Mais..que fait cet homme délicieux à Griooland? Avait -il perdu son chemin? Voilà bien longtemps qu'elle n'avait contemplé si grande beauté!
Les hommes n'étaient pas en reste. Kiné Lam sentait son coeur palpiter et mit cet état sur le compte de la fatigue, mister big s'arrêta en pleine conversation pour une fois il avait le bec cloué! le proscrit admirable ne pû trouver mot élégant pour décrire ce que sa vue lui offrait. Asher se promit de masser le torse de l'individu. Seul le maître des lieux resta imperturbable.

Lorsque l’homme traversa la salle en pas rythmé par le fameux « Hit the Road Jack », une vague de soupirs l’accompagna, le bel étalon s'approcha de Chab, et lui dit "t'as de beau yeux tu sais baby?" ;Chab s'évanouit l'instant d'après en se demandant si elle s'était bien épilées les jambes

Cathy, ou two sot', franchtement !!! Mr. Green

Mais bon, les cocktails, les tintements des verres en cristal dans une atmosphère feutrée avec une musique d'ascenceur à mourir d'ennui, c'est pas trop mon trip... Confused

Permets-moi de rajouter un peu de suspense à la sauce, en revenant à ma version précédente... Je bricole une transition bidon avec ton épisode, de toutes façons, tout le monde s'en fout, du moment que ça continue... Mr. Green

Rappel pour mémoire :
Chabine a écrit:
Et puis, je ne voulais pas l'avouer, mais la vérité doit se savoir : Soundjata Keita, l'ombrageux guerrier mandingue, exerce un odieux chantage sur moi, dans l'ombre... Il a juré de me livrer en pâture à ses sbires traqueurs de mélanine, Marin, Kiné Lam (c'est une taupe, en fait) et Cie, au moindre écart... Il me tient en laisse, confinée dans ma cuisine, venez me libérer... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au moment où Chabine rouvrit les yeux, elle vit le visage de Maryjane penché sur elle, l'air inquiet... Mais où étaient-elle ? Elle ne reconnaissait pas cet endroit obscur et malodorant... Que s'était-il donc passé ? Elle se souvenait avoir entendu un énorme fracas de vitres brisées, juste avant de s'évanouir... Puis, plus rien.

Maryjane la secoua et lui fila deux souffletes Mr. Green pour finir de la réveiller : "Nous n'avons pas de temps à perdre !", s'exclama-t-elle ! Il nous faut trouver un moyen de sortir de ce trou à rats ! "Mais que s'est-il donc passé ?" chevrota Chabine, émergeant lentement de sa torpeur.

"Lottagame, cet enfoiré, c'était un piège. Il nous a bien eues, avec sa jolie bouille, sa casquette et son sourire enjôleur. En fait, c'est MEROVINGIAN /Soundjata qui l'envoie... Ton évanouissement a donné le signal d'attaque de la villa de ce vendu de Kainfri... Nous avons été enlevées par l'odieux Mr SMITH/Marin R.Delany, qui s'est démultiplié avant de donner l'assaut... Il s'est mis d'accord avec MEROVINGIAN pour te faire disparaitre du circuit, mais par malheur, quand il allait partir avec toi, son regard froid a croisé mes yeux noisettes... Il a poussé un cri affreux : "C'EST CE QUE JE DISAIS !!! Encore une de ces fausses kamites !!! Emportons-là aussi !!!" J'ai eu beau me débattre, je n'ai pas pu résister... J'ai appelé Lottagame au secours, mais cet enfoiré a disparu dès sa mission accomplie (ces mecs, tous les mêmes ! Mad ). J'ai fait semblant de m'évanouir, et j'ai pu entendre sa conversation avec lui-même... euh... avec ses doubles..."

Chabine frissonna de terreur... L'horrible Marin/Mr SMITH !!! Le chef de le secte des terroristes Afro ! Allié de Soundjata/Merovingian, l'intégriste Kamite !!! Qu'allait-il advenir d'elle !!! Elle comprenait mieux les vraies motivations de Yovo pour se noircir la peau : il en allait de sa propre survie !!! Que ne lui avait-elle demandé sa recette magique pour se noircir la peau en vitesse, histoire de tromper son monde et de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas... Elle en avait toujours rêvé, au fond, et c'est pour celà que Mr SMITH lui vouait une haine tenace... La pauvre Maryjane s'était retrouvée prise à un piège qui ne lui était pas destiné... Si seulement elle avait pu lui arracher sa paire de lunettes noires qui, dans le fond, ne faisaient plus tellement peur à personne !

"Et que comptent-ils faire de nous, Maryjane ?" demande Chabine, transie de froid
"Je n'ai pas tout bien entendu, mais il me semble que j'ai entendu parler d'un bain de sirop de batterie indélébile pour toi, et d'une greffe de lunettes noires permanentes garanties phénotype kamite pour moi (modèle rappeuse, je crois). mais ils risquent de nous cuisiner avant, histoire de nous forcer à arrêter de déconner, pour devenir enfin de bonnes petites kamites conscientes et bien dressées... "

"Bon !" S'exclama Chabine, tout à fait remise. "Tu m'en as assez dit. Il nous faut trouver un moyen pour sortir d'ici". Maryjane la regarda longuement, toute la tension du moment semblait suspendue dans cet instant...
2011, annee Frantz Fanon
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

OUh là on a changé de registre là ! Wink

exit les feux de l'amour...bienvenue dans le silence des agneaux ! SmileSmile
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

hoolykemet et wanner black les deux geant mondial du ciné ,qui on leur studio en afrique,ont racheter les droit d auteur du romans pour le transformer en serie voila 30 ans cette serie est distribuer dans 200 pays et traduit en 80 langues ,ils ont miser plusieurs milliards de cfa le projet ete risqer ,et oser mais les benefices sont la ?
les deux societe ont fait par de leur envies de donner la moitier des benefs ,a la france petit pays sous devellopé ou les gens vivent sous le seuil de pauvreté suite ,au probleme de gouvernement et son president sarko ,qui ne put empeher par la violence l envahissement des guerriers africains nous etions en 2009 ?REVENONS AU PRESENT NOUS SOMMES EN 3005 ?IL EST EN POURPARLER de contrat pour unr long metrage ,suite a sa morsure yovo et un imortel ?????
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine et Maryjane inspectèrent l’endroit…une cave…noire…profondément creusée en sous sol…sans issue apparente et pas grand-chose à se mettre sous la dent… 

Techniquement ca va être coton pour sortir dis Chabine.

Maryjane la regarda dépitée…tu crois qu’on va être obligé de collaborer ?

Chab acquiesça de la tête…puis ajouta…en tout cas c’est ce qu’on va leur faire croire ! Wink

Pas bête çà ! Bon…va falloir en faire des caisses ! Par quoi on commence ?

J’sais pô  …qu’est ce qu’ils veulent au juste ces terroristes ?

Arf…qu’on abjure toutes nos vilaines idées progressistes…enfin je crois…

Ecoute ! On les entends causer à travers la porte !

Se rapprochant de la serrure elles purent voir leur preneur d’otages deviser longuement sur la cure de redressement à infliger à ces deux mécréantes. Ils avaient l’air remonté. On ne parlait plus trop de bains d’acide de batterie ni de greffe de lunettes. Mais elles purent comprendre qu’ils étaient décidés à leur montrer qu’on ne se moque pas impunément de la Kôse !

Bon, va falloir qu’on révise MJ dit Chabine reprenant son courage à deux mains. Faut qu’on soit impeccable quand ils vont venir nous interroger. Au fait CAD il est bien Kenyan non ?

C’est mal barré pensa MJ ! Wink

Bon pas grave…on va la jouer femme au foyer docile.

Primo on va se faire de belles tresses afro.

Deuxio on va les appeler pour leur dire qu’on a faim et qu’on se propose de leur préparer un bon sauce-arachide !

Oué…tu crois pas que ca va être un peu gros là ?

Ma chère …faut ce qu’il faut...pis de toutes façons on n’a pas vraiment d’autres solutions.

Une fois leur transformation physique achevée, elles appelèrent ces sieurs. Ils se trouvèrent tout surpris de l’étonnant esprit sympathique avec lequel les accueillirent ces demoiselles. Et la nature reprenant ses droits, ils se laissèrent envouter par la proposition indécente d’un bon riz servis pas de si douces compagnes.

Ca marche Chab ! On est dehors dit MJ.

Oué…enfin…on est dans la cuisine en train de trier du riz…y a encore du boulot pour recouvrer notre liberté.

Elles se regardèrent, contente du pas qu’elle venait de franchir mais consciente de l’enjambée monumentale qui leur restait à faire pour enfin être libre.

Une nouvelle fois, toute la tension du moment semblait suspendue dans cet instant...
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine et Maryjane inspectèrent l’endroit…une cave…noire…profondément creusée en sous sol…sans issue apparente et pas grand-chose à se mettre sous la dent… 

Chab acquiesça de la tête…puis ajouta…en tout cas c’est ce qu’on va leur faire croire ! Wink

Se rapprochant de la serrure elles purent voir leur preneur d’otages deviser longuement sur la cure de redressement à infliger à ces deux mécréantes. Ils avaient l’air remonté. On ne parlait plus trop de bains d’acide de batterie ni de greffe de lunettes. Mais elles purent comprendre qu’ils étaient décidés à leur montrer qu’on ne se moque pas impunément de la Kôse !

Bon, va falloir qu’on révise MJ dit Chabine reprenant son courage à deux mains. Faut qu’on soit impeccable quand ils vont venir nous interroger. Au fait CAD il est bien Kenyan non ?

Deuxio on va les appeler pour leur dire qu’on a faim et qu’on se propose de leur préparer un bon sauce-arachide !

Ma chère …faut ce qu’il faut...pis de toutes façons on n’a pas vraiment d’autres solutions.

Une fois leur transformation physique achevée, elles appelèrent ces sieurs. Ils se trouvèrent tout surpris de l’étonnant esprit sympathique avec lequel les accueillirent ces demoiselles. Et la nature reprenant ses droits, ils se laissèrent envouter par la proposition indécente d’un bon riz servis pas de si douces compagnes.

Oué…enfin…on est dans la cuisine en train de trier du riz…y a encore du boulot pour recouvrer notre liberté.

Elles se regardèrent, contente du pas qu’elle venait de franchir mais consciente de l’enjambée monumentale qui leur restait à faire pour enfin être libre.

Une nouvelle fois, toute la tension du moment semblait suspendue dans cet instant...

Very Happy Laughing Pas mal, pas mal Benny; Mr. Green

(Boris Vian / 1920-1959)

Dernière édition par Cathy le Mer 11 Jan 2006 12:01; édité 1 fois
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing benny ,je vois chabine ,cathy ,maryjane triant le riz dans une cuisine ,faudrai d abord qu elle sache ce que s est une cuisine hi!hi!hi! et du riz
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:

C’est mal barré pensa MJ !
Wink

2011, annee Frantz Fanon
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant qu'elles étaient courbées sur le sol à jouer les pauvres petites souillonnes trieuses de riz, une ombre menaçante approcha. Elles levèrent les yeux effrayées, c'étaient la première fois qu'elles le voyait d'aussi près; Durant un laps de temps elles restèrent figée d'effroi. Puis ayant retrouver leurs esprits, reculèrent vers le mur du fond mais il n'y avait pas d'échappatoire, l'heure du jugement avait sonnée, elles n'avaient d'autre alternative que l'expiation de leur crime! Quel crime? se demanda MJ était-ce moi qui avait opter pour la couleur marron clair de mes yeux? Etait-ce moi qui avait fait ce choix hein? Lui avait-on demander son avi? Mais de quoi l'accusait-on?

Lui s'avança lentement, il avait besoin de faire durer le délice qu’il éprouvait. Il était craint, il le sait. Non, il ne laisserait pas ces femmes pervertir sa race! Il lui fallait anéantir tout ce qui possédait ne serait-ce une goutte de sang impur! L'épuration avait commencée, chasseur de bounty voilà la mission de sa confrérie. Il allait les anéantir tous, autant qu'ils sont, hommes, femmes, enfants! Sa détermination n'avait d'égal que sa barbarie.

lui avançait, elles reculaient. Combien mesurait-il? Il était vêtu de noir, elles ne purent saisir les traits de son visage, il était iréel, Etait-ce bien un homme ? Etait-ce bien un humain ? elles se demandèrent si elles ne vivaient pas un cauchemar éveillé. Elles allaient bien finir par se réveiller, pour sûr, MJ dans son lit auprès de Lotta, Chab auprès du magnifique inconnu rencontrée la veille. La suite, tout ce qu'elles vivaient là, n'étaient que cauchemar sortie de leur imaginaire bouleversé, un massage, se dit Chab, il me faut un massage, où est Asher? qu'il m'aide a sortir de cet univers fantasmagorique. Elle sentit les battements nerveux de son cœur, sa vie défila devant elle doucement, un panorama d’amour, de paillettes, qu’avait –elle fait de mal ? Etait-ce de sa faute si elle était née tel qu’elle ? Avait –elle eu le choix ? Lui avait-on demander de choisir ?

Il s'avança, on ombre maintenant avait envahi la pièce, stoppa à quelques mètres des visages déformés par l'angoisse; Sa voix s'éleva aussi puissante que son ombre, une voix d'outre tombe. Qui, qui était CAD? Des échos se relayèrent dans la demeure lugubre.

Un kenyan répondit Chab d'une voix chevrotante, à peine audible; elle avait perdue de sa splendeur, elle n'était rien devant L'omnipotent chasseur de sang impur. Une poussière insignifiante. Lorsque la main immense, lourde, correctrice s'abattit sur sa joue, un bruis d'os cassés résonna; elle eut juste le temps d'apercevoir un éclair terrible dans les yeux haineux de l’homme de l’ombre.

La violence de la gifle la projeta contre le mur, elle y rebondit telle une balle de caoutchouc et finit sa chute sur le sol. Un filet de sang s'échappa de ses lèvres boursouflés et s’achemina comme le nil sous la malédiction divine dans son décolleter, toujours aussi sublime. Il doit être le l’autre côté l'omnipotent, pour résister à tant de charmes se dit-elle douloureusement...

Benny Da B' a écrit:

(Boris Vian / 1920-1959)

Dernière édition par Cathy le Mer 11 Jan 2006 12:55; édité 1 fois
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

MJ transie d'effroi de l'autre côté le cuisine se mit à implorer tous les dieux quelle connaissait et meme ceux qu'elle connaissait pas d'ailleurs pour que ce sale type l'oublie un instant..

Pas qu'elle était pas solidaires de sa copine mais bon . . . elle avait pas finis de lire tous les posts de grioo avant de venir à la soirée alors elle l'a sentait mal l'histoire.

Au moment ou elle laissa tomber le pilon de sa main devant la violence de la gifle infligée à Chab, l'inconnu se retoura vers elle brusquement !

A la vue du pilon, il prit cela pour une tentative de rebellion et commença à toiser MJ du regard. Elle non ne discernait pas ses traits...etranger personnage dont arrivait pas à voir les traits, un truc irréel..comme un fantôme.

L'Être se tourna et fit quelques pas vers MJ. Roulement de tambour dans les entrailles de MJ au moment de la question fatidique ...

Qui, qui était CAD?

Mais pourquoi moi mais pourquoi moi se disait MJ...mais qu'est ce qui m'a pris d'être venu à cette soirée bon sang !

Pendant ce temps, Chabine reprenait peu à peu ses esprits. Cette gifle l'avait bien sonnée mais lui avait aussi fait prendre conscience qu'il fallait réagir. Profitant que l'Être avait le dos tourné, elle empoigna la casserole d'eau bouillante prete pour le riz et attrapant son coeur la jeta sur le malotru !

Pscchhhhhhhhhhhhhhh !!! que cela fit !

Cours MJ ! Cours !! Hurla Chabine. MJ sans trop comprendre se releva et toutes deux partirent à corps perdus au dehors. Elle ne savait pas ou elles étaient, ne reconnaissait pas l'endroit, mais ce qui était sur c'est que l'expérience avec cet étrange personnage leur avait ôté à tout jamais l'envie de retourner dans cet maison infernale.

L'Être les regardait courir...il ne bougea pas...il savait certainement qu'elle ne pourrait aller bien loin.

Il ne semblait n'avoir aucune trace ni séquelles des litres d'eau bouillante que Chab lui avait envoyé à la figure.

Mais qui est il ? Et de quoi est il fait ?

Cette lancinante question Chab et MJ se la posait toutes les deux en courant à perdre haleine dans la forêt....
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Pendant qu'elles étaient courbées sur le sol à jouer les pauvres petites souillonnes trieuses de riz, une ombre menaçante approcha. Elles levèrent les yeux effrayées, c'étaient la première fois qu'elles le voyait d'aussi près; Durant un laps de temps elles restèrent figée d'effroi. Puis ayant retrouver leurs esprits, reculèrent vers le mur du fond mais il n'y avait pas d'échappatoire, l'heure du jugement avait sonnée, elles n'avaient d'autre alternative que l'expiation de leur crime!
Quel crime? se demanda MJ était-ce moi qui avait pour la couleur marron clair de mes yeux? Etait-ce moi qui avait fait ce choix hein? Lui avait-on demander son avi? Mais de quoi l'accusait-on?

Lui s'avança lentement, il avait besoin de faire durer le délice qu’il éprouvait. Il était craint, il le sait.

lui avançait, elles reculaient. Combien mesurait-il? Il était vêtu de noir, elles ne purent saisir les traits de son visage, il était iréel, Etait-ce bien un homme ? Etait-ce bien un humain ? elles se demandèrent si elles ne vivaient pas un cauchemar éveillé. Elles allaient bien finir par se réveiller, pour sûr, MJ dans son lit auprès de Lotta, Chab auprès du magnifique inconnu rencontrée la veille. La suite, tout ce qu'elles vivaient là, n'étaient que cauchemar sortie de leur imaginaire bouleversé, un massage, se dit Chab, il me faut un massage, où est Asher? qu'il m'aide a sortir de cet univers fantasmagorique. Elle sentit les battements nerveux de son cœur, sa vie défila devant elle doucement, un panorama d’amour, de paillettes, qu’avait –elle fait de mal ? Etait-ce de sa faute si elle était née tel qu’elle ? Avait –elle eu le choix ? Lui avait-on demander de choisir ?

Il s'avança puissant, stoppa à quelques mètres des visages déformés par l'angoisse ; Sa voix s'éleva aussi puissante que son ombre. Qui, qui était CAD? Des échos se firent entendre dans la demeure lugubre.

Un kenyan répondit Chab d'une voix chevrotante , elle avait perdue de sa splendeur, elle n'était rien devant L'omnipotent chasseur de sang impur. Lorsque la main immense, lourde, correctrice s'abattit sur sa joue, elle eut juste le temps d'apercevoir un éclair terrible dans les yeux de l’homme de l’ombre.

La violence de la gifle la projeta contre le mur, elle y rebondit telle une balle de caoutchouc et finit sa chute sur le sol. Un filet de bave s'échappa de ses lèvres boursouflés et s’achemina comme le nil dans son décolleter, toujours aussi sublime. Il doit être le l’autre côté l'omnipotent, pour résister à tant de charmes se dit-elle douloureusement...

c'est pas lui, c'est cathy qui ma "TUER" !!!

2011, annee Frantz Fanon
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elles coururent à perdre haleine, elles coururent, la mort était à leur trousse, elles sentaient son souffle chaud leur carresser la nuque. Elles coururent, coururent, elles avaient la vie a rattrapper. Elles entrèrent dans un bois pas très rassurant, mais qu'importe? Le mal était derrière elles, elles continuèrent leur course folle à travers les troncs d'arbres qui leur barraient la route, la vie n'avait pas de prix, elles voulaient sauver la leur. La folie de mister Big en avait décidé autrement, mais il ne les vaincra pas! Non non CAD n'était pas kenyan, elles s'étaient trompés et alors? Etait ce la preuve irréfutable de leur bountysme? Elles s'étaient toujours battus pour la cause mais ça monsieur s'en foutait! Elles portaient la trace d'une trahison c'est tout ce qui l'importait à MONSIEUR!

Des épines déchiraient leurs peaux mais qu'importe? Des branches leurs fouettaient le visage, des animaux pas très rassurants surgirent sur leur chemin, mais rien n'étaient plus effrayant que l'omnipotent. Elles finirent par s'arrêter près d'une rivière. Elles s'y désaltérèrent, MJ fut secouée par un excès de sanglots, mais qu'avait elle fait non de Dieu (oups désolée victor) pour que ce cinglé lui en veule autant? De quel crime était -elle coupable? Elle se mit a arracher nerveusement les herbes, en geulant son désespoir, elle perdait la tête, elle laissait éclater sa peur, ses frustrations...

Chab après s'être désaltérer se disait qu'il leur resta suffisament de temps pour se faire un petit bronzage, elles avaient semer mister Big pensa t'elle. Elle s'allonga dans l'herbe, laissa le soleil se promener sur son corps endoloris. Elle ferma les yeux, l'ombre de mister Big ne put la quitter. Un frémissement parcouru son corps, qui était cet homme? Nul à Griooland ne le connaissait, d'où venait-il? Et pourquoi leur vouloir autant de mal? se demanda Chab, pas étonnant qu'il ait perdu ses bijoux de famille dans une guerre! Il doit vouloir compensé. L'énergie non utilisé est recyclée, le mal en ressort. Après cette pensée philosophique, Chab se mit a fredonner la voix noyé par les larmes "I am not my hair
I am not this skin, I am not your expectations No No ,I am not my hair
I am not this skin, I am the soul that lives within "...

Benny Da B' a écrit:
MJ transie d'effroi de l'autre côté le cuisine se mit à implorer tous les dieux quelle connaissait et meme ceux qu'elle connaissait pas d'ailleurs pour que ce sale type l'oublie un instant..

Pas qu'elle était pas solidaires de sa copine mais bon . . . elle avait pas finis de lire tous les posts de grioo avant de venir à la soirée alors elle l'a sentait mal l'histoire.

Au moment ou elle laissa tomber le pilon de sa main devant la violence de la gifle infligée à Chab, l'inconnu se retoura vers elle brusquement !

A la vue du pilon, il prit cela pour une tentative de rebellion et commença à toiser MJ du regard. Elle non ne discernait pas ses traits...etranger personnage dont arrivait pas à voir les traits, un truc irréel..comme un fantôme.

L'Être se tourna et fit quelques pas vers MJ. Roulement de tambour dans les entrailles de MJ au moment de la question fatidique ...

Qui, qui était CAD?

Mais pourquoi moi mais pourquoi moi se disait MJ...mais qu'est ce qui m'a pris d'être venu à cette soirée bon sang !

Pendant ce temps, Chabine reprenait peu à peu ses esprits. Cette gifle l'avait bien sonnée mais lui avait aussi fait prendre conscience qu'il fallait réagir. Profitant que l'Être avait le dos tourné, elle empoigna la casserole d'eau bouillante prete pour le riz et attrapant son coeur la jeta sur le malotru !

Pscchhhhhhhhhhhhhhh !!! que cela fit !

Cours MJ ! Cours !! Hurla Chabine. MJ sans trop comprendre se releva et toutes deux partirent à corps perdus au dehors. Elle ne savait pas ou elles étaient, ne reconnaissait pas l'endroit, mais ce qui était sur c'est que l'expérience avec cet étrange personnage leur avait ôté à tout jamais l'envie de retourner dans cet maison infernale.

L'Être les regardait courir...il ne bougea pas...il savait certainement qu'elle ne pourrait aller bien loin.

Il ne semblait n'avoir aucune trace ni séquelles des litres d'eau bouillante que Chab lui avait envoyé à la figure.

Mais qui est il ? Et de quoi est il fait ?

Cette lancinante question Chab et MJ se la posait toutes les deux en courant à perdre haleine dans la forêt....

(Boris Vian / 1920-1959)

Dernière édition par Cathy le Mer 11 Jan 2006 14:14; édité 1 fois
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps là les nervis de la Kôse fourbissaient leurs armes ! Ils comptaient faire payer au centuple ces deux imposteuses.

Lorsque Yovo débarqua dans la pièce ils ne luis jetèrent que des regards méprisants...le pauvre il était redevenu Yovo.

Et eux à la Schizophrénie les guettaient grâââââve car depuis qu'il s'était fait becquetter par la panthère...il avait une curieuse manie, il était vieux blanc fatigué le jour et éphèbe noir exhalant l'hormone la nuit ! Un vrai caméléon !

Du coup pour les nervis c'étaient pas simple....le respecter comme un frère la nuit et le mépriser le jour ! Y en a déjà deux ou trois qu'avaient les neurones en patures à cause de çà ...
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le proscrit admirable s'inquiétait. Et pourtant il n'est pas homme à se laisser envahir par l'angoisse. Où est Chab? Pourquoi ne l'avait-elle pas appellé comme convenu? Voilà des mois et des mois qu'ils buchaient sur l'ouverture de la "Senghor fondation " Ils devaient se voir il y à deux jours de cela pour boucler les derniers dossiers. Rien, rien pas même un coup de fil! Ce n'était pas dans ses habitudes. Le proscrit admirable saisit son téléphone.

Kainfri le maître de Griooland était à son deuxième rendez-vous depuis le début de la matinée, lorsque son assistante l'appela, monsieur, un appel pour vous, le proscrit admirable souhaite vous parler,c'est urgent. Kainfri saisit le combiné aussitôt. La conversation dura Cinq minutes. Kainfri devait agir. Ses soupçons se porta rapidement vers son chauffeur, il lui semblait bizarre depuis quelques jours. Il était toujours troublé lorsqu'on lui posait une question, gardait les yeux obstinément baissés. Il buvait de plus en plus, décidément cette crapule avait quelque chose a cacher. Kainfri fit appeler Yovo.

Lorsque l'homme de main du maître de Griooland vint chercher Yovo, il trouva celui-ci soul comme un bourrique. Les couleurs de Yovo prirent la fuite devant la stature menaçante de l'homme de main. Initule de fuir, ou pouvait-il aller? Cependant il ne parlerait pas! Il avait bien combattu aux côtés des rebelles en Côte d'Ivoire non? Les tortues, il connait, il saura résister, jamais il ne trahira l'homme de l'ombre. Plutôt mourir.

Maintenant, il se trouvait assit face à Kainfri, toujours impeccable dans ses costumes trois pièces. Yovo à toujours été fasciné par l'élégance et le pouvoir de son patron, de son calme olympien. Mais il ne parlera pas, c'est décidé! Il n'était pas une tapette lui!

Yovo n'attendit pas la seconde gifle, c'est que l'homme de main avait une poigne de fer! il se jeta aux pieds de Kainfri et sanglota comme un enfant qui avait perdu son doudou; oui, oui il va tout avouer, oui c'est bien l'homme de l'ombre qui a commanditer l'enlèvement de Chab et de MJ; oui Lottagame et lui ont trempés dans l'affaire. Mais par pitié que Kainfri lui laisse la vie, il n'est qu'un pauvre bougre désargenté qui voyait là une occasion de se faire un peu de blé, et puis il était menacé par l'homme de l'ombre il n'avait pas d'autre choix que de s'exécuter!

Ah encore cette ordure pensa Kainfri, cette fois ci, il s'attaquait directement à lui. S'en était fini de l'homme de l'ombre, Il allait l'envoyer à Africamaatcity ou à Afrostylyville pourquoi pas à Kamayitiland? Kainfri n'avait plus qu'assez de ce fou furieux qui c'était donné pour mission de sauver la race. Le combat des titans allait avoir lieu...

Le ciel de Griooland s'obscurcit, l'ombre s'abattit sur la ville. Au loin une chouette hurla...

Benny Da B' a écrit:
Pendant ce temps là les nervis de la Kôse fourbissaient leurs armes ! Ils comptaient faire payer au centuple ces deux imposteuses.

Lorsque Yovo débarqua dans la pièce ils ne luis jetèrent que des regards méprisants...le pauvre il était redevenu Yovo.

Et eux à la Schizophrénie les guettaient grâââââve car depuis qu'il s'était fait becquetter par la panthère...il avait une curieuse manie, il était vieux blanc fatigué le jour et éphèbe noir exhalant l'hormone la nuit ! Un vrai caméléon !

Du coup pour les nervis c'étaient pas simple....le respecter comme un frère la nuit et le mépriser le jour ! Y en a déjà deux ou trois qu'avaient les neurones en patures à cause de çà ...

(Boris Vian / 1920-1959)

Kiné Lam
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, l'évocation du décolleté si plongeant qu'on en a le vertige a été des plus captivant! Laughing Il est juste un peu dommage que dans la scène, je n'aie pas été assez sobre pour m'en rendre compte de mes propres yeux Razz Shocked

Alors Cathy, grande conteuse parmi tant d'autres au panthéon de Kémet, pourrais-tu reécrire la scène de manière à ce que mon modeste personnage bénéficie d'une place de choix et d'une vue plus avantageuse? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: