Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bono et Cie ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 20:22    Sujet du message: Bono et Cie ... Répondre en citant

Ce matin , je l'ai appris , Bono et sa bande de grateux de guitaristes sont les artistes les plus riches de 2005 avec près de 160 millions de dollars de revenus , des concerts partout dans le monde , 7 ième meilleures ventes de l'année ( malgré que leur album soit sorti il y a des lustres ) .

Well, je n'ai rien contre le succès qu'il gruge , je dirais même qu'écouter du U2 au passage n'est pas de refus , mais je me pose des questions sur l'implication réelle de ce gars dans les causes qu'il défend ( au vu et au su de tout le monde ! ce gars ne fait rien en cachette ) .

Médiatiquement plus on parle de vous , plus vous avez de la visibilité ( pour quelque raison X que ce soit ) mieux la carrière dans laquelle vous évoluez "rapporte" ( première règle du Stardom ) .
Je le soupconne de profiter des médias pour faire mousser son succès ( ...et son portefeuille aussi ) .

Lors d'une de ses "conférences-concerts" à la Conférence Internationale sur les changements climatiques à Montréal cet Automne passé , j'ai écouté parler l'homme , soit ce gars défend des causes dont il n'a aucune idée ( donc il se moque de nous ) ou soit il se moque de nous tout simplement , vous l'aurez remarqué , dans les deux cas , il se moque nous .

Il ( Bono ) n'a aucune notion d'économie , aucune notion de politique , aucune notion de sociologie ,autant dire qu'il se ...fout de nous , tout ce qu'il raconte est de la soupe pour néo-anarchiste dégenté , donc du foutage de gueule .

... Et pendant que son pote Bob Geldof est l'une des recrues-stars et candidat aux prochaines élections pour le parti d'opposition Anglais ( coïncidence quand tu nous tiens ) , et que ceux qui ont participé à son étrange concert pour l'AFrique ont vu leurs ventes décoller et aussi que lui et ses potes grateux s'en mettent pleins les poches ,... les pays Africains qu'il a aidé à "embellir" l'image attendent tjrs la reduction des pénalités sur les intérêts de leur dettes ( les pénalités dûes au non-paiement des intérets sur la dette , comprennez bien les différences comptables , on a ici deux charges et un passif qui est le capital remboursable ) !

Ca ne me derangerait pas qu'il se fasse ses millions en grattant sur un truc à corde , ce qui m'agace ,c'est qu'une partie de ses millions vienne du fait qu'il dit être philantrope ( ..surtout envres l'Afrique ) alors qu'il n'en est rien .

Mais , la colère de ces tactiques d'enrichissement sur le dos des pauvres que nous sommes passée , je me marre en voyant ces red-neck essayer de se la jouer mère Théresa à deux dinars , manifestement , de Chirac ( le porte-parole Officiel et officieux de L'afrique ) à Bono , il n'y a qu'un pas , celui de leur suffisance et leur condescendence
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
semeki
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 22:10    Sujet du message: Petit rappel Répondre en citant

Cela s'appelle du "charity business". Une illustre inconnue bardée de crucifix appellée Madonna avait profité des premiers concerts retransmis en mondiovision il ya 20 ans pour faire sa pub. C'était le "Band aid for Ethiopia" organisé par le même Geldof, qui a récemment déclaré que l'Afrique et les Africains le fatiguait alors que personne ne lui a jamais rien demandé! Ce monsieur se présente aujourd'hui sous la bannière du parti Conservateur dont l'âme était Mme Thatcher l'une des pionnières du néo-libéralisme avec Reagan dont les effets dévastateurs ne sont plus à dmontrer.
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

That's the way it goes !
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Doucement, doucement, j'espère que vous ne souffrez pas d'un syndrome que j'appelle le syndrome Français, un syndrome qui consiste à se méfier(et même plus) de ceux qui se font de l'argent...

A quoi devrait-on s'attendre après les grands concerts en faveur de l'Afrique? A ce que les ventes des albums des Bono et autres baissent? C'est pourtant bien logique que leurs ventes augmentent, ils sont apparus sympathiques aux yeux de nombreuses personnes, on ne va pas leur reprocher d'être sympathiques...

Il est peut-être possible qu'il veuillent délibérément faire du business sur le dos des pauvres, mais que sait-on vraiment? on peut se permettre de le soupçonner, mais pas de l'affirmer! Et puis il y a un truc qui ne va pas, le groupe U2 est apparu en 1976 77 ou 78(je ne me souviens plus) et leurs premiers succès n'ont pas été construits sur le dos des pauvres, et aussi très tôt ils ont abordé des thèmes politiques dans leurs chansons(Sunday bloody sunday).

Franchement je ne pense pas que les intentions que vous leur prêtez soient vraies, ou si c'est le cas ça voudrait dire qu'il y a vraiment eu un changement radical dans leurs convictions...chose quand même invraisemblable quand on voit et quand on sent l'énergie qu'ils mettent au service des causes qu'ils défendent.

S'il y a une chose que je leur reproche, c'est de faire de l'Afrique une sorte d'assisté(e) avec les dons qui lui sont remise, ils pourraientt s'attaquer à d'autres choses, vu que l'argent qui est sensé servir pour le bien du grand continent est souvent très mal geré...Ils ont cependant le mérite d'attirer l'attention sur l'Afrique et de pointer la situation injuste dans laquelle elle se trouve.
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yougsoldier a écrit

Citation:
Doucement, doucement, j'espère que vous ne souffrez pas d'un syndrome que j'appelle le syndrome Français, un syndrome qui consiste à se méfier(et même plus) de ceux qui se font de l'argent...

A quoi devrait-on s'attendre après les grands concerts en faveur de l'Afrique? A ce que les ventes des albums des Bono et autres baissent? C'est pourtant bien logique que leurs ventes augmentent, ils sont apparus sympathiques aux yeux de nombreuses personnes, on ne va pas leur reprocher d'être sympathiques...

Il est peut-être possible qu'il veuillent délibérément faire du business sur le dos des pauvres, mais que sait-on vraiment? on peut se permettre de le soupçonner, mais pas de l'affirmer! Et puis il y a un truc qui ne va pas, le groupe U2 est apparu en 1976 77 ou 78(je ne me souviens plus) et leurs premiers succès n'ont pas été construits sur le dos des pauvres, et aussi très tôt ils ont abordé des thèmes politiques dans leurs chansons(Sunday bloody sunday).

Franchement je ne pense pas que les intentions que vous leur prêtez soient vraies, ou si c'est le cas ça voudrait dire qu'il y a vraiment eu un changement radical dans leurs convictions...chose quand même invraisemblable quand on voit et quand on sent l'énergie qu'ils mettent au service des causes qu'ils défendent.

S'il y a une chose que je leur reproche, c'est de faire de l'Afrique une sorte d'assisté(e) avec les dons qui lui sont remise, ils pourraientt s'attaquer à d'autres choses, vu que l'argent qui est sensé servir pour le bien du grand continent est souvent très mal geré...Ils ont cependant le mérite d'attirer l'attention sur l'Afrique et de pointer la situation injuste dans laquelle elle se trouve.

Il n'y a rien de mal à se mefier de ceux qui font de l'argent , surtout quand ces gars se mêlent des affaires des Africains , je dirais même qu'on a intérêt à le faire .

Vois-tu mon ami , chaque samedi matin, il y a à la télé publique Canadienne l'émission "World Vision" , cet organisme , montre ( avec de veritables comediens qui pleurent toutes les larmes de leurs corps ) des Kamites d'Haïti et d'Afrique dans la pauvrété , cet organisme , pousse les plus incrédules qui se sentent choyés de vivre dans l'abondance ( ?!) et qui éprouvent de la culpabilité à jouïr d'une vie presque parfaite ( relativement à ceux qu'on leur montre à l'écran ) de donner 30 dollars de leur argent pour aider à améliorer le sort de ces pauvres diables .

Et chaque samedi , cela depuis près de 22 ans ( c'est ce qui m'a été dit ) cette emission aide , aide et aide ...

Un de ces jours , exaspéré , de voir ces comediens pleurer pour mieux humilier les peuples de nos pays , j'ai appellé cet maudit organisme pour leur dire ma désaprobation de ce genre de "sucrage sur le dos de pauvre gens" ,surtout qu'ils étaient kamites ( ca n'a servi a rien , mais on ne sait jamais ! ) , le responsable m'a dit tout fièrement que World Vision existe depuis...50 ans , c'est le cas de demander pkoi après 50 ans d'existence , il faut plus que jamais aider les plus pauvres ?
Est-ce à dire que World Vision ne fait pas son travail ou qu'il n'a rien à faire en fait des "pauvres" ?

Ce que je veux dire , c'est que si vous decidez d'aider quelqu'un , c'est pour le voir sortir de la pauvrété , si après 50 ans il n'y a pas d'amélioration ,c'est qu'il ya quelquechose qui ne va pas-là !

C'est fatiguant de constaer qu'à chaque fois que les Canadiens ont la chance de voir des Africains , c'est le Samedi matin sur World Vision entrain de quémender , ca n'améliore pas notre image ( si on peut appeller ca comme ca ), ca ne nous rend pas plus intéressant à fréquenter , je ne vais pas citer les désavantages que ca crée .

Bref , cette digression juste pour dire que douter de la foi de ces nouveaux mère Théresa c'est la chose à faire , pour ne pas être surpris un matin ( surtout un samadi matin ) .
kunde
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas interdit d'etre riche et de defendre les pauvres. Si certains pauvres sont incapables de defendre leur cause alors il faut remercier les riches qui s'investissent pour que le monde change. Le Che etait medecin et de famille riche. Castro est aussi issu d'une famille riche. Ne confondons pas les combats. La France vous endort, il faut detester tout ce qui est riche????
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kundé a ecrit:

Il n'est pas interdit d'etre riche et de defendre les pauvres. Si certains pauvres sont incapables de defendre leur cause alors il faut remercier les riches qui s'investissent pour que le monde change. Le Che etait medecin et de famille riche. Castro est aussi issu d'une famille riche. Ne confondons pas les combats. La France vous endort, il faut detester tout ce qui est riche????

Commentaires : Justement Kundé , c'est plôt le contriare qu'il faut voir , c'est parceque la France m'a reveillé que je suis derrière tous ceux qui veulent se servir de nous pour faire mousser leur pub ou leur portefeuille .
Comme on dit a Abidjan : « On connaît ca ! » , et c'est parceque "On connaît ca " qu'on ne veut plus que ca nous arrive .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: