Posté le: Jeu 08 Juin 2006 17:16 Sujet du message:
Ok je viens de repondre a ton questionnaire, tout ce que j'espere qu'il ait une influence positive au devenir de l'afrique.
chizungu a écrit:
Alors, disons, globalement, à ton avis, est-ce que les conditions climitaiques ont été un frein au développement de l'Afrique?
Merci en tout cas pour ton commentaire et l'interêt que tu as porté au questionnaire.
J'ai repondu non a cette question,
pare ce que pour moi, l'afrique est le continent le mieux dote en ressources (mis a part la region du sahel), se trouve a l'equateur ou le soleil source de vie est omnipresent, son potentiel hydraulique est enorme.
Pour faire rapide, selon moi l'afrique pour amorcer son developpement, a besoin:
- d'etres responsables (societe civile, dirigeant,population)
- de bonnes structures
- d'une bonne education
- comprendre l'importance de la standardisation, qui sous-entend qu'on se met a avoir l'improvisation en horreur.
L'adoption de standards/normes est pour moi un point tres important, c'est un peu comme la memoire du developpement (technique, industriel, etc.) des societes.
Par exemple pour les pays qui rentrent dans l'union europeenne, c'est sur des standards qu'on s'appuie pour non seulement les evaluer mais egalement les transformer pour qu'ils se conforment aux normes de l'union.
Dans le monde industriel europeen les standards et normes, tu les rencontre partout. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Posté le: Jeu 08 Juin 2006 17:57 Sujet du message: Re: Le sous développement de l'Afrique...
chizungu a écrit:
VOS IDEES SUR LES CAUSES DU DEVELOPPEMENT ET DU SOUS DEVELOPPEMENT
Citation:
Quelles sont les raisons pour lesquelles le continent africain est aujourd’hui présenté comme « le plus pauvre des continents » (Jean-Pierre Yetna, Vérités et contrevérités sur l’Afrique, éditions Dianoïa, 2002).
On peut bien sûr disserter sur ce qu’est le développement…
Je vous propose néanmoins de donner votre avis sur les causes du sous-développement de l’Afrique en répondant en ligne au questionnaire accessible à la page : Formulaire réponses
Cette enquête rentre dans le cadre d’un travail universitaire.
Les informations recueillies seront traitées statistiquement de façon strictement anonyme.
Les réponses seront bien sûr disponibles sur le site.
N’hésitez pas à envoyer vos commentaires et vos questions (en utilisant le formulaire sur la page de l’enquête).
En vous remerciant de votre participation,
SC.
Le sous développement, même pas peur. Il s'agit d'un retard et la vocation d'une nation c'est de rattraper son retard.
Si ce n'est pas moi, ce sera mon petit frère qui le fera sinon mon fils ou son petit fils.
COMME UN PHOENIX L'AFRIQUE TOUJOURS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum