Posté le: Sam 20 Mai 2006 00:47 Sujet du message: Rectification politiquement correcte !
Il manquait plus que ca des opportunistes africains, avocats du double language francafricains éxécuteurs du syndrome de stockolm. Dans ce cas je revendique la phrase attribuée à Kenyatta et dont la paternité peut être attribuée à tous ceux qui la défende chaque jour !
Il suffit de lire la suite pour ranger les bons samaritains au teint pâle et leurs jésuites, ainsi que l'insignifiance pour ne pas dire l'absence totale d'argumentation de leur triste playdoyer, au placard !
Posté le: Sam 20 Mai 2006 14:24 Sujet du message: Sarkozy révèle sa politique africaine
Bénin
Sarkozy révèle sa politique africaine
Manifestation d'étudiants béninois contre la venue de Nicolas Sarkozy, le 19 mai 2006 à Cotonou.
(Photo: AFP)La nouvelle loi Sarkozy sur l’immigration a fait des vagues au Mali. Elle en a fait également au Bénin où le ministre français de l’Intérieur a poursuivi sa courte tournée africaine. A un an de la présidentielle française, le numéro deux du gouvernement a également appelé à la construction d’une «relation nouvelle» avec l’Afrique.
Comme au cours de sa visite, jeudi au Mali, l’essentiel des entretiens de Nicolas Sarkozy, au Bénin, a porté sur « l’immigration choisie » que le ministre français de l’Intérieur a l’intention de mettre en place avec sa nouvelle loi. Le numéro deux du gouvernement français a eu un entretien sur ce thème ainsi que sur le codéveloppement, avec le président Thomas Yayi Boni. Devant la classe politique béninoise, Nicolas Sarkozy, qui veut être le candidat de l’UMP à la présidentielle de l’année prochaine, a également prononcé un discours consacré à « la politique de la France en Afrique ».
« Il nous faut construire une relation nouvelle, assainie, décomplexée, équilibrée, débarrassée des scories du passé et des obsolescences qui perdurent de part et d’autre de la Méditerranée », a affirmé le numéro deux du gouvernement français. Dans son discours, Nicolas Sarkozy a également indiqué que la relation entre la France et l’Afrique devait « être plus transparente. Il nous faut la débarrasser des réseaux d’un autre temps, des émissaires officieux qui n’ont d’autres mandats que ceux qu’ils s’inventent ». Nombre d’observateurs ont noté, dans les propos du ministre, une volonté de rompre avec les politiques africaines de ces dernières années, avec une volonté de se démarquer de Jacques Chirac.
Le passage de Nicolas Sarkozy à Cotonou n’est pas passé inaperçu : des policiers anti-émeutes et des soldats étaient déployés autour du bâtiment officiel dans lequel la rencontre a eu lieu entre le ministre français de l’Intérieur et son homologue béninois. A l’extérieur, plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre la visite du numéro deux du gouvernement français. Parmi eux, bon nombre d’étudiants. « Sarkozy, on ne veut pas de toi au Bénin » ; « Raciste, hors de chez nous » ; « Sarkozy égale zéro », ont scandé les protestataires.
Comme au Mali, une partie de la population voulait condamner la nouvelle politique d’immigration de la France, durcie par une nouvelle loi votée mercredi à l’Assemblée nationale à l’initiative de Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur. L’Association de lutte contre le racisme, l’ethnocentrisme et le régionalisme (Alcrer) et la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) avaient organisé un sit in devant le bâtiment officiel.
Des propos durs, des deux côtés
La tournée au Mali et au Bénin de Nicolas Sarkozy, dont la loi durcit les conditions d’installation des étrangers en France, a été interprétée par certains comme une provocation. Et les réactions ont été dures : « Il n’est pas question d’accepter chez nous quelqu’un qui n’a pas de respect pour les Noirs et qui pense que nous sommes toujours à l’époque nazie où il faut oppresser les gens qui ont une couleur de peau différente de la vôtre », a déclaré Martin Assogba, le président d’Alcrer, à l’issue de la manifestation.
Tandis que les militants jouaient l’affrontement, l’un des conseillers du président béninois, Albert Tévoèdjéré, préférait la méthode douce. Avant même l’arrivée du ministre français à Cotonou, ce conseiller rendait publique une lettre ouverte qui lui était adressée. Pour Albert Tévoèdjéré, en raison du passé commun du Bénin et de la France, l’ancienne puissance coloniale, « nous avons droit à la France autant, sinon davantage, que certains ressortissants européens qui s’installent désormais sans nulle barrière de Dunkerque à Avignon ». Dans ce courrier, le conseiller de Thomas Yayi Boni a également proposé l’ouverture d’un « dialogue positif, pour découvrir et inventer les projets et les mesures pouvant effectivement retenir en Afrique ceux qui n’ont que le choix de partir ». Le conseiller du président béninois a estimé par ailleurs qu’un vrai codéveloppement constitue la seule solution pour freiner les velléités de départ des Africains.
Albert Tévoèdjéré a également proposé à Nicolas Sarkozy de délocaliser en Afrique des instituts universitaires et des organismes de recherche et d’accompagner cette mesure des « investissements pour l’invention commune ». Nicolas Sarkozy entendra-t-il cet appel ? Lorsqu’il avait présenté son projet de loi sur « l’immigration choisie » devant les députés français, le ministre de l’Intérieur l’avait dit ouvertement : la France a besoin des informaticiens indiens, des ingénieurs chinois, mais pas d’une main-d’œuvre sans qualification comme la main-d’œuvre africaine. Quant aux cadres africains formés en France et travaillant en France, le ministre de l’Intérieur a déjà dit qu’il a l’intention de leur imposer une période de travail dans leur pays d’origine.
Jeudi, au Mali, au cours d’une rencontre houleuse avec des représentants de la société civile, Nicolas Sarkozy avait lancé : « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ». Une participante au débat avait reproché à Nicolas Sarkozy de négliger la participation des Africains à l’expansion française. Nicolas Sarkozy voulait lever les « malentendus » entre la France et les Africains. Il a rappelé à la dure réalité ceux qui rêvent de la France et continuent à la mettre sur un piédestal.
Comme vous, j'ai suivi également les déclarations de Sarkozy en Afrqiue. Il faut dire qu'en matière de Françafrique, les travaux et les réflexions autour soit de la modernisation, soit de la rupture... sont légion.
Sarko n'invente rien en la matière !
Je crois qu'il a échappé à beaucoup de gens la chronologie de l'évolution du discours de Sarkozy entre le Mali et le Benin. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le bonhomme a complètement fait évoluer son discours, alors qu'il n'y croit même pas, vu l'écho défavorable que les maliens lui ont infligé afin que les béninois ne le mettent K.O. par effet de contagion.
En effet, la veille de son départ, il est passé au JT de France Télévision de 20 H, avec son insolence habituelle, il a répondu à Wade en disant que la France était souveraine de mener la politique d'immigration conforme à ses intérêts et qu'elle (la France) ne s'immiscait pas dans la politique d'immigration du Sénégal. Il explique que le but de son voyage, c'est de lever les malentendus. Comme il était devant les téléspectateurs français, il fallait se montrer toujours ferme, courageux, et gaullois face aux intérêts de la France. Il n'a rien dit des réseaux mafieux de la Françafrique.
Le lendemain au Mali, le climat était très électrique. Terrain miné, il a voulu désamorçer en parlant du discours ronflant et sans lendemain de la fameuse politique de co-développement. La pillule n'est pas passée car les maliens ne voulaient plus se laisser impressionner.
Entre le Mali et le Benin, le discours de Sarkozy a commencé à évoluer, passant du co-développement à la critique de la Françafrique. Mais le mécontentement Malien a complètement étouffé cela. Afin de ne pas connaitre le même échec qu'au Mali, dès son arrivée au Bénin, il entonne la critique de la Françafrique. Curieuse critique, dont les acteurs ne sont pas nommés (Chirac, Bongo, Sassou, Eyadema fils, Deby, Obiang Ngema...) ni les facteurs réels de cette politqiue (l'armée française d'occupation en afrique, le système du FCFA, l'instrumentalisation des IFI : Banque mondiale et FMI ou Fonds de la Misère Instantanée, les intrusions politiques d'ELF, BOUYGUES, Bolloré...).
A mon avis, les paroles de Sarkosy sont prononcées sans conviction, craignant de vivre la situation du Mali en arrivant au Bénin. Pourquoi, ne l'a-t-il pas dit la veille de son départ au JT de France Télévision à tous les français ? Pourquoi dans ces discours, n'y a-t-il pas de lien de cause à effet entre l'immigration "choisie" (qui était l'objet de son voyage...) avec la pauvreté et les confiscations des libertés fondamentales orchestrées par les dictatures tenues à bout de bras par les gouvernements français successifs dont celui auquel il appartient ?
Tout sonne faux et l'opportunisme est patent.
Si Sarkozy croit en ce qu'il dit, il doit poser ce débat en France sans tabou, en télévision française et au centre des présidentielles. Pourquoi, tenir un langage ici, et ailleurs l'adapter, comme pour éviter aux Français de savoir réellement ce que leur Etat fait en leur nom en dehors des frontières nationales ?
Je ne peux conclure en rappelant que c'est encore et toujours la détermination des Africains eux-mêmes à combattre les oripeaux de la françafrique que cela changera !
Panafricainement,
Hannibal
J'ajouterai simplement que le Sarkozy interviewé à la descente d'avion à Cotonou (en peine nuit, comme par hasard...) était bien moins fringuant que celui qui bombait le torse devant les journalistes français. Je suis sûr qu'aucune chaîne de l'hexagone ne vous montrera ces images.
Comme il s'est quand même trouvé cinq ministres pour l'accueillir, il a saisi la perche pour servir à la presse béninoise un speech mielleux du genre "c'est la preuve de l'amitié que les Africains me portent..."
Amitié ou pas, les Cotonois ont bravé la pluie le lendemain pour lui signifier tout le bien qu'ils pensaient de lui. Quelques pancartes lues à la télé: "Sarko, pas ici!", "Dehors, raciste"!
Il y avait une très forte présence policière. Pour la petite histoire, la manifestation n'avait pas été autorisée par les autorités...
Maryjane a écrit:
Sinon au passage, qu'on m'explique aussi en quoi consistait le fait de lui amener des danseuses se tortiller sous son nez à son arrivée en ville (vu sur France 3 ce soir - un aéroport du Lamentin bis ?).
Je n'ai pas vu de danseurs à son arrivée le jeudi soir (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas). Ce que je sais, par contre, c'est que dans la journée du vendredi il a inauguré un marché à Védoko, aux cotés du maire de Cotonou. Là il y avait effectivement des danses. C'est un réflexe pavloviens chez nos dirigeants d'aligner les folkloristes dès qu'un officiel blanc débarque... _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Sam 20 Mai 2006 20:45 Sujet du message: Re: Sarko lit Grioo?!
Farao a écrit:
Je n'ai pas vu de danseurs à son arrivée le jeudi soir (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas). Ce que je sais, par contre, c'est que dans la journée du vendredi il a inauguré un marché à Védoko, aux cotés du maire de Cotonou. Là il y avait effectivement des danses. C'est un réflexe pavloviens chez nos dirigeants d'aligner les folkloristes dès qu'un officiel blanc débarque...
No soucy Farao ; en parlant de l'aéroport du Lamentin je faisais allusion à l'accueil chaleureux auquel il avait eu droit à son arrivée en Martinique, concernant le marché de Védoko je pense qu'on parle de la même chose (c'est pour ça que je disais "en ville", et pas "sorti de l'aéroport").
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: ESSONE 91
Posté le: Dim 21 Mai 2006 12:28 Sujet du message:
Au regards de la communauté internationnale, Sarkozy s'est engagé.
Il serait temps que l'afrique lève ses oeilliere et cherche toujours des coupables a sa situation hors de ses frontières.
Il a dit clairement qu'il en était fini de la FranceAfrique, ce qui veut aussi dire, qu'il en est fini des relations crapuleuse entre la France et les gouvernement africains oppresseurs. Maintenant il serait bon de demander des comptes au politiques africain, qui ne cesse d'envoyer toute l'aide internationnale sur des comptes privé dans des paradis fiscaux. On se souvient tous Moboutou ou toute sa fortune personnelle est bloqué sur des comptes suisse.
Le probleme de l'Afrique c'est sont syndrome, sa dépendance a l'esclavagisme qui inhibe toute notion d'entreprendre, mais quand aller vous prendre conscience que votre destin vous impute a vous même, que personne d'autre ne vous aidera car votre terre etait et sera toujours la convoitise du monde. Hier l'europe, demain l'asie. Comment imaginer d'autre peuple oppréssé par le passé qui sont en passe de devenir les N°1 du monde comme la chine ( sous emprise japonaise ) et l'Inde ( sous emprise anglaise ) ......
Africain reveillez vous et réalisez vos rêves. Sarkozy vous a ouvert la voie : L'Afrique aux Africains. Mais sachez aussi, que cela veut dire que vous serez seul dans un jungle économique sans régle si ce n'est que celle du plus fort du plus riche.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 22 Mai 2006 11:58 Sujet du message:
L'Ange Gabriel a écrit:
Au regards de la communauté internationnale
Quelle "communauté internationale" ? De quoi parlez-vous ?
L'Ange Gabriel a écrit:
Sarkozy s'est engagé.
A quoi donc ?
Quel pouvoir lui conférez-vous si obséquieusement entre les mains de ce nabot ?
Nous n'avons que faire de ces "engagements" qu'il n'est nullement en mesure de tenir, même s'il le voulait vraiment...
L'Ange Gabriel a écrit:
Il serait temps que l'afrique lève ses oeilliere et cherche toujours des coupables a sa situation hors de ses frontières.
Charabia.
D'ailleurs je passe sur les innombrables fautes d'orthographes qui émaillent votre missive ubuesque...
L'Ange Gabriel a écrit:
Il a dit clairement qu'il en était fini de la FranceAfrique, ce qui veut aussi dire, qu'il en est fini des relations crapuleuse entre la France et les gouvernement africains oppresseurs.
Il n'a rien dit du tout, il a flippé sa race et gentillement tourner sa veste entre son séjour au Mali et son arrivée au Bénin.
Je ne vois comment il pourrait dénoncer quelquechose alors que son propre président de la république, et moulte de ses amis politiques et industriels (dont son propre frère) sont mouillés jusqu'au cou.
De qui se moque-t-on.
L'Ange Gabriel a écrit:
Le probleme de l'Afrique
Ce sont justement tous ces négrologues qui passent leur temps à inventer des problèmes qu'ils ont eux-mêmes créés et engendrés.
L'Ange Gabriel a écrit:
Il serait temps que l'afrique
Cesse d'écouter les injonctions des paternalites de votre genre prompt à nous prendre pour d'éternels abrutis finis.
L'Ange Gabriel a écrit:
mais quand aller vous prendre conscience que votre destin vous impute a vous même, que personne d'autre ne vous aidera car votre terre etait et sera toujours la convoitise du monde
Aussi, veillez baisser d'un ton et cesser de venir nous expliquer ce que vous croyez savoir mieux que nous-mêmes ce que nous savons déjà pertinement.
L'Ange Gabriel a écrit:
On se souvient tous Moboutou.
Faux, vous vous complaisez à verser votre larmichette nostalgique envers celui qui fut l'un de vos plus fidèles serviteurs, tandit que nous aimerions bien oublié cet horrible cauchemar que vous avez glissé dans notre sommeil par son entremise...
Mobutu a bon dos, comme toujours...
Décidément, les négrologues n'ont pas fini d'agiter sa dépouille tel un épouventail démonstratif de l'incapacité congénital de notre peuple à se gouverner lui-même...
Vous avez décidé de l'éliminer et de le diaboliser uniquement parce qu'il ne voulait plus vous obéir, un point c'est tout.
Par conséquent, il ne vous revient pas l'autorisation de désigner à notre place qui sont nos propres traitres et véritablement ennemies.
Ne comptez donc pas sur nous, ni pour nous montrer plus royaliste que le Roi, ni pour nous autoflageller à si bon compte et en votre présence.
Paix à son âme damnée et foutez-nous la nôtre !!!
L'Ange Gabriel a écrit:
toute sa fortune personnelle est bloqué sur des comptes suisse.
Ah, la fameuse "neutralité suisse" qui bloque gentillement les comptes des crapules... uniquement quand elles sont nègres...
Ah la Suisse, petit pays bucolique avec ces gentils chocolatiers qui captent la quasi-totalité du PIB de nombreux pays de notre continent via Nestlé et cie. Cette même suisse qui blanchissait l'argent (l'or) des nazis.
Qu'attends-elle donc pour nous rendre notre pognon !!!
L'Ange Gabriel a écrit:
paradis fiscaux
Enfers du néo-libéralisme, vous vouliez dire...
L'Ange Gabriel a écrit:
Hier l'europe, demain l'asie.
Faux : l'Europe est exangue depuis sa naissance.
L'Asie triomphante, c'est déjà du passé.
Tandit que l'Afrique elle existe depuis toujours et survivra au reste du monde.
L'Ange Gabriel a écrit:
Comment imaginer d'autre peuple oppréssé par le passé qui sont en passe de devenir les N°1 du monde comme la chine ( sous emprise japonaise ) et l'Inde ( sous emprise anglaise ) ......
Toujours et encore cette même littérature comparative... Comme si ce qu'avait vécu l'Afrique était de nature comparable avec ce qu'on vécut les Chinois, les Japonais ou les indiens.
De plus, il est aisé d'idolatrer leur réussite là où l'on assite dans ces régions au même délabrement du néo-libéralisme occidentale en version accélérée.
Ils sont donc tout sauf des exemples valables pour nous autres.
Citation:
Africain reveillez vous et réalisez vos rêves. Sarkozy vous a ouvert la voie : L'Afrique aux Africains.
Nous y voilà, merci Gentil bwana de nous avoir apporter sa lumière divine par l'intermédaire d'un Archange (Gabriel ?)...
N'en jetez-plus...
L'Ange Gabriel a écrit:
Mais sachez aussi, que cela veut dire que vous serez seul dans un jungle économique sans régle si ce n'est que celle du plus fort du plus riche.
Cela fait plus de 500 ans que nous subissons votre loi "du plus fort et du plus riche" et que vous avez tranformer notre continent en autant de "jungle économique sans règle". Cela ne saurait donc survenir dans un avenir proche...
Maintenant, nous vous serons gré de retourner dans votre nuage merveilleux et nous laisser régler nos propres problèmes, bien solidement arrimés à notre sol que nous sommes.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Posté le: Lun 22 Mai 2006 12:31 Sujet du message: Le nain prestidigitateur demasqué !
Tous ces annalyses ne sont que des copier coller et pures tractations infertiles !
Sarkozy a souligner qu'en aucun cas sa soit disante volonté de rompre avec la francafrique, ne s'appliquait à l'occupation militaire du sol africain ! mais juste d'un point de vue sémantique !
De plus sachant que l'occupation militaire et ses interventions sytématiques dans la zone CFA, qui n'a de raison d'être que le maintien des gouvernements et intêrets illégitimes, et cautionner leur collaboration, décridibilise son discours !
N'oubliez pas qu'aucun gourvernement africain n'est élu en toute intégrité ! et ce classique cacique tour de prestidigitation n'est la que pour faire diversion à sa volonté d'appliquer une nouvelle traite indigne d'un état qui se prétend démocrate !
Posté le: Lun 22 Mai 2006 12:32 Sujet du message: Laisses parler les gens
Soundjata Keita a écrit:
(...)
Laisses pisser, Soundjata. Si on doit refaire l'éducation de tous les "anges" qui passent sur ce forum, on n'en sortira plus... _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Au regards de la communauté internationnale, Sarkozy s'est engagé.
Il serait temps que l'afrique lève ses oeilliere et cherche toujours des coupables a sa situation hors de ses frontières.
Il a dit clairement qu'il en était fini de la FranceAfrique, ce qui veut aussi dire, qu'il en est fini des relations crapuleuse entre la France et les gouvernement africains oppresseurs. Maintenant il serait bon de demander des comptes au politiques africain, qui ne cesse d'envoyer toute l'aide internationnale sur des comptes privé dans des paradis fiscaux. On se souvient tous Moboutou ou toute sa fortune personnelle est bloqué sur des comptes suisse.
Le probleme de l'Afrique c'est sont syndrome, sa dépendance a l'esclavagisme qui inhibe toute notion d'entreprendre, mais quand aller vous prendre conscience que votre destin vous impute a vous même, que personne d'autre ne vous aidera car votre terre etait et sera toujours la convoitise du monde. Hier l'europe, demain l'asie. Comment imaginer d'autre peuple oppréssé par le passé qui sont en passe de devenir les N°1 du monde comme la chine ( sous emprise japonaise ) et l'Inde ( sous emprise anglaise ) ......
Africain reveillez vous et réalisez vos rêves. Sarkozy vous a ouvert la voie : L'Afrique aux Africains. Mais sachez aussi, que cela veut dire que vous serez seul dans un jungle économique sans régle si ce n'est que celle du plus fort du plus riche.
naïveté quand tu nous tiens
tu sais c'est quoi le mot "opportunisme"?????
: définition from the dico:
1)Politique qui consiste à tirer parti des circonstances ,à les utiliser au mieux ,en transigeant, au besoin, avec les principes
2) Comportement d'une personne qui règle sa conduite selon les circonstances ,qui subordonne ses principes à son intérêt momentané
et je rajoute le mot "opportuniste"
1) Personne qui se conduit avec opportunisme ou qui pratique l'opportunisme.
2) Se dit d'un germe qui manifeste sa virulence que sur un organisme dont les défenses immunitaires sont affaiblies
Posté le: Mar 23 Mai 2006 19:34 Sujet du message: Re: Rectification politiquement correcte !
Ngala a écrit:
Il manquait plus que ca des opportunistes africains, avocats du double language francafricains éxécuteurs du syndrome de stockolm. Dans ce cas je revendique la phrase attribuée à Kenyatta et dont la paternité peut être attribuée à tous ceux qui la défende chaque jour !
Il suffit de lire la suite pour ranger les bons samaritains au teint pâle et leurs jésuites, ainsi que l'insignifiance pour ne pas dire l'absence totale d'argumentation de leur triste playdoyer, au placard !
Pfff! Verbiage totalement à coté de la plaque...
Sarko est un horrible personnage , mais de la à le comparer à Hitler!!!! _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: ESSONE 91
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 12:21 Sujet du message:
Maintenant, nous vous serons gré de retourner dans votre nuage merveilleux et nous laisser régler nos propres problèmes, bien solidement arrimés à notre sol que nous sommes.
Hotep, Soundjata[/quote]
Parle en ton nom s'il te plait...... Déjà dans tes écrits je peux remarquer la pensé unique si cher a tout dictateur. J'ose espérer qu'en toi ne se cache pas une ame de dictateur!! Sinon pauvre Afrique, elle sera avec des gens qui pensent comme toi sous la coupe du plus offrant !
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: ESSONE 91
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 12:34 Sujet du message:
B a écrit:
L'Ange Gabriel a écrit:
Au regards de la communauté internationnale, Sarkozy s'est engagé.
Il serait temps que l'afrique lève ses oeilliere et cherche toujours des coupables a sa situation hors de ses frontières.
Il a dit clairement qu'il en était fini de la FranceAfrique, ce qui veut aussi dire, qu'il en est fini des relations crapuleuse entre la France et les gouvernement africains oppresseurs. Maintenant il serait bon de demander des comptes au politiques africain, qui ne cesse d'envoyer toute l'aide internationnale sur des comptes privé dans des paradis fiscaux. On se souvient tous Moboutou ou toute sa fortune personnelle est bloqué sur des comptes suisse.
Le probleme de l'Afrique c'est sont syndrome, sa dépendance a l'esclavagisme qui inhibe toute notion d'entreprendre, mais quand aller vous prendre conscience que votre destin vous impute a vous même, que personne d'autre ne vous aidera car votre terre etait et sera toujours la convoitise du monde. Hier l'europe, demain l'asie. Comment imaginer d'autre peuple oppréssé par le passé qui sont en passe de devenir les N°1 du monde comme la chine ( sous emprise japonaise ) et l'Inde ( sous emprise anglaise ) ......
Africain reveillez vous et réalisez vos rêves. Sarkozy vous a ouvert la voie : L'Afrique aux Africains. Mais sachez aussi, que cela veut dire que vous serez seul dans un jungle économique sans régle si ce n'est que celle du plus fort du plus riche.
naïveté quand tu nous tiens
tu sais c'est quoi le mot "opportunisme"?????
: définition from the dico:
1)Politique qui consiste à tirer parti des circonstances ,à les utiliser au mieux ,en transigeant, au besoin, avec les principes
2) Comportement d'une personne qui règle sa conduite selon les circonstances ,qui subordonne ses principes à son intérêt momentané
et je rajoute le mot "opportuniste"
1) Personne qui se conduit avec opportunisme ou qui pratique l'opportunisme.
2) Se dit d'un germe qui manifeste sa virulence que sur un organisme dont les défenses immunitaires sont affaiblies
A méditer,amen
L'afrique a été et sera toujours la proie du plus offrant. Continent sous la tutelle de l'ingérance, les dictateurs se suivent, les peuples sont maintenant les pauvres esclaves de leurs dirigeants et tout le monde ferme les yeux,même les principaux concernés. Quant a la diaspora "éclairée", même si elle préfere dire pour ne pas blesser que sa patrie c'est l'afrique, loin d'elle l'action d'aller aider ses compatriotes qui n'ont pas la chance eux de quitter le pays dans des conditions légales.
Avec tout ces Africain qui prétendent réussir dans les plus grandes écoles occidentales, prétende avoir la meuilleurs culture générale, combien réellement sont aller mettre leurs acquis au service de leurs compatroites?
Alors opportuniste tu dis et bien si l'afrique ne comptait plus d'opportuniste, le pouvoir serait au mains du peuple !!!
Inscrit le: 07 Jan 2006 Messages: 14 Localisation: ESSONE 91
Posté le: Jeu 25 Mai 2006 12:38 Sujet du message: Re: Laisses parler les gens
Farao a écrit:
Soundjata Keita a écrit:
(...)
Laisses pisser, Soundjata. Si on doit refaire l'éducation de tous les "anges" qui passent sur ce forum, on n'en sortira plus...
J'ai certainement pas la même éducation que toi, et cela ne me dérange pas. Parcontre je suis heureux de pouvoir dire là ou je suis ce que je pense a qui je le désire sans avoir peur de me retrouver égorger au croisement d'un rue......
Ici vous connaissez tout les maux qui ravagent votre continent, pourtant a longueur de journée vous essayez de vous persuader que vous avez raison. Et pendant ce temps , rien ne bouge.... Vous etes dans l'immobilisme le plus profond, a vous morfondre sur votre sort
Posté le: Dim 28 Mai 2006 22:42 Sujet du message: Bamileke se banni de lui meme !
Decidement ce Bamileke a l'art et la maniere de se marginaliser ! par trop se regarder dans le miroir de l'echo te son maître, on fini par deteindre ! ce sujet et hors de ta porte, reprends le chemin du Messager et l'analyse sur la supposée unite camerounaise, cela ta permettras d'eviter de tomber dans le ridicule !
Sarkozy est considere meme en France comme un petit Napoleon, et de ce que l'on connait de l'individu, il faut vraiment friser l'esprit collaborateur pour s'entêter de la sorte ! on a bien compris ton raisonnement ! mais en aucun cas il est admis de prendre en exemple le mentor du corrompu pour se frayer un chemin aussi tortueux !
Garder une distance entre le sujet et l'objet, évitera de se noyer dans un verre d'eau a moitié vide !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum