bof, les mecs ki partent a l etranger gagner plein de thunes et se soustraire a l impot sur le revenu et ki donnent des lecons de citoyennete, bof bof
il donne des leçons de citoyennete parqu'il est concerné. on oublie pas ces racines, il a grandi dans ces cités de la banlieue parisienne comme la majorité d'entre nous grionautes. le Kärcher Sarko l'a diagnostiqué^pour nous tous donc s'il te plait va jouer au foot ! _________________ "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life."
Voila ce que j'appelle des propos pleins de sens, Sarkozy joue sur l'ignorance des gens,il est possible qu'il ne le sache pas, mais en tout cas je pense qu'il ne rend pas service à beaucoup de personnes.
Citation:
bof, les mecs ki partent a l etranger gagner plein de thunes et se soustraire a l impot sur le revenu et ki donnent des lecons de citoyennete, bof bof
Est-ce que le Robeto est sûr de ce qu'il raconte? Tous les footballeurs étrangers qui vont en Italie veulent-ils se soustraire à l'impôt, est-ce ce qu'ils ont dit à Roberto?
Par ailleurs en quoi est-ce génant de se faire de l'argent? _________________ youngsoldier's back
lit son livre et tu verras qu'il l'a tjrs ete.... je ne sais pas si tu es en France mais il y a 2 ans je crois, a l'aeroport de Paris, il y avait une exposition de photos de footballeurs.... et tu sais quoi? LILIAN POSAIT AVEC NNC EN MAIN dans l'une des photos....
Et puis appeler son enfant Marcus en hommage a Garvey, c pas le premier noir venu qui va le faire.... Je ne suis meme pas sur que les Rasta savent c qui Marcus ni meme les Noirs deja...
Lilian est un Afro et il l'a prouvé maintes fois.
Marcus Garvey, l'Empereur Hailé Sélassié sont les figures phares du mouvement rasta. Est ce que tous les rastas ont lu le livre écrit par Amy Garvey, cela n'est pas sûr. ce qui est sûr c'est que les rastas connaissent un minimum de ce qu'il a dit et cela grace au reggae dont nombreux textes véhiculent ses messages; notamment le célèbre chanteur jamaicain Burning Spear dont plusieurs albums sont dédiés à Marcus Garvey dans but le que les rastas et les noirs n'oublient pas Marcus Garvey.
Tous les ans et cela depuis toujours, les rastas célèbrent au mois d'Août la naissance de Marcus Garvey, soit en famille, ou en réunissant des frères et soeurs, soit par le biais d'une association. A cette occasion, il y a recueillement; il y a des textes de Marcus Garvey qui sont distribués, on parle de son oeuvre et de l'importance de son héritage.
Dire :"je ne suis meme pas sur que les Rasta savent c qui Marcus.. ", c'est comme si on disait je ne suis même pas s^r qu'un chrétien sait qui est Jésus Christ.
Marcus Garvey est le personnage clé du mouvement rasta, puisque c'est lui qui a prophétisé le couronnement de l'Empereur hailé Sélassié. Chez la plupart des rastas on trouvera toujours un poster de Marcus Garvey, un livre sur MArcus Garvey, ne serait ce au moins un texte de ce grand homme. de plus dans les conversations le nom de Marcus Garvey et de l'empereur Hailé Sélassié sont tres souvent présents.
Il ne faut pas oublier le travail accompli en Jamaique par Burning Spear pour que les jamaicains eux mêmes n'oublient pas l'héritage de ce grand homme.
Burning Spear consacra deux albums entiers à Marcus Garvey, fondateur du mouvement rasta. Le premier, sobrement appelé Marcus garvey (Island), parut en 1975, propulsant Burning Spear sur le devant de la scène reggae. Le second, Garvey’s Ghost, déclinaison Dub du premier, sortit en 76 (Island itou). A l’occasion du 100° anniversaire de la naissance de Marcus Garvey, Island eut la bonne idée de rééditer ensemble les deux albums, qui sont maintenant disponibles pour pas cher sur un CD unique.
L’album s’ouvre sur une superbe intro, titrée Marcus Garvey, reconnaissable entre toutes, cuivres victorieux et voix caverneuse montant au ciel pour demander justice : " Marcus Garvey’s come to us / Marcus Garvey’s come to us … can’t get no food to eat ! ". Vient ensuite le célébrissime Slavery days (" Do you remember the days of slavery ? ") et un ensemble de titres phares, de Invasion à Red, Gold and Green et Jordan river, qui contribuèrent fortement à la construction du credo rasta et – surtout – à son esthétisation.
D'autre part pas mal de rastas ont également donné Marcus comme prénom à leur enfant. d'ailleurs cela me fait penser à une soeur rasta qui vient d'acooucher et qui a donné comme deuxième prénom à sa fille : "Garvey.."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum