Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'affaire du bi-national à Mayotte. Qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DjibrilKEITA
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006 20:31    Sujet du message: L'affaire du bi-national à Mayotte. Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai appris comme beaucoup une affaire qui est inquiétante. A Mayotte, il y a eu un français dont le recrutement à la sécurité sociale est suspendu pour la simple raison de sa double nationalité. Le monsieur a une double nationalité française et Anjouanaise (si je ne me trompe). Ce que permet la loi.
A l'annonce de cette information, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser ces questions: Y a t-il des manoeuvres pour supprimer la possibilité de la double nationalité en France ? Je pose cette question d'autant plus que j'ai écouté une communication sur canal académie prononcée par un certain Dupaquier qui préconisait cela. Va t-on vers une nouvelle société bolquée française où il n'est plus possible d'être libre bi-national et où les bi-nationaux seront "personna non grata".
Par ailleurs, les Dom-tom sont-ils un terrain d'expérimentation de politiques à venir qui ne disent pas leur nom ?
à bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: