Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui habite montreal ou qui projette d'y vivre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivica
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 15:38    Sujet du message: qui habite montreal ou qui projette d'y vivre? Répondre en citant

Bonjour voila, je souhaiterais immigrer a montreal et j'aimerais avoir le plus d'info possible et biensur me faire des amis..qui habite montreal? qu'est ce qui vous plait la bas? le froid est il supportable? enfin bref, dites moi tout sur cette magnifique ville, (boulot,sorties, activités..) Laughing merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool

Je ne connais pas cette ville, mais tu peux peut-être te faire une idée sur les sites suivants :

http://www.bei.umontreal.ca/bei/mtl_choc.htmhttp://www.montrealinternational.com/fr/vivre/index.aspx

http://www.consulfrance-montreal.org/rubrique.php3?id_rubrique=78

Un forum de discussion sur Montréal :

http://forum.tourdumonde.be/voyage-je-veux-aller-vivre-a-montreal-t2152,start,30.html

Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
youngsoldier
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que pas mal de gens croient qu'il fait y fait bon vivre au Canada...je n'en sais rien personnellement.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons que nos camarades Gnata et Olmeque nous édifient à ce sujet.

Hotep Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée à plusieurs reprises car j'y ai de la famille mais ma dernière visite date d'il y a 10 ans donc ça a pu changer depuis !

Pour moi, Montréal est une belle ville où il fait bon vivre, pour la diversité de ses quartiers et pour ses beaux et vastes espaces verts (notamment le long du St-Laurent), très intéressante architecturalement...
Par contre, comme dans toutes les grandes villes, il y a de grandes disparités entre les quartiers.
Au niveau des activités, notamment l'été pour les activités en plein air (festival de jazz, festival "juste pour rire", etc), tu seras servie !
L'hiver dure super longtemps, il fait super froid et il faut dire que la neige est envahissante mais tout est assez bien conçu et géré pour le supporter, notamment cette double ville "souterraine". Les cadres partent souvent dans leur part time appartement en Floride pendant cette période ! Sinon l'été, il peut faire lourd avec des moustiques mais ça passe !
Côté boulot, je sais que Montréal menait une politique active il y a quelques années pour favoriser la venue de francophones diplômés. Je pense que c'est toujours le cas.
Rêvée
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'hiver..... Je suis montréalaise, donc j'en connais un bout! La première neige c'est toujours romantique mais ensuite c'est franchement dégeulasse Confused (froid, glace,tempêtes,la voiture démarre pas Sad , tout le transport en commun ralentit, le rhume et le grippe et la grippe et le rhume. Rolling Eyes Tu l'attrapes au moins deux fois + une autre fois au printemps car c'est souvent des changements de température irréguliers avant que l'été n'arrive vraiment).... Mais bon on s'y habitue une fois qu'on a passé le premier hiver c'est déjà mieux (je dis ça mais j'ai toujours connu l'hiver je suis née ici! Laughing ).

Vraiment, Montréal est une très belle place où vivre ne serait ce que pour son emplacement le meilleur des deux mondes: Près de N-Y mais assez loin, dans un bon pays (Canada). C'est multiculturel y'a pas de raison d'avoir le mal du pays je crois bien qu'on a peut près toutes les ethnies/quartiers possibles.. C'est autant français qu'anglais... La vie culturelle est foisonnante: festivals de toutes sortes gartsonomie, musique, ethinies... Spectacles... Coté travail je sais pas trop je suis pas encore sur le marché du travail professionel. Le métro te mène où tu veux. L'hopital c'est gratuit....Bonnes universitées... Pour se faire des amis ben, c'est pas plus différent qu'ailleur: faut sortir, prendre les devant et pas rester cloitrée chez soi! Wink J'aime ma ville alors faut pas me demander les mauvais cotés je vais devoir me creuser la tête! AAh oui, peut -être que trouver un appart se un peu long... Mais en général si on a l'argent y'a pas de prob! Money, money, money... Pourtant c'est pas trop cher comparé à d'autres villes.
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 00:52    Sujet du message: Re: qui habite montreal ou qui projette d'y vivre? Répondre en citant

vivica a écrit:
Bonjour voila, je souhaiterais immigrer a montreal et j'aimerais avoir le plus d'info possible et biensur me faire des amis..qui habite montreal? qu'est ce qui vous plait la bas? le froid est il supportable? enfin bref, dites moi tout sur cette magnifique ville, (boulot,sorties, activités..) Laughing merci!

Salut Vivica , je crois que Rêvée a à peu près tout dit , côté boulot ca depend dans quel domaine tu évolues , mais dans à peu près tous les domaines l'Anglais est important ( pas fondamental mais juste ce qu'il faut pour fonctionner correctement ) , si jamais tu voulais immigrer et que tu es un(e) profesionnel(le) ( comptable , medecin , ingénieur ect...) il est fondamental de t'adresser à l'équivalent Québecois et Canadien de ton Ordre professionnelle, sinon tu seras obligé(e) de reprendre une partie de tes etudes , une perte de temps .

Les baragouinages de Immigration Canada ne sont bons que pour obtenir le Landing paper ( résidence permanente ) , le reste , surtout le boulot est l'apannage des Ordres professionnels se sont les seuls à te delivrer des permis pour excercer dans ton domaine .

Côté vie sociale si tu peux supporter la France et les excécrables humeurs francaises tu n'auras aucun pb ici , les gens sont moins frustrés ( c'est ce qu'on m'a dit ... Shocked ) , l'Hiver fait fuire bcp de gens , L'Africain que je suis n'y arrive qu'avec du sport ...bref rien de nouveau là .

Si tu veux d'autres infos il n'y a qu'a demander !
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
vivica
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2006 20:21    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Merci à vous c'est déjà un bon début, je recherche des gens habitant montreal pour avoir le max d'infos la dessus.. , Révée je te remercie pour ton message..je t'envoie un MP sur hotmail, au fait pour plus de précisions, je suis acheteuse, je ne suis donc pas étudiante, et je travaille dans le domaine informatique..dans des socitiétés de type fnac, surcouf, cdiscount..dc j'espere bien trouver un travail équivalent à montreal d'ici là, je pense lancer ma procédure d'immigration cette année, j'ai déjà pas mal réfléchi et je connais déjà cette ville pr y avoir habité 6mois auparavant.. Smile le seul hic ,j'ai pas bcp d'amis la bas..dc ça va pas etre évident mais bon,je veux bien garder le contact avec vous:-) Gnata, merci a toi pour les infos! Wink si vous avez d'autres infos a partager, je suis toute ouie.. Wink
Rêvée
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2006 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jamais tu voulais immigrer et que tu es un(e) profesionnel(le) ( comptable , medecin , ingénieur ect...) il est fondamental de t'adresser à l'équivalent Québecois et Canadien de ton Ordre professionnelle, sinon tu seras obligé(e) de reprendre une partie de tes etudes , une perte de temps .

Les baragouinages de Immigration Canada ne sont bons que pour obtenir le Landing paper ( résidence permanente ) , le reste , surtout le boulot est l'apannage des Ordres professionnels se sont les seuls à te delivrer des permis pour excercer dans ton domaine .

Exclamation TRÈS IMPORTANT! J'vais complètement oublié ça mais c'est souvent l'obstacle qui rend l'immigration plus pénible que ça ne devrait l'étre ici.
But tell me who are they to really say?
It's not about the residents (damn what people think of them)
Bush is sitting cozy on the hill
So don't look down, look up high (don't let these people steal your pride)
Use that ghetto bullshit as a shield>> du très talenteux Raphael Saadiq de son album Instant Vintage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: