Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un parc d'attraction dédié à l'histoire africaine au Nigeria

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 02 Juin 2006 20:54    Sujet du message: Un parc d'attraction dédié à l'histoire africaine au Nigeria Répondre en citant

Tourism in Africa and particularly in Nigeria is getting a boost with the construction of HERITAGE CITY-African History Theme Park in the Nigerian capital –Abuja.

Heritage City otherwise known as the African Kingdoms and
Empires Theme Parks and Resorts is designed to showcase Africa’s rich history, enhanced with modern technology to produce a total experience in learning, entertainment and relaxation for tourists and visitors.

Heritage City Theme Park Project represents the best initiative to date to present all of Africa’s diverse culture and history to tourists and visitors in one spot. That spot is a 17,000 acre site on the outskirts of Nigeria’s Federal Capital City-Abuja which has been earmarked by Nigerian authorities for the project and for other tourism related developments such as a wildlife park and safari, hotels, vacation homes, retail and movie theaters.

The park will feature the normal rides plus re-creations of ancient African Kingdoms and Empires such as Oyo, Egypt, Songhai, Nubia, Ashanti, Kanem Borno and the Kings and Queens who presided over them such as Queen Nefertiti, King Jaja of Opobo, Queen Amina, the great Zulu warrior –Shaka Zulu among others.

The project will also bring to life themes from African movies, festivals legends and folklore. A preview of the masterplan reveals for example, the Yemaya Water Park named after the ancient Yoruba,legendary figure and the Iri-Ji Amphitheater whose design incorporates themes based on the New Yam Festival celebrated by the Igbos of eastern Nigeria.

There will be monuments honoring the heroes of the African Independence struggle and a showcase featuring scientific discoveries of the origins of human life in Africa.

The project is being financed jointly by Heritage City Parks Ltd- a Nigerian-based development company and a consortium of international investors. The first phase of the theme park is expected to be complete in 2007.

Le site:

http://www.africanheritagecity.com/publish/index.html

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! J'aimerais ca voir ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arara Dajome
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

rien

Dernière édition par Arara Dajome le Lun 11 Juil 2011 11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nomade
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Arara Dajome a écrit:
J'attends d'en savoir plus sur ce projet mais j'ai peur qu'il eut été plus conçu pour se faire de la thune sur le dos des autres pays africains que par solidarité panafricaine, un peu à l'image de la présentation du Cameroun par l'office du tourisme de ce pays:

Sans vraiment les connaitres, moi aussi c'est comme ca que je les ai imaginer, c'est pour ca que je suis heureux de cette initative!! A moins d'etre contre tout aspect capitaliste d'un systeme économique (ce qui est défendable mais hors propos ici), je me dis: Enfin, on va faire de l'argent avec l'histoire africaine! Ca montre qu'il y a de l'interet. J'avoue que moi j'aimerais voir ca. Quand je veux connaitre la vrai histoire de l'afrique je prends un livre d'histoire écrit par des historiens Africain, comme je fait parfois, mais j'aimerais quand meme vivre cette expérience récréo-historique. J'avoue que ce parc d'attraction attire beaucoup ma curiosité.

Citation:

Toute l'Afrique dans un Pays

Le Cameroun, en raison de sa position géographique médiane dans le continent africain, regorge de ressources touristiques considérables lui valant l'appelation non négligeable "d'Afrique en miniature".

Le Cameroun est une conjonction harmonieuse de la forêt dense, de la savane arborée giboyeuse et de vastes plaines qui échouent sur les vagues de l'Océan Atlantique en furie, le tout dominé par une chaîne montagneuse dont le pic pointe à 4095 mètres d'altitude.

Dans le pays, vivent pacifiquement plus de 200 ethnies à la culture et au folklore saissisants. Le Cameroun réunit sur son sol la quasi totalité de ce que la nature a donné de manière éparse et inégale aux autres pays d'Afrique !

Ou encore sur le site du tourisme au Ghana:
Citation:

The Ghana Government intends to use the year 2007, the 50th Anniversary of the country’s independence, to celebrate African excellence and to inaugurate “The Joseph Project”. Ghana will use the year to bring together, more closely, people in Ghana and brothers and sisters in the Diaspora and establish herself as the true gateway to the Homeland for Africans in the Diaspora.

Bien sur, ils disent ca pour faire de l'argent. Tant mieux, sous la réserve d'augmenter aussi ses capacité de production industrielles, des touristes ça coute pas chère et ça rapporte gros!

Citation:

Sinon, j'aurais préféré que la reconstitution de l'histoire de l'Afrique se fasse dans le cadre de la Renaissance de l'Afrique, notamment avec un apport innovant des Africains dans le domaine des arts, pas dans une seule perspective mercantile, mais peut-être ce projet sera orienté de la sorte. Comme je l'ai dit, j'attends de voir...

Je comprends ton point, mais moi je trouve que l'un et l'autre peuvent se réalisé en meme temps. Pour connaitre (ou faire connaitre à un enfant) l'histoire de l'Afrique vaut mieux lire (ou les encourager à lire) un livre. Mais pour s'amuser, un parc d'attraction sur l'histoire de l'Afrique me semble intéressant. J'espère seulement qu'ils ne fassent pas d'erreur historique dans leur effort de survulgarisation. En effet, peut-etre que leur coté trop mercantile les pousseras a ne pas faire attention a des erreurs qui pourrait se glisser dans leur présentation.
Arara Dajome
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

rien

Dernière édition par Arara Dajome le Lun 11 Juil 2011 11:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nomade
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point, c'est plus sur l'angle marketing qui te pose un problème. Ou chaque pays prétend etre la "vraie" Afrique au lieu de se présenter comme un des coins merveilleux de l'Afrique. Aucun pays ne peut prétendre touristiquement parlant représenter l'Afrique dans son entier. Il y a tellement de region intéressante en Afrique qui ont tous leur particularité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: