Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de bons plans -> CAMEROUN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DYLEME
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 18:32    Sujet du message: Besoin de bons plans -> CAMEROUN Répondre en citant

Bonjour les Grioonautes!
J'envisage d'envoyer une petite somme tous les mois à ma grand-mère au Cameroun (Yaoundé) + envoyer une fois par ans des produits vestimentaires (environ 50 kg) pour aider la familles. avez-vous des bons plans ? moins chers que Western union et des conseils sur des entreprises qui font du frêt à moindre coût ?

Arrow Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt, bientôt..j'y travaille depuis hier Wink Wink
hugobenji
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006 08:08    Sujet du message: Re: Besoin de bons plans -> CAMEROUN Répondre en citant

DYLEME a écrit:
Bonjour les Grioonautes!
J'envisage d'envoyer une petite somme tous les mois à ma grand-mère au Cameroun (Yaoundé) + envoyer une fois par ans des produits vestimentaires (environ 50 kg) pour aider la familles. avez-vous des bons plans ? moins chers que Western union et des conseils sur des entreprises qui font du frêt à moindre coût ?

Arrow Merci d'avance pour vos réponses

Pour les colis je ne sais pas, mais pour l'argent tu peux essayer cette idée. il faut en fait trouver des gens au Cameroun qui ont besoin d'envoyer de l'argent en France ou quelq'un qui a un peu les moyens, l'idée est que tu remettes l'argent à son contact en France et que lui remette l'équivalent à ta grand-mère. Je pense que c'est une solution assez simple à mettre en place et avec un téléphone portable il est facile de se synchroniser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DYLEME
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est vrai que c'est une excellente idée !
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2006 14:40    Sujet du message: Re: Besoin de bons plans -> CAMEROUN Répondre en citant

hugobenji a écrit:
Pour les colis je ne sais pas, mais pour l'argent tu peux essayer cette idée. il faut en fait trouver des gens au Cameroun qui ont besoin d'envoyer de l'argent en France ou quelq'un qui a un peu les moyens, l'idée est que tu remettes l'argent à son contact en France et que lui remette l'équivalent à ta grand-mère. Je pense que c'est une solution assez simple à mettre en place et avec un téléphone portable il est facile de se synchroniser.

C'est ce font beaucoup de familles en Amérique Latine, ça s'appelle la "Triangularisation". Ca permet de contourner les frais de virement et aussi les détournements frauduleux (y compris dans les officines du genre Western Union Sad ). Mais vaut mieux trouver quelqu'un qui soit VRAIMENT de confiance. Ceux qui doivent envoyer de l'argent à un enfant étudiant en France, par exemple.

Bon courage, DYLEME
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: