Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youngsoldier Bon posteur
|
|
|
 |
Bantu Kelani Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 05:25 Sujet du message: |
|
|
Merci d’avoir partage le blog enrichissant de ce journaliste et ses precieuses reflexions.
B.K _________________ http://www.bantukelani.com/
 |
|
|
 |
Lingala_Gal Grioonaute
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 17:00 Sujet du message: |
|
|
Merci du fond du coeur pour ce blog que je viens de devorer du premier au dernier article... j'ai meme ecrit a l'auteur a l'instant pour le remercier... LOL
Franchement merci YougnSoldier !!!
Lingala Gal. |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
Excellent ce blog ! J'en suis à l'article parlant des sauterelles qui viennent (bêtement... ) s'offrir au journaliste, pour finir grillées avec du foufou, je suis pliée, MDR !
On a vraiment l'impression d'être sur place, et de vivre la vie de ce grand pays d'Afrique, aussi méconnu que pillé (méconnu parce que pillé, devrais-je dire... )
Un grand bravo à ce journaliste sympathique et courageux
PS : en plus, il est bon photographe  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
'tain, là je rigole nettement moins, en lisant le reste du blog, je découvre la vie quotidienne des Kinois, et même si c'est raconté sobrement, avec beaucoup de réalisme mais sans misérabilisme, c'est très édifiant !
Les articles sur les Shégué (gamins des rues) sont très touchants Ce journaliste nous plonge vraiment au coeur de la vie du Kinois moyen  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Sam 09 Sep 2006 22:58 Sujet du message: |
|
|
Deux mots....
Super interessant... je m'en lasse jamais.
Mais aller simple vers la deprime !!!!!!
 |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Un petit up pour le blog de Cédric Kalondji...toujours très intéressant. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
|