Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DYLEME Grioonaute
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 18:32 Sujet du message: Besoin de bons plans -> CAMEROUN |
|
|
Bonjour les Grioonautes!
J'envisage d'envoyer une petite somme tous les mois à ma grand-mère au Cameroun (Yaoundé) + envoyer une fois par ans des produits vestimentaires (environ 50 kg) pour aider la familles. avez-vous des bons plans ? moins chers que Western union et des conseils sur des entreprises qui font du frêt à moindre coût ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Nino Bon posteur
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bientôt, bientôt..j'y travaille depuis hier  _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com |
|
|
 |
hugobenji Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 08:08 Sujet du message: Re: Besoin de bons plans -> CAMEROUN |
|
|
DYLEME a écrit: | Bonjour les Grioonautes!
J'envisage d'envoyer une petite somme tous les mois à ma grand-mère au Cameroun (Yaoundé) + envoyer une fois par ans des produits vestimentaires (environ 50 kg) pour aider la familles. avez-vous des bons plans ? moins chers que Western union et des conseils sur des entreprises qui font du frêt à moindre coût ?
Merci d'avance pour vos réponses |
Pour les colis je ne sais pas, mais pour l'argent tu peux essayer cette idée. il faut en fait trouver des gens au Cameroun qui ont besoin d'envoyer de l'argent en France ou quelq'un qui a un peu les moyens, l'idée est que tu remettes l'argent à son contact en France et que lui remette l'équivalent à ta grand-mère. Je pense que c'est une solution assez simple à mettre en place et avec un téléphone portable il est facile de se synchroniser. |
|
|
 |
DYLEME Grioonaute
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est vrai que c'est une excellente idée ! |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Dim 30 Avr 2006 14:40 Sujet du message: Re: Besoin de bons plans -> CAMEROUN |
|
|
hugobenji a écrit: | Pour les colis je ne sais pas, mais pour l'argent tu peux essayer cette idée. il faut en fait trouver des gens au Cameroun qui ont besoin d'envoyer de l'argent en France ou quelq'un qui a un peu les moyens, l'idée est que tu remettes l'argent à son contact en France et que lui remette l'équivalent à ta grand-mère. Je pense que c'est une solution assez simple à mettre en place et avec un téléphone portable il est facile de se synchroniser. |
C'est ce font beaucoup de familles en Amérique Latine, ça s'appelle la "Triangularisation". Ca permet de contourner les frais de virement et aussi les détournements frauduleux (y compris dans les officines du genre Western Union ). Mais vaut mieux trouver quelqu'un qui soit VRAIMENT de confiance. Ceux qui doivent envoyer de l'argent à un enfant étudiant en France, par exemple.
Bon courage, DYLEME _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
|