Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conférence avec Théophile Obenga cet aprem à Paris

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 12:50    Sujet du message: Conférence avec Théophile Obenga cet aprem à Paris Répondre en citant

Théophile Obenga et Josépha Jouffret en conférence le 3 Juin


Le professeur Obenga
© grioo.com



Initiative
Mobilisation de la diaspora panafricaine pour créer une
Coordination des Associations Nègres (C.A.N.) à Paris

Invités d’honneur :
Professeur Théophile Obenga
et Josépha Jouffret (de passage à Paris)

Samedi 3 juin 2006 à 15h
Centre Culturel La Clef : 21 rue de la Clef - 75005 Paris
Métro : Censier-Daubenton

Programme
• 15h00 : Accueil des participants.
• 15h15 : Ouverture par Djibril Gningue.
• 15h30 : Interventions du Professeur Théophile Obenga et de Josépha Jouffret
• 16h00 : Exposés et débats : Pourquoi créer aujourd’hui une nouvelle Coordination des Associations Nègres (C.A.N.) à Paris ? Ses objectifs ? Quelles stratégies aujourd’hui pour bâtir une Maison des Cultures Noires (M.C.N.) à Paris ?
Intervenants : Dr Kantiébo Edjou (Zanadoan), Joby Valente (M.N.H.), Thierry Mouélé II (journaliste-écrivain), Fleurimon (Haïti Tribune), Atta Diouf (ingénieur), Bwemba Bong (historien).
• 19h00 : Pause, visite des stands des associations, diner sur place.
• 20h00 : Soirée culturelle avec les poètes, écrivains et artistes : Houria Saïd, Evelyne Ngo-Maa, Ousmane Sarr, Elimane Kane, Elvire Maurouard, Max Cilla, Princesse Edah…
• 22h30 : Lecture de la synthèse générale - remerciements.

Participation pour la salle : 5€. Informations : 06 73 80 74 49 (Djibril GNINGUE)


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chérie bibi a écrit:

C'est pas parce qu'une bande de cons ont décrété un jour que les noirs étaient inférieurs qu'on est obligé de continuer à y croire !


Vous pouvez croire ce que vous voulez.
Au noir de croire en sa propre superiorite.
Celui qui se sera impose a terme aura raison.

Les chinois ont cru en leur superiorite et leur ardeur au travail, pourrait bientot leur donner raison.

Au noir de trouver sa propre voie.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Initiative
Mobilisation de la diaspora panafricaine pour créer une
Coordination des Associations Nègres (C.A.N.) à Paris


Après le CRAN le CAN? et ensuite on va avoir droit a quoi? le CON? faudra peut-être arrêter les délires là! Le CRAN ne suffisait pas? Alors j'envoie ce proverbe à Obenga : "Lorsque ton pied ramasse de la merde, tu ne le coupes pas, tu dois le laver".
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Citation:
Initiative
Mobilisation de la diaspora panafricaine pour créer une
Coordination des Associations Nègres (C.A.N.) à Paris


Après le CRAN le CAN? et ensuite on va avoir droit a quoi? le CON? faudra peut-être arrêter les délires là! Le CRAN ne suffisait pas? Alors j'envoie ce proverbe à Obenga : "Lorsque ton pied ramasse de la merde, tu ne le coupes pas, tu dois le laver".

Cathy,

Le CRAN, a ce que je sache, veut dire: Conseil Representatif des Associations Noires.
Il a ete mis en place pour mendier la reconnaissance de l’homme Blanc pour les Noirs de France qui vont finir dans les memes maisons de retraite avec les Blancs.
Ca m’etonne qu’Obenga, dont je connais la pensee et les actions, s’inscrive dans cette logique. Obenga est un Panafricain, dont le souci est l’avenir et le devenir de l’Afrique, et la creation du CAN(dont j’ai eu l’echo il ya quelques temps), s’inscrit avant tout dans une logique panafricaniste, et que les gens se rassurent, la CAN ne fera pas de l’ombre au CRAN, ni au Collectif Dom, ou a une autre connerie du genre, soyez en sur!!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y à une petite réalité qui semble vous échappez vous panafricaniste utopiste. C'est qu'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non ce monde est dirigé dans son intégralité par les blancs. Penser à agir sans eux, sans leurs pognons s'est se leurrer. Nos chefs d'état auraient pût effectivement nous aider dans nos entremises, mais eux, baissent sans modération leurs pantalons pour se faire *** jusqu'à la gorge. Et tant que les choses iront ainsi, les milles et une association créée pour remplacer les milles et une autre défaillantes, ne feront qu'affaiblir une diaspora déjà désorganisée, et financièrement très pauvre. Donc le CAN d'Obenga s'inscrira dans la lignée de l'échec comme toutes les autres organisations noires, afro...
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:

Nos chefs d'état auraient pût effectivement nous aider dans nos entremises, mais eux, baissent sans modération leurs pantalons pour se faire *** jusqu'à la gorge. Et tant que les choses iront ainsi, les milles et une association créée pour remplacer les milles et une autre défaillantes, ne feront qu'affaiblir une diaspora déjà désorganisée, et financièrement très pauvre. Donc le CAN d'Obenga s'inscrira dans la lignée de l'échec comme toutes les autres organisations noires, afro...


En effet la meilleur des choses serait peut etre de s'implanter en afrique et d'arriver a controler un pays apres l'autre.
Alors aider la diaspora ayant deja une base solide en afrique sera plus facile, je le crois aussi.

Il n y a vraiment pas d'arguments materiels qui pousseraient des membres noirs d'un collectif comme le le dom, finance par l'etat francais.
De cracher sur leurs "bienfaiteurs" pour se mettre avec des gens qui n'ont pas vraiment un poids dans la societe ou tous evoluent.

La majorite manquant de convictions serieuses sans parler du fait qu'il manque beaucoup de confiance entre tous(africains-africains, diaspora-diaspora, africain-diaspora), l'etat francais sachant parfaitement comment agir pour que cela perdure.

Cependant je leur souhaite bonne chance, si ca pouvait reussir ce serait quelque chose de bien.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Il y à une petite réalité qui semble vous échappez vous panafricaniste utopiste. C'est qu'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non ce monde est dirigé dans son intégralité par les blancs. Penser à agir sans eux, sans leurs pognons s'est se leurrer. Nos chefs d'état auraient pût effectivement nous aider dans nos entremises, mais eux, baissent sans modération leurs pantalons pour se faire *** jusqu'à la gorge. Et tant que les choses iront ainsi, les milles et une association créée pour remplacer les milles et une autre défaillantes, ne feront qu'affaiblir une diaspora déjà désorganisée, et financièrement très pauvre. Donc le CAN d'Obenga s'inscrira dans la lignée de l'échec comme toutes les autres organisations noires, afro...

Je fais quelques observations sur ton post:

Arrow Nous sommes des panafricanistes utopistes. Rever a cet ideal qu’est le Panafricanisme est donc une utopie. A te lire, on dirait que le panafricanisme est un non-sens, tu me rappelles Senghor qui disait pendant la periode de lutte pour les independances que:
Citation:
"Parler d'indépendance, c'est raisonner la tête en bas et les pieds en l'air, ce n'est pas raisonner. C'est poser un faux problème"

Cf ce sujet

Arrow Ce monde est dirige dans son integralite par des Blancs: Imagines un seul instant, ce que tu serais devenue si nos ancetres deportes a Saint-Domingue s’etaient couches en assumant tout simplement le destin que les Blancs qui dirigent ce monde avaient trace pour eux.

Arrow Bref! Une derniere observation: si tu observes tres bien ce forum, tu remarqueras qu’il est compose de deux tendances: ceux qu’on appelle les Noirs de France qui se battent pour l’integration(et qui pullulent en ce moment sur ce forum) et "les panafricanistes". C’est le reflet parfait de la situation des Negres dans la diaspora. Et a mon avis, c’est deux tendances qui sont incompatibles(observes le terrain sur lequel tu es engagee).
Il est ressorti, a travers de nombreuses discussions que nous avons eu sur ce forum une evidence: "que les Negres ne seront respectes partout dans le monde qu’une fois que l’Afrique aura emerge du coma dans lequel on le maintient depuis des siecles. Et que, meme si on peut lutter spontanement contre les problemes qu’ils rencontrent dans les pays ou ils sont installes, l’essentiel de nos efforts devrait etre investi pour la renaissance africaine. De cette facon, l’Afrique en sortira gagnante et sa diaspora requinquee." Mais au lieu de ca, vous preferez parler de Sarkozy, Finkielkraut, des juifs, medias francais, etc…. etc… et le reflet sur le terrain est le meme, il suffit de voir les actions menees par les fameuses associations ou organisations.

En ce qui me concerne, quand vous aurez fini de lutter contre toutes les discriminations, le racisme, etc… Sachez que ca ne changera rien a la situation de l’Afrique, c’est une evidence qui s’impose d’elle meme. Et je vous souhaite bonne chance, avec le CRAN, le Collectif Dom, ou S.O.S Racisme, etc… Je prefere reste un Panafricaniste utopique.

PS: Twisted Evil Est ce que les moderateurs peuvent faire de sorte que nous poursuivions cet echange avec esprit serein. Merci.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réponse la plus intelligente est celle de MOP.
Pour les autres, continuez a vous leurrez, un jour vous entendrez sonner midi à votre porte!

M.O.P. a écrit:
Cathy a écrit:

Nos chefs d'état auraient pût effectivement nous aider dans nos entremises, mais eux, baissent sans modération leurs pantalons pour se faire *** jusqu'à la gorge. Et tant que les choses iront ainsi, les milles et une association créée pour remplacer les milles et une autre défaillantes, ne feront qu'affaiblir une diaspora déjà désorganisée, et financièrement très pauvre. Donc le CAN d'Obenga s'inscrira dans la lignée de l'échec comme toutes les autres organisations noires, afro...


En effet la meilleur des choses serait peut etre de s'implanter en afrique et d'arriver a controler un pays apres l'autre.
Alors aider la diaspora ayant deja une base solide en afrique sera plus facile, je le crois aussi.

Il n y a vraiment pas d'arguments materiels qui pousseraient des membres noirs d'un collectif comme le le dom, finance par l'etat francais.
De cracher sur leurs "bienfaiteurs" pour se mettre avec des gens qui n'ont pas vraiment un poids dans la societe ou tous evoluent.

La majorite manquant de convictions serieuses sans parler du fait qu'il manque beaucoup de confiance entre tous(africains-africains, diaspora-diaspora, africain-diaspora), l'etat francais sachant parfaitement comment agir pour que cela perdure.

Cependant je leur souhaite bonne chance, si ca pouvait reussir ce serait quelque chose de bien.

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK le ménage a été fait sur cette discussion.

Aux prochains débordements pourris et puériles de ce genre, vous savez déjà.

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Citation:
Initiative
Mobilisation de la diaspora panafricaine pour créer une
Coordination des Associations Nègres (C.A.N.) à Paris


Après le CRAN le CAN? et ensuite on va avoir droit a quoi? le CON? faudra peut-être arrêter les délires là! Le CRAN ne suffisait pas? Alors j'envoie ce proverbe à Obenga : "Lorsque ton pied ramasse de la merde, tu ne le coupes pas, tu dois le laver".


J'étais à cette réunion et je n'ai pas eu l'impression que c'était "le CAN du prof. Obenga"Il est intervenu en dernier et n'est même pas resté pour les débats, cause un cours à donner ailleurs.
Il a effectivement parlé de coordination déjà existante et de la nécessité avant toutes choses de faire un état des lieux, un diagnostique, de trouver des principes (ou concepts) fédérateurs...
En fait sa position était plutôt celle d'un consultant.
Trop fatiguée pour entrée dans les détails.
Bonne nuit.
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ce mail de Claude Ribbe:

Citation:
Appel pour la formation d'un Conseil représentatif des Antillais et
Africains de France



On me demande souvent pourquoi je dénonce le Cran. C'est très simple : le
Cran a été formé dans l'urgence et en catimini par un quarteron de petits
arrivistes d'origine africaine qui ont cru pourvoir manipuler, dans la
foulée de la crise des banlieues et de la campagne anti-Dieudonné, les
Antillais et les Africains de France. Avec une incroyable naïveté, ils
pensaient se poser en interlocuteurs uniques face à un gouvernement
déboussolé par la crise, empêtré dans des préjugés racistes et incapable de
gérer la loi Taubira. Avec le soutien de quelques journalistes incultes et
d'un cabinet de communication bien connu sur la place de Paris, l'affaire a
marché quelques temps. Mais le gouvernement a vite compris qu'il se tirait
une balle dans le pied en faisant le jeu de l'extrême-droite. En effet, en
se servant du préjugé racial et du communautarisme comme d'un slogan, la
propagande faite autour du Cran a fait progresser Jean-Marie Le Pen de
plusieurs points. Le Cran a finalement explosé lorsque l'exploitation
honteuse et rémunératrice que Patrick Lozès entendait faire de la mémoire de
l'esclavage a été révélée. Comment a-t-on imaginé que le Cran puisse
prospérer alors qu'il a été imaginé par un Pap Ndiaye, larbin de
Pétré-Grenouilleau, l'historien ignorant et menteur qui accuse les Africains
d'être responsables de l'esclavage, alors qu'il a été tenu sur les fonts
baptismaux par un Pocrain qui a frayé avec les illuminés racistes de la
tribu Ka, par un Lozès fils de ministre béninois prosterné devant le
pouvoir ?

Quelques agités m'accusent de m'en prendre aux Africains. Je ne m'en suis
jamais pris qu'aux Africains racistes et communautaristes, aux demi-solde de
la Françafrique, aux lèche-bottes, aux béni-oui-oui, aux défenseurs de
Napoléon et de l'idéologie révisionniste.

Les vrais Africains - et ils n'étaient pas nombreux - étaient à mes côtés à
Port-au-Prince le 1er janvier 2004 pour célébrer le bicentenaire d'Haïti.
Non, nous n'étions pas nombreux, mais parmi nous, il y avait Thabo Mbeki,
l'homme qui protège mon ami Jean-Bertrand Aristide au nom des 53 pays de
l'Union africaine. Je n'ai donc pas de leçons à recevoir des petits
auxiliaires coloniaux à la solde de l'énarchie franchouillarde Béké-Banania.

Puisque le Cran est mort, je propose donc aujourd'hui à tous les Français
antiracistes originaires des Antilles ou d'Afrique de se rassembler non pas
en fonction du critère absurde et ségrégationniste de la couleur de peau
mais en fonction de leurs origines et de leurs problèmes spécifiques en
formant, dans un esprit de transparence et de respect des autres, un Conseil
représentatif des Antillais et Africains de France.



Claude Ribbe


S'agit-il de la même affaire dont on débat plus haut?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun rapport en l'occurrence.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Donc le CAN d'Obenga ...


Malheureuse expression car OBENGA ne milite en faveur d'aucun émiettement ni de l'atomisation des énergies de la communauté.
Et pourtant, l'annonce parlait bien d'invité en ce qui le concernait, mais pourquoi ce glissement facile tendant à créér des amalgames gratuits ?
Quiconque approche cet ainé, sent tout de suite sa volonté de dépasser des querelles pour ne se consacrer qu'au travail d'éveil de son Peuple.

Panafricainement,

Hannibal
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il participé à la conférence du 3 juin dernier et peut-il nous en dire plus sur l'idée de la CAN ?

Nous n'arrêtons pas de tourner en rond car complètement désorganisés, or il est temps de prendre Sarkozy au mot. Nous devons absolument nous organiser en structure valable et crédible pour avoir une voix qui compte en 2007.

La France n'a pas besoin de l'Afrique ? (Sarkozy), eh bien tant mieux, il était temps de cesser ce jeu de dupes.
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

À mediter : La différence entre un Loser ( celui à qui tout ne réussi pas ) et un Winner ( celui à qui tout réussi ) c'est que le premier abandonne au premier échec , alors que le second essaiera encore encore et encore jusqu'à ce qu'il arrive à son but .

Si les associations que nous avons n'arrivent pas à nous rapprocher de notre but et qu'elles sont des échecs patents , recommencons en essayant d'en créer encore , encore et encore jusqu'à ce que nous trouvions UNE qui rejoindra nos aspirations.

Le proverbe Africain dit Beaucoup de viandes ne gâte pas la sauce , ainsi beaucoup d'associations Négros ne peut nous faire si mal que si nous avions une ou deux mais celles-là pourries ...

En tant que Nègres en ce monde où nous sommes tant discrimés , avons-nous la liberté d'être pessimistes , hésitants , dubitatifs lorsqu'une nouvelle occasion comme celle-là se présente ? qu'est-ce que ce genre d'attentisme peut bien nous apporter de bon ?

Bring it on , on verra de quoi le Can en retourne , on jugera plus tard Laughing ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
Il y à une petite réalité qui semble vous échappez vous panafricaniste utopiste. C'est qu'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non ce monde est dirigé dans son intégralité par les blancs. Penser à agir sans eux, sans leurs pognons s'est se leurrer.

Faudrait peut-etre penser à lire les topics de Chabine sur le Vénézuela. Tu as l'air de croire à la toute puissance de l'Occident, ce qui est faux.
Au contraire ce sont toujours ceux qui comptent sur les Occidentaux qui se font avoir à la fin. La facilité n'est pas toujours la meilleure solution...

Citation:

Nos chefs d'état auraient pût effectivement nous aider dans nos entremises, mais eux, baissent sans modération leurs pantalons pour se faire *** jusqu'à la gorge. Et tant que les choses iront ainsi, les milles et une association créée pour remplacer les milles et une autre défaillantes, ne feront qu'affaiblir une diaspora déjà désorganisée, et financièrement très pauvre. Donc le CAN d'Obenga s'inscrira dans la lignée de l'échec comme toutes les autres organisations noires, afro...


Tu vois donc bien que le manque de soutien de l'Afrique à la Diaspora est fatal à cette dernière. Voilà pourquoi je trouve que se lamenter sur l'intégration, le racisme etc. à longueur de journée ne sert rien. Les Afros ne sont pas chez eux en Occident. Ceux qui l'oublient se le feront rappeler tôt ou tard.
Une fois ce fait assimilé, tout est plus clair.
Bref, tout cela pour dire que ton intervention évoque la résignation et la pusillanimité d'un esprit que les marxistes qualifieraient de petit-bourgeois.
J'adhère tout à fait aux propos d'ARDIN.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group