Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tommy Hilfiger : Raciste notoire que nous enrichissons

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misterxafrica
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 12:19    Sujet du message: Tommy Hilfiger : Raciste notoire que nous enrichissons Répondre en citant

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont regardé le récent enregistrement de l'émission d'Oprah Winfrey (USA) où, son invité etait Tommy Hilfiger.

Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos racistes dont on l'accusait d'avoir tenu étaient vrais.

Je cite: "Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des Hispaniques et des Asiatiques allaient porter mes vêtements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIS AUSSI BEAUX. J'aimerais que ces gens NE PORTENT PAS mes vêtements car ils [mes vetements] sont faits pour la classe supérieure blanche."

Sa réponse fut un simple "Oui" après quoi Oprah lui demanda de quitter son plateau de télévision.

Suggestion : N'achetez PAS OU PLUS de t-shirt ou parfum Tommy Hilfiger. Donnons-lui ce qu'il souhaite. Ne lui donnons plus notre argent. N'achetons pas ses vêtements et faisons-le atteindre un niveau financier tel qu'il ne puisse même plus se permettre le prix ridicule auquel il vend ses vêtements.

Alors boycottons tous ses produits........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention....

Y a débat sur cette rumeur...

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=3508

http://www.tommy.com/about/about_us.aspx?cat=Rumor

http://www.snopes.com/racial/business/hilfiger.asp

http://www.adl.org/Internet_Rumors/letter_hilfiger.htm

Soyons pas moutons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Injera
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mister2x, tu viens de te reveiller après un sommeil de plusieurs années, de découvrir Internet ?

Ce sujet n'est plus vraiment d'actualité et il semblerait qu'il tienne davantage de la rumeur.

Cela dit, il est certain faut etre alerte quand aux produits que nous consommons...
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

un ami m'a envoyé aussi ce vieux truc par email avant-hier....c'est une vieille rumeur, pourquoi ça revient tout d'un coup ! Oprah winfrey elle-même a dit qu'elle n'avait jamais reçu Hilfiger dans son talk-show (tout du moins à l'époque où cette rumeur a circulé pour la première fois)

merci de ne pas polluer notre espace électroique avec des fausses nouvelles.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

T pas obliger de porter Hilfinger ya sean john, roc-a-fella, dia,airness, african armure et autres marques qui appartiennent a des noires.
Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faux Dia appartient a des juifs a 60% et 40% a dia et G unit appartient a 50 cent sauf que Marc Ecko et le designer. Abuse pas aussi, quand tu peux pas trouver un bon designer qui soit noir t bien obliger de passer par un autre. Les leucos le font en ce qui nous concerne.
Jonas
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2006 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Youyou,

c'est un hoax, voici le démenti sur le site de Oprah W.

The Truth...
During the holidays a lot of you celebrated, shopped and spent. But before addressing that subject (and Suze Orman's techniques for undoing the financial damage it may have caused) Oprah put to rest a rumor about designer Tommy Hilfiger. For the record, the rumored event that has circulated on the Internet and by word-of-mouth never happened. Mr. Hilfiger has never appeared on the show. In fact, Oprah has never even met him. With that cleared up, we now return you to your regularly scheduled Scoop...

http://www.oprah.com/tows/pastshows/tows_1999/tows_past_19990111.jhtml
mimi250
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

L'auteur de ce post a plusieurs train de retard apparemment puisque cette rumeur date de... 1996, d'après ce que j'ai pu en lire.
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

mimi250 a écrit:
Laughing

L'auteur de ce post a plusieurs train de retard apparemment puisque cette rumeur date de... 1996, d'après ce que j'ai pu en lire.

bienvenu mimi250 Wink

moi aussi j'ai lu ce truc il y a au moins 5 ans!!! Confused
galatine
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2006 21:37    Sujet du message: blob Répondre en citant

sur google vous tapez tommy hilfiger et vous tombez en première page sur un démentit cinglant.

Tommy Hilfiger 'Racist' Rumor Is Fashionable Again

Netlore Archive: False rumors alleging that fashion designer Tommy Hilfiger made racist statements on Oprah Winfrey's show are circulating (again) by email

The topic of this week's sermon is the Ninth Commandment of Moses: "Thou shalt not bear false witness against thy neighbor."

Allow me to cast the first stone.

A whole lot of nice, earnest folks who surely don't consider themselves liars are using the Internet to spread a false and libelous rumor about fashion designer Tommy Hilfiger.

It comes to them in the form of a forwarded email message. They read it, they either believe it to be true or don't care if it's true, and they pass it on to friends, associates and people they hardly even know with the click of a mouse button.

Knowingly or not, each one of these people thus becomes a link in a growing chain of lies.
Jonas
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 15:44    Sujet du message: Re: Tommy Hilfiger : Raciste notoire que nous enrichissons Répondre en citant

misterxafrica a écrit:
Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont regardé le récent enregistrement de l'émission d'Oprah Winfrey (USA) où, son invité etait Tommy Hilfiger.

Lors de cette émission, elle lui demanda si les propos racistes dont on l'accusait d'avoir tenu étaient vrais.

Je cite: "Si j'avais su que des Afro-Américains, des Arabes, des Hispaniques et des Asiatiques allaient porter mes vêtements, je ne LES AURAIS JAMAIS FAIS AUSSI BEAUX. J'aimerais que ces gens NE PORTENT PAS mes vêtements car ils [mes vetements] sont faits pour la classe supérieure blanche."

Sa réponse fut un simple "Oui" après quoi Oprah lui demanda de quitter son plateau de télévision.

Suggestion : N'achetez PAS OU PLUS de t-shirt ou parfum Tommy Hilfiger. Donnons-lui ce qu'il souhaite. Ne lui donnons plus notre argent. N'achetons pas ses vêtements et faisons-le atteindre un niveau financier tel qu'il ne puisse même plus se permettre le prix ridicule auquel il vend ses vêtements.

Alors boycottons tous ses produits........

Alors comme ça tu as vu une émission qui n'a jamais existé ?
cela s'appelle une hallucination ... et c'est grââââve à moins que tu ne sois un trôôôôll !

bon je Arrow
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: