Posté le: Mar 27 Juin 2006 03:07 Sujet du message: megalythe de Carnac
hotep
TV5 diffuse une petite emission sur les megalythe de Carnac (je suis pas sure de l orthographe. Il semblerait qu il proviennent du societé tres developpée. la datation au carbone14 indique 5000 et 3500 d age pour leur rassemblement et ensuite pour leur alignement. Et biensur le commentateur precise , on ne sait toujours pas d'ou ça viens , puisque les celte sont arrivés en europe il y a 1500ans...Bref, avec la parano que j ai developpé ( va savoir pourquoi...), puisque que le monde antique est resolument et definitivement NOTRE monde, je me demandais si quelqu'un pouvait me communiquer des infos sur cela.
Posté le: Mar 27 Juin 2006 18:37 Sujet du message:
1. David MacRictchie , Ancient and Modern britons vol I (1884), page 8 :
« Nous savons que les premiers habitants de la Grande Bretagne et plus spécialement ceux du nord, ont un profil craniométrique proche des nègres (negro) et ceux des aborigènes d’Australie. A l’automne 1865, Mr Samuel Laing découvrit une quantité de restes humains près de Kiess dans le comté de Caithness. Ils ont été remis au professeur Huxley qui est arrivé aux mêmes conclusions.... »
« Cette tribu d’aborigènes en Grande Bretagne ressemblaient plus certainement aux aborigènes d’Australie et de Tasmanie qu’aux lapons ou esquimaux » Page 9
Dans ce livre David Macritchie explique que les nègres venus (probablement) de L’Afrique de l’Ouest ont introduit la danse maure, « la cérémonie du sang » Ashanti. Que des nègres venus : D’Espagne, d’Egypte, de la Perse, D’Afrique de l’Ouest, d’Ethiopie, du Yémen, d’Inde, du Danemark sont venus en Grande Bretagne, et qu’ils étaient des scientifiques, des architectes (mégalithe, dolmen, menhir), les inventeurs du système des lettres, et des navigateurs hors pairs...
Ensuite dit qu’il y a tout un ensemble de raisons et de preuves qui montrent que les dolmens, les cairns, ou autres cercles de pierres ont été sculpté par des non-européens appartenant à la race négre (Dark-skinned people).
Il dit que ces hommes étaient des Australoïdes (comme les aborigènes) ou Negritos qui sont en grand nombre du côté de l’asie. Page 14.
Il dit qu’une des preuves irréfutables c’est que ce genre de mégalithes est aussi retrouvé dans les continents ou pays d’origine des négres (Australoïdes et Negritos) : en Tasmanie pays des Negritos où l’on retrouve aussi des cercles de pierre et des cairns, dans le Deccan (Inde) ou pays des australoïdes il y a aussi des dolmens et cercles de pierre comme dans les parties de l’Europe où ils ont émigré (Grande Bretagne et Europe de l’Ouest). Page 15.
Il dit que ce type de mégalithes existe aussi dans la jungle de Bornéo, et appelé par les autochtones (qui ne connaissent pas l’origine de ces mégalithes et pensent qu’ils sont hantés par des esprits) « Jallan Batoe » ou « champ de pierres », Matritchie dit que ces mégalithes sont l’œuvre des Negritos. Page 15.
2. Charles Squire, Celtic Myth and Legend (1905), page 69 :
« Les premiers habitants de la Grande Bretagne étaient, petits, basanés, avaient les cheveux et les yeux noirs. Leur langue est apparentée au groupe Hamitique...Et ils semblent venir de l’Afrique du Nord, de l’Afrique de l’Est ou de l’Afrique Centrale... »
Il faut souligner aussi que Jules César, ainsi que Plinus ont qualifié lors de la conquête de la Grande Bretagne, certaines tribus d’Ethiopiennes...
3. Gerald Massey, Book of the Beginnings Vol I (1881) page 218 :
Il y démontre que la civilisation de la Grande Bretagne a été héritée des Egyptiens antiques, qu’il qualifie lui aussi de nègres...Il dit aussi que les mégalithes sont l’œuvre des nègres...
4. Albert Churchward, The signs and symbols of primordial men-1910, pp 168-169 :
La construction des mégalithes en Grande Bretagne est l’œuvre de négro-africains selon lui, et il remarque que la coutume d’enterrer les morts sous une forme fœtale avec des objets personnels venait de la vallée du Nil (Nagada), et était aussi courante lors de la 3ème dynastie (ancien empire)...
Il avait dit en 1921 que l’humanite etait nee en Afrique et pas en Asie , tous ces collegues anthropologues se moquerent de lui, et bien on sait tous qu’il avait raison...
5. Godfrey Higgins, Anacalypsis, 1836.
Il dit que les mégalithes sont l’œuvre des prêtres dravidiens ;
« Les druides celtiques ou la tentative de prouver que les druides sont des prêtres venus d’orient ,qui ont émigré d’Inde ,qui ont amené le système de lettres, construits les mégalithes de Carnac et d’autres monuments gigantesques en Asie et en Europe ».
6. Geoffrey de Monmouth (vers 1100 ap JC) et Giraldus Cambrensis (1146-1223), deux historiens du moyen âge parlent tous les deux de légendes parlant de géants venus d’Afrique ayant apporté ces gigantesques dalles de pierre nécessaires à la construction de mégalithes.
En tout cas les savants du 19eme siecle expliquent l'apparition et la construction de ces megalithes par la presence des negres....
Posté le: Mar 27 Juin 2006 21:03 Sujet du message:
merci Nubian, c'etait tres claire et tres precis!!!
J'avoue meme etre dessus, j aurai aimé que se ne sois pas des noirs, afin de n'avoir pas été floué une fois de plus dans l'histoire, je vais finir par croire que c'est deliberé, de nier l'oeuvre negre...mais bon on fera avec!
Posté le: Dim 02 Juil 2006 20:15 Sujet du message:
Non les freres, je suis desole je n'ai pas de references de livres en francais sur le sujet, je l'ai su moi meme par hasard en lisant "African Presence in Early Europe" de Ivan Van Sertima et en lisant le Volume I de Macritchie.
Cheikh Anta DIOP parle aussi de l'origine negre des megalithes en Europe dans "Nations negres et cultures" sans rentrer dans plus de precisions..
Mais vu la negrophobie des francais ca m'etonnerait qu'ils osent dire la verite sur les megalithes...Mais il faudrait verifier si des chercheurs francophones l'ont fait quand meme.
Posté le: Sam 08 Juil 2006 19:05 Sujet du message:
Les références de Nubian sont complètement dépassées, depuis le 19è siècle l'archéologie a fait des progrès immenses, tant au point de vue découvertes que technologiques, donc beaucoup d'idées reçues pour véridiques à cette époques sont tout à fait obsolètes au 21è siècle. Les mégalithes de Carnac sont le fait d'une civilisation autochtone n'ayant rien à voir avec des "négro-africains", les dernières trouvailles montrent des menhirs avec leur fosses de calage intactes (ce qui est rarissime) datées de -5000 ans et qui restent encore à étudier de près dans les années qui viennent. Voici une référence entre autres d'ouvrage à consulter sur les hommes bâtisseurs de ces ensembles : "Bâtisseurs du Néolithique. Mégalithismes de la France de l'Ouest" (ed La Maison des Roches 2004) de Luc Laporte et Charles-Tanguy Le Roux
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 23:42 Sujet du message:
olmeque a écrit:
merci Nubian, c'etait tres claire et tres precis!!!
J'avoue meme etre dessus, j aurai aimé que se ne sois pas des noirs, afin de n'avoir pas été floué une fois de plus dans l'histoire, je vais finir par croire que c'est deliberé, de nier l'oeuvre negre...mais bon on fera avec!
C'est vrai, ça donne l'impression d'un gigantesque complot...
Posté le: Dim 16 Juil 2006 12:31 Sujet du message:
C'est sur que ces references datent du 19eme et debut 20 eme siecle, mais le livre de Macritchie parlent des premiers celtes, en utilisant des elements d'anthropologie, de craniometrie, de linguistique ( le celte, le gaelique) etc, les habitants de la GB qui ont construits ces megalithes n'etaient pas des leucodermes....
Il donne les references des anciens comme Plinus et Jules Cesar, bref il faut le lire pour voir s'il est fiable ou pas.
Le terme DUBH = NOIR en celte etait utilisait pas les populations blanches pour designer leurs voisins noirs.
Quant a l'objectivite des savants francais ou occidentaux ( quelques exceptions qd meme ) je prefere ne pas en parler car ils ont ose reproduire le Pharaon ou Fari Toutankhamon sous les traits d'un leucoderme alors que ses deux parents etaient des noirs...
Toutankhamon:
University College of London
Les Francais
Statuette de Toutankhamon:
Son visage sur son trone:
Meme au British Museum les livres qui parlent de Toutankhamon , le reproduisent sous ses traits negro africains ( c'est a dire la reproduction faite par les savants de L'University college of London) alors que les Francais....
Donc excuse moi si je doute de l'objectivite des savants ou historiens francais surtout quand je vois un MYTHOMANE comme Christian Jacque qui veut faire de Ramses II un Roux ou un blond lol . Alors que la statuette de son visage geant au British Museum est NEGRE.....
Ils veulent nous faire croire que les Celtes etaient blonds aux yeux bleux alors que c'est ABSOLUMENT faux.
De plus ces megalithes sont BEAUCOUP plus nombreux dans les pays ou les noirs ont reside, Cheikh Anta Diop disait dans " Nations negres et Cultures" que la construction des megalithes etaient du aux "negro-africains" sans rentrer plus dans les details.
Godffrey Higgins et Gerald Massey ont ecrit des choses impressionantes sur le sujet ( mais datant du 19 debut du 20 eme) et tres valables d'un point de vue scientifique , methodologique et historique...
Que ce soit en Asie, en Afrique, en Arabie, en Amerique ( les tetes des olmeques Negres) et meme en Europe ( selon ces auteurs) , le travail de la pierre reste une science negre et le temoignage de leur passage dans ces contrees:
Posté le: Mar 18 Juil 2006 23:05 Sujet du message:
Désolé pas convaincu par vos "preuves" la seule vérité que je veux bien vous concédez c'est la remarque sur les Celtes qui évidemment n'étaient pas tous de grands blonds aux yeux bleus, la notion de "peuple celte" ne veut pas dire grand chose, les anciens grecs qualifiaient de "Keltoi" tous les peuples d'Europe du nord, le terme barbare signifiait pour eux les peuples qui ne parlaient pas la langue grecque ceci quelque soit leur degré de civilisation. Christian Jacques fait partie de ces écrivains qui ont trouvé le bon filon pour se faire de l'argent en prenant beaucoup de libertés avec l'Histoire, ce n'est plus une référence.
Pour votre gouverne allez vous frotter aux débatteurs du Forum "Passion Histoire", et vous verrez si vos propos sur les constructeurs de mégalithes tiennent la route. A débattre on ne peut que s'enrichir intellectuelement.
Posté le: Mar 18 Juil 2006 23:46 Sujet du message:
zarra a écrit:
Désolé pas convaincu par vos "preuves" la seule vérité que je veux bien vous concédez c'est la remarque sur les Celtes qui évidemment n'étaient pas tous de grands blonds aux yeux bleus, la notion de "peuple celte" ne veut pas dire grand chose, les anciens grecs qualifiaient de "Keltoi" tous les peuples d'Europe du nord, le terme barbare signifiait pour eux les peuples qui ne parlaient pas la langue grecque ceci quelque soit leur degré de civilisation. Christian Jacques fait partie de ces écrivains qui ont trouvé le bon filon pour se faire de l'argent en prenant beaucoup de libertés avec l'Histoire, ce n'est plus une référence.
Pour votre gouverne allez vous frotter aux débatteurs du Forum "Passion Histoire", et vous verrez si vos propos sur les constructeurs de mégalithes tiennent la route. A débattre on ne peut que s'enrichir intellectuelement.
Tu constatera-au passage- que chaque topics concernant les noirs, L'Égypte antique, la colonisation , etc... sont verrouillés dès que les verités deviennent irrecusables et que les arguments vous manquent. Les afros y défendent leur thèses avec des arguments solides avec des preuves à l'appui mais en contrepartie les contretheses sont aussi pauvres en arguments que riches en mauvaise foi.
Au passages, peux-tu nous expliquer pq ces topics sont verouillés?
Posté le: Mer 19 Juil 2006 14:45 Sujet du message:
Je suis d'accord avec Melost ce genre de site c'est une perte de temps et en plus les moderateurs sont tres souvent de mauvaises foi, quand tu sors les preuves irrefutables tes post sont souvent effaces...
Ramses II "berbere " , pleins de farceurs lol.
Par contre tu pourrais nous resumer le livre dont tu as donne la reference ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum