Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revalorisation de la femme noire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keam
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 10:16    Sujet du message: Revalorisation de la femme noire! Répondre en citant

Frères et soeurs, noirs de France,

Suite aux discussions que j'ai de plus en plus régulièrement avec les frères noirs, j'ai constaté qu'il font de plus en plus preuve en outre de rejet, de mépris à l'égard des femmes noires.

Quand je discute avec les frères noirs, ce qui revient à propos des femmes noires, c'est qu'elles sont superficielles, matérialistes, qu'elles ne sont pas d'un abord facile, qu'elles manquent de simplicité dans la mise en place d'une relation. Toutes ces choses font que même si les frères noirs aiment leur femmes, ils démissionnent, car ils ne savent plus quoi faire pour les aborder, et encore moins comment faire pour les garder.Et les soeurs noires, en plus de leur opposer des refus cinglants, rajoutent un mépris inadapté.
Je pense, et j'en cotoie suffisamment pour le dire que la France regorge de femmes noires, intelligentes, brillantes, cultivées, chaleureuses, simples, des femmes.
Mais ces femmes sont éclipsées par celles de plus en plus nombreuses qui pour se mettre avec quelqu'un vérifient l'état de son compte en banque, et pour qui l'hérésie est un pays d'Europe de l'Est.Si il y'a autant de femmes de ce type, c'est qu'elles sont encouragées dans leur comportements superficiels.
Car justement des frères noirs les ont conforté dans l'idée qu'elles sont des princesses,que tout leur ai du, et que pour avoir l'honneur d'accéder à leur charmes, il faut batailler à coups d'arguments outre physiques(plastique et vêtements irréprochables), pécuniaires.

Si la femme noire est prise à parti, c'est qu'il y'a un problème réel de valeur qui se pose. Les valeurs du monde actuel sont, la beauté, la richesse, la réussite. Les femmes noires n'y dérogent pas, surtout si elles sont dans une société de consommation comme la France.

Il faut reconquérir les vrais valeurs de partage et surtout de respect.

La lutte pour les droits des noirs passe également par la revalorisation de la femme noire.On ne peut pas lutter pour la promotion des noirs et mépriser les femmes noires.

De plus en plus de noirs qui réussissent choisissent les unions mixtes. Les choix sont personnels, parfaitement subjectifs et n'ont pas être justifiés. Mais la recrudescence des unions mixtes m'interpelle. Je suis pour la mixité, le métissage. Comme esthétique, et comme moyen d'arriver à une vraie fraternité. Mais les frères noirs qui se mettent dans des unions mixtes, critiques ensuites les femmes noires. La mixité, oui, mais pas pour le dénigrement de la femme noire.

Cela m'affecte particulièrement, car des femmes noires de qualité ne se reconnaissent pas dans les descriptions qu'on en fait.
Des femmes superficielles et matérialistes, j'en connais autant chez noirs qu'ailleurs.Pourquoi les frères noirs le stigmatisent uniquement sur les femmes noirs.

Et à ceux qui me disent qu'ils se sont mis dans des unions mixtes faute d'avoir rencontrer des vrais femmes noires, je répondrai qu'il n'ont pas suffisamment cherché, qu'ils se sont lasser de chercher, pour céder à la facilité.
Si en cherchant, ils ont rencontré essentiellement des femmes noires superficielles, c'est qu'ils se sont fiés à des physiques attirants, et donc au superficiel.Ils ont cherché aux mauvais endroits.

Je connais des femmes noires de valeur. Et je ne doute pas que vous en connaissiez vous aussi! Elles n'ont pas les formes de Tyra Banks, ni les yeux de Noemi Lenoir, mais ce sont de vraies femmes, douces et déterminées, brillantes et sensibles,capables de mener de front le couple, le travail et la famille. Des femmes indépendantes qui croient encore en la richesse des femmes noires et qui veulent croire qu'il existe encore des hommes noirs pour y croire aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itsicm
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme que tu pose - n'est pas lie a la couleur de la Femme!
c'est le probleme que l'on trouve chez beaucoup de personnes qui viennent des couches sociales defavorisees - et pour qui le marriage permet de sortir de l'impasse et avoir un meilleur avenir. ce n'est pas lie au fait que "les freres les gatent trop" ou les prennent pour des "princesses".
"La femme africaine" - si on peut faire une generalite - es l'avenir du continent. durant toutes mes annees de travail que j'ai fait avec des africains - en afrique ou ailleurs - je dois dire que la force tranquille et serieuse que j'ai trouvee, celle qui developpe l'economie, eduque les generations futures, en un mot le pilier economique de l'afrique - c'est La Femme. Les "freres"! vous avez de la chance que vous ayez vos "soeurs"! respectez les - se sont vos princesses! soyez en fiers! les plus beaux poemes ne peuvent les decrirent - memes ceux de Senghor.
quant a la mixite - je la vis - c'est la meilleur chose qui puisse arriver! mais se sera pour une autre fois.
nia_des_iles
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme qu'il pose n'est certes pas lié à la couleur de la femme, mais certains d'hommes noirs, à la suite d'expériences pas très heureuses avec certaines de leurs consoeurs, décident de mépriser purement et simplement l'ensemble des filles noires.

Si ces hommes ont un problème avec les filles noires, qu'ils réfléchissent aussi sur leur comportement, au lieu d'accuser leurs consoeurs.
Ayant vécu en afrique et aux antilles, je peux dire que l'attitude de certains change du tout au tout quand ils sont en France, notamment sur leur façon d'aborder et de se comporter avec les femmes en général ! Et comme les femmes souhaitent être respectées, ils en déduisent qu'elles sont difficiles et matérialistes.
Que certains confreres se demandent aussi pourquoi ils suscitent du mépris de la part des filles noires !
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je suis tout à fait favorable à une réhabilitation des femmes noires, les plus belles du monde !!

mais la vénalité de certaines n'est-elle pas encouragée par leur famille, pour qui un mariage n'est rien d'autre qu'une union économique, un outil de promotion sociale ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 23:53    Sujet du message: .. Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
personnellement je suis tout à fait favorable à une réhabilitation des femmes noires, les plus belles du monde !!

mais la vénalité de certaines n'est-elle pas encouragée par leur famille, pour qui un mariage n'est rien d'autre qu'une union économique, un outil de promotion sociale ?

Non aucune famille n'encourage quoique ce soit..
debarasses le planché.. Cool
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

non, bien sûr, aucune famille n'encourage leur fille à contracter un mariage avec un "beau parti". aucune mère, aucun père, n'incite sa fille à se marier avec de vieux riches pour qu'elle leur reverse un partie de ce fric, c'est bien connu...

racleur findus, le "debarasses le planché.. " était superflu dans ta réponse. un simple message personnel aurait été davantage approprié pour ce genre de remarque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 16:35    Sujet du message: .. Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
non, bien sûr, aucune famille n'encourage leur fille à contracter un mariage avec un "beau parti". aucune mère, aucun père, n'incite sa fille à se marier avec de vieux riches pour qu'elle leur reverse un partie de ce fric, c'est bien connu...

racleur findus, le "debarasses le planché.. " était superflu dans ta réponse. un simple message personnel aurait été davantage approprié pour ce genre de remarque

Tu es venu avec de grands airs tu recoltes ce que tu as semé allez debarasses les planché...
affectia
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

DP a raison pour ce qu'on appelle le mariage coutumier.Moi un cousin a dépensé 3000 euros pour sa femme.Elle n'a pas eu son mot à dire. Sa famille lui a mis une pression!
Et évidemment ils ont gardé l'argent pour eux! Alors que mon cousin et sa femme en a besoin ils viennent d'avoir un enfant! de toute façon c'était ça ou la famille ne la laissait pas s'installer alors qu'elle était enceinte!!! Sad
des vrais flaire-sous!
Mais bon faut pas généraliser,Postillon! Moi mes parents sont contre ces pratique!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: