Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise en place d'une federation des assos noires
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maaty
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

olegum a écrit:
Et puis on verra bien au bout du compte, quelle orgasitation survivra et surtout laquelle sera la plus efficace pour insérer la communauté noire dans le tissu socio-économique et politique de ce pays. Si d'ici deux ans, le CRAN ne parvient pas à atteindre au moins la moitié de ses objectifs, il sera toujours temps pour le critiquer ou pour lui cracher dessus.

Oui, comme d'hab quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olegum
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les gens peuvent poser des questions à Patrick Lozès sur le site du Nouvel Obs. En allant sur le lien ci-dessous et en cliquant ensuite là où on vous dit de cliquer, les gens peuvent d'ores et déjà poser des questions.

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20051206.OBS7796.html

INTEGRATION/FORUM, 17 JANVIER

Patrick Lozès invité
de nouvelobs.com

NOUVELOBS.COM | 09.12.05 | 09:58

[b]Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires, sera mardi 17 janvier de 15h00 à 16h30 l'invité des forums de nouvelobs.com.
Vous pouvez d'ores et déjà lui poser vos questions en cliquant ici.[/b]

Thème du forum : Immigration, intégration et représentation des minorités

Patrick Lozès, est président du Conseil représentatif des associations noires. Le CRAN est une fédération créée le 26 novembre 2005. Elle a pour ambition d'établir un bilan des discriminations "ethno-raciales" en France et de "rétablir une véritable égalité". Patrick Lozès est également président du CAPDIV, le Cercle d'Action pour la Promotion de la Diversité en France. Il est membre de l'UDF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, la première victoire du Cran, c'est qu'ils reçoivent une certaine légitimité des médias..et sans qu'ils aient besoin de casser du sucre sur Dieudonné !

Quand on connait la réticence et l'ambivalence des médias nationaux, ceci est une vrai prouesse !

ils sont invités quasiment partout : télés, radios, presse écrite !

j'imagine que (message edite) Karam et Ribbe doivent enrager d'autant de sollicitudes, eux qui ne sont guères invités que dans les polémiques...il est vrai que c'est de leur niveau.
esstiban_diez
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
en tout cas, la première victoire du Cran, c'est qu'ils reçoivent une certaine légitimité des médias..et sans qu'ils aient besoin de casser du sucre sur Dieudonné !

Quand on connait la réticence et l'ambivalence des médias nationaux, ceci est une vrai prouesse !

ils sont invités quasiment partout : télés, radios, presse écrite !

j'imagine que (message edite) Karam et Ribbe doivent enrager d'autant de sollicitudes, eux qui ne sont guères invités que dans les polémiques...il est vrai que c'est de leur niveau.

Exactement, il faut profiter de cela
parce que vraiment on avait besoin d'être entendu dans les médias
parce que le NET c'est bien jolie mais
la révolution sera TELEVIZED

Franchement je suis ok avec d'autres qui disent qu'il faut laisser du temps au CRAN, avant de les juger

et de toute façon pour moi ils ont eu déjà du cran de faire tout ça
maintenant il faut alimenter le délire

en ce qui concerne KARAM et ribbe quelque peut il me dire ce qui fait kils sont rageux comme ça ??? svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas vu que mon message a été édité, j'en conclus qu'une des premières consèquences de "l'effet sarkozy" c'est que le mot "raquaille" est devenu une insulte...le problème c'est qu'en remplaçant mon terme original par "message édité" ecrit en rouge, on pourrait penser que le mot que j'ai employé est bien plus insultant...
esstiban_diez
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

kony a écrit:
en tout cas vu que mon message a été édité, j'en conclus qu'une des premières consèquences de "l'effet sarkozy" c'est que le mot "raquaille" est devenu une insulte...le problème c'est qu'en remplaçant mon terme original par "message édité" ecrit en rouge, on pourrait penser que le mot que j'ai employé est bien plus insultant...

hahahha j'ai vu oui
enfin bon

Afro-antillaise - afro-antillais
restons unis bordel
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

message de Patrick Lozès...malheureusement je ne pourrais y assister...

Citation:
INVITATION DU CRAN (CONSEIL REPRESENTATIF DES ASSOCIATIONS NOIRES)
Bonjour,

Vous avez certainement entendu parler du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires de France, dont le lancement s'est fait à l'Assemblée nationale le 26 novembre dernier. Nos objectifs ont été assez largement présentés dans les médias, dont je vous envoie ci-joint une petite sélection, qui comprend des articles de l'AFP, du Monde, de Libération, de Tf1.fr, etc.

