Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 09:10 Sujet du message: Arrête de fumer!
Tu devrais plutôt émettre une idée constructive au lieu de repondre pour contre-dire ton prédécesseur.Ce qu'il a dit n'est pas totalement faux; même si ça manque un peu d'objectivité.Toute façon on essaie tous de comprendre...on n'a bien valsé Rachid ARABE de france télévision pour des raisons pas très claires...il serait aux oubliètes s'il n'avait eu plus d'un tour dans son sac.
...Peace in black!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 09:09 Sujet du message: trop drôle !!!
après "je suis noir et je n'aime pas le manioc", une nouvelle épisode tiré tout droit du grand livre de la connerie humaine dans le chapitre consacré aux noirs.
j'entends par "noir" tous ceux qui se considèrent/ ou sont considerés comme l'étant.
Encore bravo, les 4 pages de ce forum méritent une place digne de celles de la plupart des présidents africains (bokassa, mobutu et dess contemporains) et même antillais (aristide et bien d'autres...)
Continuez de l'avant mes frères, vous finirez comme ces tutsi/hutu qui s'entretuent pour des broutilles.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: ou est la cohèrence?
vous etes dans un dèlire de plus noir que noir ,peau claire ou mètis etc...FOUTAISES.Expliquez moi pour'quoi y'a tant de freres et soeurs sur le continent africain qui sont bien noirs et pourtant veulent absolument se blanchir la peau ou se mettent que des"faux cheveux"ou qui suivent les modes europèennes ou amèricaines ,alors ne soyons pas hyppocrites nous avons un probleme avec nous meme dès qu'il s'agit de notre rèussite nous sommes confrontès à de multiples jugements,au rèveil de fausse rivalitè etc...c'est sur qu'on peut toujours parler de ce qui nous divise mais que faisons nous pour construire ensemble?Pensez vous que les "autres"eux se posent toutes ces questions,ils s'entendent (tant bien que mal)entre eux et sont unis contre des gens comme nous qui jacassons et consommons sans vraiment produire de façon à etre autonome ,et ça c'est valable pour l'AFRIQUE comme pour les ANTILLES alors regardons nous en face ,constatons notre situation et si nous sommes objectifs et rèellement fier d'etre noir ,travaillons pour nous et nos enfants...ET BRAVO à AUDREY PULVAR.BONNE CHANCE.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: question de noir
on ne parle que de fille . Hé , il y a 1 autre jeune presentateur noir au crâne rasé , plûtôt pas mal , sur LCI + le correspondant permanent de F2 à BAGHDAD qui est vraiment noir . Détail surprenant ; il parle sans accent . Lui n'est sûrement pas metis ni afro qqchose d'ailleurs . Il est NOIR , superbe .
Ne pensez vous pas qu'il faille se mettre en communauté pour créer notre monde. Ainsi, si je peux acheter mon pain, si je peux faire mes courses, si je peux acheter mes fringues, si je peux déposer mon argent dan un banque afro, si je peux regarder un chaine tv afro, si je peux acheter tous ce qui peux s'acheter chez un frère ou une soeur afro, la vie devient tou de suite plus belle. Car mon enfant et moi trouveront un emploi dans ces entreprises afro, mon enfant et moi trouveront un appartement chez un propriétaire afro, etc, etc. Le racisme existerait toujours mais seulement je ou nous n'aurions pas à le subir jour aprés jour. Car notre boucher, notre boulanger, notre épicier, notre loueur, nos écoles, nos professeurs, notre religion, nos hotels, nos agences de voyages, nos universités, nos restaurants, nos boites, nos parcs d'atractions, notre banque, nos assurances, nos chaine télévisés, nos musés, opérateus téléphoniques et internet, nos magazines, constructeurs automobiles, nos médecins, nos comptables, nos avocats, nos employés, nos quartiers etc, etc... seront noirs, seront afro. Donc résultat, le racisme on le ressentirait beaucoup moins, vraiment moins. PENSEZ Y !!!!!!!!!!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: bravo
au début, je confondais Audrey pulvar et Christine kelly, je trouve qu'elles se ressemblent qui peux me raconter leur vie, sont-elles parentés ? Qui est mariée ? ont-elles des enfants ? Si Audrey a 32 ans, qu'elle age a Christine ?
merci de me répondre
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: stop à la bètise
STOP y'en a marre,il n'y a pas meme pas une semaine que je suis rentrè de l'ILE DE GOREE apres etre passer par le MALI et LE SENEGAL des endroits ou j'ai vu et rencontrer des gens charmants, vivants pour certains dans des conditions tres difficile mais qui comme moi veulent l'unitè des noirs dans le monde entier pour qu'on puisse enfin communiquer tous ensemble,travailler tous ensemble,faire du business entre africains et antillais ,installer une ligne aèrienne pour que nos puissions voyager comme nous le dèsirons sans passer par la FRANCE...Nous avons tant de choses à faire ,PARDONNONS à ceux qui nous ont divisè et dèportè qu'ils soient NOIRS comme MOI ou BLANC car le paradoxe veut que nous soyons tres tres DUR avec NOUS MEME et tres tres cool avec les hommes de RACE BLANCHE alors de grace trouvons un juste milieu pour une CAUSE JUSTE...En tant que NOIR nous aussi nous nous devons d'etre RESPONSABLE,observons le MONDE malgrè tous les conflits existants ,les asiatiques conquèrissent partout avec le business et meme l'AFRIQUE n'est pas èpargnè car au SENEGAL ça commence à poser probleme,aux antilles ils sont partout,aux states aussi et dans toute la caraibe.Ce que je dis est valable pour les juifs,les arabes sans oublier les europèens...Ou sommes nous les noirs?Que faisons nous?Ou est la solidaritè dans le business,dans la politique ,dans la communication?Je pourrais etre plus long mais ça ne sert à rien car je suis comme beaucoup d'entre NOUS ce qui m'intèresse c'est le POSITIF alors arrètons de se diviser pour rien car L'HISTOIRE TRAGIQUE de notre peuple devrait nous RASSEMBLER PLUS QUE NOUS DIVISER.Pensez aux "NEG MAWONS"qui se sont BATTUS pour notre LIBERTE...
"la libertè dont vous vous glorifiez vous impose encore plus de responsabiliè que l'esclavage dont vous etes sortis"TOUSSAINT LOUVERTURE.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: à tous ceux qui critiquent les antillais
je pense que les detracteurs africains des antillais devraient plus s'occuper du faible pourcentage de reussite au BAC dans certains pays africains comme le gabon: voir article de grioo.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: je crois avoir compris!
j'ai l'impression qu'il y ait beaucoup de bombes à retardement en afrique qui sont complexés lorsqu'ils voient un antillais,un noir americain,un reunionnais,un malgache,une metisse afro_russe,etc..a quoi cela sert -il de s'égarer dans des prejugés raciales qui cassent les relations afro_caribeennes,afro_americaine,afro_asiatique,afro_europeenne,afro_africaine etc...? et qui par la meme occasion engendre une descente dans un long tunnel!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Quelques petites précisions, à la source.
Bonjour,
Je suis Audrey PULVAR et je découvre, au hasard de mes pérégrinations d'internaute vos réactions sur ce forum...Alors voilà, je vais juste faire une petite mise au point, une fois pour toute parce que je n'ai aucune envie d'entrer dans des discussions sans fin : l'article de grioo.com que vous lisez est le RESUME d'une discussion, ce n'est pas l'ensemble de l'entretien. Qu'importe, cet article reflète a peu près fidèlement mes propos.... Mais j'ai des frissons quand je lis certaines réactions. Ainsi, je ne serais pas assez noire ? Ou pas une vraie noire ? Une petite quarteronne pendant qu'on y est ? Une imposture ?... Je vais vous redire ce que je dis systématiquement aux journalistes qui me posent deux cents fois par jour la question "qu'est-ce que ça vous fait d'être la première femme noire etc... etc...", voici ma réponse : Je sais qui je suis, je suis une femme Noire, une Créole Caribéenne, une Martiniquaise. Je n'oublie pas qui je suis, et je sais d'où je viens. Mais je ne suis pas un porte-parole, ni un symbole, JE SUIS UNE JOURNALISTE. Point barre. Et JE SUIS LA POUR FAIRE MON TRAVAIL, rien d'autre. Je ne fais pas de politique, j'écris des romans pour ça. Là, je veux qu'on me juge sur mon travail et pas pour ce que certains voudraient me voir représenter. J'ajoute que JE NE SUIS PAS DANS UNE LOGIQUE DE REVENDICATION MAIS D'AFFIRMATION. Je ne revendique pas, je ne demande pas l'aumone, je ne demande pas qu'on me fasse une faveur en tant que membre d'une "minorité " parce que nous ne sommes pas une minorité, nous sommmes des êtres humains, debout sur nos deux pieds qui devons sortir de notre pérpétuel statut de victimes. Je ne revendique pas, j'affirme, que je sais faire mon boulot, que, comme moi, beaucoup d'arabes, de noirs, d'asiatiques pour ne parler que de ceux-là, savent faire leur boulot de journaliste. Ils ne mendient pas, ils BOSSENT. On leur demande de faire quatre fois plus leurs preuves que les autres, et ils les font. C'est de l'affirmation, pas de la revendication. Je suis une parmi tant d'autres. Et j'aimerais qu'on cesse de me définir uniquement par rapport à ma couleur de peau mais qu'on s'intéresse un peu à mon travail, à propos duquel il me reste beaucoup de progrès à accomplir et de chemin à parcourir. Pour terminer, je maintient que, ne vivant pas dans une bulle, je sais bien que mettre une Noire à l'antenne n'est pas neutre. C'est bien pour ce qui est de la "représentativité", mais ça ne résoud pas les problèmes de fond de la discrimination... Quant à l'internaute qui se demande si je singe l'homme Blanc, qu'il se rassure, je ne singe personne, je me contente de vivre ma vie, à l'aise dans mes baskets, en tant que citoyenne du monde (portant en elle sa créolité), comme des milliards de jeunes femmes de mon âge, qui vivent avec leur temps. Je ne prends pas de cours de diction, je parle comme n'importe qu'elle antillaise qui aurait eu mon parcours. Je ne vais pas tomber dans le piège raciste qui voudrait que toutes les "filles des îles " (détestable expression) soient des "doudous" lascives, souriantes et parlant le petit nègre. C'est ce qu'il faudrait pour être légitime ? De grâce, cessons de nous faire du mal inutilement. Le nèg kont nèg, ça ne mène nulle part.
Merci à tous ceux qui me témoignent leur sympathie et me font part de leurs encouragements. Je vais simplement essayer d'être à la hauteur de la tâche qu'on me confie.
Salut à tous . Plis fôs !
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: FNA
Que dites vous de créer un mouvement pour l'union des noirs de France face au racisme, la discrimination, le mépris de l'homme noir.
Le FNA c'est à dire : Force Noir en Action. Chaque personne s'incrit en versant un droit d'inscription de 15 euros par an. Une liste d'entreprise et d'association, de métiers sera donné à chaque partisant. L'inscrit devra acheter son pain, faire ces courses, aller au restaurant, au cinéma, acheter ces fringues, allé dans les fêtes, les boites, réparer sa voiture... uniquement dans les entreprises inscrit au FNA. Ainsi l'argent circulerai entre nous.
Qu'en pensez vous ??
Le FNA Force Noir en Action.
Attention il ne s'agit pas de terrorisme, mais de lobbying.
Bientôt un annuaire sera réalisé, voulez vous en faire partie.
L'annuaire des sociétés et association de la communauté noire. L'annuaire de FNA.
Pour un monde meilleur, pour nos enfants, pour lutter contre le racisme il n'y a qu'une réponse le lobbying.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: OK pour un groupe de pression
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour Audrey Pulvar et souhaitons lui bon vent.
Bravo.
Car c'est déjà un symbol et un beau symbol. La beauté et L'intelligence.
Ce sont nos femmes les meilleures.
Je suis d'accord avec FNA.
Vous avez tous raisons,
à la fois pour les enfants qui manquent de confiance, de modèles en France dans autre chose que le sport, et que l'on envoie par des charettes dans les BEP qui ne débouchent en général sur rien.
D'autre part il faut créer un groupe puissant de la diaspora noire en France, pour que comme les autres communauté, nous puissions être entendus.
Mais nous n'avons pas droit à l'erreur, car le temps presse.
Les comptes doivent être clairs.
Les dirigeants doivent être des hommes ou femmes compétents ou compétentes et noirs ou noires.
Mais cette organisation ne pourra être créée que s'il y a la confianceen nous et entre nous, comme dans toute affaire.
Il faudra un organe de réflexion pour cibler les projets:il y en a tellement.
Pourquoi?
Car actuellement, si un noir veut monter une entreprise et qu'il va voir une banque,il aura beaucoup plus de problèmes qu'un blanc, à avoir un crédit, même si son projet est credible.
Il faut oeuvrer pour la communauté et arrêter d'être éguoïste.
D'accord pour le FNA.
Imaginez que 5000 membres qui versent un peu plus 30 euros, ça fait 984000 francs. Cela permets soit d'avoir suffisament d'argent pour avoir un prêt auprès d'une banque,pour créer 1 à 2 entreprises.
Si on essaie de verser ce montant tous les trimestres. Cela ferait 1 à 2 entreprises créées tous les trimestres.
A la fin de l'année on ferait le point.
En effet une communauté est puissante si elle est riche. C'est le cas de la communauté juive.
Je pense qu'aujourd'hui nous sommes assez mûrs, nous avons tous des niveaux d'études plus ou moins élevés, beaucoup d'entre nous travaillent et on de l'expérience .
Par conséquent je pense que nos projets aboutiront, malgré les bâtons dans les roues qu'on pourrait nous mettre . Car un ou plusieurs noirs qui réussisent ça ne plaira pas en général aux autres communautés, car elles détiennent la plupart de nos commerces.
Donc il faut se préparer à une guerre économique.
Si nous réussisons pourrons enfin peser sur les élections.
Mais il faut que les noirs achètent chez les noirs leurs produits et non chez les asiatiques ou autres.
Car notre pouvoir d'achat est très important. Je pense que nous représentons des milliards d'euros en France et qu'unis nous seront très puissants.
En tout sans la confiance,beaucoup de travail, ,du sérieux ,une bonne organisation et on n'y arrivera bien sûr si il ya union des noirs.
Car il y en a marre d'être ignorés dans les médias, dans les affaires, dans les investissements et d'être vus comme la communauté la plus pauvre, celle de la délinquance, celle du SIDA.
Nous sommes victimes de racismes de toutes les autres communautés,méprisés car on nous renvoie toujours à l'esclavage ou à la colonisation et à nos semblants de dirigeants africains qui gèrent des républiques soit disant" Bananières" encore un terme raciste ; alors y en a marre.
Les métiers ou l'on voit le plus de noir c'est celui d'agent de sécurité.
C'est bizzare?
Assez
SOS racisme ça sert à quoi?
D'autre part parallèlement il faut être actif sur le terrain: écrire et arrêter de lire et écouter toutes les informations qui nous poluent le cervau. Et prendre que le POSITIF.
Donc il faut un lobbying.
Il faut penser à tous les noirs qui sont morts pour notre liberté, être fiers d'eux et à tous ceux qui meurent encore tous les jours en Afrique, ça vaux le coup d'essayer.
L'union fait la force.
votre réflexion est lamentable et dénote d'un manque d'ouverture culturel, d'humanité et surtout de bêtise ou peut être d'un complexe refoulé.
Se lancer dans une théorisation de la race est vraiment absurde (l'économie esclavagiste en a suffisamment joué pour que l'on ne tombe pas dans les même travers).
Je rappelle que le peuple noir est de multiples facettes, ce qui devrait en faire sa force et non le diviser. Réduire 'le noir' à son physique c'est cautionner les stéréotypes dont on nous affuble.
Audrey Pulvar est une belle femme qui fait son job.
Je vous conseille de lire Frantz Fanon 'Peaux noire, Masques blancs'. Ce n'est pas simple à lire mais le message est limpide et j'espère trouvera un écho a votre conscience.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: mais c'est quoi ce delire?
à l'internaute qui vient d'ecrire:
n'importe quoi , vous croyez que la journaliste va singer l'homme blanc,très bien.
Et vous, qui singez vous?
parlez moi de votre façon d'etre et de faire et je vous dirai si vous singez des humains ou des extra terrestres!
Selon vous, il faudrait peut etre qu'elle presente le journal televisé français avec sa pagne!
il faut savoirque dans l'entreprise française, l'uniforme de l'entreprise est une marque de la société et si quelqu'un n'est pas en conformité avec le reglement interieur, il est licencié et ceci quelque soit sa couleur de peau!
à la nouvelle journaliste, je dis tchimbé rèd et ne te laisse pas découragé par des gens qui ne veulent pas évoluer.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Ce n'est que le début
La érévolution est en marche et c'est à force de revendiquer et de montrer qu'on est capable qu'on y arrivera dommage que la jeune journaliste Noire soit obligée de singer les Blancs à fonds. Il eut été préférable qu'elle présente avec son accent antillais ça aurait apporté une note différente et une acceptation du pluralisme culturel de le France. J'espère simplement que cette soeur là ne tombe pas dans le ridicule le plus affreux en prenant des cours pour avoir une prononciation jugée correcte par l'intelligentsia du monde médiatique.
La révolution est en marche.
Vivre le peuple Noir libre fort et Fraternel.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Une porte entrebaillée !!!
Bonjour à vous,
Il ne faut pas s'égarer sur des détails inutiles, comme l'ont si bien souligné quelques uns sur ce forum.
Audrey Pulvar, comme elle l'a rappelé dans sa mise en garde à un journaliste du Parisien ( 08/0, n'est pas "black" encore moins "de couleur", mais bien une femme NOIRE.
Vous en connaissez beaucoup de NEGRES célèbres ou en devenir, qui se seraient permis ce rappel à l'ordre???
Combien parmi nous acceptent ces terminologies qui dissimulent mal, soit l'héritage esclavagiste Français cf "homme de couleur", soit le malaise qu'éprouve la société Française, toute entière, à appeler un "chat un chat ", c'est à dire un NOIR un NOIR.
Vous comprenez bien que ça dérange puisque le mot NOIR RIME avec NEGATIF.
Ne dit-on pas, sans que ça ne dérange grand monde, NOUS les PREMIERS: "être noir"=être malchanceux , "journée noire"= situation catastrophique, "broyer du noir"= situation dépressive, "marché noir"=marché illégal, etc....
La liste est bien évidemment non exhaustive, ce qui mériterait que nous nous attardions plus sur cette langue et ses messages subliminaux négatifs, plutôt que d'en VOULOIR à la couleur de peau +ou - claire de Audrey Pulvar.
Pourquoi persistez à faire des procès d'intention aux AFRO-DESCENDANTS, sous prétexte qu'ils peuvent se prévaloir de nombreux métissages??
Croyez vous que la traite négrière a constitué pour nos PARENTS un joyeux DIVERTISSEMENT, voire un séjour tout frais payé "sous les côcôtiers" ou dans les champs de coton???
IL faudrait que NOUS, AFRO-CONTINENTAUX, acceptions que l'idée d'une "pureté" originelle garantissant le statut de NOIR n'est pas une donnée PERTINENTE.
C'est encore moins le cas de juger l'appartenance d'une personne à la communauté NOIRE en fonction de sa mélanine.
Si le degré de NOIRCEUR garantissait l'identité NOIRE, il n'y aurait plus qu'à interdire à Vanessa William, Halle Barry, Angela Davis, Mariah Carrey ( père NOIR Vénézuélien) et tous ceux issus du commerce négrier, de REVENDIQUER le statut AFRO-Américain.
Par la même occasion, pourquoi ne pas EXCLURE, au nom de cette pureté ORIGINELLE, des îcones comme Muhammed Ali et Malcom X???
Faut-il vous rappeler que les plus "FONCES" ne sont pas souvent les plus exemplaires pour la communauté NOIRE, surtout si l'on "admire" le remarquable travail de nos dirigeants AFRICAINS??
Enfin, tout ça pour vous rappeler combien NOUS en devenons ridicules à vouloir systématiquement décrier, calomnier, voire ENVIER les nôtres, au nom de la MELANINE que des AYATOLLAHS jugent non satisfaisante pour appartenir à la communauté NOIRE.
Allez donc demander aux Européens installés en Afrique du sud et aux Européens installés en Australie à quelle communauté se rattachent-ils???
Quid de l'Africain ou de l'Aborigène!!!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Bravo
C est une promotion comme une autre ce ne sont pas les competences chez nos femmes qui manquent. Par contre vos histoires de qui est noir plus qui est completement debile. Un negre n a pas besoin de se justifier de sa couleur
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: On se calme
Salut
REMETTONS LES PENDULES A L'HEURE
Pour celui qui a vraiment vu Audrey , je veux dire pas avec le maquillage et l'eclairage des plateaux de tv, elle est bcp moins "caucasienne" que certains qui ne connaissent d'elle que son image diffusée sur ce site . En effet ses levres si charnues, si hmmmm voluptueuses n'ont rien a voir avec le type "caucasien" , et en plus elle est bien plus foncée que sur les images , bref pr moi qui ai la chance de travailler a TV5 et de la connaitre un peu , a l'occasion de bavarder avec elle , je pense qu'il faudrait d'abord saluer les qualités pro de la Pulvar, avant d'entamer des polemiques de bas etage .
Je dois dire que je suis blanc, et le discours contipé- degoutant d'un certain "Maitre" plus haut me glace le sang dans les arteres. Il est incomprehensible qu'un homme (ou une femme) dont le destin physique est de terminer un jour sa course (folle dans le cas d'espece) dans une fosse comme tous les autres et de devenir un simple squelette putréfié affirme etre le "maitre" d'un autre individu. Pardonnez moi de devoir faire dans le macabre , mais s'il le faut pour faire bouger les esprits.......
Il serait temps qu'on dise " super il y a une nouvelle journaliste sur le JT de X chaine" et non plus " super , il ya une noire...." .
De tres belles paroles venant d'un blanc, surtout de bien faciles paroles.
Ils pretendent ne pas porter de l'importance a la couleur, mais comme par magie 99,99% des employes du petit ecran sont blancs.
C'est avec des réactions comme ça que nous peuple noir n'évolurons jamais.
qu'elle soit métisse ou antillaise, je trouve que c'est déja un début et j'espère que d'autres suivront son chemin à la tv.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: reveillez vous!!
Je suis tout à fait d'accord, au lieu de vous réjouir de la réussite d'une personne parcequ'elle est compétente (et gspr que c'est pour cela qu'elle a été choisie) kel soit noire,métisse ou "pas blanche " comme dirait certain, vous en arrivez à qui est noire ou pas! Ne voyez vous pas qu'il faut dépassez ce débat?! Comment voulez vous avancer quand on voit comment vous réagissez , on dirait qu'on avance pas; vous en revenez à faire une classification des noirs comme au 19 ème siècle. Vous voulez donner des leçons aux autres mais entre noirs vous ne savez même pas vous entendre!! Sortez de vos préjugés, essayez de vous connaître!!
On est tous humains après tout!
Il faut laisser le temps au temps je suis d'accord mais les choses ne se font pas forcément toutes seules!!!
En outre vous semblez avoir une bien pietre opinion de nous,
puisque selon vous pendant que les blancs et les juifs vendaient des etres humains contre de grosses sommes, nous autres ne demandions que de la pacotille !
pffff.
Alors on comprend facilement vos reactions, vous vous attendiez surement a ce que l'on vende "encore" et "toujours" nos ames ici pour de la PACOTILLE.
pfff.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Faut-il revaloriser le critère "RACE" ?
"Ce n'est pas neutre, et c'est évidemment un progrès", confie la journaliste, "mais il y a encore beaucoup de discrimations dans la société française envers les noirs, les arabes ou les asiatiques". .Je pense que cet extrait en dit long sur l'état d'esprit de notre petite soeur. Cela dit, il est vrai que certains nostalgiques de l'écran pâle ne se gêneront pas pour composer leur sauce blanche. Qu'importe ! Nous savons qui nous sommes. Les Antillais (Afro-Français) sont aussi divers que les Américains noirs sur le plan de l'aspect "raciale" : (pour ceux qui souhaitent s'attarder sur ce détail peu significatif". Je rappelle qu'un blanc qu'il soit comme le lavabo ou plutôt mat, brun, le teint hâle reste de "race blanche" Sachant que le terme (race) est un terme anachronique en 2004. Avis aux extrêmistes : Collin Powel n'a jamais été considéré comme un blanc en tout cas pour les Blancs, que se soit aux Etats-Unis ou en Europe. Un autre exemple : malgré sa couleur de peau pas vraiment noire, Michael Jackson est toujours resté (le chanteur Noir) pour les Blancs. Se sont les Noirs eux-mêmes qui ont alimenté la polémique sur la question de l'appartenance de Michael.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: noire? ou?
ce nest pas une noire cest une metisse comme tous les antillais aiment bien se faire appeler. d'ailleur vous entendrez bientot parler de son aieul breton.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: foss et courage
je vous souhaite une longue vie à la tv car c'est une porte qui s'ouvre grace à votre talent et votre sèrieux dans cette profession...J'ai une pensèe pour un de "nos" reporters bien noir qui bosse sur TF1 ,j'ai oubliè son nom mais lui aussi comme CHRISTINE KELLY il faut les encourager et qu'ils n'oublient jamais qu'ils sont les reprèsentants de notre communautè qu'il le veuille ou non ...RESPECT.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: UN MONDE SANS NOIRS
On raconte une histoire très amusante et très révélatrice à propos d'un groupe de Blancs qui en avaient marre des Noirs.
Ces Blancs avaient décidé, d'un commun accord, de s'évader vers un monde meilleur.
Ils étaient donc passés par un tunnel très sombre pour ressortir dans une sorte de zone nébuleuse au coeur d'une Amérique sans Noirs, où toute trace de leur passage avait disparue.
Au début, ces Blancs poussèrent un soupir de soulagement.
Enfin, se dirent-ils, finis les crimes, la drogue, la violence et le bien-être social.
Tous les Noirs ont disparus.
Mais soudainement, ils furent confrontés à une toute autre réalité, la nouvelle Amérique n'était plus qu'une grande terre aride et stérile.
Les bonnes récoltes étaient rares car le pays s'était jusque là nourri grâce au travail des esclaves noirs dans les champs.
Il n'y avait pas de villes avec d'immenses gratte-ciel, car Alexander Mills, un Noir, avait inventé l'ascenseur et, sans cette invention, on trouvait trop difficile de se rendre aux étages supérieurs.
Il n'y avait pratiquement pas d'automobiles, car c'était Richard Spikes, un Noir, qui avait inventé la transmission automatique.
Joseph Gammel, un autre Noir, avait inventé le système de suralimentation pour les moteurs à combustion interne, et Garret A.Morgan, les feux de circulation.
En outre, on ne trouvait plus de réseau urbain express, car son précurseur, le tramway, avait été inventé par un autre Noir, Elbert R. Robinson.
Même s'il y avait des rues où pouvaient circuler automobiles et autres rames ferroviaires express, elles étaient jonchées de papier et déchets, car Charles Brooks, un Noir, avait inventé la balayeuse motorisée.
Il y avait très peu de magasines et de livres car John Love avait inventé le taille-crayon, William Purvis, la plume à réservoir, et Lee Burridge, la machine à écrire, sans compter W.A. Lovette avec sa nouvelle presse à imprimer.
Vous l'avez deviné ?
Ils étaient tous des Noirs.
Même si les Américains avaient pu écrire des lettres, des articles et des livres, ils n'auraient pu les livrer par la poste, car William Barry avait inventé le tampon manuel et Phillip Downing, la boite aux lettres.
Le gazon était jaunâtre et sec, car Joseph Smith avait inventé l'arrosoir mécanique, et John Burr, la tondeuse à gazon.
Lorsque les blancs entrèrent dans leurs maisons, ils trouvèrent que celles-ci étaient sombres, pas étonnant, Lewis Latimer avait inventé la lampe électrique, Michael Harvey, la lanterne, Grantville T. Woods, l'interrupteur régulateur automatique.
Enfin leurs maisons étaient sales car Thomas W.Steward qui avait inventé la vadrouille(balai), et Lloyds P.Ray, le porte poussière, leurs enfants les accueillirent à la porte pieds nus, débraillés et les cheveux en broussaille, à quoi fallait-il s'attendre ?
Jan E. Matzelinger avait inventé La machine à formes de chaussures, Walter Sammons, le peigne, Sarah Boone, la planche à repasser, et George T.Samon, la sécheuse à linge.
Les Blancs se résignèrent finalement à prendre une bouchée, dans tout ce chambardement, mais pas de chance, la nourriture était devenue pourrie car c'était un autre Noir, John Standard, qui avait inventé le réfrigérateur.
N'est-ce pas étonnant?
Que serait le monde moderne sans contribution des Noirs?
Martin Luther King Jr. a dit un jour
"Quand vous êtes prêts à partir pour le travail, sachez que la moitié de toutes les choses et de tous les appareils dont vous vous êtes servis avant de quitter votre maison a été inventée par des Noirs".
Tout ça pour vous dire chers frères et soeurs que l'histoire des Noirs ne se résume pas seulement à l'esclavage.
Quand nous pensons à Fréderik Douglass, Martin Luther King Jr, Malcolm X, Marcus Garvey et Du Bois.
Diffusez ceci à tout le monde afin que tous sachent la vérité, c'est le minimum que nous puissions faire pour leur rendre hommage.
Comme disait Bob Marley "Time will tell" (le temps le dira).
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: oui enfin...
je suis vraiment très contente pour audrey pulvar qui est une vraie pro...
effectivement on peut espérer une amélioration de la situation..
seulement , je déteste être obligée de le dire, mais si cette jeune femme n'avait pas des traits visiblement très caucasiens, je ne suis pas sûre que les choses se seraient passées ainsi... (idem pr christine kelly sur lci)...même ci ces femmes représentent la femme noire autant que d'autres, je crois qu'elles représentent une image "acceptable" de la femme noire...mais ça ça n'a rien à voir avec audrey pulvar, plus avec les medias et l'image des Noirs que ceux-ci véhiculent..
mais bon il est clair qu'il s'agit d'une porte ouverte et c'est le plus important, espérons que d'autres l'enfoncerons..
peace
ps: je ne cherche pas à lancer une polémique ou à diviser, je suis la 1re à prôner l'unité entre les différentes composantes du peuple Noir, ceci juste la réflexion que je me suis faite en lisant l'article...j'ai hésité à le dire ms bon je crois ke c qd même (partiellement en tout cas)la vérité...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum