Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lovely-black Grioonaute
|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | Mama, si le djo know ton mouna comment il va know ke tu ne vas pas le fallah au tribunal pour les do un peu plus tard, non?
Et le pater du mouna c how? Le djo a poum? |
Je dis hein mes frères, vous qui répondez à ce message, est ce que vous êtes vraiment en mbeng? dans le même mbeng que moi?
Je comprends maintenant pourquoi les zairois et les maliens ont tous les kaolos sauf nous.
Vous ne knowez pas que entre eux tout le monde know le mouna de tout le monde? Ils s'entraident là bà entre eux l'essentiel c'est que les kaolos sortent. Et même quand la ngo a ses kaolos, son prochain mouna sera aussi know par un djo qui n'a pas les kaolos et ainsi de suite.
Comment quelqun peut me demander si je ne vais pas le falla après pour gui les do au mouna ? Si tout le monde se posait cette question, c'est que les ngo n'allaient jamais avoir les kaolos ici dehors.
C'est le mouna qui donne les kaolos à 70% aux ngo ici.
Donc refléchissez bien et biensûr la proposition a été bien étudiée
Je veux les Kaolos je ne veux pas falla le djo qui m'a donné les kaolos pour lui demander les do.
Avec le mouna et les kaolos la caf va me gui les do et biensûr je vais
work
J'ai toutes les précautions. Alors celui qui est chaud me dit et aussi parlez en à votre entourrage vous verez qu'il ny a rien de plus banal  _________________ Lovely-black.com
Le premier magazine roman photo online
Nouveau et déjà des milliers d'acros |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
Question : tu as eu le muna et tu veux maintenant les kaolos OU tu as eu le mouna pour avoir ensuite les kaolos ?
Si le mouna c'était juste pour les dos de la caf, pourquoi tu n'as pas tchek les kaolos d'abord avant de do le mouna ?
Kamiche, tu ne peux pas helep la mbindi ? Tu veux que le nyè fall sur les cames ici dehors ou quoi ? _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 12:09 Sujet du message: |
|
|
Benny Da B' a écrit: | On dit koi les Môgos et les Gôs ?
Bon alors je constate que vous aussi vous dites Gô.
Marrant...vous nous avez triché ! C'est pour nous çà copyright from Abidjan. |
Faut dâmer môgo puissant ! Quitte dans ça, c'est nous on a inventé le mot même quoi .
Après, faut pas venir déranger dê ! On t'a dit Cameroun là ,c'est Côte d'ivoire ? Langue on parle là, c'est langue vous parlez ?
Êh djââ. _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 15:07 Sujet du message: |
|
|
nino a écrit: | Benny Da B' a écrit: | On dit koi les Môgos et les Gôs ?
Bon alors je constate que vous aussi vous dites Gô.
Marrant...vous nous avez triché ! C'est pour nous çà copyright from Abidjan. |
Faut dâmer môgo puissant ! Quitte dans ça, c'est nous on a inventé le mot même quoi .
Après, faut pas venir déranger dê ! On t'a dit Cameroun là ,c'est Côte d'ivoire ? Langue on parle là, c'est langue vous parlez ?
Êh djââ. |
Trop trong nino, trop trong.
Tu me kill seulement. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Papa je wanda sur mes réfré kamé! la mbindi chiba qu'elle a 21 ans et qu'elle est mô, et personne ne l'a encore taclée? Je demande hein djo vous fûmez même quoi ici non?? Quels sont ces djéz là? Bon peut-être que vous êtes dans les mêmes pètes qu'elle!
Tout ce que je peux lui tell c'est que même si c'est trong, elle finira par tomber sur un what qui va djoum dans ses wé! Il faudra seulement qu'elle le valide. Sinon ca va pas waka. Si elle veut tenter avec un de ses réfré, faut qu'elle no que les gars aiment trop la ntot. Même avec les do ils vont qd mm vouloir la toto sais de quoi je toli. |
|
|
 |
Benny Da B' Super Posteur

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:22 Sujet du message: |
|
|
nino a écrit: |
Êh djââ. |
Bah je remarque que y a des mots qu'on utilise beaucoup en nouchi en CI aussi.
Gô je l'ai déjà dit. Mais j'ai repéré M'bengue...ici on dit Bengué (et j'ai cru comprendre que c'était pour dire Paris?)
Alors je me demande...parce que c'est pas des pays limitrophes quand meme CI et Cameroun... ?
Ya fohi les Môgos !
J'continue à mater pour voir si y en d'autres sur lequel on a des droits ?  |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et moi, je suis toujours à la ramasse, man pa ka komprann an tchou !!!
Eh, les Kmers, ça veut dire KWA, "bèlè" ?
Eh, Benny (on dit 1er gaou n'est pas GAOU, wôôô... ), ça veut dire quoi : "Ya fohi" et "Môgô" ? Allez, réponds-moi, sinon tu te feras traiter de GNATA, et je sais que tu vas adorer !  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 17:40 Sujet du message: |
|
|
Lovely-black a écrit: | (...) Je paye kolo euros pour la prestation (c'est tout ce que j'ai)
Mais attention: je suis une belle ngo de 21ans, alors si je gui les do pour know mon mouna je ne kombo pas avec le djo. Ce qui est logique (on ne peut pas tcha les do et kombo encore ensemble ) |
Je suis Ok pour know ton mouna mais pas pour les dos, je veux only qu'on kombo  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | (...) Je paye kolo euros pour la prestation (c'est tout ce que j'ai)
Mais attention: je suis une belle ngo de 21ans, alors si je gui les do pour know mon mouna je ne kombo pas avec le djo. Ce qui est logique (on ne peut pas tcha les do et kombo encore ensemble ) |
Je suis Ok pour know ton mouna mais pas pour les dos, je veux only qu'on kombo  |
Et si elle a ses madras tu ntot toujours?? Papa en solo la mbindi attend une solution.
Chabine, bêlè vient vraissemblablement de l'anglais belly = ventre.
Ici il signifie selon qu'il soit transitif mettre enceinte (Ex: Gars nè pa il a bêlé sa ngo!) ou complément d'objet être enceinte (Ex: la nga a le bêlè) etc.
On peut aussi en user à l'intention d'un mec pour indiquer qu'il a une bedaine au envergures tendancieusement mégalo, cultivant un peu trop l'art de se mettre en avant (Ex: Papa tu es bêlè ou koi?)  |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 19:40 Sujet du message: |
|
|
Hé Kiné Lam tu peux talk avec Chabine en MP ! Y a plus de secret à Mbèngue ou koi ?  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 00:30 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Hé Kiné Lam tu peux talk avec Chabine en MP ! Y a plus de secret à Mbèngue ou koi ?  |
Papa on peut plus show qu'on est trong en grammaire? si je la tcha en mp, quelqu'un peut tok que je suis en train de la kalang, donc mieux je guio à ciel-ouvert non?  |
|
|
 |
Lovely-black Grioonaute
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 08:25 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | (...) Je paye kolo euros pour la prestation (c'est tout ce que j'ai)
Je suis Ok pour know ton mouna mais pas pour les dos, je veux only qu'on kombo  |
Mon frère ds le message, il n'y a pas de kombo possible
Soit tu tchâ les dô soit rien. et en plus rien ne prouve mm que tu a les
kaolos french. Peut être que toi aussi tu es dans la mm galère que moi.
A+ mon refré de galère!!!  _________________ Lovely-black.com
|
|
 |
Lovely-black Grioonaute
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 08:35 Sujet du message: reponse |
|
|
nino a écrit: | Question : tu as eu le muna et tu veux maintenant les kaolos OU tu as eu le mouna pour avoir ensuite les kaolos ?
