Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conference des jeunes congolais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masumute
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2006 23:20    Sujet du message: conference des jeunes congolais Répondre en citant

Avec quelques amis nous avons eu l'idee d'organiser une fois par an une grande conferences des jeunes congolais, cette conference traitera des questions politiques, economiques, sociales ... qui concerne le congo kinshasa, cette conference se tiendra pour la premiere fois a Londres aux Royaumes Unis, sera admis a cette conference que les jeunes congolais issues de tout milieu age entre 18 a 30 ans pas plus ni moins.

pour les congolais que ca interressent postez moi vos coordonnes sur mon adresse e-mail, ainsi vous recevrez les invitations une fois le jour de la premiere conference fixe.
soyez nombreux,
pour ceux qui ne sont pas congolais, nous travaillons deja avec d'autres freres pour des conferences africaines.
merci
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:25    Sujet du message: Re: conference des jeunes congolais Répondre en citant

Citation:
sera admis a cette conference que les jeunes congolais issues de tout milieu age entre 18 a 30 ans pas plus ni moins.

Crying or Very sad Arrow Arrow

Masumu , tu porte bien ton pseudo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:30    Sujet du message: Re: conference des jeunes congolais Répondre en citant

melost a écrit:
Citation:
sera admis a cette conference que les jeunes congolais issues de tout milieu age entre 18 a 30 ans pas plus ni moins.

Ca veut dire quoi "Masumu" Embarassed Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:35    Sujet du message: Re: conference des jeunes congolais Répondre en citant

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Citation:

Ca veut dire quoi "Masumu" Embarassed Question

Slt Mj

Ca veut dire: pécher , Faillir, offenser. En lingala.

Honte à lui.

Twisted Evil
Abiola
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Provocation ?
Spam ?
Arnaque?
Espionnage ?
Faîte vos jeux ! Laughing
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Abiola a écrit:
Provocation ?
Spam ?
Arnaque?
Espionnage ?
exclusion ?
Faîte vos jeux ! Laughing

J'opterais pour exclusion.
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 11:52    Sujet du message: Re: conference des jeunes congolais Répondre en citant

Masumu a écrit:

... Les raisons ?

Seuls les congolais(es ?) de 18 à 30 ans sont habilités à parler des questions politiques, économiques et sociales du Congo Kinshasa ?

Un site web, des liens ? des tracts ? une présentation d'activités ? quelque chose ?

Sinon, techniquement, il se passe quoi pour un Camerounais ou un Ivoirien passé 30 ans à l'entrée ?

Juste pour savoir Rolling Eyes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 12:16    Sujet du message: Re: conference des jeunes congolais Répondre en citant

melost a écrit:

Very Happy +1.000.000
Masumute
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Juin 2006 22:03    Sujet du message: suite aux reactions Répondre en citant

Merci pour vos reactions,
il y'a quelques jours un de mes amis m'a parle de ce projet qui m'a beaucoup touche, cette idee lui est venu apres avoir discute avec un de ses amis Sud Africain qui lui a dit que chaque annee, les jeunes sud africains organisent une conference du genre a Londres et invite parfois une ou deux personnalite de leurs pays, par exemple l'annee passee ils ont recus leur ministres de l'information, qui n'a fait que prendre note du debat entre jeunes.
Si j'ai poste ce message ce ne que pour me faire une idee sur la faisabilite de ce projet, comme sur grioo est tres connu, j'en profite pour toucher le grand nombre possible c'est tout, c'est comme quand tu veux monter un bizz, si t'es intelligent avant de t'implanter tu fais une etude (sondage) c du marketing.
Pourquoi 18 a 30 ans? tout simplement parce que je pense que les jeunes africains d'aujourd'hui non issue de la colonisation ont une plus grande liberte de pensee et une tres grande vision pour l'avenir, les ancients n'osent pas lever la voix pour dire que c'en est trop, pourquoi inviter un papa de 40 ans ou 50 ans qui prendra le micro pour dire que leopold qui a tue 10 000 000 de congolais etait un bon roi alor que nous nous l'acciusons de crime contre l'humanite, c comme un imbecile a qui on demande pouquoi tu marche avec un boulet au pied? il repond en cas de danger je l'enleve et je pourais courir plus vite.
Comme a dit Simon Kibangu "les premiers dirigeants africains apres la colonisation serviront les interets des occidentaux plutot que ceux des africains"
Alors mes freres m'envouloir juste parce que j'utilise le pseudo Masumu c'est ridicule, que savez vous de ma vie ou pourquoi j'ai choisis ce pseudo, dans ce cas ne vous dites pas africains, afriquevient de africanus un general romains qui mena des campagnes contres les "africains".
ceux qui ont plus de 30 ans pourront laisser leurs coordonnes et faire demi tour, mais leurs soutient et conseils sont les bienvenues.
Quand aux camerounais et autres freres ils sont les bienvenue, mais on parlera du congo, l'Afrique c'est comme une maison ou cohabitent plusieurs personnes, pour que la maison soit presentable chacun doit ranger sa chambre et veiller a ce que aucun voleur ne vol sont voisin ainsi on sera tous heureux au salon entraine de prendre de descision pour que la maison se porte bien, peux tu vivre dans une maison avec un frere le laisser mourir de faim, laisser la maison d'en face venir le nourir pour l'asservir.
merci de vos reactions
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 17:03    Sujet du message: Re: suite aux reactions Répondre en citant

Masumu a écrit:
Merci pour vos reactions,
il y'a quelques jours un de mes amis m'a parle de ce projet qui m'a beaucoup touche, cette idee lui est venu apres avoir discute avec un de ses amis Sud Africain qui lui a dit que chaque annee, les jeunes sud africains organisent une conference du genre a Londres et invite parfois une ou deux personnalite de leurs pays, par exemple l'annee passee ils ont recus leur ministres de l'information, qui n'a fait que prendre note du debat entre jeunes.
Si j'ai poste ce message ce ne que pour me faire une idee sur la faisabilite de ce projet, comme sur grioo est tres connu, j'en profite pour toucher le grand nombre possible c'est tout, c'est comme quand tu veux monter un bizz, si t'es intelligent avant de t'implanter tu fais une etude (sondage) c du marketing.
Pourquoi 18 a 30 ans? tout simplement parce que je pense que les jeunes africains d'aujourd'hui non issue de la colonisation ont une plus grande liberte de pensee et une tres grande vision pour l'avenir, les ancients n'osent pas lever la voix pour dire que c'en est trop, pourquoi inviter un papa de 40 ans ou 50 ans qui prendra le micro pour dire que leopold qui a tue 10 000 000 de congolais etait un bon roi alor que nous nous l'acciusons de crime contre l'humanite, c comme un imbecile a qui on demande pouquoi tu marche avec un boulet au pied? il repond en cas de danger je l'enleve et je pourais courir plus vite.
Comme a dit Simon Kibangu "les premiers dirigeants africains apres la colonisation serviront les interets des occidentaux plutot que ceux des africains"
Alors mes freres m'envouloir juste parce que j'utilise le pseudo Masumu c'est ridicule, que savez vous de ma vie ou pourquoi j'ai choisis ce pseudo, dans ce cas ne vous dites pas africains, afriquevient de africanus un general romains qui mena des campagnes contres les "africains".
ceux qui ont plus de 30 ans pourront laisser leurs coordonnes et faire demi tour, mais leurs soutient et conseils sont les bienvenues.
Quand aux camerounais et autres freres ils sont les bienvenue, mais on parlera du congo, l'Afrique c'est comme une maison ou cohabitent plusieurs personnes, pour que la maison soit presentable chacun doit ranger sa chambre et veiller a ce que aucun voleur ne vol sont voisin ainsi on sera tous heureux au salon entraine de prendre de descision pour que la maison se porte bien, peux tu vivre dans une maison avec un frere le laisser mourir de faim, laisser la maison d'en face venir le nourir pour l'asservir.
merci de vos reactions

Ok masumu reçu 5/5
Ca me parait très concret et pragmatique et surtout ( c'est le plus important) positif. Je vous souhaite bon courage et persévérance a toutes épreuves car les obstacles ne manqueront pas. Et bien que, très souvent , se sont les aines qui savent comment navigues dans les eaux troubles , je comprends la distance que tu tient à garder avec eux car ils nous ont trop souvent déçus (surtout au Congo rdc) par leur comportements peu matures.Mais ,kobosana té que ba vieux ya malamu basalaka mpé.
J'apprécie cette fermeté et je vous encourage a la maintenir intact.

Citation:
l'Afrique c'est comme une maison ou cohabitent plusieurs personnes, pour que la maison soit presentable chacun doit ranger sa chambre et veiller a ce que aucun voleur ne vol sont voisin ainsi on sera tous heureux au salon entraine de prendre de descision pour que la maison se porte bien

Ya solo mpenza.
C'est vrai qu'il est plus réaliste et efficace de se concentrer sur son pays d'origine au lieu de voir l'Afrique comme un bloc monolithique.

Nzambé a pambula bino. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: