Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
villeparisienne Grioonaute
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 20 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 20:09 Sujet du message: couples mixtes qu'en pensez vous? |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
On parle beaucoup de nos origines etc, je trouve ça très intéressant c'est bien pour ça que je suis inscrite sur le site mais je n'ai trouvé aucun sujet qui parle de mixter de couple.
Que pensez vous d'un homme noir qui fréquente une femme blanche ou d'une femme noire qui fréquente un homme blanc?
J'ai l'impression que c'est de plus en plus courant.
Beaucoup d'afroantillaises que je connais finissent par fréquenter des européens, un ras le bol me disent elles des hommes noirs qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui ont la réputation (et l'action) d'aller voir ailleurs à tout va! |
|
|
 |
Steve Biko Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 21:10 Sujet du message: couples mixtes qu'en pensez vous? |
|
|
Chère voisine (moi aussi je suis de seine et marne), d'après toi nos soeurs préfèrent nouer des liens amoureux avec des hommes de type européen à cause du comportement frivole des hommes Noirs.
Les hommes Noirs n'ont rien inventé. Un récent sondage réalisé en France montre que dans ce pays, 73% des hommes ont déjà trompé leur femme. A moins que les 73% ne soient constitués que par des Noirs, ce qui m'étonnerait.
Détrompes-toi, des hommes frivoles il y en a partout. Les autres dénoncent notre polygamie par hypocrisie. On rencontre parfois des situations grotesques chez eux.
Je pense que le choix d'un ou d'une partenaire est d'abord et avant tout un problème personnel. Les filles Noires vont vers les homme blancs soit par amour, soit par complexe, soit par intérêt.
Je pense surtout qu'il ne faut pas émettre de jugement par rapport à ses situations. _________________ "Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko |
|
|
 |
L'Ange Gabriel Grioonaute
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 22:11 Sujet du message: Re: couples mixtes qu'en pensez vous? |
|
|
villeparisienne a écrit: | Bonjour à toutes et tous,
On parle beaucoup de nos origines etc, je trouve ça très intéressant c'est bien pour ça que je suis inscrite sur le site mais je n'ai trouvé aucun sujet qui parle de mixter de couple.
Que pensez vous d'un homme noir qui fréquente une femme blanche ou d'une femme noire qui fréquente un homme blanc?
|
C'est pas évident chaque jour. Car chaque jour, il n'y a pas un blanc ou un black pour essayer de te culpabiliser. C'est souvent des différences de points de vue donc de prise de position opposée.
Mais si il y a assez d'amour, alors tu es capable d'avoir une vie métissée tres agréable  |
|
|
 |
Linguere Bon posteur

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 994 Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour
|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 23:00 Sujet du message: |
|
|
C'est une richesse, avant et apres tout nous sommes tous humains.
Certes nos differences de cultures sont reelles mais ne doivent pas etre un blocage, pour moi ce qui doit primer c'est le respect et la tolerance, le seul probleme qui peut se poser c'est que chacun essaie de tirer les draps de son cote, s'acharner sur lescoutumes, les differences culturelles, religieuses, etc...et ca peut bloquer la perenite du couple. _________________ The Humanitarian
My Love
Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 00:42 Sujet du message: |
|
|
D'autres sujets existent déjà sur la question dans les discussions "Racisme et Mixité" ; merci d'y jeter un coup d'oeil afin d'éviter les doublons. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
|