Si le mouna c'était juste pour les dos de la caf, pourquoi tu n'as pas tchek les kaolos d'abord avant de do le mouna ?
Kamiche, tu ne peux pas helep la mbindi ? Tu veux que le nyè fall sur les cames ici dehors ou quoi ? |
Reponse: je n'ai pas encore le mouna : je suis bèlè le mouna viendra en october.
Le djô doit allez know le mouna en reconnaissance anticipée à la mairie de son kwat et il tcha kolo euros.
Les kmers ne peuvent pas m'aider parce qu'ils n'ont pas eux mm les kaolos french.
Peut être qu'il faut voir au niveau des wat. c'est eux qui acceptent souvent des djez comme ça!
A+ _________________ Lovely-black.com
|
|
 |
Joseleñ Bon posteur
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 08:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les kmers ne peuvent pas m'aider parce qu'ils n'ont pas eux mm les kaolos french. |
Les temps sont devenus njinja, pour wok il faut les kaolo, et si tu tchâ les kaolo, pas moyen de do les af, à cause de Sarko. Tu peux bak au pays comme en riant Et quand tu penses à tous ces mollah, les go qui vait les mbourou là-bas, tu fia les pro... |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Lovely-black a écrit: | Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | (...) Je paye kolo euros pour la prestation (c'est tout ce que j'ai)
A+ mon refré de galère!!!  |
C'est dommage, je croyais que tu tell ou dos ou kombo ! Avec moi tu as kaolos et tu gardes les dos. Bisness ci est trop tong. Si tu born en october ça veut dire que le djo a poum est dans le coin. J'aurais voulu que tu sois une mbindi qui stay chez moi, mais comme tu es cisjordanie, j'ai peur du ninja.
Pauvre de moi, ma petite me shite depuis que dans le quat on a kongossé que je suis tombé sans glisser pour une voyelle dans un chantier devant un poulet DG (sans grippe aviaire ). Depuis à chaque fois que je veux nioksser la gô me tell "depose moi" !
Bon il ne me reste plus qu'a faire tobassi pour a avoir une autre mbindi
@+, on se voit à la tele  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
Adina Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:07 Sujet du message: |
|
|
[quote="Benny Da B'"] nino a écrit: |
Gô je l'ai déjà dit. Mais j'ai repéré M'bengue...ici on dit Bengué (et j'ai cru comprendre que c'était pour dire Paris?)
Alors je me demande...parce que c'est pas des pays limitrophes quand meme CI et Cameroun... ?
Ya fohi les Môgos !
J'continue à mater pour voir si y en d'autres sur lequel on a des droits ?  |
Hotep Benny
Mbengue est 100% Kamer. En Douala ça signifie OUEST= Occident; d'où France, mais c'est l'Europe en général. Les 4 points cardinaux: Pongo, Mukondo, Djédu, Mbengue= Nord, Sud, Est, Ouest.
Ca te calme ou pas?
Kiné, c'est peut-être pas la peine d'exposer le pétard de la mbindi réssé; si elle a parlé en camfran c'est pour la discrétion, pas très sympa de ta part je trouve... _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |

Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
Adina a écrit: |
Hotep Benny
Mbengue est 100% Kamer. En Douala ça signifie OUEST= Occident; d'où France, mais c'est l'Europe en général. Les 4 points cardinaux: Pongo, Mukondo, Djédu, Mbengue= Nord, Sud, Est, Ouest.
Ca te calme ou pas?
|
Merci Adina pour l'explication ! Et merci aussi de faire redescendre la pression hein ..j
Je suis pas en guerre je me posais juste la question en voyant ce mot que nous aussi on utilise désormais pour désigner Paris.
Je suppose donc que c'est un mot que les ivoiriens ont pris au camerounais en france dans les contacts qu'il y a entre africains là haut. Nous on lui a donné le sens de Paris de manière restrictive et pas de toute la france.
En gros, j'ai aucun stress avec çà ...je m'amusais c'est tout Comme le ton de ce topic était plutôt à la déconne.
Merci en tout cas.  |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
No pb bro, j'étais aussi cool, apparemment ça ne s'est pas remarqué... (t'as pas vu le clin d'oeil)
Mais comme tu n'es sûrement pas le seul à ignorer l'origine du mot, c'était aussi pour informer d'autres... _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:18 Sujet du message: |
|
|
OK Adina,
Pas de pbs. Alors je continue. Gô là ...y a une explication étymologique de par chez vous ?
Parce que en CI c'est devenu un mot ultra-courant. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Non, pas à ma connaissance, je pense que la CI peut en réclamer la paternité en toute quiétude....J'étais en CI en 87 et ça se disait déjà, alors qu'au Kamer pas encore. _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
OK merci  |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 16:30 Sujet du message: |
|
|
Lovely-black a écrit: | Mon frère ds le message, il n'y a pas de kombo possible
A+ mon refré de galère!!! |
Knowez vous que que biz ci va être + njinja, pcq pour knower 1 mouna d'1 mbindi, il fôdra gui DNA evidence !!!
Lovely, si tu tchanke pas, alors je tchâ + de kolo €, Ok  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 17:15 Sujet du message: |
|
|
Kiné Lam a écrit: | Et si elle a ses madras tu ntot toujours?? Papa en solo la mbindi attend une solution.
Chabine, bêlè vient vraissemblablement de l'anglais belly = ventre.
Ici il signifie selon qu'il soit transitif mettre enceinte (Ex: Gars nè pa il a bêlé sa ngo!) ou complément d'objet être enceinte (Ex: la nga a le bêlè) etc.
On peut aussi en user à l'intention d'un mec pour indiquer qu'il a une bedaine au envergures tendancieusement mégalo, cultivant un peu trop l'art de se mettre en avant (Ex: Papa tu es bêlè ou koi?)  |
Kiné Lam a écrit: | Nkossi a écrit: | Hé Kiné Lam tu peux talk avec Chabine en MP ! Y a plus de secret à Mbèngue ou koi ?  |
Papa on peut plus show qu'on est trong en grammaire? si je la tcha en mp, quelqu'un peut tok que je suis en train de la kalang, donc mieux je guio à ciel-ouvert non?  |
Au fait j'ai oublié de remercier mes généreux interprètes , et en particulier
Bon je vous laisse poursuivre, parce que sinon, je vais vous interrompre tous les 2 posts pour vous demander la traduc...
Amusez-vous bien !  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | Mon frère ds le message, il n'y a pas de kombo possible
A+ mon refré de galère!!! |
Knowez vous que que biz ci va être + njinja, pcq pour knower 1 mouna d'1 mbindi, il fôdra gui DNA evidence !!!
Lovely, si tu tchanke pas, alors je tchâ + de kolo €, Ok  |
Papa, how ke tu veux combo la go alors ke tu ne know même pas si elle est moh dé?
Imagine la go te tchat ke c OK kil y a la combo ndjo (contre kaolo off course ) et ke tu arrives elle est nié mal tu do koi? Tu pem? Elle va te tchat ke man no run today na today.
Bêta tu stay derrière ton PC tu gi les conseils ndjo ce sera bête pour toi je te tchat. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 18:30 Sujet du message: |
|
|
Kainfri a écrit: | Papa, how ke tu veux combo la go alors ke tu ne know même pas si elle est moh dé?
Imagine la go te tchat ke c OK kil y a la combo ndjo (contre kaolo off course ) et ke tu arrives elle est nié mal tu do koi? Tu pem? Elle va te tchat ke man no run today na today.
Bêta tu stay derrière ton PC tu gi les conseils ndjo ce sera bête pour toi je te tchat. |
Je vais folo ton conseil, le pb c'est que ma petite me shite
ARDIN a écrit: | Nkossi, tu me kill la, Yeeee!!! |
Aeaeaeaeakieeeeeee !!!! Tu ne know pas que ma petite est mouna béti de Tanga (Pas la voyelle du chantier que je coupe, non la regular) ? Je lui tèl qu'elle m'a do tobassi dans mon matango tellement elle me kill mouléma (surtout qu'elle me barre déjà )  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Lun 13 Mar 2006 20:08 Sujet du message: |
|
|
Adina a écrit: | Kiné, c'est peut-être pas la peine d'exposer le pétard de la mbindi réssé; si elle a parlé en camfran c'est pour la discrétion, pas très sympa de ta part je trouve... |
Dis donc Adina ne biguine pas à me vex ici hein! je tcha un mbindi mot que j'ai expliqué tchothorot, toi tu kém me gêner la vie! Tu as meet où que j'ai exposé le pétard de la mbindi? Donc tu veux me tell que coe g toli de bêlè, g trahi le pète de la mbindi?? Dis donc vas dire!!!!!!  |
|
|
 |
Kamiche Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 11:54 Sujet du message: |
|
|
nino a écrit: | Question : tu as eu le muna et tu veux maintenant les kaolos OU tu as eu le mouna pour avoir ensuite les kaolos ?
Kamiche, tu ne peux pas helep la mbindi ? Tu veux que le nyè fall sur les cames ici dehors ou quoi ? |
gars c fort! Moi même je m'apprete a djoum dans les mapans avant que Sarko ne me rafall. A moins bien sur que je decide de quitter les choses avant que les choses ne me quittent. Pour le moment je science encore bindjiment. _________________ I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.
-- Helen Keller -- |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 14 Mar 2006 12:17 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | Nkossi a écrit: | Lovely-black a écrit: | (...) Je paye kolo euros pour la prestation (c'est tout ce que j'ai)
A+ mon refré de galère!!!  |
C'est dommage, je croyais que tu tell ou dos ou kombo ! |
Mais tous les djos qui ask la kombo là, hao que de from vous n'avez pas ya le pôpô du divers. Le pater du mouna n'a pas poum, ils sont dans leur ndolo et c pour ça que la mbindi gui la kombo impossiblement. Il lep sa mbindi ask ici juste parce que lui-même n'a pas les kaolos. Si ça se trouve c même lui qui komot les sommes, car il wait les kaolos là au rebond, alors vous n'allez pas quand même tchop ses dôs et kombo sa go. _________________ I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.
-- Helen Keller -- |
|
|
 |
aloga Grioonaute
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 22:47 Sujet du message: new comer |
|
|
ékié mbom ! de from que je vous ya speak je wanda seulement ... je fimbaè que tout le mboa était sur ce forum. je ya mo les djoss q je such ici.
juste pr vs tell q aloga est ds la place lol je think kon va svent se nyè dc no palabas.
mbom doé mo.g 1 dossier à traiter lol  _________________ mbom lep les way avant que le dem te tcha |
|
|
 |
aloga Grioonaute
|
Posté le: Dim 19 Mar 2006 23:22 Sujet du message: munyengue na so idée |
|
|
pr la ga des kaolos stayez easy vs même vs ne pourriez pas ya mo kon fom votre bindi, si elle bahat que tu bounja fo pas brass!
mais il ya 1 way ki me pach qd mm c les ga du mboa ki reach ici et ne lep pas leur sense au mboa.ekié ! el font grap le mental à un corner où tu te ask seulement si el veulent te fol le nyè.Au fait ki a ya le divers de longue longue ki est go casser les pattes arrières à une mouna de 15 ans? il serait commot d'après la rumeur ... il ya les akwaras partout mais ils savent + hol leur bingo c grave  _________________ mbom lep les way avant que le dem te tcha |
|
|
 |
Enyegue Nyegue Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 20 Mar 2006 09:28 Sujet du message: |
|
|
Dis donc les ivos veulent mimba k'aujourd'hui là, ils sont en haut hein!! Je wanda seulement sur eux ici avec leurs ways de farotage là!! Les gars, les expression "gos" et "djo" ,ca kem du kamer, tout comme "bangala"... Petits feymans!!
Ceci dit, je meet k'il y a flop de camers sur grioo hein!! Ao ke'on est partout comme ca non?Entre les popos magnans et ceux ki sciencent sur comment ils vont boundja dans les lass de Chabine.. Caaaa!! La ntot va kill les bodjos ici dehors!!!
TRADUC...
Dis donc, les ivoiriens veulent se la péter aujourd'hui, ils pensent k'ils sont au sommet!! Je suis dépassé/étonné avec leurs histoires de farotage là!! Les gars, les expressions "gos" et "djos" viennent du camer, comme "Bangala"... Petits malhonnetes/usurpateurs!!
Ceci dit, je vois k'il ya beaucoup de Camer sur grioo!! Comment ca se fait k'on soit partout comme ca? Entre les fars puissants/vrais et ceux ki réflechissent à ...(COMITE DE CENSURE SOVIETIKE)... Chabine. Vraiment!! La ...(COMITE DE CENSURE SOVIETIKE) va tuer des gars ici dehors!!! _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps... |
|
|
 |
PinPon Grioonaute
|
Posté le: Mar 21 Mar 2006 21:05 Sujet du message: |
|
|
enyegue nyegue a écrit: | Dis donc les ivos veulent mimba k'aujourd'hui là, ils sont en haut hein!! Je wanda seulement sur eux ici avec leurs ways de farotage là!! Les gars, les expression "gos" et "djo" ,ca kem du kamer, tout comme "bangala"... Petits feymans!!
Ceci dit, je meet k'il y a flop de camers sur grioo hein!! Ao ke'on est partout comme ca non?Entre les popos magnans et ceux ki sciencent sur comment ils vont boundja dans les lass de Chabine.. Caaaa!! La ntot va kill les bodjos ici dehors!!!
TRADUC...
Dis donc, les ivoiriens veulent se la péter aujourd'hui, ils pensent k'ils sont au sommet!! Je suis dépassé/étonné avec leurs histoires de farotage là!! Les gars, les expressions "gos" et "djos" viennent du camer, comme "Bangala"... Petits malhonnetes/usurpateurs!!
Ceci dit, je vois k'il ya beaucoup de Camer sur grioo!! Comment ca se fait k'on soit partout comme ca? Entre les fars puissants/vrais et ceux ki réflechissent à ...(COMITE DE CENSURE SOVIETIKE)... Chabine. Vraiment!! La ...(COMITE DE CENSURE SOVIETIKE) va tuer des gars ici dehors!!! |
les gars ont les ways
Je lap moi seulement. _________________ ... |
|
|
 |
Kiné Lam Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 12:23 Sujet du message: |
|
|
enyegue nyegue a écrit: | Dis donc les ivos veulent mimba k'aujourd'hui là, ils sont en haut hein!! Je wanda seulement sur eux ici avec leurs ways de farotage là!! Les gars, les expression "gos" et "djo" ,ca kem du kamer, tout comme "bangala"... Petits feymans!!
Ceci dit, je meet k'il y a flop de camers sur grioo hein!! Ao ke'on est partout comme ca non?Entre les popos magnans et ceux ki sciencent sur comment ils vont boundja dans les lass de Chabine.. Caaaa!! La ntot va kill les bodjos ici dehors!!! |
Ga je veux même pas ya que vous avez pout mon name dans vos djézz de djibos qui falla les lass là! From je mit les djos ici qui dou la technique du coq pou mboundja la mbindi(surtout les éléphanst et les simbas ), mais les ga forget que la mbindi est le dossier d'un dur qui maîtrise all les positions de Matrix! Je no de koi je tok! Donc lépez mon ném à terre, sinon le cadavre de keunkeun va tomber à terre!
Aloga le divers de Longue Longue est un divers de from. J'ai même ya qu'il est à ngata à Nice. Ca me rappelle les pèts de R Kelly. Pôpô je ne ya plus les artistes! S'il veut il mboundja all les gô majeures du pays, mais non il veut nak qu'une vierge! Quand je tink un peu au ndeng que le ga a tcham la mouna avec... Bon il fo aussi ya que c'est qd même mbindi aussi la faute des darones! De nos jours les mounas ne tchop que des produits qui les font devenir djeums! Tu mit une mouna de 16, tu biguin à réfléchi s'il ne faut pas que tu règles son dossier. Ga je vous tell qu'il faut biguin à ask les papers des mbindi ici déhors avant de biguin à tcham!  |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Kainfri a écrit: | Papa, how ke tu veux combo la go alors ke tu ne know même pas si elle est moh dé?
Je vais folo ton conseil, le pb c'est que ma petite me shite  |
Gars le ngi sont bolé dehors?
Va fallah une autre mon type, ta go va back pénya pénya je te tchat. |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 18:20 Sujet du message: |
|
|
kamiche a écrit: | Mais tous les djos qui ask la kombo là, hao que de from vous n'avez pas ya le pôpô du divers. Le pater du mouna n'a pas poum, ils sont dans leur ndolo et c pour ça que la mbindi gui la kombo impossiblement. Il lep sa mbindi ask ici juste parce que lui-même n'a pas les kaolos. Si ça se trouve c même lui qui komot les sommes, car il wait les kaolos là au rebond, alors vous n'allez pas quand même tchop ses dôs et kombo sa go. |
 |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
enyegue nyegue a écrit: | Ceci dit, je meet k'il y a flop de camers sur grioo hein!! Ao ke'on est partout comme ca non?Entre les popos magnans et ceux ki sciencent sur comment ils vont boundja Chabine.. Caaaa!! La ntot va kill les djos ici dehors!!! |
Pââpa, les dibos ont les divers ici dehors, vous allez nous bolè!  _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
Anse Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 22 Mar 2006 22:05 Sujet du message: |
|
|
les gars vous allez me casser les cotes avec vos divas
les vrais gos ne sont pas supposées speak le camfrang certains vont mimba que tu as grandi au quat. le genre de go que quand tu lui gui les fleurs pour lui shou ton ndolo, elle te ask si on mange çaaaa?
mais comme nina du kamer dit souvent l'ampoule grillée n'a pas peur du court circuit
avant que les djos ne me prennent pour une akwara de mvog ada je suis moi dehors  |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 00:32 Sujet du message: |
|
|
anse a écrit: | le genre de go que quand tu lui gui les fleurs pour lui shou ton ndolo, elle te ask si on mange çaaaa? |
Est-ce qu'elle lom alors ? On tchop les fleurs ?
Si c'est que on dam ça, mieux tu lui buy les bem's djaz et la bouillie (50-30-20) chez mami makala. _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 23 Mar 2006 06:42 Sujet du message: |
|
|
anse a écrit: | les vrais gos ne sont pas supposées speak le camfrang certains vont mimba que tu as grandi au quat. le genre de go que quand tu lui gui les fleurs pour lui shou ton ndolo, elle te ask si on mange çaaaa?  |
Comme nos refres ivos tok, le coin est gaté. Avant pour try une nga, on lançait les cailloux sur le toit de sa house, ou on nakait à la fenetre de sa chambal la night. Et la mbindi yayait que le djo est un popo dur, parce qu'il ne fia pas le pater, surtout quand c'etait le genre baron de araruna.
Mainant les gars se sont ramollis, ils gui les fleurs, ils writent les poèmes, ...
Pauvre kmer... _________________ I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
-- Helen Keller -- |
|
|
 |
|