Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indemnisation???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bambata
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 03:06    Sujet du message: Indemnisation??? Répondre en citant

Je viens de lire le journal "Echos" et ma surprise est le déblocage de plus de 100 000 000€ par le gouvernement francais pour indemniser les victimes juives du nazisme. Le gros prolème est que cet argent est puissé sur le dos de personnes comme nous autres qui avons subi dans notre chair des humiliations toujours non reconnues pour payer les fautes des autres dans un conflit qui nous était tout à fait étranger.
Quand je pense que l'état français refuse jusqu'aujourd'hui d'indemniser les tirailleurs africains convenablement mais utilise l'argent cotisé par nous fils de tirailleurs pour régler ces problèmes on se demande de qui se moque t-on?
Twisted Evil
Le Fazzien
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 18:45    Sujet du message: Re: Indemnisation??? Répondre en citant

bambata a écrit:
Je viens de lire le journal "Echos" et ma surprise est le déblocage de plus de 100 000 000€ par le gouvernement francais pour indemniser les victimes juives du nazisme. Le gros prolème est que cet argent est puissé sur le dos de personnes comme nous autres qui avons subi dans notre chair des humiliations toujours non reconnues pour payer les fautes des autres dans un conflit qui nous était tout à fait étranger.
Quand je pense que l'état français refuse jusqu'aujourd'hui d'indemniser les tirailleurs africains convenablement mais utilise l'argent cotisé par nous fils de tirailleurs pour régler ces problèmes on se demande de qui se moque t-on?
Twisted Evil

c'est serieux?? decidé, approuvé?? puré sa me choc....c'est n'importequoi vraiment....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merano
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on s'en fout, on a pas à pleurnicher après les descendants de nos bourreaux. Si tu crois qu'un jour ils vont nous rembourser quoique ce soit, tu rêves mon ami, surtout qu'ils pourraient toujours trouver l'excuse qu'ils nous ont déjà tout rembourser avec ce que leur coûte l'immigration, le regroupement familial et les allocations (ça me rappele un célèbre discours tout ça). Enfin soit, si il fallait commencer à rembourser tous les peuples qui ont été opprimés dans l'histoire, j'connais une poignée de peaux rouges qui se feraient des couilles en platine. Et puis 100 millions pour 6 millions de vies arrachées, c'est franchement pas cher payé !

Get organized and stay united
Boursine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merano a écrit:
De toute façon on s'en fout, on a pas à pleurnicher après les descendants de nos bourreaux. Si tu crois qu'un jour ils vont nous rembourser quoique ce soit, tu rêves mon ami, surtout qu'ils pourraient toujours trouver l'excuse qu'ils nous ont déjà tout rembourser avec ce que leur coûte l'immigration, le regroupement familial et les allocations (ça me rappele un célèbre discours tout ça). Enfin soit, si il fallait commencer à rembourser tous les peuples qui ont été opprimés dans l'histoire, j'connais une poignée de peaux rouges qui se feraient des couilles en platine. Et puis 100 millions pour 6 millions de vies arrachées, c'est franchement pas cher payé !

Get organized and stay united

J'ajouterai qu'il faut aussi tempérer nos ardeurs par rapport au mérite des tirailleurs africains. Certes, ils se sont vaillamment battus contre les forces nazies en toute ignorance de cause. En effet, ils étaient victimes dans leurs villes et villages à un système presque nazi (la colonisation).
Ce qui explique ma réserve, c'est aussi la participation des tirailleurs à la guerre d'Indochine, d'Algérie; à la répression de Madagascar...des peuples qui ne voulaient la libération. En tant que sénégalais je trouve cette contribution des combattants africains pitoyable et honteuse. Mais je reconnais tout de même leur bravour et leur participation déterminante à déroute des forces du mal (les nazi).

SALAM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Boursine a écrit:

la participation des tirailleurs à la guerre d'Indochine, d'Algérie; à la répression de Madagascar...des peuples qui ne voulaient que la libération.

Boursine a écrit:
En tant que sénégalais je trouve cette contribution des combattants africains pitoyable et honteuse.

Boursine a écrit:
Mais je reconnais tout de même leur bravour et leur participation déterminante à déroute des forces du mal (les nazi).

+1

Je ne pleurerai jamais les morts Africains, et surtout, Sénégalais en Indochine (Dien Bien Phu...), fussent ils au courant ou pas de ce qu'ils allaient y faire.
C'est bon quoi; au bout de la 3ème ou 4ème fois, ils devaient bien savoir ce que les leucos attendaient d'eux.

---------

Boursine a écrit:
En tant que sénégalais

Boursine: Homme ou femme ?
Parce que si c'est "Homme", ça sonne pas très masculin "Boursine". lol.
Je rigole Very Happy

Dernière édition par Yugo2Bakel le Mer 26 Juil 2006 20:04; édité 3 fois
Boursine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Igo2Bakel a écrit:
Boursine a écrit:

la participation des tirailleurs à la guerre d'Indochine, d'Algérie; à la répression de Madagascar...des peuples qui ne voulaient que la libération.

Boursine a écrit:
En tant que sénégalais je trouve cette contribution des combattants africains pitoyable et honteuse.

Boursine a écrit:
Mais je reconnais tout de même leur bravour et leur participation déterminante à déroute des forces du mal (les nazi).

+1

Je ne pleurerai jamais les morts Africains, et surtout, Sénégalais en Indochine (Dien Bien Phu...), fussent ils au courant ou pas de ce qu'ils allaient y faire.

---------

Boursine a écrit:
En tant que sénégalais

Boursine: Homme ou femme ?
Parce que si c'est Homme, ça sonne pas très masculin comme nom. lol.
Je rigole Very Happy

comme il y a Bakel dans ton pseudo, j'ai compris la plaisanterie cousin du FOUTA Laughing J'ajoute que El Hadj Omar Foutiyou Tall (RTA) était vivant en 1942 il se serait opposé à cette participation des tirailleurs surement.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet, ils étaient victimes dans leurs villes et villages à un système presque nazi (la colonisation).

Comment peux-tu, l'ami, comparer les deux ?
Si les nazis avaient pénétré dans les cases sénégalaises tu ne serai pas ici pour en disucter... Crying or Very sad
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Citation:
En effet, ils étaient victimes dans leurs villes et villages à un système presque nazi (la colonisation).

Comment peux-tu, l'ami, comparer les deux ?
Si les nazis avaient pénétré dans les cases sénégalaises tu ne serai pas ici pour en disucter... Crying or Very sad

je... pense qu'il y en a beaucoup beaucoup plus de 6 millions des notres qui ne sont pas ici pour en discuter.
S'il a envie de faire cette comparaison, eh bien qu'il l'a fasse.
Ils ont fait à des blancs, ce qu'ils ont d'abord fait à des noirs.
Et ce sont d'ailleurs des noirs qui ont été les cobayes de leur "solution".
Si si.
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais de quoi parles-tu ? Shocked
Où elles sont les expériences "scientifiques" sur nos ancêtres ? Où sont elles les chambre à gaz, les fours crématoires, les camps ? Il n'y a jamais eu 6 millions de noirs tués en 3 années...
Quant à la logique même, elle est différente : les habitants d'Afrique noire était exploités par les Européens pour en faire une main-d'oeuvre dans leurs plantations d'Amérique. L'Africain avait une utilité, pas le juif
Mais chez les juifs (sans oublier les Tziganes et les résistants), c'était l'extermination presque directe, par chez les Africains.
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Citation:

Mais de quoi parles-tu ? Shocked
Où elles sont les expériences "scientifiques" sur nos ancêtres ? Où sont elles les chambre à gaz, les fours crématoires, les camps ? Il n'y a jamais eu 6 millions de noirs tués en 3 années...
Quant à la logique même, elle est différente : les habitants d'Afrique noire était exploités par les Européens pour en faire une main-d'oeuvre dans leurs plantations d'Amérique. L'Africain avait une utilité, pas le juif
Mais chez les juifs (sans oublier les Tziganes et les résistants), c'était l'extermination presque directe, par chez les Africains.

Toi, y en a rien connaitre:

1904, en Namibie : il y a un soulèvement des autochtones Hereros, suivi d'une sévère répression allemande (génocide) sous le commandement du Général Lothar von Trotha. Des camps de concentration sont créés, inspirés de ceux faits en Afrique du Sud par les Britanniques lors de la révolte des Boers.

La pensée de la solution finale a germé avec le père Goebel en Namibie où ils avaient déjà testé les camps, avant de se remettre à la pratique en Allemagne.

Bon, tu peux aller pleurer tes 6 millions de morts, maintenant.
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

INgo 2 a écrit
Citation:
C'est bon quoi; au bout de la 3ème ou 4ème fois, ils devaient bien savoir ce que les leucos attendaient d'eux.

Tu es sur qu'ils y sont allés de leur plein gré les sénégalais ? ils n'y auraient pas un peu été forcés. je ne connais pas bien la situation c'est pourquoi j'ai des questions.
Quant à demander à un sénégalais de l'époque d'être informé correcetment sur les aspects colonisations, ca me parait difficle, vu qu'il ne devait recevoir que des infos biaisées.

Brazza, c'est pas un peu fini ces manières de voulior toujours minorer la gravité de ce qu'à vécu le peuple noir ? Franchement des centaines d'années d'esclavage, de déportation, de négation de son humanié + la colonisation...

Que je sache, les juifs n'ont pas le monopole des crimse contre l'humanité subis, et il afut cesser de prendre les revendication sur l'esclavage comme une tentative de minorer la Shoah, ou de lui dénier son caractère exceptionnel. tant la Shoah que le Yovodah ont été des atrocités d'une ampleur inégalées.

et d'ailleurs ingo 2 t'a dit que les 1ers camps de conentration ont été tstés en Afrique, et en Ethiopie par les Italiens
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:

Embarassed

« Brazza »,

Pour ton édification personnelle, tu devrais faire un tour ici :
http://www.lautresite.com/new/edition/explo/hereros/ et parler autour de toi de ce que tu aura lu et vu.
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Brazza, c'est pas un peu fini ces manières de voulior toujours minorer la gravité de ce qu'à vécu le peuple noir ? Franchement des centaines d'années d'esclavage, de déportation, de négation de son humanié + la colonisation...

Je ne cherche pas à minorer la colonisation, elle fut odieuse et cruelle pour tous les esclaves ! Quelle idée, enfin ? Rolling Eyes

Citation:
1904, en Namibie : il y a un soulèvement des autochtones Hereros, suivi d'une sévère répression allemande (génocide) sous le commandement du Général Lothar von Trotha.

Tout à fait, je connais bien ce point : j'ai travaillé dessus sur mon mémoire de maîtrise d'histoire. Donc le fil que m'a conseillé notre ami, je le connaissais ! Wink Very Happy
La repression allemande fut des plus inhumaines, je suis d'accord, mais parler de "nazis" pour les Allemands de cette époque n'est pas juste, même s'ils se comportèrent de la sorte.
Ils ne faisaient qu'appliquer des règles de sanction - après un soulèvement - que l'on résevait à des "sauvages" non civilisés. Je sais c'est moche mais c'est comme cela qu'ils voyaient nos ancêtre... Crying or Very sad
Les Anglais ont fait de même avec des Européens en Afrique du Sud pendant la guerre des Boers. (au passage, le camp de concentration est une invention anglaise ! Evil or Very Mad ).
Et puis on ne peut comparer un camp de concentration avec un camp d'extermination. Le triste chiffre que j'ai rappellé plus haut n'a jamais été atteint dans toute l'histoire de l'Humanité en 3 années seulement.
Et ce n'est pas vouloir minorer ou ignorer le génocide des Hereros que de rappeller cela, mais d'éviter des comparaison faisant des amalgames plus politiques (dangereux donc) qu'historiques.

Citation:
Bon, tu peux aller pleurer tes 6 millions de morts, maintenant.

Pourquoi deviens-tu agressif ? Shocked Shocked
Je ne suis pas juif en plus...
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et puis on ne peut comparer un camp de concentration avec un camp d'extermination.

Je compare si j'en ai envie de comparer, et je sais bien que tu n'es pas juif, ne me prends pas pour un abruti.

Si tu as envie de te brider, brides toi, mais laisses les autres dire ce qu'ils ont envie de dire.

Citation:
Ils ne faisaient qu'appliquer des règles de sanction - après un soulèvement - que l'on résevait à des "sauvages" non civilisés. Je sais c'est moche mais c'est comme cela qu'ils voyaient nos ancêtre...

Gna gna gna... ça c'est le genre de noirs que les journalistes aiment bien voir sur leur plateau télé:"sans minorer l'esclavage, je dirais que la shoa a une particularité...." Mad

Et tu mets bien entre des guillemets "après un soulevement"; ah ben c'est sûr que si ces bamboulas étaient restés calmes, ils n'auraient pas été génocidés. 'fallait bien les calmer Evil or Very Mad
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et tu mets bien entre des guillemets "après un soulevement"; ah ben c'est sûr que si ces bamboulas étaient restés calmes, ils n'auraient pas été génocidés. 'fallait bien les calmer

Sais-tu lire mes propos ? Shocked

Citation:
c'est comme cela qu'ils voyaient nos ancêtres...

Donc évite de m'insulter, je revendique autant ma négritude que toi !

Citation:
Je compare si j'en ai envie de comparer

Hé bien, en plus d'être violent à mon égard - ce que je n'ai pas été à ton égard - , tu as tort. C'est dommage par ailleurs...
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Citation:
Et tu mets bien entre des guillemets "après un soulevement"; ah ben c'est sûr que si ces bamboulas étaient restés calmes, ils n'auraient pas été génocidés. 'fallait bien les calmer

Citation:
c'est comme cela qu'ils voyaient nos ancêtres...

Donc évite de m'insulter, je revendique autant ma négritude que toi !

Citation:
Je compare si j'en ai envie de comparer

Hé bien, en plus d'être violent à mon égard - ce que je n'ai pas été à ton égard - , tu as tort. C'est dommage par ailleurs...

Insulte, violence, où est-ce que tu as vu ça ?
Ce sont les petits Evil or Very Mad et Mad qui te font peur ? MDR

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche qu'écrire cela

Citation:
La pensée de la solution finale a germé avec le père Goebel en Namibie où ils avaient déjà testé les camps, avant de se remettre à la pratique en Allemagne.

signifie que les Allemands en 1904 savaient qu'ils se serviraient de ces camps contre les juifs, trente années plus tard ce qui est faux, puisque les nazis ne sont venus au pouvoir qu'en 1933 et de 1918 à cette date l'Allemagne était un démocratie depourvue de colonies.
Hitler n'a jamais parlé des Hereros dans ses programmes politiques ou dans Mein kampf. Goebbels n'a jamais mis les pieds en Namibie par ailleurs et ce n'est pas lui l'auteur de la "solution finale"...

Tu fais du déterminisme mon ami, c'est dangereux lorsqu'on cherche l'honnêteté et la sagesse dans une cause... Crying or Very sad
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
N'empêche qu'écrire cela

Citation:

signifie que les Allemands en 1904 savaient qu'ils se serviraient de ces camps contre les juifs, trente années plus tard ce qui est faux, puisque les nazis ne sont venus au pouvoir qu'en 1933 et de 1918 à cette date l'Allemagne était un démocratie depourvue de colonies.
Hitler n'a jamais parlé des Hereros dans ses programmes politiques ou dans Mein kampf. Goebbels n'a jamais mis les pieds en Namibie par ailleurs et ce n'est pas lui l'auteur de la "solution finale"...

Tu fais du déterminisme mon ami, c'est dangereux lorsqu'on cherche l'honnêteté et la sagesse dans une cause... Crying or Very sad

Igo2Bakel a écrit:

Evil or Very Mad Mad Evil or Very Mad
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le reste ?
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
N'empêche qu'écrire cela

Citation:

Le problème de cet altruisme mal placé pour ces amourettes de crimes autres , subis par d'autres peuples , ce n'est pas qu'elles découlent d'une mauvaise foi , c'est juste qu'elles sont agacantes pour devenir après desespérantes à chi... , surtout venant de Nègres , oui surtout venant de Nous.Et Diable , qu'avons-nous fait pour avoir de tels gens parmis nous ?

Quoi ? parceque l'Esclavage , les Invasions barbares ( dixit la Colonisation ) et leurs séquelles tellement profondes et de surcroît inconnues 500 ans plus tard ne t'interpellent pas , ces crimes qui sont inscrits sur notre peau , dans notre chair et qui par le racisme ,le mépris et l'intolérence ont survécus jusqu'à maintenant , ne sont pas assez particuliers à ton lugubre goût pour t'en faire une raison ?

A t-on déja vu ou lu des Juifs se mortifier pour les crimes que nous avons subi nous ? et qui pleurera nos Pères , nos Mères quand nous nous mettrons à pleurer les aieux des autres ? Un peu de retenue , Brazza ou devrais-je dire Tel-aviv !

Il faut arrêter cette folie , ce n'est pas de ca que nous avons besoin ! , nous sommes encore à nous demander quelles sont les séquelles des crimes que nous avons subi durant ... 500 ans , nous ne connaissons que quelques bribes de ces méfaits , ainsi donc nous n'avons même pas encore soigné nos plaies , nous n'avons même pas commencé à pleurer nos Pères , alors de quel droit te tu te permets cette auto-degradation ? tu es culotté toi avec ta "thèse d'histoire" , ton outrecuidance est sans bornes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad , petit malin , va ! ..
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Et pour le reste ?

J’ai la réponse à ma question : NON, tu ne sais vraiment pas lire.

Citation:
La pensée de la solution finale a germé avec le père Goebel

Germer : Commencer à exister, à se développer.
Exemple : C’est en voyant, à l’âge de 10 ans, des pompiers éteindre un incendit, que l’idée de devenir pompier à germer dans ma tête »
C’est un exemple, je précise, parce que... lol.
Ok.
Si tu n’es pas capable de concevoir qu’une idée puisse germer dans la tête d’une personne sans qu'elle soit totalement construite et directement appliquée, je ne peux rien faire pour toi.

L’idée de la solution, l’idée, seulement. I D E E

Brazza a écrit:
Hitler n'a jamais parlé des Hereros dans ses programmes politiques

Attends, Hitler avait 15 ans, en 1904, comment veux tu que ça entre en compte dans ses programmes politiques ?

Programme: "Ensemble des actions qu'on se propose d'accomplir dans un but déterminé"; "Exposé général des intentions, des objectifs"

Et non des actions qui sont déjà accomplies.

Les mots réflexion et logique, tu ne comprends pas non plus ?

Ah nan, quoi !
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A t-on déja vu ou lu des Juifs se mortifier pour les crimes que nous avons subi nous ? et qui pleurera nos Pères , nos Mères quand nous nous mettrons à pleurer les aieux des autres ? Un peu de retenue , Brazza ou devrais-je dire Tel-aviv !

Hé bien, il n'y a pas de modérateur par ici...
Et après on viendra me dire que je rêve l'insulte ! Rolling Eyes Laughing
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Citation:

Tu as besoin de l'aide des modérateurs pour quoi au juste ?
Je ne suis pas adepte de l'injure gratuite , loin de là , c'est juste qu'avec un pseudo comme Brazza tu aurais dû commencer par pleurer les 10 millions de Congolais exterminés sous la botte de Léopold , ne pas le faire et prendre le fait que l'on se demande s'il n'aurait pas fallut que tu t'appelles autrement , n'est que relativement justifié , il n'est pas question d'injures ici ...
Si maintenant tu es fatigué de nous balancer ta rhétorique du nègre qui n'est pas capable de regarder ses propres blessures , c'est pas notre problème ... ni celui des modérateurs d'ailleurs qui ont assurément autre chose à faire d'interessant .
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet m'interesse mais la maniere dont il est débatu sur ce topic me fait plus rire qu'autre chose.
Malgré cela je n'ai pu m'empecher de faire une petite correction ici.
Citation:
c'est juste qu'avec un pseudo comme Brazza tu aurais dû commencer par pleurer les 10 millions de Congolais exterminés sous la botte de Léopold

Je ne ris pas de toi gnata car je connais ton niveau et j'aime te lire dans la rubrique histoir mais :
heu ! non Leopold II a exterminé 10 millions de Congolais ex zaire et non pas Brazzaville.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

gnata a écrit:
Brazza a écrit:
Citation:

Tu as besoin de l'aide des modérateurs pour quoi au juste ?
Je ne suis pas adepte de l'injure gratuite , loin de là , c'est juste qu'avec un pseudo comme Brazza tu aurais dû commencer par pleurer les 10 millions de Congolais exterminés sous la botte de Léopold , ne pas le faire et prendre le fait que l'on se demande s'il n'aurait pas fallut que tu t'appelles autrement , n'est que relativement justifié , il n'est pas question d'injures ici ...
Si maintenant tu es fatigué de nous balancer ta rhétorique du nègre qui n'est pas capable de regarder ses propres blessures , c'est pas notre problème ... ni celui des modérateurs d'ailleurs qui ont assurément autre chose à faire d'interessant .

En effet, j'ai vraiment autre chose à f..., y'a pas marqué "Secours Populaire pour crise d'aliénation aigüe" sur mon front... Rolling Eyes

Les discours à la noix genre "ah oui, mais la ShoOOOOOOAAAAAAH, c'est pô pareil", franchement, y'a déjà les forums du Monde, de Libé et plein d'autres sur le net pour ça, en ce qui me concerne, ça ira Arrow Arrow Arrow

melost a écrit:
Le sujet m'interesse mais la maniere dont il est débatu sur ce topic me fait plus rire qu'autre chose.
Citation:
c'est juste qu'avec un pseudo comme Brazza tu aurais dû commencer par pleurer les 10 millions de Congolais exterminés sous la botte de Léopold

Je ne ris pas de toi gnata car je connais ton niveau et j'aime te lire dans la rubrique histoir mais :
heu ! non Leopold II a exterminé 10 millions de Congolais ex zaire et non pas Brazzaville.

C'est la soirée, décidemment... Rolling Eyes AU fait, c'est moi ou les 2 Congos, séparés par lma volonté des colons français, belges et portugais, font bel et bien partie d'un même environnement civilisationnel et culturel, d'où la remarque valide de gnata ? Oui ? non ? je sais pas ? En voilà une remarque qu'elle est vachement intelligente... Rolling Eyes Arrow
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
melost a écrit:
Citation:

C'est la soirée, décidemment... Rolling Eyes AU fait, c'est moi ou les 2 Congos, séparés par lma volonté des colons français, belges et portugais, font bel et bien partie d'un même environnement civilisationnel et culturel, d'où la remarque valide de gnata ? Oui ? non ? je sais pas ? En voilà une remarque qu'elle est vachement intelligente... Rolling Eyes Arrow

Chabine , si c'est à moi que tu t'adresse alors sache Braza c'est Congo et Kinshasa c'est Congo RDC.

Si toi tu cherche la petite bète moi je ne fesais que à faire une correction.
Bref tes histoire envirenemental , civilisasionel et culturels bien qu'existant n'ont rien faire dans ma remarque. Quand on entend KLeopold II on vois Congo RDC .

Alléé Arrow
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Chabine , si c'est à moi que tu t'adresse alors sache Braza c'est Congo et Kinshasa c'est Congo RDC.

Bref tes histoire envirenemental , civilisasionel et culturels bien qu'existant n'ont rien faire dans ma remarque. Quand on entend KLeopold II on vois Congo RDC .

Alléé Arrow

Merci, j'avais besoin de réviser ma géographie africaine du grand Kongo, vraiment...

Donc si je comprends bien, le génocide perpétré par Léopold II au Congo dont la capitale est actuellement Kinshasa ne peut intéresser le Congolais dont la capitale est Brazzaville ? Tout ça parce que les français et les belges en ont décidé ainsi ? Excuse-moi, mais je ne comprends toujours pas ta remarque, moi qui ne suis originaire ni du Congo B ni du Congo K, du moins pas sur les 6 dernières générations (celles que je maîtrise dans ma généalogie), je me sens vachement concernée par le génocide perpétré au Congo par les troupes de Léopold II... tout comme par les ravages dans la population congolaise enrôlée par les colons français dans la construction du chemin de fer Congo-Océan... Excuse-moi de ne pas faire de corrections, jusqu'à preuve du contraire, c'était le même pays avant l'arrivée des colons, et c'est à ça que je me réfère quand je parle de l'espace Kongo... si tu permets...
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
melost a écrit:

Alléé Arrow

Merci, j'avais besoin de réviser ma géographie africaine du grand Kongo, vraiment...

Donc si je comprends bien, le génocide perpétré par Léopold II au Congo dont la capitale est actuellement Kinshasa ne peut intéresser le Congolais dont la capitale est Brazzaville ? Tout ça parce que les français et les belges en ont décidé ainsi ? Excuse-moi, mais je ne comprends toujours pas ta remarque, moi qui ne suis originaire ni du Congo B ni du Congo K, du moins pas sur les 6 dernières générations (celles que je maîtrise dans ma généalogie), je me sens vachement concernée par le génocide perpétré au Congo par les troupes de Léopold II... tout comme par les ravages dans la population congolaise enrôlée par les colons français dans la construction du chemin de fer Congo-Océan... Excuse-moi de ne pas faire de corrections, jusqu'à preuve du contraire, c'était le même pays avant l'arrivée des colons, et c'est à ça que je me réfère quand je parle de l'espace Kongo... si tu permets...

Comme tu veux mais restons sérieux 2 minutes.

Va faire une tour a Brazza ou si tu croise un Brazzavilois pause lui la question de savoir qui est Leopold II et dans quel pays il a perpétré le plus grand génocide de tout les temps. Ils ne te répondront pas avec des arguments du genre : avant la colonisation nous étions un seul pays , une seul civilisation ou des trucs civilisationels , environnementale et autres. Pour eux Leopold II = Ex zaire . bref ils en ont rien a F.... car meme si Braza et Kinshasa sont (geographiquement parlant) les deux capitales les plus proches l'une de l'autre il y a néanmoins un fleuve (fleuve congo) qui séparent Brazza de Kin.
Il faut ,certes , s'appuyer sur l'histoire et se reconcilier avec elle mais vient un moment ou il faut savoir tourner la page de certains evenement et se focaliser sur l'avenir avec toutes ses forces.

Et , Gnata, avec le respect que j'ai pour elle / lui a fait une erreur que je n'ai pas pu m'empêcher de corriger car étant moi même originaire du Congo rdc.
Sinon la bonne soirée ou bonne journée ,c'est selon.
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Comme tu veux mais restons sérieux 2 minutes.

Va faire une tour a Brazza ou si tu croise un Brazzavilois pause lui la question de savoir qui est Leopold II et dans quel pays il a perpétré le plus grand génocide de tout les temps. Ils ne te répondront pas avec des arguments du genre : avant la colonisation nous étions un seul pays , une seul civilisation ou des trucs civilisationels , environnementale et autres. Pour eux Leopold II = Ex zaire . bref ils en ont rien a F.... car meme si Braza et Kinshasa sont (geographiquement parlant) les deux capitales les plus proches l'une de l'autre il y a néanmoins un fleuve (fleuve congo) qui séparent Brazza de Kin.

Eh ben c'est bien dommage ce que tu dis là Sad Le colon a bien fait son boulot, on dirait Mad

melost a écrit:
Et , Gnata, avec le respect que j'ai pour elle / lui a fait une erreur que je n'ai pas pu m'empêcher de corriger car étant moi même originaire du Congo rdc.

A mon sens, c'est grave que la correction adressée à gnata te semble plus importante que le fond de la question, mais tu m'as expliqué ce qu'il en était, donc je comprends mieux... sans approuver pour autant Confused
2011, annee Frantz Fanon
melost
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
melost a écrit:

A mon sens, c'est grave que la correction adressée à gnata te semble plus importante que le fond de la question, mais tu m'as expliqué ce qu'il en était, donc je comprends mieux... sans approuver pour autant Confused
[/quote]

Mais oui , bien-sur suis-je bête Question , quand Gnata a répondue à Brazza en lui ouvrant les yeux sur le lien tragique e,ntre Leopold et Brazzaville c'était en rapport avec le Brazzaville pré-colonial of course.
Gnata fessait allusion à Brazzaville de l'époque ou les 2 Congo ne fessaient que 1. C'est vrai que si le citoyen moyen comme moi ou Brazza on regardaient le monde avec un oeil d'historien alors je rejoindrai ton point de vue.
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 05:44    Sujet du message: Re: Indemnisation??? Pour qui????? Répondre en citant

bambata a écrit:
Twisted Evil

La question est donc de savoir si il faut donner du fric aux tirailleurs sénégalais ? sont t'ils des victimes du NAZISME comme les juives l'ont été ? Ne suffit t'ils pas de se battre pour qu'ils perçoivent tous leurs pensions de guerre comme leurs concitoyens européens? Rolling Eyes
Ils se sont battus pour la France considérée comme la Mère patrie, on leur a fait croire qu'ils étaient eux aussi en danger , face à la montée du nazisme partout en Europe et qu'il fallait prendre les arme pour la combattre...... Voilà comment nos grands papas se sont enrolés puisque colonisés !!

La Mère patrie, une fois le boulot terminé, leur a tourer le dos en guise de remerciements et refuse même de leur donner la pension de guerre qu'ils méritent, héé ben oui ils se font fait avoir, et l'argent ne guérira jamais l'humiliation et les pertes humaines "noires "subies lors de cette guerre...... Sad
Je les vois bien geindre " Mama la france , héé papa chirac, tu nous a oubliééé, nous tes ENFANTS..... Wouin wouin on véé l'argent aussi !" '

On est même notre dignité Shocked Rolling Eyes

N'ont t'ils pas encore compris qu'il ne sont et ne seront que de la chair à canon, de la viandes à consommer et à jeter dès lors qu'on n'en a plus besoin, des mouchoirs jetables aux yeux de ces gens...et que une" *Mère INGRATE" niera toujours les enfants qui lui font HONTE ! MMmmssstttt
*Mère= pour tous ceux qui pense que la france est leur mère patrie !

Des humiliations et pertes l'Afrique continue d'en subir encore et toujours soumis au réflexe de colonisés.... De la guerre en Irak, aux prises de positions géostratégiques et politiques, on continue de suivre bêtement la voix de la Mère patrie, en pion fidèle et docile, toujous au garde à vous, prêt à envoyer des contigeants d'hommes "esclaves" pour la sauver, en pensant à tord ou à raison que si ELLE sombre nous sombrerons aussi avec elle.... mmssssttt Triste Destin......d'un peuple totalement aliéné !
Evil or Very Mad
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là, je n'ai vraiment pas voulu que le sujet dévie ainsi... Embarassed

Merci à toi ASSE de recentrer le débat ! Wink

Juste un détail : mon pseudo, vient du fait que j'aime l'exploration, non pas la colonisation. La première peut être d'une richesse immense entre les peuples de la terre, la seconde une infâmie.
Si mes souvenirs sont bons, Brazza était un explorateur non un colonisateur. Quant au choix de la capitale du Congo, ce n'est pas lui qui l'a décidé. Wink

Bref, il est quand même difficile de faire preuve d'objectivité sur ce forum, surtout lorsque le modérateur écrit cela :

Citation:
En effet, j'ai vraiment autre chose à f..., y'a pas marqué "Secours Populaire pour crise d'aliénation aigüe" sur mon front...

Rolling Eyes Rolling Eyes Crying or Very sad Crying or Very sad

Je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas comparer Shoah et colonisation, mais que les buts différait entre les deux. La colonisation était fait pour l'enrichissement du colonisateur (sous-entendu tous les massacres qu'il a fait), le massacre des juifs était juste pour les massacrer.
Réfléchissez un peu mes amis : le colon avait besoin de sa main d'oeuvre nègre pour ses mines et ses plantations, les nazis n'avaient pas besoin des juifs pour quoique ce soit...
toolazy
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Juste un détail : mon pseudo, vient du fait que j'aime l'exploration, non pas la colonisation. La première peut être d'une richesse immense entre les peuples de la terre, la seconde une infâmie.
Si mes souvenirs sont bons, Brazza était un explorateur non un colonisateur. Quant au choix de la capitale du Congo, ce n'est pas lui qui l'a décidé.

vive Brazza!!!

Brazza a ecrit
Citation:

le massacre des juifs était juste pour les massacrer.
Réfléchissez un peu mes amis : le colon avait besoin de sa main d'oeuvre nègre pour ses mines et ses plantations, les nazis n'avaient pas besoin des juifs pour quoique ce soit...

rejouissons nous d'avoir eu la valeur d'outil, le juif lui ne valait rien...Oyee Razz
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
Ouh là, je n'ai vraiment pas voulu que le sujet dévie ainsi... Embarassed

Merci à toi ASSE de recentrer le débat ! Wink

Si mes souvenirs sont bons, Brazza était un explorateur non un colonisateur.

Savorgnan de Brazza explorateur ? , tu veux dire comme les soldats francais en Côte-d'Ivoire Evil or Very Mad ! Pour un gars qui a fait une thèse en Histoire , nager dans des expressions évasives du style :« Si mes souvenirs sont bons , bla , bla » pour justifier son propre pseudo fait penser à cette agaçante manière de certains distraits à littérallement nous saouler quand ils n'ont rien à dire ...

Concernant ton parrain voilà sur lui de plus amples informations , et rassures-toi , d'autres ont des souvenirs moins éparses de ton héros que toi-même. http://www.afrikara.com/index.php?page=contenu&art=867

Savorgnan de Brazza a écrit :
Citation:
Quant au choix de la capitale du Congo, ce n'est pas lui qui l'a décidé. Wink

Voyons donc ! ... je ne sais pas d'où tu sors avec tes déclarations "intelligentes" , parceque tu penses que ce sont les Oubangi-chari en 1958 qui ont choisit de se nommer Centrafrique ? oubien les Ghanéens qui avaient choisi de se nommer Gold Coast avant 1957 ?

Savorgnan de Brazza a écrit :
Citation:
il est quand même difficile de faire preuve d'objectivité sur ce forum, surtout lorsque le modérateur écrit cela :

Citation:
En effet, j'ai vraiment autre chose à f..., y'a pas marqué "Secours Populaire pour crise d'aliénation aigüe" sur mon front...

Laughing Laughing Laughing Mais de quoi tu te plainds encore, tu as au moins la preuve que les Modérateurs utilisent leur objectivité , c'est juste que cette vertu est utilisée à des fins plus judicieuses !

Pour le reste de tes énerventes nigauderies , tu as la reponse de Toolazy .

Pour revenir au post , Bambaata a décrit un autre acte assez injuste de ce que , pour deux situations similaires ( dedommagements , des Tirailleurs Africains /des Juifs de la Shoa ) il y ait deux manières d'agir , la première par un mépris sans nom et la seconde par un larbinisme incroyable devant "le peuple élu", d'où sort-il que dire une telle vérité derive soudainement sous ta plume jusqu'à la pathétique justification que d'autres ont plus ce droit divin d'être dédommagés que d'autres ( Africains en l'occurence ) ?
Non seulement ta demarche est maladroite mais elle est insultante à l'égard de nos Pères qui vivent encore aujourd'hui dans la misère la plus abjecte , juste parcequ'ils ont un certain taux de mélanine ( oui , c'est la raison principale ) .

J'aimerais avec ta tronche de Savorgnan de Brazza te voir devant eux ( Nos Pères Tirailleurs ) leur pondre tes grotesques théories Shoaenne du plus dédommageable que d'autres , peuh !
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 18:37    Sujet du message: Re: Indemnisation??? Pour qui????? Répondre en citant

ASSE a écrit:

La question est donc de savoir bla...bla ...On est même notre dignité Shocked Rolling Eyes

La question est de savoir Pourquoi , diable , ceux qui ont fait un travail précis ne recoivent pas leur dû et croupissent dans la promiscuité ? La dignité c'est aussi le droit de demander ( pas quémander ) son dû pour pouvoir vivre dignement !

ASSE a écrit:

...De la guerre en Irak, aux prises de positions géostratégiques et politiques, on continue de suivre bêtement la voix de la Mère patrie, en pion fidèle et docile, toujous au garde à vous ...Evil or Very Mad

Apparemment tu fais des amalgammes entre géopolitique et droits bafoués de simples travailleurs ( anciens miltaires Africains en l'occurence ) , le sujet n'est pas "pourquoi les pays Africains agissent politiquement comme-ci ou comme-ca" , mais bien la question sus-citée .
Et pour ton info , les Africains requisitionnés ( dérobés plutôt ) n'avaient pas été "colportés" par leur gouvernement ( qui n'existait pas encore en ces temps ) , mais bien par la puissance invasive du moment , de choix ils n'en avaient point , de confusions en mélange des genres , tu finis par t'en prendre aux mauvaises personnes , recentre le débat , l'ami !
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous vous leurrer juqu'à fatiguéé hein... Attendre qu'on les indemnise pour une guerre qui ne les concernait pas..... c'est comme attendre que les poules aient des dents un jour!

Dans la mesure où la plupart des tirailleurs sont sous terres (mon arrière grand père compris) c'est pas demain la veille qu'on va leur donner le fric qu'ils attendent pour vivre DIGNEMENT.... Shocked Sad
Je le dis et le répète n'attendez rien d'un état qui n'a eu de cesse que de vous prendre pour des objets, qu'on utilise et qu'on jète à volonté sans respect de votre "dignité d'hommes" voilà..... Rolling Eyes

CONTINUEz DE REVER! donc attendez encore les millions d'euros que la france va donner aux descendants de ces anciens combattants.....véritable chair à canon ... Smile
Brazza
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour un gars qui a fait une thèse en Histoire , nager dans des expressions évasives du style :« Si mes souvenirs sont bons , bla , bla » pour justifier son propre pseudo fait penser à cette agaçante manière de certains distraits à littérallement nous saouler quand ils n'ont rien à dire ...

Genre de pauvre type qui n'a rien à dire et qui argumente ainsi !
Va donc ouvir un livre d'histoire avant d'écrire tout et n'importe quoi. Rolling Eyes
Il semble qu'ici l'intitulé du forum ne soit que de l'anarque, rien n'est historique. Vous inventez l'Histoire et faites des comparaisons qui insultent nos ancêtres plus qu'autre chose, faisant monter les communautés les unes contre les autres et hatisant la haine passée. Rien de solide ne peut être bâti là-dessus.
Je ne vous connaissais pas avant de venir, j'était content d'aller sur un forum "noir", mais vous faîtes plus honte à nos ancêtres qu'autre chose.
C'est pour cela que je préfère partir respirer un meilleur air ailleurs... Neutral

Citation:
je ne sais pas d'où tu sors avec tes déclarations "intelligentes" , parceque tu penses que ce sont les Oubangi-chari en 1958 qui ont choisit de se nommer Centrafrique

Je parlais de Brazza, tu sais pas lire ? Il était mort depuis belles lurettes en 1958.

Citation:
d'où sort-il que dire une telle vérité derive soudainement sous ta plume jusqu'à la pathétique justification que d'autres ont plus ce droit divin d'être dédommagés que d'autres ( Africains en l'occurence ) ?

T'as vraiment besoin de retourner à l'école apprendre à lire... Shocked
J'ai jamais écrit ça !

Citation:
Dans la mesure où la plupart des tirailleurs sont sous terres (mon arrière grand père compris) c'est pas demain la veille qu'on va leur donner le fric qu'ils attendent pour vivre DIGNEMENT....

Ben non, s'ils sont morts...
Yugo2Bakel
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Brazza a écrit:
C'est pour cela que je préfère partir respirer un meilleur air ailleurs.

Bon vent !
C'est vrai qu'ça sent mauvais ici, hin !?

B*tr*l*mou Laughing

The Black Moses t'aurait défendu de retourner en Afrique.
Le fruit est magna. mtssssss.
ASSE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006 07:00    Sujet du message: la dictature de la pensée Répondre en citant

On peut discuter,échanger, sans pour autant être d'acord sur tout en évitant d'insulter les gens qui ne pensent pas comme nous !
C'est tout de même faire preuve de beaucoup d'intolérance hein?!? Rolling Eyes
Enfin, je ne fais que passer........
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et la descendance de celle-ci, recevra t elle un dedommagement egalement ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Stephanie_von_Hohenlohe

Ou encore la descendance de celui-ci

http://en.wikipedia.org/wiki/Fritz_Haber

Arrow N.B. Les tirailleurs senegalais, c'etait pas que des senegalais, mais des ressortissants de toute l'afrique coloniale francaise.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: