Je crains qu'une fois de plus , on a réussi à ne voir dans l'appreciation de l'esprit d'entreprise d'un peuple africain que de la propagande tribale! Bon j'arrète les frais.
Parler de l'esprit d'entreprise des non africains est moins dangereux!
"Ok , nous les Noirs , nous n'arrivons pas à nous relever de l'esclavage et du colonialisme à quelques individualités prets.
Il faut qu'un messie, vienne nous faire decouvrir C A D ,Obama ,Fanon et compagnie avant que nous puissions esquisser un mouvement. On est tous pareil blabla et blabla...Seuls les libanais et français tirent leur épingle du jeux en Afrique; unissons nous à condition que personne n'émerge, pour risque de jalousie exacerbé de la part de ses congénères ..."
Le dénigrement et l'insulte,voila pourquoi on doit toujours fermer sa gueule lorsque l'on veut mettre en avant un exemple africain.
Dire que tel est dynamique et immediatement sont voisin se sent insulté et fait tout pour rabaisser l'autre au lieux de l'imiter. VOILA LE PROBLEME DE L'AFRICAIN EN GENERAL
J'invite une fois de plus les Noirs qui se disent éclairés, à lire le livre de Mongo beti :"La France contre l'Afrique, retour au pays natal."
J'en connais qui vont le traiter de crétin, mais nous ne sommes plus à pret!
Quand à M Deido, vu le niveau de ses interventions sur le site Cameroon info net, je le laisse macerer dans les limbes de son esprit confus, ce n'est qu'un poids de plus pour l'Afrique!
Ne te fait pas plus idiot que tu l'es Bamiléké,de quelle appréciation de l'esprit d'entreprise il s'agit? BALIVERNES! je t'ai dis que c'est un mythe que vous utiliser pour écraser les autres composantes du pays,mais les gens ne sont plus dupes; trouve autre chose...
Quand il faut argumenter tu es absent et tu oses parler de "niveau d'interventions"?
Lorsque tu racontes des absurdités du genre:"leur singularité vient du fait qu'ils proviennent majoritairement au Cameroun d'une région precise" c'est une contre-vérité! tu as des statistiques ou c'est par solidarité tribale?
"Si les colons français ont tenté de rayer ce peuple de la carte,il y'a une raison"
Voilà un autre mensonge cynique,tu es un tricheur éhonté,mais ça ne m'étonne pas venant de la part d'un descendant"du peuple ayant un grand esprit d'entreprise" c'est pour ça qu'on recrute parmis vous les pires escrocs qu'à connu le pays tout entier."le génocide Bamiléké" est un délire,les Bassas et bien d'autres composants du Cameroun ont payer un tribut aussi lourd que vous.Depuis quand les Bamilékés ont été les seuls à se battre contre les franSSais?(Um nyobè,Moumié,Kingué etc,etc sont-ils Bamilékés?) imposteur va!
Deïdo.
Calme toi et cesses de cracher ton venin au risque de donner raison à Senghor (l'histoire sur l'émotion des nègres...).
Je t'ai parlé de M Béti et de Meiwey qui constataient la mème chose pour te montrer que quelque soit la formation des hommes, il suffit d'avoir un minimum de bonne foi pour admettre certaines choses,ce qui est au dessus de tes forces.
As tu seulement lu M Béti , ou le considère tu comme un tribaliste crétin?
Tu n'ose pas démonter ses dire ou alors c'est plus facile de chicaner avec moi? Ou alors était il manipulé?
Tu me demandes des statistiques, des chiffres et ensuite tu me demandera qui est l'auteur, quels sont ses origines de ces chiffres pour pouvoir mesurer la véracité de ceux ci n'est ce pas?
J'aimerai que tu sois aussi exigeant et rigoureux par exemple lorsqu'il s'agit de brailler à propos dynamisme des libanais en Afrique, ou de la main mise de la françafrique sur le continent.
Tu as beau le nier, les faits sont la, avec ou sans statistiques, je n'ai pas le temps ni la force de t'ouvrir les yeux, meme avec un pied de biche!
Quand à ton obsession sur les feymens, sache que pour ètre un escroc de haut vol, il faut ètre doué d'une certaine intelligence et vivacité d'esprit , chose que l'on nie souvent à tes frères de race noire.
Préoccupes toi donc des escroqueries faites dans ton pays par des lobbies et autres interets pro occidentaux et qui pèsent sur ton destin ;que de t'acharner sur les soit disants"feymens bamis"
Quand on parle du miracle économique italien chinois ou japonais seuls des aveugles comme toi ne se focalisent que sur la maffia ou les yakusas...
PS: saches que la prochaine foi que tu descendra à Yaoundé à l'hotel Djeuga Palace**** (si tu en as les moyens), ceci est l'oeuvre d'un réputé ex feyman, parti se chercher à l'étranger, et ayant réinvestit ses bénéfices au pays!
J'aimerai bien que "tes gens" puissent nous montrer quelle est leur contribution concrète dans l'édification du pays.
Je t'enverrai une liste des livres qui parle de "l'esprit d'entreprise au Cameroun ", écrits par des non bamilékés, tu apprécieras et ne me rétorque pas qu'ils souffraient d'allucinations collectives! _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Muna, ne constates tu pas que dès que tu intervient sur un quelconque sujet, c'est pour y créer la polémique stérile et l'offense gratuite.Tu t'illustres déja très bien par le désordre que tu crée sur d'autres sites de discussion, épargne nous Grioo.
Pour un immigré qui revendique sa "suissité" , tu fais tache. A part si tu es plus docile dans les rues de Genève ou Montreux... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Sur ces echanges ridicules les Moderateurs sont absents.
A croire qu'on surveillents seulements les derapages de Marvel _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 744 Localisation: Sith land
Posté le: Dim 16 Avr 2006 14:45 Sujet du message:
Vous venez de torpillez ce post avec vos conneries de bamikeles et je ne sait quoi. Vous êtes tous noir tous camerounais point final. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
mais tu oublies que Mongo Béti c'est aussi le gars qui a servit pendant plus de 30 ans l'administration franSSaise tout en pestant contre le colonialisme?
le gars viscérablement opposé à l'aliénation du Nègre mais qui s'est marié a une blanche et a adopter la culture occcidentale etc,etc..de quel Mongo béti tu parles?
Hé oui hé oui Muna Deido, quand l'Afrique se contredit et c'est l'émotion qui deviend nègre.
Dans la vie, il faut jamais parler la bouche pleine...Eh oui eh oui...
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Lun 17 Avr 2006 00:27 Sujet du message:
haylé a écrit:
Sur ces echanges ridicules les Moderateurs sont absents.
A croire qu'on surveillents seulements les derapages de Marvel
T'inquiète ils sont là mais ne peuvent pas être partout à la fois ; le ménage vient d'être fait ; d'autant plus que c'est suffisamment parti en freestyle comme ça.
Les prochains messages qui prolongeront ces échanges suprêmes et majestueux seront systématiquement supprimés.
Muna, ne constates tu pas que dès que tu intervient sur un quelconque sujet, c'est pour y créer la polémique stérile et l'offense gratuite.Tu t'illustres déja très bien par le désordre que tu crée sur d'autres sites de discussion, épargne nous Grioo.
Tu me suis partout on dirait? où alors tu me vois dans tes hallucinations?arrête de fumé l'herbe ok?c'est pas bon! tu me vois partout maintenant...
ton "nous" que tu t'aroges te viens d'où? tu parles toujours aux noms des autres hein? quand tu parleras à ton nom propre?
Citation:
Pour un immigré qui revendique sa "suissité" , tu fais tache. A part si tu es plus docile dans les rues de Genève ou Montreux...
Tu n'as pas lu plus haut? où plus bas! je suis du clan Bonantonè dans le canton Ébélè de Deïdo-Duala,ici je ne suis qu'un invité...tu es champion de fausses informations Bamiléké? où l'as-tu pêché celle-là sur ma "Suissité" comme tu dis? je suis un digne fils d'Ébélè et rien d'autre
vient te battre sur les idées laisse ma modeste personne tranquille,tu cherches déjà une échappatoire?
Na ma bélabè ndé na Deïdo muna wondja ny'a Bonantonè ô Bonébél'à!
Ne fait pas le malin, tu sevit aussi sur Cameroon info net avec le meme pseudo et la mème haine. Et tu te vantes de vivre en Suisse...
Le "nous" concerne ceux qui combattent ton aigreur sur d'autres sites... _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Vous venez de torpillez ce post avec vos conneries de bamikeles et je ne sait quoi. Vous êtes tous noir tous camerounais point final.
Si le ciel pouvait t'entendre! Mais les simples invocations ne suffisent pas.
Depuis que j'essaye de parler d'un groupe d'africains réputés pour leur efficacité dans les affaires j'ai eu droit aux accusations infantiles de super tribaliste, bami= escrocs, adorateurs de cranes, commerçants usuriers, envahisseurs etc...Bref le meme traitement reservé aux juifs d'Europe.
Mes compatriotes qui me balancent ses insanités ne font que confirmer mes dires et ceux de M Beti
Et ils se disent panafricanistes, se plaignent du racisme etc...
Mais je ne leur en veut pas , car ce formatage mental a été institué par les colons pour mieux assoir leur domination au Cameroun, ce sont des victimes qui ne le savent pas. _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum