halé Grioonaute
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 12
|
Posté le: Dim 16 Avr 2006 19:49 Sujet du message: J.P. Bemba traduit devant la CPI |
|
|
On s'y attendait le moins : J.P. Bemba traduit devant la CPI
La communauté internationale est à l'heure de la justice internationale. On savait que Thomas Lubanga ferait des émules. Mais on ne s'attendait pas à ce que ce soit le vice-président de la République en charge de la Commission Economie et Finance, Jean-Pierre Bemba qui serait la prochaine proie de cette cour internationale.
Le samedi 15 avril 2006
L est vrai que le procureur de la CPI a séjourné au Congo. Mais il n'a pas encore rendu le secret de ses enquêtes. C'est encore une surprise. La peau de banane sur laquelle le leader du MLC risque de glisser ne vient pas de ces enquêtes de la CPI sur le sol congolais, mais de la République Centrafricaine. C'est donc le cas Charles Taylor qui fait des émules au Congo.
Selon la radio BBC captée à Kinshasa, le gouvernement centrafricain est allé en justice contre l'ancien président de ce pays Ange Félix Patassé. L'ancien président centrafricain est accusé des crimes contre l'humanité lors de la guerre civile qui avait eu lieu dans son pays et qui avait vu la victoire des hommes l'actuel président, François Bozizé avec " les libérateurs ". Tout le monde trouve justifiée la démarche du gouvernement centrafricain. Les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre d'où qu'ils viennent, doivent être condamnés. C'est dans ce sens qu'il faut saluer l'action du gouvernement centrafricain qui vient de saisir la CPI contre l'ancien président M. Ange Félix Patassé.
Suite http://www.laconscience.com/article.php?id_article=3671 |
|