Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fondation DAPPER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 13:26    Sujet du message: La Fondation DAPPER Répondre en citant

Hello, je suis tombee completement par hasard sur le net sur cette fondation, qui possederait apparement une magnifique venus noire du peuple Fang, parmi d'autres objets d'art africains...

http://66.249.93.104/search?q=cache:bwugh0iafboJ:users.telenet.be/african-shop/sortileges.htm+venus+noire++fang&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=3

La fondation a ouvert son propre musee, transforme petit a petit en espace culturel, dans le 16eme a Paris... j'ai bien envie d'aller y faire un tour (il y a un restaurant sur place)... mais je m'etonne de n'avoir jamais entendu parler de cette fondation auparavant... est ce que certains connaissent ?

http://www.dapper.com.fr/presentation/historique.htm

Si j'y vais je viendrai faire un petit compte-rendu sur grioo s'il y en a que ca interesse... Wink

Peace peace peace, bientot le WE ;-D

Lingala Gal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je serais assez intéressée par vos informations. Merci et à bientôt.
henrychrystophe
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il pupli même des livres. Des ctalaogues d'expootions dont une partie est en salle J de la BNF Tolbiac dans le 13 e et des fictions (traductions essentiellement, anglophones, lusophones, caraibe, afrique, antilles, usa)
Très beaux livres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lingala_Gal
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je suis allee l'autre jour au musee Dapper.... il y avait une exposition sur des artistes contemporains senegalais, et une autre sur les masques africains... en fait c'est tout petit comme musee, 3 salles a peine... mais du coup ca laisse le temps de bien tout voir, de tout lire... n'y connaissant rien, c'etait la moindre des choses pour moi, et encore, je ne suis pas sure d'avoir retenu grand chose....

Donc un petit musee tranquille, avec une librairie qui propose pas mal de livres (pas seulement des livres d'art), mais j'ai l'impression qu'ils sont tous en francais (moi je m'en fous je ne parle que francais, mais pour un musee des arts africains, j'aurais trouve interessant de mettre aussi des bouquins dans des langues afros, au moins les plus repandues...)

Voili voilou pour le compte rendu Smile

Bonne soiree a tous Smile

Lingala Gal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: