Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chabine Super Posteur
|
Posté le: Lun 22 Mai 2006 23:06 Sujet du message: BLACK MIC MAC |
|
|
Être Noir en France : épisode 1
http://www.dailymotion.com/kony/video/190126
Excellent ! A diffuser largement  _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon |
|
|
 |
Nya Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 02:57 Sujet du message: |
|
|
très émouvent, merci pour le lien! |
|
|
 |
Kõjiro Grioonaute
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 09:34 Sujet du message: |
|
|
Vivement la version longue. Merci pour le lien. |
|
|
 |
Madinina Grioonaute
|
Posté le: Mar 23 Mai 2006 16:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais émouvant, surtout le passage avec Stomy Bugsy , merci
Je vous conseille le livre de Fatou Diarra (Oublier les flammes, retrouver l' espoir), la femme assise à côté de lui |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 11:24 Sujet du message: |
|
|
Madinina a écrit: | Ouais émouvant, surtout le passage avec Stomy Bugsy , merci
Je vous conseille le livre de Fatou Diarra (Oublier les flammes, retrouver l' espoir), la femme assise à côté de lui |
En effet , très émouvant et bravo à Stomy car des paroles comme ça devraient faire mouche dans les consciences. I hope
Emouvant aussi de voir qu'il y a un combat qui se déroule et cette video-flash de chabine nous montre comment les afro-troops se bagarrent avec bravoure sur les fronts.Ce sont tous nos soldats.
Mais l'Ardison , il pleurait pour de vrai ou c'est encore un feintage crocodilo-audimato-marketico-mediatique. trouver ça partere
C'est pour dribler les gens?? Ou il chiallait vraiment?? |
|
|
 |
Blackjak Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Ouais, tres beaux moments de télé
Merci pour l'avoir fait circuler _________________ Je suis le Zig-Zag Man ! |
|
|
 |
semeki Grioonaute
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce lien à diffuser+++ |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 12:01 Sujet du message: |
|
|
melost a écrit: | Mais l'Ardison , il pleurait pour de vrai ou c'est encore un feintage crocodilo-audimato-marketico-mediatique. trouver ça partere
J'ai rarement vu des personnes émues renifler aussi grossièrement comme des troncs à l'antenne (écoutez bien comme j'ai le nez bouché) et ravaler leur salive avec la même difficulté qu'ils auraient à avaler des testos de mammouth genre "c'est dur à faire passer" et gna gna gna, les yeux bien braqués sur la caméra et exhorbités comme un soir de surplus de ligne de coke ; ce gars est une poignée d'effets spéciaux ratés à lui tout seul donc un manipulateur. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
mandracs Grioonaute
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 12:06 Sujet du message: |
|
|
Excellent ! |
|
|
 |
melost Bon posteur
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 12:11 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | melost a écrit: | Mais l'Ardison , il pleurait pour de vrai ou c'est encore un feintage crocodilo-audimato-marketico-mediatique. trouver ça partere
J'ai rarement vu des personnes émues renifler aussi grossièrement comme des troncs à l'antenne (écoutez bien comme j'ai le nez bouché) et ravaler leur salive avec la même difficulté qu'ils auraient à avaler des testos de mammouth genre "c'est dur à faire passer" et gna gna gna, les yeux bien braqués sur la caméra et exhorbités comme un soir de surplus de ligne de coke ; ce gars est une poignée d'effets spéciaux ratés à lui tout seul donc un manipulateur. |
C'est dans ce genre d'attitudes que l'adjectif "PATHETIQUE" tire sa raison d'être et sa définition.
On en demandais pas autant Mr Ardison, qu'on demandais pas autant Mr... |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
Looool pour Ardisson...
Moi je suis peut etre naive mais je pense qu'il chialait vraiment....
Mais Bien sur nos parents ont immigré ici et l'Afrique et la France ont des rapports pas très catholiques, et on dit même qu'elle la gouvernerait indirectement....
On dit qu'elle a exploité vendue et fait d'enormes dégats....
Bien sur les africains, sont prets a mourir pour la rejoindre....
Alors arrivés ici on essaye de s'integrer, on essaye d'etre conforme a ce qu'on attends de nous....
Malgré tout cela j'ai remarqué que les gens en particuliers les noirs sont a cran et a fleur de peau s'emportent quand on parle trop d'eux cherchent a faire un new black panthers en france... elle est encore minoritaire mais progresse doucement....
Moi ca fait longtemps même si j'ai des sensibiltés, que tourne le dos a la france et cette civilisation... car la civilisation est un cycle....
L'europe a été forte a connu son apogée peu glorieuse mais a eu son temps et maintenant s'avance tout doucement vers le crepuscule.... Même si on fait tout pour la retarder. Cela devrait s'affirmer la fin de ce siecle...
Moi je me fous que l'on ne m'aime ou pas.
Je m'accroche plus desormais a un navire a l'avenir incertain....
Si nous continuons a nous acharner sur eux et a leur accorder trop d'importance, soit nous tombons inevitablement avec lui...
Soit nous attaquons pour faire couler le navire pour changer la donne....
Soit nous nous bougeons pour les succeder...
du moins ouvrir la voie a la descendance.... |
|
|
 |
pandios Grioonaute
|
Posté le: Mer 24 Mai 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
On se bouge pour les faire couler. Apres tout , on a assez souffert non ?
J'suis optimiste pour l'avenir de l'Afrique , les temps changes maintenant les Africains se rendent comptes de l'immense potentiel qui est le leur. |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 07:18 Sujet du message: |
|
|
MERCI Chabine d'avoir posté sur grioo
ceux qui veulent télécharger l'intégralité (1 h) , c'est ici :
192 mo. - 59 min
http://www.megaupload.com/fr/?d=MKTFKF33
je prépare la version 2, toujours sur le thème des noirs évidemment mais plus axé sur la visibilité dans les médias |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 09:29 Sujet du message: |
|
|
kony a écrit: | MERCI Chabine d'avoir posté sur grioo
ceux qui veulent télécharger l'intégralité (1 h) , c'est ici :
192 mo. - 59 min
http://www.megaupload.com/fr/?d=MKTFKF33
je prépare la version 2, toujours sur le thème des noirs évidemment mais plus axé sur la visibilité dans les médias |
Bonjour, Cika grincheuse de service
c'est payant? parce que j'ai essayer et ça ne marche pas. |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas payant , je viens d'essayer à l'instant. |
|
|
 |
Ex_Harmony Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 14:47 Sujet du message: |
|
|
Cette vidéo Déchire!!!! Vivement la suite........ _________________ Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 16:41 Sujet du message: |
|
|
Big up _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
songofpeace Grioonaute
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 07:14 Sujet du message: |
|
|
IDEM !
Merci à l'auteur du montage , et merci pour le lien
Et oui , Ardisson est ridicule , quasi-comique : il en vient à être "contreproductif" en détournant l'attention sur lui ...
Franchement , faire le clown , au mieux se donner en spectacle , dans un moment pareil ...
Ardisson embrasserait cyniquement n'importe quelle cause du moment que ça ne lui coûte rien et qu'elle le sert ...
(et puis svp , ne pas oublier son positionnement politique !)
Je suis peut-être parano mais j'en viens presque à me demander s'il n'y a pas de second degré dans son attitude tant elle est grossière ... _________________ "ce que vous faites peut ne pas sembler important , mais il est important que vous le fassiez "
Mohandas Karamchand Gandhi |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 08:04 Sujet du message: |
|
|
merci merci de vos commentaires...je suis content que ça vous plaise.
surtout n'oubliez pas de télécharger la versionl longue d'1 h !
avec de tels haut-parleurs de notre communauté en tout cas , on a de quoi être fiers ! |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 14:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas l'image que ce soit sur Real ou Windows media, il faut télécharger quel codecs pour supporter la lecture du fichier ?
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 17:57 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | J'ai pas l'image que ce soit sur Real ou Windows media, il faut télécharger quel codecs pour supporter la lecture du fichier ?
Hotep, Soundjata |
c'est-à dire ? tu as téléchargé le fichier ou tu essaie de le regarder sur dailymotion ?
si tu l'a téléchargé, le version longue est un fichier .avi et la version courte en en format .wmv
pour les 2 il n'y a pas de codec particulièrement nécessaire...j'ai pas l'impression que les autres aient eu des pbs pour le visionner.
as-tu Windows Media player 10 ? |
|
|
 |
Cika Grioonaute régulier

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
kony a écrit: | Soundjata Kéita a écrit: | J'ai pas l'image que ce soit sur Real ou Windows media, il faut télécharger quel codecs pour supporter la lecture du fichier ?
Hotep, Soundjata |
c'est-à dire ? tu as téléchargé le fichier ou tu essaie de le regarder sur dailymotion ?
si tu l'a téléchargé, le version longue est un fichier .avi et la version courte en en format .wmv
pour les 2 il n'y a pas de codec particulièrement nécessaire...j'ai pas l'impression que les autres aient eu des pbs pour le visionner.
as-tu Windows Media player 10 ? |
en ce qui me concerne, ça ne marche toujours pas.
J'ai real, Windows media player............et je suis sous firefox.  |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 18:28 Sujet du message: |
|
|
mais c'est quoi qui marche pas exactement ? car pour lire un fichier téléchargé sur ton disque dur , tu n'as pas besoin de firefox...je comprends pas
as-tu téléchargé le fichier ? |
|
|
 |
krys Grioonaute

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
moi ca passe sur real player en tous cas bravo kony pour ce montage trés réaliste  _________________
 |
|
|
 |
kony Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 03:52 Sujet du message: |
|
|
hotep,
c'est vrai que Disiz a été absolument magistral comme souvent !
mais y'a tellement d'intervention de grande qualité que j'ai du mal à choisir...mais je crois que la plus cinglante c'est Aminata Traore qui dit que " la grande majorité des immigrés qui galèrent en ce moment viennent de l'afrique Francophone : leur naufrage c'est le naufrage de la france avec l'afrique !"
j'avoue que ça tue !
Taubira aussi a fusillé sur place cet excité de stéphane paoli...j'ai eu de la peine pour lui !
sinon merci pour la note sur le reportage de France 2 sur la tribu Ka, j'ai regardé ! |
|
|
 |
Kõjiro Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Juin 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
lekunfry a écrit: | C'était à Riposte, elle avait envie de bouffer du Lion ce jour là!
Non c'est toi qu'il faut remercier une tel montage est dur à faire, ce qui serai bien ce que Grioo fasse soit un forum ou au moins un post it ou on pourait veni ajouter tous les extraits Audio/Vidéo par rapport à la communauté dites des "noirs de France" (les guillements c'est pour ceux qui n'aiment pas cette apelation).
Je ne sais pas ce qu'en pense les administrateurs (trices) du forum, mais cela pourrait etre utile: pour signaler une emission, un film à venir radio ou Tv et ceux qui ont put en trouver le lien vidéo ou audio pourrai le poster dans ce post-it ou dans ce forum?
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres membres du forum, si vous etes d'accord je suis sur qu'en l'exprimant haut et fort les administrateurs pourraient etre d'accord... |
Moi je trouve que c'est une excellente idée. Le top serait de les archiver quand c'est possible. |
|
|
 |
ramrod Grioonaute
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 00:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Koni, Beau travail, mais dis-moi, j'aimerais savoir si tu as l'intégralité de l'émission RIPOSTES avec Aminata TRAORE, car j'ai vu qu'il y avait des extraits de l'émission en question dans ta vidéo, et comme on m'a raconté que c'était chaud, et qu'Aminata était en très grande forme, ben ce serait l'occasion pour moi de le constater !
Merci! _________________ Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
ramrod Grioonaute
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 08:54 Sujet du message: |
|
|
Arf, merci Soundjata, tu me sauves!!  _________________ Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...
 |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 07 Juin 2006 15:20 Sujet du message: |
|
|
De rien, je t'en prie.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Kermit' RmX Grioonaute
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 03:13 Sujet du message: |
|
|
Zavez pas remarqué que l'orsqu'il y a un intervenant noir qui s'exprime, les blancs autour de la table font mine d'etre ennuyés, saoulés, style "c'est toujours la meme rengaine avec vous" |
|
|
 |
aminarenoi Grioonaute
|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 19:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce film
le combat continue, je me bats pour que ça change
é wé la france,cette belle hypocrite !
on avance inchAllah, on avance
et merci a tous ces personnages de notre communauté qui font avancer les choses mais qui esayent du moins a cause de cette barriere _________________ nous sommes les descendants des kamites ( ancien egypte) peuples nous étions esclaves et certains le sont encor malheureusement beaucoup dignorance et cela est l'oeuvre de l'homme blanc diviser pour mieux nous régner! tachons de connaitre notre histoire car le savoir est une arme ! je me bats pour ça si Dieu veut on reuissira combattons les préjugés et surtou contre les ignorants !!! |
|
|
 |
|