Frère Mouyabi, je ne savais pas s'il fallait quoter Benny ou Kelamboo, parce que moi aussi je n'ai rien compris. Certes, je vais désormais faire attention à ne pas être trop prêt du micro-onde, et à bien lire les notices alimentaires parce que tout cela ça donne peut-être la pédérastie ... mais je n'ai toujours pas saisi ce que tu fais si ta fille en était atteinte. Ni ce que signifie "changer un surmoi", ni comment ça se fait, ni quel exemple de succès tu as déjà encaissé (ou vu enrégistré) par la méthode que tu vas nous expliquer.
Je n'ai pas compris non plus, la notion de "victime" dans l'homosexualité. Victime parce qu'elle a été violée? C'est pas évident surtout dans l'homosexualité féminine. Ou alors, appelles-tu victime celle (ou celui) qui joue le rôle du "soumis", autrement dit, le rôle [méprisant] de la femme? Excuse moi si j'extrapole, mais j'essaie juste d'être précis, pour espérer avoir des réponses autant aussi précices. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Je vais être plus expéditif que Mouyabi puisque les "défenseurs de la cause" semblent assez nombreux,il ne faut pas philosopher ni ergoter.
Puisque le Code Pénal camerounais interdit la pratique de l'homosexualité,les homosexuels n'ont strictement aucun droit ni aucune réclamation à porter au Cameroun.
Le directeur de l'établissement scolaire qui a renvoyé les huit filles est parfaitement dans son droit,les journalistes qui dénoncent des homosexuels sont parfaitement dans leur droit,et sutout aucun militantisme ou prosélytisme homo n'a droit de cité au Cameroun.
Comme dirait Kontchou: "Pour moi,c'est clair".
Maintenant que le préalable est posé;les homos et leurs supporters s'ils ne sont pas contents doivent se tourner vers la législation camerounaise,et arrêter de harasser leurs compatriotes hétéros sur tous les sites.Car il faut le dire leur militantisme sur les sites afros et surtout camerounais commence vraiment à taper sur le système.Il n'ya plus un mois sans que l'on voit de faux naïfs venir nous demander s'ils peuvent venir au pays avec leur petit copain généralement occidental,sans que l'on voit un diplomate étranger venir demander s'il peut célèbrer des mariages homos dans son consulat.
Il y en a marre,quand tous ces gens ont commencé leur homosexualité ils ne nous ont jamais rien demandé.Ils vivent leur homosexualité? Eh bien qu'ils continuent là où ils le peuvent.
S'il faut en revenir à l'homosexualité en politique en Afrique et en particulier au Cameroun elle ne peut être qu'un facteur aggravant de la promiscuité morale et le pourrissement des moeurs dans ce pays pour le simple fait que ce pays n'a rien de démocratique,que l'arbitraire,le faux,le vice et la corruption y règnent.Si en plus le droit de cuissage inhérent à ce type de régime s'étend aux hommes,l'enthropie amorale ne peut que s'étendre.
Une autre raison est que dans la coutume de tous les grands groupes ethniques du Cameroun,aucun n'a comme fondement l'homosexualité,je n'ai pas de souvenir de Chef Bamiléké,Bassa,Douala,Béti, ou de Lamido qui soit homosexuel.La tradition camerounaise,celle qui doit être respectée quoiqu'en pense les acculturés, fait du chef un homme fort, et qui devait prouver sa virilité par un nombre d'enfants conséquent.
Un chef politique camerounais ou une élite camerounaise homosexuelle reviendrait tout simplement à une castration du pouvoir camerounais.
En un mot à une vacance du pouvoir.
Que ceux et celles qui ont des oreilles entendent.
Dernière édition par GONDWANA le Sam 25 Mar 2006 10:21; édité 1 fois
Mouyabi, tu es passé d’une conception de l’homosexualité comme étant un choix conscient fait par les personnes de cette orientation, à une autre vision où tu admets désormais que c’est un état involontaire dont on ignore les causes. Je note cela comme une évolution et je t’en félicite.
Maintenant, que les causes soient sociales, technologiques, éducationnelles ou des effets incontrôlés de l’aliénation, nous sommes au moins d’accord que l’homosexuel est « victime » de son état, et non « coupable ». (Le taux de suicide élevé chez les jeunes de cette orientation qui réalisent qu’ils ne peuvent changer et qui, par éducation, se dégoûtent d’eux-mêmes, est éloquent.)
Alors, si on admet que ce sont des malades (selon une définition de la maladie qui serait : « celui qui ne fonctionne pas comme l’écrasante majorité ») comment peut-on, dans une société digne, punir des malades?
Personnellement je déplore énormément le fait que l’OMS ait écarté (en 1989) l’homosexualité comme maladie mentale. A cause de cela, il n’y a plus de fonds de recherche qui aurait pu permettre la compréhension scientifique du phénomène et pourquoi pas l’élaboration de méthodes permettant le changement d’orientation sexuelle pour ceux qui le désirent.
Toutefois, un généticien américain avait cru découvrir il y’a 10 ans un gène responsable de l’homosexualité. Mieux que ça, il a élaboré une théorie selon laquelle ce gène apparaît chez certains individus pour mettre fin à la reproduction d’une lignée. En somme, il y’a dans notre monde 10% d’individus dont la nature souhaiterait qu’ils ne se reproduisent pas ; que leur patrimoine génétique soit éteint, afin de sauvegarder les autres. L’homosexualité serait selon ce chercheur un équilibre naturel, car la nature au lieu d’accroître la stérilité biologique des indésirables a préféré les détourner de la reproduction par une stérilité psychique.
Mais hélas, ses travaux ont tout de suite été vilipendé par les médias qui les ont présenté comme des recherches homophobes comparables à celles qui font des noirs des êtres inférieurs aux blancs ; comme des tentatives de faire des homos des rebus de la nature, des êtres inutiles et nuisibles au reste de l’humanité etc…
Je suis pour la poursuite de ce genre de travaux parce qu’on aimerait tous comprendre au lieu de laisser le terrain aux seuls sociologues et aux thèses farfelues tels que les micro-ondes et autres proximité de la cuisine qui (pour la énième je te prends la main dans le sac Mouyabi) ne font que trahir et insister sur le mépris des femmes. Car pour ces derniers, l’homosexualité c’est de faire comme les femmes. Elles sont si méprisables dans leur rôle inférieur, tant social que sexuel…
Gondwana, nous serions ravis de savoir aussi ce que tu ferais si ta fille se trouvait parmi les exclues. Réponds-nous sans détour s'il te plait. Dis-nous, si tu es cohérent que tu vas l'accompagnée de l'école où elle est exclue, vers la maison d'arrêt, pour écope de ses 5 ans pour ce crime, parce que t'es un homme honnête qui respecte la loi, et un bon camer qui respecte la tradition qu'elle a violée. Si je me trompe, dis-nous ce que tu ferais. Moi j'exilerai ma fille en Cote d'Ivoire en lui souhaitant tout le bonheur du monde, selon ses goûts. Et toi?
Qu'on nous dise que l'homosexualité est un trait de caractère occidental (où c'est normal) qui s'immisce en Afrique est un mensonge. Jusqu'en 1981 elle était interdite en France (1992 en Grèce et en Italie). Et la loi camerounaise qui l'interdit et dont certains se vantent comme étant une particularité traditionnelle locale, n'est que la photocopie exacte de la loi française de l'époque. Le débat n'est donc pas "si les blancs aiment, pas nous" parce que l'histoire des blancs a depuis 2000 ans nié et puni l'homosexualité; ce ne sont pas les 25 ans de tolérance qui vont en faire un trait culturel naturel chez les blancs.
Je rappelle aussi que depuis 1995 l'homosexualité est dépénalisée en Cote d'Ivoire, ça n'a pas changé la société ivoirienne. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Personnellement je déplore énormément le fait que l’OMS ait écarté (en 1989) l’homosexualité comme maladie mentale. A cause de cela, il n’y a plus de fonds de recherche qui aurait pu permettre la compréhension scientifique du phénomène et pourquoi pas l’élaboration de méthodes permettant le changement d’orientation sexuelle pour ceux qui le désirent.
Toutefois, un généticien américain avait cru découvrir il y’a 10 ans un gène responsable de l’homosexualité. Mieux que ça, il a élaboré une théorie selon laquelle ce gène apparaît chez certains individus pour mettre fin à la reproduction d’une lignée. En somme, il y’a dans notre monde 10% d’individus dont la nature souhaiterait qu’ils ne se reproduisent pas ; que leur patrimoine génétique soit éteint, afin de sauvegarder les autres. L’homosexualité serait selon ce chercheur un équilibre naturel, car la nature au lieu d’accroître la stérilité biologique des indésirables a préféré les détourner de la reproduction par une stérilité psychique.
Mais hélas, ses travaux ont tout de suite été vilipendé par les médias qui les ont présenté comme des recherches homophobes comparables à celles qui font des noirs des êtres inférieurs aux blancs ; comme des tentatives de faire des homos des rebus de la nature, des êtres inutiles et nuisibles au reste de l’humanité etc…
Le nom de ce "brave" chercheur stp,ou alors un lien.
marvel a écrit:
Gondwana, nous serions ravis de savoir aussi ce que tu ferais si ta fille se trouvait parmi les exclues. Réponds-nous sans détour s'il te plait. Dis-nous, si tu es cohérent que tu vas l'accompagnée de l'école où elle est exclue, vers la maison d'arrêt, pour écope de ses 5 ans pour ce crime, parce que t'es un homme honnête qui respecte la loi, et un bon camer qui respecte la tradition qu'elle a violée. Si je me trompe, dis-nous ce que tu ferais. Moi j'exilerai ma fille en Cote d'Ivoire en lui souhaitant tout le bonheur du monde, selon ses goûts. Et toi?
Qu'on nous dise que l'homosexualité est un trait de caractère occidental (où c'est normal) qui s'immisce en Afrique est un mensonge. Jusqu'en 1981 elle était interdite en France (1992 en Grèce et en Italie). Et la loi camerounaise qui l'interdit et dont certains se vantent comme étant une particularité traditionnelle locale, n'est que la photocopie exacte de la loi française de l'époque. Le débat n'est donc pas "si les blancs aiment, pas nous" parce que l'histoire des blancs a depuis 2000 ans nié et puni l'homosexualité; ce ne sont pas les 25 ans de tolérance qui vont en faire un trait culturel naturel chez les blancs.
Je rappelle aussi que depuis 1995 l'homosexualité est dépénalisée en Cote d'Ivoire, ça n'a pas changé la société ivoirienne.
La loi camerounaise n'a pas suivi la française dans son "évolution",il y a bien donc une différence fondamentale entre la société camerounaise et la société française et sur ce point particulier c'est une très bonne chose.
Que se passerait-il si ma fille était homosexuelle voilà la question qui vous taraude alors qu'on parle d'hommes politiques homos ? La question personnelle pour fuir le débat,ça ne m'interesse pas, je sais comment j''y répondrai mais tu n'en sauras rien.
Une autre raison est que dans la coutume de tous les grands groupes ethniques du Cameroun,aucun n'a comme fondement l'homosexualité,je n'ai pas de souvenir de Chef Bamiléké,Bassa,Douala,Béti, ou de Lamido qui soit homosexuel.La tradition camerounaise,celle qui doit être respectée quoiqu'en pense les acculturés, fait du chef un homme fort, et qui devait prouver sa virilité par un nombre d'enfants conséquent.
Qu'en sais-tu ? Si un Chef avait été homosexuel il ne l'aurait pas crié sur les toits.
Et puis être homosexuel ne signifie pas forcément être impuissant. Un tel homme aurait pu féconder une ou plusieurs femmes et devenir père de famille nombreuse, puis vivre dans l'intimité une ou plusieurs relations homosexuelles.
Je précise que je ne sous-entends pas qu'un Chef ait pu être homosexuel mais que l'homosexualité n'exclut pas la paternité.
On voit bien que tu ne sais pas ce que signifie être Chef.Après si ça t'amuse tu peux débattre du sexe des anges.Ce sera sans moi.
Le nom de ce "brave" chercheur stp, ou alors un lien.
Dr Ken Kendley, paru dans le Journal of psychiatry, USA. Il y'a bcp d'autres recherches allant dans le même sens.
Citation:
Que se passerait-il si ma fille était homosexuelle voilà la question qui vous taraude alors qu'on parle d'hommes politiques homos ? La question personnelle pour fuir le débat,ça ne m'interesse pas, je sais comment j''y répondrai mais tu n'en sauras rien.
Mais non, on discute du texte lancé par Mouyabi sur les filles exclues. Si tu félicites cela et que tes solutions sont secrètes, bravo ta société où les gens savent exclure mais gardent secret ce qu'ils feront des exclues. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Mouais, et quid des raisons bassement pécunières ?
Le pétrole par exemple, celui que les américains convoitent gouluement ?
Hotep, Soundjata
Là, je ne comprends pas. Je vois bien le rapport entre la politique et le pétrole, mais pour l'homosexualité...
rien compris moi non plus _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Je tiens à réitérer ma pensée au sujet de l'homosexualité qui sévit au Cameroun. j'émets des réserves sur la volonté affirmée d'un groupuscule à pervertir le Cameroun en forçant les futurs cadres de l'administration camerounaise à verser dans l'homosexualité non seulement eux mais également des hommes d'affaires et les hommes de culture (cf le texte intitulé "Face à l`Homosexualité que penser?" article disponible à cette adresse http://www.africultures.com/index.asp?menu=forum&no=1531&no_theme=11 .)
Mouyabi entendons-nous bien. Ne confondons pas le viol, la corruption, et l'homosexualité. J'ai l'impression que tu mets tout dans le même sac, en allant supposer que s'il y'a homosexualité c'est qu'il y'a forcément un adepte - de préférence l'actif- et un forcé et que le but final de tout ça ne peut être que des mauvaises intentions (corruption). Dans cette cacophonie le débat est impossible; voila pq je l'ai fui. Maintenant tu ouvres (les filles exclues) qui se base essentiellement sur l'approche des homosexuels dans nos sociétés, il m'a l'air circonscrit, alors je m'y engage. Si on ouvre un autre débat sur la corruption en nature, c'est aussi autre chose. Tu as sortie des phrases du genre "rien n'est plus humiliant pour un père de famille que d'aller baisser son pantalon devant son boss pour avoir une promotion ou garder son taf".
Attends Mouyabi: 1) tout le monde n'est pas homophobe comme toi, 2)tous ceux qui baissent leurs pantalons ne le font pas forcément pour se prostituer y'en a qui aiment, 3) ce n'est pas toujours le plus élevé en grade qui est l'actif, 4) il y'a des centaines et peut-être des miliers d'homosexuels dans le fond qui se sentent humiliés de faire semblant tous les jours à coucher avec une femme alors qu'ils sont homos.
Alors tel que tu avais goupillé le débat, selon tes fantasmes et anti-fantasmes à toi, je ne pouvais pas le suivre. C'est tout.
Des que je te poses des questions pour savoir ce que tu ferais s'ils 'agissait de ta fille, tu mets le postulat "si elle est victme ou coupable". Tu reste dans ce schémas que je ne comprends. L'homosexualité c'est les deux: y'a des actifs qui jouent "le rôle de l'homme" y'a des passifs "qui jouent le role de la femme". Y'a pas un soumis et un soumettant, la pulsion ne venant que du soumettant.
Citation:
Le fait que des adultes conscients prennent le pari et la liberté de se livrer à l'homosexualité invitent d'autres adultes voire les forcent n'a rien de commun avec l'homosexualité induite de manière inconsciente dont sont victimes les adolescentes de nos pays. Maintenant si du haut de ta grande culture tu me prêtes cette idée je me dois alors de prendre de la distance vis à vis de ton discours à l'avenir.
Alors dans ce cas, le drame qui t'offusque c'est le viol et la corruption en nature. C'est pas l'homosexualité. De viol, il semble ne pas en être question. De corruption en nature, cela va pour les deux sexes et quelque soit le sexe du partenaire ou sa position dans le lit. Je ne vois pas pourquoi ce sujet doit etre débattu avec l'homosexualité uniquement.
Citation:
Je n'appelle nulle part à punir des malades mais vivant dans une société régie par des lois, il faut bien prendre certaines mesures.
Et pourtant, dans una utre post tu soutiens les lois pénales camerounaises qui sont très sévères contre ces "malades"; [arce qu'à l'époque tu estimais que c'était un choix volontaire, un pacte avec le diable, une singerie mal placé du blancs... Bref tu dois te rappeler je crois de ton langage d'exorciste utilisé à ce propos. Voila pourquoije parle d'évolution dans ton point de vue car pour condamner l'homosexuel en tant personne coupable comme le font la plupart des lois africaines, il faut être dans l'ignorance du sujet et croire que ceux qui en sont l'ont choisi de leur plein gré, d'où, ils se remettront de quelques années de pénitencier (le plus grand lupanar pédé imaginable). C'est n'importe quoi. Mettez un pédé en taule 20 ans, vous lui aurez privé de se réaliser en tant qu'homme, mais vous l'aurez permi de vivre pleinement et à gogo sa sexualité! Aucun n'en sortira "réparé". J'ai vu des discours enflammés ici "notre culture, nos machins, vous les bounty..." auquels j'ai préféré me retirer.
Citation:
Quand on a un fruit pourri dans un panier ou une dent pourrie par le carie il faut bien faire quelque chose il me semble retirer le fruit pourri du panier ou la dent de la bouche afin de préserver les dents saines.
Or le problème c'est que la contagion ou le prosélytisme homosexuelle n'existe pas. Le premier enfant légalement adopté par deux homos (c'était au Canada) est devenu à l'age adulte lui-même homo. Ca en a fait jasé des intello de tout bords. Des années plus tard, les statistiques démontrent bien que parmi ces enfants élevé par des homos, le pourcentage de devenir homo est identique à celui des autres enfants. Alors on arrête de dire n'importe quoi s'il vous plait?
Citation:
Le fait que le puissant lobby gay des USA ait obligé l' OMS à arrêter les travaux du Dr Ken Kendley sur cette affection de la psyché que des villes comme San Francisco sont devenues des paradis pour gays est tout au plus déplorable.
Les travaux scientifiques que vous évoquez ici dont j'ai pris acte et suivi de près pour en connaître le fin mot pour le bien des africains je déplore tout comme vous qu'ils n'aient pas abouti à quelque chose de bien spécifique. Mais mon avis reste et demeure qu'on peut essayer de soigner cette affection par l'hypnose et en agissant sur le surmoi freudien.
Ici ont est d'accord. Même en ce qui concerne l'hypnose qui est une piste très sérieuse. Mais l'argument pénal, l'hypocrisie culturelle ou la recherche d'une mystique dans l'homosexualité, ne nous emmeneront à rien. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Il y'a deux mots qui te reviennent souvent et qui moi me blessent: c'est perversion et déviance sexuelle. Qu'est que cela veut dire.
Une perversion c'est tout acte sensé procurer un plaisir sexuel en dehors du coït entre deux personnes de sexe opposé. Le baiser, la fellation, le cunnilingus, la masturbation, la sucion mamaire, l'homosexualité, la sodomie hétérosexuelle... tout ceci sont des perversions en psychiatrie (ou psychanalyse voir les deux, arrêtez moi si je me trompe, je ne suis pas expert).
Alors quand tu dis, les pervers d'une part et les normaux d'une autre, je suis au regret de te rappeler que nous sommes aussi toi et moi des pervers. (Et peut-être pas des moindres...) Si la preuve n'a pas été apporté de la contagion homosexuelle, celle des autres perversions est évidente: sans la le flux culturel occidental et la pornographie, plusieurs pratiques perverses ne se seraient pas répondues en Afrique. Alors pourquoi deux poids deux mesures? On interdit l'homosexualité parce que soit disant ca vient du blanc, alors on doit aussi interdire le baiser, le cunnilingus, la fellation, la gifle aux fesses... bref (je vous laisse poursuivre la liste selon votre imagination). Ainsi nous aurions une société vraiment équitable et juste pour tous, ou les folies (soit disant des blancs sont bannies). C'est ce que vous voulez?
Quant à la déviance sexuelle, c'est un comportement qui s'écarte des normes sexuelles en vigueur dans une société. Si ces normes là c'est ce que "je crois que faisais mon grand pere", alors je suis un dangereux déviant sexuel Mouyabi. Pas toi? Rien que faire l'amour avant le mariage est une déviance. Ne parlons pas des perversions déviantes, elles le sont toutes. Je rappelle encore qu'il y'a peu la perversion dite cunnilingus était une déviance en Afrique. Mais sans que nul n'ait voté une loi pour se défaire de cette culpabilité, elle est entrée dans les moeurs. Fort heureusement qu'il n'y a pas de code sociale rigide qui expliquerait ces détails là. Il n'y a que des moralistes qui se croient au dessus des autres et qui tentent de plonger la société dans leurs propres anti-fantasmes. Par frustration, remord, désir de domination du peuple, moyen de crier plus fort que les autres pour ne pas se faire repérer (comme a dit Bounty), plaisir d'être méchant parce qu'ils pensent qu'une bonne société est une société totalitaire (c'est à dire où l'on contrôle tout)... je n'en sais rien de leurs motivations. Mais moi personnellement, une société qui arrive jusque dans mon lit pour m'expliquer comment je dois prendre mon pied, seul ou avec une autre personne adulte et consentante, je n'en veux pas! Vous?
Si nous ne voulons pas que nos perversions à nous soient "dictées", pourquoi voudriez-vous en dicter pour d'autres, simpleent parce que vous les partagez pas? La démocratie ce n'est pas que la loi de la majorité, c'est aussi et surtout le respect des minorités. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Posté le: Lun 27 Mar 2006 12:22 Sujet du message: Re: enfin bon !!!
mouyabi, à Marvel, a écrit:
Je te rappelle simplement que nous parlons ici d'Afrique, pas d'Europe mais les difficultés que tu as à raisonner dans le paradigme africain ne sont pas le simple fruit de ton aliénation mais c'est la lot commun de beaucoup d'entre nous et combattre cetta aliénation est la clé de voute de notre liberté.
[...]
Mais l'homosexualité comme les nombreuses tares dont sont victimes inconscientes de nombreux africains sont le résultat patent de cette aliénation sans bornes.
Ce raisonnement postule que l'homosexualité n'ait pas existé en Afrique avant qu'elle ne soit tolérée en Europe et en Occident et "importée" en Afrique.
Or si l'homosexualité est condamnée dans la cosmogonie de l'Egypte antique (comme dans presque toutes les religions d'ailleurs), c'est bien qu'elle y a existé.
Car on n'a pas besoin d'interdire ce qui n'existe pas.
Mouyabi, tu fais mine de parler d'aliénation des Africains qui ne raisonnent que par rapport à l'occident.
Mais ta présence parmi les militants du Front National de LE PEN ne prouve-t-elle par que tu t'inscris toi aussi dans une certaine mouvance occidentale, justement celle qui prône la supériorité occidentale ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
_________________ Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".
Posté le: Lun 27 Mar 2006 12:48 Sujet du message: Re: enfin bon !!!
[quote="TjenbeRed"]
mouyabi, à Marvel, a écrit:
Je te rappelle simplement que
Mais ta présence parmi les militants du Front National de LE PEN ne prouve-t-elle par que tu t'inscris toi aussi dans une certaine mouvance occidentale, justement celle qui prône la supériorité occidentale ?
Peut-on avoir plus d'explications? _________________ Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".
je suis depuis toujours un combattant de l'Afrique, on suppose même que j'étais proche d'Ernest Ouandié et aurait recueilli ses derniers mots de volonté. je crois que le Noir doit voter FN parceque ce parti est souverainiste et refuse que l'Afrique s'occupe de la Francer et l'inverse. J'ai adhéré au FN par curiosité et j'y reste. j'ai discuté avec Durbec et tout ça est instructif. Un ami camerounais métis m'a passé son site alors qu'avant il se moquait de moi et vous en avez l'url. Visitez le a l'occasion. Mais pas d'insultes antiblancs, je veux pas de problèmes. Il doit servir a montrer qu'il ya des Noirs FN !
je suis depuis toujours un combattant de l'Afrique, on suppose même que j'étais proche d'Ernest Ouandié et aurait recueilli ses derniers mots de volonté. je crois que le Noir doit voter FN parceque ce parti est souverainiste et refuse que l'Afrique s'occupe de la Francer et l'inverse. J'ai adhéré au FN par curiosité et j'y reste. j'ai discuté avec Durbec et tout ça est instructif. Un ami camerounais métis m'a passé son site alors qu'avant il se moquait de moi et vous en avez l'url. Visitez le a l'occasion. Mais pas d'insultes antiblancs, je veux pas de problèmes. Il doit servir a montrer qu'il ya des Noirs FN !
Posté le: Lun 27 Mar 2006 13:28 Sujet du message: Re: enfin bon !!!
mouyabi a écrit:
Je te rappelle simplement que nous parlons ici d'Afrique, pas d'Europe mais les difficultés que tu as à raisonner dans le paradigme africain ne sont pas le simple fruit de ton aliénation mais c'est la lot commun de beaucoup d'entre nous et combattre cetta aliénation est la clé de voute de notre liberté.
Tu aurais pu citer dans mes deux derniers passages un point qui t'a paru être européen et me dire pourquoi. C'est peut être jeter en prison des gens qui sont involontairement ce qu'ils sont (donc malades) et qui ne nuisent en réalité à personne, et que la prison ne guerira pas, ça c'est africain. Ou c'est peut-être le fait d'oser réfléchir là dessus qui est européen.
Le problème c'est que dès qu'on sort du débat terre à terre et des émotions à deux balles pour essayer de se structurer, vous supposez qu'on ne raisonne plus en africain, puisque l'africain est sensé être bête et tout ce qui se complexifie devient blanc. "L'émotion est nègre et la raison est héllene" écrivait Senghor. Vous êtes nombreux à lui donner raison, par ce genre d'attributions que tu me fais, et qui font de l'Afrique la terre des imbéciles. C'est vraiment malheureux qu'on nous tire sans cesse l'Afrique vers le bas.
Ps: comme c'est marrant. Dans un post tu soutiens que tu n'appelles pas à punir des malades tout en reconnaissant que les homos ont besoin de soins, dans un autre tu fais l'apologie de la loi camerounaise qui puni cruellement les pédérastes. Quand on te met face à tes contradictions tu dis que c'est européen. C'est malin ca! _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Dernière édition par Marvel le Lun 27 Mar 2006 13:37; édité 1 fois
mouyabi
D'un côté c'est ptet qqn qui a pris le pseudo et la réthorique de Mouyabi pour le faire passer pour un adhérent du FN...
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:48 Sujet du message: Re: mouyabi=extrémiste ok
mouyabi a écrit:
Frère TjenbeRed ce que tu dis concernant Mouyabi n'engage que toi. Mais bon voila. Chacun a sa vérité sur moi. Certains se font des abdominaux avec mes écrits d'autres comme toi me voient ds le FN certains à Yokadouma il suffit d'aller sur google pour voir la variété d'informations me concernant, certains voient en moi le fils de E. OUandié etc.
Mais bon si je devais me justifier tout le tps je ne ferais ce que j'ai à faire.
Alors puisque je vote le FN, alors laisse moi encore la liberté de voter.
Je te remercie de me répondre enfin (bien que tu t'en sortes par une pirouette). Je t'ai déjà posé la question au moins à deux reprises si je me souviens bien, n'obtenant que ton silence.
Et ce n'est pas le fait que tu votes FN qui me gêne (quoique je trouve ça assez incohérent, mais soit) mais le fait même que tu sois encarté au FN et que tu te sois longuement justifié et félicité du respect et de la considération que t'ont toujours témoigné les autres militants FN.
Ca me gêne parce que je trouve ça totalement contradictoire avec tes appels incessants aux valeurs africaines et incompatible avec ta perpétuelle dénonciation de ceux qui s'inscrivent dans un schéma eurocentré.
N'est-ce pas eurocentré que d'adhérer au FN de LE PEN, lequel déclare ne pas être raciste puisqu'il a un serviteur noir parmi son personnel de maison, mais déclare aussi croire à l'inégalité des races (les Noirs étant mieux dotés physiquement) ?
A moins que tu ne sois au FN en sous-marin ?
D'où te vient ta haine des homosexuels ? De l'Afrique ? ou bien de tes compagnons du FN de LE PEN, ceux qui aiment autant casser du Noir que du pédé ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Mr Mouyabi avez vous des problèmes de shizophréni ? Si je vous pose cette quetion c'est lorsque vous parlez de vous même on sens plusieurs personnalité ?
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 28 Mar 2006 18:58 Sujet du message:
En attendant et pendant que vous vous concentrez le plus sérieusement du monde sur l'anus de vos compatriotes, tonton Bush vous pompe votre or noir comme bon lui semble.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Posté le: Jeu 30 Mar 2006 13:46 Sujet du message: Re: huuuuuuuuuuum
mouyabi a écrit:
Chacun son Mouyabi, le tien est un schizophrène alors puisque tout est relatif alors c'est mouyabi qui est schizophrène ou toi?
Dans tous les cas chacun son Mouyabi.
Mouyabi
Le mien est mysogyne et terriblement conservateur*.
Soundjata Kéita a écrit:
En attendant et pendant que vous vous concentrez le plus sérieusement du monde sur l'anus de vos compatriotes, tonton Bush vous pompe votre or noir comme bon lui semble.
"Notre" Soundjata, notre. A moins que t'ai changé de camp. Tiens, puisque tu n'es pas concentré sur l'anus, précède nous à la défense de notre or noir, on arrive.
Ps:*Le conservateur est celui qui est figé sur 1885 croyant que c'est l'état permanent de l'Afrique, et qui défend cet état sociologique, technologique et philosophique. _________________ Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Mouyabi tout ce que tu racontes est archifaux.Si tu es homo c'est ton blème mais faut pas generaliser un phénomène plusque marginal en Afrique.
J'ai jamais entendu que des filles musulmanes se fassent sodomiser en afrique pour prserver leur virginité.Pure fantasme.Je parle en connaissance de cause.
Tu reprends les articles de presse voyeuriste occidentale sur les musulmanes pour les extrapoler en Afrique.Tout ça c'est la propagande du vatican pour dire aux chrétiens que ils ne sont pas les seuls pervers que les musulmans aussi le sont.
Vas au Sénégal, tu remarqueras que les regions chrétiennes du pays sont les plus touchées par la prostitution et le Sida.
Au nigeria aussi depuis que la Charia est appliquée dans le Nord du pays, toutes les prostituées ont fuit vers le sud et le taux de sida dans le sud est 10 fois plus élevé que celui du nord.Tu tireras la conclusion que tu voudras mais c'est ainsi.
il suffit d'aller dans une église pour constater que c'est un vrai besodroom et un temple d'hypocrisie et de mensonge depuis plus de 2000 ans...
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Ven 21 Avr 2006 13:11 Sujet du message:
iwdi a écrit:
il suffit d'aller dans une église pour constater que c'est un vrai besodroom et un temple d'hypocrisie et de mensonge depuis plus de 2000 ans...
C'est vrai ! Les mosquées ca fait qu'environ 1400 ans que c'est des "temples" de l'hypocirisie !
Pour ce qui est des musulmans qui "préfèrent" la sodomie pour préserver leur virginité, c'est malheuresement confirmé dans plein d'endroits du monde africains musulmans. (surtout au magrheb d'ailleurs)...mais y a d'autres moyen ...y a aussi le sang de poulet sur le drap blanc
Au nigeria aussi depuis que la Charia est appliquée dans le Nord du pays, toutes les prostituées ont fuit vers le sud et le taux de sida dans le sud est 10 fois plus élevé que celui du nord.Tu tireras la conclusion que tu voudras mais c'est ainsi.
C'est un fait, dans les endoits où règne une plus grande rigidité morale (rigueur, rectitude ?) ce genre de problèmes est nettement moins important.
A nous de savoir si on veut inclure cet aspect moral dans notre projet de société ou pas.
Il ne s'agit pas spécialement de s'immiscer dans la vie privée des gens. Mais on peut lutter activement contre la prostitution et le tourisme sexuel:
Punir sans pitié le client et prévoir pour la concernée, un projet de réinsertion assez "contraignant" pour servir d'épouvantail aux jeunes femmes qui par désespoir seraient tentées.
Sinon pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas l'homosexualité comme un mal en soi, à vrai dire je m'en fous complètement que deux hommes ou deux femmes sortent ensemble. Cela n'entre pas dans le cadre ma morale; pour moi la morale inclus tout les comportements qui influencent positivement ou négativement la vie des autres. L'homosexualité est parfaitement neutre en elle-même. Donc en faire un combat est véritablement du temps perdu.
En revanche l'abus d'autorité(qui est la source de toute cette affaire) est lui un crime qui doit être farouchement combattu. Les questions qu'on doit se poser sont :
D'où leur vient cette autorité ?
Dans quelles conditions peuvent-ils en abuser ?
Comment les arrêter ?
La dernière question, qui s'est posée à tout africain, n'a pas encore obtenu de réponses claires. Certains comme Christian MOUNZEO et Brice MAKOSSO ont, armés de leur seul courage, tenté de s'attaquer au coeur du système; ils sont aujourd'hui en prison.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=6246
Dans notre majorité, nous n'avons pas le courage de ces deux frères, mais je suis certain que nous avons tous la motivation, l'envie de faire quelque chose à notre niveau,aussi faible qu'il soit. Alors, afin que les plus courageux de nos membres ne soient pas brisés comme du verre par la dictature -ça y est, le mot est laché- afin que chacun d'entre nous puissent apporter ce qu'il peut à la lutte, un seul mot d'ordre :
organisons-nous ! _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Dernière édition par Abiola le Ven 21 Avr 2006 18:38; édité 1 fois
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Ven 21 Avr 2006 14:18 Sujet du message:
[quote="Abiola"]
Citation:
C'est un fait, dans les endoits où règne une plus grande rigidité morale (rigueur, rectitude ?) ce genre de problèmes est nettement moins important.
Peut-être....mais la conséquence c'est que ceux qui ont le SIDA malgré tout...dans ces contrées de "rigeur morale" galère 10 fois plus qu'ailleurs pour se soigner, ne pas être discriminé etc...
Peut-être....mais la conséquence c'est que ceux qui ont le SIDA malgré tout...dans ces contrées de "rigeur morale" galère 10 fois plus qu'ailleurs pour se soigner, ne pas être discriminé etc...
Benny, nous avons le choix :
1 malade qui vit très mal sa maladie et 99 personnes en "bonne santé".
20 malades qui sont relativement acceptés et 80 personnes bien portantes.
Donc Benny, imaginons que nous avons quelque pouvoir de décision, que choisissons-nous ?
Moi je préfère la première situation. Je suis même extremiste sur les bords:
Il faudrait instaurer une sorte de psychose généralisée,de paranoïa; à l'instar de la paranoïa sécuritaire qui règne en Israël.
Cela, pour stopper la prolifération du mal.
P.S : les données de notre exemple sont purement fantaisistes, mais prenons en compte dans notre choix tous les paramètres : contamination des bien-portant, espérance de vie des malades etc. _________________ Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Ce topic est vraiment devenu la marmite préférée de Mouyabi. Il adore y mélanger les ingrédients les plus divers : viol, inceste, pédophilie, homosexualité masculine ou féminine. Il semble adorer s'y baigner et aimerait bien nous inviter à faire de même.
Mouyabi affirme que tout ça ce n'est pas bien mais il espère néanmoins que nous l'aiderons à préparer sa mixture, à lui donner des idées, que nous lui parlerons de petites filles, de petits garçons, de jeunes vierges, de purs éphèbes abusés de manière obscène par des monstres fétides aux yeux rouges et aux sexes turgescents.
Mouyabi adore écrire ou lire sur ce sujet comme il peut aimer passer incessament sa langue sur la partie sensible d'une dent cariée. Obsession de la perversion. Amour de la chose détestée. Extase dans la douleur.
Je vous propose de verrouiller ce topic par mesure de sécurité. Je crains en effet que nous soyons responsables du TREPAS de MOUYABI . Notre bonhomme a peut-être le coeur fatigué et je ne souhaite pas que notre psychotique préféré décède des suites d'un
APOCALYPTIQUE ORGASME .
K.
Tu as su résumer le personnage de Mouyabi de manière si étonnante
Posté le: Jeu 27 Avr 2006 03:09 Sujet du message: N'importe quoi !!!
Iwdi, bravo pour ce genre d'affirmation péremptoire et généraliste sur les églises "besodroom" comme tu dis. Tu constateras que l'occident, chrétien de façon générale ou de tradition chrétienne, a des chiffres de contamination du Sida nettement inférieurs à ceux du continent (ou même de certains pays d'Asie - loin d'être majoritairement chrétiens- qui commencent à inquiéter sérieusement de nombreux spécialistes de cette pandémie) où ils explosent les compteurs.
Le développement des uns, le niveau d'éducation, le poids des coutumes et non-dits, la répartition des pouvoirs ente hommes et femmes, le niveau de responsabilité des politiques et autres décideurs, l'étendue des réseaux de recherche et d'information...sont autant de facteurs qui peuvent expliquer la maîtrise ou l'explosion des chiffres de contamination.
Si tu veux expliquer le niveau de contamination des gens par leur appartenance religieuse, tu pars sur un terrain glissant et très tendancieux où tu auras rarement des réactions rationnelles de la part de tes interlocuteurs et où il y aura place à l'efficacité. Si tu considères qu'une société doit lapider les femmes adultères, couper les membres des voleurs, démolir des oeuvres d'art et du patrimoine d'un pays , ériger la pudibonderie (et donc l'hypocrisie et le règne de l'ordre moral le plus abject; dont s'affranchissent sans complexes les puissants dès qu'ils sont hors de chez eux)... en d'autres termes l'application la plus caricaturale et la plus abjecte de la charia, pour faire reculer l'expansion du SIDA, libre à toi. Je n'y crois pas quant à moi et je ne te suivrai pas sur ce terrain là. Crûment, je te dirai qu'après avoir sensibilisé les esprits et fait appel à l'intelligence des gens, je conçois parfaitement qu'ils puissent prendre des risques et être contaminés (si déjà on peut protéger les autres qui ont fait le choix contraire. Même si cela peut paraître contradictoire); plutôt que de vivre sous une chappe de plomb que tu appelles charia. Cela s'appelle pompeusement LIBERTE et ce mot a un prix très élevé. Les éternels enfants et lâches qui n'osent pas affronter la vie en face et ont besoin pour eux-même (et surtout pour les autres) de règles rigoristes, peuvent opter pour la charia
iwdi a écrit:
Mouyabi tout ce que tu racontes est archifaux.Si tu es homo c'est ton blème mais faut pas generaliser un phénomène plusque marginal en Afrique.
J'ai jamais entendu que des filles musulmanes se fassent sodomiser en afrique pour prserver leur virginité.Pure fantasme.Je parle en connaissance de cause.
Tu reprends les articles de presse voyeuriste occidentale sur les musulmanes pour les extrapoler en Afrique.Tout ça c'est la propagande du vatican pour dire aux chrétiens que ils ne sont pas les seuls pervers que les musulmans aussi le sont.
Vas au Sénégal, tu remarqueras que les regions chrétiennes du pays sont les plus touchées par la prostitution et le Sida.
_________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
A l'instar de ses copines Michou ou Sissi, avec qui elle partage un bout de trottoir dans ce quartier tout à la fois zone commerciale et haut lieu de la nuit abidjanaise, le jeune travesti vit la nuit. Le jour, Yasmine se repose et surtout se terre chez elle, à l'abri des quolibets.
"La nuit, je suis en travelo, la journée en homme. Mais c'est habillé en femme que je me sens le plus à l'aise", explique le travesti de 23 ans qui se prostitue depuis six ans, avant d'ajuster sa perruque façon Naomi Campbell.
"C'est très mal vu ici. On t'insulte à longueur de temps. Souvent, je me demande pourquoi je suis devenu comme ça", poursuit le jeune homme.
Les insultes, les brimades, Yasmine, Flora, Monica les racontent de leurs voix haut perchées avec la monotonie de la banalité.
Mais leurs récits sont aussi peuplés de violences physiques. Les coups de leurs proches parfois, ceux des forces de l'ordre souvent.
"Il arrive que les +corps habillés+ (forces de l'ordre) viennent nous voir et nous obligent à nous déshabiller dans la rue", explique Yasmine.
"Les corps habillés s'en prennent très souvent à nous", renchérit Michou, sept années de trottoir. "Ils nous maltraitent, il nous prennent notre argent dans notre sac à main. Parfois, ils nous demandent des faveurs. Et puis, on peut nous mettre au violon pour quatre ou cinq jours", décrit, résigné, celui qui arbore un ruban de taffetas noir en guise de collier.
Répudiés par leurs familles, jetés à la rue, la prostitution est bien souvent leur seul moyen de survie.
"Quand la famille sait ce que tu es, elle te rejette. Tu n'as pas d'autre solution que de réussir", explique Michou avant de nuancer: "tu es rejeté, mais quand tu ramènes de l'argent à la maison, là, il n'y a plus de problème".
Il est 23H00, encore un peu tôt pour les clients. Une voiture s'engouffre dans la rue et passe à la hauteur du travesti. Des vitres baissées s'échappent une musique de boîte de nuit, des rires francs. Et des insultes.
"Faut pas faire attention. C'est des Libanais. Parfois ils s'amusent à nous lancer des bouteilles", raconte Yasmine, blasée.
Leur clients sont Ivoiriens, européens, Libanais. Les passes se font dans les hôtels du coin. "Mais c'est pas toujours possible. Certains hôtels nous refusent. Alors, on fait ça dans des couloirs discrets ou sur les rails, à l'air libre", raconte Michou.
Les travestis de la zone 4 ont été il y a peu approchés par une association pour les sensibiliser à l'usage du préservatif, dans un pays déjà durement touché par l'épidémie de VIH-sida, avec officiellement 570.000 séropositifs et un taux de prévalence de 7% selon l'Onusida en 2003.
"On est conscients du risque. Mais les clients demandent très régulièrement des relations sans capote. Ils doublent la mise (de la passe) et pour certains d'entre nous, ça ne se refuse pas," explique Michou.
"Fatigués", les travestis de la zone 4 soutiennent le projet associatif de deux jeunes homosexuels ivoiriens, Fabrice et Issouf, qui tentent de monter une structure baptisée "Association ivoirienne des lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels" (AIL) afin de réclamer un peu plus de considération et d'obtenir que les commissariats enregistrent leurs plaintes.
Dans un courrier adressé courant mars aux deux membres fondateurs, le ministère de l'Intérieur a rejeté leur demande d'enregistrement, au motif que "ce genre de sexualité est contraire aux bonnes moeurs".
Posté le: Sam 01 Juil 2006 14:30 Sujet du message:
Vendredi 30 juin 2006
Communiqué de presse
An Nou Allé!
Comité IDAHO
ALIM EST MORT – AN NOU ALLE ET LE COMITE IDAHO DENONCENT
L’ATTITUDE DU CAMEROUN ET LE SILENCE DE LA FRANCE
La veillée funèbre en mémoire d'Alim Mongoche, notre jeune frère Camerounais mort du sida peu après sa libération des geôles camerounaises où il était détenu pour homosexualité, a eu lieu comme prévu devant l'ambassade du Cameroun en France, le 29 juin de 21h30 à 22h30.
L’évêque de Parténia Monseigneur Gaillot, l’APGL représentée par son président Eric Garnier, la commission LGBT des Verts, Contact, HES et Alternatives-Cameroun étaient présents aux côtés d’An Nou Allé et du comité IDAHO qui organisaient cette veillée (et qui étaient représentées par Louis-Georges Tin, président des deux structures). D’autres militants LGBT, notamment d’Act Up-Paris ou des Oubliés de la Mémoire, étaient présents, ainsi que Jean-Bernard Peyronel, adjoint au maire du IXème arrondissement de Paris (Les Verts) et Jean-Claude Legrand, adjoint au maire du même arrondissement (Parti radical de gauche), qui avaient ceint leur écharpe tricolore. Invité, Jean-Luc Roméro s’est excusé et a tenu à envoyer un message de soutien aux organisateurs de cette cérémonie. Le cabinet du maire de Paris a fait part de sa solidarité. Enfin, l’UMP n’a pas souhaité apporter de réponse à l’invitation qui lui avait été lancée.
Au cours de la veillée, six grandes affiches arc-en-ciel ont été disposées sur des panneaux et les participants ont été conviés à y inscrire des messages en mémoire d'Alim. Quelques inscriptions parmi d'autres : « Ta vie et ta mort sont un appel à lutter pour le droit de vivre et d'aimer » (Jacques Gaillot) ; « L'amour, comme la liberté, est sans aucun doute universel » (Jean-Claude Legrand) ; « Pour notre ami Alim, mort si tôt, si vite, mais en homme libre, et citoyen du monde dans nos coeurs » ; « Paix à ton âme, Alim ; une étoile scintille dans le ciel camerounais ; nous n'oublierons jamais » (Maxence Aulas).
Alice Nkom, l'avocate du jeune Alim et des autres Camerounais incarcérés pour homosexualité, avait envoyé un message de soutien qui a été lu en public : « Je joins ma voix à celle déjà si lointaine d'Alim, pour vous adresser mes remerciements les plus sincères, et exprimer ma gratitude, et celle de tous les membres et sympathisants de notre association pour la défense de l'homosexualité –ADEFHO–, pour tout ce que vous nous apportez chaque jour. »
L'association Alternatives-Cameroun, également impliquée dans cette lutte contre l'homophobie et le sida, a engagé le gouvernement camerounais à abroger la pénalisation de l'homosexualité en mémoire d'Alim Mongoche.
Enfin, des cierges ont été allumés pour faire vivre la flamme du souvenir, de l'espoir et de la solidarité. Une minute de silence a été observée dans un fort climat d'émotion et de recueillement. Les participants se sont ensuite séparés.
Le gouvernement français, interpellé par l’association An Nou Allé au nom de la mission internationale de la France, patrie des Droits de l’Homme, est resté silencieux...
Pour An Nou Allé,
Le secrétaire général,
David Auerbach
06 12 95 16 21
contact@annoualle.org
Autre photographie : Jean-Claude Legrand, adjoint au maire du IXème arrondissement de Paris, Monseigneur Gaillot, Louis-Georges Tin et Jean-Bernard Peyronel, adjoint au maire du IXème arrondissement de Paris. DR
Face à l'homophobie au Cameroun, s'il est difficile de mobiliser là-bas, ici nous le faisons!
Ne laissons pas l'homophobie au Cameroun prendre le dessus!
Posté le: Mar 04 Juil 2006 11:57 Sujet du message:
Cameroun (Justice)
Comparution d'un homosexuel présumé emprisonné depuis 2004
Un homosexuel présumé incarcéré depuis 2004 comparaîtra devant la justice vendredi 30 juin, à Yaoundé, a déclaré à tetu.com, Maître Alice Nkom. Ne pouvant assurer sa défense physiquement, notamment par manque de moyens pour se rendre de Douala à Yaoundé, l'avocate a trouvé une solution alternative: «Je ne voyais pas quel avocat je pouvais mobiliser gratuitement. J'ai réfléchi toute la nuit et j'ai décidé de défendre Alexandre par écrit. Je vais envoyer mes conclusions par e-mail à Lambert [l'un des neuf homosexuels présumés libérés le 12 juin], qui les remettra à Alexandre. Quand on appellera son dossier, il les donnera au président du tribunal, qui doit les mettre dans le dossier, les lire et en tenir compte», commente Me Alice Nkom. La présidente de l'Association de défense de l'homosexualité (Adefho) est entrée en contact avec le prévenu lors d'une visite à ses neuf ex-clients qui ont passé plus d'un an en prison pour présomption d'homosexualité (lire Quotidien du 24 mai). Elle explique avoir alors écrit au procureur pour lui dire qu'il avait oublié un autre détenu. La militante a bon espoir que l'affaire se règle rapidement: «Le nouveau code pénal entre en vigueur le 1er août et il prévoit la responsabilité du magistrat qui viole la loi et cause un préjudice à autrui. Les juges ne jouiront donc plus d'une impunité totale, ils devront faire attention et pourront plus faire ce qu'ils veulent. Dans ce contexte, le juge qui s'occupera de l'affaire d'Alexandre pourrait avoir envie de se débarrasser du dossier au plus vite».
Posté le: Mar 04 Juil 2006 11:58 Sujet du message:
Cameroun (Répression)
Un Camerounais et un Allemand arrêtés pour homosexualité présumée, puis relâchés
Un Camerounais et un Allemand ont été arrêtés lundi 26 juin par la police de Ngaoundéré (Nord du Cameroun) pour présomption d'homosexualité, avant d'être relâchés le jeudi 29 juin pour «indices insuffisants». «Nous avons passé la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Ngaoundéré, a confié Charles, le Camerounais, à tetu.com. Lundi, lorsque nous avons voulu partir, la sécurité nationale, qui faisait une tournée dans l'hôtel, nous a demandés comment il se faisait que nous ayons dormi dans la même chambre. J'ai expliqué que nous n'avions pas assez de moyens pour en prendre deux. Les policiers ont vu ma boucle d'oreille et m'ont dit qu'ils trouvaient ça bizarre. Finalement, ils ont dit que nous devions les suivre au poste». Dès lors, il semblerait que la police a tout fait pour obtenir des aveux. «Un inspecteur puis un commissaire m'ont redemandé pourquoi nous avions pris une seule chambre. Le commissaire a compris ma peur et en a usé: il m'a dit que mon ami risque l'expulsion, mais que moi c'était bien plus grave, que je risquais la prison. Il m'a dit que si j'avouais, il nous laisserait partir. J'ai avoué et j'ai entraîné mon ami pour qu'il fasse de même, mais il n'y a eu aucun résultat.» Comprenant que la situation s'aggravait, Sébastien, l'Allemand, a appelé son ambassade, qui a joint Maître Alice Nkom pour s'occuper de l'affaire. «J'ai téléphoné au directeur de la sécurité publique et j'ai donné les instructions pour qu'on les entende et qu'on les libère. Mais il m'a expliqué que les policiers de Ngaoundéré ont parlé d'activités pédophiles et pas d'homosexualité et qu'il ne pouvait donc pas les libérer. Les policiers ont donc fait un rapport tronqué, ils ont manipulé l'information», commente l'avocate, qui ajoute que le commissaire a proposé qu'un médecin examine les deux hommes pour prouver une relation homosexuelle. Plus tard dans la journée, Charles et Sébastien ont été transférés dans un autre poste de police, où Charles est revenu sur ses déclarations, expliquant qu'on les lui avait extorquées. Le couple a été placé en garde à vue mais, suite à un arrangement, il a pu sortir de prison. Il s'est rendu au parquet jeudi, où le procureur a classé l'affaire sans suite pour «indices insuffisants». «Le procureur a été très bien. Il était ouvert et n'est pas resté embué dans des préjugés. Ça fait chaud au cœur», souligne Me Alice Nkom. Charles et Sébastien ont quitté Ngaoundéré pour Yaoundé en fin d'après-midi.
Copyright tetu.com
Lambert, 31 ans, a passé plus d'un an dans une prison camerounaise pour homosexualité :
«Ils disaient que nous ne méritions pas de vivre parmi les humains»
Par Fanny PIGEAUD
QUOTIDIEN : Samedi 8 juillet 2006 - 06:00
Traumatisante. Plus qu'injuste, hallucinante : Lambert a du mal à trouver les mots pour qualifier son histoire. Ce Camerounais de 31 ans vient de passer un an et vingt-deux jours en prison. Le motif de sa détention ? «Pratique homosexuelle», un délit, selon l'article 347 bis du code pénal camerounais, passible de six mois à cinq ans de prison. Le 12 juin, il a finalement été relaxé et libéré. Sept autres hommes arrêtés en même temps que lui ont été, eux, condamnés à dix mois de prison. «Sur quelles bases ? On ne sait pas», relève-t-il.
Son cauchemar a commencé un soir de mai 2005. Alors qu'il boit un verre dans un bar où il a ses habitudes, à Yaoundé, Lambert, prof d'informatique, se retrouve embarqué avec une trentaine d'autres clients dans un fourgon de police et emmené au commissariat. Ceux qui ont de l'argent sur eux sont libérés dès le lendemain. Les onze restants reçoivent des coups de pied et des insultes. Le plus jeune a 17 ans, le plus âgé 54. Tous sont accusés d'être homosexuels. «Ils nous disaient que nous ne méritions pas de vivre parmi les humains parce que nous faisons des choses que même les animaux ne pratiquent pas», raconte Lambert. Quelques jours plus tard, ils sont déférés à Kondengui, la prison centrale de Yaoundé.
Violation. «Oui, je suis homosexuel, mais aucune loi au Camerounâ n'interdit de l'être. Ce qui est interdit, c'est la pratique homosexuelle. Or, je buvais un verre quand j'ai été arrêté !» clame Lambert. Pour un détenu hétéro, la prison au Cameroun, c'est la jungle. Pour un homo, c'est l'enfer. En première ligne des brimades habituelles dans l'univers carcéral, les homosexuels se retrouvent à la corvée de nettoyage de nuit, se font régulièrement voler leurs affaires... Certains sont victimes de viols. «Un jour, au lieu que le violeur soit puni, c'est notre camarade qui l'a été», assure Lambert. Alim, l'un des raflés, tombe malade, se révèle être porteur du VIH. Sans ressources, il ne peut pas être soigné. «Ici, tant que vous n'avez pas d'argent, rien ne se passe», commente, amer, Lambert.
En décembre 2005, Amnesty international exige leur libération, notant qu'il y a eu violation de la procédure judiciaire : «Alors que, selon le droit camerounais, les prisonniers auraient dû être déférés devant une cour dans les trois jours, ils n'ont pas été autorisés à voir un juge pour contester les motifs de leur arrestation ou de leur détention.» Au même moment, une ONG américaine, la Commission internationale gay et lesbienne des droits de l'homme (IGLHRC), demande au ministre de la Justice camerounais d'empêcher «l'examen médical» ordonné par l'accusation pour déterminer si les accusés ont eu ou non des rapports homosexuels. Les médecins convoqués par le procureur refusent de se prêter à l'exercice... Faute de témoin et de preuves, le juge conclut à un non-lieu le 21 avril. Mais le procureur, homophobe d'après Lambert, s'obstine et refuse de les laisser sortir. Un second procès aboutit finalement à leur libération, à la mi-juin. Entre-temps, l'un d'eux, tabassé par d'autres prisonniers, a passé deux jours dans le coma.
«Chantage». Le calvaire de Lambert et de ses camarades d'infortune n'est pas terminé. Après douze mois en prison, ils n'ont plus de travail, pas d'argent, plus de logement et, pour la majorité, plus de soutien familial. «J'ai l'impression d'être encore en prison», confie Lambert. Depuis qu'il est sorti, il a passé son temps à l'hôpital au chevet d'Alim, jusqu'à sa mort, le 21 juin. «Lorsque sa famille a appris qu'il était homo, elle l'a abandonné. Il fallait que je trouve de l'argent pour le faire soigner, mais aussi pour survivre et me réintégrer», lâche-t-il.
«En Afrique, les lois contre la sodomie, celles interdisant "les relations charnelles contre l'ordre de la nature", créent un environnement tel que la vie des gays et lesbiennes est dévaluée : les agressions, le chantage et toutes les autres formes d'injustice sont banals. Mais le cas de ces onze Camerounais sort de l'ordinaire : il y a très peu d'arrestations et de détentions aussi longues», souligne Cary Alan Johnson, de l'IGLHRC. Ecoeurée, Me Alice Nkom, leur avocate, présidente de l'Association de défense de l'homosexualité (Adefho), a fait appel et veut porter l'affaire devant la Cour suprême pour démontrer le caractère anticonstitutionnel du fameux article 347 bis du code pénal. Lambert, lui, se souvient de l'Américaine Rosa Parks : «Elle a violé les lois ségrégationnistes et ainsi permis que les choses changent. Nous aussi, au Cameroun, nous allons violer cette loi injuste.»
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum