Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
driss
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2006 23:05    Sujet du message: c bien beau tout ça mais... Répondre en citant

a quoi ça sert? les peines sont rares et quands il y a en a ,elles se limitent simplements a des amendes ( autant dire du pipi de chat),et resultat tu te prends toujours une porte a l'entree.
donc a quoi ça sert?
AMILCALEMENT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klarelle
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

c' franchement degueulasse de voir sa, j'en ai mal au coeur. quelques soit la races nous avant tous plus ou moins les memes preocupations dans la vie de tous les jours et du sang rouge qui coulent dans nos veines. c' triste..........

http://hoceanegirl.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 02:52    Sujet du message: Re: Testing Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:
Testing : une discothèque parisienne épinglée [06 février 2006]

RACISME. SOS-Racisme a déposé une plainte pour discrimination raciale contre une discothèque du XVe après avoir organisé samedi une opération de «testing» à l'entrée des établissements parisiens. Deux couples d'origine africaine et maghrébine ont été interdits d'accès alors que deux autres couples d'origine européenne, habillés de la même façon, ont pu entrer.

No comment.

Ca existe encore SOS RACISME?
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 03:44    Sujet du message: Re: Testing Répondre en citant

kennedy a écrit:

C'est quoi SOS RACISME Kennedy?

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PIPO .PCX
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 03:57    Sujet du message: Re: Testing Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:

RACISME. SOS-Racisme a déposé une plainte pour discrimination raciale contre une discothèque du XVe après avoir organisé samedi une opération de «testing» à l'entrée des établissements parisiens. Deux couples d'origine africaine et maghrébine ont été interdits d'accès alors que deux autres couples d'origine européenne, habillés de la même façon, ont pu entrer.

No comment.

Si çà peut être un moyen de permettre à la communauté Noire de mieux se concentrer sur l'essentiel: se sacrifier aujourd'hui pour les générations futures, en bossant bossant bossant, il faudrait peut-être plutôt remercier ces tenanciers de discothèques. Non?
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 05:38    Sujet du message: Re: Testing Répondre en citant

ARDIN a écrit:
kennedy a écrit:

C'est quoi SOS RACISME Kennedy?

Un truc a la mode dans les annees 80 si mes souvenirs sont exact
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 05:51    Sujet du message: Re: Testing Répondre en citant

PIPO .PCX a écrit:
Chérie bibi a écrit:

No comment.

Si çà peut être un moyen de permettre à la communauté Noire de mieux se concentrer sur l'essentiel: se sacrifier aujourd'hui pour les générations futures, en bossant bossant bossant, il faudrait peut-être plutôt remercier
ces tenanciers de discothèques. Non?

Bien vu
peut etre qu'un jour les noirs comprendront qu'il y a des choses beaucoup plus prioritaires a faire que de passer son temps a danser
ca apporte rien du tout, tu depense ton argent inutilement a financer des gens qui a priori detestent les noirs

moi l'annee derniere je bossais le samedi et le dimanche 1 an sans soiree j'en suis pas mort
Ghetto preacher
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faudrait c'est comme aux USA ou en angletterre (je ne sais plus désolé Confused ), c'est à dire des amendes qui sont tellement élévées que les patrons hésiteraient vraiement avant d'utiliser des pratiques discriminatoires.
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

C’est Jean-Jacques Goldman qui disait qu’il ne comprenait pas pourquoi tous ces jeunes « perdent leur temps et gaspillent de l’argent à essayer d’entrer dans des boîtes de nuit, alors que l’accès aux bibliothèques est gratuit… »

Et les livres ça s’emprunte…

Il serait temps qu’S.O.S racisme fasse des testings aux concours d’entrée des grandes écoles et aux oraux de certains examens, ils seraient surpris de constater à quel point il est difficile pour certains africain(e)s à l’accent un peu prononcé d’obtenir ces concours, bien que leurs valeur soit égale et parfois supérieure à leurs collègues « civilisés » (Ou alors ils savent déjà et c’est pour cela qu’ils n’y vont pas…)
b@bbibel
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

katana a écrit:
C’est Jean-Jacques Goldman qui disait qu’il ne comprenait pas pourquoi tous ces jeunes « perdent leur temps et gaspillent de l’argent à essayer d’entrer dans des boîtes de nuit, alors que l’accès aux bibliothèques est gratuit… »

Il serait temps qu’S.O.S racisme fasse des testings aux concours d’entrée des grandes écoles et aux oraux de certains examens, ils seraient surpris de constater à quel point il est difficile pour certains africain(e)s à l’accent un peu prononcé d’obtenir ces concours, bien que leurs valeur soit égale et parfois supérieure à leurs collègues « civilisés » (Ou alors ils savent déjà et c’est pour cela qu’ils n’y vont pas…)

OK ! je suis d'accord avec toi !
Et c'est bien la première fois que je suis entièrement d'accord avec quelqu'un sur ce forum ! !!
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

b@bbibel a écrit:
katana a écrit:

OK ! je suis d'accord avec toi !
Et c'est bien la première fois que je suis entièrement d'accord avec quelqu'un sur ce forum ! !!

Very Happy
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 14:31    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

Tous le monde
doit pouvoir
donner son argent
aux racistes

Envoyons nos dons
aux boites de nuits
grace a
SOS Racisme
(<8 ¬ p }
Kiné Lam
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

klarelle a écrit:
c' franchement degueulasse de voir sa, j'en ai mal au coeur. quelques soit la races nous avant tous plus ou moins les memes preocupations dans la vie de tous les jours et du sang rouge qui coulent dans nos veines. c' triste..........

Certes, mais les autres espèces animales ont aussi du sang rouge qui court leurs veines. Seulement il ne viendrait à l'idée à personne, si ce n'est à brigitte bardot et Cie, d'avancer que hommes et bêtes sont pour autant égaux! Laughing [/i]
loolla81
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2006 18:34    Sujet du message: Re: c bien beau tout ça mais... Répondre en citant

driss a écrit:
a quoi ça sert? les peines sont rares et quands il y a en a ,elles se limitent simplements a des amendes ( autant dire du pipi de chat),et resultat tu te prends toujours une porte a l'entree.
donc a quoi ça sert?
AMILCALEMENT

je ne pense pas que ca ne serve à rien. si les peines sont appliquées c'est déjà une reconnaissance par la justice du problème et c'est déjà énorme. après il faudrait à mon avis faire des pressions via les associations pour punir très sévèrement les délits de discriminations (amende, voire même prison...). après tout en France on vit des situations extrêmes de discrimination partout (emploi, logement, études, loisirs...)
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'une conférence, un type d'origine magrébine a prit la parole en ces termes : "Moi, je n'en fous de pouvoir rentrer en boîte de nuits, je m'en fous des testings d'SOS racisme! ce que je veux c'est travailler, pourquoi ne pas plutôt faire des testings dans les entrées en entreprise?" Et je trouve que ce gars a super raison. Qu'est-ce que j'en ai a foutre que des groupes luttent pour mon entrée en boîte de nuits? Ce que je veux c'est pouvoir occuper les postes auxquels me destinent mes compétences et d'obtenir le logement que je souhaite. Point barre, en ce qui concerne les boîtes, ce n'est pas mon truc, mais il paraît que l'on s'amuse pas mal dans les boîtes Afro-antillaise!

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: