Posté le: Mer 28 Juil 2004 22:56 Sujet du message:
Certaines vérités très méconnues, hélas décrédibilisées par une vision raciste, qui vient manifestement occasionner des déformations de l'histoire et des mensonges... C'est dommage. Certains points sont profonds, d'autres abjects.
C'est très dangereux (un mélange de la sorte: très bien construit, donc parfaitement réfléchi, et pesé. L'intention ne laisse aucun doute...).
C'est le genre de chose qui au lieu de donner une conscience d'auto-détermination pour son bien-être peut la motiver dans la recherche du malheur d'autrui et de la haine.
Et toi-même, qu'en penses-tu? _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 10:16 Sujet du message:
muana kongo a écrit:
Certaines vérités très méconnues, hélas décrédibilisées par une vision raciste, qui vient manifestement occasionner des déformations de l'histoire et des mensonges... C'est dommage. Certains points sont profonds, d'autres abjects.
C'est très dangereux (un mélange de la sorte: très bien construit, donc parfaitement réfléchi, et pesé. L'intention ne laisse aucun doute...).
C'est le genre de chose qui au lieu de donner une conscience d'auto-détermination pour son bien-être peut la motiver dans la recherche du malheur d'autrui et de la haine.
Et toi-même, qu'en penses-tu?
Exactement du même avis.
Le côté "Blanc=Démon" de ce texte au demeurant fort bien ecrit est vraiment déplorable. Le monde Noir doit sortir de ce cercle vicieux qui consiste trop souvent à diaboliser les blancs.
Parce que comme le dit muana kongo, la vision intrinsèquement raciste de ce texte decredibilise toutes les vérités historiques qu'il contient.
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 10:45 Sujet du message:
Personnellement , je ne trouve pas ces paroles choquantes meme si le blanc est traité de diable j'appelle ça de la propagande, de la vitamine C pour s'immuniser de ce systeme. On remarque qu'aujourdhui , les afro-americain sont les plus conscients des noirs de la diaspora... _________________ africa unity
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 13:49 Sujet du message:
Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !
Tout ce que ce texte cultive d'honorable est gâché par une haine sans borne. On dira, comme Rollie Fingers, que ce texte est un puissant roboratif pour les Noirs. Eh... dans ce cas, dites donc, est-ce être plus fort que d'avoir tant bu d'un si violent poison ? Permettez-moi d'en douter. Même, je vous demande comment peut-on apprécier ce gâteau doux-amer. Vous présentez un texte qui ressemble à Voltaire. Voltaire célébrait de bonnes choses derrière un intolérable mépris des Noirs. Cet artiste célébre de bonnes chose derrière un intolérable mépris des Blancs. Et ce mal anéantit ce bien. Ce texte, si son auteur avait eu du recul, ou plutôt le sens de la mesure, n'aurait sans doute pas distillé un aussi bas racisme. Mais on va l'aimer, on va le placadrer, l'apprendre, que dis-je, le réciter ! On va le laisser là comme un trésor de guerre. Car c'est bien la guerre que ce texte exalte. La guerre des mots, première guerre des hommes avant la canonnade. Ah, vous n'avez rien compris ! La liberté, ce n'est pas briser ses liens pour enchaîner son tortionnaire.
Mais ça fait 400 ans qu'on dit au tortionnaire que les couleurs ne sont qu'illusion, il ne veut pas comprendre, je crois qu'il faut trouver autre chose. il faut etre juste, ceci impliquant qu'il n'existe pas de notion de bien ou de mal. Mon idéal panafricain triomphera by any means necessary.
Le but n'est pas d'enchainer le tortionnaire mais plutôt de lui faire lâcher prise, et cela , malheureusement , ne se fera qu'en parlant le meme langage que lui. Il est bien beau le rôle du blanc: "non ne soyez pas intolerants , ce n'est pas la solution, nous courrons droit à la catastrophe", en attendant ces memes blancs se rendent complice de la politique anti-negre de leur état(dont ils jouissent des retombées) par l'inaction. Mr potemkim , vous n'avez de leçon à donner à personne. _________________ africa unity
Posté le: Ven 30 Juil 2004 13:41 Sujet du message:
Je trouve aussi que ce texte est limite-limite .. ...
Citation:
Donc voici le démon
Citation:
j'appelle ça de la propagande, de la vitamine C pour s'immuniser de ce systeme.
A mon avis, c'est pas une simple dénonciation du système.
Pourquoi parler de la Préhistoire ? Je ne vois pas en quoi ça a un rapport !
Citation:
L’albinisme apparemment était un péché pour l’homme original, Africain
Donc les mutants voyagèrent au nord de l’équateur
En plus être blanc, ce n'est pas être albinos. c'est inexacte
Citation:
L’homme caucasien des montagnes revint à l’état de primate
Sauvage Neandertal, jusqu'à l’age Paléolithique
De nouveau, c'est inexacte, l'homme de Neanderthal n'est pas du tout stupide !! Je crois même qu'il avait un cerveau plus gros que l'homme actuel.. Puis, c'est débile de parler de "primates", puisque de toute façon, nous sommes des primates
Pour le reste, ok, mais moi je trouve ca débile de vouloir critiquer le peuple blanc jusqu'à la préhistoire...
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Ven 30 Juil 2004 14:07 Sujet du message:
ce texte est par moments totalement inepte
néanmoins, je relève l'extrait :
Citation:
Appelé Europe plus tard, les premiers haïsseur de race
Donc voici le démon alpha a bêta
si j'extrapole à partir de la thèse (?) de ce gugusse, je peux déduire que le racisme originel est celui des noirs à l'encontre des premiers blancs, chassés, et contraints aux migrations !!
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Ven 30 Juil 2004 18:04 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
La liberté, ce n'est pas briser ses liens pour enchaîner son tortionnaire.
Pourquoi pas ?
Il n'aura eu que ce qu'il merite.
N'a t'on pas toujours celebre la victoire du bien sur le mal ?
si tu te comportes comme ton bourreau, c'est que tu ne vaux pas mieux que les ennemis que tu pourfends... en somme, tu ne proposes pas d'abolir le mal, tu te proposes de devenir toi-même le mal
Posté le: Ven 30 Juil 2004 18:37 Sujet du message:
Lalal a écrit:
Je trouve aussi que ce texte est limite-limite .. ...
Citation:
Donc voici le démon
Citation:
j'appelle ça de la propagande, de la vitamine C pour s'immuniser de ce systeme.
A mon avis, c'est pas une simple dénonciation du système.
Pourquoi parler de la Préhistoire ? Je ne vois pas en quoi ça a un rapport !
Citation:
En plus être blanc, ce n'est pas être albinos. c'est inexacte
Citation:
L’homme caucasien des montagnes revint à l’état de primate
Sauvage Neandertal, jusqu'à l’age Paléolithique
De nouveau, c'est inexacte, l'homme de Neanderthal n'est pas du tout stupide !! Je crois même qu'il avait un cerveau plus gros que l'homme actuel.. Puis, c'est débile de parler de "primates", puisque de toute façon, nous sommes des primates
Pour le reste, ok, mais moi je trouve ca débile de vouloir critiquer le peuple blanc jusqu'à la préhistoire...
Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ce qui est écrit mais simplement tu ne m'entendras jamais critiquer ce genre de texte car je sais ô combien ces textes font du peuple afro-americain une fierté de la RACE noire.
5%(nation of the gods) , nation of islam etccc je ne suis pas d'accord avec tout le contenu mais surement avec les perspectives...
Donc , vous les soi disant noirs conscients, au lieu de blâmer les lyrics d'un frere afro-americain(au passage allez étudiez l'histoire de nos frere americains: je crois que vous comprendrez mieux ces lyrics), concentrez vous sur la vraie source du probleme. _________________ africa unity
Posté le: Sam 31 Juil 2004 00:31 Sujet du message:
dwight_postillon a écrit:
si tu te comportes comme ton bourreau, c'est que tu ne vaux pas mieux que les ennemis que tu pourfends... en somme, tu ne proposes pas d'abolir le mal, tu te proposes de devenir toi-même le mal
Rien de tout cela !
Les noirs ne sont en rien mieux que les blancs et en rien pire, sur quels criteres se base t on pour porter un tel jugement de valeur ?
Comme le signifiait bien un grioonaute plus haut, "bien et mal" qu'est ce que ca veut bien dire ?
Le noir doit veiller a ce que ses droits non-allienables d'etre humain sur cette planete soient respectes de tous.
Toute autre espece qui bafoue ces droits est un ennemi qu'il faut detruire.
Toute discussion sur ce point est sans sujet.
Posté le: Sam 31 Juil 2004 00:53 Sujet du message:
Bonjour à tous !
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le tortionnaire déchu (appelons-le ainsi) n'aura eu que ce qu'il mérite. Il est vrai que ses agissements intolérables méritent d'être soumis à la Justice. Mais, la Justice, est-ce pareil que la vengeance ?
Ce qui est "justice" est defini et dicte par les tenants du pouvoir, le plus fort.
Ce qui est amorale ou pas, egalement.
Une morale absolue ou universelle n'existe pas, ou plutot depend des systemes de valeur en place.
Quant à célébrer "la victoire du bien sur le mal ?", cela n'empêche pas de traiter le "Mal" (on dirait que j'imite Bush, "l'axe du Mal" ) d'une façon digne, sans confondre son jugement et son ressentiment. Qu'en penses-tu ?
L'introduction de la guillotine comme expression de la chere justice aveugle francaise apres la revolution, ne vous empeche pas aujourd'hui encore de faire reference et celebrer ce "jour de gloire" arrive!
J'aimerai bien que tu me dises, ce que tu pense de cette "facon digne" de traiter le mal.
Cette fierte que tu portes surement (a moins que tu ne me contredises) a ton etat francais aujourd'hui, je crois qu'il est legitime que je la souhaite a ma descendance egalement pour un etat africain.
C'est pas un fake Rass KASS,lui et Killah priest, :
Citation:
[Killah Priest]
First of all everybody cant mc
Second of all, y'all all sound wack to me
Third y'all sound like a group of wannabes
Either it's Tupac or another B.I.G
Here's the truth for ya rappers, be ya self
But y'all scared to do that, cuz won't see no wealth
Matter of fact when y'all leave the ring leave those belts
I ain't gonna stop till every word is felt
Most of yall cats never bust no gats
And most of yall cats neva sold no crack
And most of yall cats better thank god for rap
Cause most of y'all left the hood and can't come back
Believe that, niggaz ain't trying to see no plaques
Specially if your pockets are fat and theirs is flat
Niggaz like an applause, ever heard of gun clap
Ever heard that click clack, rat tat tat tat
Damn money what part of the game is that?
So yall gangstaz now?
What part of the game is that?
O so now y'all thugs?
O you sold mad drugs?
O so you killers now?
O you gangstaz?
You gotta be somethin
O you a hustler?
See a lot of y'all cats never been upstate
So why ya getting mad and all bent out of shape
Gangsta rap? Come on yall was on roller skates
And now ya trying to blow up on the next mans mistake
I've benn broke to long to let a nigga rob me
Be up in ya lobby, at least 5 deep
Creep in ya crib and pop 5 in ya sheet
Pop another one nigga trying to rob me
We ride in these streets, survive in these streets
Niggaz get high, niggaz die in the streets
Fuck that, I roll up on the side of ya jeep
In the range asking for change, hidin my heat
Get smart, I let one fly through ya seat
Through ya heart, leave a nigga lyin beneath
2000 who wanna side with the Priest
and I'm lounging all my niggas playin for keeps
Chorus:
Oh so you Biggie now?
Nah you think you Pac?
Oh you a warlord now?
Hey yo Ras tell em
[Ras Kass]
I'm live evil, I know live people
Anxious to bang ya wit heavy metal like Magneto
Now who really on some gangsta shit?
Not every nigga with a stomach tattoo, bandana and a click homey
You ain't dope just cuz ya sniff it, or lace ya blunt with it
That just makes ya a wack rapper and a drug addict, get it
These niggaz rhyme like they AK spray shit
Sell a ki of yay shit, gotta ride, homicide, every single gay shit
Get smacked in the streets by some real nigga who don't play shit
Hit the pavement screaming it's just entertainment
And that ain't it, life sucks like fumigation
My obligation, expose all ya funny bunnies
Rappers actin slash fudge packin for the money
Cuz next week if the new fad was hip hop fags
You'll find a lot of these thug niggaz in drag, believe that
Oh so you a thug?
Nah you a gangsta
Oh now you a killa
Oh now you a warlord
I can't get no money?
_________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum