Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Dim 16 Juil 2006 16:16 Sujet du message:
Citation:
Bref bon apres lui il y avait un soeur qui nous a fait sa version de Jeunes Demoiselle à la recherche d'un mec mortelle en nous racontant une aventure surement fictive de rencontre via internet qui tourne un peu au vinaigre (le mec est laaid, fauché et sans maniere) en rgos rien à foutre si non que sa gestuelle véhiculait des stéréoptype sur la femme afro version Ghetto Queen des US bon je ne sais pas si les gos font danser leurs tetes et claquent des doigts pour appuyer une opinion ici aussi mais bon c'était un peu strange...
Bref, comprends pas, c'est quoi ce Djamel comédie club? Tu en parles comme si tout le monde est sensé être au courant. Dis en nous une peu plus! _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Lun 31 Juil 2006 23:45 Sujet du message:
Là, je vais passer pour un haineux, et pour quelqu'un de médisant par rapport au succès des gens;
Mais Djamel Debouzze, autant, il me faisait rire au temps de Canal+ dans ses petits sketchs de la rubrique Ciné, autant maintenant, j'ai franchement de la pitié pour cet individu.
Individu qui, au fil du temps, a été contraint de se lisser pour pouvoir être aimé de tout le monde; de sorte que tous ses discours en deviennent franchement démoga, mais comme il faut, quoi.
En fait, je n'ai véritablement aimé aucun de ses 2 shows; et je n'ai jamais vraiment compris ce tel succès.
Il est vrai qu'un petit Arabe inoffensif qui fait rigoler, c'est clair que cela peut plaire aux gens.
Heureusement pour nous (ou en tout cas pour moi) qu'il n'est pas noir.
Parce qu'il ne manquerait plus qu'il se peigne les lèvres en blanc, et qu'il nous fasse des claquettes.
Malheureusement pour les Harbouch...
Nan, je suis désolé, mais nan, quoi ..... Pfffff.
Pourtant, au début, j'esperais quelque chose de lui; mais là nan... C'est dead.
Quelqu'un qui veut être gentil avec tout le monde, qui ne veut froisser personne, et qui a peur de prendre des positions claires, ne peut susciter mon admiration, même s'il vient "d'en bas".
Il est bien parti pour se coltiner son rôle de p'tit comique, toute sa vie.
Tu sais quoi, tout le monde n'a pas le courage, les qualités nécessaires, l'intelligence, l'éloquance etc... pour exprimer certaine spositions, porter certains flambeaux etc... les communautés dites minorités visibles sont des communautés d'etre humains commes les autres avec sa dose d'etre courageux et ceux qui ne cherchent qu'a se faire leur petite place au soleil et vivre confortablement... crois moi la seconde categorie constitue la mahorité d'entre nous et il n'y en a pas moins chez les artistes/people.comics que chez les gens ordinaires! A ce que je sache tous les artistes french de souche Européennes ne sont pas engagés pourquoi ceux de sminorotés devraient tous l'être? J'ai revu tous ses vieux sketchs de l'époque, je ne vois pas en quoi il annonçait qu'il allait prendre position... les sketches que tu aimais c'était de la déconne pour déconner il n'y avait aucun message, ni prise de position quelconque, c'etait toujours des sujets bien faciles qui ne demandait aucune prise de position au dela du bon sens comme sa parodie des 2be3... quel fut la prise de risque?
Bref faut un peu aretter de demander tout à n'importe qui... etre people/celebre ne veut rien dire... Djamel et bien d'autres ne sont pas forcément allé longtemps au school ou n'ont pas forcément passer leur temps à lire, ils ne regardent pas forcément le sinfos pour se faire une opinion construite à al Thuram sur des sujets divers etc... Ils vont prendre position pour dire quoi d'abord? Quand tu vois Djamel tu crois qu'il a message à passer? lequel? Moi je pense que quand t'as rien à dire, tu fais ce pour quoi on te paie et tu n'essaies pas d'avoir la prétention de représenter les gens ou de parler en leur nom... Il n'a rien à dire ce petit bout d'homme qu'il fasse ces sketchs, ces comedy clubs et puis basta koi! t'es naif!
J’en attendais trop de lui, c’est vrai. Soit.
Ce pendant, sache que nul besoin d’être intellectuel pour se faire une propre opinion et la faire savoir.
Après, il y a ceux qui se brident.
Et c'est parce que le leuco n'est pas engagé, que les Africains ne devraient pas l'être !?
Quel raisonnement !
Si tu juges normal que tant d'Afros fassent profil bas, jonglent avec des bananes, et ensuite prennent leur argent, c'est bien. C'est comme ça que tu vois la vie.
Si j'ai froissé ton petit chou, je n'en suis pas désolé.
Selon toi, Djamel n'aurait pas de message à faire passer !?
Son film "Indigène", ses discours sur Trappes, sa venue dans certaines cités pour inciter les jeunes à aller vôter, ses discours sur le gnome au karcher, ne sont pas des messages qu'il cherche à faire passer selon toi ?
Sauf que quand je fais deux pas en arrière pour matter le tout, je n'y vois rien que de l'esbroufe.
Si cela te suffit, c'est bien pour toi.
Je le redis et je l'assume, moi, il me fait de la peine.
Personne n'a à lui dire comment il doit agir; mais libre à chacun de dire ce qu'il pense de cette personne et de ses agissements.
J’en attendais trop de lui, c’est vrai. Soit.
Ce pendant, sache que nul besoin d’être intellectuel pour se faire une propre opinion et la faire savoir.
Après, il y a ceux qui se brident.
Et c'est parce que le leuco n'est pas engagé, que les Africains ne devraient pas l'être !?
Quel raisonnement !
Si tu juges normal que tant d'Afros fassent profil bas, jonglent avec des bananes, et ensuite prennent leur argent, c'est bien. C'est comme ça que tu vois la vie.
Si j'ai froissé ton petit chou, je n'en suis pas désolé.
Selon toi, Djamel n'aurait pas de message à faire passer !?
Son film "Indigène", ses discours sur Trappes, sa venue dans certaines cités pour inciter les jeunes à aller vôter, ses discours sur le gnome au karcher, ne sont pas des messages qu'il cherche à faire passer selon toi ?
Sauf que quand je fais deux pas en arrière pour matter le tout, je n'y vois rien que de l'esbroufe.
Si cela te suffit, c'est bien pour toi.
Je le redis et je l'assume, moi, il me fait de la peine.
Personne n'a à lui dire comment il doit agir; mais libre à chacun de dire ce qu'il pense de cette personne et de ses agissements.
Petit!
Tu ne m'as pas offusqué avec ta remarque sur djamel, pour une bonne raison contrairement à toi qui a l'air de suivre les moindres prises de positions et déplacements de Djamel et d'avoir d'enormes attentes par rapport à ce bonnhomme, moi je m'enfou un petit peu, si il fai un sketch rigolo je ris, si non rien à foutre . Et en plus mon msg tu l'auras surement compris c'est meme pas toi k'il vise à travers ma réponse, c'est tout ceux qui sont des victimes de la mode des celebrités qui seraient devenues des gens dont la profondeur d'analyse est aussi grande que celle de Mandela juste parce qu'ils passent à la TV pour X raison! Bref je trouve ça hypocrite parce qu'au school le footeux de classe, l'apprentis rapeur c'est pas ceux dont tu considere l'opinion comem importante, une fois que ceux ci passent à la tv tu veux les entendre?
Oui moi je n'attend rien de Djamel, je ne pense pas qu'il est grand chose à dire! la seule raison pour laquelle je suis tombé sur son show sur canal, c'est parce que canal est la chaine que je matte le plus... so anyway...
Bref le reste de ton post c'est de l'invective personel, je ne rentre pas dans ce type de conversation...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum