!:" Les Africains n'ont pas le courage,la capacité et la vision nécéssaire pour ce relever!" ce n'est même plus du pessimisme...c'est pire
Je suis parfaitement d'accord avec mon frère qui a fait cette analyse. et je veux illustrer ça par un exemple concret. Tenez, moi, je suis de la RD Congo. D'ici là, il y aura éléction à tous les niveau. Vous savez ce qui se dit ? Pour beaucoup de mes compatriotes, ces éléctions sont gagnées d'avance car quelque soit le choix que le peuple aura à faire, Les Occidentaux ont déjà choisi leurs hommes à eux et ils feront tout pour imposer leurs hommes. Vous pouvez comprendre que tout un peuple se resigne et refuse de prendre son sort en main. Il baisse les bras et accepte que la musique de son avenir soit jouée par d'autres ? Et personne est disposée à se battre pour que seule la volonté exprimée du peuple puissent triompher.
!:" Les Africains n'ont pas le courage,la capacité et la vision nécéssaire pour ce relever!" ce n'est même plus du pessimisme...c'est pire
Je suis parfaitement d'accord avec mon frère qui a fait cette analyse. et je veux illustrer ça par un exemple concret. Tenez, moi, je suis de la RD Congo. D'ici là, il y aura éléction à tous les niveau. Vous savez ce qui se dit ? Pour beaucoup de mes compatriotes, ces éléctions sont gagnées d'avance car quelque soit le choix que le peuple aura à faire, Les Occidentaux ont déjà choisi leurs hommes à eux et ils feront tout pour imposer leurs hommes. Vous pouvez comprendre que tout un peuple se resigne et refuse de prendre son sort en main. Il baisse les bras et accepte que la musique de son avenir soit jouée par d'autres ? Et personne est disposée à se battre pour que seule la volonté exprimée du peuple puissent triompher.
Quelle honte pour nous Africains!
Oui un comportement honteux!!!!!!
Moi aussi etant de la RD Congo, je trouve que ce comportement afro-pessimiste est légion surtout en RD Congo. Il y a une sorte de decouragement general, les gens se laissent aller et sombre dans un coma culturel et intellectuel...
Il y a la crise economique puis le phenomene des enfants sorciers, les eglise vereuses qui se font de l'argent sur le dos des gens et surtout bon nombre de degats!!! les "ngulus" et la polemique à la congolaises où les gens s'insultent plus qu'il ont un debat constructif....
les gens sont desespérés et desamparés et font n'importe quoi...
Il n'ont plus confiance en rien et la seule echappatoire est l'europe.
Mais Helas... pour eux l'Europe a toujours été un rêve!!!!
Il faut qu'ils retrouvent confiance en eux et en leur pays.
Qu'ils ne se sentent pas inferieurs face aux europeens, (car dans mon entourage j'entends souvent "le blanc il est loin, le blanc il est intelligent, le blanc..." ou"c'est pas fait pour les noirs ca!!!" pour un metier qui n'est pas du secretariat, comptabilité ou vente ou de l'autre côté des etudes universitaires pour avoir une situation... " c'est pas un metier pour les noirs!!!"
Il faut que cela cesse!!!
Nous ne lechons pas nos blessures nous le regardons evoluer sans les soigner!!!
Moi aussi etant de la RD Congo, je trouve que ce comportement afro-pessimiste est légion surtout en RD Congo.
Excuse-moi de te rectifier, les comportements auxquels tu fais allusion ne sont pas moins afro-pessimistes que vos pleurnicheries sans fin !
Désolée d'être brutale, mais j'en ai marre de lire vos lamentations. Une héritière du grand royaume Kongo comme toi, ne te laisse pas aller !!!
Les choses sont ce qu'elles sont, et la déliquescence gagne la planète entière. La bataille est plus féroce en Afrique parce que c'est le continent le plus riche, donc le plus convoîté (en particulier le Kongo, comme je ne te l'apprendrai pas). Et après ? On va se laisser faire en pleurnichant sans discontinuer ou on en prend acte, et on prépare la riposte ? Non mais zut à la fin ! _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Sam 06 Mai 2006 04:46 Sujet du message:
Chabine a écrit:
On va se laisser faire en pleurnichant sans discontinuer ou on en prend acte, et on prépare la riposte ? Non mais zut à la fin !
Les négrologues sont de sortis en ce moment.
Il est vrai qu'entre l'arrivée des premières chaleurs doublée de la fièvre du 10 Mai, les nerfs de certains et certaines sont mis à rudes épreuves.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Moi aussi etant de la RD Congo, je trouve que ce comportement afro-pessimiste est légion surtout en RD Congo.
Excuse-moi de te rectifier, les comportements auxquels tu fais allusion ne sont pas moins afro-pessimistes que vos pleurnicheries sans fin !
Désolée d'être brutale, mais j'en ai marre de lire vos lamentations. Une héritière du grand royaume Kongo comme toi, ne te laisse pas aller !!!
Les choses sont ce qu'elles sont, et la déliquescence gagne la planète entière. La bataille est plus féroce en Afrique parce que c'est le continent le plus riche, donc le plus convoîté (en particulier le Kongo, comme je ne te l'apprendrai pas). Et après ? On va se laisser faire en pleurnichant sans discontinuer ou on en prend acte, et on prépare la riposte ? Non mais zut à la fin !
Non!!!
Je ne pleurniche pas!!! je ne fait que de repondre aux commentaires precedents!!!! Et la risposte, il faut la preparer!!!!
Il faut constater certaines choses et de savoir où sont les failles pour entamer un projet quelconque!!!!
Que ca soit n'importe quel pays d'Afrique ce qui prime c'est l'education est le develloppement.....
Nous ne pernichons pas. Si nous consacrons un peu de notre temps très précieux à reflechir à haute voix sur internet, c'est parce que nous voulons consientiser nos compatriotes Africains à se battre pour retrouver notre liberté car Prier,Pleurer,gemir c'est également lâche disait Alfred de Vigny. Je suis combattant. Je vis pour esperer et j'espère pour vivre car le jour où je cesserai d'esperer, certainement ce jour là, je verrai Dieu.
Pour avoir écrit ces quelques mots et les avoir mis à la disposition des Africains,je pense que ma vie sur terre n'est pas inutile. Au moins moi et tous ceux qui se battent pour le salut de l'Afrique sommes des heros comme Lumumba,Khruma,Mandela,Martin luther King,Malcom X,Gandi,Mahomet,...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum