Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mascarade, sa vie, son oeuvre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut masquerade
je suis d' accord avec toi sur tout sauf une chose de gaulle. Comment cette a pu combattre pour la liberté de sont pays et des autres et ensuite partir a la conquête de pays pour les colonisé et profiter de leur richesses? Pour moi vous nous devez des exuses vous avez arraches des hommes de leur terre( noirs et beurre) ont les mes en premières lignes car le côte le plus exposé au dangé. Les blancs en arrière car c' est le coté le moins exposé. Les noirs et les beurres après cette guerre n' ont eu droit a aucune reconnaisance pour avoir servi pour votre pays et encore pire ils n' ont eu droit aucune rante financière. Aujourd' hui la france tente de se rattrapé sur cette terrible erreur. C' est bien tard parceque c' est Mr de Gaulle qui aurait du le faire. Mais comme il ne nous considéraient sans doute pas comme des êtres humains on avaient droit a rien. Quand il se plaint qu' il y a tros de noirs en france il fait parti des responsables de cette deferlante de noirs et beurres. Faut avoir la franchisse de le dire, j' ai un client une fois qui a l' honneté et la franchisse de dire ce qui se passe en Afrique (la pauvreté ) est en grande parti notre faute car on a passé si glorieux que ca malgré ce que l' ont veut faire croire. Et bien j' ai été très touché car pour une fois j' ai entendu un français blanc dire nous avons commis des actes attroce dans le passé. chose que les potiliciens du passé et du présent sont incapable de dire. Maintenant venez pas vous plaindre qu' il y a tros d' etrangés en france tous ce est le résultat de la colonisation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade,

il est des choses dans ce monde que tu auras beaucoup de mal à comprendre en ce qui concerne la communauté à la quelle tu t'adresses aujourd'hui.

Peut être aurais tu compris si, les allemands avait gagné la seconde guerre mondiale, si 25% de la population française avait été emprisonné, déporté, enchainé, exploité et humilié par ses geoliers et si un jour on avait rendu la liberté à leurs descendants sans un sou, sans un mot d'excuse avec en prime le sentiment d'avoir participé à leur éducation, de leur avoir apporté civilisation et grandeur à eux, pauvres indigents sans "âme" ni "intelligence".

Ce qui ne s'est pas passé pour les français en 40, à duré plusieurs centaines d'années pour les ancêtres de ces noirs que tu cotoient aujourd'hui.

Certains ont vécu cette "discrimination" ce quasi "appatheid" dans leur propre famille car nombre de nos parents ou grands parents sont nés dans ce qui étaient encore des "colonies" avec bien sûr toute l'organisation sociale qui va avec....

Je pense que tu est sûrement quelqu'un d'intelligent et en tout cas quelqu'un de suffisament déterminé pour exprimé ton point de vue. Pour ma part, je pense que tu devrais davantage te renseigner avant de juger et, peut être te mettre dans la peau de ceux que tu souhaites "analyser" et pas forcément "comprendre".

Je te propose de te procurer le "code noir", afin de comprendre ce qu'à été l'esclavage dans les faits et peut être de lire quelques ouvrages écrit par des écrivains africains ou antillais parlant de ces périodes et peut être un jour visiter un Musée de l'esclavage.

J'espère simplement que tu comprendras davantage le "traumatisme" que cela à représenté et représente encore pour beaucoup d'entre nous. Et même si nous ne l'exprimoms pas tous de la même façon et avec les même mots, il "demeure" et restera présent encore longtemps dans l'esprit et le coeur de beaucoup d'entre nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien dit gengis khan. Tu vois il y avait un juif un rabbin qui avait passé a l' émission de tout le monde en parle et je me souviendrait le plus que la ma memoire me le permettra. Il dit 2000a d' esclavage ca ne s' oublit pas comme ca c' est tres dure vous savez. Alors tu vois meme certain juifs sont encore traumatissé et je s' oublié les autres peuples que les occidentaux on auprimé les indiens d' Amerique du nord et du sud les indiens de l' inde les aborigènes peu etre les inuits mais la par contre je suis pas sur. Le pire ce que les occidentaux sont arrives en prétendant être des gens civilisés et bien une civilisation bien primitive a mon gout. Je pense que des excuses pour tout les peuples qui ont été commis par les accidentaux ne ferait pas de mal. Je voulais ajouté on parle beaucoup d' intégration comment peut intégré un groupe de personne si ce groupe de personne ne veut pas nous intégré? Je sais de quoi je parle.
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Masquerade,

il ya quelques points sur lesquels je te rejoins :

- Quand on aime pas un pays et/ou ses habitants... on ne reste pas ! et cela quelque soit le pays ou la population concernée.

Pourtant comment faire avec ceux qui sont né dans le pays concernés, qui y vivent depuis plusieurs générations et qui ressentent un mal être.... on les renvoit où ceux là ? Doivent ils nécessairement se morfondre en silence pour ne pas attirer l'attention sur eux et "rester" sagement et docilement à la place que d'autres ont bien voulu leur accorder.

- le misérabilisme et la victimisation systématique n'ont aucun sens, le :"c'est pas ma faute... mais c'est Exclusivement la faute de l'autre" est par définition un raisonnment subjectif et démagogue. L'histoire ne s'est jamais écrit de cette façon là et, depuis que le monde éxiste "rien n'est jamais tout blanc ou tout noir" Very Happy

Néanmoins, il ne faut pas confondre dans les interventions et prises de position de ce forum, les recherches identitaires, les besoins de compréhension et les cris d'alerte ayant rapport à la situation des noirs d'avant, et qui est parfois encore vécu quotidiennement par d'autres noirs aujourd'hui. Si certains demandes des compensations, des musées, des journées de mémoires c'est leur droit... et si cela peut les aider à faire le travail de deuil de leur souffrances personnelles alors tant mieux. Tout le monde n'en a pas besoin, comme tout le monde n'a pas besoin d'un prêtre ou d'un psychologue mais à chacun sa thérapie.

Nos grand mères ont été violées pendant 300 ans, alors accepte que notre thérapie dure quelques années....

- les blancs d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actes commis avant eux par leurs ancètres. J'en suis pour ma part parfaitement convaincu et tu liras dans mes propos que je ne garde rancune de rien à personne.... toujours est il que tu ne peux balayer du revers de la main un pan entier d'histoire même si tu ne te sens pas concerné. Tu ne peux pas venir sur un site comme celui ci et dire que nos préocupations n'intéressent personnes.... Peut êtres es tu au mauvais endroit ? Et si quelqu'un doit apprendre de ses erreurs, penses tu que se soit à l'ancien esclave ou colonisé ou à l'ancien oppresseur ? Notre seul erreur eut peut être été de ne pas avoir été les premier à inventer la poudre et à l'utiliser pour le massacre d'autres civilizations... mais je ne le crois pas.

- Quand à la culture française, pour ma part, je l'apprécie et la respecte..... c'est la mienne et je n'en connais pas d'autres. Je fais simplement partie d'une minorité qui existe et qui s'exprime.

Cela dit, le jour où j'ai visité un musée de l'esclavage pour la première fois, le choc culturel a été si fort que si l'on m'avait demandé de changer de nationalité en sortant... je l'aurai fait.

Maintenant les années ont passé et ma compréhension du monde a changé et, même si je n'oublerai jamais "notre" histoire", j'ai pardonné aux torsionnaires de l'époque ainsi qu'à leurs descendants.

Saches qu'en ce qui me concerne, j'aurai été Breton, Basque, Alsacien ou Corse.... j'aurai cherché mes repères dans cette société Francaise, européenne et occidentale de la même façon.
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade,

je crois que je vais changer d'attitude à ton égard car je fini par penser que tu es un gros CON.

Car, "le quand on veut on peut"..... tu peux te le carrer bien profond car si les Américains, les canadiens, les anglais et tous les autres bien mal "récompensés" des colonies n'étaient pas venu libérer la France en 44. Aujourd'hui tu écrirais et tu parlerais sans doute allemand.

Je dois m'absenter mais je reviens pour te donner la suite.... bouge pas.
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution au débat Masquerade car tu viens de nous révéler une grande vérité qui va sûrement éclairer tous les oprimés, passés, présent et à venir....

Quand on veut on peut !....

On dira donc aux descendants des indiens d'amérique,des amérindiens, des africains, des aborigènes et des autres peuples qui ont subi les ravages de l'impérialisme moderne qu'il suffisait de le vouloir pour renvoyer les "oppresseurs" chez eux.

Qu'est ce qu'ils étaient bêtes alors ces gens là pour ne même pas y avoir pensé et encore moins essayé, c'est sans doute qu'ils devaient se satisfaire de leur sort

En tout cas, si tu crois vraiement à tes propres inepties c'est que tu es biens moins intelligent que je le pensais et, je te retire par conséquent tout le crédit que je t'avais accordé jusqu'à présent.

Comment peux tu dire dans le même paragraphe "je fais un constat objectif mais j'avoue ne pas connaître grand chose au sujet dont je parle".... c'est affligeant de contradictions... pour ne pas dire autre chose.

Pour finir je te dirai simplement ceci, comme le disait Coluche avant moi :

Dire à un Con qu'il est Con, c'est pas l'insulter.... c'est lui rendre service !

Bye
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade,

je te trouve pour ma part très mal placé pour donner des leçons de tolérance et d'anti racisme à qui que se soit dans ce forum et en dehors.

Deuis le début tes interventions tournent autour du même sujet "nous "les noirs" nous posons en victimes....." Mais pour qui te prends tu pour juger des gens dont apparemment tu ne connais pas grand chose.

Tu arrives ici avec tout tes préjugés et idées reçues de jeune "blanc" pas tout à fait néo-faschiste, mais presque.... et tu t'attendais à quoi ?

Que comme tout "blanc" parlant à ses pauvres débiles de "noirs", que l'on boive tes paroles qui nous auraient enfin apporter la lumière et que l'on te remercie pour ta bonté et ta grandeur d'âme ?

Tes propos sont en fait des "insultes" à peine déguisées pour notre communauté, mais de façon plus large pour tous les peuples qui ont eu a souffrir et souffrent encore de toutes formes d'impérialisme.

Tu es "blanc", "français", de condition sociale "moyenne/basse" (vu la qualité de ton expression écrite) et cela te donne le droit de nous juger, nous les "différents" de toute la hauteur de ton mépris et de ta condescendance....

Tu es l'exemple même de ce que les gens de ce forum rejette et malheureusement tes propos n'auront pour effet que de conforter certains dans leur rejet du "blanc". Ce qui est tout à fait regrettable car tu ne me semble pas du tout représentatif de l'ensemble de la population française "blanche", qui fort heureusement, commence à prendre conscience de l'existence de cette France à 2 vitesses et essaient de recoller les morceaux.

La France est mon pays et tout les individus qui la compose sont mes compatriotes ! Et heureusement il y a des gens ouverts d'esprit qui cherchent à faire avancer ce pays et le faire évoluer vers de nouveaux rapports sociaux et politiques et, cela est notre grand challenge à tous pour l'avenir...

Il y a aussi des gens comme toi, frileux du changement et renfermé dans leurs certitudes pré-colonialistes (et là tu rejoins d'autres noirs mais avec des point de vue radicalement opposés) qui chercheront sans cesse à empêcher le dialogue et la communication constructive, pour de l'invective rétrograge, facile, en jouant exclusivement sur la polémique.

Alors si tu pars.... tant pis et tant mieux à la fois... personne ne te regrettera car, même si tu as tout à fait le droit de nous faire part de tes opinions (nous sommes entre démocrates), ta volonté affichée d'en découdre ne peut en aucun cas faire avancer le débat.

Je trouve cela dommage, car en montrant davantage d'ouverture d'esprit tu aurait sûrement pu gagner l'estime de certaines personnes ici et leur donner à penser que le dialogue est possible... Mais telle n'était pas tes intentions dès le départ !

Si pour ma part j'ai décidé de te répondre, car tu remarqueras que tes posts n'ont pas vraiement soulevé l'enthousiasme, c'est que je crois encore dans les vertues de l'explication... en tout cas pour ceux qui veulent vraiement comprendre....

Allez bon vent.... et j'espère que tu sauras faire la part des choses dans tes relations aux autres et que, tout en conservant l'esprit critique qui est le tiens, tu gagneras en sagesse et en clairevoyance.
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord , sache bien que t'es une petite m....de.
Et je suis persuadé que t'es un homme seul dont person ne veut, t'as la haine contre ta propre communauté raison pour laquel tu viens la deversée ici chez les noirs.

Zheim t'as posé une question a savoir:
Citation:
Je te demande pas la lune ni de pondre 50 lignes, je te demande UN, oui UN SEUL exemple de citation qui est contedite par son contexte.
Ca te sera de plus l'occasion d'écrire quelque chose d'utile pour une fois;).

Mr , je suis moi même un enfant de père blanc et de mère noir.
J'ai beaucoup d'estime pour mon père ,donc , ce que tu appel " le racisme antiblanc" n'a aucune signification pour moi. Ma définition c'est qu'il est une réaction naturel du systeme immunitaire pour faire face a un agresseur multi séculaire.Action-reaction. c'est pas compliqué quand -meme??!!
Les Afro sont des hommes et femmes , non pas parfait , mais fières comme tout peuples et si tu décèle en nous (moi partiellement) une attitude victimaire , c'est pour la simple et bonne raison que nos enfants,nos soeurs, freres, mères,pères, femmes, grands-peres, grands-meres , amis, cousins, cousines,oncles, voisin .... ont été victimes de la traite ,de la colonisation et néo colonisation.
Et si cela est encore palpable dans nos posture , c'est pcqu'il faut plus d'1 (oui, UNE seul) génération pour éffacer cela.Et c'est pas encore fini car que fait l'armée Francaise en Afrique Question(réponse exigée) Appart soutenir et proteger des dictateurs.
On devrait tourner la page? Tu crois que les Armeniens ont tourner la page dans dans leur incoscience collectives ?Tu crois que les juifs l'ont fait?? ? T'as entedu parler de la ponohraphie mémoriele??

Moi je n'accuse pas tout les francais blancs , j'ai même us (exceptionnellement) à patager des experiences humainement tres riches avec eux. (et je le pense sincèrement).
Malheureusement ,l'arbre ne devrait pas cacher la foret des expériences riches en méchanceté et en mépris .
Tu dis que :
Citation:
Les français se sont certes laissés envahir mais ont su repousser l'ennemi, avec le soutien d'autres nations certes mais comme le dit l'adage populaire, l'union fait la force.

Je pense vraiment que ta haine ,qui n'est que le fruit de ta pauvreté culturelle, t'aveugle a un tel point que tu en oubli que, parmi les nations qui ont soutenu la France ,ils y avait des tirailleurs Africains qui sont venu renforcer les position sur les fronts de 40-45.
Mais ,à l'inverse, quand les africains ont fait appel aux soutien des Francais à leur tour, une réponse à coup de neo-colonisation et de Jacques Foccart plongeant l'Afrique dans les ténèbres fut le gage de remerciement.
Oui ,les francais n'ont pas à présenter leurs excuses car eux meme ont été trompés par leur propres dirigeants mafieux.D'ailleur , comme l'avait dit qq "on en a que faire de votre repentance" on veux juste que vous mettez fin à vos voyoucraties en Afrrique.

Je penses aussi que t'es une grosse faingnasse car si tu étais vraiment un nationaliste tu te donnerait la peine de t'interresser à l' histoire de ton pays et t'aurait découvert que dans les années 60 ,l'évolution des esprits avait conduit une très grande majorité de Francais -et cela fut verifié par référendm- à reconnaitre qu'il fallait rompre avec le passé colonial. Mais non ,votre héros De Gaulle vous a dit OUI! à l'assemblé national mais , deriere votre dos, il vous a trompés car en Afrique sur le terrain il nous a servit la Franceafrique a grand coup de propagande du genre" la France amis de L'Afrique" la France avocat de l'Afrique" bref toute ces blabla goebbelsien copié et mis en pratique par J Foccart.
Donc , vous français lambda, vous n'etes pas des ordures comme vos dirigeants ,et donc pas besoin de demander pardon.
Citation:
J'ai des origines polonaises, mais je n'ai aucune attache a ces origines et cette culture.

Nous nous aimons notre belle culture Africaine et c'est pour cela qu'on s'y attache.
Et puis d'ailleurs c'est quoi la culture Polonaise ?? Quedal.
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim"]
Citation:
Melost, d’accord avec toi sauf que ca sert à rien de dénigrer la culture polonaise (qu’honnetement je connais peu) à cause d’un type comme lui.

J'en suis conscient mais je me suis laissé prendre le jeux des arguments faciles. Donc je retire ce mot car mon voisin est Polonais et c'est un homme très juste.

Citation:
de discours qui tourne à vide ne fonctionne que sur des inversions de la réalité: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, la racisme c'est l'antiracisme, l'ignorance c'est la force...

...les negriers étaient en fait des noirs et les esclaves des blancs etc.. Rolling Eyes
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce sens comprendre que les colons et bien ils n'existent plus

Encore une fois;
que fait l'armée Francaise en Afrique Question

On te pose des questions , mais tu ne veux pas répondre.

Vraiment pas posible de faire évoluer la convrersation.
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les allemands et leur demande de se pardonner, ils n'ont rien à voir la dedans. Le III reich n'existe plus donc les nazis non plus.

Pcq t'es un bon client Very Happy alors je te poserai une autre question bonus a savoir ;

Les nazis ca fait 50 ans qu'ils ont quittés la France or l'arméé Francaise elle occupe tjrs l'Afrique. Pq hmm Question Question

Dernière édition par melost le Sam 08 Juil 2006 13:55; édité 1 fois
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et s'il te plait ne fait pas preuve de mauvaise fois...tu confonds tout là.

je croirais entendre ma mere Very Happy

Citation:
Et puis tiens, pour alimenter la polémique, l'Afrique verse combien d'euros d'aide a la France ??

Tu trouvera toutes les réponses en te procurant cet ouvrage dont l'auteur est un francais (de souche).
Mua'lim Yacoub
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et melost...c'est quoi le rapport entre le pétrole et les aides versées ??

Heu tu as déjà entendu parler de Total et du Congo (par exemple) ? De la franceafrique ? Je pense que c'est quand même un autre ordre de grandeur que les aides versés par la France à l'Afrique.
Mua'lim Yacoub
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les industries pétrolières (les mêmes que celles qu'y n'ont aucun scrupule à souiller les côtes francaises je rapelle) et les aides de l'Etat francais : on se demande pourquoi les Africains ne s'en sortent pas avec ca Evil or Very Mad
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade a écrit:
Mua'lim Yacoub a écrit:

Heu tu as déjà entendu parler de Total et du Congo (par exemple) ? De la franceafrique ? Je pense que c'est quand même un autre ordre de grandeur que les aides versés par la France à l'Afrique.

Bien sur tu as raison mais il n'empeche que ça n'a quand meme aucun rapport avec les aides versées. Des industries pétrolières française en afrique, les africains en profitent aussi, les aides...c'est du 'bonus'

Oui , du bonus si les énormes recettes pétrolieres d'Elf étaient déclarées. Et aussi si ses compte occultes ne financaient pas les actions des services secrets francais en Afrique. Bonus aussi ,si ces services cessaient de chaperonner les pseudo-chefs d'état et de les renverser quand il cessaient de plaires.
Un exemple ?: Hamani Diori (ca ne doit pas te dire grand chose car il a battu tout les records). Un jour, un seul jour , il à fallu 1 jour pour que les amis de l'Afrique le renverse le jour mème ou il négocia la vente d'une partie de l'uranium nigerien à un autre pays que la France , les USA en l'occurance.
Si la France nous avait fouttu la paix au Congo (rdc) j'y serai encore a l'heure ou j'écris ce post. mais au lieu de cela je perds mon temps sur des forums.

Dernière édition par melost le Sam 08 Juil 2006 16:15; édité 1 fois
kiwi1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Citation:
La France comme les autres pays "riches" du monde

on veut toujours ce qu'on a pas
L’Allemagne à déjà payé de lourds dommages et intérêts à la RICHE France...Toujours au secours du mendiant et clochard international qui se nomme l’AFRIC 100 FRIC
A FRANCE C’EST L’AFRIQUE AUTANT AU NIVEAU DE SON EQUIPE DE FOOT QU’AU NIVEAU ECONOMIQUE...
Grace au media, la france a donné l\'illusion d\'être une grande puissance à la face du monde:

Toute son économie est basé sur l\'exploitation de l\'afrique à titre d\'exemple les plus grandes compagnies françaises tels que bouygues, total, bolloré, arcelor, suez, lafarge font 70 % de leurs bénéfices à l\'etranger.
Grace à des mécanismes subtiles tel que le franc cfa, la dette et l\'oppression politique et militaire, la france a mis toute l\'afrique francophone à feu et à sang.
Lorsque que l\'on compare le niveau d\'export de l\'allemagne et de la france, on peut voir que taux d\'export de la france atteint à peine 300 milliard d\'euro alors que celui de l\'allemagne est de 900 milliard d\'euro.
Il est utile de préciser que sur les 300 milliards d\'export que réalise la france, Leurs compagnies (edf, total, arcelor, bouygues, bolloré, suez, vivendi, pechinet) tirent 80 % de leur richesse sur le continent africain, qu\'ils exportent ensuite dans les autres pays qui n\'ont pas la possibilité de piller l\'afrique tel que l\'espagne, l\'autriche, la suisse, l\'allemagne, le portugal, etc.
Sur ces 300 milliards d\'export, il y\'a approximativement 220 milliards qui proviennent indirectement des richesses qui sont tirés du continent africain (bois, uranium, fer, pétrole, manganèse, aluminium, acier, gaz, coton etc).

En réalité si on considère que l\'export correspond à ce qui est produit localement et non des richesses tirés au congo brazzaville et qui sont ensuite revendu au raffinerie allemande alors le taux d\'export réel de la france est de 80 milliards d\'euro, ce qui correspond au taux d\'export de la pologne.

Comment ne peut-on pas dire que ce pays est réellement pauvre ?
Il vante tous les jours qu\'il est riche et puissant, et que l\'afrique est pauvre et agonisante alors que tout cela est faux.

Il est temps de mettre un terme à cette tromperie et à ce jeu de dupe. Les africains doivent se battre et se debarrasser de la vermine.
Ecrire une réaction

Voici l\'extrait du solde du compte courant extérieur pour quelques pays d\'afrique de l\'ouest visible par tous sur le site de la banque de france :

Solde du compte courant extérieur auprès de la banque de france pour l\'année 2004 en franc cfa

benin 733 milliards fcfa = 1,11 milliards d\'euro
burkina faso 659 milliards fcf= 1 milliard d\'euro
cote d\'ivoire 4563 milliards = 7 milliards d\'euo
guinée bissau 97 milliards = 147 million d\'euro
mali 984 milliards = 1,5 milliard d\'euo
niger 445 milliards = 678 millions d\'euro
senegal 2336 milliards = 3,5 milliards d\'euro
togo 823 milliards = 1,25 milliard d\'eruo

A titre exemple pour comprendre le mécanisme, lorsqu\'un pays comme la cote d\'ivoire vend du cacao pour un million de dollards aux etats unis, les etats unis donne 1 million de dollars au tresor français et celui-ci garde 65 % (la part de la banque de france) et donne 35 % à la bceao

MONNAIE : SERVITUDE ET LIBERTE
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=1810/url
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 16:43    Sujet du message: Re: Du racisme des "grands hommes".... Répondre en citant

Bonjour,

Pour rappel - Le sujet initial porté par Skelter :

Skelter a écrit:
Salut!

Je vous propose ce topic afin de collecter les citations racistes de nos dits grands hommes.

Merci donc de bien vouloir poster dans un topic approprié ou d'en créer un ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gengis Khan
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade,

je constate que tu es toujours des nôtres et je t'en félicite et si, tu ne te reconnais pas dans les quelques noms d'oiseaux dont on t'a gentiment affublé alors tant mieux.... Soit dit en passant, comment veux tu que l'on te prennent pour autre chose qu'un raciste quand tu commences tes démonstrations avec..."vous les noirs...."

Et je te ferais également remarquer qu'à mettre "tout les noirs" dans le même panier comme également tous les participants du forum, tu donnes à penser que nous aurions tous la même idéologie "anti blanche". Si tu avais lu attentivement les posts tu verrais qu'il ya parmi nous des gens "très différent" avec des points de vue qui le sont également. Mais contrairement à toi, nous avons un point commun c'est notre couleur de peau et, la conviction qu'en europe comme dans le monde en général, elle nous singularise et nous fais subir encore aujourd'hui des discriminations, comme les ont connus bien d'autres avant nous. Je te propose pour t'en rendre compte d'envoyer ton CV ou des demandes de logements avec ton vrai nom et un nom africain, je serai curieux de connaître le résultat...

Quoiqu'il en soit, même si certaines de tes prises de position me choquent et parfois m'irritent je reconnais en toi une vraie volonté de "discussion" et je respecte cela, tout au tant que le certain "courage" dont tu fais montre ici sur ce forum.

Cela dit, je pourrais te communiquer mon adresse MSN pour poursuivre plus avant cette discussion et ce dans un autre environement mais.... à quels fins dis moi ?

Que pourrais t'apporter notre discussion que tu ne saches déjà ?

Pour ma part les discussions tournant autour de la "race" du capitaine ne m'interressent pas beaucoup. Pour moi seul l'individu est intéressant ou non.... et, je discuterais volontiers avec toi de pleins de sujet divers et variés, et dont la perception seront tout autant lié à ma culture, mon âge et éventuellement de par mon "appartenance" raciale, parce que mon humanité ne tourne pas exclusivement autour de mon identité d'homme noir.

Quoiqu'il en soit je reste à ta disposition pour discuter....

Bye
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerate quand tu dis le colonialisme a eu de bonne chose plus que de mauvaise. Je suis pas convaincu voir carrément pas. Car dans notre famille il y avait un ex colon qui était au Mali. Mr avait villa, piscine chauffeur gardien de la villa et un cuisinier sans compter son énorme salaire. Parceque quand il est revenu en france il a achetée un manoir enfin c' était pas un manoir mais plus tôt genre les villas qui sont haut bord des côtes en Côte d' Azur. Quand mes parents sont allée en Afrique précisément au Mali il on été frappé par la pauvreté dans laquelle vivait les noirs. Juste que tu peux être fier pour t' est compatriote français car selon des noirs les colons français était les plus gentil mais les autres les colons Américain, les colons belges, les colons russes étaient les pires apparament ils étaient rien juste bon pour les servirs et point barre. Je fini mais parents étaient allée a une soirée entre colon de différent pays. ( tu va me dire ce que tu en pense) Les soirées entre colon a l' époque c' était nourriture a volonté sans exception et je dirais pas les noms des produits car certain seraient dégoutté. Champagne a volonté, cigarre a volonté. Je sais peut être pas tout sur les soirée entre colon mais ca ma suffit a comprendre beaucoup de chose. Ma mère m' a dit.(que son âme reposse en paix) Je ne retournerais plus jamais a une soirée entre colon car le fric est gaspillé n' importe comment et c' est d' autant plus scandaleux de voir des gens se goinfré et dépensé n' importe comment et de voir a côté les noirs qui meurrent de faim. Il faut savoir que tout est payé par le pays ou a partien le colon. Sont train de vie chauffeur cuisinié c' était l' état français qui payait de plus si un colon russe organise une soirée entre colon et qu' il invite tout les colon des différents au qu' elle ils appartiennent c' est son pays qui paye.
Certaine chose peuvent être toléré mais en loqurence pas c' elle si.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

cardarelli a écrit:
Masquerate quand tu dis le colonialisme a eu de bonne chose plus que de mauvaise. Je suis pas convaincu voir carrément pas.

Des violeurs pedophiles, quand ils se retrouvent entre eux dans leurs monde et univers pervers, peuvent bien philosopher sur leurs viols sur de petits enfants.

C'est pas pour autant que d'honnetes citoyens, se rabaisseraient a patauger avec eux dans leur cloaque.

Nous sommes une societe de primates, pratiquant une certaine ethique,
Nous avons tres peu en commun avec des porcs.

Dernière édition par M.O.P. le Sam 08 Juil 2006 21:03; édité 1 fois
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d' accord avec toi sur le faite que quand des étrangers viennent en france ils doivent respecté les valeurs républicaine. Exemple pas de signe religieux a l' école et je trouve ca inadmissible que des filles se perment de venir avec le voile a l' école mais je pense que c' est plus tôt sous l' influence des parents. De plus je voulais ajouté que ya pas que les noirs et les beurre qui font du wesh wesh. Les blancs aussi mais c' est plus tôt a mon avis pour afirmé qu' ils appartiennent a un groupe de personne. Je voulais signalé aussi que ya pas que de la racaille ou lascard chez les noirs et les beurres, chez les blancs s' est pareil et généralement les blancs qui prennent le même style vestimentaire que la racaille(soit disant beurre et noirs) sont plus tôt des fils des bourgeois j' en connais pas mal ce sont des fils de directeur de grande banque et de chef d' entreprise. les blancs qui adoptent le style hiphop c' est un peu pareil mais attention j' en fais pas une généralité.
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Evitez tout de meme a polluer le thread, dont je rappelle le sujet:

Du racisme des "grands hommes"....

Si vous voulez parler d'immigration, creez un thread approprie.
Mayombe82
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la phrase de Kouchner :

' Les Africains suffoquent dans un continent de manque et de famine. Là-bas, huit cents million de personnes cherchent avec désespoir leur nourriture tous les jours pour survivre, et le chiffre augmente.'

Cette phrase est un mensonge grossier ... on la trouve dans un livre dont le titre est ' le premier qui dit la verite' ... C'est peut etre de l'humour juif ... vous savez les trucs du genres ' la verite si je ments'.

Cette phrase est une vraie caricature de ma terre ... je doute que Kouchner apprecierait que l'on parle ainsi d'Israel.

Venant d'une personne qui pretend connaitre l'Afrique ... cette phrase revelle tout le mepris qu'il a envers l'Afrique ... un mepris qui va jusqu'au phantasme de la voir 'SUFFOQUER'.

Méfions-nous de ces mecs et nanas qui après 2 mois logés aux Méridiens et autres PLM rentrent et "accouchent" des pavés en se proclamant spécialistes de l'Afrique...
Quand on voit, ou plutôt quand on lit le rapport indigeste pondu par ce même Bernard Kouchner après sa « mission » en Birmanie, « prouvant » que Total ne faisait pas travailler des enfants, sous surveillance militaire (les mecs de la junte qui bloque Ang San Su Kyi, Prix Nobel de la Paix, et opposante au régime local…), on ne peut que douter de l’honnêteté de ce French Doctor… En tout cas, les Français n’ont qu’à choisir qui ils veulent comme président(e) en 2007, heureusement que cet homme (sauf accident ou catastrophe naturelle) n’a aucune chance d’être investi par le PS.
@+, M82
cardarelli
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si certain dans leur propos son des êtres humains. Encore sur ce site ca va mais sur d' autres c' est ouvertement rasciste propagande a tout va superioté raciale et j' en passe lus ca va et plus je pense que le monde par en couille. c' est dingue on est tous codamanés a vivre sur la même planète et de plus notre durée est courte. Mais visiblement il faut quand même se faire la guerre. GUERRE EN TOUT GENRE.
Black Shadow
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2006 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane, Je pense qu'un grand coup d'éponge serait le bien venu.
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".

Véronique Tadjo, Laterite, Paris, Hatier, coll. "monde noir", 1984.
Cika
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Masquerade a écrit:
C'est exactement ce que je disais, je ne suis pas d'accord avec vous et de suite j'aime pas les nègres et suis raciste...
Franchement vous êtes lourd les gars...

Et melost...c'est quoi le rapport entre le pétrole et les aides versées ??

Sinon zheim et gengis vous auriez pas une adresse msn ? J'aimerais bien qu'on parle en direct. Parceque là on arrive à rien...

Masquerade, ne serais tu pas NATSY du site Seulement blanc? Question Twisted Evil

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: