Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rallye paris-dakar, ou le rallye aux crimes impunis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Négritude
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 21:38    Sujet du message: Le rallye paris-dakar, ou le rallye aux crimes impunis Répondre en citant

Combien de pauvres africains, enfants et adultes, ont été tués depuis la création de ce maudit rallye de gros tas de suffisants cyniques ? Des dizaines et des dizaines ! Et il y a eu combien de condamnations pour, au moins, pour homocide involontaire ? Zéro !

Aujourd'hui dans le village de Kourahoye, en Guinée, une horde de voitures, de camions et de motos ont traversé le coeur de ce village et un pauvre enfant de 10 ans, assassiné, écrasé par une voiture de gros cons. Et quand j'ai écouté les commentaires d'un des dirigeants de rallye, Roger Calmonovich, il n'a exprimé aucun regret, même pas d'hypocrites excuses, nada, rien, au contraire il s'est juste borné à dire ceci : "les autorités locaux ont été débordés, la foule nous avait envahi".

Je me demande ce que foutent ces politichiens qui nous gouvernent en Afrique : comment peut-on laisser pénétrer une horde d'allumés du volant dans des villages entiers à plus de 100 Km/h ? Il n'y a que chez nous en Afrique où l'homme blanc peut faire ça. Et aucune autorité de ces pays ne pipe mot.

C'est ecoeurant !

Que l'âme de cet enfant repose en paix et qu'Allah lui accorde le Paradis. Amine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça se passe tous les ans!!!!! C'est INCROYABLE!!!!!! Les guerres et la misère ne suffisent plus?!!!??? je veux bien qu'il y ait une course, mais à ce moment là il s'agit de faire preuve d'une efficacité notable dans l'organisation de manière à ce que ces accidents ne se répètent plus!!!!!!!!!

[/quote]
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas tres bien ,pour que ce rallye de merde passe dans les pays il faut l autorisation des divers gouvernement non ? Shocked
CES concurents doivent bien etre assurer pour toutes sorte d accidents non ?IMAGINER QU UN PETIT EUROPEEN SE FASSE ECRASER Crying or Very sad Crying or Very sad
PKOI les organisateurs font passez la course dans un village ,il y a bien assez de place ailleurs eventuelement?
PKOI la population ne bloque pas le depart en manifestant ,ou autres forme d action pacifique pour comencer ,et violente si sa ne donne rien Twisted Evil

PKOI LA ON NE VOIT PAS LA TRISTESSE DE PARENT ?ET TOUT LE RESTE ?CE N EST PAS PORTANT CHOQUANT POUR LA TELE DE PASSEZ DES IMAGES NEGATIVE D ENFANTS D AFRIQUE, MAIS QUAND IL SAGIT DE SALIR SA PROPRE IMAGE, LA S EST UNE AUTRE HISTOIRE; Twisted Evil Twisted Evil

C EST LA FAUTES AU PARENT ET AU PETIT IL NE DEVAIT PAS TRAVERSER ?LA FOULE NOUS A ENVAHIE ? NON MAIS JE REVE
PUTAIN QUE SE COMMENTATEUR SE FASSE ECRASER LES JAMBES ET RESTE PARALYSER A VIE SUR UN FAUTEUIL ROULANT. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
asher001
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est choquant de voir passer dans des villages paisibles de voitures à toute vitesse; le plus choquant c'est que ces chefs d'état ne retrouvent rien à redire; que voulez vous que ces rallymen fassent; pour satisfaire leur passion ils sont pres à tout; un enfant qui meurt , c'est rien pour eux, un peu de remords et la vie reprend son cours.
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

croyez vous que les initiateurs de se projet ,serai content de ce qu est devenue paris dakar,
n aurrai t il pas fait leurs possible pour que cela s arrete, il y a deja bien longtemps?
27 ans que sa dure je croit ? s est pas pret de s arreter, il y a plus de tele ,des nationalités inscrite qui avant ne venez pas (americains,australiens, japonais,)
pourquoi ce rally a plus de media.. que le rally des pharaons,ou autres ?
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon premier message en ce début d'année 2006, et ce sera pour dire ma colère contre ce mortel jeu de piste.

Encore un enfant de 12 ans tué, au Sénégal, après celui qui a été tué hier au Mali.

Y'en a marre !

Malgré cette actualité aussi triste que révoltante, je souhaite aux Grioonautes qui se reconnaîtront une aussi bonne année que possible. Le chemin est décidément bien long.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Afri~Kuumba
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
C'est mon premier message en ce début d'année 2006, et ce sera pour dire ma colère contre ce mortel jeu de piste.

Encore un enfant de 12 ans tué, au Sénégal, après celui qui a été tué hier au Mali.

Y'en a marre !

Malgré cette actualité aussi triste que révoltante, je souhaite aux Grioonautes qui se reconnaîtront une aussi bonne année que possible. Le chemin est décidément bien long.

Le plus révoltant c'est l'annonce trés laconique faite aux informations . Parler de l'étape du jour semble plus important que la vie de ce jeune!
Si cela avait eu lieu en France le traitement de l'information ne serait pas le même et des mesures auraient été prises pour que cela ne se reproduise plus jamais. Mais comme c'est en Afrique, ben c'est pas bien grave, la vie d'un jeune noir importe peu..... Twisted Evil
La Négritude
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils n'ont rien à foutre, ce ne sont que deux petits pauvres noirs qui meurent, ce sont leur argent qui les interesse eux !

Dommage que nos gouvernants ne se bougent pas leur c.u.l. Evil or Very Mad
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien moi que des noirs organisent un rally dans une région française et qu'ils tuent comme ça chaque année deux ou trois enfants blancs(en fait un suffirait). je suis certain que ce rally serait annulé sans autre forme de procès!

mais comme l'intervenant précédent, je me demande: mais que font nos gouvernements!!!!!!!!!!!! ?????qu'est ce que ce truc rapporte aux pays qu'ils traversent? De grands enfants viennent s'amuser chez nous avec leurs gros jouets et tuent nos enfants dans l'indifférence totale non mais!!!!!!!!! Twisted Evil
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 20:29    Sujet du message: Re: rallye dakar Répondre en citant

spego105 a écrit:
. Mais honnetement il y a déjà eu beaucoup de casse parmis les spectateurs européens lors de courses en europe...Le pire en 1955 Le Mans une centaine de spectateurs tués et il y en a chaque année ou presque.

oui mais que ce soit des noirs qui organisent un événement chaque année en france et qui tuent a chaque fois, crois moi, cet événment ne fera pas long feu. on le sait...
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition
Citation:
"Que pensez vous de l'idée d'organiser une course en Europe, disons, de Ceuta ou de Melilla (Espagne) à Stockholm (Suède) où concourraient des Africains conduisant comme des hallucinés des monstres mécaniques. On pourrait s'assurer qu'ils puissent saccager au passage qlq espaces naturels préservés. La Camargue par exemple. N'est ce pas là une bonne idée ?
http://gopetition.com/online/7725.html

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: