DjibrilKEITA Grioonaute
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:31 Sujet du message: L'affaire du bi-national à Mayotte. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Salut à tous,
j'ai appris comme beaucoup une affaire qui est inquiétante. A Mayotte, il y a eu un français dont le recrutement à la sécurité sociale est suspendu pour la simple raison de sa double nationalité. Le monsieur a une double nationalité française et Anjouanaise (si je ne me trompe). Ce que permet la loi.
A l'annonce de cette information, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser ces questions: Y a t-il des manoeuvres pour supprimer la possibilité de la double nationalité en France ? Je pose cette question d'autant plus que j'ai écouté une communication sur canal académie prononcée par un certain Dupaquier qui préconisait cela. Va t-on vers une nouvelle société bolquée française où il n'est plus possible d'être libre bi-national et où les bi-nationaux seront "personna non grata".
Par ailleurs, les Dom-tom sont-ils un terrain d'expérimentation de politiques à venir qui ne disent pas leur nom ?
à bientôt _________________ je travaille sur une problématique ayant un lien avec les questions du forum. à ce titre je voudrai participer au débat du forum et y soumettre mes idées et réflexions. |
|