Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HALAIN Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 16:21 Sujet du message: Ce soir , Thema sur ARTE ( ya t il une question noire ?) |
|
|
Ce soir mardi 24 janvier sur Arte il y a un Thema sur les noirs. 2 docu, "ya t il une question noire ?" et "je suis noir et francais". Suivi d'un débat avec comme invités l'historien Marc Ferro, Louis-Georges Tin, coofondateur du CRAN et le réalisateur Oliver Hardt.
http://www.arte-tv.com/fr/70.html _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 21:46 Sujet du message: Re: Ce soir , Thema sur ARTE ( ya t il une question noire ?) |
|
|
HALAIN a écrit: | Ce soir mardi 24 janvier sur Arte il y a un Thema sur les noirs. 2 docu, "ya t il une question noire ?" et "je suis noir et francais". Suivi d'un débat avec comme invités l'historien Marc Ferro, Louis-Georges Tin, coofondateur du CRAN et le réalisateur Oliver Hardt.
http://www.arte-tv.com/fr/70.html |
Il me semble que plutôt "je suis noir et français", c'est "noir en allemagne" enfin! le Docu est très intéressant! |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 21:48 Sujet du message: Re: Ce soir , Thema sur ARTE ( ya t il une question noire ?) |
|
|
GrandKrao a écrit: | HALAIN a écrit: | Ce soir mardi 24 janvier sur Arte il y a un Thema sur les noirs. 2 docu, "ya t il une question noire ?" et "je suis noir et francais". Suivi d'un débat avec comme invités l'historien Marc Ferro, Louis-Georges Tin, coofondateur du CRAN et le réalisateur Oliver Hardt.
Il me semble que plutôt "je suis noir et français", c'est "noir en allemagne" enfin! le Docu est très intéressant! |
Rectificatif! il ya apparement toutes ces questions "noirs et francais" et, "noirs en allemagne"! |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 22:05 Sujet du message: Re: Ce soir , Thema sur ARTE ( ya t il une question noire ?) |
|
|
GrandKrao a écrit: | GrandKrao a écrit: | HALAIN a écrit: | Ce soir mardi 24 janvier sur Arte il y a un Thema sur les noirs. 2 docu, "ya t il une question noire ?" et "je suis noir et francais". Suivi d'un débat avec comme invités l'historien Marc Ferro, Louis-Georges Tin, coofondateur du CRAN et le réalisateur Oliver Hardt.
Rectificatif! il ya apparement toutes ces questions "noirs et francais" et, "noirs en allemagne"! |
Première réaction en cours de l'émission : Mohammed Dia est interrogé, la journaliste remarque qu'au siège social de ce dernier, la majorité pour ne pas dire l'ensemble des employés est blanc; réponse de Dia : içi il n'est pas question de couleurs mais de compétences!  _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 22:24 Sujet du message: Re: Ce soir , Thema sur ARTE ( ya t il une question noire ?) |
|
|
cathy a écrit: | GrandKrao a écrit: | GrandKrao a écrit: | HALAIN a écrit: | Ce soir mardi 24 janvier sur Arte il y a un Thema sur les noirs. 2 docu, "ya t il une question noire ?" et "je suis noir et francais". Suivi d'un débat avec comme invités l'historien Marc Ferro, Louis-Georges Tin, coofondateur du CRAN et le réalisateur Oliver Hardt.
Première réaction en cours de l'émission : Mohammed Dia est interrogé, la journaliste remarque qu'au siège social de ce dernier, la majorité pour ne pas dire l'ensemble des employés est blanc; réponse de Dia : içi il n'est pas question de couleurs mais de compétences!  |
Je me demande si lui même ne pense pas que les noirs ne sont pas compétents,!
A mon avis les préjugées sur les noirs ne sont pas le lot que des blancs !!! |
|
|
 |
Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne sais quoi penser de Dia. Il ne me plaît pas, de plus je trouve qu'il s'expose un peu trop souvent au risque de finir par dire nimporte quoi! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/ |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 22:40 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que Marc FERRO m'énerve par sa cécité !
Désolé d'être aussi laconique, mais il m'énerve tellement. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 22:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé qu c'était des bons documentaires et aussi un débat très intéressant! |
|
|
 |
leopard noire Grioonaute
|
Posté le: Mar 24 Jan 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
Le représentant du CRAN a bien parler, sauf quand il a défendu la grenouille  |
|
|
 |
HALAIN Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 12:49 Sujet du message: ne pas confondre integration et enrichissement ... |
|
|
cathy a écrit: | Franchement, je ne sais quoi penser de Dia. Il ne me plaît pas, de plus je trouve qu'il s'expose un peu trop souvent au risque de finir par dire nimporte quoi! |
Pour moi Dia est un clown .
Les médias ne présentent quasiment que lui comme exemple de réussite des noirs ...comme par hasard dans un domaine qui caricature encore les noirs ( vetements et accessoires pour les habitants de la banlieue ).
De plus il laisse entendre qu'il ne trouve pas de noirs compétents a embaucher .
Jamais il ne dit aux jeunes noirs de se défoncer pour réussir malgre les préjugés et les discriminations
Dia par ci , Dia par la , Dia le modele de reussite des jeunes de banlieue
Ou sont les ingenieurs , les médecins, les instituteurs, les commerciaux , les commercants noirs , les messieurs tout le monde noirs ,intégrés , français moyens qui font leur metro boulot dodo tout les jours pour gagner leur vie normalement ?
Pour les medias un noir peut reussir si c'est dans un domaine qui reste dans son ghetto , du RAP , du sport et de la musique. Dia , Joe star , Doc Gyneco et ses amis rappeurs fortunés sont des pieges qui sont tendus à la jeunesse des banlieues . Ils ne sont pas integrés . Ce sont des betes de cirque que l'on montre aux jeunes de banlieue pour les faire rever , les calmer , et consommer en achetant les produits RAP
Dia n'est pas un noir qui s'est integré au modèle francais .
Il est juste un noir qui s'est enrichi parce qu' il a la tchache .
L'argent rend le noir plus presentable.
Les Jeunes de banlieue ne sont plus dupes .
Voila pourqoui Joe Star , Dia enrobent timidement leur discours d'une touche sociale
Joe star chez Fogiel ,en train de vendre sa soupe chez Fogiel , pendant que des jeunes noirs manifestaient à l'entree du studio ... C'etait vraiment honteux .
Il n'y a que Jamel Debouzze qui semble ouvrir les yeux et prendre le chemin de Dieudo , tout en evitant les derapages , pour ne pas se faire expulser des ecrans . Son film sur les tirailleurs senegalais prevus pour Septembre devrait faire du bruit . _________________ " Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome " ( Albert Einstein )
Dernière édition par HALAIN le Mer 25 Jan 2006 13:09; édité 1 fois |
|
|
 |
hugobenji Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 25 Jan 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
GrandKrao a écrit: | J'ai trouvé qu c'était des bons documentaires et aussi un débat très intéressant! |
Perso, nul et pas intérressant.
Conclure que les antillais sont attachés à la France et qu'ils se sentent "français" par ce qu'ils ne veulent pas de l'indépendance, c'est raconter n'importe quoi. |
|
|
 |
|