Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apartheid aux Pays Bas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 18:04    Sujet du message: Apartheid aux Pays Bas Répondre en citant

Citation:


http://www.novaplanet.com/cyber-hardcore/news,953,apartheid-aux-pays-bas.html

Une école d'Amsterdam a installé une nouvelle porte d'entrée dans l'établissement, pour les élèves “issus de l'immigration“. L'autre porte, située à 30 mètres, est réservée aux èlèves “hollandais de souche“.

L'administration de l'école s'insurge contre les accusations de discrimination: “Ca n'a rien à voir avec du racisme. Notre école avait mauvaise réputation, sans qu'on sache trop pourquoi. Aujourd'hui, il est difficile de convaincre les parents de mettre leur enfant dans notre école. S'ils viennent jeter un coup d'oeil, et qu'ils voient tous ces enfants noirs, ils mettront leur progéniture ailleurs.“ D'où les entrées séparées.

Dans le camp adverse, un projet de loi a été proposé pour favoriser la mixité. Pour inscrire leur gosse dans une école, les couples blancs devraient inscrire en même temps un enfant issu d'un couple “non-blanc“ (sic).

Le rectorat local s'y est immédiatement opposé: “Les couples choisiraient des immigrés du même niveau social. On finirait avec des classes d'immigrés incultes et de white-trash.“ Entre deux discriminations, il y a peut-être une voie du Milieu à emprunter.


... Lentement mais sûrement.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Decidement ils savent pas koi inventer et surtout les raisons sont de plus en plus stupide ainsi que les justifications. Laisse tomber.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Queen Pokou
Grioonaute


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 95
Localisation: Paris, ne leur déplaise!

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 12:23    Sujet du message: Gloups Répondre en citant

Confused De mieux en mieux....
En lisant le titre du topic, j'ai cru que le projet de loi suivant était passé:


Citation:
Vers l'expulsion des jeunes
Antillais "à problèmes"?
Un projet de loi, présenté vendredi en Conseil des ministres, prévoit qu'entre 16 et 24 ans, ces Néerlandais puissent être expulsés des Pays-Bas.


Le gouvernement de La Haye a déclenché une vive controverse avec un projet de loi, qui devrait être présenté vendredi 13 mai, visant à restreindre l'arrivée des jeunes des Antilles néerlandaises, pourtant partie intégrante du royaume, et à expulser les fauteurs de troubles.
Le temps des "gâteries" est terminé, a expliqué mercredi le ministre à l'Intégration et à l'Immigration, Rita Verdonk, dénonçant "les jeunes qui, lorsqu'ils descendent de l'avion à Schiphol, pensent qu'un scooter et un téléphone mobile est à leur disposition".
"Les jeunes qui ont un boulot ou suivent des études ne sont pas concernés", a assuré ce ministre à la réputation de "dure", pour avoir décidé en 2004 l'expulsion de 26.000 demandeurs d'asile déboutés mais dont certains résident aux Pays-Bas depuis plus de cinq ans.

Passeport

Le projet de loi, qui devrait être présenté vendredi lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, prévoit que les jeunes des Antilles néerlandaises âgés de 16 à 24 ans ne seront admis à résider dans les Pays-Bas "continentaux" que si, dans les trois mois après leur arrivée, ils suivent une formation ou disposent d'un travail.



Ceux qui seraient condamnés pour crimes ou délits seraient, une fois leur peine exécutée, renvoyés dans leur île. Les mineurs devront avoir un tuteur.
"Je pensais que les Antillais étaient aussi des Néerlandais, mais apparemment, cela n'est pas le cas", déclarait jeudi dans le quotidien Trouw, Roy Pieters, président de la fédération des associations antillaises. "Tous les Néerlandais sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres".
Plusieurs juristes interrogés jeudi par la presse avaient des doutes sur le fondement juridique du texte, les Antillais disposant d'un passeport néerlandais. Mais Rita Verdonk a assuré que ses services juridiques avaient donné leur feu vert.

Chômeurs et délinquants

Le ministre s'est assuré l'appui du ministre des Relations du royaume Alexander Pechtold, chargé des liens entre les différentes composantes du pays (Pays-Bas "continentaux", Antilles néerlandaises et Aruba), mais le Premier ministre antillais, Etienne Ys, ne décolérait pas. "Restreindre la liberté n'est pas la solution", a-t-il déclaré.
Selon l'agence néerlandaise ANP, Etienne Ys va demander au Premier ministre, Jan Peter Balkenende, que ce texte soit retiré de l'ordre du jour de vendredi.
Selon Roy Pieters, quelques 350 Antillais "posent problème", sur une population de 130.000 personnes.
Le ministère de l'Intégration et de l'Immigration estime qu'une moitié des Antillais de moins de 25 ans est au chômage, et que un sur neuf est délinquant, contre un sur 40 dans la population générale.

Leurs propres problèmes

L'opposition de gauche est montée au créneau, le député social-démocrate, Jeroen Dijsselbloem, dénonçant dans le journal Volkskrant un texte "inhumain et juridiquement intenable".
"Ce serait comme d'interdire à des jeunes de venir de Texel (une des îles frisonnes, ndlr), parce qu'ils sont délinquants", estimait pour sa part la chef du groupe parlementaire des Verts, Femke Halsema. "Le pays va rétrécir".
Seul le populiste Telegraaf, premier quotidien du pays, se félicitait de ces mesures, estimant que "il avait fallu le temps" pour qu'un tel plan aboutisse. "Beaucoup trop de jeunes Antillais défavorisés cherchent le salut dans notre pays où ils se comportent comme des voyous", assurait le quotidien dans un éditorial, ajoutant que "les Antilles néerlandaises ont transféré leurs propres problèmes sur notre pays".


http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=europe/20050512.OBS6508.html&datebase=20050512
_________________
Life is not about being. It's about becoming.
_____________________________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait Aimée CESAIRE : "l'Europe est indéfendable" !
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

les pays bas! tu m'étonnes!
le pire est que la contagion peut s'étendre à l'europe(donc la france)!

On sépare en fonction des origines l'entée dans une école! Shocked
la prochaine étape ce sont des classes séparés et toujours sous des motifs douteux! Confused
Après des écoles séparées, et il ne s'agira toujours pas de discrimination raciale, non! non! simplement de rassurer des parents inquièts! Evil or Very Mad

et il s'en trouvera des thèseux pour justifier cette pratique en tenta de la démarquer de l'apartheid!!?

Ouai!!! Exclamation

Au fond il ya quelque chose d'assurement bien dans les indépendances africaines, c'est qu'on est pas obligé de soufrir de leurs idées nauséabondes et même de leurs présences(mugabé l'a démontré)! Wink
Je plains tous ces noirs(condamné à) qui vivent au milieu des masses blanches! ils vont avoir droit à toutes les humiliations possibles!!! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
les pays bas! tu m'étonnes!
le pire est que la contagion peut s'étendre à l'europe(donc la france)!

[...]

Au fond il ya quelque chose d'assurement bien dans les indépendances africaines, c'est qu'on est pas obligé de soufrir de leurs idées nauséabondes et même de leurs présences(mugabé l'a démontré)! Wink
Je plains tous ces noirs(condamné à) qui vivent au milieu des masses blanches! ils vont avoir droit à toutes les humiliations possibles!!! Crying or Very sad

Je ne partage pas tes remarques.

D'une part, il n'y a pas de contagion à craindre des Pays-Bas vers la France, car la France est déjà malade. La maladie s'exprime peut-être différemment, mais elle est la même.

D'autre part, je crois qu'une bonne partie de ce que vivent les Africains en Afrique s'explique au moins partiellement par les idées nauséabondes du reste du monde et de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs. Et les indépendances n'ont pas mis les Africains à l'abri. Est-il besoin de citer un seul exemple ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

GrandKrao a écrit:
les pays bas! tu m'étonnes!
le pire est que la contagion peut s'étendre à l'europe(donc la france)!

[...]

Au fond il ya quelque chose d'assurement bien dans les indépendances africaines, c'est qu'on est pas obligé de soufrir de leurs idées nauséabondes et même de leurs présences(mugabé l'a démontré)! Wink
Je plains tous ces noirs(condamné à) qui vivent au milieu des masses blanches! ils vont avoir droit à toutes les humiliations possibles!!! Crying or Very sad

Je ne partage pas tes remarques.

D'une part, il n'y a pas de contagion à craindre des Pays-Bas vers la France, car la France est déjà malade. La maladie s'exprime peut-être différemment, mais elle est la même.

Oui c'est la même avec un stade plus avancé au pays bas!
TjenbeRed a écrit:

D'autre part, je crois qu'une bonne partie de ce que vivent les Africains en Afrique s'explique au moins partiellement par les idées nauséabondes du reste du monde et de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs. Et les indépendances n'ont pas mis les Africains à l'abri. Est-il besoin de citer un seul exemple ?

Là n'est pas le problème! c'est une autre histoire

Mais vivre dans un pays qui est le sien avec des lois ou des dispostions discriminatoires à son égard défendu par des députés, c'est quand même pas courant en afrique!!!
Et à la différence de ceux qui vivent au milieu des masses blanches, en afrique noires ils ne sont pas condamnés à subir des propos racistes sur leurs terres, d'ailleurs il ya surement des racistes blancs qui y vont, mais qui savent où sont les limites de leurs expressions racistes!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

..Ne pleurnichons pas mes freres, ce serait etre trop naif. Que attendre de l´Europe et surtout d´un ancient etat EXCLAGISTE (traite negriere) ?

Soyons un peu serieux, voila la FRANCAFRIQUE qui pietine la COTE
D´IVOIRE comme elle l´a fait recemment au TOGO, en CENTRAFRIQUE et au GABON, qu ´avons nous fait de serieux pour defendre la DIGNITE du CONTINENT MERE ?

RIEN !

..Et on passe le temps a se plaindre du racisme ou faire des discours kilometriques sur la KAMITÉ (donc je cautionne) ! L´europe a INVENTE le RACISME, il fait partie de son être. Donc combattre le racisme, tel que nous le connaissons aujourd´hui, c´est combattre l´europe, les discours coloniaux n´ont que changer de forme. Ils ne changeront meme pas d´un iota. DEFENDONS plutôt NOS TERRITOIRES, Nos BIENS, nos RESSOURCES, notre HISTOIRE etc....dans les ACTIONS BIEN CLAIRES et CONCRETES, par SOLIDARITE.....

....et Voila franchement notre probleme, MELEDICTION, celle de CANAAN ? Si la DIASPORA africaine le veut (elle a ce pouvoir, avec ca. 2 000 000 d´africains en FRANCE) , les forces (noires ou blanches) qui detruisent l´Afrique tomberont du jour au lendemain....

Est-ce que les AFRICAINS de FRANCE sont prêts d´assieger l´assemblee nationale francaise au moin 1 fois le mois (..et que cela devienne un ritus) pour demander la fin de sa BOUCHERIE NEGROPHOBE avec l´aide de ses paires OCCIDENTAUX en AFRIQUE ?

Bien a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
Mais vivre dans un pays qui est le sien avec des lois ou des dispostions discriminatoires à son égard défendu par des députés, c'est quand même pas courant en afrique!!!


Les concepts d'"autochtone" et d'"allogène" figurent dans la constitution camerounaise. Je crois bien que certains postes politiques locaux sont officiellement prohibés aux "allogènes" quand bien même ils n'auraient jamais vécu ailleurs. Que les camerounais me confirment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yom a écrit :
Citation:
Les concepts d'"autochtone" et d'"allogène" figurent dans la constitution camerounaise. Je crois bien que certains postes politiques locaux sont officiellement prohibés aux "allogènes" quand bien même ils n'auraient jamais vécu ailleurs. Que les camerounais me confirment
.

Yom tu essaies de démontrer quoi ?
Ce que Grandkrao dit , c'est que le risque que des lois qui renvoient dans leurs îles nos frères Antillais , parcequ'ils ont commis un larcin , contre leur gré est bien réel , pour la seule et bonne raison que cet evènement se produit en Hollande ,... et comme la Hollande est Européenne et la France aussi , les probabilités que cette loi se retrouve sur les tables des députés Francais existe ! La probailité existe , même si elle est mince .

On te parle d'un problème , toi , tu parles d'autre chose .
je suis estomaqué par ces manières de faire Européenne , lorsque cela les arrangeaient d'avoir des colonies qu'ils exploitaient , il n'y a avait pas de problèmes , mais lorsqu'il faut intégrer les personnes qui font parties de ces terres , ces dirigeants Hollandais se foutent la tête dans le sable ?

J'espère que ces peuples vont se défendre et poursuivre cette maudite femme et son gouvernement en court.

Quant aux Antillais francophones , ils devraient commencer à penser à s'avoir un pays , de toutes les manières tous les peuples passent par là , il ne sert à rien d'être à la merci des humeurs de ces eternels racistes , rien ne changera tant qu'ils seront à la merci de ces gens .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Quant aux Antillais francophones , ils devraient commencer à penser à s'avoir un pays , de toutes les manières tous les peuples passent par là , il ne sert à rien d'être à la merci des humeurs de ces eternels racistes , rien ne changera tant qu'ils seront à la merci de ces gens .


T'inquiète, on est de plus en plus nombreux à en prendre conscience, et à penser à l'Indépendance, ici... Evil or Very Mad Mais c'est pas gagné, quand on voit la politique migratoire qui est menée depuis maintenant 40 ans... Confused
Historiquement, nous sommes tous des immigrés aux Antilles, à la base, et le flux migratoire entrant continue de plus belle, malgré le taux de chômage (qui ne doit pas être le même pour tout le monde, manifestement... Confused)

Ce que j'observe :
Arrow côté émigration, on encourage toujours autant les Antillais majoritaires (NOIRS) à émigrer : s'ils n'ont pas de qualifications, c'est pour avoir de vraies opportunités en "métWopol'" - tu parles - s'ils sont super diplômés, c'est pour avoir des opportunités dignes de leurs CV, parce qu'ici, on ne les embauchera pas, discrimination raciale enfin bref, quelque soit le cas, CASSEZ-VOUS Shocked

Arrow côté immigration, y'a plusieurs cas de figure :
- nos voisins de la Caraïbe (Haïtiens, voisins anglophones de Ste-Lucie et de la Dominique) : ils sont de plus en plus l'objet de campagnes de dénigrement et de dossiers percutants sur la "bombe de l'immigration" (voire dossier de L'Express récemment), comme s'ils étaient TOUS délinquants

- les Chinois : ceux d'immigration récente sont de plus en plus présents, dans la restauration ou le petit commerce (comme en Guyane, où ils sont déjà très implantés). Je ne les ai pas encore vu réclamer des programmes immobiliers ou des plages garanties sans Nègres... Shocked

pas comme...

- les Zorèys (blancs gaulois), qui débarquent toujours plus nombreux, à croire que le chômage n'existe pas pour eux... Shocked et ça se croit assez rapidement en pays conquis, croyez-moi... Remarquez... après tout, c'est le cas, non ? Confused

Nous sommes face à un véritable Génocide par substitution aux Antilles
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
On te parle d'un problème , toi , tu parles d'autre chose .

Tu as raison, je suis hors-sujet. J'ai répondu un peu trop rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

chabine je comprend pas un truc ,tu parle de chomage et tu dit que des chinnois arrivent et fond du commerce de la restaurations ect.. comment cela se peut t il ? Wink
les chommeurs sont ils tous si diplomé que ca certains ne pourrai t il pas eux meme commerce et restauration ?

tu sait que quand on parle de chinnois je suis toutes zoreil ouverte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
chabine je comprend pas un truc ,tu parle de chomage et tu dit que des chinnois arrivent et fond du commerce de la restaurations ect.. comment cela se peut t il ? Wink
les chommeurs sont ils tous si diplomé que ca certains ne pourrai t il pas eux meme commerce et restauration ?

tu sait que quand on parle de chinnois je suis toutes zoreil ouverte Wink


Comment se fait-il ? Ben ça se fait que les banques ne prêtent pas pareil selon la couleur de peau, t'es marrant, toi... Confused
Et quand t'as ni capital de départ, ni système financier de solidarité traditionnel comme chez les chinois, t'es bien parti pour ramer (tu t'attendais peut-être à ce que je te dise que non, l'Antillais est trop feignant pour envisager autre chose que d'être fonctionnaire ?... Confused).

C'est tellement vrai que je connais plusieurs antillais qui ont moins de mal à monter leur boîte au Canada ou en Chine qu'au péyi même, c'est te dire... Shocked

Voilà ce qui arrive aux Antillais qui se lancent dans l'entreprenariat :

L'affaire Jet Aviation Services
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:


T'inquiète, on est de plus en plus nombreux à en prendre conscience, et à penser à l'Indépendance, ici... Evil or Very Mad Mais c'est pas gagné, quand on voit la politique migratoire qui est menée depuis maintenant 40 ans... Confused
Historiquement, nous sommes tous des immigrés aux Antilles, à la base,


Chabine,

Comment sont argumentés politiquement les demandes d'indépendance des antilles françaises ?

Car comme tu le fais remarquer, blancs comme noirs sont des émigrés là bas. Donc j'imagine que l'argument "récupérer nos terres, retrouver notre pays" n'est pas tellement utilisable (peut etre que je me trompe)

Et donc, je me demande comment est présenté cette question. Le simple aspect démographique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Chabine a écrit:


T'inquiète, on est de plus en plus nombreux à en prendre conscience, et à penser à l'Indépendance, ici... Evil or Very Mad Mais c'est pas gagné, quand on voit la politique migratoire qui est menée depuis maintenant 40 ans... Confused
Historiquement, nous sommes tous des immigrés aux Antilles, à la base,


Chabine,

Comment sont argumentés politiquement les demandes d'indépendance des antilles françaises ?

Car comme tu le fais remarquer, blancs comme noirs sont des émigrés là bas. Donc j'imagine que l'argument "récupérer nos terres, retrouver notre pays" n'est pas tellement utilisable (peut etre que je me trompe)

Et donc, je me demande comment est présenté cette question. Le simple aspect démographique ?

Les "propriétaires" d'origine ayant été exterminés d'entrée, et n'étant plus là pour réclamer leurs terres, c'est effectivement l'aspect démographique qui joue... Tout comme dans le reste de la Caraïbe, d'ailleurs...

Ce qui explique les politiques migratoires menées par la France depuis la fin des années 50... Confused
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

chabine tu me connais assez pour juger si je fait de l humour ou si je pose une questions sincere donc je ne releverai pas que tes frere sont tous des faignants tes ecrits
merci pour le liens avec JAS VOILA COMME CELA JE COMPREND MIEUX
les banques sont elles toute francaises labas ,ou bien ?
n existe t il pas un systeme de tontine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
chabine tu me connais assez pour juger si je fait de l humour ou si je pose une questions sincere donc je ne releverai pas que tes frere sont tous des faignants tes ecrits
merci pour le liens avec JAS VOILA COMME CELA JE COMPREND MIEUX
les banques sont elles toute francaises labas ,ou bien ?
n existe t il pas un systeme de tontine ?

Désolée pour l'allusion, elle était déplacée te concernant, mon petit vieux blanc préféré Wink Je me suis laissée aller.

Les banques sont principalement françaises, avec un état-major souvent béké. Il est de notoriété publique que que quand un Antillais monte un business-plan avec une idée d'entreprise, la façon la plus rapide de se faire piquer l'idée est de la donner aux banques (qui sélectionnent les meilleurs projets et les refilent aux groupes békés)... après t'avoir refusé le crédit, bien sûr... Confused

Il existe un système informel de tontine (le SOUSSOU) mais bien trop limité...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 03:59    Sujet du message: Re: Apartheid aux Pays Bas Répondre en citant

Zheim a écrit:
Maryjane a écrit:

http://www.novaplanet.com/cyber-hardcore/news,953,apartheid-aux-pays-bas.html
... Lentement mais sûrement.



Attends t’as oublié le meilleur Maryjane, sur le forum de nova ils ont posté l’article d’origine, (parce que, même si moi non plus ca métonnait pas des pays-bas, là j’avais des doutes) mais c’est encore mieux en fait…

http://www.brusselsjournal.com/node/680
Citation:

Segregation in the Netherlands

...


Bon alors en gros, l’école a dit “Non ce n’est pas du racisme, on acceuille des enfants de toutes origines, on veut juste (bah voui juste quoi) qu’ils rentrent par une porte séparée”
(comprenne qui pourra…)
Je sais pas moi, avec un beau nez rouge, je suis sur qu’il a toutes ses chances pour se recycler chez Pinder celui là…


Wof... bientôt on les enverra sur la chaise "ben nan c'est juste pour voir si ça les électrocute".
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tres bien ce projet, ca va montre qu'en europe vous n'avez pas votre place alors investissez dans vos pays respectifs. attendre un stataut dans ces pays dits civilisée c'est pas possible.

Pour les freres des antilles hollandaises c'est la meme chose, vous est mieux sur vos iles, il fait chaud avec vos belles femmes il vous reste plus qu'a developper vos entreprise.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Je ne partage pas tes remarques.

D'une part, il n'y a pas de contagion à craindre des Pays-Bas vers la France, car la France est déjà malade. La maladie s'exprime peut-être différemment, mais elle est la même.

Oui c'est la même avec un stade plus avancé au pays bas!

Désolé de te répondre si tardivement.

Je me méfie des hiérarchies dans le degré de négrophobie. Et des comparaisons faites selon la forme sous laquelle elle s'exprime. C'est l'une des choses que j'ai apprises grâce à vous tous depuis près de deux ans.

GrandKrao a écrit:
TjenbeRed a écrit:

D'autre part, je crois qu'une bonne partie de ce que vivent les Africains en Afrique s'explique au moins partiellement par les idées nauséabondes du reste du monde et de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs. Et les indépendances n'ont pas mis les Africains à l'abri. Est-il besoin de citer un seul exemple ?

Là n'est pas le problème! c'est une autre histoire

Mais vivre dans un pays qui est le sien avec des lois ou des dispostions discriminatoires à son égard défendu par des députés, c'est quand même pas courant en afrique!!!

Et à la différence de ceux qui vivent au milieu des masses blanches, en afrique noires ils ne sont pas condamnés à subir des propos racistes sur leurs terres, d'ailleurs il ya surement des racistes blancs qui y vont, mais qui savent où sont les limites de leurs expressions racistes!!!

Es-tu si sûr de chacune de tes trois phrases ?

Est-ce vraiment une autre histoire ?

Quand le parlement d'un Etat africain vote une loi qui entretient le néocolonialisme, n'est-ce pas une discrimination raciale au dépens des Africains ?

S'agissant des propos négrophobes, il y a aussi des limites en Europe, plus ou moins variables, et, en Afrique, les Blancs intouchables qui se lachent existent certainement.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
GrandKrao a écrit:
TjenbeRed a écrit:

Je ne partage pas tes remarques.

D'une part, il n'y a pas de contagion à craindre des Pays-Bas vers la France, car la France est déjà malade. La maladie s'exprime peut-être différemment, mais elle est la même.

Oui c'est la même avec un stade plus avancé au pays bas!

Désolé de te répondre si tardivement.

Je me méfie des hiérarchies dans le degré de négrophobie. Et des comparaisons faites selon la forme sous laquelle elle s'exprime. C'est l'une des choses que j'ai apprises grâce à vous tous depuis près de deux ans.

GrandKrao a écrit:
TjenbeRed a écrit:

D'autre part, je crois qu'une bonne partie de ce que vivent les Africains en Afrique s'explique au moins partiellement par les idées nauséabondes du reste du monde et de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs. Et les indépendances n'ont pas mis les Africains à l'abri. Est-il besoin de citer un seul exemple ?

Là n'est pas le problème! c'est une autre histoire

Mais vivre dans un pays qui est le sien avec des lois ou des dispostions discriminatoires à son égard défendu par des députés, c'est quand même pas courant en afrique!!!

Et à la différence de ceux qui vivent au milieu des masses blanches, en afrique noires ils ne sont pas condamnés à subir des propos racistes sur leurs terres, d'ailleurs il ya surement des racistes blancs qui y vont, mais qui savent où sont les limites de leurs expressions racistes!!!

Es-tu si sûr de chacune de tes trois phrases ?

Est-ce vraiment une autre histoire ?

Quand le parlement d'un Etat africain vote une loi qui entretient le néocolonialisme, n'est-ce pas une discrimination raciale au dépens des Africains ?

S'agissant des propos négrophobes, il y a aussi des limites en Europe, plus ou moins variables, et, en Afrique, les Blancs intouchables qui se lachent existent certainement.


As tu noté les expressions colorés?
Tu conviendras que lorsque tu dis " au moins partiellement" cela veut dire que la relation n'est pas directe!
nos ennuis sont la somme des manigances de l'occident et de notre incapacité a nous entendre en dehors des occidentaux(sans passer par eux)!

D'autre part quand je dis pas courant c'est différent de jamais, il y a rwanda je n'oublie le génocide de 1994!

je dis il ya surement des blancs racistes, quand on voit que des expatriés français votent en 30% Fn dans un pays africain, ce serait naïf de croire qu'il n'y a pas des racistes blanc en afrique!

mais encore une fois en afrique on peut leur dire merde!
D'allez voir ailleurs, on est chez nous(mugabé l'a fait!)!
mais au pays bas ils sont les plus nombreux et font comme bon leur sembles au mépirs des autres et quoique fassent les autres si ils veulent les traiter comme des citoyens de secondes zones , ce sera le cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao a écrit:
TjenbeRed a écrit:

D'autre part, je crois qu'une bonne partie de ce que vivent les Africains en Afrique s'explique au moins partiellement par les idées nauséabondes du reste du monde et de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs. Et les indépendances n'ont pas mis les Africains à l'abri. Est-il besoin de citer un seul exemple ?

As tu noté les expressions colorés?
Tu conviendras que lorsque tu dis " au moins partiellement" cela veut dire que la relation n'est pas directe!
nos ennuis sont la somme des manigances de l'occident et de notre incapacité a nous entendre en dehors des occidentaux(sans passer par eux)!

Ma formulation (en rouge) était excessivement prudente. En réalité, c'est le "au moins" qui était le plus important et je pense que le critère déterminant, depuis des siècles, est l'effet direct ou indirect des idées nauséabondes de l'Occident en particulier à l'égard des Noirs.

Pour le reste, nous ne parlons sans doute pas de la même chose. Selon moi, un Etat africain qui vote des lois budgétaires et économiques qui favorisent la Françafrique et autres pillages est discriminatoire à l'encontre des Africains.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que j'ai pu lire dans les posts précédents, me porte a croire qu'il existe encore, beaucoup d'utopistes, ou de naïfs( toutes origines confondues), ce qui est pire ! au sein de la communauté noire de France...
Quant aux Hollandais, si ils aimaient les Noirs , ça se saurait depuis longtemps, et le sinistre régime d'appartheid dont ils sont à l'origine (Les Boers),n'aurait jamais vu le jour. Pour faire court, car le sujet voudrait qu'on s'y attarde plus longuement, disons que tant que l'Afrique n'aura pas renoué avec le developpement ( le VRAI !), et n'aura que ce visage de pauvreté, de misère et de dépendance, bref de mendicité a offrir au reste du monde, le noir "all over the white world" fera "problème" et sera considéré comme une charge, et une plaie.
Les choses de ce point de vue, ne vont pas aller en s'arrangeant, avec cette famille Blanche qui s'agrandit, et compte maintenant dans ses rangs,les nouveaux pays de l'Est ,peuples n'ayant JAMAIS été historiquement, impliqués dans l'esclavage et/ou, la colonisation. Ils n'aimaient pas plus le nègre, mais ils ne culpabilisaient pas comme leurs frères occidentaux, pour les raisons précédemment évoquées. Dans ces Pays, du temps du communisme le Noir était par "obligation idéologique", vu comme une race victime de l'exploitation capitaliste, et donc une "espece" a défendre et protéger, mais maintenant que la planète entiere se trouve allègrement engagée dans la mondialisation, il savent que tous ces beaux sentiments n'ont plus cours, et qu'en matière économique, le principe guide est la PREDATION.
Quand on constate le racisme souvant virulant qui sévit en Russie et dans ces nouveaux Pays de la communauté Européenne, on réalise à quel point les choses ne sont pas sur le point de s'arranger. D'autant plus que les populations et les dirigeants de ces Pays, n'ont qu'une seule obséssion, qui est de ressembler le plus possible à leurs Frères occidentaux.Si un jour, dans 300...400 ou 500 ans, l'Homme noir parvient a maitriser son destin, et a faire en tèrmes civilisationnels modernes , "aussi bien" que le monde Blanc et/ou Asiatique, alors toute cette malveillance, né du regard négatif que portent les autres sur le Nègre, disparaitra. A moins que la disparition pur et simple de cette race Négro-Africaine qui ne représente guere plus de 10 % de l'Humanité,n'ait été enclenché depuis des siecles, par milles raisons dont certaines font partie des mystères de la nature, (pandémies, tribalisme génocidaire, Famines inhérentes aux conflits et aux sécheresses,et même (ce n'est pas a exclure totalement car on l'a vu en RSA...)eugénisme pratiqué secretement par certains labo occidentaux. S'ajoute et s'ajoutant de plus en plus à tout cela, une emmigration massive de ces populations vers toutes les zones de prospérité du Monde, c'est a dire hors d'Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

hazy a écrit:
cette race Négro-Africaine qui ne représente guere plus de 10 % de l'Humanité
Si c'est pas l'un des plus gros mensonges qu'on veut nous faire gober !!!
Nous sommes 1 milliard 400 millions en ce bas monde.
Le pays le plus peuplés de noirs n'est pas le Brésil, ni le Nigeria, mais l'Inde avec pas moins de 300 millions de kamito-dravidiens.

Je t'invite à lire le topic suivant, il devrait te (vous / nous) édifier sur le véritable défi qu'attend notre peuple : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5394

Et puis tu es bien gentil avec tes prédictions à la louche centenaire, mais non seulemnet tout sera plié d'ici 2050, mais en plus il n'est question qu'on attende encore quelques "petites" centaines pour... quoi déjà ? avoir sa tronche dans la boite à con leucoderme ? lololol


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sounjata Keita

J'ai lu avec un grand intérêt ton post , ainsi que le contenu du lien recommandé par toi. J'ai appris beaucoup de choses et, sans être d'un optimisme excéssif, j'appelle de mes voeux la venue de ce grand monde Noir, si maltraité depuis des millénaires. Pourquoi ? Est-ce simplement dû à la couleur de peau ? au faciès ? ou a bien d'autres choses, comme ce don pour la servilité ? ou encore cette haine souvent inexprimée des noirs pour leurs semblables ? si tu as la réponse alors tu es a classer dans les plus grands esprits de notre temps.
Maintenant en ce qui concerne les indiens d'origine Dravidienne, dont l'immense majorité ont la peau aussi noire que nous, quand ce n'est pas plus noir, je ne pense pas qu'ils se considèrent eux même comme des noirs, plus exactement des Negres. J'ai eu personnellement l'occasion de le constater de retour d'un voyage professionnel à Singapour, au cours d d'une escale à Bombay. La police des frontières qui nous controlait, comportait entre autres des éléments de cette ethnie, et je peux t'asurer avoir resssenti autre chose que de la sympathie, à la manière qu'une de ces femmes policier m'a regardé et rendu mon passeport, lorsque je lui ai souri.
N e t'avise pas à aller précher la théorie du négroland, aupres de ces populations Indiennes, sous le prétexte qu'elles ont la peau noire, tu risquerais de fortes désillusions et, des insultes encore pires que venant des blancs.
Amclmt.

Hazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 04:53    Sujet du message: Répondre en citant

hazy a écrit:
Merci Sounjata Keita

J'ai lu avec un grand intérêt ton post , ainsi que le contenu du lien recommandé par toi. J'ai appris beaucoup de choses et, sans être d'un optimisme excéssif, j'appelle de mes voeux la venue de ce grand monde Noir, si maltraité depuis des millénaires. Pourquoi ? Est-ce simplement dû à la couleur de peau ? au faciès ? ou a bien d'autres choses, comme ce don pour la servilité ? ou encore cette haine souvent inexprimée des noirs pour leurs semblables ? si tu as la réponse alors tu es a classer dans les plus grands esprits de notre temps.
Maintenant en ce qui concerne les indiens d'origine Dravidienne, dont l'immense majorité ont la peau aussi noire que nous, quand ce n'est pas plus noir, je ne pense pas qu'ils se considèrent eux même comme des noirs, plus exactement des Negres. J'ai eu personnellement l'occasion de le constater de retour d'un voyage professionnel à Singapour, au cours d d'une escale à Bombay. La police des frontières qui nous controlait, comportait entre autres des éléments de cette ethnie, et je peux t'asurer avoir resssenti autre chose que de la sympathie, à la manière qu'une de ces femmes policier m'a regardé et rendu mon passeport, lorsque je lui ai souri.
N e t'avise pas à aller précher la théorie du négroland, aupres de ces populations Indiennes, sous le prétexte qu'elles ont la peau noire, tu risquerais de fortes désillusions et, des insultes encore pires que venant des blancs.
Amclmt.

Hazy


Et tu penses que ça n'est pas le cas entre nous même? Il y a des bounty partout, même en Inde. Ton sourire lui a tout simplement rappelé qu'elle était noire, et apparemment elle n'a pas beaucoup aimé Smile Mais heureusement qu'il existe en Inde une élite qui éveille les consciences. Celle là même qui sait d'où elle vient, et qui sait où elle veut aller.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 19:51    Sujet du message: appartheid aux Pays-bas Répondre en citant

Cher Soundjata Keita.

Je ne crois rien Very Happy , je cherche simplement a comprendre, et concernant ce sujet bien précis, je n'ai pas encore les éléments qui m'autorisent à être aussi catégorique que quelques uns, dans certaines affirmations.Les livres sont une chose, et la réalité( surtout scientifique!) une autre.Certes il y a toute cette gigantesque mystification des blancs,dont le résultat fût et est encore de nous spolier non seulement de nos cultures, mais ce qui est pire, d'avoir opéré un véritable hold-up concernant l'apport déterminant des civilisations Noires(négro-africaines), dans la culture Universelle.
A l'évidence, je ne t'apprend rien, car tu sembles à l'évidence un homme cultivé.Mais je crois concernant l'Inde et ces population d'Origine dravidienne à la peau noire (parfois ébene ), que le "bountysme" (*) (tèrme désuet qui ne veut plus dire grand chose), n'intervient pas dans le sentiment qu'ont ces gens de ne pas appartenir à la race Noire, entendons des Négroïdes.
J'ai me suis déja depuis bien longtemps, penché sur cette question, et entretenu avec des relations indiennes sur ce sujet.Ma conviction intime, est que pour les Indiens, ces quelques 200 millions d'individus dont il est question, sont une race différente du negre Africain, comme en témoignent leurs traits ( nez, levres, etc.), leur morphologie cranienne, leurs cheveux...
Les Indiens qu'ils soient blancs,laiteux Razz , crême, basanés, bronzéz, foncés, très foncés, noirs, très noirs, etc.etc. te rétorqueront toujours que le "résidu" de la race noire, véritable fossile vivant , est constitué de ces quelques milliers d'individus vivant dans les Iles Adaman, au Sud du sous continent Indien. Cette population proto-historique, possede elle par contre, pratiquement toutes les caractéristiques négro-africaines (couleur de peau, cheveux crépus, lèvres épaisses, morphologie générale, etc.), contrairement aux aborigênes d'Australie. Elle occcupait le sud de l'Inde, et aurait été refoulé lors de la pénétration arhyenne.
Par ailleurs il semble que les analyses génétiques, contrairement à celles opérées sur les Adamans cités précédemment, ne révèlent pas une filliation avec les peuples negro-africains, mais beaucoup plus proche des peuples Européens ! Laughing
Cette approche scientifique, semble un élément déterminant pour trancher ce genre de débat, sinon que croire ? et...qui croire?

Je serai ravi si tu pouvais m'apporter encore, quelques lumières sur le sujet

Amclmt.

Hazy

* Bounty : Expréssion inventée par les Noirs Américains dans les années 60, au cours de leur luttes pour l'émancipation, et signifiant "noir dehors, blanc dedans".
Que dire des blancs, ayant embrassé dans le monde blanc, la cause Noire ?
Comment désigner les noirs qui sans aimer les blancs, n'aiment pas plus les noirs ( qui ne sont pas de leur tribu).
Dans les 2 cas quelle "douceur", ou "confiserie" faut-il choisir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 08:18    Sujet du message: Re: appartheid aux Pays-bas Répondre en citant

hazy a écrit:
Cher Soundjata Keita.

Je ne crois rien Very Happy
Tout d'abords, c'est Manocry qui t'a posé une question, il ne prétend pas t'imposer son point de vue, il te propose de voir au-delà des apparences et des divisions factices opposés par ceux qui adorent nous voir diviser pour mieux nous asservir.

Nous n'avons vraiment pas de temps à perdre à nous masturber la cervelle en pseudo-débats historiographiques.
Nous ne sommes pas entre intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré.
Nous avons pour mission de rendre l'intégralité de son histoire et de sa culture à notre peuple et c'est tout sauf une promenade de santé.


Force est de constater que chantier demeure immense lorsque l'on constate que beaucoup des notres sont encore enfermé dans les fantasmes dévellopées par l'anthropologie coloniale occidentale proposant des oppositions factices entre "vrais nègres", cad sauvage de la fôret équatorial cheveux crépus, lèvres lippus et "faux nègres", qui ne seraient jamais que des "caucaciens à peau noir", des "hamites", à cheveux lisse et traits "fins".
Aussi ta présente description est dans la pure tradition de Lord Buffon, champion toute catégorie en matière de théories racialistes fumeuses.

Cheikh Anta Diop (dans NNC), et bien d'autres depuis, auront déjà largement démontré le caractère hypocrite et anti-scientifique à vouloir enfermé le type nègre dans une physionomie donnée.

Cette théorie a longtemps servi à opposer les noirs "civilisateurs", cad ethiopiens, cheveux lisses et traits "fins", fondateurs de la civilisations egypto-nubiennes, des noirs sauvages primitifs que seraient les autres négro-africains à cheveux crépus et traits "épais" voir simiesques.


Bref, les dravidiens, qui ne sont que les déscendants de colonies nubiennes, ne sont pas moins nègres que leurs cousins de Kama ou leurs voisins Adamans et du sud-centre de l'Inde venus bien avant eux dans cette région du monde.


Que ces derniers soient persuadés du contraire n'est que le produit de la perte progressive de leur conscience historique après des siècles à vivre sous domination aryenne, à obéir à cette pyramide des arnaques leucodermes, qui poussent tout nègre à fuire autant que possible sa réalité phénotypique, raciale et culturelle.
Le mot d'ordre est clair : "fuyer ce nègre que je ne saurais voir".
Voir topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5277

Il ne tient qu'à nous, fort de notre conscience historique restaurée, de nourrir ce même sentiment de fraternité qui soude de façon irresistible tous les peuples nègres de la terre. Auprès de nos frères et soeurs atomisés dans les quatres coins du monde.

Cette fraternité ne saurait reposer sur la base de simples présupposés et auto-préjugés (théories fumeuses importées par d'autres qui croient savoir mieux que nous-mêmse qui nous sommes), de visions empiriques basées sur autant d'expériences personnelles. Mais belle et bien dans l'exploration sereine et exhaustive de notre patrimoine historique commun, une étude débarrassée de toute vision idéologique exogène à nous-mêmes (cf théorie racialiste pré-citée)

Aussi, je t'invite vivement à lire les topic suivants :
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2456&highlight=
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5323
- http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3629


Aussi, si déjà toi-même, tu n'es pas capable de reconnaître tes frères et soeurs, personne ne pourra le faire à ta place, et tu ne pourras décemment demander à ces derniers de te reconnaître à leur tour.

Si tu attends du "bounty", "noir non nègre" et autres "dark-caucasoïd", etc qu'il soit antillais, bourguignon, dravidien, etc qu'il te reconnaisse d'abords comme l'un des tiens, tu peux toujours te gratter.
C'est à toi et à toi seul de faire le premier pas.

Il est aussi aisé de crier au fatalisme lorsque l'on s'arrête au stade du simple constat empirique et défaitiste, à plus forte raison, détaché de toute analyse historique.

Dis-toi bien que dans notre combat de notre réappropriation de notre africanité, nous nous heurterons à moultes résistances et oppositions, à commencer par notre propre famille, qui ne ménagera pas ses efforts pour vous convaincre de l'inutilité de votre combat.

Notre plus grand ennemi, c'est nous-même, voilà pourquoi nous menons le plus difficile des combats : redevenir nous-mêmes.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Keita a ècrit :

" Ensuite, j'en ai rien à cirer que tu viennes flatter inutilement ma supposée grande érudition.
Nous n'avons vraiment pas de temps à perdre à nous masturber la cervelle en pseudo-débats historiographiques.
Nous ne sommes pas entre intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré. "


Cher Sounjata, loin de moi toute idée de flatterie. Je ne suis agé que de 28ans, de formation scientifique, je bosse pour le compte d'une société d'agro-alimentaire Franco-Canadienne, ce qui me vaut d'éffectuer quelques déplacement dans ma zone de prospection qu'est l'Asie. Ayant été confronté à ce "problème au cours de certains déplacements en Asie,j'ai cherché et, cherche encore a comprendre.

Je me suis adressè à toi avec le même respect, que celui du a toute personne, et en particulier a tout Frère.
J'ai cru deviner en toi, de bonnes connaissances, sur le sujet qui nous occupe.
Loin de moi de vouloir me : " masturber la cervelle en pseudo débats historiographiques "

Malgré mon jeune age, je refuse de sombrer dans une quelconque paranoïa, qui consisterait a mon tour a nier tout et son contraire, en réponse à la vision négationniste et réductrice que d'autres peuvent avoir sur le passé de ma race.

Outre cetains écrits de l'incontournable Cheik Anta Diop, j'ai malgré mon age,lu un certain nombre d'ouvrages d'auteurs noirs et non-noirs qui tentent a rétablir une certaine vérité. S'il y a encore des points qui pour moi ne sont pas très clairs et m'interpellent encore, où est le mal ?
Pour moi, la tentative de ceux qui prétendent trouver la marque du "BLANC",dans tous les aspects positifs de la civilisation universelle,est ridicule,au même titre que la tentative de d'autres pour voir partout, l'empreinte originelle du "NOIR"

Je me fout éperdument des injures( complexé, nègre blanc, "oui missié", "bounty" ) Laughing et autres insultes que peuvent proférrer à mon encontre ceux de ma race qui croient détenir la vérité dans ce domaine.
Les connaissances livresques ne sont rien, si elles ne sont pas validées par les faits de térrain, ou la preuve scientifique.
Concernant la question des Dravidiens, et pour ce que l'on sait de l'évolution de l'espèce, sur une très grande échelle de temps ( 5 à 6000 ans), ont est en droit de s'intérroger sur la formation de ce groupe de populations, et des apports respectifs au plan génétique, des grands groupes ethniques déja constitués en races bien distintes, en ces temps lointains.
C'est ce que je fais, et rien d'autres.

Le fait que nombre de "spécialistes" caucasiens, tirent la couverture à eux, Evil or Very Mad dès qu'il est question de s'approprier les cultures et civilisations qui les fascinent, et ont la facheuse tendance a transformer magiquement des nègres en blancs, par les termes de "nilotiques" "hamito-nilotiques", "chamito-sémitique", etc. ne devrait pas selon moi autoriser les Noirs sérieux sur le sujet, a voir des noirs quasiment à l'origine de toutes les civilisations.

Si tel était le cas, il devrait subsister des "réminiscences" tangibles et palpables,dans toutes ces cultures africaines depuis la grande invasion Bantoue de l'afrique (Ouest et Sud)
De même que pour les tribus Jawara des iles Adaman. Idea
Réminiscences devraient aussi se traduire dans leur société(cultes, manières de vivre,art, etc.).Au lieu de cela, certains affirment de manière péremptoire que ce que l'on constate de remarquable en termes de civilisation, en différentes région du monde, viendrait de ces populations qui ont été vaincues, spoliées, refoulées dans les forêts profondes,et maintenues en marge de ces civilisations dont elles seraient pourtant les vrais dépositaires .
Dans le cas contraire, est-on autorisé a parler de régréssion, et quelles en sont les causes ?

" Notre plus grand ennemi, c'est nous-même, voilà pourquoi nous menons le plus difficile des combats : redevenir nous-mêmes."


Moi je dirai que comme pour le Blanc, notre plus grand ennemi, est nous même,lorsque nous sommes dans l'érreur et le mensonge


En élargissant ce débat, mais aussi pour le clore, il est admis que l'Afrique, étant considéré comme le continent Mère a vu émmerger notre espèce,ainsi donc, on peut se hasarder a dire que de filliation génétique, en filliation génétique et morphogénese, l'humanité entière est...NEGRE !
Quid de la différenciation qui s'est opéré au fil des millénaires au point de donner ces "types" de grands groupes ethniques tels que nous les connaissons ?
Comme tu peux le constater, je sais peu de choses, pour ainsi dire rien, c'est la raison pour laquelle je cherche a comprendre, et cette quête, s'accomode difficilement des affirmations gratuites et, des phrases toutes faites.
Je suis convaincu aussi que :
"nous ne sommes pas entre intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré "
Ainsi en témoignent les points que j'ai soulevés dans mon précédent post, à savoir une certaine validation de thèses que je suis tout prêt a accepter, au moyen de la génétique des populations. De même que les datations au carbone on fait accomplir a la recherche un pas de géant dans ces domaines, la génétique se donne comme un outil supplémentaire fantastique dans la recherche de certains faits historiques, permettant d'éviter bien des errements et élucubrations.
Tout ça c'est du concret, du bassement matériel, mais du solide, à l'opposé de ces "...intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré "
Je n'ai aucune certitude, je cherche a comprendre, c'est la raison pour laquelle dans ce débat je me suis adréssé a quelqu'un semblant détenir quelques réponses, quelques bribes de vérité...
Cdlmt
Hazy Cool


Citation:
Citation:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

hazy a écrit:
Soundjata Keita a ècrit :

Ayant été confronté à ce "problème au cours de certains déplacements en Asie,j'ai cherché et, cherche encore a comprendre.

Concernant la question des Dravidiens, et pour ce que l'on sait de l'évolution de l'espèce, sur une très grande échelle de temps ( 5 à 6000 ans), ont est en droit de s'intérroger sur la formation de ce groupe de populations, et des apports respectifs au plan génétique, des grands groupes ethniques déja constitués en races bien distintes, en ces temps lointains.

Le fait que nombre de "spécialistes" caucasiens, tirent la couverture à eux, Evil or Very Mad dès qu'il est question de s'approprier les cultures et civilisations qui les fascinent, et ont la facheuse tendance a transformer magiquement des nègres en blancs, par les termes de "nilotiques" "hamito-nilotiques", "chamito-sémitique", etc. ne devrait pas selon moi autoriser les Noirs sérieux sur le sujet, a voir des noirs quasiment à l'origine de toutes les civilisations.

Si tel était le cas, il devrait subsister des "réminiscences" tangibles et palpables,dans toutes ces cultures africaines depuis la grande invasion Bantoue de l'afrique (Ouest et Sud)

De même que pour les tribus Jawara des iles Adaman. Idea
Réminiscences devraient aussi se traduire dans leur société(cultes, manières de vivre,art, etc.).Au lieu de cela, certains affirment de manière péremptoire que ce que l'on constate de remarquable en termes de civilisation, en différentes région du monde, viendrait de ces populations qui ont été vaincues, spoliées, refoulées dans les forêts profondes,et maintenues en marge de ces civilisations dont elles seraient pourtant les vrais dépositaires .
Dans le cas contraire, est-on autorisé a parler de régréssion, et quelles en sont les causes ?

" Notre plus grand ennemi, c'est nous-même, voilà pourquoi nous menons le plus difficile des combats : redevenir nous-mêmes."

En élargissant ce débat, mais aussi pour le clore, il est admis que l'Afrique, étant considéré comme le continent Mère a vu émmerger notre espèce,ainsi donc, on peut se hasarder a dire que de filliation génétique, en filliation génétique et morphogénese, l'humanité entière est...NEGRE !
Quid de la différenciation qui s'est opéré au fil des millénaires au point de donner ces "types" de grands groupes ethniques tels que nous les connaissons ?

Comme tu peux le constater, je sais peu de choses, pour ainsi dire rien, c'est la raison pour laquelle je cherche a comprendre, et cette quête, s'accomode difficilement des affirmations gratuites et, des phrases toutes faites.
Je suis convaincu aussi que :
"nous ne sommes pas entre intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré "
Ainsi en témoignent les points que j'ai soulevés dans mon précédent post, à savoir une certaine validation de thèses que je suis tout prêt a accepter, au moyen de la génétique des populations. De même que les datations au carbone on fait accomplir a la recherche un pas de géant dans ces domaines, la génétique se donne comme un outil supplémentaire fantastique dans la recherche de certains faits historiques, permettant d'éviter bien des errements et élucubrations.
Tout ça c'est du concret, du bassement matériel, mais du solide, à l'opposé de ces "...intellos discutant histoire mondiale dans un salon feutré "
Je n'ai aucune certitude, je cherche a comprendre,




Hazy, ton raisonnement est interessant. Mais seulement tu estimes d'emblé qu'il n'existe pas de fortes ressemblances anthropologiques entre les dravidiens et nous. Donc, partant de ce préjugé, tu nies le liens. Or ce que tu devrais faire c'est de rechercher ces parentés. Linguistiques, culturelles, sociales, religieuses... Il y'en a des masses, que partage en commun l'ensemble du monde nègre. Dravidiens compris. Le Pr Homburger démontre par exemple les similitudes entre le dravidien et le peul (Voir "Journal des africanistes" 1948; cet exemple est pris exprès parce que j'ai survolé un débat ici même où un frère doutait de la famille linguistique nègre des langues dravidiennes). Evidemment que les dravidiens que tu as rencontré l'ignorent. Quitte à choisir entre sa peau qui fait afro et ses cheveux qui font euro, il préfère s'imaginer en blanc. C'est plus valorisant. C'est toute une culture de l'aliénation et du rejet de l'Afrique à laquelle ils n'ont pas échappé. Si déjà un tutsi doute de sa fraternité avec un hutu, crois-tu que les afromilitants de ce site s'imaginent qu'en débarquant à Calcutta ils seront seront accueillis par des frères conscients de leur négrité? Tiens, Calcutta, qui s'est rebaptisé aujourd'hui Kalikata de son nom originel, qui se souvient de son étymologie? Kali signifie noir, comme dans toutes les langues négro-égyptienne (kam, kal, kel... dans la mienne c'est kala), et kata (plutôt Nkata) signifie dans ma langue "siège", dans le sens de base, quartier général. Rappelez-vous du parti de Butelezi en Afrique du sud qui s'appelle Linkata que les médias occidentaux traduisaient par "le congrès". Kalikata signifie, en langue africaine, la ville des noirs. L-I-T-T-E-R-A-L-E-M-E-N-T. En langue locale, dravidienne donc, kata signifie aussi ville, mais kali est selon les experts donné en référence à la déesse Kali, très vénérée là bas. Ce qui donne comme étymologie de Kalikata, "La ville de la déesse Kali". Qu'à cela ne tienne, Kali est une déesse toujours représentée en traits très noirs. Elle est probablement une version de notre sacrée Isis, surnommé depuis la plus haute antiquité "la femme noire" justement!

En restant toujours dans la langue et donc dans l'étymologie, sais-tu que le Cambodge, Kam pucha en langue locale signifie littéralement, la race de Kam? L'étymologie officiel de ce pays reconnait que les fondateurs de cette civilisation se nommaient ainsi, qu'ils descendaient du nord est, qu'ils vénéraient une statut de femme enduite de goudron, qu'ils étaient très baptisseurs etc... Aujourd'hui les principaux temples de ces pays, comme Angkor, on ignore officiellement qui les a construit (moi je pense plutôt qu'on ne veut pas s'en souvenir) et surtout que les actuels cambodgiens eux-mêmes reconnaissent ne pas avoir de lien avec cette civilisation (somme toute récente... 2000 ans environ!). Parmi les multiples gravures de ces temples, on peut remarquer certaines qui représentent des scènes de circoncision, pratique totalement ignorée par les autochtones de la région avant et après.
On peut aller plus loin... mais ce serait infiniment long.

Donc, entre la connaissance historique de nos liens, et l'acception populaire qui subit des influences et des complexes, il y'a un fosset. Notre but n'est pas de se déclarer vaincu par une soit disant irréversibilité des mentalités pour ne pas opérer des recherches sur notre passé, mais au contraire de revigorer cette partie vivante qui est enfouie en nous et dans tous les peuples de la terre. Si je trouve 99 preuves du passage de nos ancêtres, je ne renoncerai pas à la 100ème sous prétexte que ça risque de faire trop ou de ressembler à la prétention inverse du leuco qui aurait tout créé. Pas de fausse modestie s'il vous plait.
Donc je te dirai Hazy, cherche et tu trouveras. Ne pars pas avec le préjugé de dire "on est si éloigné ça se voit; le temps a surement joué; même eux ne le reconnaissent pas; vous forcez l'histoire..." Non, c'est un défaitisme indigne du curieux que tu sembles être.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hazy
Grioonaute


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bojour Marvel

J'ai eu beaucoup de plaisir a lire ton post.Dans ma quête de connaissance , pour me réapproprier mon passé, je mesure combien la route sera longue, longue mais passionnante...Les informations que tu livres concernant Kali, et le Cambodge sont pour moi tout a fait inédites, et vraiment très , très intéréssantes.Je suis en PARFAIT accord avec toi lorsque du dis :
" Notre but n'est pas de se déclarer vaincu par une soit disant irréversibilité des mentalités pour ne pas opérer des recherches sur notre passé, mais au contraire de revigorer cette partie vivante qui est enfouie en nous et dans tous les peuples de la terre. "

Je pense en effet que la contibution de l'Afrique noire en général et des peuples noirs en particulier,à l'édification de la civilisation entendue au sens large, est IMMENSE !
Il y a ce qui maintenant est établi de manière quasi irréfutable (Egypte, Méroé , Kerma,etc.), et n'est plus contesté que par une poignée de "spécialistes" livrant un ultime combat d'arrière garde.
Il y avait le Grand Cheik Anta Diop, dont on célèbre ces jours, l'anniversaire de la disparition. Son oeuvre étant capitale pour ce qui est de la reconstruction de l'identité du Monde Noir, mais il y a aussi du coté caucasiens Claude Levy-Strauss, qui déclarait

: " Nous sommes encore loin de mesurer l'immense contribution que fût celle de l'Afrique noire, en termes de civilisation apportée au Monde "

Crois moi, mon doute n'est pas un doute sceptique, mais empreint de convictions sur ce sujet.
Je cherche... je cherche... je cherche. Toujours dans cette même veine de recherches, je ne désespère pas un jour non pas de trouver,( Dieu me garde d'une telle présomption ! )mais d'éclaircir l'épais mystère régnant sur la civilisation Olmèques .
Quel peuple, quelle civilisation a pu fasçonner ces têtes monumentales. A mon avis,ce n'est pas un Mystère, si cela demeure encore de nos jours, un des plus grands mystères de l'archéologie. Il y a peut-être des raisons à cela...Enfin, pas de paranoïa!
Je te remercie encore pour les infos que tu m'as transmis par ton post, cela me permettra de gratter un peu plus dans cette direction ,.
Encore merci !

moi aussi "L'Afrique, j'y crois!"
Parce que Nègre, je suis!


Hazy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, Marvel a tout dit.

La civilisation Olmèque n'a strictement rien de mystérieuse, on en parle déjà largement ici même : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2741
On y a même donné toutes les références bibliographiques.
Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group