Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se battre contre le révisionnisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

2006 : "LES" Traites négrières :

intra-africaine : 14 millions de victimes
arabo-musulmane : 17 millions de victimes
européenne : 11 millions de victimes

2007 :

intra-africaine : 16 millions de victimes
arabo-musulmane : 20 millions de victimes
européenne : 9 millions de victimes

2008 :

intra-bamboula : 18 millions de victimes
arabo-barbus intégristes : 22 millions de victimes
européens abolitionnistes : 7 millions de victimes

2009 :

intra-sauvages cannibales : 20 millions de victimes
méchants bougnoules kamikazes : 30 millions de victimes
européens civilisateurs : 5 millions de victimes libérées du joug esclavagiste cannibale et kamikaze

2010 :

chez nos amis les singes : 100 millions de victimes
ancêtres de Ben laden et de Saddam Hussein : 200 millions de victimes
Les Européens, défenseurs de la Liberté, n'ont colonisé, pardon, CIVILISE l'Afrique et les pays Arabes QUE pour LIBERER les esclaves déshumanisés par d'affreux tortionnaires
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 14:38    Sujet du message: Re: Se battre contre le révisionnisme Répondre en citant

muna Deïdo a écrit:
est-ce que les historiens demain accuseront les Africains d'aujourd'hui de participation au pillage de leurs ressources par les Européens au seul fait que ils avaient à leurs têtes ces roitelets?

Les journalistes le font depuis looooooooooongtemps Confused

Journalisme d'aujourd'hui Arrow Histoire de demain
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Concept
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy hé hé

C'est rigolo ces pronostics Chabine, j'attends de connaître les chiffres en 2020.

Arrow Une citation d'un livre en préparation :

"Nous avons décidé de mettre l'Afrique sous tutelle heu ... Franco/Européenne l'exploitation des scandaleuses richesses du continent par les africains étant à l'origine comme vous le savez d'une pollution sans précédent dans l'histoire de l'humanité, d'après nos experts. Nous avons l'aval de L'ONU et de L'AEIA pour nous saisir de ... cette affaire. Si nous laissions faire nous serions taxés, à nouveau, d'avoir encouragé un crime contre l'humanité en terre africaine."

Stephen smith "Négrologie Tome II"
préfacé par kofi Annan.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, on peut aujourd'hui avoir nos médias et contrer l'intox avec peu de moyens.

"Un jour j'ai entendu ces noirs prendre la parole, ils m'ont transmis leur vécu, j'ai compris leurs aspirations et j'ai cessé d'être l'ombre de moi même"

Qu'est ce qu'un camerounais sinon un africain, qu'est ce que le cameroun
sinon un ensemble de frontières inutiles. Vive l'intégration continentale, les USA "united state of Africa" et tous nos enfants, pères et mères des caraïbes.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 17:24    Sujet du message: Re: Se battre contre le révisionnisme Répondre en citant

Chabine a écrit:
muna Deïdo a écrit:
est-ce que les historiens demain accuseront les Africains d'aujourd'hui de participation au pillage de leurs ressources par les Européens au seul fait que ils avaient à leurs têtes ces roitelets?

Les journalistes le font depuis looooooooooongtemps Confused

Journalisme d'aujourd'hui Arrow Histoire de demain
Force est des constater que même parmis les plus éveillés et éveillées d'entre nous, l'on continue de penser comme si nous n'avions pas nos propres journalistes ou historiens.
Comme si tout journaliste ou historien était par défaut un blanc révisionniste et que jamais, o grand jamais, ce journaliste ou historien ne saurait être un kamite afrocentriste maatique.

Autant cette posture et attitude est compréhensible de la part des masses et élites européenne, autant elle n'est ni logique ni acceptable de la part des masses et élites kamites qui devrait d'abords accorder la même confiance envers leurs propres historiens et journalistes exactement comme le font si bien les européens avant de se préoccuper des états d'âmes des historiens et journalistes d'en face.

C'est d'autant plus grave que l'on dévalorise aux yeux de notre communauté l'idéal journalistique et scientifique tels que dévoyé en permanence par l'élite européenne. L'on tue ainsi par là-même, et dans le coeur de notre jeunesse, tout rêve de devenir un grand journaliste ou un grand historien qui sera fier de servir son peuple.

Il faut donc appeler un chat, un chat et parler d'agent de propagande leucocentrée et d'idéologues racistes eurocentristes lorsqu'on parlent de celles et ceux qui n'auront de cesse de nous insulter à longueur d'ouvrages et d'articles.
Il faut même aller plus loin en les déconsidérant de ces métiers, journalisme et étude historique, qu'ils déshonorent sciemment et obstinément.

Il est donc très important que nous cessions définitivement de donner l'impression d'être éternellement dépendants de ce que les autres prescrivent à notre place ce que nous sommes censés être mieux que nous-mêmes.

Or nous avons la possibilité de ce faire ici-même, en privilégiant les articles et analyses de nos journalistes et historiens.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana

Dernière édition par Soundjata Kéita le Sam 13 Mai 2006 17:31; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 17:30    Sujet du message: Re: Se battre contre le révisionnisme Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
C'est très important que nous cessions définitivement de donner l'impression d'être éternellement dépendants de ce que les autres prescrivent à notre place ce que nous sommes censés être mieux que nous-mêmes.

Or nous avons la possibilité de ce faire ici-même, en privilégiant les articles et analyses de nos journalistes et historiens.

Pardon Soundjata, j'aurais du être plus précise en effet :

Journalistes OCCIDENTAUX de mauvaise foi d'aujourd'hui Arrow Histoire falsifiée de demain

Wink

PS : celà dit, celà t'aura donné l'occasion d'enfoncer quelques portes grandes ouvertes, et tu aimes TELLEMENT ça... Mr. Green
2011, annee Frantz Fanon

Dernière édition par Chabine le Sam 13 Mai 2006 17:45; édité 1 fois
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Négrophobe SMITH a écrit:
"Nous avons décidé de mettre l'Afrique sous tutelle heu ... Franco/Européenne l'exploitation des scandaleuses richesses du continent par les africains étant à l'origine comme vous le savez d'une pollution sans précédent dans l'histoire de l'humanité, d'après nos experts. Nous avons l'aval de L'ONU et de L'AEIA pour nous saisir de ... cette affaire. Si nous laissions faire nous serions taxés, à nouveau, d'avoir encouragé un crime contre l'humanité en terre africaine."

préfacé par kofi Annan.

EX-CEP-TION-NEL !!! Shocked
C'est quel pays, le plus gros pollueur de la planète, déjà ??? Evil or Very Mad
2011, annee Frantz Fanon
Skank
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Négrophobe SMITH a écrit:

préfacé par kofi Annan.

EX-CEP-TION-NEL !!! Shocked
C'est quel pays, le plus gros pollueur de la planète, déjà ??? Evil or Very Mad

Ou est-ce que tu nous dégoté cette perle Chabine? C'est pour nous faire j'espère!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: