Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Grand PAS -Me, Myself
Je lui souhaite bonne chance à Audrey Pulvar.
Effectivement elle aurait eu un nez bien épaté , des levres plus épaisses et une peau plus noire ,je doute qu'elle aurait eu ce poste.
Mais c'est déjà tres bien !
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: communautarisme ?
Du communautarisme nait l'indifférence, de l'indifférence nait l'ignorance, de l'ignorance nait la peur, de la peur nait la haine, de la haine nait le racisme...
Combattez donc toute forme de communautarisme, c'est le terreau des racismes (quels qu'il soient).
Et citons Léopold Sédar Senghor : "un raciste est un homme qui se trompe de colère", cherchons donc les sources de cette colére et combattons là.
là on est plus dans la polémique comme je le disais mais directement dans la discrimination...Je vois meme pas ce qu'il y a à polémiquer.
Triste avenir dans ce monde où un antillais n'est plus noir, mais brown.
C'est dramatique.
JE SUIS TRES EN COLERE FACE A VOS REACTIONS MOUYABI ET TOUS CEUX QUI DENIGRENT L'ANTILLAIS ILS SONT PAS ASSEZ NOIRS POUR VOUS ALORS DANS CE CAS FALLAIT PAS LES VENDRE
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Réaction à la nomination de Audrey Pulvard
-J'aimerais tout d'abord lui adresser mes sincères et chaleureuses félicitations et mes souhaits de réussite pour cette lourde et exhaltante mission.
-Car elle démontre à travers ses compétences et son savoir faire qu'il ne faut jamais douter dans la vie et qu'on n'arr^te jamais le destin d'un individu.
-Bon courage et beaucoup de prospérité pour la suite de ta carrière.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: éternel débat
Ta réaction me laisse sans voix. Je suis sidérée de voir que pour toi les antillais ne se sentent pas noirs. Et d'ailleurs, comme les personnes blanches de peau qui vivent en France, tu sembles confondre noir et Africain. Qu'entends-tu par se sentir noir ??? Arrêtons un peu ces éternels débats concernant les noirs africains et les antillais. J'imagine que tu es de ceux qui pensent que les antillais devraient se sentir africains ? As-tu demandé à un noir américain s'il se sentait africain ? Nous ne parlons pas ici de la représentation des africains à la télé au détriment des antillais ou inversement. Nous parlons simplement de la représentation des minorités raciales en France.
Je suis africaine moi-même et le fait que ce soit une antillaise qui présente le journal ne me pose aucun problème. Cela montre effectivement qu'il y a une prise de consciense en France et c'est tant mieux ! Et ce quelle que soit l'intensité de sa couleur noire !!! En revanche, comme le disais l'un des internautes, je pense effectivement que s'il avait s'agit d'une fille aux traits vraiment négroïdes, les choses auraient été différentes. Les changements se font petit à petit et il faut parfois accepter certaines choses dans un permier temps pour les faires changer ensuite.
En tous les cas je suis très heureuse pour cette journaliste et c'est une avancée pour le peuple noir en France .... beaucoup plus que lorsque nous avions pour représentant un certain giantcoucou (un nain noir) qui avait accepté de jouer le rôle d'un véritable imbécile dans "le miel et les abeilles" il y a quelques années. Là il s'agissait d'un "vrai" noir au sens où tu l'entends et j'ose imaginer que tu n'es pas nostalgique de cette époque .....
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: camarade,ecoutez moi bien!
Ecoutez bien ce je dis et prenez bien note car c'est le fruit d'une reflexion intense muri par le poids des ans.
je ne veux pas etre trop pessimiste, je me dis simplement que tant que l'afrique aura des personnes qui voudront differencier ses enfants noirs,metisses, arabes,indiens,blancs etc... jamais elle ne se relevera, je dis jamais comme si c'est une fatalité.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: U.N.I.T.Y.
Comme le disait si bien QUeen Latifah...
Mais je me dis on est pas sorti de l'auberge quand je vois certains commentaires. Au sein même de notre communauté se font sentir des jalousies, des tensions, des discriminations...J'ai honte tout simplement de lire certaines choses. Certains attendent leur négresse bien nègre, parce que celle ci n'est pas digne de représenter notre communauté, d'origine trop diverse, de "race" incertaine...J'ai peur quand je lis ca. J'ai peur, j'ai honte.
Il n'y a pas d'unité aujourd'hui. Chacun se recherche dans une image qui lui correspond le plus, mais il n'y a pas d'unité noire, et il n'y en aura certainement jamais. D'ailleurs comment éviter des discriminations au sein de la France, si on est déjà pas foutu d'en éviter au sein même de notre "communauté". Bref, quand j'ai lu l'article, bien que déjà au courant de sa promotion, j'étais assez contente, j'ai vite déchanté aprés lectures des réactions.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: ARRETEZ CETTE AUTO-FLAGELLATION
A l'attention de Coolio,
Les précisions apportées, hier, par Audrey Pulvar ne sont-elles pas claires pour votre KLAN???
Qu'entendez vous par être noir???
En analysant les contributions de ceux qui ont soulevé un NON SENS, ainsi que votre obstination, l'on finirait par croire que ETRE NOIR, c'est ETRE AFRICAIN.( avoir des intérêts matériels et moraux sur ce continent)
A moins que vous ayez une autre définition de l'identité NOIRE???
A ce moment là, exposez nous votre conception bien particulière et très HIERARCHISANTE comme sous L'APARTHEID, c'est bizarre....
Plus sérieusement, il n'y a que les NEGRES qui sont capables d'avoir eu peur bleue de leur propre ombre.
C'est bien NOTRE PROBLEME.
Votre attitude HONTEUSE, car chez NOUS les problèmes de famille, si l'on fini par admettre qu'un éventail de couleur provoque une crise D'HYSTERIE chez VOUS, se règlent EN FAMILLE. Or, vous permettez par votre POSTURE aux intrus et provocateurs de s'inviter sur ce SITE, ce qui n'est pas INTELLIGENT.
C'est bien là un exemple supplémentaire du manque de maturité du NEGRE Francophone, qui arrive à se trouver des alliés objectifs dans le camp de son OPPRESSEUR.
En continuant comme ça, votre KLAN finira par contester la NEGRITUDE de nombreux AFRICAINS, même eux, sous le FALLACIEUX prétexte qu'ils sont généralement moins FONCES, voire plus CLAIRS, que certains que vous aurez labellisé "NOIR PUR JUS".
Qu'allez vous donc dire des populations BUSHMEN, PEULS, ETHIOPIENNES, SOMALIENNES, DJIBOUTIENNES....???? Sont-elles assez NOIRES pour VOUS???
Quand commencerez vous à JUGER la NEGRITUDE des vôtres en fonction de la forme du nez, de la nature des cheveux, de la densité musculaire....???
Il y a fort à parier que ça vous demandera beaucoup d'expertise car, il ne suffira plus simplement de se focaliser sur le grain de peau, mais il y aura également la mesure d'autres éléments tout aussi relatifs
Enfin, pour votre information, sachez que vous ne faites pas dans l'innovation en prétendant faire la différence entre le vrai NOIR et le faux NOIR. Pensez donc que les colons, vos alliés de circonstance, ont agit de la même manière au Rwanda.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: on peut etre noir et pro…la preuve
beaucoup de réactions de gens de couleur à cette nomination. Normal.
Je suis blanc (même si en réalité je vire du vert, au rouge, gris…) mais je crois qu'Audrey montre simplement un vrai professionnalisme. Dès son apparition sur le petit écran elle m'a séduit et surtout on peut je crois la féliciter car au moins elle sait bien parler le français… ce que d'autres présentateurs pourtant réputés, blancs… ne font pas toujours !…
Encore bravo
Bravo Miss Pulvar. En ces temps qui courent, on ne peut qu'apprécier et encourager un tel parcours. Continuez sur cette lancée! Au passage, ne perdez pas votre temps à vous justifier face à certaines accusations et critiques injustifiées. Vous savez ce que vous valez et votre entourage ainsi que vos supporters le savent également. Laissez les mécontents, éternels insatisfaits et surtout complexés de tous bords s'étouffer avec leurs rancoeurs. S'ils veulent stagner ou régresser, il y en a beaucoup d'autres qui vont de l'avant sans s'attarder sur des considérations somme toute stériles.
Encore une fois, mille encouragement pour la suite!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: A quand la fin du malaise noir ?
Des noirs qui se critiquent et qui se cherchent des poux dans la tête, c'est tout ce que je vois dans certains commentaires. FInalement peu importe qu'elle soit noire ou métissée, vous savez très bien que pour les Blancs même le métisse est noir alors arrêtez de décliner tous les tons de couleurs et les formes de nez. C'est vraiment affligeant.
Le plus important est que c'est une femme de couleur et ça il n'y ena pas beaucoup qi arrivent à la présentation d'un journal d'une chaine hertzienne. Ah je suis bête c'st la première. Eh bien dis donc quelle belle façon de célébrer cette première fois.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: bande de racistes
voila une antillaise a la une et cela attire la jalousie et la haine de l'africain on devait s'en douter j'espere que les antillais qui se considerent africains enleve cela definitivement de leur bouche, comment se considerer comme africain alors que nous ne le sommes pas et en plus ils racistes avec nous tout comme le blanc alors enlever le mot africain de vos bouches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Pas trop quand même.....
Ouais.....
Cette chère Audrey Pulvar doit bien avoir une dizaine d'années d'expérience en tant que journaliste.....
Elle nous l'as dit, elle est passée de ATV à LCI puis TV5 pour enfin atterir sur un grand "network" national......FranceTélévisions, qui s'est empressé de la caser à France 3 méditérannée .....
La voilà maintenant à la tête de Soir 3, bien.....
Mais pitié, arrêtons de nous exclamer, c'est somme toute, assez normal.
La vérité est que si Audrey avais été blonde, elle présenterai le journal de 20 H (quoique.....).
Donc pas de triomphalisme exacerbé, je ne vais pas décerner un cocorico (sic...) à FranceTélévision ni a aucune autre chaine pour avoir attendu 2004 et enfin voir un noir présenter un journal d'information tout de même. Je vous rappelle que nous payons une redevance.....et qu'à ce titre en tant que client, nous avons peut-être notre mot à dire sur les programmes et ceux qui les présente....
Donc, pour finir, quand un(e) noir(e)présentera un journal d'information à une heure de grande écoute, (13H ou 20H) on pourra parler d'avancée, mais par pitié pas avant...!!!!!!!!!!!
Des journalistes comme Audrey Pulvar, il y en a sur les chaines françaises à foison, l'excellente Elisabeth Tchoungi qui attends patiament qu'on daigne lui accorder enfin une émission.......Christine Kelly qui se réveille à 4 heures du matin depuis maintenant 4 ans qu'elle présente les matinales sur LCI........Le trublion Joseph Andjou sur I-Télé.....qui lui a une émission bien à lui.......(I-Afrique bien sur...)..... Patrick Fandio qui est envoyé spécial en ......Irak....... Sébastien Folin qui présente la météo sur TF1...Voilà pour ceux qui sont à l'écran....mais combien derrière qui rament et attendent leur tour ??????
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: POUR LE MAITRE
TOI NON PLUS TU NA RIEN COMPRIS AU FILM !!
TU PARLE DE QUI LORSQUE TU DIT MAITRE ?
CAR SELON MOI ECONOMIQUEMENT PARLANT NOUS SOMME TOUS ET TOUTE DANS LA MEME GALAIRE ROMAINE CAR TA PEAU BLANCHE SI BLANCHE ELLE EST, CAR JE DEMANDE A VOIR ? NE TE DONNE PAS UN POUVOIR D'ACHAT SUPERIEUR AU MIEN.SI POUVOIR TU EN A ?
CELA SE TROUVE QUE TU EST PEUT ETRE MEME UN SDF QUI CREVE LA FAIM ET QUI CHERCHE SA PITANCE DANS LES POUBELLES DE PARIS , ET TU OSE TE DIRE MAITRE !
UN CONSEIL : ARRRRTTTTE.........LA MASTURBATION ET REDESCENT UN PEUT SUR TERRE CAR A FORCE TU FINIRA A RESSEMBLER AU COQ DE COLUCHE QUI CONTINUE A CHANTER GAIEMENT ALORS QU'IL A DE LA MERDE JUSQU'AU COU.
JE NE PRETENDPAS MAITRISER TA LANGUE : MAIS TOI MONSIEUR LE COQ GAULOI QUI CHANTE AVEC DE LA MERDE DANS LES PIEDS ET QUI NA RIEN COMPRIS ,CAR MONSIEUR EST UN GROS IMBECILE , JE CROIT QUE TU DEVRAIS COMMENCER DEJA PAR FAIRE MOINS DE FAUTE D'ORTHOGRAPHE ! CAR SI TU VEUX ETRE MON MAITRE COMMENCE DEJA PAR MAITRISER TA PROPRE LANGUE .
GROS IMBECILE FRUSTRER
T'AS DES ENFANTS ?....... ET BIEN BONJOURS LA RELEVE, MAIS J'EN DOUTE;CAR POUR AVOIR DES ENFANTS ENCORE FAUT'IL AVOIR DES COUILLES ET UNE GROSSE POUR BANDER !
MAIS TOI TU N'EN A PAS CAR TU TE CACHE DERRIERE TON CLAVIER ET TU TE MASTURBE !
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: A la nomé Zanty ET A TOUT ( E) LES AUTRES
Vous avez une façon toute particulière d'interprété votre histoire je dit votre histoire car l'histoire Antillaise est avant tout votre histoire a vous car nous somme avant tout Africain;Antillais(se) après coup.
Alors lorsque je vous entend critiquer notre métissage , que dire alors de l'acharnement que vous mettez a coucher avec le blanc et la blanche afin d'avoir des enfant métisse ? IL sont beau les Métisses? mème vos chef d'état sont pris dans la folie métissage ( je citerai : et pour ne citer que ces deux la : SENGOR , WAD du Mali )
DES chef D'etat ? alors lorsque vous nous reprocher notre métissage dut a notre passé historique indépendament de notre volonté , d'un autre coté on constate que chez vous le métissage a tendance a devenir une institution et a rentrer dans les moeurs jusqu'a recourir au blanchimant de la peau par les détergent ménager et autre , sincèrement je pense que le plus a plaindre et le plus alliéné ce n'est pas nous comme vous le prétender mais bien VOUS L'ANTILLAIS EST UN COMBATTANT IL LA PROUVER DEPUIS SA SORTIE DU CONTINENT AFRICAIN ET IL CONTINU A L'ETRE ET IL LE RESTERA CAR NOUS AVONS HOREUR DE LA MEDIOCRITE NEG MARON NOUS AVONS ETE NEG MARON NOUS RESTONS,GENIAL NOUS SOMME PAR NOS MANIFESTATIONS SOCIO/CULTUREL, GENIAL NOUS LE RESTERONT NOUS AVONS SUT INVENTER UNE LANGUE PARLER ET ECRITE AU TRAVERS DE NOS PEREGRINATIONS HISTORIQUE ET BIEN D'AUTRE ENCORE ! C'EST LE SIGNE D'UN GRAND GENIE QUI NE FAIT QUE COMMENCER A SORTIR ! L'AVENIR NOUS APPARTIENT CAR NOUS SOMME DES FUTURISTES L'HISTOIRE LE DIRA CAR NOUS AVONS FAIT L'HITOIRE ET ELLE NOUS APPARTIENT .
QUE LA HONTE VOUS SERVE DE VETEMENTS ET QUE L'ENFER VOUS OUVRE SES PORTES .
BIEN VENU DANS LE NEANT !
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: BRAVO AUDREY ET HONTE à LA DIVISION
Voilà on y est ,maintenant on s'insulte sur le site ...AHAHAHAH ça c'est le rire de tous ceux qui veulent nous voir s'entredèchirer ils rigolent bien,ils sont comme "lemaitre"ils se foutent de nous en disant "mais qu'est c' qu'ils sont CONS ces negres,ils s'entretuent meme pour une nomination à la tèlèvision d'une des leurs,franchement je savais qu'ils ètaient bètes mais à ce point là c'est trop faut que je dise à mes potes blancs qui pensent comme moi d'aller sur grioo.com HAHAHAHAH qu'est qu'on va se marrer ahahahahah...."
c'est le genre de rèflexions qu'ont et qu'aurons certains blancs racistes en voyant tous vos messages de "purification ethnique"j'utilise ce terme volontairement car je viens de comprendre en tant que NOIR ce que je n'arrivais à comprendre depuis longtemps, pourquoi des gènocides?pourquoi des noirs assasinnent ils d'autres noirs en AFRIQUE?et bien en lisant certaines rèflexions sur le sujet qui nous intèresse aujourd'hui j'ai tout compris ...On n'a pas fini d'en baver ,dèja les "autres"ont un plan pour nous garder en SERVITUDE perpètuel pour mieux nous contoler mais en plus "leur TRAVAIL"est facilitè par nous meme,dècidèment des "collabos" y'en partout.L'HISTOIRE ET L'ACTUALITE NE SUFFISENT DONC PAS à NOUS FAIRE COMPRENDRE QUE C'EST ENSEMBLE QUE NOUS PROGRESSERONS...AFRICAINS ET ANTILLAIS SANS OUBLIER NOS FRERES CARIBEENS ANGLOPHONES qui eux ne comprennent rien à cette "fausse"guèguère.Bon je m'arrete là car j'en ai marre de perdre mon temps certains courants de pensèe.Finissons positivement quand meme,BRAVO à AUDREY PULVAR et bonne continuation car votre carriere ne commence pas et ne s'arretera pas à FRANCE 3...RESPECT.
Si la couleur de peau n'est pas importante, pourquoi ne pas avoir que des noirs a la tele.
C'est je crois le choix des telespectateurs que nous sommes.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Messieu 'dames !
oh la la !
ça suffit la masturbation intellectuelle là !
Audrey, une 'tite sista a trouvé un super job sur une chaîne de TV. ça marche bien pour elle, elle est contente mais pas dupe.
J'espère Audrey que tu vas toucher beaucoup de dollars (pardon... euros) pour acheter un ti morceau de terrain aux Antilles, construire une belle case.... et surtout que tu vas pendre encore plus de plaisir à faire ce que tu aimes... ton job. Contente pour toi. Vraiment. Quand sabre t-on le champagne ensemble ?
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: un choix de qualité
bravo Audrey, femme noire, belle intelligente, fière de ses origines, et maîtrisant parfaitement son sujet, il n'y a plus grand chose à ajouter.
" nous parlons souvent, lorsque nous cessons d'être en paix avec nous-mêmes"
aussi mon silence se veut d'or.
j medjo ya nsélang
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: LES AYATTOLAHS !!!
MR MOUYABI,
Dans votre dernière contribution vous dites:"Ce n'est que le début
Mouyabi ( Jeudi 19 Août 2004 02h28 )
La érévolution est en marche et c'est à force de revendiquer et de montrer qu'on est capable qu'on y arrivera dommage que la jeune journaliste Noire soit obligée de singer les Blancs à fonds. Il eut été préférable qu'elle présente avec son accent antillais ça aurait apporté une note différente et une acceptation du pluralisme culturel de le France. J'espère simplement que cette soeur là ne tombe pas dans le ridicule le plus affreux en prenant des cours pour avoir une prononciation jugée correcte par l'intelligentsia du monde médiatique"
La révolution est en marche.
Vivre le peuple Noir libre fort et Fraternel.
Mouyabi
Mr Mouyabi,
Vous nous aviez habitués à des réflexions plus élaborés que celle là.
Il est intellectuellement malhonnête de faire une procès d'intention à Audrey Pulvar.
Croyez vous que cette grande fille (32 ans) en soit réduite à SINGER les BLANCS???
Pour votre information, cette fille est une très grande professionnelle et un esprit très libre cf interview parisien(08/0 ,sans oublier ses capacités intellectuelles ( major de sa promotion / ecole su de journalisme /1991/1994).
Il serait plus intelligent de notre part d'encenser les nôtres qui arrivent à sortir la tête de l'eau, ce que vous ne faites certainement pas.
Tenez, puisque vous vous faites le chantre de la ROOTS ATTITUDE, pourquoi ne parlez vous pas dans votre langue, LINGUALA, à votre employeur, voire à ceux qui vous interpellent dans la rue ???
Non, retrouvez un peu votre sérieux, croyez vous que l'on embauche dans les centres d'appels ceux ayant des accents dits forts??? NON.
Cette vérité n'échappe aux autres domaines d'activités économiques; notamment dans le domaine des médias, où il existe des cours de diction, ce qui explique aussi l'articulation précieuse d'Audrey Pulvar.
Enfin, qu'on le veuille ou non, les chaînes hertziennes nationales s'adressent, initialement, à une population dite majoritairement de souche, c'est à dire BLANCHE.
Donc, il serait même indélicat de lui proposer des présentateurs de JT, qui possèdent un accent BAMBARA ou CREOLE(S).
Ce serait totalement contre-productif pour notre communauté, car ça donnerait l'occasion de justifier toutes les thèses dont nous souffrons quotidiennement.
Après tout, le propre de l'intelligence n'est-il pas de pouvoir s'adapter à son environnement sans pour autant se renier???
C'est bien l'exemple que nous donne Audrey Pulvar, ce que certains parmi nous doivent MEDITER.
PS:Faites un tour dans les magasins diffusant les crèmes et produits promettant de DEVENIR BLANC....
C'est là que le débat doit PORTER, Mr MOUYABI, en espérant que vous n'êtes pas, vous même, touché par ce fléau qui frappe bon nombre de vos compatriotes tous sexes confondus.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Réponse à TITI
Tout d'abord, je souhaite bonne chance à Audrey PULVAR et je suis sûr qu'elle sera à la hauteur.
Concernant titi qui se pose des questions sur le communautarisme.
Que pensez-vous des communautés juives et asiatiques?
Sont-elles ignorantes?Sont-elles haineuses?Sont-elles racistes?Sont-elles pauvres?
Senghor n'est pas une référence,
Sauf pour les noirs qui ne souhaitent pas évoluer.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Un peu de sérieux
Mes amis tout ce la volent très bas !
Moi qui est du sang noir et qui suis donc de ce fait noire, comme je suis blanche aussi, désolée (!)... sur les enfants que je peux porter, certains peuventt être très fonçés, d'autre plus clairs( ce que vous appeleriez métisses) et d'autre peuvent être tellement clair que l'on pourrait en oublier leur brassage...Vous le savez...Si aujourd'hui dans bien des régions de l' hémisphère nord, nous savons tous que c'est quand plus facile plus on est clair,ok, est ce une raison , pour ne pas assumer ces origines ? Et du coup de jeter la pierre à ce qui y arrive et qui en oublient leur richesse (s'ils deviennent amnésiques, quoique tout le monde ne le soit pas !) L'inverse est aujourd'hui vrai aussi: dans certains pays de l' hémisphère sud, le fait d'avoir du sang blanc peut porter préjudice ...et bien d'avantage ! alors il faut élever le niveau du débat sinon on ne peut s'en sortir...Il faut poser le problème autrement ...Il me semble qu'i l ne faut pas faire le jeu de certains hommes de pouvoirs qui se servent du racisme que l'on éprouve fondamentalment pour les autres,..., du chaos des tensions politiques et religieuses qi s'en suivent pour mieux régner et profiter de la situation économiquement parlant...
Derrrière tous les conflits, toujours un problème economique, ne trouvez vous pas cela un peu surprenant ? Ca ne vous fatigue pas d'^tre manipulé aussi facilement ?
Un peu d' honnêteté s'il vous plait !
Et merci de me lire et peut-être de cogiter un peu la dessus !
Soyez généreux !
Cette femme a du talent , voila c'est tout...
Mais vous aussi vous en avez, simplement vous ne voulez pas vous rendre compte !
Pardon pour les fautes et merci à vous de me lire...
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: L'OFFENSIVE DES REVISIONNISTES
"ce n'est pas de notre faute si vous êtes complexes. pourqoui devions nous ingnorer nos ancêtres bretons et valorisés plus nos ancêtres africains puisqu'aucun d'entre eux n'a été neutre. L'ancêtre africain nous a vendu et l'ancêtre blanc nous a racheté. "Al
Bonjour, mr Al
Les débats sont jusqu'ici d'un certain niveau intellectuel et culturel, même si certains ne s'honorent pas à FAIRE du NEGRISME.
Quant à vous, à moins que vous soyez un de ceux là qui sont chargés de travailler pour pérenniser la domination des héritiers de l'économie NEGRIERE, il conviendrait vraiment de plonger votre nez dans les manuels scolaires SERIEUX.
Vous ne faites pas HONNEUR à vos ancêtres, ceux là mêmes qui ont combattu l'injustice du commerce colonial.
Il est vital pour vous de vous renseigner sur l'histoire des résistances AFRICAINES, car les esclavagistes BRETONS ne venaient pas racheter des AFRICAINS vendus par leurs parents, ce que vous avez manifestement absorbé comme une EPONGE.
Renseignez vous sur les fortunes nées du commerce colonial, interrogez vous sur les villes portuaires de notre chère France, posez vous des questions sur l'annoblissement de certaines élites comtemporaines, questionnez vous sur la révolution industrielle de 1848....
Sauvez votre descendance, ne lui empêcher pas de s'interroger sur l'existence d'une bourgeoisie Antillaise BLANCHE, le pendant idéal des AFRIKANEER.
L'histoire ne vous fera pas de cadeaux si vous persistez à vous abriter derrière un patronyme Européen pour justifier le rôle de SAUVEUR des Européens.
Enfin, ne l'oubliez pas le code noir 1685 ,les compagnies des indes orientales et occidentales, les banques d'affaires et compagnies d'assurances, Loyds et Barclays, ce n'est pas une INVENTION des supposés vendeurs AFRICAINS.
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 13:03 Sujet du message: Bien fait pour vous !!!
Je suis très content des confrontations d'opinions que je lis ici, car le cas de Mlle pulvar (bonne chance à elle) et des antillais et autres métis qui s'expriment ici, ont déjà argumenter en ma faveur.
Il est grand temps que nous les NOIRS AFRICAINS, cessions de revendiquer comme étant obligatoirement des nôtres les Métis et les Antillais. Premièrement parce que la grande majorité d'entre eux n'ont aucune affinité avec nous, quand c'est pas carrément du mépris ou du dégoût. Le jour où ma voisine antillaise, une métisse aux origines mal définis, m'a fait remarqué que j'étais "vraiment noir hein ! ", je lui ai répondu : "c'est normal je suis Noir, et vous, vous êtes quoi ?". Inutile de dire que je n'ai obtenu aucune réponse. 2ièmement, les antillais et les métis ont plusieurs origines, et ils sont libres de revendiquer leur pluralité. Ce qui veut dire qu'ils ne faut pas trop compter sur eux quand ils s'agit de demander des comptes aux Blancs ou de nous battre contre -eux, puisqu'ils ont du sang blanc et ne peuvent concevoir de trahir leur propre identité pour des problèmes de Noirs, qu'ils ne comprennent qu'à moitié, voir pas du tout.
Cessons aussi de vouloir récupérer tous les Noirs qui réussissent, car qui vous dit qu'ils se sentent Noirs eux, et qui vous dits qu'ils ont envie de servir une quelconque cause ?Comme l'a si bien rappeler l'intéressée mlle Pulvar, elle travaille avant tout pour elle-même. Je ne considère donc pas tous les Noirs que je croise comme étant membres de la communauté noire. Sont membres d'une communauté ceux qui le désire, l'affirme et agissent dans ce sens.
Arrêtez de chercher du réconfort dans la réussite des autres, arrêtez d'adorer des icônes, émancipez-vous par vous-mêmes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum