Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CS Dermatologie : encore une insulte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bintuz
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 22:17    Sujet du message: CS Dermatologie : encore une insulte ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai assisté au salon Boucles d'Ebène il y a qques mois et j'ai rempli un formulaire pour la marque CS Dermatologie, soi disant pour un tirage au sort mais officieusement bien sûr pour constituer un vivier de prospects.

Bref, j'avais oublié cet épisode jusqu'a aujourd'hui, à la reception d'une lettre qui, entre autres, dit :
"Mela Aura prend soin de votre peau et de vos cheveux, en tenant compte de leur spécificité : sécheresse cutanée, taches, cheveux secs et cassants..."

S'ensuit une présentation des produits qui viennent de sortir. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je n'envisage pas mes cheveux comme étant par définition secs, cassants ni ma peau par essence sèche et pleine de tâches. J'ai presque l'impression qu'ils me disent qu'ils vont m'aider à être un peu moins laide. Et bien, non merci ! Je suis une jeune fille noire avec de très beaux cheveux afro, qui me permettent de faire une multitude de coiffures, et une peau plus ferme, et qui conserve sa jeunesse plus longtemps.

Je prends cette lettre comme une insulte et vais rédiger un courrier pour leur faire part de mon mécontentement. Quel médiocre sens du commerce ! De plus la lettre est bourrée de fautes d'orthographes. Quelle est donc cette bande d'amateurs ? J'aimerais aussi appeler au boycott de la marque. Je suppose que des dizaines de femmes afro ont reçu cette lettre ; si vous le ressentez comme moi, faites connaitre votre mécontentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il serait possible de mettre en ligne la totalité de la lettre que tu as reçu BINTUZ ? Afin d'avoir un avis plus neutre concernant ta prise de position négative au sujet des produits Mela Aura!

Pour ce que j'ai compris dans ce que tu relève là, il s'agit de mettre en avant les problèmes spécifiques et récurrents auxquels sont confrontées les femmes de couleur pour ce qui est de cuir chevelu (sec, cassant, pelliculaire...) ou pour ce qui est des problèmes de peau (acné, cicatrisation difficiel du fait de la concetration de mélanine créant des des taches....) Shocked

Pour moins je ne vois pas ce qui est "insultant" dans le fait de citer ces problèmes et de montrer la marque MELA AURA comme tant l'ultime recours /remparts aux soulagements des maux qui semblent ternir notre sublime beauté ..... Rolling Eyes
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 17:47    Sujet du message: Re: CS Dermatologie : encore une insulte ? Répondre en citant

bintuz a écrit:
Bonsoir,

J'ai assisté au salon Boucles d'Ebène il y a qques mois et j'ai rempli un formulaire pour la marque CS Dermatologie, soi disant pour un tirage au sort mais officieusement bien sûr pour constituer un vivier de prospects.

Bref, j'avais oublié cet épisode jusqu'a aujourd'hui, à la reception d'une lettre qui, entre autres, dit :
"Mela Aura prend soin de votre peau et de vos cheveux, en tenant compte de leur spécificité : sécheresse cutanée, taches, cheveux secs et cassants..."

S'ensuit une présentation des produits qui viennent de sortir. Qu'en pensez-vous ?
Personnellement je n'envisage pas mes cheveux comme étant par définition secs, cassants ni ma peau par essence sèche et pleine de tâches. J'ai presque l'impression qu'ils me disent qu'ils vont m'aider à être un peu moins laide. Et bien, non merci ! Je suis une jeune fille noire avec de très beaux cheveux afro, qui me permettent de faire une multitude de coiffures, et une peau plus ferme, et qui conserve sa jeunesse plus longtemps.

Je prends cette lettre comme une insulte et vais rédiger un courrier pour leur faire part de mon mécontentement. Quel médiocre sens du commerce ! De plus la lettre est bourrée de fautes d'orthographes. Quelle est donc cette bande d'amateurs ? J'aimerais aussi appeler au boycott de la marque. Je suppose que des dizaines de femmes afro ont reçu cette lettre ; si vous le ressentez comme moi, faites connaitre votre mécontentement.

Bienvenue sur Grioo, bintuz Wink Et chapeau pour ta réaction, je la trouve entièrement justifiée ! Shocked Mad Evil or Very Mad

On attend des nouvelles de ta démarche en tous cas Twisted Evil

Je complète ton post en indiquant que, pour ceux qui connaîtraientr effectivement les problèmes soulignés par la pub de MELA AURA, la cause est à rechercher du côté des produits qu'ils utilisent, et certainement pas dans la nature propre de leur peau et/ou de leurs cheveux :

- sécheresse cutanée Arrow savons et lotions pour le visage non adaptés, trop agressifs (avec de l'alcool dénaturé, par exemple)

- taches Arrow produits éclaircissants, mais aussi crèmes/maquillage comportant des produits pétro-chimiques et/ou allergogènes, déséquilibrant la peau et provoquant boutons et tâches (passez au beurre de karité ou de cacao, vous allez voir...)

- cheveux secs et cassants Arrow défrisages, shampooings trop agressifs et comportant des composants pétro-chimiques qui étouffent le cheveu, l'affaiblissant à la longue (d'où la casse)

J'ai arrêté le défrisage il y a 9 mois, mais j'ai aussi viré tous les shampooigs/après-shampooings agressifs qui foutaient en l'air mes cheveux, ils n'ont jamais été aussi sains depuis Smile . En tous cas, je fais passer l'info sur MELA AURA, t'inquiète Twisted Evil
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben apparemment, c'est pas fameux les résultats de cette marque, à en croire nos amis de Volcréole Shocked

http://www.volcreole.com/forum/sujet-7399.html
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
bintuz
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:26    Sujet du message: En effet Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Chabine pour ton accueil.
Pour répondre à Asse, je dirais que là ou je ne suis pas d'accord et je l'ai précisé, c lorsqu'on dit que d'avoir les cheveux secs et cassants sont une spécificité du cheveu afro, tout comme la peau terne et pleine de tâches. J'ai donc dit que ma peau et mes cheveux ne le sont ni par définition, ni par essence. This was my point.

TOUTES les femmes afro n'ont pas ces problèmes, donc ce n'est pas une spécificité. Quand on veut faire du commerce, il faut savoir parler au client potentiel, et bien sûr le valoriser, ce qui est difficile à faire quand on le méprise en même temps. Je trouve qu'ils s'y sont pris comme des amateurs.

Sinon pour la lettre, je n'ai pas trop envie de la taper en entier, c'est ce paragraphe ainsi que la profusion de fautes d'orthographe qui m'ont fait sursauter. En tout cas, ils ne peuvent pas compter sur moi pour acheter leur produits après m'avoir presqu'insulter.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006 21:39    Sujet du message: Re: En effet Répondre en citant

bintuz a écrit:
Pour répondre à Asse, je dirais que là ou je ne suis pas d'accord et je l'ai précisé, c lorsqu'on dit que d'avoir les cheveux secs et cassants sont une spécificité du cheveu afro, tout comme la peau terne et pleine de tâches. J'ai donc dit que ma peau et mes cheveux ne le sont ni par définition, ni par essence. This was my point.

TOUTES les femmes afro n'ont pas ces problèmes, donc ce n'est pas une spécificité. Quand on veut faire du commerce, il faut savoir parler au client potentiel, et bien sûr le valoriser, ce qui est difficile à faire quand on le méprise en même temps. Je trouve qu'ils s'y sont pris comme des amateurs.

En tous cas, les avis semblent unanymes sur les produits MELA AURA pour cheveux, à en croire le lien que j'ai posté, à savoir : PAS TOP !
2011, annee Frantz Fanon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: