Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bamiléké Super Posteur
|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 12:48 Sujet du message: Blanchiment de la peau, il n'y a pas que les Noirs... |
|
|
L'été, les femmes chinoises veulent être blanches
AFP 03.08.2006 - 13:31
A cette époque de l'année où, en Europe, les vacanciers se ruent sur les côtes pour bronzer, la chasse au soleil est définitivement ouverte par les femmes dans les grandes villes chinoises.
Parapluies déployés, manchons de tissus sur les bras, chapeaux vissés sur la tête, les femmes multiplient accessoires et astuces pour échapper au moindre rayon UV, dans les rues de Shanghai parfois écrasées par le soleil.
Quand les accessoires ne suffisent pas, les Chinoises ont recours aux produits de beauté pour garantir la pâleur de leur teint, très appréciée de ce côté du monde.
"Comme toutes les femmes asiatiques j'aime avoir une peau très blanche", explique Shi Lingfei devant un stand d'une grande marque de cosmétique.
Maquillage irréprochable et frange appliquée, cette jeune professeur de musique originaire de la province du Shandong (est), profite de ses vacances pour courir les grands magasins de la plus grande ville de Chine.
A Shanghai, les rayons sont mieux approvisionnés, mais les produits blanchissants, phares du marché cosmétique chinois, se vendent désormais dans toutes les régions. "Chez moi aussi je peux trouver ces produits-là", confie Mlle Shi devant un étal de crèmes blanchissantes d'une marque internationale.
Les produits de beauté, dont les ventes ont enregistré de fortes progressions ces 10 dernières années en Chine, sont très centrés sur les soins de la peau, qui représentent entre 40 et 60% des ventes totales des soins, selon les chiffres des professionnels.
Dans la Chine moderne, la peau est un des principales critères de beauté des femmes chinoises. Comme l'explique Zhenzhen Lan, directrice de la communication de L'Oréal en Chine, "la poésie traditionnelle chinoise évoque toujours une peau pure comme du jade et transparente comme de la glace".
Estée Lauder, L'Oréal ou encore Shiseido, tous les grands du secteur présents en Chine développent des produits destinés à ne pas bronzer ou même à dépigmenter.
A Shanghai, L'Oréal et Estée Lauder ont récemment ouvert des laboratoires de recherche qui travaillent notamment sur la mise au point de ces produits blanchissants et testent leur efficacité.
En ville, les consommatrices chinoises sont sollicités par d'innombrables publicités. Affiches tombant sur quatre étages, abribus placardés, centres commerciaux habillés, difficile pour la femme shanghaienne d'ignorer ces appels à la blancheur.
"Les produits blanchissants font partie de ceux que nous diffusons le plus", assure Yong Huizhu, vendeuse dans un grand magasin rutilant du centre de Shanghai, sur la Place du Peuple.
Dans sa robe-blouse mauve impeccable, elle précise que la période estivale est particulièrement propice à la vente de ces produits, souvent onéreux. Les prix varient entre 300 et 600 yuans (30 et 60 euros), certaines marques de luxe dépassant largement cette fourchette.
De fait, les produits blanchissants, déclinés en crèmes, mousses lavantes, masques, représentent un tiers des ventes totales de produits pour la peau en Chine, selon une étude menée par Euromonitor, fournisseur de données sur la consommation.
Pas loin de 90 millions de femmes dépensent d'ores et déjà 10% de leurs revenus en produits de beauté. A Shanghai en particulier, elles déboursent 50 fois plus que la moyenne nationale, selon une étude de marché de la firme Access Asia. _________________ Mentalité de la cueuillette=sida économique
« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo |
|
|
 |
nema Grioonaute 1

|
Posté le: Ven 04 Aoû 2006 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ha c'est qu'on a la traine avec notre pitoyable eau de javel, paic citron et cremes a l'hydroquinone a deux balles! Direction la chine pour faire nos reserves!!!!
Faites passer le message...
Ca va faire des ravages a Chateau d'eau
Allez
 |
|
|
 |
Merano Grioonaute 1

|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Oui l'herbe est toujours plus verte ailleurs, défrisages, débridages, blachiements, bronzages,coloration... Personne ne s'accepte vraiment on dirait. |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 18:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un consulat de Chine pres de chez moi...dans les longues queues de demandes de visa , il y avait certaines tetes qu'il me semblait avoir vu du côté de chateau rouge...en train de vendre des produits pour faire du ressal...je comprends mieux maintenant...
A l'instant je viens de voir sur le journal de TV5 un reportage de France 2 sur les nouvelles classes moyennes chinoises qui découvrent les vacances et la mer...on voit pas mal de femmes avec des parapluies ou des especes de grandes casquettes en plastique...et l'une des interviewées vient de dire texto:" il faut qu'on se protege du soleil...sinon on devient tout noir et on est pas beau"!!! (sic).
consternant et pathétique... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
Yugo2Bakel Bon posteur
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 18:16 Sujet du message: |
|
|
Jeff a écrit: | :" il faut qu'on se protege du soleil...sinon on devient tout noir et on est pas beau"!!! (sic).
consternant et pathétique... |
Ah ben, j'vais te dire franchement, les blancs bronzés qui ont une couleur carotte-beige foncé, c'est assez laid, quand même.
La peau matte ne va pas à tout le monde... tout comme la peau claire. |
|
|
 |
cardarelli Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 19:37 Sujet du message: |
|
|
Dans 2ans je vais en Chine donc je verrais bien si c' est vrai. Il parrait que en Europe être bronzé est un signe extérieur de richesse. Les noirs doivent être extrèment riche.  |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 10 Aoû 2006 22:24 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 01:03; édité 1 fois |
|
|
 |
cardarelli Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 11 Aoû 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
. C' est pas leur probleme mais avec de l' argent tout s' arrange.  |
|
|
 |
olkainfry Grioonaute
|
Posté le: Dim 13 Aoû 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
Vous découvrez koi là sur le asiatiques? Vous n'avez jamais vu des films ou des documentaires sur les concubines ou les geisha japonaises? Vous avez rien remarqué de particulier sur leur visage? Bon ben allez regarder Memoire d'une geisha! |
|
|
 |
Le Fazzien Grioonaute
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 23:24 Sujet du message: |
|
|
Bon ya les asiats et les indiennes aisées aussi... Aller sa vous rassure hein une bonne réson pour dire, tube de creme clanchissante à la main, "He mais attend ya pas que nous, ya les chinois aussi" histoire de déculpabiliser
Au moin il aura de vrai produits qui marchent et qui son plus sains sur le marché (je suis pas contre le blanchiment...)
J'ai toujours voulu savoir ce que pensait les chinois et les japonnais de leur cousins plus bronzé d'asie du sud-est (vietnam, cambodge, ect...) Les considerent ils meme comme leur "cousins" lol
Quelqu'un peu me répondre sur se sujet? |
|
|
 |
loiba Grioonaute
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
c'est tout a fait vrai. les asiatiques sont aussi fana des cremes. il faut ajouter les indiennes et pakistanaises aussi. _________________ "If you do something wrong to me, I forgive you. But I know that someday God will make you hit the son of a chief on the head. Then the chief will punish you.” Dinka Proverb
"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka |
|
|
 |
Le Fazzien Grioonaute
|
Posté le: Lun 21 Aoû 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
Le Fazzien a écrit: | J'ai toujours voulu savoir ce que pensait les chinois et les japonnais de leur cousins plus bronzé d'asie du sud-est (vietnam, cambodge, ect...) Les considerent ils meme comme leur "cousins" lol
Quelqu'un peu me répondre sur se sujet? |
Pewson' peut me wépondr' ???? |
|
|
 |
loiba Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Aoû 2006 13:56 Sujet du message: |
|
|
oui il y a les vietnamois bronzes et clairs- je crois qu'il y avait quand meme une elite d'origine chinoise au vietnam qui a cree un peu de cette diversite.
je connais beaucoup des coreens aux states- et je sais que leurs parents
s'estiment mieux que les vietnamois et des laotiens etc..pas neccessairement juste au niveau de couleur de peau-mais a cause de la richesse de la coree par rapport aux autres pays asiatiques-et leur culture etc..etc..
.il parait aussi que le succes actuel des emissions sud-coreenes (un peu le hollywood de l'asie en ce qui concerne les emissions de tele) sur la tele asiatique en generale- a fait que plusieurs femmes asiatiques du sud veulent ressembler aux coreennes..(en general plus claires).
si vous vouler lire plus sur ca en anglais
http://www.iht.com/articles/2006/05/01/news/skin.php _________________ "If you do something wrong to me, I forgive you. But I know that someday God will make you hit the son of a chief on the head. Then the chief will punish you.” Dinka Proverb
"Si tu me fais du mal, je te pardonnerai. Mais je sais qu'un jour Dieu va te faire frapper la tete de fil d'un chef de village. Et puis le chef va te punir." Proverbe Dinka |
|
|
 |
Le Fazzien Grioonaute
|
Posté le: Dim 27 Aoû 2006 01:34 Sujet du message: |
|
|
Lol je vien de regarder Paris derniere, qui se passait à shangai....une jeune celebrité chinoise (désolé jai pas retenu son nom) dit "moi jai la peau trop mate, ici en chine "black is not beautifull" c'est pour sa que je frequentai beaucoup plus les occidentaux aux lycée" |
|
|
 |
|