Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me pose une question que faire lire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salorame
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 11:00    Sujet du message: Je me pose une question que faire lire... Répondre en citant

à une enfant de 7 ans sur l'esclavage???

Si vous avez des idées, merci de me les communiquer.

En attendant, moi je vous conseille le livre suivant :

LA FEROCITE BLANCHE
DE ROSA AMELIA PLUMELLE URIBE
ALBIN MICHEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salorame
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 12:09    Sujet du message: Livres pour enfants Répondre en citant

Bonjour Deido,

Je trouve très difficile de parler de l'esclavage à une enfant de 7 ans et je ne trouve pas les bons mots à employer!!!

C'est pour cela que j'aimerais m'appuyer sur des livres ou bandes dessinés de son âge. Enfin bref je souhaiterais faire son éducation à ce sujet parce que malgré la loi de Madame Taubira je ne pense pas que ce sujet sera abordé à l'école.

En ce qui me concerne, je souhaiterais en savoir un peu plus donc si tu as des infos sur des expo, musées, cinéma qui traitent de ce sujet. J'attends tes infos
GRAND MERCI
Saloramé
salorame
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 12:10    Sujet du message: Livres pour enfants Répondre en citant

Bonjour Deido,

Je trouve très difficile de parler de l'esclavage à une enfant de 7 ans et je ne trouve pas les bons mots à employer!!!

C'est pour cela que j'aimerais m'appuyer sur des livres ou bandes dessinés de son âge. Enfin bref je souhaiterais faire son éducation à ce sujet parce que malgré la loi de Madame Taubira je ne pense pas que ce sujet sera abordé à l'école.

En ce qui me concerne, je souhaiterais en savoir un peu plus donc si tu as des infos sur des expo, musées, cinéma qui traitent de ce sujet. J'attends tes infos
GRAND MERCI
Saloramé
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salorame Mboté,
Il ya un livre pour enfants que vient de publier Joseph Ndiaye :
M Diarra Diop a écrit:
Depuis 1964, il est conservateur de la Maison des esclaves sur l’île de Gorée, le plus célèbre comptoir de la Traite négrière. Tirailleur sénégalais, combattant en Indochine, il a accueilli Clinton, Mandela ou le Pape en visite. Aujourd’hui âgé de 84 ans et toujours aussi vif d’esprit et de verve, Joseph Ndiaye sera reçu le 10 mai par le Président Chirac pour la commémoration de l’esclavage. A cette occasion, il publie « Il fut un jour à Gorée…», un ouvrage destiné aux enfants, car dit-il, « Sur tous les continents, la mémoire est nécessaire pour construire l’avenir. On n’a jamais rien bâti sur l’oubli et le silence. »

« Il fut un jour à Gorée… L’Esclavage racontée à nos enfants ».

Joseph Ndiaye, Michel LAFON.

Grioo

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salorame Mboté,
Il ya un livre pour enfants que vient de publier Joseph Ndiaye :
M Diarra Diop a écrit:
Depuis 1964, il est conservateur de la Maison des esclaves sur l’île de Gorée, le plus célèbre comptoir de la Traite négrière. Tirailleur sénégalais, combattant en Indochine, il a accueilli Clinton, Mandela ou le Pape en visite. Aujourd’hui âgé de 84 ans et toujours aussi vif d’esprit et de verve, Joseph Ndiaye sera reçu le 10 mai par le Président Chirac pour la commémoration de l’esclavage. A cette occasion, il publie « Il fut un jour à Gorée…», un ouvrage destiné aux enfants, car dit-il, « Sur tous les continents, la mémoire est nécessaire pour construire l’avenir. On n’a jamais rien bâti sur l’oubli et le silence. »

« Il fut un jour à Gorée… L’Esclavage racontée à nos enfants ».

Joseph Ndiaye, Michel LAFON.

Grioo

ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu(e) parmi nous Salorame!

D'habitude, je ne recommande que les livres que j'ai lu. Je te suggere quand meme celui de Madame Taubira

Disponible aux editions menaibuc.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nkossi
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tata ARDIN Mboté, supprime mon doublon stp Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: