Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kim4 Grioonaute
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 12:41 Sujet du message: BRAQUAGE MEURTRIER DANS UN FOYER SONACOTRA PARIS |
|
|
Un malien de 36ans à été abattu et un autre de ses compatriote grievement bléssé samedi,lors d'un braquage dans un foyer de la sonacotra dans le XIXeme arrondissement de paris.
Les agresseurts en fuite
Selon les enquêteurs, deux individus armés auraient fait irruption dans une chambre du foyer, situé boulevard de la Commanderie, probablement pour tenter d'arracher de l'argent que les travailleurs immigrés s'apprêtaient à envoyer dans leur pays natal. Les deux locataires présents dans la chambre auraient tenté de résister et les deux agresseurs ont tiré, tuant l'un d'eux et blessant grièvement l'autre. Un troisième locataire se serait légèrement blessé en sautant par une fenêtre pour poursuivre les agresseurs qui ont réussi à prendre la fuite.
(D'après AFP) |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 19:45 Sujet du message: |
|
|
Hmm et silence complet à la radio et à la télé, bonne chance à ces personnes. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 21:19 Sujet du message: |
|
|
youngsoldier a écrit: | Hmm et silence complet à la radio et à la télé, bonne chance à ces personnes. | J'ai appris la nouvelle à la télé, sur France3 (19-20), puis France 2 et TF1 au JT national.
Il ne tient cependant qu'à nous autres d'assurer le suivi de cette affaire dont nous ne savons rien ou presque pour le moment.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai appris la nouvelle à la télé, sur France3 (19-20), puis France 2 et TF1 au JT national. |
Tant mieux, je ne sais pas quand l'évènement s'est passé mais je suis sûr qu'on en a pas parlé au journal de Tf1 de ce soir que j'ai regardé, sur France info non plus je n'en ai pas entendu parler. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 21:34 Sujet du message: |
|
|
JT France 2 : http://jt.france2.fr/20h/ (cliquez sur "Paris: braquage dans un foyer Sanacotra 20h11m21s")
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
|
|
 |
|
Posté le: Dim 07 Mai 2006 21:50 Sujet du message: |
|
|
youngsoldier a écrit: | mais je suis sûr qu'on en a pas parlé au journal de Tf1 de ce soir que j'ai regardé, sur France info non plus je n'en ai pas entendu parler. | En effet, sur TF1, on aura préféré parlé des sauvages enroleurs d'enfants soldat au Burundi sur fond de discours humanitariste de carnaval. Au temps pour moi.
|
|
 |
Kim4 Grioonaute
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 12:00 Sujet du message: Re: BRAQUAGE MEURTRIER DANS UN FOYER SONACOTRA PARIS |
|
|
muna Deïdo a écrit: | Les foyer Sonacotra sont souvent de véritable trésor...dommage!
Deïdo. |
En quoi sont-ils de veritables tresors? Peux tu dévélopper?
De ce qui est de l'info,je l'ai eu sur la page accueil de mon operateur internet.Heureusement que j'ai consulté les infos ce jour là.Autrement,je n'aurai jamais eu vent de ce drame.Je n'ai pas entendu parler de cela au JT.Pourtant je suis une telespectatrice assidue du journal tv.
S'ils ont fait mine d'en parlé à la TV,ce devait être en le survolant de si haut que les terriens concernés ne pouvait que le louper.Si vous voyez ce que je veux dire......... |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 09 Mai 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le beau père de ma femme a été présenté ses condoléances aux anciens du foyer...il y aurait eu 2 agresseurs...un noir et un arabe...et s'est en résistant que Mr Camara s'est fait tué...
Ce serait la 3ème agression dans ce foyer ces derniers mios...des "petits" squatteraient depuis qqs mois des chambres et les allées de ce foyer, se livrant à qqs bizs...
Les anciens parlent de milice et en attendant font leur propre "enquete" afin de savoir si un petits, peut etre l'eun des fils d'un résident, ne serait pas impliqué dans l'affaire, soit directement, soit en donnat le "tuyau" sur celui qui tenait la tontine...
J'espère aussi que certains anciens comprendront qu'on ne peut laisser des gamins "s'élever tout seul"... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
Afrik 100 Fik Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 10 Mai 2006 08:51 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | Salut,
Le beau père de ma femme a été présenté ses condoléances aux anciens du foyer...il y aurait eu 2 agresseurs...un noir et un arabe...et s'est en résistant que Mr Camara s'est fait tué...
Ce serait la 3ème agression dans ce foyer ces derniers mios...des "petits" squatteraient depuis qqs mois des chambres et les allées de ce foyer, se livrant à qqs bizs...
Les anciens parlent de milice et en attendant font leur propre "enquete" afin de savoir si un petits, peut etre l'eun des fils d'un résident, ne serait pas impliqué dans l'affaire, soit directement, soit en donnat le "tuyau" sur celui qui tenait la tontine...
J'espère aussi que certains anciens comprendront qu'on ne peut laisser des gamins "s'élever tout seul"... |
Le drame est suffisament grand pour ajouter ce type de polémique...
Une pensée profonde pour ce brave homme qui n'a pas accepté que le fruit d'un dur labeur soit dérobé par des petits Im.béciles qui n'ont aucun respect de la vie...
Afrik 100 Fric _________________ Je suis noir mais j'aime le manioc, bizarre non ? |
|
|
 |
|