Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le CPE une chance pour les jeunes des banlieues ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 16:23    Sujet du message: le CPE une chance pour les jeunes des banlieues ???? Répondre en citant

Les jeunes etudiants issus des classes moyennes sont contre le CPE a cause de la précarite qu'il implique ( employé licenciable sans raison pendant 2 ans ) .
Certains, parmi eux , souhaitent le status quo car ils savent qu'avec leurs diplomes et les relations de leurs parents ils pourront s'en sortir .
Et les jeunes de banlieue , non formés ,issus des minorités ? Que pensent ils du CPE ? Est ce une chance pour eux ?
Vaut il mieux un emploi précaire et des possiblités de formation que le chomage longue durée ?
Les jeunes des classes moyennes ne sont ils pas les enfants gatés de l'économie francaise qui vivaient grassement grace au colonialisme et au pillage des ex colonies ?
Doivent ils admettre que l'abondance qu'ils ont connu est revolue , maintenant que les ex colonies ( inde , chine ,etc) se reveillent et viennent frapper l'economie européenne a coup de délocalisations ?

Devons nous tous accepter la precarité pour avoir une chance de survivre .

Qu'en pensez vous ???

A propos de précarite, avez vous entendu parler du CPL ? ( Contrat Premier Logement ) . Villepin fait des emules !
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-750966,0.html
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 20:30    Sujet du message: Re: le CPE une chance pour les jeunes des banlieues ???? Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Devons nous tous accepter la precarité pour avoir une chance de survivre .

Qu'en pensez vous ???

Citation:
http://www.u-blog.net/dieudo
Les jeunes ont besoin d'être cadrés, et d'avoir un emploi

Nous, membres du sanhédrin anthologiesque d'abomination de Dieudonné l'humoriste, estimons que la société française est en péril et qu'elle nécessite, de toute urgence, que sa jeunesse soit recadrée et matée.

Mieux vaut un contrat précaire et humiliant que pas de contrat du tout !

Pour que la jeunesse française ne ressemble plus à ça :

Soutenez le CPE

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis assez dubitatif face au contrat nouvelle embauche
c'est un contrat de plus a mettre a cote du CDD CDI , nul part il est question d'embauche seulement de modalites d'application

donc que ce soit CDD CDI CPE devant on aura toujours le meme patron
qui s'il le veut pourra toujours rejetter un CV parce que le nom ne sonnera pas assez Francais

CPE = pas une revolution pour les jeunes d'ou qu'ils viennent
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Mar 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les violentes manifestations anti CPE et les casses dans diverses villes , la
polygamie aurait-elle contaminé les familles fraçaises? Laughing

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui, il est difficile voire impossible pour un jeune de se loger même s'il a une situation relativement stable s'il n'a pas de garant, alors avec un CPE n'en parlons pas !!!
HALAIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 10:22    Sujet du message: Encore un noir qui banalise l'esclavage aux yeux des blancs Répondre en citant

Lobbee a écrit:

Very Happy

Je trouve cette pancarte tres deplacée.
Encore un noir "bounty" qui banalise l'esclavage au yeux des blancs.

dans mon sujet "du sexe démesuré des noirs au CPE"

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=74979&highlight=#74979

je dis

Citation:

Certains etudiants disent "CPE = Contrat Pour Esclaves" . Cette blague montre bien la totale méconnaissance de l'esclavage et de l'histoire et de l'économie francaise . Négationnisme historique oblige. Un CPE aurait été le paradis pour un esclave antillais

bounty
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2006 11:05    Sujet du message: Re: Encore un noir qui banalise l'esclavage aux yeux des bl Répondre en citant

HALAIN a écrit:
Lobbee a écrit:

Very Happy

Je trouve cette pancarte tres deplacée.
Encore un noir "bounty" qui banalise l'esclavage au yeux des blancs.

dans mon sujet "du sexe démesuré des noirs au CPE"

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=74979&highlight=#74979

je dis

Citation:

Certains etudiants disent "CPE = Contrat Pour Esclaves" . Cette blague montre bien la totale méconnaissance de l'esclavage et de l'histoire et de l'économie francaise . Négationnisme historique oblige. Un CPE aurait été le paradis pour un esclave antillais

Tout à fait raison avec leur connerie ils font perdre leur sens aux mots. Pour pas être méchante je ne vais pas m'étaler sur son style mais dès qu'il s'agit d'être ridicule certains noirs sont présent heureusement que le ridicule ne tue pas. Putain comment ça me vénère Evil or Very Mad bon je Arrow vais aller me calmer
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPE n'allait pas assez loin
trop frileux, je crosi que pour avoir une vrais politique de l'emploi egalitaire il faudra obligatoirement passer par une mesure plus radical
comme la supression des differents contrats de travail CDD CDI etc..
pour un contrat unique
et bien sur faciliter la creation d'entreprise
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: