Posté le: Jeu 22 Juin 2006 19:35 Sujet du message: Sarko: "ceux qui n'aiment pas la France"...bis...
Après les "géants noirs de moins de 18 ans" qui font peur à tout le monde...et commencant à perdre du terrain face à Royal et à Lepen, Sarko nous refait le coup du "dissous toi ou casses toi" cher à une (grosse?) frange de son électorat beauf populo, mais cette fois ci, "l'attaque" est de plus en plus ciblée...à vous de jugez:
Citation:
Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.
Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."
"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.
"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.
euh...ceux, qui faont des efforts, ont un bon job, peuvent ils l'ouvrir???
Tsss, tsss, quand on fait du réchauffé, c'est qu'on est en perte de vitesse...le pathetique et le ridicule ne tuent pas...dommage.
Posté le: Lun 26 Juin 2006 15:15 Sujet du message:
Il n'hesite plus a ce meler de la justice.
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a engagé une nouvelle passe d'armes avec la magistrature à la faveur d'un courrier au président du tribunal de Bobigny dans lequel il déplore un supposé laxisme envers les suspects arrêtés lors de la crise des banlieues à l'automne 2005.
Le Syndicat de la magistrature, classé à gauche, a rendu ce courrier public lundi et a annoncé qu'il saisissait Jacques Chirac et Pascal Clément, Garde des sceaux, car il juge que ce procédé porte atteinte au principe de séparation des pouvoirs.
"La stratégie de la tension que vous menez à l'encontre (de la justice) instaure à nouveau la confusion. Au nom de vos intérêts électoralistes, vous prenez le risque et la responsabilité de ruiner la confiance des citoyens à l'égard des institutions de la République", écrit Côme Jacqumin, secrétaire général du SM, à Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Intérieur affirme dans son courrier à Jean-Pierre Rosenczveig qu'un seul des 85 mineurs présentés à la justice à Bobigny (Seine-Saint-Denis) après les violences de 2005 a été incarcéré, alors que le parquet avait requis l'emprisonnement de 12 d'entre eux.
Selon lui, trois mineurs mis en cause pour l'incendie d'un bus où une handicapée a été grièvement brûlée, le 2 novembre à Sevran, sont en liberté, de même que l'agresseur d'un chauffeur de bus.
"Je ne crois pas que cette réponse judiciaire soit à la mesure des enjeux", écrit le ministre.
Le Syndicat de la magistrature répond en contestant les chiffres et en précisant que contrairement à ce qu'affirme le ministre, les trois suspects de l'incendie du bus sont en détention, ainsi qu'un suspect de l'agression du chauffeur.
Par ailleurs, le syndicat fait remarquer que les suspects ne sont pas nécessairement coupables et que leur détention ne doit pas être systématique.
Il défend les alternatives à la prison. "Face à la crise des banlieues, vous ne préconisez que l'enfermement alors que le droit pénal des mineurs offre une diversité de réponses qui font la richesse de cette justice", dit-il. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 10:59 Sujet du message:
Je me demande si par cette "annonce" Mr Sarkozy vise les Afro-Français ou même les Arabes ??
Car, si c'est le cas je l'invite a regarder son manuel d'histoire ... Ah oui, c'est vrai je dis n'importe quoi puisque NOTRE histoire a quasi été totalement éffacé de la mémoire de la France.
Mais bon s'il se renseigne les Continents du Nord doivent beaucoup a l'Afrique ! _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 14:11 Sujet du message:
Blackjack, lekunfry,
Sarko a au moins raison sur un point: l'histoire ne peut pas tout expliquer.
Les chinois ne passent pas leur temps à se plaindre de la colonisation japonaise... ils poussent leurs pions dans le monde entier et rachètent tout le monde.
Pourquoi ne ferions-nous pas de même? Nous serions plus respectés si riches et puissants que si nous demeurons des faibles à qui la république donne aumône.
Posté le: Sam 01 Juil 2006 07:48 Sujet du message:
Tu as bien résumé ma pensée en effet: on ne respecte que le riche. Le pauvre n'attire au mieux qu'une forme de sympathie.
Tant que les négros seront pauvres, personne ne les respectera... et les théoriciens du forum ne devraient pas oublier que ce n'est pas la grande connaissance de leur histoire (existe-il plus fier et plus féru de son histoire que les chinois) qui fait que les chinois dominent le monde, mais bien leurs performances économiques...
Posté le: Lun 10 Juil 2006 12:25 Sujet du message:
Citation:
Blackjack, lekunfry,
Sarko a au moins raison sur un point: l'histoire ne peut pas tout expliquer.
Les chinois ne passent pas leur temps à se plaindre de la colonisation japonaise... ils poussent leurs pions dans le monde entier et rachètent tout le monde.
Pourquoi ne ferions-nous pas de même? Nous serions plus respectés si riches et puissants que si nous demeurons des faibles à qui la république donne aumône.
Kainfri ... oui bien sûr que l'Histoire n'explique ou ne justifie pas tout MAIS je crois que le contexte politique est bien different des relation Jap-Chinois !
L'AFRIQUE (et les autres coin du Monde où l'on a "déposé" des negres !) ont été Colonisé !!! Non pas envahi dans le cadre d'une guerre...
Les continents du Nord exploitent et exploitent toujours CE continent (mais aussi d'autres du Sud) pour ses richesses et sa main d'oeuvre!
La colonisation n'est pas terminée, L'afrique connait maintenant les politiques néo-coloniales. C'est dans l'interet du Nord d'affaiblir et de maintenir affaibli l'Afrique mon frère !!! ...Pour mieux l'exploiter, la dominer, la piller !!!!
Tu avances que :
Citation:
Nous serions plus respectés si riches et puissants que si nous demeurons des faibles à qui la république donne aumône.
La republique qui donne l'aumone ?? Je vois que le lavage de cerveau des colons fonctionne bien finalement.
Comment peux tu expliquer que l'Afrique aie une dette envers les pays d'Europe alors que c'est elle qui lui permis de se devellopper via la Traite negriere ...OK, c'est de l'Histoire ! MAIS alors que fait tu des energies diverses que l'on va ponctionner dans le sol de l'Afrique, des diamants, des denrées ....
Sans compter que les dirigeants africains des pays "volés" ne peuvent même pas vérifier ce qui sort de leurs propres pays ! On leur dit 150 T alors que c'est 15 000 T qui sortent (attention ceci est un exemple).
Et apres tu viens affirmer que l'Afrique fait l'Aumone ...
Les Gouvernements du Nord font leur beurre sur le dos de l'Afrique tout en l'accablant.
Pense aussi atous ceux qui ont voulus faire quelque chose pour leur Pays afin qu'il soit independant ... regarde LUMUMBA !! ...mort !
Tu crois que les Africains, n'ont pas d'idée ? Ils veulent créer des entreprises, ...bouum on leur met des barrieres !!
Et je ne te parle même pas des dictatures mises en places par les Gouvernements Europeens afin de maintenir un pays sous leur controle et dans la misere !!
BREF ! Observe ... regarde ce qu'il se passe ! tu verras qu'ils veulent faire en sorte que "le noir" soit une race jetable pour l'eternité ! _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Lun 10 Juil 2006 14:19 Sujet du message:
Ah ouais t'as raison, il nous parle comme a des adultes ! a nous "Les geants noirs " !!
Mary ... je t'invite a croiser tes sources d'information pour savoir de quoi tu parles. ne te contente pas du JT de TF1, tu peux lire des sites ou forum, mais surtout la Presse !!!
Et compare les différentes presses françaises et africaines. Tu sais même si en Afrique se sont des assistés comme tu le dis ils ont crée des journaux !! :wink
Je connais d'autres personnes comme toi qui a force de leur bourrer le crane avec des clichés finissent eux même par y croire !
Dis toi bien que si on te montre quelque chose du doigt c'est pour que tu ne vois pas ce qu'il se passe a côté !!
Sache que des africains se bougent tous les jours pour sortir leur pays de la misere...
Mais comme t'as l'air douée, quelles sont tes idées pour sortir de l'immobilisme France-Afrique !??? _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Lun 10 Juil 2006 14:27 Sujet du message:
Juste pour lecture ...
Citation:
Chronique
Sarko blanc, Sarko noir, par Eric Fottorino
LE MONDE | 23.05.06 | 13h59 • Mis à jour le 23.05.06 | 13h59
Si Clearstream, pour Sarkozy, rime avec victime, la question de l'immigration choisie montre que le ministre de l'intérieur peut aussi montrer les dents, comme on le sait depuis la crise des banlieues et l'usage verbal du Kärcher. "La France n'a pas économiquement besoin de l'Afrique", a déclaré Sarko la semaine dernière à Bamako, lors d'un débat houleux. Propos bien imprudent pour des raisons au moins pétrolières. Et si la France peut se passer de l'Afrique, l'Afrique, elle, peut se passer du mépris de Sarkozy.
Eric Fottorino
Article paru dans l'édition du 24.05.06
Posté le: Mar 11 Juil 2006 07:43 Sujet du message:
En fait nous sommes PRESQUE d'accord mary !!
Je suis de ceux qui mettent pas mal d'huile de coude dans leur boulot afin d'avoir un statut social respectable !! Je suis persuadé que grand nombre de nos freres et soeur aussi ... ce que je trouve innaceptable de la part du gouvernement (droite & Gauche) c'est de diaboliser l'immigré ou le descendant des peuples colonisés !
A leur yeux on a l'impression que c'est les noirs et les arabes qui en foutent le moins.
Hors, y'a tout un tas de français "blancs" (puisqu'il faut faire la distinction) qui glandent tout autant...
Je ne suis pas du genre a m'appitoyer sur le sort de notre communauté.
PAR CONTRE, je suis totalement contre la politique de Sarkozy. Y'a quelques bonnes idées a prendre MAIS dans l'ensemble je ne pense pas qu'il nous considere. _________________ Je suis le Zig-Zag Man !
Posté le: Dim 16 Juil 2006 09:59 Sujet du message:
_________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Dernière édition par ASSE le Dim 16 Juil 2006 10:06; édité 2 fois
Posté le: Dim 16 Juil 2006 09:59 Sujet du message:
Laissez SARKO dans sa vision totalitaire de la [b]SARKOLAND !! Il me fait trop pensr à nos dictateurs avec ses phrases démagogiques là ..genre " la franc tu l'aimes ou tu la quitte!"
si tu n'aimes pas ce que je fais, ce qu'on te fais, ou ce que je dis, alors tu es contre moi, contre les lois et contre la république, donc tu es mon ennemi, l'ennemi des lois et de la république....
Voyez vous même ce genre de choses.... ça amène des gens à être considérés comme ennemi de l'état et donc élément nuisible ( à exterminer ou à chasser)
Pas de place au dialogue juste la place aux rapports de force!!!
Un vrai futur Tyran ce mec là.....
Pensez plutôt à l'Afrique de Demain.... faites de désespérés rêvant d'un ailleurs au bon goût du paradis puisqu'il vivent dans un enfer savamment orchestrés par leurs duirigeants et ceux qui les dominent !
Un Afrique vidé de son monde mais dynamique qui voient au loin ses enfants exilés et peureux guetter la moindre loi qui les remettra dans l'avion manu militari pour leur pays d'origine d'ou ils sont fiers que lorsqu'ils n'y vivent pas !
Enfin une Afrique faite de politiciens véreux qui dans les deux continents (europe et afrique) quand il s'agit de bouffer ensemble les ressources naturelles africaines sous la forment d'EUROS ou de CFA (coton, pétrole, cacao, gaz natuel) oublis dans cette alliance de corrompus la couleur de chacun !!!![/b]
L'argent va nous tuer.... _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Dim 16 Juil 2006 10:33 Sujet du message:
ASSE a écrit:
Pensez plutôt à l'Afrique de Demain.... faites de désespérés rêvant d'un ailleurs au bon goût du paradis puisqu'il vivent dans un enfer savamment orchestrés par leurs duirigeants et ceux qui les dominent !
Un Afrique vidé de son monde mais dynamique qui voient au loin ses enfants exilés et peureux guetter la moindre loi qui les remettra dans l'avion manu militari pour leur pays d'origine d'ou ils sont fiers que lorsqu'ils n'y vivent pas !
Enfin une Afrique faite de politiciens véreux qui dans les deux continents (europe et afrique) quand il s'agit de bouffer ensemble les ressources naturelles africaines sous la forment d'EUROS ou de CFA (coton, pétrole, cacao, gaz natuel) oublis dans cette alliance de corrompus la couleur de chacun !!!![/b]
Posté le: Dim 16 Juil 2006 11:18 Sujet du message:
Ardin a écrit
Citation:
S'adresser aux Noirs de France en ces termes, c'est comme parler aux sourds, precher dans un desert... Il faut inventer autre chose.
Citation:
Il paraît que tous les chemins mènent à Rome, que ceux qui ne me comprennent pas, partent à Rome. Mais une fois qu'ils y seront, surtout qu'ils n'oublient pas de m'indiquer le chemin parcouru. Moi, je viendrai à mon rythme...Je n'emprunterai pas les autoroutes comme vous, je prendrai les sentiers de la forêt...
Joseleñ
Posté le: Lun 17 Juil 2006 10:44 Sujet du message:
Moi je réponds à Mary P.
Quoi tu penses que les Noirs ici en France ne font pas d'efforts pour travailler?Ou si tu veux le terme que je n'aime pas employé "s'intégrer"?On nous dit à chaque fois de regarder devant nous mais devant nous qu'est ce qu'il y a?Le fait que quand t'es Noir t'as pas la bonne couleur pour rentrer en boîte,et tu n' as pas non plus la bonne couleur pour trouver un job qualifié,et même si tu en trouves un dans quelle ambiance vas-tu bosser avec des racistes qui quotidiennement te feront des blagues racistes sur la couleur de ta peau,sur ta race,sur ton continent,sur la condition des Noirs en général,et certains iront même jusqu'à te dire qu'ils sont tes maîtres et tu te dois de leur obéir au doigt et à l'oeil!Moi je suis bien placé pour savoir de quoi je parle et en plus j'ai de nombreux témoignages de gens qui se plaignent autant que moi.Et sans compter les bavures policières dont on est victime de la part des policiers.Moi je n'accepte pas cette situation qu'on veut présenter comme telle:Si ça ne va pas ce n'est que de la faute des Noirs qui ne veulent pas travailler,ne veulent pas faire d'efforts,ne vivent qu'entre eux,donc ne se mélangent pas,et en plus se plaignent tout le temps.Moi je dis que c'est faux.Du travail quand tu vas en chercher on te le donne très très difficilement pour ne pas dire que c'est quasiment impossible,les Noirs sont la communauté en France qui se mélangent le plus,les organismes chargés de faire le recensement de la population en témoigneront:il y a beaucoup plus d'union mixte parmi la communauté noire par rapport aux autres communautés.Quant au problème de notre éternelle plainte c'est le même qui se pose avec le racisme et c'était le même du temps de l'esclavage on a pas le droit de se révolter,on a pas le droit de se plaindre car si on le fait c'est parce qu'on est raciste et qu'on aime pas les Blancs.Et je signale que les Noirs qui vivent dans les banlieues-ghettos n'ont pas eux-mêmes choisis d'y vivre,ils ont fait des demandes auprès des mairies(qui sont en général dirigées par qui on sait)et les mairies les y logent,donc ils n'y vivent pas par rejet des Blancs mais par contrainte bien pire encore par racisme!!!!Alors au lieu de tout le temps tout mettre sur le dos des Noirs on ferait mieux de se remettre en question aussi,les Noirs ont pardonné aux Blancs l'Apartheid qu'est ce que les Blancs leur ont offert?Rien!!!!!Les Noirs américains ont tourné la page de l'esclavage contrairement à nous autres et qu'est ce que les Blancs d'Amérique leur ont offert?Rien!!!!C'est bien beau de nous demander de tout pardonner et de tout excuser à chaque fois mais qu'est ce que ceux qui nous demandent de tout pardonner et de tout excuser nous ont offert en échange?J'attends ta réponse.
Mais personnellement je trouve qu'il est temps de faire place à la manière forte pour tout régler car c'est depuis plus de 500 ans que nous dialoguons et nous sommes mépriser,et j'estime qu'il y en a assez!!!!Regarde Sarkozy il l'a dit que c'est depuis 30 ans qu'on fait de la prévention et du dialogue avec les "racailles" des banlieues et il a conclu que ça n'a pas marché et a donc choisi la manière forte,et moi j'estime que c'est depuis plus de trois siècles(avoues que ça fait beaucoup quand-même) que nous dialoguons et que ça ne donne aucun résultat,alors....Le dialogue sans solution n'est pas une solution en soi.
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Lun 17 Juil 2006 16:56 Sujet du message:
Le système Occidental est régie en caste. Les étrangers ont chacun leurs places en fonction de leurs origines ou de leurs couleurs de peaux. Dans cette hiérarchie invisible, les asiats sont dans la restauration, ou sont dans l'électronique (ou ils sont reconnu pour leur maîtrise), les algériens sont aussi dans le commerce alimentaire, les indiens ect...les noirs eux occupent les places les plus subalternes puisqu'ils sont représenter comme faisant partie du dernier maillon de la chaîne. Et tout en haut de cette hiérarchie, le maître blanc.
Prenons un blanc cadre supérieur, a qui l'on a répété toute sa vie qu'il faisait partie de la race supérieur, que le noir était un incapable. Imaginez sa réaction lorsqu'il voit ce même noir arriver à son échelle. Il lui faut a tout prix monter plus haut car il est sensé être supérieur. Je ne sais si je me fais bien comprendre. Mais ma question est, comment comptez-vous combattre un racisme qui régie tout un système?
Une amie m'expliquait que lors d'une réunion du personnel, une RH noire parlait en ces termes "cette ville est dangereuse parce que les jeunes noirs arrachent les portable..." Cette femme en est arrivé au stade d'oublier sa couleur! Elle a parlé d'un groupe dont elle fait partie en s'excluant, les désillants par leur couleur qu'elle porte! Effrayant n'est-ce pas? _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Lun 17 Juil 2006 17:11 Sujet du message:
A Mary P
Ainsi donc les racistes seraient minoritaires?Tu te fondes sur quoi pour dire ça?Il faut arrêter et c'est ça que je dis de nier l'ampleur du racisme.
Posté le: Lun 17 Juil 2006 17:30 Sujet du message:
Cathy a écrit:
Le système Occidental est régie en caste. Les étrangers ont chacun leurs places en fonction de leurs origines ou de leurs couleurs de peaux. Dans cette hiérarchie invisible, les asiats sont dans la restauration, ou sont dans l'électronique (ou ils sont reconnu pour leur maîtrise), les algériens sont aussi dans le commerce alimentaire, les indiens ect...les noirs eux occupent les places les plus subalternes puisqu'ils sont représenter comme faisant partie du dernier maillon de la chaîne.
Cathy, dans ton modèle, tu mets où le mérite respectif des uns et des autres? Tu parles d'electronique, tu penses réellement qu'un instance supérieure a octroyé aux "jaunes" une licence pour vendre de l'électronique? non, évidemment, les gens vont rue Montgallet parceque c'est moins cher.
imagines tu l'effort, le dynamisme, l'organisation qu'il a fallu aux turcs pour imposer le kebab dans toute l'Europe occidentale?
les algériens, pour être plus précis, les kabyles sont dans le commerce, c'est culturel. bar, tabac etc ..
les indiens font ce qu'ils savent faire pour l'instant. Mais si demain ils ont l'opportunité d'aller sur un autre secteur, tu penses qu'ils vont se gêner? _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Posté le: Lun 17 Juil 2006 17:31 Sujet du message:
fab a écrit:
A Mary P
Ainsi donc les racistes seraient minoritaires?Tu te fondes sur quoi pour dire ça?Il faut arrêter et c'est ça que je dis de nier l'ampleur du racisme.
et toi tu te fondes sur quoi pour affirmer le contraire? _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
Posté le: Lun 17 Juil 2006 21:23 Sujet du message:
ARDIN a écrit:
ASSE a écrit:
L'argent va nous tuer....
S'adresser aux Noirs de France en ces termes, c'est comme parler aux sourds, precher dans un desert... Il faut inventer autre chose.
ARDIN mais donc y'a des choses auxquels les noirs ne pensent plus, une fois arrivée ici.... Vraiment ?!? Seuls leurs intégrations en France comptent plus que le développement du continent qu'ils ont fui à cause de régimes politiques "corrompus "qui les poussent à fuir ....
Désolé mais je ne savais pas que les noirs de France ne s'interessaient plus du tout aux choses du pays ....je passe donc ma route ! _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Lun 17 Juil 2006 22:24 Sujet du message: SARKO et sa VISION AFRICAINE
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu samedi au Maroc, où il a évoqué avec son homologue «la lutte contre le terrorisme et les trafiquants de drogue». Dans un entretien au Journal du dimanche, il relativise son accueil délicat au Mali et au Bénin.
La tournée «sans tabous» . Revenant sur sa tournée dans les pays africains pour expliquer sa loi sur l’immigration choisie, Nicolas Sarkozy assure dans un entretien au Journal du dimanche «qu'il faut parler franchement à ses amis, sans craindre d'aborder les vraies questions». «Organiser une vraie circulation des compétences»
Asse dit : déjà que ceux qui sont ici ne trouvent pas de boulot à compétences et expériences égales que les français, quelle est réellement l'intérêt cette immigration choisie des jeunes talents africains compétents à souhaits?
«Organiser une vraie circulation des compétences»
Interrogé sur les manifestations hostiles qui l'ont accueilli au Mali, il a lancé: «ne confondez pas une petite minorité manipulée et un peuple qui espère dans le développement et comprend bien que l'immigration ne peut être sans limite». Le ministre de l'Intérieur a réfuté les reproches de pillage des ressources humaines de l'Afrique, affirmant qu'il proposait au contraire «d'organiser une vraie circulation des compétences» et la «mobilité des jeunes talents» : « nous devons accueillir des étudiants africains, faire émerger de nouvelles élites et leur permettre d'acquérir une première expérience professionnelle en France dont ils feront bénéficier leur pays d'origine quand ils y retourneront».
Asse dit : cela a déjà été fait depuis les années 60, bon nombre d'africains sont venus en france faire des études , certains sont restés travaillés ici et d'autres sont rentrés servir leur pays d'origine... avec le bilan qu'on connait aujourd'hui.... je ne vois pas ce que cela va changer au destin de notre continent ...Franchement! Quand à savoir si les étudiants après leurs études ici trouvent du boulot systématiquement, ça reste de l'utopie pour bon nombre d'entre eux subissent malheureusement de plein fouet les politiques de préféreance nationales et de discriminations raciales!
Sur son appel à débarrasser la relation entre France et Afrique des «scories du passé», le président de l'UMP réaffirme vouloir une «relation privilégiée et équilibrée» avec l'Afrique, tout en soulignant qu'il avait au cours de son voyage «rendu à plusieurs reprises hommage à l'action déterminante» de Jacques Chirac en faveur de l'aide au développement. Avant d'ajouter qu'il fallait que cette obligation de moyens s'accompagne d'une «obligation de résultat»: «la question n'est pas seulement combien mais aussi comment et pour quels résultats?»
Asse dit : L'aide au développement premier fond de détournement de nos dirigeants.... la Françafrique n'est aps prête de voir sa fin, puisque les intérêtes économiques français prime sur la démocratie et le bien du peuple africain...que des paroles pour endormir les plus maboules! Coopérations de toutes sortes
Le président de l’UMP a enfin précisé les raisons de son escale impromptue au Maroc, pour y rencontrer son homologue Chakib Benmoussa. Nicolas Sarkozy a expliqué: «il m'a proposé de m'arrêter pour commencer sans attendre le travail d'étroite coopération que nous nous sommes promis. Nous avons beaucoup à en attendre, que ce soit dans la lutte contre le terrorisme et le trafic de stupéfiants ou dans la lutte contre l'immigration irrégulière».
M. Benmoussa a indiqué de son côté que la coopération en matière de lutte contre le terrorisme se fera «notamment à travers le démantèlement d'un certain nombre de cellules dans la région». «Les ministres ont procédé à l'évaluation de la menace terroriste, notamment dans la zone sahélo-saharienne», indique un communiqué commun.
Les deux hommes ont également signé un accord sur «la coopération en matière de police technique et scientifique»et ont abordé «l'afflux massif» des migrants aux Iles des Canaries. Ils ont décidé d'«engager sans délai» les mesures opérationnelles convenues à Nice les 11 et 12 mai - lors de la 12e conférence des ministres de l'Intérieur de la Méditerranée occidentale - «notamment en matière d'appui technique et financier au profit des pays en besoin».
Asse dit : lutte tout à fait honorable mais le parfum de coopération entre la france et le maroc pour un problème marocain avant tout me laisse sceptique.... à quand un coopération france-afrique sur le territoire français, avec des experts et techniciens africains ....
En tout cas on peut dire qu'il sait voyager le bougre et faire entendre son point de vue, maintenant le tout est de savoir si les états africains arriveront à retenir leur populasse appauvris et soumis à l'intérieur de leurs frontières pour faire plaisir à PAPA SARKO _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Mar 18 Juil 2006 09:03 Sujet du message:
"Et ensuite vous vous réveillerez avec une véritable conscience politique et ne vous contenterez pas d'aller voter comme des zombis (tous les 5 ans) pour le candidat de votre choix mais deviendrez vous même "acteur" de changement et de progrès.. Et c'est à ce titre que l'un ou l'autre des candidats - élu -aura besoin de vous comme vous aurez besoin de lui pour transformer vos aspirations légitimes en REALITE.[/quote] propos de Mary P.
Il y'a beaucoup de suffisance dans tes propos ma chère, Etre pour ou contre des politiques mise sen place en France par des politiciens français c'est prendre poistion ma chère..... c'est avoir une conscience politique non? !!
On ne fait que donner un point de vue critique sur ce que la "Politique Sarkozyste" veut bien nous vendre pour les prochaines élections... Mon but n'est pas de juger ceux qui sont pro-sarko mais d'avoir une position critique sur son engagement envers l'Afrique et l'immigration des ressortissants de ce continent.
La fameuse solidarités tout azimut dont tu parles n'existeras et ne sera effective ma chère que lorsque qu'on aura régler ce problème de fond qui est qu'elle arrête d'avoir dans ce monde un vision purement dominatrice concernant les politiques africaines pour satisfaire juste des intérêts économiques.
Sarkozy n'invente rien l'immgration choisie a déjà été mise en place depuis de longues années, y'a qu'à voir le tri séléctif qui se fait dans tous les consulats français dpuis les années 90.... On parle de l'immigration comme si avant la france était une vraie passoire et que jamais rien n'a été fait pour enrayer la tendance qui veut que de plsu en plus de gesn s'échouent au péril de leurs vies vers le continent européen... Mssttttt t'ai tu demander ce qu'il fui?!? Ne me sort surtout pas qu'ils fuyent la pauvreté..; Pour moi elle n'est que le fruit de politique mafieuse et d'échanges écoomiques biaisés entre les deux continents....
TANT QUE LA FRANCE AURA UNE POLITIQUE RACISTE ET CORRUPTRICE AVEC NOS DIRIGEANTS AFRICAINS AU DETRIMENT DU PEUPLE AFRICAIN.... Les gens n'auront de cesse de quitter leur pays, miséreux et misérables, conditionnés pour juste servir les intérêts des puissants pour leur soit disant ELDORADO....
La politique francafricaine (mafieuse ) doit avant tout changer... si Sakozy s'y engage je lui serait reconnaissant sur ce plan.
En Afrique on nous vend de la FRANCE tous les jours .....
Des aides au développement détournés à souhaits, Les expatriés français jouant les "New" colons en voulant avoir la plus grand part de marché sur le plan économique dans leur ex colonies, les centres culturels français signe de notre attachement à la mère patrie ; des émissions télévisées francophones au série set images françaises qui nous vendent un peu de rêve de cette patrie, les installations d'armées françaises en afrique pour soit disant le maintien de la paix (des dictateurs oui) les visites officielles des hommes politiques françaises accueuillis a grande pompe avec la foule, les drapeaux, les tams tams, les cris de joie et d'allégresse comme si on voyait des demis dieu.... Les lycées français en afrique autre abbération, alors qu'on parle tous français et que la scolarité se base aussi sur celle faite en france làbas , L'importations de produits, de technologies, d'expertises made in France parce qu'on n'encourage meme pas linitiative locale industrielles, technologiques ou intellectuelles....
Avec l'installation des chinois et autres gourmands sur le continent et l'appel du pied que fait les puissances anglophones sur certains pays francophones, la compétition devient rude pour que la FRANCE veut garder son petit monopole sur nos pays, ces petites affaires de magouilles et de corruptions avec nos tyrans "bien aimés" ... Elle doit aussi continuer de choisir (immigration choisie) et de former ( circulation de compétences) ses alliés solides de demain, (puisque beaucoup d'afriacins à cause de tracasserie administratives divers préfèrent désormais allez dans les pays anglophones (Canada, USA ou Angleterre) la france d'alarme de cette montée des "pro-anglisictes" dans son pré carré..... Il lui faut prendre des mesures Ferme ....
Dès lors, Elle décide une fois de plus de nous instruire, de formater nos esprits, en espèrant que ces derniers qui ont eu le Privilège d'être élu par elle, en signe de reconnaissance sincère et durable useront de leurs intelligences et de leurs forces pour mieux la Servir une fois rentrer au pays ... mssssttt on est ou là. ?!? le néocolonialisme c'est fini non ?!?...
Autant de chose qu'on nous sert comme étant signe d'une BONNE COOPERATION à la gloire de la France.... là on va nous faire des soit disant immigrés choisis par sarkozy, venant bosser en France avant de retourner en afrique honorer le pays qui les a accueilli en ayant des rapports privilégiers sur le plan économique SURTOUT ne vous méprennez pas les amis, avec Elle... Pour moi c'est du déjà vue hein? Ceux qui sont déjà ici (cad étudiants venus d'afrique noire ou blanche) souhaitant s'installer en france après leur sétudes ont déjà du mal à s'intégrer socialement alors... arrêtez!
Depuis les indépendances , les nations africaines n'ont fait que ça, servir la france, en richesses minières surtout principale intérêt de la france pour l'afrique ( continent qui est le petit coffre fort au trésor juteux) sans jamais réellement aucun développement économique, sociale et politique, la pauverté s'accentue, les guerres s'alimentent à coup d'accord passé avec tel ou tel puissance pour exploiter tel gisement... des dirigeants ami fidèle depuis des décennies avec qui ont bouffe le pays et son peuple mais qui comme MOBUTU ne deviennent une fois mort et enterré des dicatateurs dans la bouche de ceux là même qui étaient leur soit disant amis...
Moi je pense juste qu'il faut arrêter de nous prendre pour des "bêtas"... les choses sont complexes ... enfin je crois... l'avenir nous dira ! _________________ Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:17 Sujet du message:
Eh Mary P on parle du racisme c'est parce qu'on se complait dans la victimisation.Décidément....Mais que c'est dur d'en discuter c'est pour ça que moi j'ai choisi ma voie la manière forte car en discuter n'est qu'une perte de temps à mon avis,puisque quand on en parle on est soit raciste(parce qu'on se plaint c'est parce qu'on aime pas les Blancs),soit violent(c'est lié),soit pleurnichard(parce qu'on en parle),alors autant mieux cessé d'en parler car comment en parler sans être taxé de tous les maux?
Posté le: Mar 18 Juil 2006 10:29 Sujet du message:
Jofrere?
Je me fondes sur quoi pour affirmer le contraire?Je réponds mais j'espère que j'ai pas mal compris ta question.Il y a Katrina des Noirs n'ayant jamais demandé à aller aux Etats-unis sont abandonnés à la merci d'un ouragan qui ne leur fera aucun cadeau,et les survivants seront parqués dans un stade et je retiens la déclaration de la femme à Bush:"Ce qui est inquiétant c'est qu'ils(les Noirs rescapés) veulent tous restés ici."Il y a l'Afrique du sud(eh oui c'est pas fini)en décembre 2004 un fermier blanc(des Blancs possèdent des terres en Afrique alors qu'aucun Noir ne possède des terres en Europe)balance aux lions qu'il élève un ouvrier agricole noir(c'est incroyable les Noirs chez eux travaillent pour les terres des Blancs),et en France parlons-en il y a et je ne sais toujours pas si il est là encore un sans-papier dans le coma à Paris dans un hôpital suite à un controle de police,et encore en décembre 2004 ici en France un Malien est mort suite à sa garde-à-vue au commissariat(personne n'en a jamais parlé).Je reviens encore sur l'Afrique du sud,aujourd'hui la population noire est décimée par le SIDA mais elle a eue le mérite cette population noire d'avoir pardonné aux Blancs l'apartheid et de leur avoir laissé leur terres qu'ils ont volé et en échange de celà les Blancs qui controlent les labo pharmaceutiques ne pourraient-ils pas leur donner l'autorisation de développer des génériques?Non!C'est méchant!
Posté le: Mar 18 Juil 2006 11:02 Sujet du message:
fab a écrit:
Eh Mary P on parle du racisme c'est parce qu'on se complait dans la victimisation.Décidément....Mais que c'est dur d'en discuter c'est pour ça que moi j'ai choisi ma voie la manière forte car en discuter n'est qu'une perte de temps à mon avis,puisque quand on en parle on est soit raciste(parce qu'on se plaint c'est parce qu'on aime pas les Blancs),soit violent(c'est lié),soit pleurnichard(parce qu'on en parle),alors autant mieux cessé d'en parler car comment en parler sans être taxé de tous les maux?
Tu as oublié "paranoïaque" dans ta liste.
"Mais non ce n'est pas du racisme ! Tu serais pas un peu parano toi ?"
Sinon, de mon point de vue, les argumentations sur l'évolution quantitative du racisme fondées sur la part de personnes se déclarant raciste n'ont aucun intérêt. La racisme c'est pas un truc mesurable via un seul paramètre. Ensuite ce n'est pas une attitude monolithique. C'est un ensemble d'attitudes. Que l'on peut éventuellement essayer de vaguement hiérarchiser. Alors essayer de mesurer la "température" raciste d'un pays à partir d'un unique thermomètre dont on ne sait pas comment il se règle je crois que ça ne mène pas loin. Par contre ce que l'on peut mesurer ce sont les barrières à l'entrée au marché du travail, au logement, au savoir, à la culture et même aux loisirs. En raisonnant toutes choses étant égales par ailleurs on sait par exemple qu'aujourd'hui un ultramarin (donc français de naissance) a environ 2 fois moins de chance d'accéder à un poste de cadre ou à un revenu "supérieur" (de l'ordre de 2000-2500 euros par mois) qu'un métropolitain. Ceci à sexe, âge, diplome, origine sociale, localisation résidentielle, secteur d'activité etc... identique. Et ce sur point l'évolution constatée entre les générations des 25-44 et celle des 45-65 ans n'a rien d'exceptionnelle. 1,8 fois moins de chance pour la première, 2,1 pour la seconde...
Dans le même ordre d'idée tous les mouvements féministes, les actions en faveur de l'égalité homme femme ont sans doute pas mal changé de choses notamment en terme de comportement, néanmoins les femmes continuent d'être fortement discriminées et les écarts de salaires à compétences (et "background" similaire) ne se sont pas franchement réduites. Une femme de 25-44 ans a aujourd'hui 2,6 fois moins de chances d'accéder à un emploi de cadre qu'un homme qui aurait les mêmes caractéristiques (âge, diplôme, orgine soc etc.). Pour celle de 45-65 ans c'est 2,5 fois moins. La situation a empiré alors si je me fie à ce seul thermomètre ? En tout cas elle ne s'est pas amélioré... Et pourtant de nombreuses actrices et de nombreux actyeurs de la lutte pour l'égalité homme femme dirait que les choses se sont quand même améliorées depuis 20 ans...
(ps pour ceux qui se poseraient la question les "chiffres" se multiplient entre eux pour connaître le sort d'une personne cumulant plusieurs causes de discrimination : une femme des dom tom c'est donc 2*2,5 = 5 fois moins de chance qu'un homme métropolitain, si elle est fille d'ouvrier et lui fils de cadre on passe à 5*1,8 = 9 fois moins de chance... etc...).[/i]
Posté le: Mar 18 Juil 2006 13:42 Sujet du message:
Mary P. a écrit:
Ces réflexions s'adressent à Zheim et à tous ceux qui préfèrent le scepticisme négatif et le jugement arbitraire ou partial, à la réalité et à l'observation objective des phénomènes socio-politiques actuels :
Et bien les faits socio-politiques ou plutôt ici socio-économique montrent que la discrimination raciale est aujourd'hui très vive, qu'elle est la seconde source d'inégalités "de chance" dans l'accès à des emplois qualifiés après le diplôme (ce qui peut sembler assez logique) mais avant le sexe ou l'origine sociale. Et l'étude comparée de générations différentes montre que cette discrimination ne diminue pas toujours très significativement.
L'analyse du racisme est du domaine des représentation et tenter de quantifier le racisme pour dire "ça baisse, ça monte" ne présente qu'un intérêt très limité. L'analyse doit être qualitative. Par contre l'analyse de la discrimination peut être tout à fait pragmatique, factuelle, quantitative.
Donc malgré toute ton expérience et ton ressenti personnel tu ne peux pas dire que les choses évoluent positivement autrement qu'en parlant d'un sentiment. Parce que l'examen objectif de certains faits peut montrer l'inverse ou désigner une situation stable (sur 20 ou 25 ans).
Quand à ce qui est de dialoguer avec le "pouvoir" ou plus globalement avec les hommes politiques, c'est effectivement une démarche théoriquement bonne. Maintenant concernant Sarkozy et son discours à Agen tu crois vraiment que son propos sur ceux qui bossent etc est une forme de main tendue ? Ne serait pas plutôt plus prosaïquement une nouvelle volonté de stigmatisation. A quoi pense le français "de base" quand on lui parle de fainéants qui abusent de l'aide sociale et ne veulent pas bosser ? Et quand on ajoute après "qu'ils quittent la France" on met le doigt sur qui ?
Sarkozy n'est pas une homme de dialogue, c'est une homme de communication. On ne discute pas en faisant des monologues destinés à d'autres que celui avec qui on parle...
Posté le: Mer 19 Juil 2006 08:49 Sujet du message:
En restant dans le domaine subjectif du ressenti (donc sans pouvoir étayer ces "impressions" par des réalité chiffrées) j'ai le sentiment que le "racisme" a surtout évolué. Effectivement les gens sont moins prompt à avoir des comportements directement racistes que ce soit en actes ou en paroles. Mais je pense que ce n'est pour bcp qu'une façade qui peut très vite retomber au moindre prétexte ou plutôt au moindre évènement qui sera érigé en prétexte. Et on voit alors poindre des comportements qui, s'ils sont "contenus", n'en sont pas moins racistes.
C'est un peu la différence entre les deux chiffres du sondage. Le premier (le 1/3) correspond aux gens qui assument leur racisme, le second correspond aux gens que je qualifierais de border line (sans connotation psychologique). C'est une sorte de racisme de "deuxième main" mais qui reste du racisme car RIEN ne peut justifier qu'on soit raciste du fait de "certains comportements". Est ce parce que le dernier violeur d'enfant arrêté était blanc que l'on doit en déduire que les blancs sont plus prompt à commettre des viols sur des gosses que les autres personnes ? Est ce parce qu'un abruti négrophobe a décidé, à Compiègne, de se faire des noirs au fusil à lunette que l'on doit en déduire que tous les blancs sont des assassins de noirs en puissance ? Ce genre de réflexion a t il un sens ? En fait ce sondage montre, selon moi, que l'on a encore en France au moins 2/3 de gens qui sont racistes ou au minimum potentiellement racistes puisqu'ils acceptent l'idée absurde que certains comportement peuvent justifier de devenir raciste*.
Et puis bon il faut avouer qu'avec la majorité parlementaire actuelle on est gâté en matière de déclarations racistes. Les Grosdidier, les Vannestes, les Lemoine, les Raoult et même le petit nicolas avec ces déclarations sur les "grands noirs" qui font peur ou sur les africains à qui il veut parler "comme à des gens intelligents capables de comprendre ce qu'il dit". Quel est la différence entre cette phrase et l'emploi du petit nègre pour s'adresser à un noir comme le décrit Fanon dans sa partie sur le langage dans "Peaux noires, masques blancs" ? Plus de 50 ans après on a encore ce type de comportement et ce de la part du "numéro 2" du gouvernement d'un pays qui siège au G8, dispose du droit de véto à l'ONU, est le 4 ou 5ème pays du monde par sa production nationale...
Certes le quidam moyen dans la rue se "retient". Peut être même qu'il y en a moins aujourd'hui qu'hier qui sont pétris de préjugés raciaux. Peut être même que plus aujourd'hui qu'hier se posent des questions sur leur propres comportements ou même pensées. Peut être... Mais entre des comportements qui s'ils sont différents n'en sont pas franchement moins racistes et qui sont surtout autant de rappels à l'ordre sur une sous citoyenneté de fait et des discriminations avérées et mesurables dans la plupart des étapes importantes de la vie qui sont autant d'obstacles à la recherche d'une existence harmonieuse et heureuse il me semble qu'il reste encore un très long chemin à parcourir.
Et le pire dans tout ça c'est peut être finalement que le blanc considère très souvent qu'il a rempli sa part du "marché", qu'il a fait des efforts, que les comportements "anormaux" sont désormais marginaux et que c'est au noir (ou au maghrébin, au musulman, bref à l'autre) de faire des efforts, de parcourir le reste du chemin. Il y a un vrai jeu de dupe ou un comportement d'autruche qui s'est désormais installé. Avec en point d'orgue les "anciens" immigrés façon Zemmour qui disent explicitement que les "nouveaux" immigrés doivent eux aussi en chier et baisser la tête comme il l'aurait lui fait par le passé pour gagner ses galons de "citoyen à part entière". Une sorte de bizutage national obligé dont on ne prévoit même pas la fin et qui s'étale sur une échelle de temps générationnelle. De plus ces comportements font qu'aujourd'hui il est peut être finalement plus difficile qu'hier de bouger les choses. Les comportements étant plus "sournois", les "gens" estimant avoir fait déjà beaucoup d'efforts ils s'arc boutent à la moindre demande et usent jusqu'à la corde de la thématique victimaire faisant de celui qui souffre un agresseur, quelqu'un qui ne fait pas d'effort. Au point que des blancs qui pourraient apparaître relativement ouverts et même militants peuvent reprocher à certains d'en "vouloir trop" voire d'être des "ennemis de la cause". Comme par exemple Philippe Val (le directeur de Charlie Hebdo) qui lance à la nana des indigènes de la république qu'en fait "elle ne veut pas trouver de solutions, qu'elle veut juste tout casser" alors que 5 minutes auparavant il "tapait" sur Finkielkraut avec Taubira.
Considérant que la situation se serait améliorée les "gens" veulent bien qu'on continue d'essayer d'avancer mais sans trop se presser et selon le rythme qu'ils souhaitent. Autant dire que désormais tout gain sociétal va devoir être acquis de très haute lutte, que chaque avancée devra se faire à pas très mesuré. C'est ça qui est le plus tragique c'est qu'aujourd'hui la personne victime de discrimination raciale doit se dire qu'elle et, peut être, sans doute, ses enfants ne verront guère d'amélioration significative et que chaque amélioration éventuelle se fera au prix d'une mise à l'index, de réactions haineuses de la part de ceux qui s'estiment dans leur bon droit en freinant des quatre fers.
On est peut être passé d'une situation de ségrégation factuelle à une de discrimination encore quasi institutionnelle et, en tout cas, comportementale avec des perspectives d'avenir plutôt moroses.
Comme l'a dit un célèbre comique : "la route est [peut être] droite mais [bon sang] que la pente est raide".
* Ca me rappelle une personne qui était intervenu sur le forum pour "alerter" les grioonautes sur le comportement de jeunes noirs qui jetaient des boules de neige sur des voitures. Ce seul fait avait suffit à lui faire accepter l'idée qu'il pouvait être normal qu'un recruteur ait des difficultés à embaucher un noir. Cette personne fait donc partie du sous échantillon déclarant que « certains comportements peuvent justifier des réactions racistes ». Des boules de neige sur des voitures suffisent pour cette personne à justifier la discrimination. Et le pire c'est que cette personne se croyait totalement dans son bon droit d'agir ainsi. Je ne vois pas bien quelle est la différence entre quelqu'un se déclarant directement raciste et une personne pouvant le devenir sur un prétexte aussi futile et selon un raisonnement aussi foireux (deux noirs m'ont lancé des boules de neige sur ma voiture donc il est normal d'avoir à discriminer tous les noirs dans le cadre du travail). Et des comme ça il y en a pas mal qui viennent régulièrement ici j'ai l'impression. Je ne suis pas là depuis très longtemps et je ne suis pas très actif sur ce forum (en fait je parcours surtout les topics du forum d'histoire sans y intervenir par manque de connaissance) et pourtant j'en ai déjà vu plusieurs. Je sais qu'un forum n'est pas représentatif de grand chose mais il n'empêche que ça fait froid dans le dos de se dire qu'il y en a autant qui vont jusqu'à débarquer sur un forum "noir" pour se plaindre du comportements d'autres noirs et expliquer que du coup ils auraient bien envie de devenir racistes. J'ai tendance à penser que ces quelques individus sont la partie émergée d'un sacré iceberg.
Posté le: Mer 19 Juil 2006 18:16 Sujet du message:
L'objectif pour moi n'est pas d'éradiquer le racisme en France ou ailleurs, ce qui me parait complètement utopique, de faire en sorte de ne plusd le subkir dans une position de faiblesse, dans une position où on est en demande. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 00:43 Sujet du message:
Je suis quand même étonné (c'est ironique) que jusqu'à maintenant aucune association de lutte contre la discrimination ou contre le racisme n'ait intenté un procès à Sarkozy pour ses dires négrophobes, xénophobes et stigmatisants à notre égard.
Cela montre bien que le MRAP, tout comme SOS Racisme, et autres con**r**s du genre, en ont vraiment rien à foutre du racisme anti-noir.
Ils ne sont bons qu'à se constituer co-parties civiles, dans les procès pour des faits de racisme, afin d'augmenter leur petite cagnotte.
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 11:42 Sujet du message:
Igo2Bakel a écrit:
Je suis quand même étonné (c'est ironique) que jusqu'à maintenant aucune association de lutte contre la discrimination ou contre le racisme n'ait intenté un procès à Sarkozy pour ses dires négrophobes, xénophobes et stigmatisants à notre égard.
Cela montre bien que le MRAP, tout comme SOS Racisme, et autres con**r**s du genre, en ont vraiment rien à foutre du racisme anti-noir.
Ils ne sont bons qu'à se constituer co-parties civiles, dans les procès pour des faits de racisme, afin d'augmenter leur petite cagnotte.
"Touche pas à mon pote"... Tu parles.
Pourrais tu s'il te plait donner ici des propos qui selon toi pourraient valoir à Sarkozy d'être attaqué en justice. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 12:15 Sujet du message:
jofrere a écrit:
Igo2Bakel a écrit:
"Touche pas à mon pote"... Tu parles.
Pourrais tu s'il te plait donner ici des propos qui selon toi pourraient valoir à Sarkozy d'être attaqué en justice.
Tous ses propos stigmatisants avec une pointe de xénophobie, tels que:
- "Ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."
Tu parles d'un sous-entendu; là il parle d'individus qui ne semblent pas vouloir travailler et faire d'effort pour s'élever socialement.
Ce qui, pour ma part, me renvoie à l'image du nègre faignant.
- L'histoire du karcher et des racailles
Pour parler d'êtres humains.
Language ordurier qui n'est employé que pour une seule catégorie de citoyens.
- "Les mineurs de 1945 n’ont rien à voir avec les géants noirs des banlieues d’aujourd’hui qui ont moins de 18 ans et font peur à tout le monde".
Pourquoi mettre le doigt plus précisément sur les jeunes noirs ? Des banlieues ? Et les petits blancs d'aujourd'hui ne sont-ils pas différents de ceux de 1945 ?
- "Nicolas Sarkozy ne se gênait pas pour affirmer, selon le Gri-Gri international [1er décembre 2005] que les Noirs étaient violents, plus violents que les Arabes, en particulier les Ivoiriens et les Congolais… "
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 13:23 Sujet du message:
Aucune de ces phrases ne pourra déboucher sur un procès gagnable. Donc si c'est pour qu'il puisse aller clamer partout que même la justice a reconnu qu'il ne tenait pas de propos racistes je préfère que les associations ne s'en mèlent pas...
Il saura toujours rester border-line, il n'y aura jamais le moindre dérapage incontrôlé, ce nabot calcule bien trop pour se faire avoir aussi facilement.
Et ce sans compter sur son influence auprès de la majorité des grands médias via ses potes ou son statut de premier flic de France...
Bien sûr difficle d'être dupe sans une bonne dose de mauvaise foi mais malheureusement ce qui est clair comme de l'eau de roche ne constitue par pour autant une base suffisante à monter procès...
Tiens petit article du monde sur "la firme" (19/06/06)
Citation:
La firme Sarkozy
Lunettes de soleil, costumes Ralph Lauren, téléphone portable dernière génération. Le tutoiement est de règle, la décontraction apparente, l'engagement entier. Prière d'appeler le patron "Nicolas", d'être rapide et précis. Si tout se passe comme prévu, on tapera dans la main du voisin, comme le font les sportifs après la victoire. Si les choses vont vraiment bien, la décompression aura lieu au Buddha Bar, un lounge bar à la mode, près des Champs-Elysées. Bienvenue dans l'équipe de Nicolas Sarkozy.
Un monde à part. Très masculin, plutôt jeune, capable de s'enthousiasmer pour un coup tactique ou le dernier tube du chanteur Calogero. Cette équipe-là est convaincue que l'action peut tout et qu'un peu de cynisme ne nuit pas aux convictions. A droite, ceux qui résistent à son emprise appellent cela "la firme". Référence au best-seller de John Grisham décrivant une entreprise totalitaire dominant entièrement ses cadres.
"Nous recevons chaque jour des dizaines de candidatures de types qui veulent travailler pour Nicolas", assure l'un de ces aventuriers de la politique. Mais pour en être, il faut être capable de sacrifier ses soirées et sa vie de famille au "patron". Savoir dénouer des crises, maîtriser la communication, manoeuvrer les députés, observer l'adversaire (Jacques Chirac, Dominique de Villepin, les socialistes, c'est selon). Et diffuser les informations pouvant lui nuire. Le fils cadet du couple Hollande-Royal est interpellé par la police, dans la nuit du 2 au 3 mai, après une soirée arrosée avec des copains ? Aussitôt, l'histoire est glissée à l'oreille des journalistes. Dominique de Villepin est sifflé en province ? Sa "disgrâce" est largement répercutée. Sarkozy perd quelques points dans les sondages ? Un argumentaire relativisant la baisse est aussitôt fourni.
"J'ai toujours pensé que la politique était affaire de professionnels", sourit le président de l'UMP. "Ce ne sont pas forcément des gens fous de débat, remarque le sénateur Gérard Longuet, nouveau venu chez les sarkozystes, mais leur côté va-t-en guerre est séduisant."
En face, les chiraquiens de longue date, les derniers fidèles de Dominique de Villepin, dénoncent cette "petite mafia". Ils savent que toute la bande joue les vierges effarouchées lorsqu'on évoque l'affaire Clearstream et assurent que les informations distillées dans la presse viennent directement de la place Beauvau. Matignon soupçonne le conseiller aux relations avec le Parlement, Frédéric Lefèbvre, 42 ans, cheveux longs ramenés en arrière comme les tueurs des films de Tarantino, de toutes les intrigues. N'a-t-il pas convaincu des dizaines de députés UMP de "sécher" la séance parlementaire du 16 mai, alors que le premier ministre affrontait une motion de censure.
Les villepinistes croient déjà entendre Pierre Charon, 55 ans, le plus drôle de la bande, faire le tour des rédactions de journaux pour glisser un écho vachard sur Matignon. Ils savent comment le chef de cabinet, Laurent Solly, 36 ans, réclame un compte rendu précis au préfet en place, lorsque Dominique de Villepin s'est rendu dans un département.
L'Elysée raille le réseau diplomatique que David Martinon, 35 ans, tente de constituer pour Sarkozy. Et s'agace de voir le directeur général de l'UMP, Jérôme Peyrat, 43 ans, ex-collaborateur de Jacques Chirac, fournir aujourd'hui à la bande sa connaissance de "l'ennemi de l'intérieur". Les chiraquiens s'insurgent de l'activité d'Emmanuelle Mignon, 38 ans, chargé de collecter les bonnes idées que son "patron" mettra en scène. Parfois, enfin, ils envient le recrutement par la "firme" du directeur de cabinet Claude Guéant, 60 ans, un préfet unanimement estimé qui encourage l'appétit des loups sarkozystes avec la sévérité et le paternalisme d'un entraîneur de football.
Un dernier ralliement remarqué. Celui du publicitaire Jean-Michel Goudard, le "G" d'Euro-RSCG. Depuis un mois, celui-ci s'est installé place Beauvau. M. Goudard avait été le maître d'oeuvre, avec Claude Chirac, de la réussite de Jacques Chirac, en 1995. Mais c'est chez lui à New York, qu'au lendemain de la défaite d'Edouard Balladur, Nicolas Sarkozy avait passé deux semaines. Cette fois, Jean-Michel Goudard l'a promis, il veillera sur la prochaine campagne de "Nicolas".
Ce que les chiraco-villepinistes détestent par-dessus tout, pourtant, au-delà des arrogances du petit groupe qui navigue entre le ministère de l'intérieur et l'UMP, c'est l'ironie de Nicolas Sarkozy lui-même. Cet "air d'avoir déjà gagné" qui se manifeste lorsqu'il s'avance vers un ministre, un député ne l'ayant manifestement pas rejoint : "Et toi, tu comptes faire quoi l'année prochaine ?"
"C'était déjà les méthodes de Sarko en 1995", dénonce le député de l'Essonne Georges Tron, qui était, à l'époque, du côté des balladuriens et soutient aujourd'hui Dominique de Villepin. La plupart des députés villepinistes ont ainsi vu un rival, poussé par la direction de l'UMP, venir leur contester la présidence de leur fédération locale, lors des élections internes. "Les renforts policiers que j'avais réclamés, après les émeutes de banlieue, ne m'ont jamais été accordés, afin de me mettre en difficulté", affirme même M. Tron, qui ajoute : "Avec Sarkozy, si vous êtes un séide, tout va bien. Sinon, c'est la guerre." La guerre ? Une bataille en tout cas, dans laquelle le futur candidat UMP à la présidentielle paraît ne rien vouloir laisser au hasard.
Pas même sa vie privée. Dans la "firme", Cécilia Sarkozy avait une place à part. Contestée, parfois. Beaucoup passaient par elle pour accéder au "patron". Plusieurs hauts fonctionnaires ou députés avaient fini par lui attribuer leur mise à l'écart. "Elle seule avait la capacité de dire à Nicolas si un tel est fiable ou pas, assure Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine et ami du couple. Son jugement était juste, elle verrouillait." On l'avait même vu exiger de relire toutes les notes destinées à son mari, y compris celles de Brice Hortefeux, ami de vingt-cinq ans, aujourd'hui ministre.
Son départ, en mai 2005, n'a donc pas déplu à ceux qui acceptaient de se dévouer à "Nicolas", pas à son épouse. L'équipe s'est d'ailleurs immédiatement reconstituée. Un nouveau chef de cabinet, Laurent Solly, l'a remplacée et l'organisation autour du candidat n'a pas paru modifiée. Mais les multiples allers et retours de l'épouse, et surtout le retentissement donné à la crise traversée par le couple ont eu des conséquences. Ils ont donc été gérés à la fois comme une affaire personnelle et un sujet politique. La preuve ? Cet aveu de Nicolas Sarkozy : "Ce qui fait la crédibilité d'une ambition, c'est le prix personnel qu'on est prêt à payer pour l'assouvir. J'habite la même peau, quels que soient ma fonction et l'événement auquel je dois faire face."
Il n'empêche que le ministre de l'intérieur n'a pas hésité à convoquer et à faire pression sur le patron de First Edition, Vincent Barbare, afin qu'il renonce à la publication d'un livre sur ses déboires conjugaux. La plupart des journalistes et des directeurs de chaîne ont eu droit, eux aussi, à une leçon sur le respect de la vie privée dispensée par celui qui mettait si volontiers en scène son couple et leur fils, Louis. Aujourd'hui encore, Nicolas Sarkozy assure : "Ni Cécilia ni moi n'avons jamais parlé publiquement de divorce. Vous pouvez d'ailleurs écrire dans Le Monde : "Il refuse obstinément d'évoquer sa vie privée.""
Le nouveau retour à Paris de Cécilia Sarkozy, le week-end de la Pentecôte, a pourtant été aussitôt officialisé par une sortie publique main dans la main, chez un chausseur de luxe, rue du Faubourg-Saint-Honoré.
L'épouse du président de l'UMP est apparue à nouveau, discrètement, dans les coulisses d'une conférence de presse. Ensemble, ils ont passé un week-end à Séville sous les objectifs des photographes. Elle a retrouvé un bureau Place Beauvau. Comme avant.
Car la "firme" s'est beaucoup inquiétée des conséquences politiques des difficultés conjugales de son candidat. Nicolas Sarkozy n'a jamais douté que Dominique de Villepin ironisait sur son compte à propos de ses déboires conjugaux. En décembre 2005, le responsable opinion publique de l'UMP, Manuel Aeschliman, a donc fait réaliser deux sondages qualitatifs en province - réputée plus rigide en matière de moeurs. Y figuraient plusieurs thèmes sur la sphère privée des élus, dont cette question : "Voteriez-vous pour un célibataire ?" L'équipe en a tiré la conviction que le célibat n'est plus discriminant. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas caché qu'il le jugeait comme "un handicap".
L'équipe n'a pas échappé, dans cette tourmente, à un certain repli sur elle-même. A la fois pour protéger le patron et "parce que rares sont ceux, parmi ces jeunes gens, qui osent lui dire des choses désagréables", concède un élu sarkozyste. "Je n'ai pas de rapports de force avec mes collaborateurs", affirme pour sa part Nicolas Sarkozy. Mais qui oserait vraiment l'affronter ? La députée de Meurthe-et-Moselle Nadine Morano note ainsi "l'incroyable cortège qui accompagne Nicolas" dans le moindre de ses déplacements. Bien sûr, aucun de ceux qui entourent Nicolas Sarkozy ne s'imagine en courtisan. Mme Morano clame que, lorsqu'elle a été nommée secrétaire nationale de l'UMP, elle a prévenu le patron du parti : "D'accord, mais je ne suis pas là pour cirer tes pompes."
Les poids lourds, Patrick Devedjian, François Fillon, Roselyne Bachelot, Pierre Méhaignerie, Michel Barnier, Gérard Longuet, qui espèrent un ministère en cas de victoire, s'affirment "libres". Le flagorneur, c'est toujours l'autre. Mais le transfert de la "cour" - qui autrefois se pressait à l'Elysée ou à Matignon -, vers la place Beauvau est d'abord le signe d'un nouveau rapport de forces entre Sarkozy et les chiraquiens.
Nicolas Sarkozy n'a pourtant jamais cessé de placer ses pions. Son retour, en juin 2005, au ministère de l'intérieur a d'abord été pensé dans cette perspective. Tant pis si les résultats du ministère en matière de lutte contre la délinquance sont mitigés. Ce qui compte à ses yeux, c'est que, désormais, l'ensemble des patrons de la police et des renseignements généraux lui sont fidèles : Michel Gaudin à la direction générale de la police nationale, Martine Monteil à la tête de la police judiciaire, Frédéric Péchenard patron de la PJ parisienne, Bernard Squarcini préfet délégué pour la sécurité à Marseille, et Joël Bouchité, directeur central des renseignements généraux. "Je nomme les bons", se défend Nicolas Sarkozy. Mais, selon son entourage, il n'a pu obtenir le remplacement à la tête de la DST de Pierre de Bousquet de Florian, à qui il reproche de ne pas l'avoir prévenu dans l'affaire Clearstream.
Il n'a pas non plus, en apparence, bouleversé le corps préfectoral, si important en période électorale. Mieux, il a nommé à des postes importants plusieurs préfets venus de la gauche, comme dans son département des Hauts-de-Seine, où il a placé Michel Bart, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement et de Daniel Vaillant. "S'il a montré son absence de sectarisme pour les grands préfets, note cependant un bon connaisseur du corps, la nouvelle génération de sous-préfets, celle qui arrivera aux responsabilités dans les toutes prochaines années, est très verrouillée par les sarkozystes."
Ces derniers feignent de négliger ces nominations. "L'idée qu'on puisse dominer l'administration est une utopie, assure le député des Hauts-de-Seine Patrick Devedjian. Ces gens-là vous jurent fidélité, mais ils s'occupent d'abord de leur carrière. Si Sarkozy est en position de gagner, il pourra compter sur leur zèle. S'il perd, ils prépareront le régime suivant."
Reste la presse. Nicolas Sarkozy la travaille depuis toujours. Sa force est de n'avoir jamais négligé les sans-grade tout en tutoyant la plupart des propriétaires de médias. On connaît sa proximité avec Martin Bouygues (TF1). Son amitié pour Arnaud Lagardère (Hachette). Ses bonnes relations avec Edouard de Rothschild (Libération) ou Bernard Arnaud (La Tribune). Arnaud Dassier, fils du patron de LCI Jean-Claude Dassier, a rejoint l'équipe UMP pour s'occuper d'Internet. Nicolas Sarkozy lance parfois aux journalistes qui l'accompagnent : "Je connais tous vos patrons." Surjouant la connivence, il peut prendre un journaliste par l'épaule tout en lâchant : "Ah, la complicité du pouvoir et de la presse !"
Mais il a une connaissance parfaite du fonctionnement des médias et de leurs contraintes techniques. A Cotonou (Bénin), où il effectuait un voyage à la mi-mai, alors que les communications Internet étaient trop encombrées pour que les télévisions nationales puissent diffuser leurs images, son staff est allé jusqu'à négocier avec l'Etat béninois pour qu'il réserve un instant toute la puissance de l'Internet local à TF1, France2 et France3. Enfin, lors des difficultés conjugales de Nicolas Sarkozy, on a vu Pierre Charon - "je suis l'oeil de Nicolas sur Paris", s'enorgueillit ce dernier - faire le tour des rédactions et des éditeurs pour menacer de procès ceux qui révéleraient le nom de la journaliste du Figaro, devenue un temps sa compagne.
Il va pourtant falloir gérer la suite : ces semaines d'incertitude qui le séparent du véritable démarrage de sa campagne. Et la montée en puissance de Ségolène Royal qui, en l'attaquant sur son créneau, veut faire la preuve que la "forteresse Sarkozy" n'est pas imprenable. Beauvau serait-il devenu un piège pour le candidat ? Le sujet reste l'un des plus débattus parmi les sarkozystes.
"Tu dois consacrer aux gens plus de temps et même accepter d'en perdre, lui a répété le publicitaire Thierry Saussez, ami de vingt ans. Pars du ministère à l'été. Ce sera une forme de respiration avant d'aller à la bataille." Mais qui aujourd'hui, parmi les affidés du candidat, l'imagine vraiment se retirer, même quelques semaines, sur son Aventin ? "L'ascèse du candidat ? Il n'en a pas le tempérament. Il n'y arrivera pas", assure Manuel Aeschliman. "L'approche d'un tel rendez-vous s'accommode mal d'une période de retrait", a tranché pour l'heure Sarkozy. Il laisse son équipe préparer arguments et ripostes contre tous les adversaires possibles. Lui, feint de n'y pas penser : "Je ne regarde pas sur les côtés. Je cours dans mon couloir."
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 13:56 Sujet du message:
Kõjiro a écrit:
Aucune de ces phrases ne pourra déboucher sur un procès gagnable. Donc si c'est pour qu'il puisse aller clamer partout que même la justice a reconnu qu'il ne tenait pas de propos racistes je préfère que les associations ne s'en mèlent pas...
Il saura toujours rester border-line, il n'y aura jamais le moindre dérapage incontrôlé, ce nabot calcule bien trop pour se faire avoir aussi facilement.
Et ce sans compter sur son influence auprès de la majorité des grands médias via ses potes ou son statut de premier flic de France...
Bien sûr difficle d'être dupe sans une bonne dose de mauvaise foi mais malheureusement ce qui est clair comme de l'eau de roche ne constitue par pour autant une base suffisante à monter procès...
Mmmm...
Tu as raison;
J'en prends note pour ma propre réflexion quant à ce sujet.
Posté le: Jeu 20 Juil 2006 18:07 Sujet du message:
Sarko a quand même un p'tit peu raison, à quoi bon rester dans un pays que l'on déteste... On est pas obligé d'aimer la France, mais rien ne nous oblige à y rester. C'est comme la femme battue qui reste avec son mari, si la souffrance est réelle et qu'elle en a ras le cul elle se bare et puis c'est tout, a moins qu'elle ne trouve encore une raison d'espérer qu'il ne change (ce qui est une parfaite illusion, et c'est ce que Sarkozy signalait, ce qui est d'une honnêteté rare pour un homme politque même si je ne suis pas naïf et que je sais qu'il n'a pas dit ça sans arrières-pensées).
il a raison si tu viens d'Arriver...mais si t'es née la bas, que tu ne connais que ça,tu fais comment??t es chez toi mais on te refuse une place!!!Moi je crois au droit du sol, parce que tu grandis et te forge avec ton milieu. Je ne suis pas née en France, je suis arrivé jeune, j'ai vu quel mal j ai eu à me defaire parce que c'est tout ce que je connaissais. Mais pour me reconforter je me disais je ne suis pas Français je suis africain D'Afrique!!Le Mamadou née en banlieue. Il est juste coincé ou il se jette dans l'inconnue. Et je te garantie que c'est pas facile, ta interet à avoir une ame de guerrier ou d'aventurier. Bref cependant je suis pressé de voir Sarko au pouvoir et comment il va appliquer ses nouvelles, qui sont selon moi juste un effet d'annonce. La France choisie deja, ces immigrés. Ce qui me parait competent c'est le contrat avec l'immigré pour qu'il aprenne à se debrouiller dans son nouveau pays. Et puis je suis pressé (evidemment je ne vis pas en France) qu'il soit au pouvoir pour qu'il est plein,mais alors plein de bordel avec les franco-français, ralleur qui auront surement du mal à diriger le liberalisme economique de ce monsieur; et biensur pour son communautarisme qui fera imanquablement grossir le rang des mecontents noirs en France et au bled. Sarko c'Est bon pour la conscientisation, c'Est bon pour l'unité!!!
Tu as bien résumé ma pensée en effet: on ne respecte que le riche. Le pauvre n'attire au mieux qu'une forme de sympathie.
Tant que les négros seront pauvres, personne ne les respectera... et les théoriciens du forum ne devraient pas oublier que ce n'est pas la grande connaissance de leur histoire (existe-il plus fier et plus féru de son histoire que les chinois) qui fait que les chinois dominent le monde, mais bien leurs performances économiques...
N'empêche qu'il semble difficile de faire avancer les choses dans les dictatures africaines
oui il faudra que nous essayons par tous les moyens d'obtenir l'argent etle pouvoir qui sont indispensables à la crédibilité,
même si ca risquera de ne pas être faciles
ici, car tout le système est raciste, et que les gens ne sont pas prêts à remettre en cause leurs certitudes et préjugés sur nous et ce même quand ils nous cotoient (et c'est souvent là qu'ils nous sortent la méchante phrase,....mais je ne parlais pas pour toi, tu n'es pas comme les autres, tu es comme nous, un bouty, tu n'es plus noir que de peau )
et en Afrique, avec nos dirigeants qui ne nous aident pas en vendant nos états pour des cahuètes,
enfin on aura d'autant plus de mérite d'y arriver,
mais chacun devra y contribuer,
pour les personnes nées ici et ayant grandi ici, le combat se passera ici pour arroger les mêmes droits que le citoyen moyen
et pour ceux qui ont grandi et gardé des attaches au pays, et s'ils le souhaitent, on ira investir et veiller à ce qu'une fois que la classe de nos dirigeants actuels sera partie (il ne leur reste plus longtemps à ces Bongo, Sassou, Biya et autres maux), une nouvelle plus consciente puisse émerger, c'est déjà un pas que certains pays aient réussi à éviter la modification de leurs constitutions pour conserver en place leurs dinaosaures (Bénin, Nigéria,...)
voilà à chacun sa lutte et bon courage à tous...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum