Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Douk Saga

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas encore mort celui-là ?

Il dit qu'on lui a donné le SIDA msytiquement...mais bon...il parait que le SIDA existe pas ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le plaindrais quand j'aurais le temps Rolling Eyes

Le pire c'est que sa déchéance ne va pas faire réfléchir la génération de frères qui veulent suivre ses traces. Evil or Very Mad
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mais M. Pokora c'est un enfant de choeur! Laughing

Douk Saga et sa clique de la Jet7, en plus de n'avoir aucun talent, ne sont rien d'autre qu'une bande de voleurs, d'escrocs à la petite semaine. Evil or Very Mad mais le véritable problème c'est qu'ils sont la partie émergée de l'iceberg. Un très grand nombre de nos frères s'exilent en Europe (Paris et Londres pour ce que j'en sais) clandestinement et deviennent riche en moins de deux.

C'est de notoriété publique qu'ils versent dans les escroqueries à la CB et autres menus larcins. Les plus malins se lancent dans les "affaires" et arrivent à rouler un partenaire trop crédule de plusieurs milliards de fca et rentrent au pays (c'est de là que vient l'expression "coupé (rouler, escroquer) - "décalé" (s'enfuir, rentrer au pays)), c'est un peu le casse du siècle dont ils rêvent tous.

Et une fois qu'ils ont tout cet argent, qu'est-ce qu'ils en font? Ils vont flamber dans les boites de nuits, mais comme arriver en roadster et acheter des magnums de champagne à 1000€ (j'avoue je sais pas combien ça peut couter Very Happy ) ne suffit pas à démontrer l'étendue de leur aisance, ils "travaillent", c'est à dire en même temps qu'ils dansent, ils distribuent de gros billets à la foule.

Voilà ce qui fait rêver aujourd'hui la jeunesse de Côte d'Ivoire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je peux t'assurer que c'est véridique.
D'ailleurs pour quelqu'un qui a vecu en Occident, il est inimaginable d'y faire fortune en un ou deux ans (au point d'acheter des villas et des boites de nuit au pays, d'envoyer des voitures de luxe et des Breilting et autres Rolex à ses frères) en étant clandestin dans un pays européen.

Et le pire dans l'histoire c'est qu'ils font passer les hônnetes travailleurs, ceux qui se lèvent chaque matin pour aller bosser, pour des baltringues.

C'est vrai que ce n'est pas pratiqué uniquement par les Ivoiriens, les Camerounais ont leurs fameux feymen, et les Nigérians sont maitres en la matière.

Le véritable problème c'est qu'aujourd'hui le phénomène du coupé décalé fait connaitre très largement la "réussite" des ces gens, et fait rêver toute la jeunesse du pays. Quel ivoirien n'a pas au pays un frère/cousin/ami de quartier prêt à tout laisser tomber pour "tenter sa chance" en Europe en suivant les traces de Douk Saga et sa clique?

Combien d'informaticiens ivoiriens à Paris ou Londres n'ont jamais reçu de coup de fil d'un "ami d'ami" demandant un coup de main pour "euh... c'est une affaire de CB-là... bon c'est à nous mais on n'a pas le code... faut passer on va t'expliquer... ce qui est sur, on va s'arranger". Laughing

Enfin bref.

Douk Saga, un temps riche à en crever, vivait en France en tant que clandestin. Il n'était même pas inscrit à la sécu Rolling Eyes

Je le plaindrais quand j'aurais le temps. Twisted Evil
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Queen Pokou a bien parlé ! Smile

Coupé -Décalé n'est pas une sémantique de danse à l'origine...mais des mots de la vie de tous les jours...en nouchi (argot ivoirien)

Couper = Arnaquer, escroquer. Pas de vol en tant que tel mais c'est se faire avoir quoi...par exemple si tu vas au marché et que tu paies ton kilo de tomate à 1000 francs et que tu découvre que ton voisin a pu avoir le meme kilo à 500, tu dis ! Tchiééééé le vendeur m'a bien coupé dééé ! Smile

Décaler c'est évidement fuir (on dit aussi fraya).

D'ou couper-décaler...c'est faire une petite escroquerie et fuir au pays pour jouir de ce menu larçin avec force farotage donc (prodada etc). En général il mène grand train ici et en effet il donne une fausse image de:

La vie en france = semble facile

La réussite = basée sur la distribution d'argent et de bouteille de champagne dans les boites de nuit.

Donc oui comme Queen Pokou je ne me soucie guère de ce qui arrive à Doug Saga.

Maitenant je vais vous dire (de mon point de vue) ce qui est le plus choquant dans tout çà. C'est qu'on fait une affaire d'etat avec tout çà et qu'on a rien trouvé de mieux que d'envoyer un ministre en délégation pour rendre visite à doug saga chez lui lorsqu'il était malade. Ca me dégoute que l'etat de cote d'ivoire puisse se fourvoyer à ce point à encenser un mec comme çà. Quelles valeurs transmet il ? Et c'est passé à la télé, avec une émission d'une heure sur le ministre qui vient apporter au nom de tout le gouvernement et du président les sincères voeux de rétablissement au sieur saga..etc...bla bla bla...J'en étais scié tellement je comprenais pas quel message ils veulent nous faire passer en faisant cela !!!

Dernier truc qui m'énerve...c'est que ce mec qui semble t'il est séropositif...clame sur tous les toits qu'il n'a pas le SIDA...ou plus exactement qu'il ne l'a pas contracté par les rapports sexuels mais mystiquement. QU'on lui a envoyé par sorciers. Et quand on sait que ce sieur est l'idole des jeunes...on peut avoir peur sur le message qu'ils entendent.

Bref...ca fait pas mal de raisons pour estimer que ce mec a fait pas mal de méfaits à la jeunesse ivoirienne et africaine en général.
Steve Biko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ce genre de comportement qu'ils affichent en Europe, ne nous étonnons plus que les autres nous mettent tous dans le même sac. Donc l'immigration choisie est une bonne chose. Cela éviterait de faire venir en France les douk saga et autres analphabètes qui nous font honte.
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Queen Pokou
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko ne mélange pas tout stp Confused

L'immigration est déjà choisie en France, ceux qui ont suivi un processus de changement de statut (étudiant==> salarié) pourront en témoigner longuement. Rolling Eyes

L'arrivée des Douk Saga et consort ne répond en rien à des critères légaux d'immigration, puisqu'ils viennent (ou restent après expiration de leur visa touristique) illégalement, clandestinement.
Et souvent si c'est gens arrivent à avoir des visa, c'est grâce à des circuits impliquant des employé dans les consulats français locaux, c'est de notoriété publique. Rolling Eyes

Ne tombe pas dans les pièges électoraux Wink

Benny da B: c'est bien Hamed Bakayoko qui a rendu visite à DS? Je ne savais pas que ça avait été retransmis à la TV Mad
Sinon +1 pour tout ce que tu as dit, en ajoutant à ça le fait que ce "mouvement" a considérablement apauvri la création musicale ivoirienne. En tout cas c'est comme ça que je le ressens d'ici, est-ce que à Abidjan aussi toutle monde n'en a que pour ces boites à rythmes ponctuées d'atalaku et de "coupé...décalé... travailler"?

Lekunfry: Ton parallèlle est intéressant, mais la différence c'est que ça fait 45 ans que nos dirigeants agissent comme ils le font, mais ils n'ont pas fait autant d'émules que la Jet7 Rolling Eyes Et quand bien même tous les jeunes voudraient devenir des Sassou ou des Bédié, ils savent que ça passent par un minimum d'études et que ça ne se fait pas du jour au lendemain. Douk Saga est quand même devenu millionaire en moins de 5 ans! Shocked

Dernière édition par Queen Pokou le Ven 23 Juin 2006 10:05; édité 2 fois
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

lekunfry a écrit:

Ensuite je ne me soucis guerre de ce jeune homme comme vous, mais bon si on me dit qu'un etre humain X est malade je ne vais pas m'en réjouir...

Ouais...mais même dans sa maladie il est "minable"...à sortir qu'on attrappe le SIDA par les sorciers...dans sa position...tu imagines le carnage ?
Benny Da B'
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Queen Pokou a écrit:

Benny da B: c'est bien Hamed Bakayoko qui a rendu visite à DS? Je ne savais pas que ça avait été retransmis à la TV Mad

Oui, c'est lui, au nom de tout le gvt, il était en "mission" on va dire.

"Le ministre des Ntic, Hamed Bakayoko, sensible à la période difficile que traverse le président des “boucantiers’’, a lui-même fait le déplacement à son domicile pour le soutenir. Le chef de l’Etat, son épouse et plusieurs autres personnalités ont témoigné leur soutien."

http://news.abidjan.net/article/?n=189638

Queen Pokou a écrit:

Sinon +1 pour tout ce que tu as dit, en ajoutant à ça le fait que ce "mouvement" a considérablement apauvri la création musicale ivoirienne. En tout cas c'est comme ça que je le ressens d'ici, est-ce que à Abidjan aussi toutle monde n'en a que pour ces boites à rythmes ponctuées d'atalaku et de "coupé...décalé... travailler"?

Oui ca aussi, c'est surtout les textes qui ont été appauvris, le rythme, la musique c'est pas ce qui me gene le plus....mais avoue que chanter malo oussou et travaillement.....c'est pas du meme tonneau que les textes des salopards, espoir 2000, poussins chocs et autres système gazeur (c'est des vieux çà ! ) qui eux portaient un vrai message dans leur texte !

Y a plus rien comme message dans le coupé décalé...à part :

VOLE ! ENRICHIS TOI ! et FAIS LE MALIN APRES !

Sad
Steve Biko
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

[Edité par Grioo] Au moins ceux qui sont rompus aux pratiques sexuelles désordonnées se rendront compte que même les demi-dieux comme Douk machin peuvent mourir du sida.
Malgré le contexte épidémique mondial défavorable, beaucoup d'africains n'ont pas encore pris conscience du danger du sida. Le plus grand danger c'est de constater que la jeunesse s'identifie totalement à ces minables.
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: