Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ong, Humanitaires ou Service après vente !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 13:21    Sujet du message: Ong, Humanitaires ou Service après vente !!! Répondre en citant

Plusieurs conflits ont éclaté au cours de ces 20 dernières années en Afrique. Aucun n'a été résolu. Au contraire, tous se sont aggravés. A qui s'interrogera sur les raisons de cette loi du plus fort ? D'abord, les "humanitaires" ou inhumanitaires sont parfaitement au courant, un ou deux ans en avance, où on va frabriquer un conflit en Afrique. Ensuite, on ne voit ces "humanitaires" que dans des pays où l'indépendance économique est purement formelle. C'est le cas de l'Afrique Noire.

A chaque conflit africain, on nous bombarde des charognards appelés "Humanitaires" qui ressemblent aux Missionnaires qui ont permis à l'Europe de coloniser et de diviser l'Afrique. Ces "humanitaires", qui ne veulent jamais remplir le tonneau, n'ont jamais été humains, mais des marchands d'armes. Ils ne se soucient guère des victimes, mais ils interviennent dans les labyrinthes de la politique locale. Ils tentent parfois de se ménager, à raison de quelques sympathies susceptibles d'accroître leur efficacité. Il faut donc jouer au coup par coup et cas par cas. Quelles guerres peuvent être acceptées ou tolérées quand les dégats deviennent si importants ? Quand convient-il de ravaler sa colère afin de chasser définitivement la France et ses "humanitaires" en Afrique ? Que ces conflits soient des guerres civiles ou des errements économiques, il faut vendre le maximum possible d'armes, parce qu'il n' y a pas d'autres marchés que celui-là en Afrique ? Au Rwanda, la preuve a sauté aux yeux de tout le monde.

Ces "Humanitaires" Français sont des agents secrets et des vendeurs d'armes - Une véritable mine de Vipères ! On les bombarde là où il y a des conflits. Ce sont des charognards qui sont en Afrique pour contre-carrer la politique des Etats-Unis d'Amérique. Ils rusent pour passer d'inévitables compromis; ils pactisent avec l'ordinaire du commerce des Nations; ils sont diplomates, habiles négociateurs et fins politiques; ils sont explicatifs...une véritable mine de Vipères qui se nourrit, chaque jour et chaque heure, de mauvaise conscience. Confronté à n'importe quel conflit africain, l'"Humanitare" fait semblant de se sentir coupable de ses origines Sociales. Comment peut-on appartenir à un gouvernement qui vend des armes à un dictateur, comme Sassou Nguesso ou Habyarimana, aviver le sentiment de culpabilité et faire jouer la "Saine" émulation entre haumanitaire et vente d'armes.

Leur élan de générosité surcompense les plafonds des habituelles campagnes de charité avec d'autant plus d'acharnement qu'il s'effare du gigantesque échec : plus des 50 ans de déclarations émouvantes, de planifications expertes et d'organismes internationaux aboutissent à ces spectacles que nous assistons aujourd'hui en Afrique. C'est lamentable !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!


Dernière édition par IB le Mar 24 Aoû 2004 17:58; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 178
Localisation: Libreville

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 17:32    Sujet du message: Re: Ong, Humanitaires ou Service après vente !!! Répondre en citant

IB a écrit:
Plusieurs conflits ont éclaté au cours de ces 20 dernières années en Afrique. Aucun n'a été résolu. Au contraire, tous se sont aggravés. A qui s'interrogera sur les raisons de cette loi du plus fort ? D'abord, les "humanitaires" ou inhumanitaires sont parfaitement au courant, un ou deux ans en avance, où on va frabriquer un conflit en Afrique. Ensuite, on ne voit ces "humanitaire" que dans des pays où l'indépendance économique est purement formelle. C'est le cas de l'Afrique Noire.

A chaque conflit africain, on nous bombarde des charognards appelés "Humanitaires" qui ressemblent aux Missionnaires qui ont permis à l'Europe de coloniser et de diviser l'Afrique. Ces "humanitaires", qui ne veulent jamais remplir le tonneau, n'ont jamais été humains, mais des marchands d'armes. Ils ne se soucient guère des victimes, mais ils interviennent dans les labyrinthes de la politique locale. Ils tentent parfois de se ménager, à raison de quelques sympathies susceptibles d'accroître leur efficacité. Il faut donc jouer au coup par coup et cas par cas. Quelles guerres peuvent être acceptées ou tolérées quand les dégats deviennent si importants ? Quand convient-il de ravaler sa colère afin de chasser définitivement la France et ses "humanitaire" en Afrique ? Que ces conflits soient des guerres civiles ou des errements économiques, il faut vendre le maximum possible d'armes, parce qu'il n' y a pas d'autres marchés que celui-là en Afrique ? Au Rwanda, la preuve a sauté aux yeux de tout le monde.

Ces "Humanitaires" Français sont des agents secrets et des vendeurs d'armes - Une véritable mine de Vipères ! On les bombarde là où il y a des conflits. Ce sont des charognards qui sont en Afrique pour contre-carrer la politique des Etats-Unis d'Amérique. Ils usent pour passer d'inévitables compromis; ils pactisent avec l'ordinaire du commerce des Nations; ils sont diplomates, habiles négociateurs et fins politiques; ils sont explicatifs...une véritable mine de Vipères qui se nourrit, cahque jour et chaque heure, de mauvaise conscience. Confronté à n'importe quel conflit africain, l'"Humanitare" fait semblant de se sentir coupable de ses origines Sociales. Comment peut-on appartenir à un gouvernement qui vend des armes à un dictateur, comme Sassou Nguesso ou Habyarimana, aviver le sentiment de culpabilité et faire jouer la "Saine" émulation entre haumanitaire et vente d'armes.

Leur élan de générosité surcompense les plafonds des habituelles campagnes de charité avec d'autant plus d'acharnement qu'il s'effare du gigantesque échec : plus des 50 ans de déclarations émouvantes, de planifications expertes et d'organismes internationaux aboutissent à ces spectacles que nous assistons aujourd'hui en Afrique. C'est lamentable !


IB, je te trouve qd même 1 peu sévère et injuste avec les ONG humanitaires...
Certes il est sûr qu'il y a des espions infiltrés parmi leurs membres pour le compte des gouvernements occidentaux mais tu ne peux pas aussi dire que leur rôle est inutile, sans effet voire néfaste....
va dire ça aux populations victimes de guerres, massacres, famine ou de catastrophes naturelles....
elles te répondront certainement que ce sont les seules qui viennent les aider qd elles sont en détresse!!!

Et pour quelles raisons cet etat de fait??
Tu as bien dit à juste titre que les humanitaires interviennent à tout va dans les pays aux économies faibles..quoi d'étonnant là puisque ces pays, nos pays n'ont aucunes structures efficaces pour faire face à des catatrosphes naturelles et que ce sont dans les pays sous-développés que les guerres surviennent la plupart du temps...

Il est possible qu'il y ait des tentatives de manipulation/soudoyement des ONG humanitaires de la part des gouvernements occidentaux ( le contraire me surprendrait ..) par "récupération" des "têtes", mais vu leur mode de fonctionnement je ne pense pas que MSF ou la Croix rouge attendent le feu vert de Matignon ou de l'Elysée pour aller dans 1 zone de guerre...

Et puis leur objectif est-il d'arrêter les guerres ou de soulager 1 maxi les victimes de ces guerres??? Question

Je ne penses pas que ce soit de ce côté qu'il faut "taper", tout en restant très vigilant sur leurs agissement ( la confiance n'exclue pas le contrôle..)
et mettre en place nos propres ONG africaines totalement indépendantes.

Cool Cool Cool
_________________
Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mankwel,

Ce sont les "Humanitaires", eux-mêmes, qui dictent à leurs gouvernants, la politique à mener en Afrique. Ils sont plus dangereux que leurs propres gouvernants. Ils sont non seulement très dangereux pour l'Afrique, mais aussi ce sont des perpétrateurs des GENOCIDES Et Des guerres civiles. S'agissant des "Humanitaires" Français, ils sont en Afrique pour les seuls intérêts égoïstes de la France. Ils s'en moquent des populations civiles, même si parfois la raison prime. ce qui leur intéresse, c'est d'occuper le terrain à la place des Américains. Ils sont en guerre permanente avec les "humanitaires" d'autres pays, surtout, américains.

La plupart des MSF sont des pédophiles! Etant donné que l'Afrique est une zone de Non-Droit, ils partent là-bas pour y satisfaire leurs sales besognes sur des enfants pauvres et innocents.

Toujours est-il que des solutions existent pour permettre à l'Afrique de sortir de l'ornière, si telle était la volonté des "Humanitaires" : Dites à vos gouvernements de stopper d'exploiter honteusement le sous-sol Africain. POINT.

Tous mes respects mankwel
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quand on parle d'humanitaire on peut, par faciliter, les mettre tous dans le même sac. Mais cela serait une erreur grotesque. Désolée de le dire. On peut parler des pires et ce que vous dites se vérifie, mais beaucoup vont là où vous et moi n'allons pas: le privilège de l'étranger.....Et beaucoup font, ce que vous et moi ne faisons pas. Sans en tirer aucun bénéfice ni aucune gloire, voire la mort. Et quand on "noirci" les rangs des humanitaires, ceux-ci prennent encore plus les coups, confondus par les béligérrants.... Il y a de l'humanitaire "taupe" des gouvernements, mais de grace, évitons l'amalgame, ou alors allez y franchement, donnez les lieux ou les organisations.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred douglass
Grioonaute


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Chers tous et toutes,
je crois qu'il faut arrêter les simplifications en tout genre. Sans vouloir donner de leçons à quiconque, il faut remettre les choses dans leur contexte. Nous (et j'entend par là les peuples "inférieurs") avons servi de champ d'expériementation de toutes les rivalités du monde "civilisé".
Après la chute du Mur, on consacré la mort de la politique et le tout économique. Les gouvernements ne sont plus capables d"assumer leur position. On laisse les Serbes enflammer les Balkans, Sharon transformer le M-O en la poudrière que nous connaissons. Sans parler dela guerre mondiale qui se livre au COngo depuis bientôt une décennie!!! Les pyromanes qui sont généralement les soutiens des rebelles et autres "forces nouvelles" ne peuvent ou ne veulent plus intervenir directement pour soulager les misères qu'ils ont indirectement causé. Que fait-on? On crée le droit d'ingérence humanitaire qui est l'affaissement complet du politique. Les puissances occidentales ne déplacent plus la légion comme à Kolwézi. Non! On vient avec trois pelés et deux tondus appelé "force d'interposition" suivis de "french doctors" pour soulager les victimes! Voilà ce qu'est l'humanitaire. Les puissants qui ne veulent plus mouiller (et on peut les comprendre) dans la bouillabaisse des sous-hommes instrumentalisent es bons sentiments. Les humanitaires sont peut être les derniers à démontrer la grandeur des hommes. Et en cela leur effort sont louables. Combien parmi nous sont prêts à reconnaître dans ceux qui souffrent leurs frères? Quid de vivre sous des tentes en attendant que Kagamé enflamme à nouveau le Kivu?
La critique est facile mais l'art est difficile.... Don't forget that. Notre misère fait que nous avons besoin d'eux. Maintenant, il est temps de réfléchir à nous sauver nous-mêmes... (Voeu pieux pour l'instant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Concernant l'Afrique et les nouveaux Missionnaires qui sont ces "Humanitaires", IB n'aura aucune langue de bois, parce que tout ce qu'il dit est la pure vérité. IB persiste et signe que ces "humanitaires", c'est de la misère humaine, parce qu'il les connait, personnellement. Mais, diable, pourquoi ne voit-on pas ces Humanitaires de la honte en Algérie ou au Viet Nam(anciennes colonies françaises)? La France n'ose envoyer ni son armée, ni ses humanitaires dans ces deux régions. Pourquoi ? Parce que ces pays sont indépendants et leurs peuples ont une certaine dignité.

Oui, on voit l'armée française et ces "humanitaires" de la honte que chez les Nègres. Si le Nègre n'existait pas, que ferait la France ? La France vole 85% du pétrole Congolais, Camerounais, Gabonais...en nous assistant honteusement. Les responsabilités incombent aux humanitaires qui sont parfaitement au courant de ce que fabriquent leurs gouvernants en Afrique. Mais, les responsabilités premières incombent aux Africains qui ont peur de mourir pour leur liberté et qui ont accepté une logique d'assistance à une logique de partenariat. Car, soyons réalistes, l'assistanat permet de contrôler, de garder la main mise sur un pays que l'on soumet économiquement et politiquement. Le partenariat, lui, sous-entend de considérer l'autre comme son égal, tout au moins d'un point de vue humain, et qu'il n'est alors plus question d'exploitation, de soumission, de dettes...Non, y en a marre de ces nouveaux Missionnaires qui sont ces "Humanitaires" en Afrique.

Il existe plusieurs formes modernes d'esclavage du peuple noir d'Afrique. L'assistanat en est une. Ce que réclament les Africains aujourd'hui, c'est accéder à leurs richesses, afin qu'ils puissent être considérés comme des partenaires, mais pas comme des assistés. Il faut que les Africains se soulèvent pourque ces barbares leur rendent la dignité humaine qu'ils leur ont volée et qu'ils salissent depuis trop longtemps. Vraiment, y en a marre !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fred douglass

Citation:
Sans parler dela guerre mondiale qui se livre au COngo depuis bientôt une décennie!!! Les pyromanes qui sont généralement les soutiens des rebelles et autres "forces nouvelles"

D'abord, la RDC est le pays le plus riche au monde. Les Occidentaux ne laisseront jamais ce pays entre les mains des Africains. Ensuite, cette Guerre, que vit la RDC, est dûe au GENOCIDE rwandais perpétré par la France de Mitterand. Certes, Mitterand est un génocidaire, un assasssin et un criminel de guerre. Comment un pays, qui se dit ami, peut-il fabriquer un génocide en Afrique ? En effet, plusieurs génocidaires hutus et autres innocents se sont réfugiés à Goma, à cause de la politique de la terre brûlée de la France. Oui, nos Soeurs et Frères rwandais ont abandonné derrière eux leur pays, laissant chacun d'eux un enfant, une Mère, un Père, etc...une fuite en avant, desespérée, les a entraînés jusqu'à cette terre congolaise ingrate où Mobutu avait refoulé les premiers fuyards, pensant décourager les autres candidats à l'exil.

Oui, ils ont fui un GENOCIDE préparé à Paris et bombardé sauvagement à Kigali. Leur fuite en avant n'a de raison que politique. Et comme tout réfugié, ils ne cherchent pas le paradis. Ils ont tout simplement échappé à l'enfer : destructions, purification ethnique, conscriptions forcées, viols...au début du XXIème siècle.

IB persiste et signe : Y en a marre de la France, de ses militaires et de ses humanitaires en Afrique ! A bonne lecture salut !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans "l'humanitaire" depuis plusieurs années. Aujourd'hui je m'intéresse au commerce équitable - tu parles! Quand est-ce le commerce est devenu équitabe? - et je publier un raport là-dessus dans moins d'une semaine.

Ceux qui n'ont pas compris que tous les concepts occidentaux imposés à nos peuples nuisent gravement à l'Afrique doivent apprendre, pénétrer, observer, etudier le système ... avant de vouloir les défendre.

Je n'ai pas le temps de m'étendre à la question, mais je voudrais finir en disant aux frères : peut-être ces ONG y vont avec de bonnes attention. N'empêche qu'elle perpétuent un système d'assistés, véhicules une image des Noirs incapables, éternels mendiants ... Avons-nous besoins de cela? Et si vous ignorez que l'assistanat au travers les ONG a été un vrai système érigés en politique étrangère et de coopérations des pays occidenataux - càd, un instrument de rapport de forces et donc de domination, s'il vous plaît, instruise-vous! Arêtez de penser les occidentaux font des choses par amour du prochain!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hum
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 16:51    Sujet du message: Re: Ong, Humanitaires ou Service après vente !!! Répondre en citant

mankwel a écrit:
IB a écrit:
Plusieurs conflits ont éclaté au cours de ces 20 dernières années en Afrique. Aucun n'a été résolu. Au contraire, tous se sont aggravés. A qui s'interrogera sur les raisons de cette loi du plus fort ? D'abord, les "humanitaires" ou inhumanitaires sont parfaitement au courant, un ou deux ans en avance, où on va frabriquer un conflit en Afrique. Ensuite, on ne voit ces "humanitaire" que dans des pays où l'indépendance économique est purement formelle. C'est le cas de l'Afrique Noire.

A chaque conflit africain, on nous bombarde des charognards appelés "Humanitaires" qui ressemblent aux Missionnaires qui ont permis à l'Europe de coloniser et de diviser l'Afrique. Ces "humanitaires", qui ne veulent jamais remplir le tonneau, n'ont jamais été humains, mais des marchands d'armes. Ils ne se soucient guère des victimes, mais ils interviennent dans les labyrinthes de la politique locale. Ils tentent parfois de se ménager, à raison de quelques sympathies susceptibles d'accroître leur efficacité. Il faut donc jouer au coup par coup et cas par cas. Quelles guerres peuvent être acceptées ou tolérées quand les dégats deviennent si importants ? Quand convient-il de ravaler sa colère afin de chasser définitivement la France et ses "humanitaire" en Afrique ? Que ces conflits soient des guerres civiles ou des errements économiques, il faut vendre le maximum possible d'armes, parce qu'il n' y a pas d'autres marchés que celui-là en Afrique ? Au Rwanda, la preuve a sauté aux yeux de tout le monde.

Ces "Humanitaires" Français sont des agents secrets et des vendeurs d'armes - Une véritable mine de Vipères ! On les bombarde là où il y a des conflits. Ce sont des charognards qui sont en Afrique pour contre-carrer la politique des Etats-Unis d'Amérique. Ils usent pour passer d'inévitables compromis; ils pactisent avec l'ordinaire du commerce des Nations; ils sont diplomates, habiles négociateurs et fins politiques; ils sont explicatifs...une véritable mine de Vipères qui se nourrit, cahque jour et chaque heure, de mauvaise conscience. Confronté à n'importe quel conflit africain, l'"Humanitare" fait semblant de se sentir coupable de ses origines Sociales. Comment peut-on appartenir à un gouvernement qui vend des armes à un dictateur, comme Sassou Nguesso ou Habyarimana, aviver le sentiment de culpabilité et faire jouer la "Saine" émulation entre haumanitaire et vente d'armes.

Leur élan de générosité surcompense les plafonds des habituelles campagnes de charité avec d'autant plus d'acharnement qu'il s'effare du gigantesque échec : plus des 50 ans de déclarations émouvantes, de planifications expertes et d'organismes internationaux aboutissent à ces spectacles que nous assistons aujourd'hui en Afrique. C'est lamentable !


IB, je te trouve qd même 1 peu sévère et injuste avec les ONG humanitaires...
Certes il est sûr qu'il y a des espions infiltrés parmi leurs membres pour le compte des gouvernements occidentaux mais tu ne peux pas aussi dire que leur rôle est inutile, sans effet voire néfaste....
va dire ça aux populations victimes de guerres, massacres, famine ou de catastrophes naturelles....
elles te répondront certainement que ce sont les seules qui viennent les aider qd elles sont en détresse!!!

Et pour quelles raisons cet etat de fait??
Tu as bien dit à juste titre que les humanitaires interviennent à tout va dans les pays aux économies faibles..quoi d'étonnant là puisque ces pays, nos pays n'ont aucunes structures efficaces pour faire face à des catatrosphes naturelles et que ce sont dans les pays sous-développés que les guerres surviennent la plupart du temps...

Il est possible qu'il y ait des tentatives de manipulation/soudoyement des ONG humanitaires de la part des gouvernements occidentaux ( le contraire me surprendrait ..) par "récupération" des "têtes", mais vu leur mode de fonctionnement je ne pense pas que MSF ou la Croix rouge attendent le feu vert de Matignon ou de l'Elysée pour aller dans 1 zone de guerre...

Et puis leur objectif est-il d'arrêter les guerres ou de soulager 1 maxi les victimes de ces guerres??? Question

Je ne penses pas que ce soit de ce côté qu'il faut "taper", tout en restant très vigilant sur leurs agissement ( la confiance n'exclue pas le contrôle..)
et mettre en place nos propres ONG africaines totalement indépendantes.

Cool Cool Cool


Gisèle a écrit

Citation:
Bonsoir,
Quand on parle d'humanitaire on peut, par faciliter, les mettre tous dans le même sac. Mais cela serait une erreur grotesque. Désolée de le dire. On peut parler des pires et ce que vous dites se vérifie, mais beaucoup vont là où vous et moi n'allons pas: le privilège de l'étranger.....Et beaucoup font, ce que vous et moi ne faisons pas. Sans en tirer aucun bénéfice ni aucune gloire, voire la mort. Et quand on "noirci" les rangs des humanitaires, ceux-ci prennent encore plus les coups, confondus par les béligérrants.... Il y a de l'humanitaire "taupe" des gouvernements, mais de grace, évitons l'amalgame, ou alors allez y franchement, donnez les lieux ou les organisations.



Ces deux interventions résument assez clairement mon opinion.
ET J'ajouterais pour IB, il faut arretre de lancer des accusations et des affirmations aussi irresponsable.SUivons donc ton idée et foutons les dehors, je te propose en échange que tes petits camarades contestataires et toi alliez donc à leur place vous occuper de l'humanitaire.
As tu des connaissances dans les pays en conflits? MOi je preferre les voir etre secouru par des " humanitaires espoions " que crever comme des moins qu'humain pendant que leurs voisis se disputent des lopin de terrain petrolifèere, ou que toute l'Afrique est concentrée sur la coupe du monde de football. Dois je te rappeler que quand il a fallu intervenir au rwanda en 94, tous les pays africains étaient humm concentrés sur la coupe du monde, que ce sont peut etre les europeens qui ont semés la zizanie, mais, le secours est venu de ces " humanistes espions". On a eu beau accuser les francais aussi fort que l'on veut, moi j'ai toujours penser que quelque part c'était pour etouffer notre propre culpabilité d'avoir laisser de telles choses se perpetrer.Parce que il n'ya pas que les troupes francaises qui aurainet pu intervenir n'est ce pas? Apres tout ce ne sont aps de soldats qu'ils manquent aux apys africains, ni de medecins , ce sont peut etre juste des volontaires et des volontés qui nous font defauts.Voila une occasion ou on aurait pu faire la difference tiens? ton gouvernement a til déja depecher des "humanitaires non espions " dans un pays en conflit?

Alors moi je concluerais juste que tant qu'on ne saura pas s'assumer seul comme des grands, il faut arreter de chahuter meme sur ceu pour quoi vous devriez dire merci ( mem si ce merci nous gratte la langue).

Ton argument de fond n'est cependant pas denuer de justesse, seulement nous sommes dans un cercle vicieux,où le radicalisme ne mene à rien. L'Afrique a deja payé la note aux radicaux et continue de le faire..Alors jouons le jeu, mais jouons le intelligement.Ils nous utilisent, faisons en sorte de les utiliser pour nous en sortir et nous passer un jour d'eux.C'est ca la politique, c'est du machiavélisme, des compromissions, pas de l'extremisme.Donc evitons de tuer la poule aux oeufs d'or tant que nous n'auront pas decouvert où nous procurer du diamant pur et brut.Entretemps, essayons juste de ne pas trop payer en contrepartie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hum
Citation:
..Alors jouons le jeu, mais jouons le intelligement.Ils nous utilisent, faisons en sorte de les utiliser pour nous en sortir et nous passer un jour d'eux.C'est ca la politique, c'est du machiavélisme, des compromissions, pas de l'extremisme.Donc evitons de tuer la poule aux oeufs d'or tant que nous n'auront pas decouvert où nous procurer du diamant pur et brut.Entretemps, essayons juste de ne pas trop payer en contrepartie.

Papillonge et babillage. Ces gens sont plus intelligents que toi et moi. C'est à cause de vous que l'Afrique est dans une merde totale. Si vous avez peur de mourir pour votre dignité, dites la vérité à vos petits frères et enfants : c'est à cause de ces "humanitaires" que la France a prolongé sa colonisation en Afrique.

Avec des discours pareils, l'Afrique est mal barrée. Continuez à fuir vos responsabilités vis-à-vis de votre continent qui est la région la plus riche au monde. C'est malheureux de constater que l'Africain aime vivre dans la négation et dans l'obscurité.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Afrique est le continent le plus riche au monde. Pourquoi les habitants de l'Afrique sont-ils les plus pauvres au monde ? Parce que les richesses africaines n'appartiennent pas aux Africains, à cause de ces nouveaux colons ou missionnaires qui participent colossalement au pillage du continent. Oui, ce sont de vautours et des parasites qui participent à l'anéantissement de l'Afrique.

On ne pourra jamais développer l'Afrique avec ces "Humanitaires" qui sont en Afrique, au nom de l'exploitation de l'homme par l'homme. Pour développer l'Afrique, nous attendons moins de notre effort que d'une aide extérieure. La liberté se mérite, et nous avons peur de l'acquérir par la force. Le progrès se sue, et nous ne voulons pas transpirer. Ce sont des vérités déplaisantes. Aussi changeant de discours, on parlera de ces "Humanitaires", de la Banque mondiale, du FMI, du club de Paris...

Nos Etats actuels ne sont pas indépendants. Raison pour laquelle, les "Humanitaires" Français se multiplient en Afrique comme des mouches pour occuper le terrain avant que les Américains ne le fassent. Seule l'Unité Africaine permettra à nos Etats de conquérir enfin leurs indépendances. Donc, il faut unir l'Afrique ou disparaître !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous!

Rapidement (hélas):
- il y a des humanitaires en Algérie et au Vietnam pour ce citer que ceux qu'on a nommé ici.
- il y a aussi des humanitaires dans TOUS les pays européens et même aux USA.
C'est juste que l'humanitaire exhalte les complexes de supériorité et d'infériorité et met la pression sur les "assistés" et les dénature même: tel chef de communauté logique et serein perd toute parole devant les "blancs", encore aujourd'hui alors que ces étrangers n'ont pas la moindre idée de ce qu'il possède comme ressource pour résoudre ses problèmes SANS eux. Et que s'il ne le fait pas, c'est qu'il est classé ignorant.
Et c'est vrai que l'humanitaire participe à la politique extérieure, ne serait-ce que parce que toute intervention est couverte par les missions diplomatiques si vous ne voulez pas disparaitre confondu à des trafiquants d'arme ou de diamants.
Il faut arrétez de voir la télé comme le miroir des réalités.
Le miroir des valeurs dominantes? OUI. Mais sans plus. C'est sans doute ce qui fait dire à des amis ici que la RDC est riche, ils fondent leur avis selon le "potentiel" minier. Il y a des lieux où cela n'a aucune valeur, parce qu'il y en a d'autres qu'on met dans la balance....Je le comprend mais qu'il me comprenne aussi. NOUS avons des visions environnementales que ce regard marchand qu'on nous sérine ne veut même pas admettre; et nous avonçons (ou tentons) d'avancer à ce rythme tout en sacant que cela nous amènera à partager des folies encore plus meurtrières pour les années à venir.
Des gens écrivent même que la "démocratie" au Sénégal c'est plus facile parce que avec seulement des arachides et des phosphates on ne va pas loin.... Or, pétrole en vue....de la Mauritanie à la Guinée Bissau.
Et aussi que sans l'uranium on ne saurait retrouverle Niger sur une carte...!!!
Rien ne nous oblige à avoir ce regard qui manipule nos valeurs, en tout cas les miennes.

Et que celui qui pense que le génocide rwandais est à l'origine de la guerre en RDC révise NOTRE histoire immédiate: juste 150 ans en arrière. Qu'il ne s'attarde pas trop (tout en les lisant) par celles écrites par les prètres et les administrateurs.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Il y a humanitaires et humanitaires. On ne fait pas du n'importe quoi en Algérie ou dans un pays proprement indépendant. L'ingérence humanitaire a ses limites. Ceux des Humanitaires, qu'on voit, actuellement et depuis de longues et interminables années en Afrique, sont des assassins, des fils d'assassins et des parents d'assassins, qui continuent encore et encore le pillage du continent africain. Si vraiment vous êtes humains, comme vous le dites, abandonnez l'Afrique défitnitivement, car vous ne pouvez ou ne voulez pas remplir le tonneau. IB sait pertinemment que le conflit dans la région des Grands-Lacs est lointain. Bref !

Pour teminer, je répondrais simplement par une question : quel pays la France peut ériger en exemple de réussite dans son long passé de prévaricateur et de colonisateur ? Aucun, strictement AUCUN. Car, tous les anciens vassaux de la France sont maudits et voués à entrer dans le sous développement, quand ils ne sont pas englués dans des conflits sans fin. Quand un attelage a prouvé pendant des siècles son dysfonctionnement, il faut IMPERATIVEMENT le détruire !

Tous mes respects, à toutes et à tous !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

"On ne pourra jamais développer l'Afrique avec ces "Humanitaires" qui sont en Afrique, au nom de l'exploitation de l'homme par l'homme. Pour développer l'Afrique, nous attendons moins de notre effort que d'une aide extérieure. La liberté se mérite, et nous avons peur de l'acquérir par la force. Le progrès se sue, et nous ne voulons pas transpirer. Ce sont des vérités déplaisantes. Aussi changeant de discours, on parlera de ces "Humanitaires", de la Banque mondiale, du FMI, du club de Paris...

Nos Etats actuels ne sont pas indépendants. Raison pour laquelle, les "Humanitaires" Français se multiplient en Afrique comme des mouches pour occuper le terrain avant que les Américains ne le fassent. Seule l'Unité Africaine permettra à nos Etats de conquérir enfin leurs indépendances. Donc, il faut unir l'Afrique ou disparaître!"

Je suis entièrement d'accord avec IB. Et je sais de quoi je parle. Je suis dans l'humanitaire depuis 8 ans. Je ne rentre pas dans le système pour seulement travailler pour de l'argent et du confort. J'y rentre pour en comprendre les ressorts, les fondements de son fonctionnement, ses raisons d'être.

Alors, ceux sont entrain de défendre l'humanitaire qu'il s'informent et se forment d'abord sur cette "chose". Toute chose a une historique, "une mythologie" qui explique sa raison d'être. Pour l'humanitaire cela existe ausi. Vous pouvez découvrir ce pourquoi l'humanitaire a été lancée juste au lendemain des "décolonisations". Faites l'efort d'aller savoir le pourquoi du comment avant de défendre un je ne sais quel médecin du monde parce qu'il a soigné un enfant qu'une balle fabriquée dans son pays a fauché!

Réfléchissez au mécanisme suivant : une guerre éclate dans un pays X africain (tout le monde sait que toutes les geurres africaines sont en réalité étrangères, fomentées de l'extérieur loin des besoins des peuples africains). Vous connaissez la suite : les africains tuent violent pillent et laissent les rescapés plus qu'exangues. Qui leur viennent en "aide" pour les nourrir et les soigner ? Les occidentaux bien sûr! Et les esprits faibles vont s'arrêter sur ce geste sans voir derrière sa motivation première. Ce geste a réussi au moins deux choses

1) Créer la zizanie entre africains : les rescapés ont désormais leurs ennemis, leurs frères africains qui les ont trucidés.
2) Perpétuer le mythe du blanc sauveur : que voulez-vous qu'un paysans africains et autres esprits facilement maléables pensent de celui qui vient de lui donner la nourriture, soigner son enfant ...?

Je connais des cas concrets où les humainitaires ont servi de relais pour financer les querres. Tous les jours ces humanitaires, par leur pouvoir qu'ils tirent des rapports qu'ils rédigent, légitiment ou habilitent sous vos yeux des soit disant rébellion ici et là en Afrique ... Pour quoi ne font-il pas même chose avec les Breton, les Corses, Les Irlandais, les Catalans et j'en passe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour skank,

Les dominateurs de l'Afrique croient que l'Africain restera toujours innocent, ignorant et insouciant. La décolonisation africaine est-elle dépassée ? Les Français l'ont désormais enfermée dans les livres de l'Histoire et le mémorial des siècles. L'Africain crut l'avoir laissée derrière, mais elle est toujours devant. Quatre siècles de traite négrière qui a valu à l'Afrique une perte de sa population évaluée à plus de 300 Millions d'âmes. A la fin de la traite négrière, pour ne pas perdre leurs privilèges, les paëns barbares colonisent automatiquement l'Afrique. Avant même les soi-disant indépendances, pour conserver toujours leurs privilèges, ils fabriquent de nouveaux missionnaires appelés "Humanitaires" pour enfoncer définitivement le clou ? Non ! Il faut chasser, définitivement, tous les "humanitaires" en Afrique.

Les Missionnaires, qui sont venus propager la parole de Dieu, ont permis à l'Europe de coloniser l'Afrique et de se la partager comme un gâteau de mariage, lors de la Conférence ou "Sauvagerie" de Berlin. Ces Saints Assasssins ont dévasté, pillé et saigné l'Afrique. Ils n'ont laissé à ces pauvres Africains innocents, insouciants et ignorants que la Bible.

Les Missionnaires et les "Humanitaires", c'est comme une roue qui tourne sur elle-même : Ce sont tous des voleurs et des assassins. Maintenant, il ne s'agit plus de toutes ces magouilles universalisées. Il faut unir l'Afrique et démontrer à ces Paëns Barbares qu'ils ont, certes, gagné une bataille, mais pas la guerre !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui croient que les ONG sont généreuses:http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=198

PS:attention,Sylvie Brunel est une hyphocrite aussi...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 178
Localisation: Libreville

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Papillonge et babillage. Ces gens sont plus intelligents que toi et moi. C'est à cause de vous que l'Afrique est dans une merde totale


Shocked Rolling Eyes

ça veut dire quoi exactement cette phrase??
Que tu acceptes ce que pense le caucasien moyen d'Europe qu'il est supérieur intellectuellement et moralement au noir ??!! Confused

Cool Cool Cool
_________________
Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hum
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Bonjour hum
Citation:
..Alors jouons le jeu, mais jouons le intelligement.Ils nous utilisent, faisons en sorte de les utiliser pour nous en sortir et nous passer un jour d'eux.C'est ca la politique, c'est du machiavélisme, des compromissions, pas de l'extremisme.Donc evitons de tuer la poule aux oeufs d'or tant que nous n'auront pas decouvert où nous procurer du diamant pur et brut.Entretemps, essayons juste de ne pas trop payer en contrepartie.

Papillonge et babillage. Ces gens sont plus intelligents que toi et moi. C'est à cause de vous que l'Afrique est dans une merde totale. Si vous avez peur de mourir pour votre dignité, dites la vérité à vos petits frères et enfants : c'est à cause de ces "humanitaires" que la France a prolongé sa colonisation en Afrique.

Avec des discours pareils, l'Afrique est mal barrée. Continuez à fuir vos responsabilités vis-à-vis de votre continent qui est la région la plus riche au monde. C'est malheureux de constater que l'Africain aime vivre dans la négation et dans l'obscurité.



cher IB montre moi donc le chemin et allons mourrir tous les deux en Afrique veux tu?
Mais tu m'éclaires et m'avance vraiment dans ma reflexion, suis je bête, prenons donc nos responsabilités.Et en y allant, amene donc tes enfants, petits enfants , parents et connaissances africaines... peut etre quelques uns s'orienteront ils vers l'humanitaire ....,sinon ce ne seront que quelques morts au nom de notre dignité d'Africains à tous..
Suis je bête, je n'y avais pas pensé. Rolling Eyes
Allons y je te suis....
Quel pays choisis tu? Congo? Libéria? Burundi? Ethiopie?...?...?...?
je te suis....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, mankwel, pas de hors sujet, ici, s'il te plait et pas de diviser pour régner aussi. Ici, présentement, on parle des méfaits de ces Assassins Français transformés en humanitaires en Afrique.

hum -
Citation:
Quel pays choisis tu? Congo? Libéria? Burundi? Ethiopie?...?...?...? je te suis....

Je ne choisis aucun pays. Je rêve de voir l'Afrique libre, de Prétoria à Alger. Frère, si j'avais les moyens de mes ambitions, ces "humanitaires" de la honte déguerpiraient sur le sol africain, dans moins de 24 heures. Il faut retenir ceci : Avec la France, l'Afrique n'a aucun avenir. Sans l'Afrique, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Dans ce monde de non-Droit, la démocratie du plus fort restera toujours la plus forte. La France encule(excusez-moi du terme) l'Afrique et les Etats-Unis enculent la France et l'Europe. Observons comment Chirac et l'Europe sont entrain de crapoter devant la politique américaine de George W. Bush. C'est une honte. L'Onu et ses différents organismes ont été créés pourque que vive l'Amérique. C'est le Sénat Américain qui doit décider qui doit vivre et qui doit mourir. L'Europe, la bénie oui oui de l'Oncle Sam, restera toujours sous le joug américain. Kofi Annan, dépourvu de pouvoir au sein de l'Onu, est une simple marionnette et un cadavre ambulant. Les Américains ont fabriqué Kofi Annan, pièce par pièce, comme ils ont fabriqué de Gaulle, Ben Laden, Saddam Hussein...Hé, oui, le militaire de Gaulle est une fabrication anglosaxonne.

hum, il faut que nous sachions, nous Africains, que la déclaration des droits individuels de l'homme est une tromperie, parce qu'il n' y a jamais eu de liberté individuelle sans liberté collective. Ces "humanitaires" de la honte se défoulent sur les Africains, parce que nos Etats ne méritent pas d'être des Nations. Ce sont des régions tranformées en Etats-Nations. Certes, nous n'avons pas compris, hum, qu'une nation se fabrique par le fer, le feu et le sang. Un continent de 700 millions d'individus séparés, à jamais, lors de la Conférence de Berlin ? Ces individus sont incapables de s'unir, afin de protéger et de défendre leur continent contre des prédateurs et des vautours qui les exploitent, manipulent et saignent. C'est impensable. 700 millions d'individus qui veulent qu'on leur donne tout : abolition de l'esclavage, nation, indépendance, liberté, souveraineté, démocratie, état de droit, etc...cet état de droit est le dernier souci du colonisateur.

Nous savons pertinemment que nous ne sommes ni libres ni indépendants. Divisés, nos peuples ne seront jamais souverains. Hésitons-nous encore ? L'usage du mot " Unité " nous fait-il peur ? Nous intimide-t-il? Avons-nous le choix ? Dans le temps où s'accélére le mouvement qui pousse l'Europe à s'assembler, une poussée contraire nous incite à cultiver la différence voulue et obtenue par cette même Europe, à perpétrer en nous l'unique. Celà nous mène et nous menera à des luttes inexpiables, sans fin, du type de celles qui ont opposé Hutus et Tutsis, deux ethnies, un peuple, une seule histoire. Mais, on ne peut limiter l'explication et réprouver sans chercher dans les racines les causes de cet enchaînement: une nation africaine transformée en continent, un seul peuple, une seule culture, une seule civilisation, une seule terre avec des frontières tracées de sang moins franchissables que la mer.

Voyons la longue théorie de nos peuples qui défient la violence et la mort plutôt que de respecter l'Afrique profonde. Ainsi va l'indépendance. Elle est une tournure d'esprit, une façon de voir, une foi en soi-même, une volonté d'être et la certitude qu'il n'est jamais tard pour un peuple de conquérir sa liberté. Notre seul intérêt est d'appartenir dans un même camp, et non un camp contre un autre. Nous avons le droit et le devoir de retrouver notre identité et l'affirmer encore et toujours, dans le respect des valeurs qui sont les nôtres. Notre libre appréciation sur chaque événement que l'actualité nous propose, notre liberté de décision et de nous en donner les moyens.

Avec la France, l'Afrique n'a aucun avenir !!!
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 178
Localisation: Libreville

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Hé, mankwel, pas de hors sujet, ici, s'il te plait et pas de diviser pour régner aussi. Ici, présentement, on parle des méfaits de ces Assassins Français transformés en humanitaires en Afrique

Shocked Shocked

1 conseil IB, relis-toi avant d'envoyer tes posts....

Qui divise qui...pour régner sur quoi ou sur qui??

je voulais savoir ce que tu voulais dire exactement avec ça :

IB a écrit:
Papillonge et babillage. Ces gens sont plus intelligents que toi et moi...


Tu as bien écris ça au début de ta réponse à Hum ou bien... ??

Je sais bien que le débat contradictoire n'est pas 1 exercice aisé mais tout de même...qd on s'y lance il faut chercher à augmenter son niveau de discussion ou bien on laisse tomber...

A bon entendeur...

Cool Cool Cool
_________________
Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hum
Grioonaute


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Hé, mankwel, pas de hors sujet, ici, s'il te plait et pas de diviser pour régner aussi. Ici, présentement, on parle des méfaits de ces Assassins Français transformés en humanitaires en Afrique.

hum -
Citation:
Quel pays choisis tu? Congo? Libéria? Burundi? Ethiopie?...?...?...? je te suis....

Je ne choisis aucun pays. Je rêve de voir l'Afrique libre, de Prétoria à Alger. Frère, si j'avais les moyens de mes ambitions, ces "humanitaires" de la honte déguerpiraient sur le sol africain, dans moins de 24 heures. Il faut retenir ceci : Avec la France, l'Afrique n'a aucun avenir. Sans l'Afrique, la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Dans ce monde de non-Droit, la démocratie du plus fort restera toujours la plus forte. La France encule(excusez-moi du terme) l'Afrique et les Etats-Unis enculent la France et l'Europe. Observons comment Chirac et l'Europe sont entrain de crapoter devant la politique américaine de George W. Bush. C'est une honte. L'Onu et ses différents organismes ont été créés pourque que vive l'Amérique. C'est le Sénat Américain qui doit décider qui doit vivre et qui doit mourir. L'Europe, la bénie oui oui de l'Oncle Sam, restera toujours sous le joug américain. Kofi Annan, dépourvu de pouvoir au sein de l'Onu, est une simple marionnette et un cadavre ambulant. Les Américains ont fabriqué Kofi Annan, pièce par pièce, comme ils ont fabriqué de Gaulle, Ben Laden, Saddam Hussein...Hé, oui, le militaire de Gaulle est une fabrication anglosaxonne.

hum, il faut que nous sachions, nous Africains, que la déclaration des droits individuels de l'homme est une tromperie, parce qu'il n' y a jamais eu de liberté individuelle sans liberté collective. Ces "humanitaires" de la honte se défoulent sur les Africains, parce que nos Etats ne méritent pas d'être des Nations. Ce sont des régions tranformées en Etats-Nations. Certes, nous n'avons pas compris, hum, qu'une nation se fabrique par le fer, le feu et le sang. Un continent de 700 millions d'individus séparés, à jamais, lors de la Conférence de Berlin ? Ces individus sont incapables de s'unir, afin de protéger et de défendre leur continent contre des prédateurs et des vautours qui les exploitent, manipulent et saignent. C'est impensable. 700 millions d'individus qui veulent qu'on leur donne tout : abolition de l'esclavage, nation, indépendance, liberté, souveraineté, démocratie, état de droit, etc...cet état de droit est le dernier souci du colonisateur.

Nous savons pertinemment que nous ne sommes ni libres ni indépendants. Divisés, nos peuples ne seront jamais souverains. Hésitons-nous encore ? L'usage du mot " Unité " nous fait-il peur ? Nous intimide-t-il? Avons-nous le choix ? Dans le temps où s'accélére le mouvement qui pousse l'Europe à s'assembler, une poussée contraire nous incite à cultiver la différence voulue et obtenue par cette même Europe, à perpétrer en nous l'unique. Celà nous mène et nous menera à des luttes inexpiables, sans fin, du type de celles qui ont opposé Hutus et Tutsis, deux ethnies, un peuple, une seule histoire. Mais, on ne peut limiter l'explication et réprouver sans chercher dans les racines les causes de cet enchaînement: une nation africaine transformée en continent, un seul peuple, une seule culture, une seule civilisation, une seule terre avec des frontières tracées de sang moins franchissables que la mer.

Voyons la longue théorie de nos peuples qui défient la violence et la mort plutôt que de respecter l'Afrique profonde. Ainsi va l'indépendance. Elle est une tournure d'esprit, une façon de voir, une foi en soi-même, une volonté d'être et la certitude qu'il n'est jamais tard pour un peuple de conquérir sa liberté. Notre seul intérêt est d'appartenir dans un même camp, et non un camp contre un autre. Nous avons le droit et le devoir de retrouver notre identité et l'affirmer encore et toujours, dans le respect des valeurs qui sont les nôtres. Notre libre appréciation sur chaque événement que l'actualité nous propose, notre liberté de décision et de nous en donner les moyens.

Avec la France, l'Afrique n'a aucun avenir !!!


IB trop de parlotages et de polemiques inutiles.
Personne ici ne rejette ton argumentation, nous ne sommes juste pas d'acccord sur la forme parce que bocoup pensent ke ces humanitaires, pour l'instant on ne saurait s'en passer.
Sinon, laisse tpmber les beaux discours et les reves, les ideologies, au pays des reves et des ideologies, tout est clair, tout est noir ou blanc.Tout le challenge de la politique c'est justement de garder une ligne morale dans un monde ou ni le blanc ni le noir n'esiste et ou tou est en demi teintes.
Parle moi de choses concretes.Tu na pas relevé mon invitation à prendre nos responsabilités de facto, alors, que propose tu pour faire avancer la situation? on sait tous qu'avec la france on n'évolueras pas, et ce depuis des decennies,.Tu preches des convertis.Mais concretement on fait quoi? comment? quelles sont tes solutions?
Moi je te propose encore une fois, fixe la date et prenons nos responsabilités, puisque apparement c'est par lacheté et par manque de dignité que nous sommes encore à discuter sur ce forum au lieu de mourrir de faim en afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

skank a écrit:
"On ne pourra jamais développer l'Afrique avec ces "Humanitaires" qui sont en Afrique, au nom de l'exploitation de l'homme par l'homme. Pour développer l'Afrique, nous attendons moins de notre effort que d'une aide extérieure. La liberté se mérite, et nous avons peur de l'acquérir par la force. Le progrès se sue, et nous ne voulons pas transpirer. Ce sont des vérités déplaisantes. Aussi changeant de discours, on parlera de ces "Humanitaires", de la Banque mondiale, du FMI, du club de Paris...

Nos Etats actuels ne sont pas indépendants. Raison pour laquelle, les "Humanitaires" Français se multiplient en Afrique comme des mouches pour occuper le terrain avant que les Américains ne le fassent. Seule l'Unité Africaine permettra à nos Etats de conquérir enfin leurs indépendances. Donc, il faut unir l'Afrique ou disparaître!"

Je suis entièrement d'accord avec IB. Et je sais de quoi je parle. Je suis dans l'humanitaire depuis 8 ans. Je ne rentre pas dans le système pour seulement travailler pour de l'argent et du confort. J'y rentre pour en comprendre les ressorts, les fondements de son fonctionnement, ses raisons d'être.

Alors, ceux sont entrain de défendre l'humanitaire qu'il s'informent et se forment d'abord sur cette "chose". Toute chose a une historique, "une mythologie" qui explique sa raison d'être. Pour l'humanitaire cela existe ausi. Vous pouvez découvrir ce pourquoi l'humanitaire a été lancée juste au lendemain des "décolonisations". Faites l'efort d'aller savoir le pourquoi du comment avant de défendre un je ne sais quel médecin du monde parce qu'il a soigné un enfant qu'une balle fabriquée dans son pays a fauché!

Réfléchissez au mécanisme suivant : une guerre éclate dans un pays X africain (tout le monde sait que toutes les geurres africaines sont en réalité étrangères, fomentées de l'extérieur loin des besoins des peuples africains). Vous connaissez la suite : les africains tuent violent pillent et laissent les rescapés plus qu'exangues. Qui leur viennent en "aide" pour les nourrir et les soigner ? Les occidentaux bien sûr! Et les esprits faibles vont s'arrêter sur ce geste sans voir derrière sa motivation première. Ce geste a réussi au moins deux choses

1) Créer la zizanie entre africains : les rescapés ont désormais leurs ennemis, leurs frères africains qui les ont trucidés.
2) Perpétuer le mythe du blanc sauveur : que voulez-vous qu'un paysans africains et autres esprits facilement maléables pensent de celui qui vient de lui donner la nourriture, soigner son enfant ...?

Je connais des cas concrets où les humainitaires ont servi de relais pour financer les querres. Tous les jours ces humanitaires, par leur pouvoir qu'ils tirent des rapports qu'ils rédigent, légitiment ou habilitent sous vos yeux des soit disant rébellion ici et là en Afrique ... Pour quoi ne font-il pas même chose avec les Breton, les Corses, Les Irlandais, les Catalans et j'en passe?


Allons bon encore une fausse manoeuvre et ce que j'ai écrit est partie je ne sais où!!!!
résumons:
- L'Amérique est dans l'humanitaire depuis des lustres mais bon, c'est notre côté "francophone" qui nous réduit le monde. La Public law loi PL21 est le premier texte sur l'aide alimentaire qui décrit et accompagne l'humanitaire.
- Travailler pour l'humanitaire pour en connaitre les ressorts??? Jusqu'au milieu des années 90, pour la France les non français n'avaient pas le droit aux contrats "humanitaires" car les ONG étaient en grande partie financé par l'Etat français et l'humanitaire a de tout temps permis de résorber le chomage en Europe. mais aucune "grande organisation humanitaire" ne recrutaient d'africains en Europe. Même "bénévole" (logé et transporté sur place) une partie des salaires était bloqué en France et au retour (12 à 15 mois minimum) cela faisait une somme coquette pour démarrer. la préparation au départ était parfois (souvent) faite par des africains appartenant à des associations et qui cherchaient comment repartir: seule solution "apprendre l'Afrique aux français". Heureusement que la mascarade a (en partie) céssé.
- Les naïfs sont devenus sciemment des informateurs du fin fond des villages.
- L'humanitaire a aussi ses ancètres (Schweitzer au Gabon) bien avant la décolonisation: lors de la décolonisation (on peut toujours dire pour la théorie qu'il y a eu décolonisation) c'était la stratégie pour que nous dissocions les politiques (mal vu bien sur) et pour embrouiller les communautés, parfois surpris que leur nouveau "parent" ne donne plus de nouvelles une fois le pays quitté.
- Le plus insultant c'est de voir des non ou peu formé ou novices arriver "équipés" et les gens se demandent pourquoi ils en font plus que leur parent docteur qui ne peut faire de piqures (pas de matériel) ni opérer (pas d'électricité). Aisni on travaille l'image de l'africain qui ne peut régler les problèmes. La frustration les scotchent en ville alors qu'ils sont pléthores les diplomés sans emploi (ou payés mais sans rien avoir à faire par manque de budget).
Pour finir, l'humanitaire sur la durée nous a changé nos habitudes alimentaires et dévié nos consommation (merci le pain avec du blé!). A coulé le riz de Casamance (variétés plus anciennes que le riz asiatique). A tué des bébés avec le lait en poudre avant de faire marche arrière.
Nous a mis dans la tête qu'il vaut mieux un matériel rafistollé estampillé made in France (ou UE) plutôt que de fabriquer des charrues locales.

Tout cela pour dire "pas d'amalgam" ne signifie pas qu'on ne voit pas à quoi cela sert. Mais les généralités noient l'essentiel: pourquoi cela perdure. Exploiter, piller, contraindre, tout ça on sait. Mais encore?

Je crois que cela peut être intéressant de prendre un cas (pas la RDC!!!! il y sont plus de 300 organisations, sans compter la quarantaine de pays qui y ont envoyé des unités militaires qui se mettent aussi à faire de "l'humanitaire" pour s'occuper).
Oui, avec un pays cela sera plus clair.
Schank pourrait donner l'un des pays où il a "pratiqué" l'humanitaire.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gisèle,
Je n'ai pas compris l'objet de ton intervention ni l'intérêt de me citer ... Veux-tu que je prouve que j'ai travaillé dans l'humanitaire ... c'est ça? Ecris-moi un MP, je t'inviterais dans mon bureau!

Je te dirais que le RDC, je connais aussi! Mais est-ce que nous avons vraiment bsoin d'eux? quelle fierté pour un aussi riche et fertile de voir sa population survivre grâce aux denrées que même les cochons d'ici ne mangeraient pas?

Laissons tomber ... je ne polémique pas là-dessus. Ni le RDC, ni aucun autre pays africain ne devrait vivre grâce à l'aide humanitaire!

Gisèle, peut-etre tu as des enfants, des soeurs et des frères, de la famille ... serait-tu fière de les tiens vivre de la mendicité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

skank,

Tu n'as rien à prouver à ces Assassins. Ces Humanitaires de la honte n'ont qu'à continuer leurs bourrages de crâne et prendre les Africains comme des imbéciles, ils récolteront un jour ce qu'ils sont entrain de semer en Afrique. L'humanité civilisé, solidaire et éclairée nexiste ni autour de ces humanitaires, ni en eux.

Comment peut-on perpétrer des génocides, des guerres civiles, tuer gratuitement et donner en même temps à ses victimes de l’assistance humanitaire ? A moins d’avoir poussé le sadisme à son paroxysme.

Abandonnez les richesses africaines, bande d'assassins et de pillards !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

IB a ecrit:

Citation:
Comment peut-on perpétrer des génocides, des guerres civiles, tuer gratuitement et donner en même temps à ses victimes de l’assistance humanitaire ? A moins d’avoir poussé le sadisme à son paroxysme.


Sur ce coup, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment le comble!

Citation:
Abandonnez les richesses africaines, bande d'assassins et de pillards


Et a moins de proposer une alternative fiable qui resoudra les problemes a la racine, ils continueront a se vautrer dans leurs sofas en fumant leurs cigares et declareront :
Laissons les gueuler, ca les soulage ; chien qui aboie ne mord pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

"Laissons les gueuler, ca les soulage ; chien qui aboie ne mord pas "

Mais aucun chien ne mord sans avoir aboyé! Un proverbe africain dit "Rien n'est parmanent ... le temps cède devant le temps" comme les tambours ne cesse de changer de mains de tambourinaires.

"Nos aboiement", cher Ardin, ce ne sont pas des appels au secours. Ce sont des accusations. Nous leur disons, vous vous voyons, nous vous connaissons ... vos jours sont comptés!

Ardin, regarde! Même deux personnes qui se chamaillent, elles mettent beaucoup de à s'invectiver, avant d'en venir aux mains.

Donc, soit patient ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

skank a écrit:
Gisèle,
Je n'ai pas compris l'objet de ton intervention ni l'intérêt de me citer ... Veux-tu que je prouve que j'ai travaillé dans l'humanitaire ... c'est ça? Ecris-moi un MP, je t'inviterais dans mon bureau!

Je te dirais que le RDC, je connais aussi! Mais est-ce que nous avons vraiment bsoin d'eux? quelle fierté pour un aussi riche et fertile de voir sa population survivre grâce aux denrées que même les cochons d'ici ne mangeraient pas?

Laissons tomber ... je ne polémique pas là-dessus. Ni le RDC, ni aucun autre pays africain ne devrait vivre grâce à l'aide humanitaire!

Gisèle, peut-etre tu as des enfants, des soeurs et des frères, de la famille ... serait-tu fière de les tiens vivre de la mendicité?


Bonsoir à toutes et à tous,
Non je ne mets rien en doute, ni personne. Les MP me gènent d'autant plus que j'ai commis la bétise de m'inscrire sans pseudo. Cela va sans doute changer.
Ce n'est donc pas personnel dans un sens négatif: mais aujourd'hui l'humanitaire montre que l'humilation des africains qui le vivent (les "bénéficiaires") rattrape l'humiliation des africains qui voudrait agir et qui n'ont pas l'argent ou n'importe quelle autre ressource pour cela et sont spectateurs. Parce que les Etats calculent que les occidentaux interviendront. On est même prêts du côté des Etats à aggraver des situations et des chiffres pour avoir plus d'aide et mieux la détourner: comme chacun sait quand la situation est critique tout est décidé dans le brouillard. Localement on pille impunément et à l'extérieur dans les conférences international les représentants sont fragilisés et votent du côté de ceux qui les nourissent.
Montrant cette "irresponsabilité " quasi-officielle, ceux qui donnent importent leurs hommes et femmes qui font fi des connaissances de ceux/celles qui sont sur place. Ce que je voulais dire c'est cela. Au delà du don, ce qui aggrave les choses c'est de considérer qu'on vient "aider" des "ignorants", des "incompétents" et des "irresponsables".
Et cela c'est trés vieux comme démarche: c'est ce que je voulais dire.
Et en demandant un cas cobcret c'était pour que l'on sorte des généralités et qu'on voit à quelles difficultés sont confrontés les africains qui, eux aussi, font de l'humanitaire localement, sur leur salaire parfois.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:

Et a moins de proposer une alternative fiable qui resoudra les problemes a la racine, ils continueront a se vautrer dans leurs sofas en fumant leurs cigares et declareront :
Laissons les gueuler, ca les soulage ; chien qui aboie ne mord pas !


ARDIN, tu rêves ou quoi ? Les Français sont des capitulards internationaux. De 1900 jusqu'à nos jours, la France n'a gagné aucune guerre. 14-18 - La France débande devant l'Allemagne / 39-45, elle capitule devant Hitler. La France capitule en Algérie avec ce slogan : "La valise ou le cercueil". Vous ne verrez jamais un "humanitaire" français dans ce pays. La France débande à Dien Bien Phu. Si deux pays africains se soulevaient en même temps, les Français déguerpiraient de l'Afrique définitivement et à jamais.

D'ailleurs, sans les Américains, la France ne pourrait rien faire en Afrique. Sa chance aura été la Guerre froide entre Américains et Soviètiques. Au nom de cette guerre froide, les Etats-Unis ont donné le feu vert à la France de faire ce qu'elle veut faire en Afrique pour combattre le communisme international. C'était un cadeau, en tant qu'alliés, pour pouvoir écraser l'ex-URSS.

Aujourd'hui, la Guerre froide est terminée et les données géopolitiques mondiales ont radicalement changé. Actuellement, la France ne peut plus faire ce qu'elle faisait avant en Afrique, parce qu'elle est devenue l'ennemie Number one de l'Amérique et, surtout, de la CIA. Le cas de la Côte d'Ivoire est exemplaire. Si la Guerre froide n'était pas gagnée, Laurent Gbagbo serait chassé ou assassiné lâchement par la France.

Sans les Etats-Unis, la France ne peut rien faire dans cette jungle. Sans les Américains, la France(ce petit pays de 60 millions d'habitants) est cuite en Afrique et sur le plan international. En mettant un VETO contre son allié américain, la France est cuite, complètement cuite. Rendez-vous dans cinq ans. Les bâtisseurs de l'Afrique de demain ne dorment pas. Ils savent où se trouve l'intérêt de l'Afrique et de ses habitants.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!


Dernière édition par IB le Lun 30 Aoû 2004 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Gisèle,
Simplement, ce qu'il convient de savoir, c'est le système de l'humanitaire a été inventé, il ya maintenant plus de 40ans dans le but bien précis de créer un climat d'assistant et de rendre les africains complètement inutiles pour eux -mêmes.

Ajourd'hui, c'est réussi, puisque justement, les politicards africains instrumentalise le système au point de ne plus s'en passer! Même ces ONg locales, ne peuvent pas fonctionner sans les quelques miettes de subsides que leur versent les ONG occidentaux (Européennes et nord américianes) régulièrement. Résultat? Puisque nos ONG locales savent qu'elles doivent tout à leurs bienfaiteurs, elles sont obligées de travailler sous leurs ordres. Tu vois, ça un une espèce de cercle vicieux.

Comment faire? Se libérer par tous les moyens de tout cela. Ne plus rien devoir à personne, pour pouvoir faire la loi cheznous, accueil ceux que nous avons invités et refuser ceux que nous ne voulons pas.

Faut se leurrer ... les occidentaux, dans toutes leurs interventions, quel que soit leur caractère, ne font rien pour notre bien! Ouvrez les yeux!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Skank a ecrit:

Citation:
Mais aucun chien ne mord sans avoir aboyé! Un proverbe africain dit "Rien n'est parmanent ... le temps cède devant le temps" comme les tambours ne cesse de changer de mains de tambourinaires.


Le probleme Skank, est que toi et IB, vous aboyez trop, et la particularite de ce fait est qu'un aboiement prolonge est signe de faiblesse, comme on dit encore trop de bruit pour rien.
Comme je l'ai laisse apparaitre, je suis d'accord sur le fond avec IB, mais j'esperai lui faire mediter a travers cette phrase, rien de mechant.

Bien a vous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Skank a ecrit:

Citation:
Mais aucun chien ne mord sans avoir aboyé! Un proverbe africain dit "Rien n'est parmanent ... le temps cède devant le temps" comme les tambours ne cesse de changer de mains de tambourinaires.


Le probleme Skank, est que toi et IB, vous aboyez trop, et la particularite de ce fait est qu'un aboiement prolonge est signe de faiblesse, comme on dit encore trop de bruit pour rien.
Comme je l'ai laisse apparaitre, je suis d'accord sur le fond avec IB, mais j'esperai lui faire mediter a travers cette phrase, rien de mechant.

Bien a vous!


Hé, ARDIN, tu ressembles à un petit provocateur, très malin et très rusé. Pas de hors sujet, ici, please ! D'ailleurs, je vais ouvrir un thread qui ira dans ce sens. Car, tôt ou tard, les Africains prendront les armes, si ils veulent être libres. Ce n'est pas un petit pays, comme la France, qui pourra les en empêcher.

Mon cher ARDIN, en ce moment même, la France aboie comme une chienne devant l'Oncle Sam de George W. Bush, pourquoi ? parce que la raison du plus fort est toujours la plus forte. Oui, dans une jungle, la puissance appelle la puissance et la faiblesse entraîne la faiblesse. Diable, qu'on arrête de nous parler de l'Onu, du Droit International(aboyé par Chirac à intervalles réguliers, au sujet de l'Irak) et de ces Assassins Français transformés en "Humanitaires".

Que les Français, Européens et Blancs acceptent qu'ils ont une civilisation barbare et qu'ils n'ont rien d'humain à l'intérieur d'eux-mêmes. Effectivement, la colonisation a rendu ce monde une zone de non-droit. Les multiples déceptions que le XXème siècle ont infligé aux diverses croyances européennes sont mal vécues. Elles font autant de blessures narcissiques. S'il ne s'agit que d'idées brisées un jour sur une réalité têtue, il n' y aurait pas lieu de pleurer la perte d'une illusion. Malheureusement, l'intégrité de ce barbare européen parait en cause et toute démystification ressemble à une emputation. Premier ébranlement collectif : 14-18. Ce phénomène, à peine concevable, les Peuples dits "civilisés"(ils n'ont jamais été civilisés - Ce sont des barbares) d'Europe, se connaissent et se comprennent si peu que l'un peut se retourner contre l'autre plein de haine. Cette fracture dans la bonne conscience est tenue ouverte par les mauvaises nouvelles, elles annoncent qu'une barbarie planétaire ne se termine jamais : 39-45(où le militaire de Gaulle a aboyé, pendant 6 ans, de Londres à Brazzaville), Yougoslavie, Viet Nam, Algérie, Rwanda...ces mauvaises nouvelles confirment l'actualité de l'inhumanité autant l'inactualité d'une humanité réconciliée avec elle-même.

Africains, mes frères nègres, nous vivons des années d'injustices. Il faut se soulever, les gars. Si les Africains se soulevaient aujourd'hui, la France capitulerait comme elle l'a fait en Algérie et à Dien Bien Phu !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

skank a écrit:
Je suis d'accord avec toi Gisèle,
Simplement, ce qu'il convient de savoir, c'est le système de l'humanitaire a été inventé, il ya maintenant plus de 40ans dans le but bien précis de créer un climat d'assistant et de rendre les africains complètement inutiles pour eux -mêmes.

Ajourd'hui, c'est réussi, puisque justement, les politicards africains instrumentalise le système au point de ne plus s'en passer! Même ces ONg locales, ne peuvent pas fonctionner sans les quelques miettes de subsides que leur versent les ONG occidentaux (Européennes et nord américianes) régulièrement. Résultat? Puisque nos ONG locales savent qu'elles doivent tout à leurs bienfaiteurs, elles sont obligées de travailler sous leurs ordres. Tu vois, ça un une espèce de cercle vicieux.

Comment faire? Se libérer par tous les moyens de tout cela. Ne plus rien devoir à personne, pour pouvoir faire la loi cheznous, accueil ceux que nous avons invités et refuser ceux que nous ne voulons pas.

Faut se leurrer ... les occidentaux, dans toutes leurs interventions, quel que soit leur caractère, ne font rien pour notre bien! Ouvrez les yeux!!!


Et l'on revient à cette même question: qui parle, qui écrit qui représente et quoi dans nos pays????
Une petite minorité qui prend pour "progrès" tout ce qui est estampillé "Europe ou Amérique".
Minorité très influente car elle est seule réconnue. Les autres n'ont que leurs yeux pour regarder.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 2004 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

IB, il n’ya pas de provocation dans mes propos, encore moins l’intention de provoquer, que ce soit clair !
J’ai bien dit que j’etais d’accord avec toi, mais tu t’obstines a ne pas voir le conseil que j’ai voulu te donner, a moins que tu sois allergique aux conseils.

Voici en effet ce que j’ai dit :

Citation:
Et a moins de proposer une alternative fiable qui resoudra les problemes a la racine, ils continueront a se vautrer dans leurs sofas en fumant leurs cigares et declareront :
Laissons les gueuler, ca les soulage ; chien qui aboie ne mord pas !


Et c’etait par rappor a ceci :

Citation:
Abondonnez les richesses africaines, bande d’assassins et de pillards


Ca, c’est ce que j’ai assimile a un aboiement, ca ne fait pas peur a la francafrique, et ca ne porte pas un caractere provocatif, a moins de me dire que tu aurais prefere que ca vienne de Chirac ou Pasqua !

Bien a toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

[Le probleme Skank, est que toi et IB, vous aboyez trop, et la particularite de ce fait est qu'un aboiement prolonge est signe de faiblesse, comme on dit encore trop de bruit pour rien.
Comme je l'ai laisse apparaitre, je suis d'accord sur le fond avec IB, mais j'esperai lui faire mediter a travers cette phrase, rien de mechant. Bien a vous![/quote]

-------------------------------------------------------------------------------------


En fait Frère ardin,
Tout ceci est normal: nous ne sommes qu'au début. Pour l'instant, nous découvons toutes les horeurs que notre peuple a subit et continue de subir ... au point qu'aujourd'hui, certains trouvent normal leur sort! Cete découverte est un choc pour beacoup d'entre nous. D'où les "aboiments", les hurlements", etc.

Mais le temps de cris finira quand notre message aura été porté loin et atteint toutes les consciences Noires. Ce jour qui n'est pas loin, plus personne ne se posera la question ! Ce sera le jour de l'action. Nos "aboiments" la prépare. Peu importe le temps! Et personne ne nous arrêtera!

Il n'est pas normal que quelques résistants irakiens tiennent tête à l'armée la plus puissante du monde et que les Noirs ne puissent pas, eux, s'engager sur le voie de leur libération.

Bien à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

[Et l'on revient à cette même question: qui parle, qui écrit qui représente et quoi dans nos pays????
Une petite minorité qui prend pour "progrès" tout ce qui est estampillé "Europe ou Amérique".
Minorité très influente car elle est seule réconnue. Les autres n'ont que leurs yeux pour regarder.]

--------------------------------------------------------------------------------------

Chère Soeur Gisèle,
Pour quoi cette minorité est influente ? Parce qu'elle a des intérêts communs à défendre! Qui dit intérêt communs, dit former une communauté. Ces gens forment une communauté ... de biens, d'intérêts, idéologique, etc.

Mais nous aussi pouvons y arriver à notre niveau. Nous pouvons faire quelque chose. Pour cela, il suffit d'avoir quelque chose en commun que nous défendons. Et nous en avons : Notrez dignité, la dignité de l'home Noir partout où il est. Reste à savoir ce que nous pouvons faire. TU dois avoir une idée la-dessus. Moi aussi. Mais est-ce que nous devons tout exposer ici?

A bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Frère Mouyabi !

Pour ne plus aboyer et pour passer à l'action, que propses-tu, ARDIN, frère de lumière?
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

IB a ecrit:

Citation:
Pour ne plus aboyer et pour passer à l'action, que propses-tu, ARDIN, frère de lumière?


Je suis dispose a discuter avec toi IB, mais pas de cynisme s'il te plait, je n'ai pas le temps pour ca!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2004 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
IB a ecrit:

Citation:
Pour ne plus aboyer et pour passer à l'action, que propses-tu, ARDIN, frère de lumière?


Je suis dispose a discuter avec toi IB, mais pas de cynisme s'il te plait, je n'ai pas le temps pour ca!


Après le chien qui aboie, c'est le cynisme ! Quel jugement de valeur ? Hé oui, avec IB, tu as toujours fait preuve de délicatesse. ARDIN, tu ressembles à un apprenti dictateur. Tout de même, je suis très disposé à discuter avec un homme qui a réponse à tout !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

[Il faut être clair , une ONG a pour but de porter secours à ceux qui souffrent et les diaboliser ne resoud pas le problème de ceux qui se meurent.
COMPENSER un déficit ne nuit à personne.
Aujourd'hui le champ d'action des ONG est vaste et correspond à une demande.
Accuser celui qui vous tend la main pour vous relever , de vous faire des croche-pieds, est peut être pas la bonne façon de ne plus tomber.]

Cher Ger,
Il ne suffit pas de boire l'eau parce qu'on a soif et que cete eau est limpide sans savoir si cette eau n'est pas infesté par des bactéries mortelles.

De même, ce que tu vois c'est seulement que les ONG vont nourrir (avec quel type de nourriture), soignent( avec quels médicament) ...! Je suis dans l'humanitaire depuis bientôt 10ans! En 1994-95, lors de l'exode massif des réfugiés rwandais, des "bienfaiteirs américains ou distribuée des médicaments dont la date d'utlisation avait expiré depuis 3 ans.

J'ai vu dans des camps de réfugiés les européens distribuer des farines de maïs pleines de vermines ...

ET tu oublies que ces actions répondent à des objectifs politiques. Comment expliquer que toutes ces ONG qui travaillent sur l'Afrique ne comptent aucun cadre africain? Les africains ne sont-ils pas mieux indiqué pour bien orienter ces missions? Connais tu un seul médecin NOir qui travaille chez Médecin du Monde, Handicap Inteernational, Médecin sans Frontière, ? Vas voir dans toutes les ONG qui sont sur place à Paris, tu ne trouveras aucun cadre Noir. A l'accueil, oui! Les nettoyeurs de bureau le matin et le sopir, il y en a plein! Bien tu en trouveras un là haut au bureau, bien en vue ... comme partout. Je te parle en témoin occulaire.

Pour quoi alors ces ONG discriminent le Noir autant que dans les autres secteurs? Non seuelent il y a du racisme comme partout, mais en plus, ce sont de vrais organes d'exécution de la politique coloniale de l'occident.

Arrête de ne rien voir, alors que tu as les yeux. Ce serais mieux que tu t'informes sur un sujet avant de donner ton avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nebiryaou2
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 15:41    Sujet du message: les aigles aiment voler Répondre en citant

etre a la merci d'une ong c'est comme se payer un vol plane avec un aigle.
S'il lache c'est la merde et si on ne fait rien c'est pareil, on finit en tartare pour les aiglons.

Ce n'est pas la faute de l'aigle. Les aigles aiment saisir et voler. Fallait pas etre fragile et se faire surprendre par la misere et le malheur.


je persiste a croire que s'en prendre aux ong n'est pas une priorité. Le jour ou les africains constitueront le gros des troupes des ong en asie et en europe, le dossier sera rouvert. Encore faudrait il atteindre les autres objectifs pour ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group