Cependant, pour aller plus loin, nous souhaitons rencontrer celles et ceux qui nous soutiennent, les personnalités, les militants, les citoyens et les citoyennes. C'est pourquoi nous souhaitons vous inviter au dîner des amis du CRAN, et nous serions ravis de vous y accueillir.

Cette soirée se tiendra le vendredi 27 janvier à 19h30 à l'hôtel Concorde Lafayette, 3 Place du Général Koenig, 75017 (Métro Porte Maillot). Elle nous permettra de vous adresser les voeux du CRAN et d'exposer notre programme d'action pour 2006. Elle nous permettra de vous entendre, et de discuter avec vous au sujet de ce programme. Elle nous permettra aussi de lever les fonds indispensables à la mise en oeuvre de ces projets.
La participation s'élève à 50 euros.
RESERVATION : Nduwa Edouard
06 67 69 92 67
01 47 70 67 69

Je vous dis donc au revoir, et me permets de vous adresser 2006 voeux
pour 2006 !

Patrick Lozes

HALAIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 11:28    Sujet du message: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

Restons mefiant vis a vis du CRAN
compte tenu des ses liens cachés et contre-nature avec le CRIF

Wait and see

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1414
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=543
Poupee
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si le CRAN a une adresse internet ? J'ai cherché sur yahoo mais à part des articles de différents médias j'ai rien trouvé propre au CRAN. Si un des grioonautes peut me renseigner, ce serait sympa.
kony
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 04:37    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

HALAIN a écrit:

Wait and see

c'est pas parce qu'un site internet dit qu'il y a des liens avec le CRIF que ça signifie que c'est avéré !!!!

et puis, un des membre du CRAN fait partie de l'amitié judéo-noire...est-ce un crime ?

méfions-nous aussi des conclusions hatives faite par des gens qui , souvent, ont intérêt à diffuser de l'intox sur tel ou tel mouvement car ça renforce leur présence à eux...

et puis même si le CRAN avait des liens avec le CRIF (je note par ailleurs que le CRAN a fait communiqué commun avec la ligue des droits de l'homme pour applaudir le choix du 10 mai pour l'esclavage) , celà ne veut pas dire pour autant que le CRAN est téllécommandé par le CRIF !!!

Patrick et Lozès et Louis-george Tin m'ont l'air de personnes tout à fait indépendantes !

sinon Poupée voici le site du CRAN

http://www.lecran.org/

mais je crois qu'il n'est pas encore oficiellement ouvert, j'ai appris l'autre jour de la part du CRAN qu'il ne devrait pas tarder à être opérationnel
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 14:48    Sujet du message: LA BONNE QUESTION Répondre en citant

t_sankara a écrit:
jai quelques doutes sur cette assos,
d'abord la presence de l'assos qui a etait mise en place specialement pour isoler dieudo des autres noirs , je parle de l'asso judeo noire
je ne vois pas ce que cette assos peut apporter a la communaute noire si ce n'est des coups foireux.
la 2em chose qui m'intrigue cest la presence de fode sylla, le pro sioniste
obsedé par dieudo et farrakhan ,
ce personnage ne serait il pas teleguidé au meme titre que la judeo noire

l'idee meme de la mise en place de CRAN peut etre un bonne chose
mais laisser des trojan de la sorte de judeo noire est un risque a mon avis
je note aussi l'absence de l'homme sans qui tous ceci ne serait peut etre pas arrive, je parle de dieudo

On se pose tous la question de leur présence au sein du CRAN ,as tu déja vu l' association des maliens de France invité à une réunion du CRIF ??

Je reste dubitatif !!!!!!!!!

DEAL DE TOUT
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 14:59    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

kony a écrit:
HALAIN a écrit:

Wait and see

c'est pas parce qu'un site internet dit qu'il y a des liens avec le CRIF que ça signifie que c'est avéré !!!!

et puis, un des membre du CRAN fait partie de l'amitié judéo-noire...est-ce un crime ?

méfions-nous aussi des conclusions hatives faite par des gens qui , souvent, ont intérêt à diffuser de l'intox sur tel ou tel mouvement car ça renforce leur présence à eux...

et puis même si le CRAN avait des liens avec le CRIF (je note par ailleurs que le CRAN a fait communiqué commun avec la ligue des droits de l'homme pour applaudir le choix du 10 mai pour l'esclavage) , celà ne veut pas dire pour autant que le CRAN est téllécommandé par le CRIF !!!

Patrick et Lozès et Louis-george Tin m'ont l'air de personnes tout à fait indépendantes !

mais je crois qu'il n'est pas encore oficiellement ouvert, j'ai appris l'autre jour de la part du CRAN qu'il ne devrait pas tarder à être opérationnel

Tu te fous du monde un des membres !!!! une association qui a de l' influence fait effectivement partie du CRAN ce qui est pour le moins douteux quand on sait qui les finance .

Alors je pense que nos chers amis grioonautes sont à meme de se poser des questions sur les buts de certains au sein du CRAN et les directives qu' ils suivent ,je pense que beaucoup n' ont pas envie de se faire manipuler comme des marrionnettes juste pour une place au soleil, donc excuse nous de rester prudent sur les buts réels de ce conseil représentatifs ou non .

DEAL DE TOUT
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 11:06    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

HALAIN a écrit:

Wait and see

Ma réaction à la lecture de l'article d'Africamaat :

Citation:
Vous trouvez (comme [certain], d'ailleurs, pour qui la mémoire de l'esclavage ne concerne pas les Africains !), que la presse française a fait trop de publicité au CRAN ?

Pour ma part, j'ai surtout vu les médias français tenter de faire peur, en agitant le spectre du communautarisme et du racisme anti-blancs, comme à chaque fois que des Noirs font parler d'eux.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 11:14    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

MABIZ a écrit:
kony a écrit:
[

Tu te fous du monde un des membres !!!! une association qui a de l' influence fait effectivement partie du CRAN ce qui est pour le moins douteux quand on sait qui les finance .

Alors je pense que nos chers amis grioonautes sont à meme de se poser des questions sur les buts de certains au sein du CRAN et les directives qu' ils suivent ,je pense que beaucoup n' ont pas envie de se faire manipuler comme des marrionnettes juste pour une place au soleil, donc excuse nous de rester prudent sur les buts réels de ce conseil représentatifs ou non .

Le CRAN est censé être une fédération d'associations, non ?

Si Amitié Judéo-Noire est une association bidon dont le seul objectif est de torpiller le militantisme noir, alors il faut les dénoncer et que le CRAN les éjecte.

N'oublie pas ces mots de FANON : "un antisémite est forcément négrophobe". Ca complique un peu les choses par rapport au préjugé trop courant "Juif=négrophobe (plus qu'un autre Blanc moyen)", non ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
Citation:
N'oublie pas ces mots de FANON : "un antisémite est forcément négrophobe"

Ah bon ? Par quel processus ?

Je ne saurais l'expliquer. Tu peux te reporter à la page 98 de l'édition de poche de PEAU NOIRE, MASQUES BLANCS.

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

alioune a écrit:
TjenbeRed a écrit:
alioune a écrit:
Citation:
N'oublie pas ces mots de FANON : "un antisémite est forcément négrophobe"

Ah bon ? Par quel processus ?

Je ne saurais l'expliquer. Tu peux te reporter à la page 98 de l'édition de poche de PEAU NOIRE, MASQUES BLANCS.

Ben si tu as bien lu et assimilé le bouquin, tu n'auras aucune peine à me synthétiser cette théorie...

Je ne crois pas, désolé. D'une part, parce que ce n'était qu'une parenthèse dans cette discussion, destinée à montrer que les choses étaient plus compliquées que les apparences. Et, d'autre part, parce que je n'ai jamais bien saisi toutes les implications de ce passage de FANON qui est d'ailleurs fort laconique.

MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2006 21:18    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
MABIZ a écrit:
kony a écrit:
[

Le CRAN est censé être une fédération d'associations, non ?

Si Amitié Judéo-Noire est une association bidon dont le seul objectif est de torpiller le militantisme noir, alors il faut les dénoncer et que le CRAN les éjecte.

N'oublie pas ces mots de FANON : "un antisémite est forcément négrophobe". Ca complique un peu les choses par rapport au préjugé trop courant "Juif=négrophobe (plus qu'un autre Blanc moyen)", non ?

Tu sais dans un combat ou on veut arriver à la victoire de tous, on ne mélange pas les torchons et les strings ,pourquoi pas inviter les frères musulmans au sein du CRAN pendant qu' on y est et aussi l' amicale des anciens du LIONS CLUB du VESINET qui compte aussi en son sein quelques Noirs accéssoirement pour servir le thé lors des réunion.

Un peu de lucidité, quand on veut avancer droit on ne se tire pas une balle dans la jambe dès le départ, ne t' inkiète pas on n' assistera pas à un SOS RACISME Bis , le ménage sera fait en interne je l'espère pour eux car les noirs ne sont plus dupe des manipulations ou récupérations grossières de ce type.

WAIT AND SEE ,l' avenir nous dévoilera très tot leurs véritables intentions !!!!!!

DEAL DE TOUT
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 10:52    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

MABIZ a écrit:
kony a écrit:

Pour que je sois sûr de quoi l'on parle, tu vises qui au juste : Amitié Judéo-Noire ou le CRIJF ?

Parce que si c'est Amitié Judéo-Noire, tu es sûr que c'est une "association qui a de l'influence" ?

Et cette association est-elle composée paritairement de Juifs (blanc) et de Noirs ?

J'espère bien que le CRAN fédère aussi des associations regroupant des Noirs musulmans, entre autres.

Si on doit attendre que tous les Noirs aient la même religion ou soient agnostiques, ce n'est pas WAIT AND SEE qu'il faut dire, mais "WAIT AND NEVER SEE".

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
zingh2006 a écrit:
Est ce quelqu'un a t-il réussi à connaitre la listes de cette fameuse soixantaine d'associations noires représentées par le CRAN??

Question ô combien pertinente.

Cela étant :
HALAIN a écrit:
Wait and see

Je viens seulement de lire l'article des OGRES, dont le titre me paraît révélateur. Le CRAN est accusé de Communautarisme néo-raciste, si j'ai bien compris.

De qui se moque-t-on ? Les OGRES croient-ils encore que le mythe républicain puisse être réalité avant longtemps ? Utopistes, se disent-ils. D'accord avec eux !

taf
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont toujours épatants ces nègres brailleurs et râleurs auf alles surtout si l’objet de leurs médisances est l’œuvre d’autres nègres.
Ca ne peut surtout pas marcher…. C’est forcément suspect…. et patati et patata…au lieu de mettre leurs idées lumineuses au service de la cause, ou créer leur propre organe qui leur ressemble car l’estimant à terme plus efficace ou tout simplement de fermer leurs gueules et laisser les autres essayer là où eux ne font rien ou se sont débinés quand sur ce forum même il y’a eu des appels pour créer une entité regroupant les kemites ?
Des doutes et interrogations subsistent bien sûr par rapport au cran, et surtout par rapport à quelques-uns de ces dirigeants mais est- ce suffisant pour autant tout abandonner et retourner à la case départ et entendre de nouveau les mêmes re-râler en s’étonnant que les noirs ici n’aient même pas « leur propre grande structure » ?
Il faut savoir être cohérent avec soi-même et savoir ce que l’on veut d’autant plus que le cran reste ouvert et a surtout besoin de tous. Que ceux qui posent des questions aillent les poser aux personnes concernées directement et leur signifier accessoirement leur désapprobation et leur faire don de leur science de la méthode, de l’organisation etc ; sinon qu’ils arrêtent de nous casser les burnes avec des faux débats à la gomme et continuent leur révolution de clavier qui, c’est sûr, doit être plus efficace que d’AGIR !
Poupee
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 13:36    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

kony a écrit:

Merci pour l'info, Kony Cool
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:58    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

kony a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Blague à part, c'est censé rassuré qui ?
Indépendantes de qui, des kamites ou des autres ?
Dans le premier cas, est-ce censé nous rassurer...
Dans le second cas, ce serait la moindre des choses...

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 23:27    Sujet du message: Re: restons mefiant vis a vis du CRAN Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
kony a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Blague à part, c'est censé rassuré qui ?
Indépendantes de qui, des kamites ou des autres ?
Dans le premier cas, est-ce censé nous rassurer...
Dans le second cas, ce serait la moindre des choses...

Hotep, Soundjata

Comme tu dis les gars sont entrain de tirer la couverture vers eux pour se mettre au chaud sans penser à leurs frères et soeurs

De qui se moque t on ?? Je suis super rassuré et je vais courrir y adhérer mon oeil !!!!!!!!! Il se cache ou le grand Patrick ??? On l' atend dans les cités qu'il nous dise ce qu ' il compte faire pour les jeunes , c 'est koi son plan d' action ?? A part des plans sur la comète poste de Ministre ou Députés !!!!!

On attend quand il aura moins peur pour venir nous rendre visite , c'est pas demain la veille.

DEAL DE TOUT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: