Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Révolution kamite est en marche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kunde
Grioonaute


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 06:00    Sujet du message: La Révolution kamite est en marche Répondre en citant

[Note de la modération :

Martin R Delany ayant pris soin de supprimer la quasi-totalité de ses posts depuis son arrivée sur les forums, ce topic initié par l'intéressé - qui par la suite a pris soin de supprimer tant son message d'origine que le titre même de la conversation, la modération se réserve le droit d'en rétablir au moins le titre, PAR RESPECT pour les grioonautes qui ont pris le temps de lui répondre Evil or Very Mad .

Cordialement.]


Good job, congratulations.
_________________
...AND FREEDOM FOR ALL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffffff! Cet artile d'Africamaat manque de sérieux! De l'auto-congratulation, de l'auto-promotion entres potes. Je n'y vois rien de plus!

Et pour les chiens enragés qui ne manqueront pas de m'insulter je dirai ceci: Nul ne m'empêchera d'ouvrir ma bouche et de dire ce que je pense!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy a écrit:
pffffffffffffffffff! Cet artile d'Africamaat manque de sérieux! De l'auto-congratulation, de l'auto-promotion entres potes. Je n'y vois rien de plus!

Et pour les chiens enragés qui ne manqueront pas de m'insulter je dirai ceci: Nul ne m'empêchera d'ouvrir ma bouche et de dire ce que je pense!

On peut quand même te demander d'argumenter ? Razz
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
En voilà dis donc un article intelligent, ils sont où les métis d’ailleurs dans cette grandiose description ?
Dans « les juifs », finkielkraut et les juifs anti-sionistes même combat ?
Dans les « leucodermes », on met les communistes, les skinheads, Vershave et Hitler ?
Chez les nègres, on met ceux qui en sont encore à lutter contre le racisme en France et ceux qui s’en contrefoutent et se focalisent sur l’Afrique ?

Excuse moi mais c’est vraiment du grand n’importe quoi cet article…

Tout à fait!
+10

_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy, Abiola et Maure84 ont raison : il faut argumenter.
N'oublie pas que René Louis "n’a pas peur de la confrontation scientifique"

Nya a écrit:
Zheim a écrit:
En voilà dis donc un article intelligent, ils sont où les métis d’ailleurs dans cette grandiose description ?
Dans « les juifs », finkielkraut et les juifs anti-sionistes même combat ?
Dans les « leucodermes », on met les communistes, les skinheads, Vershave et Hitler ?
Chez les nègres, on met ceux qui en sont encore à lutter contre le racisme en France et ceux qui s’en contrefoutent et se focalisent sur l’Afrique ?

Excuse moi mais c’est vraiment du grand n’importe quoi cet article…

Tout à fait!
+10
Vous avez du louper cette petite phrase dans l'article :

René-Louis Parfait Etilé a écrit:
[ Il y a quelques « électrons libres » ou quelques exceptions qui n’entrent pas dans notre classification. Ils sont minoritaires ou ils n’ont aucun poids ]
Est-il besoin d'être plus explicite ?


René Louis Parfait Etilé a écrit:
Et contrairement au jeu d’échec, dans l’histoire de l’humanité, ce sont les noirs qui ont joué les premiers.
Définitivement "on point". Cool


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Cathy, Abiola et Maure84 ont raison : il faut argumenter.
N'oublie pas que René Louis "n’a pas peur de la confrontation scientifique"

Soundjata, Mr Etile aurait du faire une etude serieusement quantifiee sur les faits qu’il a evoque:
Citation:
La création de sites web (dont par exemple www.Afrikara.com , www.Kamayiti.com , www.Thotep.com et naturellement notre site www.Africamaat.com)

Oui, c’est bien joli tout ca, quand on sait que ces sites ne sont pas visites uniquement par les Kamites, de plus la multiplicite des sites internets n’est pas une preuve materielle de la prise de conscience reelle et concrete.
Beaucoup ne comprennent pas les enjeux de la fameuse renaissance Kamite et cet article en est la preuve palbable. J’ai plutot l’impression qu’il parle de la renaissance des Kamites de France au sein de la societe francaise. Et encore!
Sachant aussi qu’en Afrique les gens n’ont pas les memes possibilites et facilites pour utiliser le net, je ne pense pas que la multiplication des sites kamites en France soit un element consistant pour juger de la direction que prend cette marche.
Enfin, rien qu’a lire les contributions sur ces sites et tout le focus sur Sarkozy et co, y a de quoi, avoir honte d’etre un Kamite.
Citation:

la multiplicité de livres de disciples du professeur Cheikh Anta Diop

La multiplicite ici n’est qu’un fait apparent, sans consistance.
Multiplier les livres n’est pas une mauvaise chose en soi, encore faut il que les gens les lisent. Et sur ce point, l’auteur de l’article ne donne aucune donnee chiffree sur le nombre de ventes n’a ete fournie par exemple. Mais bon, il suffit de lire les contributions sur les forums afros pour s’en rendre compte.
Et la renaissance kamite, ce n’est pas uniquement l’affaire de quelques kamites qui ecrivent les livres, c’est aussi et surtout l’affaire de tous les kamites, qui doivent, entre autres, mettre la main a la pate quand il ya une catastrophe quelque part en Afrique, s’organiser, faire des collectes, monter dans les avions et aller assister leurs freres.
Citation:
la création d’ Instituts d’Égyptologie (ou plutôt de « Kamitologie») avec l’aide du professeur Théophile Obenga, la multiplicité des conférences et des colloques

Combien sont ils a participer aux conferences et colloques en question si on l’on considere le nombre de Kamites vivant dans la region Parisienne uniquement?
Bref! Mr Etile pourra re-ecrire un autre article quand nous aurons des chaires kamites dignes de ce nom a Abidjan, Brazzaville, Cotonou, Douala, etc…
Combien de salons du livre afro, je parle ici de la litterature afrocentrique, se sont deja tenus en Afrique meme ou il ya plus de 800 millions d’ames? Sauf si pour Mr Etile, le monde kamite se limite a la France… d’ailleurs, il suffit de voir le contenu de certains sites afros et de ce qu’ils parlent…
Citation:
des manifestations dans les rues (marches pour l’honneur et la dignité contre des crimes de l’Humanité, etc.)

quand on demande a manifester, combien de Kamites repondent a l’appel? Sachant que l’avantage d’une manif, est de montrer la force d’une communaute en terme de «quantite» Je ne pense pas qu’il y ait matiere a se rejouir a ce niveau.
Il ya eu des kamites morts brules il ya plus d’une annee dans des apparts; a t-on vu ceux qui sont bien au chaud manifester leur colere?
Souvenez vous de ce topic et ce que je disais a mon interlocuteur qui faisait du tapage ce jour la:
Citation:
Ce n'est que dans la lucidite, qu'on peut engager une saine reflexion et engager des actions qui visent par exemple a recenser tous les immeubles vetustes ou sont parques les Noirs, et exiger des logements decents pour ces personnes, au lieu de toujours attendre un drame pour decouvrir le probleme; alors qu'il existe depuis le debut des annees 80.
Si le ministre Borlo a ete pris a parti, ca ne veut pas dire qu'il va decider des maintenant du relogement de toutes les familles Noires qui sont parques dans des logements a risque, faut le pousser a le faire. Et je souhaiterai que tu orientes la suite des echanges de ce topic dans ce sens.

J’espere que le necessaire a ete fait pour que ce qui s’est passe ne se reproduise plus.

Quelques personnes avaient demande la demission de Fogiel, et ne l’ont pas obtenu, mais vous continuez a payer la redevance tele envers un service public qui vous denigre tout le temps et vous etes satisfait.

Il paraît aussi que la langue est l’un des facteurs, qui constitue l’identite culturelle d’un peuple: j’aurai aime que Mr Etile nous montre une etude realisee par l’Institut Africamaat sur le nombre de Kamites qui maitrisent les langues nationales africaines, et l’engouement qu’ils suscitent pour les apprendre, sans parler du nombre de livres editees en langues.
Bon je m’arrete la, je ne parlerai pas d’entreprises controlees par les Kamites, les medias Kamites(radios, teles, etc…)

L’auto-congratulation devrait venir apres l’action concrete qui emerge de l’auto-critique parce que nous sommes tres tres nombreux a parler de renaissance kamite sur le net, les forums, mais quand il s’agit de mettre la main a la pate, c’est une autre paire de manches. Voilà un aspect sur lequel nous devrions nous pencher camarades!!!!

Je tiens a te rassurer Soundjata, je crois en la Revolution Kamite, pas de celle dont nous parle l’article de Mr Etile, mais celle amorcee par Cheik Anta Diop et poursuivi par Theophile Obenga et les autres.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE


Dernière édition par ARDIN le Ven 09 Juin 2006 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

[Edité par Grioo]


J’aimerai attirer l’attention des moderateurs et du webmaster, sans cynisme aucun, sur ce genre de propos. Nous sommes sur un forum afro publique qui accepte les autres composantes: Les Blancs, les Arabes, etc… Imaginer que tout le monde vient dire: voilà pourquoi je n’aime pas les Noirs, ou comprenez pourquoi je deteste les Arabes, etc…
Nous pouvons discuter des sujets qui nous fachent mais dans un esprit constructif, et il me semble que Martin R Delany n’a pas encore compris a quoi sert un forum, et j’exhorte les moderateurs a lui rappeler ses limites. Merci
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

Ardin, le titre de l'article est le mouvement est en marche non pas a aboutit.

Peut etre que tu as raison de voir la lutte d'un point de vue global et ses conséquences en Afrique. Mais il nous faut lutter également en France, les Juifs sont maitres en Israel parce qu'ils se font respecter en Occident: ils donnent un sens au mot diaspora.
Si cette lutte est dans une perspective Afro et non "noire" une victoire donnera lieu a la fin de la relation incestueuse entre la France et certains pays francophones Africains.

Pour finir, il faut tjrs donner espoir aux gens ou les encourager, et, je pense que c le but de cet article.

Martin R Delany, je ne veux pas faire de l'intellectualisme, mais saches qu'on peut faire une distinction entre le mouvement statique et mouvement dynamique.
Saches aussi que si les Juifs sont respectes, c'est grace a leur diaspora, tu l'as bien dit, c'est surtout cette meme diaspora qui avait decide de doter l'Etat d'Israel de l'arme nucleaire et il n'ya pas d'exemple approximative pour la diaspora africaine.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas tout a fait d'accord avec Cathy,mais elle n'a pa tout à fait tord dans le fond.Personnellement je suis déçu de la tournure qu'a pris le site d'africamaat depuis 1ans...Avant le site était principalement dédiée à l'histoire africaine,je me rappelle que lorsque le site s'appellaient africagora,c'était le premier site dans lequelle j'allais,quand je me connectais.Aujourd'hui j'oublit parfois qu'il existe Confused La plupart du temps ce sont des articles du style de celui plus haut...Et désolé de le dire mais les articles sur Grenouilleau,ne sont vraiment pas terrible,je sais que c'est un guignole,mais beaucoup de noirs en entendu parlé de ce guignole, plus qu'ils ont entendu parlé d'Etilé ou Omotundé...

Citation:
l’effet catalyseur du génial humoriste Dieudonné, les réactions "anti-Sarko" en Martinique (Aimé Césaire, les Indépendantistes, etc.)...


Je sais pas si Dieudonné ironisait,mais je trouve qu'il manque de respect aux gens qui l'ont invité.Les gens qui ont invité dieudo,ce sont les anti-colonialistes!Mais il fait que dire " la République doit reprendre ses droits, et que la liberté l’égalité et la fraternité doivent pouvoir s’exprimer ic" la république par ci,la république par là,mais c'est elle qui placé et qui soutient ces gens,donc quand si il veut vraiment être logique il devrait poser la question sous terme de domination coloniale.

Et c'est pareil pour les autres la TK,africamaat et cie,j'ai l'impression qu'ils analyse leur situation comme si ils étaient dans la même situation que les afro ricains...Quel est le projet à long terme???Ils pourront dire ce qu'ils veulent mais tôt ou tard,leurs descendants vont s'intégrer et se métissés,qu'ils soient content ou pas...

Citation:
Pourquoi un Kamit dérange ?




Parce qu’il dit au « démon blanc » raciste, colonisateur, pilleur de l’Afrique toute la vérité en face et devant tout le monde.

Parce qu’il a démasqué la nullité des écrits religieux juifs qui sont une médiocre compilation de documents plagiés (textes égyptiens, textes sumériens, textes babyloniens, textes assyriens, textes araméens, textes cananéens) ; parce qu’il montre le ridicule de la notion du peuple hébreu « élu » et qu’il démontre l’impossibilité d’un peuple nègre maudit (car Dieu fit d’abord le Nègre, et il le fit à son image : cette idée vient des Kamits de la Vallée du Nil). Parce qu’il démontre en Yahvé un dieu misogyne, esclavagiste, raciste, criminel.

Parce qu’il dit que les premiers homo sapiens sapiens sont africains noirs.

Parce qu’il sait prouver que les premières grandes civilisations (dont l’Égypte antique) étaient négro-africaines.

Parce qu’il n’a pas peur de la confrontation scientifique (ne perdez pas de vue cet argument essentiel).

Parce qu’il veut des réparations pour tous les crimes commis envers ses ancêtres, ses sœurs et ses frères.

Parce qu’il veut une réécriture de l’histoire dans tous les manuels scolaires, dans toutes les encyclopédies, dans tous les livres des bibliothèques et des librairies.

Parce qu’il est optimiste et à foi dans le grand destin du continent noir.

Parce qu’il ne confond pas « Maât » et « Peace and Love », il est pour la bombe atomique africaine, la bombe à hydrogène, etc.

Parce qu’il sait rendre les coups lorsqu’on l’attaque physiquement.

Parce qu’il lit beaucoup et qu’il sait où trouver les bons livres.

Parce qu’il a l’esprit critique, il se méfie des médias blanches et des bounties.

Parce qu’il parle souvent de ses inventeurs et savants noirs.

Parce qu’il ne parle jamais d’amitié si il n’est pas respecté.

Parce qu’il est fier d’être noir. Pour lui, ce sont les racistes qui ont un problème.



Je tout a fait d'accord avec ça,mais il manque un truc:

Pourquoi un Kamit dérange ?

Parce qu'il est bourré au as!!!

Où sont les capitalistes,les mécènes kémites, qui sont près a crée des médias puissants,des chaînes de télé, etc...Il me semble que seule Marcus Garvey a vu l'importance de l'aspect économique,les kamit ont besoin d'un Ben Laden,un type qui met sa fortune à la disposition de sa cause.

Citation:
La création de sites web (dont par exemple www.Afrikara.com , www.Kamayiti.com , www.Thotep.com et naturellement notre site www.Africamaat.com),


Il faut pas surestimer internet,la majorité des gens,donc des noirs,vont sur internet pour se divertir et non s'instruire...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol,j'avais pas l'intervention d'Ardin,encore une fois je co-sign a 100%.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
ARDIN a écrit:
Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

[Edité par Grioo]


J’aimerai attirer l’attention des moderateurs et du webmaster, sans cynisme aucun, sur ce genre de propos. Nous sommes sur un forum afro publique qui accepte les autres composantes: Les Blancs, les Arabes, etc… Imaginer que tout le monde vient dire: voilà pourquoi je n’aime pas les Noirs, ou comprenez pourquoi je deteste les Arabes, etc…
Nous pouvons discuter des sujets qui nous fachent mais dans un esprit constructif, et il me semble que Martin R Delany n’a pas encore compris a quoi sert un forum, et j’exhorte les moderateurs a lui rappeler ses limites. Merci


Htp,

ok... voila voilou... je suis un raciste anti-metis parce que je dis que le terme "metis" n'est qu'une autre supercherie pour nous diviser...
Tu vois le racisme partout.... par ailleurs, a ma connaissance, sur ce forum il a ete deja discuté du terme "noir", de la communauté noire et personne en a vu du racisme mais bon...

Un peu de rigueur et d'honnetete mon frere, c'est toi qui explique a Soundjata(qui est metis pour ton info) pourquoi tu ne l'aimes pas.
Et moi je ne fais qu'attirer l'attention des modos sur cette attitude.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Martin R Delany a écrit:
Citation:
Htp,

bref, si j'ai bien compris il s'agit d'un mvmt statique c peut etre pour cela que le gvt Francais a décidé de bouger.

Le Gouvernement francais a decide de bouger? lol, tu m’etonnes !
Tu te rappelles des nouveaux rapports d’egalite et de respect mutuel que la France avait propose a travers le discours de Jacques Chirac a la tele suite aux emeutes de Banlieues en Novembre dernier? Qu’en est il aujourd’hui?
Martin R Delany, on «nous» bassine de discours dans les tribunes officielles dans le cadre d’une republique moderne, ceux-ci s’apparentent a une marche de dupes ou a un jeu de cache-cache. La France comme tu dois le savoir, dispose, a travers sa lignee d’intellectuels, d’homme d’Etat et ses institutions culturelles, d’un patrimoine historique dont elle tait volontairement les comportements immoraux. Elle dissimule en cas de besoin pour ne pas avoir a les denonceer publiquement.
Son probleme, est qu’elle navigue encore entre deux poles: d’un cote, la fierte d’une culture qui n’hesita pas a opprimer, au nom de la race et de la civilisation, les peuples dont les descendants se trouvent encore aujourd’hui dans la necessite de reclamer la reconnaissance de leur humanite bafouee; de l’autre, une rethorique formelle sur l’egalite, sans distinction d’origine, de tous ses citoyens…. Cette rethorique est le piege dans lequel tombe de nombreux Negres ou Afros comme toi, tu viens de m’en donner la preuve.
Tu connais le mythe de Sisyphe? Eh ben, c’est a ca que ca ressemble: pretendre faire disparaitre dans la cite les sequelles du racisme que l’on continue par ailleurs de secreter soi-meme. Il n’y a rien a attendre, meme les projets de societe qui consiste a enrichir periodiquement l’espace juridique national de textes visant pretendument a lutter contre la discrimination et le racisme lorsque la culture vehiculee par les elites et les institutions de la Nation repose sur l’amnesie, l’insulte, le rejet, l’hypocrisie propres a semer la confusion et a retarder la rehabilitation de la veritable histoire des peuples toujours meprises au nom de la race, de la culture et de la civilisation. Tout le monde y participle: Politiques, intellectuels, hommes de science, meme la menagere de moins de 50 ans medias, etc… Et Sarkozy est celui parmi les politiques aujourd’hui qui en fait la demonstration parfaitement.(cf sa nouvelle loi sur l’immigration ou ce propos: La France, aimez la ou quittez la!)

Citation:
Je vois que tu ne connais que l'Afrique Francophone, le Nigéria cela te dit surement rien: comme je l'avais deja dit dans un autre topic, durant mes etudes, ils etaients les seuls etudiants Africains a vouloir retourner travailler au pays parce qu'ils avaient de l'espoir!

Par ailleurs, il me parait que certains pays Africains sont indépendants depuis les années 90, les autres sont encore sous protectorat etranger!

Je vis en Grande-Bretagne depuis un bon bout de temps et je frequente les communautes africaines dites Anglophones qui sont installees dans ce pays pour pretendre au moins connaître cette Afrique. Mais c’est a l’auteur de l’article qu’il faut faire le reproche pas a moi.
Citation:
Pour finir, il faudrait savoir ce que tu veux: une diaspora forte la ou cela compte ou une diaspora plus a occupée a faire des transferts western union sous pretexte que l'Afrique en a besoin!

Ca depend de ce que tu appelles une diaspora forte.

PS: Il ya en ce moment une emission qui vient de commencer sur «3A TELESUD». Je t’invite a la suivre, et on pourra peut etre continuer ce debat sur la base de ce que nous aurons vu tous les deux de cette emission.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, si y'a bien une chose que je ne comprends pas, c'est comment des kamites, des noirs conscients comme une bonne partie des gens étant intervenus dans ce topic, peuvent se permettre de critiquer les méthodes de personnes qui risquent leur vie, oui risquent leur vie au quotidien pour nous permettre d'avoir un meilleur idéal, bandes d'ingrats Rolling Eyes ! Faut bien que des gens fassent le "sale boulot" pour ceux qui n'ont pas la bravoure d'assumer leur négritude, c'est un fait, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer mon ange-gardien, moi j'ai du respect pour toutes ces personnes de chez Africamaat qui ne sont animés que par l'amour du peuple, et rien d'autre. Je ne cracherai jamais contre des gens qui protègent les intérêts de ma communauté, abérant, on ne voit ce genre de phénomène que chez les kamites, encore nous, pas étonnant qu'on nous respecte si peu, quand on ne témoigne même pas de respect à ceux qui nous défendent, mais bon, l'histoire parlera, et on se souviendra des noms... Rolling Eyes
Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu les différentes interventions, je pense que si l'article souligne quelques évolutions, il exprime une satisfaction peut-être un peu exagérée.
Je crois que les actions entreprises sont encore trop restreintes et réservées à une certaine "élite" ou à certaines personnes très désireuses de s'instruire sur les thèmes récurrents que sont l'Egypte pharaonique, l'esclavage etc.
Le problème est que l'écrasante majorité des Noirs de France ne s'y intéresse pas. Ces thèmes sont encore bien trop loin des préoccupations concrètes des gens !
Perso je ne compte pas rester et m'intégrer dans ce pays, mais je trouve que la Diaspora aura un très grand rôle à jouer dans le processus de libération du continent. Elle doit servir d'appui à la libération de l'Afrique. Comment ?
D'abord en se fortifiant elle-même, ensuite en aidant le continent de toutes ses forces. Ainsi que ARDIN l'a rappelé, la diaspora juive aux USA a réalisé le transfert des technolgies atomiques en Israel. Partout elle constitue un lobby puissant. Pourquoi réussit-elle ?
La diaspora juive réussit à défendre Israël d'abord parce-qu'elle en a les moyens matériels et ensuite parce-qu'elle en a la volonté.

Il faut doter la diaspora des moyens matériels nécéssaires sans lesquels, la conscientisation sera difficile.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Moi, si y'a bien une chose que je ne comprends pas, c'est comment des kamites, des noirs conscients comme une bonne partie des gens étant intervenus dans ce topic, peuvent se permettre de critiquer les méthodes de personnes qui risquent leur vie, oui risquent leur vie au quotidien pour nous permettre d'avoir un meilleur idéal, bandes d'ingrats Rolling Eyes ! Faut bien que des gens fassent le "sale boulot" pour ceux qui n'ont pas la bravoure d'assumer leur négritude, c'est un fait, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer mon ange-gardien, moi j'ai du respect pour toutes ces personnes de chez Africamaat qui ne sont animés que par l'amour du peuple, et rien d'autre. Je ne cracherai jamais contre des gens qui protègent les intérêts de ma communauté, abérant, on ne voit ce genre de phénomène que chez les kamites, encore nous, pas étonnant qu'on nous respecte si peu, quand on ne témoigne même pas de respect à ceux qui nous défendent, mais bon, l'histoire parlera, et on se souviendra des noms... Rolling Eyes
Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!

ramrod, le droit a la critique n'est pas subordonne a une condition.
Mais je te rassure, moi aussi, je risque ma vie en ce moment au niveau ou j'interviens sur le terrain. Le jour ou je me ferai couper la tete, tu n'entendras sans doute pas parler de moi, mais j'y suis au four et au moulin.
J'ai fait preuve sur ce terrain et je n'ai rien a envier a quiconque et je ne m'en vante pas!

Quant a la critique sur Africamaat, soyons un peu serieux et arretez de les deifier un peu trop. Alioune Diop a cree Presence Africaine en 1947, et a publie les plus grand auteurs Africains, qui l'a critique ici? qui l'a rendu hommage ici?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
ramrod a écrit:
Moi, si y'a bien une chose que je ne comprends pas, c'est comment des kamites, des noirs conscients comme une bonne partie des gens étant intervenus dans ce topic, peuvent se permettre de critiquer les méthodes de personnes qui risquent leur vie, oui risquent leur vie au quotidien pour nous permettre d'avoir un meilleur idéal, bandes d'ingrats Rolling Eyes ! Faut bien que des gens fassent le "sale boulot" pour ceux qui n'ont pas la bravoure d'assumer leur négritude, c'est un fait, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer mon ange-gardien, moi j'ai du respect pour toutes ces personnes de chez Africamaat qui ne sont animés que par l'amour du peuple, et rien d'autre. Je ne cracherai jamais contre des gens qui protègent les intérêts de ma communauté, abérant, on ne voit ce genre de phénomène que chez les kamites, encore nous, pas étonnant qu'on nous respecte si peu, quand on ne témoigne même pas de respect à ceux qui nous défendent, mais bon, l'histoire parlera, et on se souviendra des noms... Rolling Eyes
Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!

ramrod, le droit a la critique n'est pas subordonne a une condition.
Mais je te rassure, moi aussi, je risque ma vie en ce moment au niveau ou j'interviens sur le terrain. Le jour ou je me ferai couper la tete, tu n'entendras sans doute pas parler de moi, mais j'y suis au four et au moulin.
J'ai fait preuve sur ce terrain et je n'ai rien a envier a quiconque et je ne m'en vante pas!

Quant a la critique sur Africamaat, soyons un peu serieux et arretez de les deifier un peu trop. Alioune Diop a cree Presence Africaine en 1947, et a publie les plus grand auteurs Africains, qui l'a critique ici? qui l'a rendu hommage ici?


ARDIN, je ne te visais pas particulièrement, je te connais assez au travers de tes posts (ben oui, j'suis inscrit depuis belle lurette ici) pour savoir que tu ne critiques pas juste pour critiquer! Wink
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod, je sais que tu es inscrit depuis un bout sur ce forum meme si tu ne postes pas beacoup, excuses-moi, mais tu aurais du te passer de cette intervention.
Quand je vois des gens venir dire que les gens d’Africamaat risquent leurs vies, ca me fait reellement rire, sans ironie aucune. Mais c’est du foutage de gueule!!!
Il ya chez moi, deux personnes dont j’ai parle ici et de deux autres sur ce topic
Tu n’as sans doute aucune idee du travail qu’ils font et du danger qu’ils courent, etant en Afrique meme a la merci d’un dictateur.
Les deux premiers etaient recemment emprisonnes, ils ont du leur liberation que grace au lobbying de certains Blancs de bonne volonte. La manifestation organisee devant l’ambassade du Congo en France n’avait reuni que 10 personnes, aucun grioonaute n’ya ete malgre toutes les infos que j’ai relayees ici meme, pas un seul Kamite conscient dans un rayon de 10m autour de l’ambassade du Congo; et Africamaat en question avait ete sollicite pour relayer les infos, n’etait pas fichu de mettre en ligne un seul article sur eux, peut etre parce que Christian Mounzeo et Brice Makosso ne connaissent rien a l’Egyptologie?
Je n'ai, en tout cas, aucune envie de les denigrer, ni de les discrediter meme si j'ai de tres bonnes raisons de le faire...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Moi, si y'a bien une chose que je ne comprends pas, c'est comment des kamites, des noirs conscients comme une bonne partie des gens étant intervenus dans ce topic, peuvent se permettre de critiquer les méthodes de personnes qui risquent leur vie, oui risquent leur vie au quotidien pour nous permettre d'avoir un meilleur idéal, bandes d'ingrats Rolling Eyes ! Faut bien que des gens fassent le "sale boulot" pour ceux qui n'ont pas la bravoure d'assumer leur négritude, c'est un fait, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer mon ange-gardien, moi j'ai du respect pour toutes ces personnes de chez Africamaat qui ne sont animés que par l'amour du peuple, et rien d'autre. Je ne cracherai jamais contre des gens qui protègent les intérêts de ma communauté, abérant, on ne voit ce genre de phénomène que chez les kamites, encore nous, pas étonnant qu'on nous respecte si peu, quand on ne témoigne même pas de respect à ceux qui nous défendent, mais bon, l'histoire parlera, et on se souviendra des noms... Rolling Eyes
Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!


Si c'est pour moi que tu parles,tu trompes de personne.Grâce à Africamaat j'ai pu apprendre énormement et cela même si,je ne l'ai connait pas ,je leur serais éternellement reconnaissant.Cependant,on tant qu'internaute qui fréquente le site depuis sa création,je suis déçu de leurs nouvelles orientations,car leur orientation étaient principalement historique.Et la seconde chose,c'est que je ne vois pas où ils vont.Quand je dis eux,c'est pas eux,c'est toute la mouvance "kemit",comment et où se projète ils dans 20ans?Toujour en france?

Comme je l'ai dit a plusieurs reprise c'est quand l'Afrique va se reveiller que toute la diaspora va le faire!Tous ces types,parlent de spiritualité,c'est bien,c'est fondamentale,mais on dirait qu'ils veulent la construire dans le Sethland,pendant que les sectes judéo chrétiennes déferlent dans tous les pays où les kamits sont majoritaires Rolling Eyes

Et puis quand tu dis qu'ils risquent leur vie......soyons sérieux Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
ramrod a écrit:
Moi, si y'a bien une chose que je ne comprends pas, c'est comment des kamites, des noirs conscients comme une bonne partie des gens étant intervenus dans ce topic, peuvent se permettre de critiquer les méthodes de personnes qui risquent leur vie, oui risquent leur vie au quotidien pour nous permettre d'avoir un meilleur idéal, bandes d'ingrats Rolling Eyes ! Faut bien que des gens fassent le "sale boulot" pour ceux qui n'ont pas la bravoure d'assumer leur négritude, c'est un fait, et il ne me viendra jamais à l'esprit de critiquer mon ange-gardien, moi j'ai du respect pour toutes ces personnes de chez Africamaat qui ne sont animés que par l'amour du peuple, et rien d'autre. Je ne cracherai jamais contre des gens qui protègent les intérêts de ma communauté, abérant, on ne voit ce genre de phénomène que chez les kamites, encore nous, pas étonnant qu'on nous respecte si peu, quand on ne témoigne même pas de respect à ceux qui nous défendent, mais bon, l'histoire parlera, et on se souviendra des noms... Rolling Eyes
Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!


Si c'est pour moi que tu parles,tu trompes de personne.Grâce à Africamaat j'ai pu apprendre énormement et cela même si,je ne l'ai connait pas ,je leur serais éternellement reconnaissant.Cependant,on tant qu'internaute qui fréquente le site depuis sa création,je suis déçu de leurs nouvelles orientations,car leur orientation étaient principalement historique.Et la seconde chose,c'est que je ne vois pas où ils vont.Quand je dis eux,c'est pas eux,c'est toute la mouvance "kemit",comment et où se projète ils dans 20ans?Toujour en france?

Comme je l'ai dit a plusieurs reprise c'est quand l'Afrique va se reveiller que toute la diaspora va le faire!Tous ces types,parlent de spiritualité,c'est bien,c'est fondamentale,mais on dirait qu'ils veulent la construire dans le Sethland,pendant que les sectes judéo chrétiennes déferlent dans tous les pays où les kamits sont majoritaires Rolling Eyes

Et puis quand tu dis qu'ils risquent leur vie......soyons sérieux Rolling Eyes


Bon, pour éviter tout quiproquos, vais devoir citer des noms alors...
Donc étaient visés, Cathy (quel est le but d'une telle manoeuvre, ils se congratulent, c'est qu'au préalable, ils sont passés à l'action), Zheim (attends l'argument du metis hors jeu Rolling Eyes, c'était gratuit ça ), et Nya (qui l'approuve avec un +10 qui vaut touts les mots du monde, pas besoin d'argumenter, là aussi c'est du gratuit). J'ai pris le temps de lire juste leurs interventions, ça m'a tellement agacé, que j'ai fait un post impulsif!!
Suis-je plus clair cette fois-ci?! Twisted Evil
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:


Et puis quand tu dis qu'ils risquent leur vie......soyons sérieux Rolling Eyes


Euh. Je crois que tu sous-estimes un peu trop le pouvoir de nuisance d'Africamaat, Coluche est mort pour moins que ça! Rolling Eyes
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:

Mieux vaut une action imparfaite qu'une parfaite inaction... A méditer!


En plus j'ajouterai que dans le cas Etilé, il s'agit plus d'un discours qui répond à une situation bien précise, plutôt que d'un article scientifique à proprement parlé.
Dans des situations de crise, on s'en fout de la rigueur, c'est des actes qui comptent. Tous les moyens sont bons pour montrer à l'adversaire qu'on est gonflé à bloc. Dans le même ton, je classerai "discours contre le colonialisme" de césaire et "le sens de la lutte contre l'africanisme eurocentriste" de Théophile obenga. N'en déplaise à certain, Etilé a sa façon à lui de gueuler.
Pour aller dans les extrêmes du genre, dans la république, je connais un pseudo grand philosophe qui n'hésite pas à tâcher sa réputation dès lors qu'il s'agisse de protéger son peuple. Il n'arrête pas de traiter tout le monde d'antisémite.
Bien que je ne le tienne pas particulièrement à coeur, j'apprécie le fond de son action, car j'y vois là un rôle protecteur au péril même de son image Laughing .
Pour ma part, dès lors qu'un individu touche à un seul cheveu de ma petite soeur, je réfléchi plus, je FRAPPE! qu'elle ait tord ou raison. Au diable les manières de gentleman que je compare ici comme vous l'avez bien compris, et dans ce cas précis, à la rigueur de certains articles qu'on tient absolument à respecter, alors même que le contexte ne s'y prete pas.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg


Dernière édition par Nya le Ven 09 Juin 2006 23:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 22:59    Sujet du message: LE MONDE EN L ENVERS Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
ARDIN a écrit:
Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

[Edité par Grioo]


J’aimerai attirer l’attention des moderateurs et du webmaster, sans cynisme aucun, sur ce genre de propos. Nous sommes sur un forum afro publique qui accepte les autres composantes: Les Blancs, les Arabes, etc… Imaginer que tout le monde vient dire: voilà pourquoi je n’aime pas les Noirs, ou comprenez pourquoi je deteste les Arabes, etc…
Nous pouvons discuter des sujets qui nous fachent mais dans un esprit constructif, et il me semble que Martin R Delany n’a pas encore compris a quoi sert un forum, et j’exhorte les moderateurs a lui rappeler ses limites. Merci


Htp,

ok... voila voilou... je suis un raciste anti-metis parce que je dis que le terme "metis" n'est qu'une autre supercherie pour nous diviser...
Tu vois le racisme partout.... par ailleurs, a ma connaissance, sur ce forum il a ete deja discuté du terme "noir", de la communauté noire et personne en a vu du racisme mais bon...


Je co signe ces constats assez éffarents ou certains ne veulent pas de se battre pour libérer les noirs de leurs conditions misérables au contraire on a l'impréssion qu' une censure implacable empéche des frères de s'exprimer sur un censé leur etre dédié !!!!!

Procés d 'intention à la pelle et refus de consolider les bases de la communauté : on s'autocensure nous meme alors qu' on se fait censurer déja par les autres , donc un peu d'ouverture d'esprirts et de solidarités.

_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group