Posté le: Ven 16 Juil 2004 01:54 Sujet du message: Métissage: seul rempart contre l'appauvrissement génétique
Le fait de se reproduire entre personnes d'un meme groupe conduit à un appauvrissement génétique, qui engendre des malformations de plus en plus grave au fur et à mesure que les générations se succèdent. Cela vaut pour une famille, un village, un groupe ethnique. A terme, donc, si les blancs n'engendrent que des blancs, que les noirs n'engendrent que des noirs etc, nous pourrons tous nous asseoir sur notre fierté d'appartenir à tel ou tel groupe ethnique, puisque nous serons difformes et déficients mentaux. Alors? Pour ou contre le métissage?
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Ven 16 Juil 2004 10:28 Sujet du message:
pourtant...
j'ai souvent entendu parler du cas des premiers "blancs" de l'île de la réunion. ces derniers, à force de reproduction endogame, seraient devenus parfaitement dégénérés...
ou bien alors est-ce en raison de leur autisme culturel ? _________________
Posté le: Ven 16 Juil 2004 10:40 Sujet du message: Re: Métissage: seul rempart contre l'appauvrissement génétiq
romkoko a écrit:
Le fait de se reproduire entre personnes d'un meme groupe conduit à un appauvrissement génétique, qui engendre des malformations de plus en plus grave au fur et à mesure que les générations se succèdent. Cela vaut pour une famille, un village, un groupe ethnique. A terme, donc, si les blancs n'engendrent que des blancs, que les noirs n'engendrent que des noirs etc, nous pourrons tous nous asseoir sur notre fierté d'appartenir à tel ou tel groupe ethnique, puisque nous serons difformes et déficients mentaux. Alors? Pour ou contre le métissage?
Audissoe a très bien repondu. Nous sommes trop nombreux pour kil y ai des deformations!!
Pour Dwight, en effet c possible , la Reunion est peu peuplé donc je pense qu'il y a plus de chances de deformations. En fait ca depend du "deré de cousinage" (j'invente des mots... ) entre les deux personnes. Il faudrait demander à un geneticien veritable et non un geneticien "maison" comme le fait Romkoko!! _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Ven 16 Juil 2004 11:22 Sujet du message: Re: Métissage: seul rempart contre l'appauvrissement génétiq
romkoko a écrit:
il n'y a pas à être pour ou contre le métissage. il ne faut pas en faire un impératif moral ou un objectif en soi. il convient seulement de cesser d'emmerder les gens qui le pratiquent, voila tout... _________________
Posté le: Dim 18 Juil 2004 00:39 Sujet du message:
Mon cher kouokam, cette étude a été réalisée par des généticiens. Je ne me prétends pas généticien, je l'ai lu dans une revue scientifique et j'ai vu un reportage qui disait tout cela. Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit.
Posté le: Dim 18 Juil 2004 12:41 Sujet du message:
romkoko a écrit:
Mon cher kouokam, cette étude a été réalisée par des généticiens. Je ne me prétends pas généticien, je l'ai lu dans une revue scientifique et j'ai vu un reportage qui disait tout cela. Ne me fais donc pas dire ce que je n'ai pas dit.
Arretes de dire n'importe quoi. Si l'endogamie n'engendre que des peuples dégénérés alors il nyaurait jamais eu de civilisation nubiennes, kamites, Malienne, Kongo, Ghaneene,zoulou et les bamilékés(mon peuple) ne seraient pas aussi riches , beaux et intelligents (nan je plaisante là ). Jusqu'a preuve du contraire , c'est plutôt le metissage intensif qui apporte une société dégénérée et contre-productive je ne donnerais pas d'exemple ... _________________ africa unity
Posté le: Dim 18 Juil 2004 12:45 Sujet du message: Re: Métissage: seul rempart contre l'appauvrissement génétiq
romkoko a écrit:
J'aimerais aussi te rappeller qu'il n'existe ,scientifiquement , pas de race. Donc ton raisonnement tombe à la poubelle puisqu'un blanc n'est rien d'autre qu'un noir changé par les conditions du milieu il ya 20 000 ans de cela. _________________ africa unity
Posté le: Lun 19 Juil 2004 13:19 Sujet du message:
Romkoko
Faut arreter 2 secondes.
Tu trouveras dans les revues scientifiques ou dans les reportages toujours des informations éronnées.
Si c'est une manière d'encourager le métissage (au passage dwight-postillon ,bien que je sois d'accord avec lui sur le fond ,dit de manière maladroite ceux qui "pratiquent" le métissage-...mmmh.....)
c'est plutôt loupé.
les gens ne se mélangeront surement pas par peur d'avoir des débiles mentaux pour enfants ou des enfants avec des malformations.
Je réponds tout de même à ta question , je suis pour le métissage ,mais que celà ne soit pas fondé sur des énormités pareilles.
Posté le: Lun 19 Juil 2004 14:35 Sujet du message:
unik a écrit:
Romkoko
Faut arreter 2 secondes.
Tu trouveras dans les revues scientifiques ou dans les reportages toujours des informations éronnées.
Si c'est une manière d'encourager le métissage (au passage dwight-postillon ,bien que je sois d'accord avec lui sur le fond ,dit de manière maladroite ceux qui "pratiquent" le métissage-...mmmh.....)
c'est plutôt loupé.
les gens ne se mélangeront surement pas par peur d'avoir des débiles mentaux pour enfants ou des enfants avec des malformations.
Je réponds tout de même à ta question , je suis pour le métissage ,mais que celà ne soit pas fondé sur des énormités pareilles.
Je ne comprends pas ce qui peut faire qu'on soit pour le métissage: ce n'est pas une valeur en soi.
C'est un choix de vie c'est tout, et si ça marche pour les parents et les enfants, alors c'est un bon choix pour eux, sinon, c'est une erreur, c'est un choix comme un autre en somme (pour ce qui est de l'union de deux personnes de peuples différents: mixité. Pour ce qui est du "métissage culturel": par exemple l'invention de concepts comme la créolité pour mieux couper des peuples de leurs racines, ou le masque de la destruction programmée d'une culture, je suis contre, et ne vois pas comment on peut être pour cette hypocrisie).
Pour l'histoire des malformations, c'est soit une grosse erreur, soit un cannular, ça se verrait depuis le temps, et tous les habitants de la terre seraient atteints de tares génétiques, au final le métissage (qui serait l'union de deux groupes génétiquement atteints de ces déformations) ne serait plus qu'une reproduction entre groupes atteints de malformations congénitales différentes, pas un remède. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Lun 19 Juil 2004 14:56 Sujet du message: La créolité
Muana, je pense que tu es un peu dur avec la créolité. Je ne pense pas qu'elle soit plus artificielle que la négritude ou que la culture basque. Toutes les revendications culturelles ont un fondement mythique indispensable à leur succès.
Ceci dit, le métissage culturel préssupose l'existence des cultures à partir desquelles il peut avoir lieu. Etre pour le métissage n'est donc pas nécessairement être pour la disparition des cultures qui l'autorisent. Etre radicalement contre le métissage peut par contre impliquer une forme d'enthropie culturelle, car les cultures se régénèrent et se pérénisent par l'échange et l'emprunt, comme les grecs ont emprunté aux égyptiens kémites.
Tout est donc une question d'équilibre dynamique et non de conservation statique d'une supposée pureté culturelle qui n'a jamais existé. _________________ Nehem
Posté le: Lun 19 Juil 2004 15:24 Sujet du message:
Quel est lemythe fondateur de la créolité? Quelles sont ses fondations philosophiques, culturelles?
Quelles sont ses manifestations culturelles, ses pcincipes de base? Quelles sont ses origines historiques?
Les exemples que tu cites ont les leurs, propres, et sont le produit d'une évolution sociale: Pas la créolité.
Les différentes cultures choisissent elles-mêmes les apports dont elles ont besoin, et au final la culture a évolué en concordance avec les besoins de la population.
Prenons la culture Kongo précoloniale, si l'on y ajoute l'élément de technologie "informatique", qu'on intègre l'informatique aux connaissances de bases de tout Kongo, on a fait évoluer la culture Kongo, elle n'est pas figée.
Si l'on interdit aux Kongo de parler leur langue, qu'on en fabrique une sur la base du français, et du flament, qu'on impose l'alphabet "latin", les traditions françaises, on ne peut plus parler de culture Kongo, et oui, il y a une menace de disparition de cette culture. La mondialisation en est un parfait exemple.
Remplace le "français" par portugais et tu as l'Angola: une véritable agression culturelle, que l'on miinimise en la baptisant métissage.
Il ne s'agit pas de pureté culturelle, mais d'aliénation, dès lors qu'un élément est imposé pour un intérêt extérieur, puis revendiqué par les intéressés, sans recul sur la situation.
La pureté culturelle est toujours remplie dès lors qu'on a soi-même décidé des apports dont on avait besoin.
Les grecs n'ont pas été moins grecs lorsqu'ils ont été enseignés par lKmt.
Ils ont utilisé les apports scientifiques pour les habiller sous les traits de leur culture, librement.
Cas des antillais, ou des africains, ou noirs américains?
On leur a interdit de parler leurs langues, pratiquer leurs rites, leurs écritures, leurs musiques, arts, etc... pour leur imposer une autre.
Résultat?
Cas grec: ces apports ont renforcé leur civilisation
Cas noir: ces violations de leurs droits ont anéanti nos civilisations.
On ne peut pas parler ici de métissage culturel, puisque cela a consisté en une tentative de détruire une culture. C'est précisément ce qu'est mon propos vis à vis de l'exemple de la créolité.
La rencontre de deux cultures n'a rien de mauvais en soi, dès lors qu'on ne tente pas dans disssoudre l'une dans l'autre, auquel cas il s'agit d'aggression. C'est ce que l'on a maquillé sous le terme générique de métissage. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
Posté le: Lun 19 Juil 2004 15:33 Sujet du message:
A Muana Kongo
Tu ne comprends pas que l'on soit pour le métissage-
Mais alors tu ne supporterais pas de vivre en région parisienne (par ex,à moins que tu y vives sait-on jamais )car des metiss il y en a de plus en plus et c'est une tres bonne chose.
Peut-être que ce que tu crains (et c'est parfois le cas ,tu n'as pas tort) c'est le choix d'une culture plus tôt qu'une autre , c'est le rejet d'une des 2 cultures.
tout dépend des gens et de ce qu'ils inculquent à leur enfants.
le mélange est une bonne chose & surtout qd les métis assument toutes leurs origines !
Posté le: Lun 19 Juil 2004 16:06 Sujet du message:
"le métissage vrai est une synthèse équitable de plusieurs culture"
Bonne définition du métissage , mais très loin de la réalité
une synthèse "équitable" est quasiment impossible , car une des 2 cultures prend, que l'on veuille ou non ,le dessus sur l'autre. Chez un métis, c'est inévitable
Pour se rapprocher de cette définition il faudrait que les metis reconnaissent et assument leurs origines = ce n'est pas quelque chose de simple ; heureusement il y en a qui n'ont aucun pb avec leurs origines.
Posté le: Lun 19 Juil 2004 18:06 Sujet du message:
unik a écrit:
A Muana Kongo
Tu ne comprends pas que l'on soit pour le métissage-
Mais alors tu ne supporterais pas de vivre en région parisienne (par ex,à moins que tu y vives sait-on jamais )car des metiss il y en a de plus en plus et c'est une tres bonne chose.
Peut-être que ce que tu crains (et c'est parfois le cas ,tu n'as pas tort) c'est le choix d'une culture plus tôt qu'une autre , c'est le rejet d'une des 2 cultures.
tout dépend des gens et de ce qu'ils inculquent à leur enfants.
le mélange est une bonne chose & surtout qd les métis assument toutes leurs origines !
Ca revient donc à :
ce n'est pas une valeur en soi, mais un choix comme un autre, qui a des conséquences bonnes quand cela ne perturbe pas les enfants ou les parents, ou mauvaises en cas contraire.
Dès lors que ce n'est plus un choix:
Viol, etc... et j'en connais pas mal de gens dans cette situation, appeler ça métissage relève plus de l'injure.
Cas précis: un enfant dont le "père" a violé la mère (non-blanche), il est métis, comment le vit-il? Qu'est-ce que ça a de beau? absolument rien, et des gens comme ça, il y en a beaucoup. J'en connais beaucoup, et parlez-leur de métissage pour voir!
Donc non, le métisage ne dépend pas de ce qu'on inculque aux enfants uniquement, mais du contexte surtout. Ca peut avoir des conséquences dévastatrices quand un parent (élément représentant sa culture aux yeux del'enfant) se comporte mal vis-à-vis de l'enfant, ou devient symbole de souffrance pour lui.
Comme je le disais, les cas de ce type ont des aggressions, des violes, de la pure sauvagerie, et ça s'appelle aussi métissage, et ça n'a rien de beau.
Et non je ne crains pas les métis, ni les parisiens (drôle d'allusion, ce n'est pas le seul endroit au monde dans ce cas)... Ni que l'enfant se sente plusproche d'une de ses origines que l'autre, tant que c'est purement affectif et pas du conditionnement.. Des enfants soldats métis "fabriqués" à dessein, il y en a des milliers en "Angola", je ne vois pas ce que lemétissage leur a apporté de bon, sinon qu'il a été une porte pour la haine du noir, et faire del'enfant une arme de guerre.
Je ne vois pas ce que ça a de beau non plus les enfant nés de viols à qui il manquera toujours un parent, qu'ils n'auraient de toute façon pas pu aimer Et ils sont beaucoup.
Je n'en fais pas partie, mais j'en connais, et ils ne sont pas "pour" ou "contre" le métissage, ni moi. Seulement, contre l'amalgame et l'utilisation du terme pour regrouper des choses si différentes (l'union volontaire de deuxpersonnes malgré leurs différences, et la sauvagerie qui pousse à imposer son phénotype à un enfant en aggressant la mère, ou de détruire une civilisation pour mieuxpouvoir se regarder ou se valoriser à ses pauvres yeux).
J'espère avoir été plus clair.
Et l'harmonie dont parle Audissoe est le cas idéal, loin de fairel'unanimité hélas. Aussi, non le métssage en lui même n'a rien de beau, je le répète. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Mar 20 Juil 2004 11:07 Sujet du message:
Tu parles de viol ,comme toi ça ne peut que me dégouter-je suis contre TOUTE FORME DE VIOLENCE-ce métissage fait par la force avec usage de violence existe malheureusement et a des conséquences désastreuses.Tu ne m'apprends rien car dans mon entourage proche j'en cotoie des métiss qui ignorent qui sont leurs peres etc.
Vaste débat , triste et dure réalité.
Je préfère parler du côté positif du métissage
Que ce soit bien clair
Lorsque que je parle de métissage , je parle Uniquement de personnes de races différentes désirant avoir des enfants-
des personnes qui SOUHAITENT avoir des enfants.
Des personnes consententes.
C'est toujours bien quand c'est quelque chose de voulu et d'assumé par la suite.
si c'est quelque chose qui vient du coeur alors OUI je trouve ça TRES BEAU-Je persiste et signe.
De même que je trouve ça TRES BEAU qd 2 personnes issues de la même race (comme mes parents 2 blacks)décident de faire un enfant-quoi de plus naturel.
Posté le: Jeu 22 Juil 2004 12:18 Sujet du message:
romkoko a écrit:
Mr ou Mme Romkoko, vous avez été dupé par des pseudo généticiens et ne faites pas le coup de "je l'ai lu" ou "je l'ai vu à la TV", "donc c'est vrai". Audissae a dit l'essentiel. Ce n'est que culturellement qu'il y a brassage dans le metissage. Ensuite s'il y a un gain physique ou morphologique c'est l'environnement qui le décide. Pour la carte génétique les "tares" sont individuelle et je n'en voit pas qui soient spécifique à une "race" pour nécessiter qu'elle soit "diluée". On peut tout juste la rendre récessive comme on dit en génétique. Mais si elle es dominante elle s'étendra dans tous les mélanges que vous ferez.
De quelle amélioration parlait votre documentaire? _________________ A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Posté le: Mar 27 Juil 2004 09:20 Sujet du message:
Romkoko devrait faire attention à ce kil dit.
Le métissage ne doit pas être utilisé dans un but purement intéressé, cela doit rester un acte d'amour et rien d'autre.
Les scientifiques veulent toujours avoir raison et sous prétexte kils font des études (dont la plupart ne servent pas à grand chose), ils veulent que leurs paroles aient la primauté sur les convictions personnelles des autres.
Ne vous laissez pas abrutir par les dires des scientifiques, votre coeur doit rester votre seul guide.
On s'enrichit au contact des autres, mais on ne s'aliène pas au contact des siens!!!
Posté le: Mar 27 Juil 2004 15:17 Sujet du message: Qi raisonnable
Mes parents ont eu la bonne idée de faire un enfant. Ma mère est réunionnaise (blanche) et mon père est antillais (noir)... Je n'avais aucune idée de ce que cela impliquait avant d'être scolarisée parce qu'on me disait sans arrêt que j'étais "café au lait"... ce que je confirmais (c'est vrai après tout)... Plus tard on me posait toujours la même question "C'est ton papa ou ta maman qui est noir?"
Je me demandais sans arrêt ce que ça pouvait bien leur faire et comment ils le savaient, d'abord!?
Maintenant je dois affronter des mecs de toutes les couleurs qui me regardent comme si j'étais toujours en train de leur faire des avances!!
Les arabes aussi d'ailleurs puisqu'aux dernières nouvelles je ressemblerai aussi aux filles de chez eux...
Non, le métissage... Je n'en ai pas une bonne opinion. Je ne suis de nulle part et ne me sens bien nulle part... J'exagère un peu... Mais certains jours je regarde les vraies femmes noires avec leur adorable bambins qui leur ressemble bien et je me dis que ça aurait été plus facile... C'est tout...
Posté le: Mar 27 Juil 2004 22:57 Sujet du message: affaire de metissage
Bon. Ca discute fort. Il y avait l'americain Dubois qui avait ecrit autour de metissage-----lui, metis, voulait que le metissage soit pratiquer entre les blancs et les noirs. De l'autre cote, Marcus Garvey, tres fier d'etre d'origine africaine, voulait pas que les gens noirs se melangent avec les blancs.
Chose que j'avais constante quand je vivais en Afrique: beaucoup des gens la se mefier des metis!
Pour moi: je pense que ca marche tres bien entre les races. Remarquons les belles modeles qui sont metisses! Parmi les plus fameuses dans le monde entier!
Cote moi, je voudrais bien un jour faire mariage avec une belle africaine pour faire les petits "cafes-au-laits"!
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 12:47 Sujet du message:
[quote="Audissoe Potemkim"]Bonjour à tous !
Bien, quand tu dis, Nénuphar, "[i]je n'en [/i][métissage][i] ai pas une bonne opinion[/i]", est-ce le métissage [b]en lui-même[/b] qui te pose problème, ou alors est-ce [b]le regard des autres[/b] qui vous fait penser de la sorte ? C'est une question qui n'est pas sans importance.
Bien à vous,[/quote]
Bonjour à tous...
Je n'aime pas le regard des autres, leurs questions (surtout "T'es de quelle origine?" D'ailleurs je répond souvent "Humaine"). Mais en fait avec le temps (j'ai 26 ans) je crois avoir du mal à accepter le métissage tout court.Pourtant, je me croyais vraiment tolèrante, mais il y a des situations qui me gène de plus en plus (quand un "blanc" -ça n'est pas péjoratif, quand je l'écris, j'éspère?- me drague, je vois moins la personne que sa couleur et tout ce que ça implique) et je n'ai pas pu lutter contre ça...
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 15:14 Sujet du message:
Citation:
(quand un "blanc" -ça n'est pas péjoratif, quand je l'écris, j'éspère?- me drague, je vois moins la personne que sa couleur et tout ce que ça implique)
pourquoi ce racisme ? quel est l'évènement personnel qui te fait préjuger qu'un blanc est mauvais par nature, avant même que tu ne fasses sa connaissance ?
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 16:58 Sujet du message:
Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !
Je ne crois qu'on puisse parler de racisme. Eprouve de la haine envers les Blancs et les associer avec leur passé, ce n'est pas bien la même chose, non ?
Bien à vous tous,
Exact , ca n'a meme rien à voir.
racisme: mot utilsé un peu à toute les sauces quand on entend une chose ki nous "agresse" l'oreille et notre morale personnelle. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 17:15 Sujet du message:
kouokam a écrit:
Bonjour à tous !
Je ne crois qu'on puisse parler de racisme. Eprouve de la haine envers les Blancs et les associer avec leur passé, ce n'est pas bien la même chose, non ?
Bien à vous tous,
Exact , ca n'a meme rien à voir.
racisme: mot utilsé un peu à toute les sauces quand on entend une chose ki nous "agresse" l'oreille et notre morale personnelle.
On l'entend surtout très rarement à sa place, et si souvent à toutes les sauce qu'on ne sait plus bien de quoi il est fait... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 17:30 Sujet du message:
Bonjour à tous !
Bien à vous tous,
pourquoi un individu devrait nécessairement être associé aux méfaits de ses ancêtres ?
par ailleurs, généraliser au sujet d'une race, avoir un a priori au sujet de la couleur de peau, préjuger du caractère d'un individu en fonction de sa couleur de peau, c'est du racisme, ce n'est pas autre chose...
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 18:33 Sujet du message:
définition du larousse
racisme :
1- idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les races. comportement inspiré par cette idéologie
2- attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
en l'occurence, nénuphar postule que les blancs sont par essence mauvais, puisqu'elle s'en méfie de manière irrationnelle, et qu'elle a des préjugés. elle raisonne donc comme si les noirs étaient "supérieurs" aux blancs, en terme de bonté ou d'humanité
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 18:42 Sujet du message:
Merci à ceux qui ont compris que je n'éprouvais pas de haine à l'égard des blancs (ma mère est blanche). Mais je dois oublier qu'ils humilient tous les jours des membres de ma famille? Que certains d'entre eux font semblants d'être honnêtes pour se "taper" une noire parce qu'elles sont supposées être "chaudes"?
J'ai entendu les sons de cloches de tous les côtés et je ne sais simplement plus à qui me fier.
Bonsoir...
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 19:06 Sujet du message:
nénuphar a écrit:
Merci à ceux qui ont compris que je n'éprouvais pas de haine à l'égard des blancs (ma mère est blanche). Mais je dois oublier qu'ils humilient tous les jours des membres de ma famille? Que certains d'entre eux font semblants d'être honnêtes pour se "taper" une noire parce qu'elles sont supposées être "chaudes"?
J'ai entendu les sons de cloches de tous les côtés et je ne sais simplement plus à qui me fier.
Bonsoir...
pas de haine, mais de la méfiance... et ce, à partir de la simple couleur de peau...
par ailleurs, qui sont tous ces blancs qui humilient quotidiennement des membres de ta famille ?
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 19:12 Sujet du message:
Citation:
nénuphar postule que les blancs sont par essence mauvais
Non, son expérience lui dit qu'il y a plus de chances de tomber sur un blanc mauvais.
elle ne présente pas d'hostilité, mais de la prudence.
Elle ne parle pas de races ou de leur hiérarchies, mais de comportements à son égard, étrangement caractéristiques d'une majorité des blancs qu'elle a rencontré.
Citation:
méfaits de ses ancêtres
Même si la réponse d'Audissoe est très correcte à ce propos, là ne me semble pas la question, elle parle de son expérience personnelle. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Ven 30 Juil 2004 09:16 Sujet du message:
par ailleurs, qui sont tous ces blancs qui humilient quotidiennement des membres de ta famille ?[/quote]
Il faut que je te réponde avant d'arrêter définitivement de me plaindre, je crois
Mon cousin est travailleur, compétent, diplômé mais il est gardien de parking en intérim parce que personne ne l'embauche en tant que cadre, les femmes regardent mon père avec un oeil lubrique, une boulangère a fait passer deux clientes avant ma cousine qui était arrivé depuis un bon moment... Ce sont des petites choses mais c'est à chaque fois une nouvelle boule dans la gorge quand ils me le raconte. Et ça n'arrive qu'aux noirs de ma famille, pas aux autres.
Allez, je vais me concentrer sur ce qu'il y a de beau en ce bas monde... Enfin, je vais chercher Bonjour, à tous...
Posté le: Ven 30 Juil 2004 10:56 Sujet du message:
Citation:
Mon cousin est travailleur, compétent, diplômé mais il est gardien de parking en intérim parce que personne ne l'embauche en tant que cadre
Citation:
une boulangère a fait passer deux clientes avant ma cousine qui était arrivé depuis un bon moment
là je m'incline... la discrimination à l'embauche, c'est indéniable... et je connais effectivement une tripotée de commerçants racistes (des buralistes, en particulier)
en revanche,
Citation:
les femmes regardent mon père avec un oeil lubrique
c'est plutôt flatteur pour ton père, non ?
à mon tour de raconter un peu ma vie, chère nénuphar :
en 1975, ma mère enceinte de huit mois s'est faite braquer par un noir qui lui a posé un flingue sous la carotide. elle a fait une fausse couche, et en a longtemps conservé de graves séquelles
en 1997, et en 1999, je me suis fait racketter par des noirs...
donc, si j'adopte ta logique, je devrai éprouver de la méfiance envers tous les noirs ?
Posté le: Ven 30 Juil 2004 12:02 Sujet du message:
A Dwight_postillon
Ce qui vous est arrivé à ta mère et toi est inacceptable.
Mais ne t'inquiète pas que des exemples ou les noirs se font tabasser , cracher dessus, injurier juste à cause de leur couleur de peau , comme ça gratuitement je peux t'en citer (expériences personnelles & témoignages de proches).
Donc des voyous , des cons il y en a dans toutes les races.
Mais on est d'accord tous les 2 , il ne faut pas généraliser.
Je crois que tu n'as pas compris le sens profond de ce que Nénuphar a voulu dire (nénuphar tu me contrediras si j'ai tort).Nénuphar ne généralise pas -elle ne peut pas être méfiante de tous les blancs puisqu'elle l'est elle -même à moitié blanche.Elle parle de ce qui est difficile à vivre au quotidien : ce rascime (attaques frontales , ou rascisme sournois),je pense que ça là un peu freinée dans son élan et découragée.LE racisme reste quelque chose de tres violent pour ceux et celles qui le vivent au quotidien-
C'est pour celà qu'il est tres difficile d'en parler avec ceux qui ne le subissent pas -
Parfois pour comprendre certaines choses il faut les vivre.
donc quelque part je pense que c'est normal que tu ne comprennes pas
qd Nénuphar a dit " je vois moins la personne que sa couleur et tout ce que ça implique " ET TOUT CE QUE CA IMPLIQUE ! =la différence
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:29 Sujet du message: A dwight_postillon
Tu as eu le courage de ne pas laisser tes ressentiments dominer tes agissements.
C'est peut-être une question de force intérieur... moi je me sens toujours sur la défensive... Mais je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à changer. Pas encore. J'attends peut-être que certains blancs me démontrent qu'ils ne mérite pas ma méfiance mais j'adopte un peu une méthode d'embauche française : ils doivent être encore "meilleurs" que les noirs. Tout ça n'engage que moi.
Pour mon père... J'ai dans l'idée que ces femmes l'imaginent un peu comme "le noir bien monté" et ça ne me plaît pas! (Ca c'est oedipien, non???)
Posté le: Ven 30 Juil 2004 21:33 Sujet du message: A unik
Oui, oui, c'est bien une insurmontable différence physique et mentale (finalement peut-on vraiment se comprendre quand on est si différents?? Même les hommes et les femmes de la même couleur ont du mal... Alors si on complique encore l'équation...) qui me freine.
Tu as bien expliqué (moi il me manque du vocabulaire ) ce que je voulais écrire.
Posté le: Ven 30 Juil 2004 22:14 Sujet du message:
dwight_postillon a écrit:
en 1975, ma mère enceinte de huit mois s'est faite braquer par un noir qui lui a posé un flingue sous la carotide. elle a fait une fausse couche, et en a longtemps conservé de graves séquelles
donc, si j'adopte ta logique, je devrai éprouver de la méfiance envers tous les noirs ?
dwigth et ses berceuses (histoires) pour enfants dans les camps neonazis.
Je doute bien de la veracite de ton histoire, que je connais deja sous plusieurs versions!
en 1975 un noir qui agresse une mère enceinte de huit mois, ce serait fait lyncher en france!
En plus on en aurait eu vent dans tous les journaux de france, donc si elle est vraie il serait interessant de consulter les archives.
Quand on se tisse une histoire de toute pieces, il faut le faire de maniere intelligente.
Posté le: Ven 30 Juil 2004 22:57 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
Je doute bien de la veracite de ton histoire, que je connais deja sous plusieurs versions!
en 1975 un noir qui agresse une mère enceinte de huit mois, ce serait fait lyncher en france!
En plus on en aurait eu vent dans tous les journaux de france, donc si elle est vraie il serait interessant de consulter les archives.
Quand on se tisse une histoire de toute pieces, il faut le faire de maniere intelligente.
toi, tu es un tout petit homme qui insulte ma mère, ma famille, et tout ce qu'ils ont vécu... en l'occurence ils ont eu une telle frousse des représailles, qu'ils n'ont pas alerté les autorités... comme bon nombre de victimes d'agressions...
et l'argumentation selon laquelle
Citation:
est inepte : tu voudrais nous faire croire que la france de 1975 équivaut aux usa de 1822... pffffffff
pour finir, c'est quoi cette allusion :
Citation:
tu ne serais pas un peu obsédé par les juifs, toi aussi ?
Posté le: Ven 30 Juil 2004 23:35 Sujet du message:
Citation:
Mon cousin est travailleur, compétent, diplômé mais il est gardien de parking en intérim parce que personne ne l'embauche en tant que cadre
Citation:
une boulangère a fait passer deux clientes avant ma cousine qui était arrivé depuis un bon moment
là je m'incline... la discrimination à l'embauche, c'est indéniable... et je connais effectivement une tripotée de commerçants racistes (des buralistes, en particulier)
en revanche,
Citation:
les femmes regardent mon père avec un oeil lubrique
c'est plutôt flatteur pour ton père, non ?
Dis, par rapport à tous les noirs que tu connais, ou as rencontré, quelle proportion t'a aggressé? combien t'ont fait du mal, réellement?
Si on part sur mon vécu, celui de mon entourrage, et du peu de chance pour que nous soyons des cas isolés, il y a plus de 9 chances sur 10 de tomber sur un blanc susceptible de présenter un caractère raciste, même parmi des connaissances de longue date. Idem pour les arabes.
-->Sur les employeurs chez qui j'ai postulé, plus de 99% ont eu une attitude plus que suspecte (reflexions insensée styles "vous avez un niveau surdimensionné pour ce poste d'ingénieur" on croit rêver).
-->Sur les enseignants: je ne compte plus le nombre d'entre eux qui présentaient cette condescendance si fréquente hélas.... en fait si, facile 80% d'entre eux
--->colègues de classe, faut-il recenser les reflexions, moqueries, etc... sur l'Afrique, qui sont si gentilles et caractéristiques d'un humour qu'on connait bien?
-->L'épicier du coin? Le buraliste? La poste?
-->Même les demandeurs d'emploi!!! Il m'est arrivé de constater la différence énorme de comportement aux candidats lorsque je fais passer un entretien d'embauche, par rapport à ceux avec d'autres colègues non-monochromes (oui, incolore serait faux techniquement, et polychrome pourrait sonner moqueur, blanc sonnerait raciste, alors..). Pour anecdote, un candidat en est arrivé à me demander ce que je faisais à bicoler une de mes machines dans mon bureau...
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu, dès le premier "regard": je voudrais parler à qq1 de compétent, svp, ou à un responsaable...
-->Injures? Regards de travers? Sous-entendus ignobles??? Tentatives d'aggressions? Provocations?
combien de policiers te contrôlent les papiers à partir de 15h00???
Partis comme ça, on en a pour longtemps avec autant de variétés d'exemples que de situations de chaque type, et on n'a pas abordé les pasages à tabac de personnes proches aboutissant à leur mort (plusieurs dan ce cas, dont l'un avait juste réuni ses économies pour acheter une voiture neuve à sa mère veuve, ça lui a couté la vie.) ou à un handicap (un ami proche dans ce cas), et restant pour autant impunies. . Alors forcément, au bout d'un moment, si tu ne connais pas de blanc différent de ça, tu te dis facilement qu'ils sont tous (ou au mieux majoritairement) pareils. Je doute que tu en aies autant à reprocher à une telle proportion des noirs que tu connais.
Comprends que ce n'est qu'un simple réflexe de protection, conditionné par l'expérience, pas du racisme. Cela n'est pas lié à la race, mais à un calcul de probabilités.
Conslusion: cesse de crier au racisme à tout bout de champ, stp. C'est non seulement insultant mais en plus particulièrement déplacé, frustrant et indélicat.
Citation:
, c'est bien une insurmontable différence physique et mentale (
C'est aussi un vécu qu'on ne partage pas, de quoi creuser encore le fossé déjà bien grand des différences. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Posté le: Sam 31 Juil 2004 00:01 Sujet du message:
toi, tu es un tout petit homme qui insulte ma mère, ma famille, et tout ce qu'ils ont vécu... en l'occurence ils ont eu une telle frousse des représailles, qu'ils n'ont pas alerté les autorités... comme bon nombre de victimes d'agressions...
"Ils ont eu une telle frousse" ?
Des francais ont la frousse des noirs en 1975 dans cette france ou les pieds noirs font la pluie et le beau temps !
Ou alors avec ta comprehension de l'histoire de ton pays, t'as cru que quand on parle des pied noirs on fait allusion a des n..res ?
tu ne serais pas un peu obsédé par les juifs, toi aussi ?
Ou ai je parle de juifs ?
Je parle de camp de regroupement de jeunes neonazis, ou on les endoctrine avec de telles histoires, pour entrenir leur peur du noir.
Arretes de raconter des foutaises, si ta mere enceinte s'est faite aggresser par des noirs, alors moi je suis napoleon bonaparte (pas seulement au niveau de la couleur, j'ai rien d'un nabot) .
Posté le: Sam 31 Juil 2004 03:12 Sujet du message:
Citation:
Des francais ont la frousse des noirs en 1975 dans cette france ou les pieds noirs font la pluie et le beau temps !
je vais t'expliquer, cher napoléon : ils ont eu la frousse, non pas d'un homme à peau noire, mais d'un homme capable de sortir le flingue dès qu'il a un coup dans le nez...
Citation:
Je parle de camp de regroupement de jeunes neonazis, ou on les endoctrine avec de telles histoires, pour entrenir leur peur du noir.
Arretes de raconter des foutaises, si ta mere enceinte s'est faite aggresser par des noirs, alors moi je suis napoleon bonaparte (pas seulement au niveau de la couleur, j'ai rien d'un nabot) .
là, c'est incroyable, tu viens de me traiter de nazi... je rêve... alors que je viens d'évoquer une histoire familiale... je mentionne un méfait commis par un pauvre type de peau noire, et tout de suite tu te permets de contester, de hurler à la falsification... mais qui es tu mecqueton pour t'octroyer ce droit ?
Citation:
Comprends que ce n'est qu'un simple réflexe de protection, conditionné par l'expérience, pas du racisme. Cela n'est pas lié à la race, mais à un calcul de probabilités.
Conslusion: cesse de crier au racisme à tout bout de champ, stp. C'est non seulement insultant mais en plus particulièrement déplacé, frustrant et indélicat.
désolé, mais je vous renvoie à la définition du larousse :
racisme :
1- idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les races. comportement inspiré par cette idéologie
2- attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes
vous semblez avoir quasiment tous sur ce site un a priori à l'égard des blancs. je me fous pas mal que ce soit lié à votre histoire personelle. tout ce que je constate, c'est que vous préjugez de la malhonnêteté, et de la malveillance des blancs, vous vous méfiez d'eux. vous révélez dès que possible votre hostilité à leur égard, et vous avez l'honnêteté de le reconnaître. vous percevez en chacun d'entre eux un suppôt de je ne sais trop quel complot racial destiné à anéantir la race noire. par conséquent, beaucoup d'entre vous supposent que les noirs sont "moins mauvais", donc d'une certaine façon "supérieurs"
vous réunissez toutes les caractéristiques de la définition du mot "racisme". j'admets que c'est un racisme de réaction, résultant de circonstances socio-historiques. néanmoins, votre racisme ne demande qu'à gagner en férocité : il ne va pas en s'amenuisant...
napoléon bonaparte, au cours d'un message qu'il a posté préciptemment, a dévoilé son fantasme, vraisemblablement celui de vous tous :
Citation:
Code:
La liberté, ce n'est pas briser ses liens pour enchaîner son tortionnaire
Pourquoi pas ?
Il n'aura eu que ce qu'il merite.
N'a t'on pas toujours celebre la victoire du bien sur le mal
c'est ainsi que je perçois votre fascination pour ce tyran sanguinaire qu'est mugabe : il met son pays à genoux, il trucide sans vergogne quiconque lui déplaît (opposants politiques, homosexuels, journalistes un peu trop curieux, etc...), mais il a votre approbation
pourquoi ? simplement parce qu'il a inversé la domination blanche... simplement parce qu'il a foutu dehors des milliers de blancs... ce fait de "bravoure" éclipse à vos yeux les aspects maléfiques du personnage...
le forum de grioo.com abrite des racistes convaincus, des gens tellement racistes qu'ils refusent de dire "ma langue" au sujet du français (langue des "blancs colonisateurs" à leurs yeux), réservant ce terme à une langue qu'ils confessent eux-mêmes "babiller", sous prétexte que c'est la langue maternelle de leurs parents... des gens qui disent "mon pays" d'un endroit qu'ils ne font que fréquenter pour les vacances...
le forum de grioo.com abrite une majorité considérable de gens qui professent que "afrique = continent des noirs, et europe = continent des blancs", postulat contre lequel je m'insurgerai éternellement
le forum de grioo.com abrite une multitude de français, qui se prennent pour des africains, et qui prétendent leur enseigner comment doit se comporter et penser un vrai africain...
au passage, messieurs, vous qui semblez si mal à l'aise dans votre pays, et qui semblez fourmiller de projets pour le continent de vos parents ou de vos grand-parents, pourquoi n'avez vous pas le cran de partir les mettre en pratique ?
Posté le: Sam 31 Juil 2004 10:26 Sujet du message:
D'autant que l'on est encore une fois loin du sujet initial... Ca nous aura au moins permis de dévoiler la pensée profonde de dwight.
On remarquera que ce sont rarement les gens qui en sont victimes tous les jours qui se précipitent pour en traiter qui que ce soit, comme il est navrant de voir comme ce mot peut fasciner les gens qui ne le vivent réellement pas.
Citation:
pourquoi n'avez vous pas le cran de partir l
'il serait de bon ton de donner l'exemple de ce "cran", en quittant grioo, qui te met si mal à l'aise, avec des adorateurs de mugabe, le terrible sangunaire qui assassine tout ce qui le contre-dit, affame son peuple par les embargos sur ses productions, et si sanguinaire et accro au pouvoir qu'il se retire lui-même de la politique! ==>Il te manque pas mal de données dans l'énoncé
C'est malsain d'avoir pris en ôtage les malheurs et souffrances d'une personne pour la détourner en "racisme".
Pour être clair:
->personne n'a le droit de refuser à une personne (en l'occurence nénuphar, que je remercie d'avoir partagé cela avec nous) d'être frustrée du mal qu'elle subit chaque jours, et encore moins de lui reprocher, ou lui interdire de s'insurger contre cela.
->Personne ne peut se pemettre de s'exprimer comme dwight l'a fait:
-->inventer une histoire dans ce style dans un but qu'on comprend aisément
-->les qualificatifs employés envers MOP sont inadmissibles, et relèvent plus de l'âge maternelle que d'une réelle réfexion.
-->les allégations finales, sur les africains que tu ne cotoies visiblement pas, ni ne connais, mais aimerais bien vouloir voir partir pour chez eux, ou se faire à ton image... sont aussi intolérables.
rappelons que grioo n'est pas une cours de récréation, et qu'on perdrait énormément moins de temps et de pages à parler de racisme sans des interventions ausi pauvres, et déplacées. Le racisme n'était pas le thème central, et ce n'est pas une de ses victimes qui l'a introduit ici.
J'aimerais que certaines personnes cessent de faire leur fond de commerce sur les souffrances des autres. En tout cas, c'est clair, ce genre d'interventions ne sera plus toléré. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum